Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°50857569
vandepj0
Posté le 05-09-2017 à 08:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Hello topic,
 
Y'a un motard qui est venu embrasser la portière de ma poubelle. Il est arrivé tellement vite qu'il a déchiré la portière.
 
Vu l'age et le kilométrage de la voiture, l'assureur préfère me rembourser la valeur du véhicule.
 
Ils estiment la voiture à 2500€.
 
Comment ça se passe pour la suite ? Ils me donnent l'argent et j'en dispose comme je l'entends ?
L'expert m'a demandé au téléphone si je laissais la voiture à la MAIF ou si je la gardais.
J'ai dit que je la gardais pour essayer de la réparer moi même.
 
Je compte trouver une portière de 307 SW en casse.
J'aimerai économiser un peu d'argent en faisant le montage de la portière moi même.
 
Du coup ils vont me rembourser quoi selon vous?


Si tu prends les 2500€, tu en fais ce que tu veux, mais tu rends la voiture.
 
Si tu gardes la voiture, ils devraient te donner un peu moins (valeur de l'épave en moins), et ton véhicule sera VEI. Tu auras le droit de rouler avec, mais tu n'auras plus le droit de le céder, sauf à le faire expertiser pour prouver qu'il est bien réparé.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 08:23:32  profilanswer
 

n°50860523
Batou
Posté le 05-09-2017 à 12:47:56  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Si tu prends les 2500€, tu en fais ce que tu veux, mais tu rends la voiture.
 
Si tu gardes la voiture, ils devraient te donner un peu moins (valeur de l'épave en moins), et ton véhicule sera VEI. Tu auras le droit de rouler avec, mais tu n'auras plus le droit de le céder, sauf à le faire expertiser pour prouver qu'il est bien réparé.


 
Merci :jap:
 
Reste à me décider sur ce que je fais. La problématique étant que j'ai besoin de ma voiture au quotidien et qu'en l'état, elle roule.

n°51029012
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-09-2017 à 08:20:51  profilanswer
 

Hello, je sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais bon. :D
Mon père s'est embrouillé avec son assurance auto. Il payait sa cotisation semestriellement mais l'an dernier elle lui a été réclamé 2 mois avant la fin du semestre, il a refusé de la payer aussi tôt "parce qu'il a payé pour 6 mois et y'a pas de raison de payer avant d'être à la fin du 5e mois". Résultat il y a eu une suspension de garantie qui a commencé environ 1 mois avant la fin de la période payée.
 
Bref je voulais surtout savoir si l'assurance avait le droit de faire ça :??:

n°51029050
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-09-2017 à 08:30:58  profilanswer
 

Les dates de prélèvements doivent être dans le contrat ou les conditions générales. Que disent ces documents?

n°51029085
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-09-2017 à 08:37:25  profilanswer
 

Il ne me les a pas laissé, je vais voir dans son bureau si je les trouve :jap:

n°51045103
blood_Sam
rien
Posté le 23-09-2017 à 23:55:46  profilanswer
 

Changement d'assurance, qu'il leur dise d'aller se faire foutre. C'est pas ce qui manque les assurances.
Au passage il gagnera sûrement en cotisation :o

n°51050322
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2017 à 20:46:35  profilanswer
 

Pour un ami :

 

Lors d'un changement d'adresse son assurance n'a pas voulu faire un avenant et lui a proposé un nouveau contrat.

 

Dans l'urgence, il a accepté.

 

Il se retrouve a nouveau bloqué ? Ou meme voiture, meme assurance, meme titulaire : il peut se barrzr ?

n°51051646
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2017 à 22:47:25  profilanswer
 

Je suis prélevé par Sepa, je suis chez AllSecur.

 

Et ces idiots me renvoient une demande de prélèvement Sepa, en disant que j'ai omis de le renvoyer !

 

Des branques, je me casse de chez eux à la fin de la 1ère année, entre ça, les cartes vertes avec des fautes d'orthographe à ma rue, ensuite à mon prénom, et après reçu une carte verte d'un mec étant du sud !

 

edit : tiens, la lettre de relance contient une faute à mon prénom, mais bordel :lol:


Message édité par srfcboy le 24-09-2017 à 22:50:49

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51064191
vandepj0
Posté le 26-09-2017 à 08:40:22  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Pour un ami :
 
Lors d'un changement d'adresse son assurance n'a pas voulu faire un avenant et lui a proposé un nouveau contrat.
 
Dans l'urgence, il a accepté.
 
Il se retrouve a nouveau bloqué ? Ou meme voiture, meme assurance, meme titulaire : il peut se barrzr ?


Si c'est un nouveau contrat, il est parti pour un an.

n°51068654
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 14:29:59  answer
 

Petite experience de reparation de voiture après accident

 

- L'accident :
tête à queue sur autoroute (fort temps de pluie et chaussé à fort potentiel d'accidents, une dizaine d'accidents en un mois :o ) sur 100 M pour finir dans un talus "montant" ( qui nous a sauvé la vie )

 


Bilan des dégâts : pas grand chose .. pot d'échappement détaché, pare choc avant et pare choc arrière "arrachés" mais en bon état.le dessous de la caisse n'a rien pris.

 

Prise en charge de l'assurance : tout risques mais avec franchise de 420 euros

 

Pas de véhicule de remplacement..

 

Cout de l'assurance : 68 euros par mois depuis 10-15 ans
premier accident.

 

Garage totalement ... incompétent, 1 mois pour réparer des dégâts pas si énormes . pas de factures remis à l'acceptation du véhicule, pas de description de l'expert sur les réparations à effectuer . On demande la facture depuis 1 semaine, ils font les morts, ça sent l'arnaque non ?
 Apres reflexion je me dis que mon erreur a été de croire que les dégâts sur le véhicule était "énormes" ( c'est vrai que si je vous montrais des photos, vous seriez impressionnés)
Alors qu'en fait avec un peu d'huile de coude et un pote bricoleur je pense que ça aurait été largement réparable...

 


Bref on commence à s'inquiéter et à préparer un dossier qu'on va envoyer à la DGCCRF après une forte impression de s'être fait enfler , vu les réparations je suis certain que l'assurance n'a pas déboursé plus de 800 euros en tout ( hors franchise qu'on va payer )pour refixer deux pare chocs et remettre un pot d'échappement. la voiture du reste était crade à un point ... ( il pleuvait le jour de l'accident)
Désolé mais vu le prix de l'assurance , un petit coup de nettoyage ce n'est pas trop demandé ?

 

Pour une assurance que je paie 68 euros , censée être tout risques, depuis 15 ans... faites le calcul :)
 
Je ne sais pas où tout ça va nous mener , mais je pense que je vais simplement prendre une assurance au tiers et éventuellement quelque chose en cas d'accident grave ( dommage corporel pour les conducteurs)  mais les assurances tout risques c'est fini pour moi, c'est une GROSSE ARNAQUE généralisée . Comment les gens peuvent accepter ça ?
Quittez vos assurances et prenez le minimum , que ça ne dépasse pas 30 euros par mois . Je vois un gars plus haut qui dit qu'on lui propose une assurance à 1300 euros par an.. c'est une blague? Le jour où tu auras un accident, statistiquement, tu auras déjà payer peut être 10 000 boules.  


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 14:37:49
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 14:29:59  profilanswer
 

n°51072254
blood_Sam
rien
Posté le 26-09-2017 à 19:30:38  profilanswer
 

Il s'agit de quelle assureur par curiosité ? Balance les noms, faut pas se priver...
 
68 euros d'assurance par mois, faut aimer se faire enfler aussi. Bien évidemment ça dépend de plein de facteurs, mais une personne sans antécédent depuis tant d'années n'a pas à payer ce tarif.
 
Garage agréé par l'assurance ou tu as choisi ? Dans le premier cas je ne suis pas sûr qu'il ait à te filer la facture puisque l'assurance paye direct. Après tu peux toujours harceler l'assurance pour avoir plus d'infos. Concernant l'expert certains sont incompétents, j'ai eu le cas d'un expert qui n'est pas passé à la date prévue, l'assurance n'était pas au courant, au final il est passé 2 semaines plus tard. Ca plus l'estimation jamais reçue, c'est une nana de l'assurance qui nous l'a transmise...
 
Concernant le tous risques bien évidemment c'est à choisir en fonction de la valeur du véhicule et du surplus de l'assurance. Des fois ça se joue à pas grand chose.
Après personne ne te force à passer par l'assurance, si la voiture est roulante tu peux te renseigner de ton côté voir si c'est intéressant.

n°51081902
ssay3r
ou valoch
Posté le 27-09-2017 à 16:08:51  profilanswer
 

Hello, et drap par la même occasion.
 
Est-ce que certains sont à la BNP sur ce topic ? Ils me proposent 400€ de moins par an avec +/- les mêmes garanties que la MAIF chez qui je suis actuellement. J'en ai un peu marre de raquer + de 90€ par mois pour ma voiture (Giulietta 1.4 170). J'ai 27 ans, bonus à 0,64, aucun accident responsable, je trouve ça cher :o
 
Merci :jap:


---------------
Feedback
n°51082569
vandepj0
Posté le 27-09-2017 à 16:57:17  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello, et drap par la même occasion.
 
Est-ce que certains sont à la BNP sur ce topic ? Ils me proposent 400€ de moins par an avec +/- les mêmes garanties que la MAIF chez qui je suis actuellement. J'en ai un peu marre de raquer + de 90€ par mois pour ma voiture (Giulietta 1.4 170). J'ai 27 ans, bonus à 0,64, aucun accident responsable, je trouve ça cher :o
 
Merci :jap:


C'est grosso modo du Direct Assurance peint en vert, avec cependant quelques garanties en mieux.
Moi je dis que pour du tous risques c'est pas trop mal, avec quelques services sympas en cas d'accident.

n°51082986
ssay3r
ou valoch
Posté le 27-09-2017 à 17:31:30  profilanswer
 

Merci.
 
Je viens de refaire un devis détaillé (je m'étais trompé dans le bonus, je suis à 0,68). En gros, je passe à 66€/mois (je gagne 31€) en TR + panne 0km. A savoir qu'à la MAIF, j'ai une franchise de 390€, à la BNP ce sera 210, et niveau bris de glace, 0€ contre 50€ chez mon assureur actuel.
 
Pour la forme, je vais quand même aller voir chez d'autres assureurs, mais je pense que leurs tarifs sont plutôt bien placés.


---------------
Feedback
n°51347940
Jahaa_sv
Posté le 25-10-2017 à 13:13:17  profilanswer
 

J'arrive pas à trouver une liste exhaustive des assurances historique qui offre un service 100% en ligne.  
 
Par exemple, la MAAF, impossible de souscrire en ligne...

n°51354734
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-10-2017 à 23:33:47  profilanswer
 

N'allez pas chez allsecur !

 

2 ème courrier ou il me demande un mandat de prélèvement SEPA, alors qu'il me débite tout les mois, des cons je vous dis :o


Message édité par srfcboy le 25-10-2017 à 23:34:34

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51355548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 08:21:17  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J'arrive pas à trouver une liste exhaustive des assurances historique qui offre un service 100% en ligne.

 

Par exemple, la MAAF, impossible de souscrire en ligne...

 

La banque postale.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51359228
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-10-2017 à 13:45:03  profilanswer
 

Bon, Allsecure s'excuse en public sur Twitter pour le courrier envoyé, mais en privé me redemande de signer un prélèvement SEPA alors que je l'ai fais en début de contrat, vu que je suis débité tout les mois ...
 
Des kékés !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51378024
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-10-2017 à 11:14:43  profilanswer
 

Voila voila. Ce qui devait arriver arriva.
Mon assureur resilie mes contrats habitation et auto et me demande d'en trouver un autre. Les sites comme les furet c'est fiable ? Ou mieux vaut appeller au cas par cas directement ?  

n°51378351
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2017 à 12:22:59  profilanswer
 

Tu peux, ça te donne une idée.
 
Fait assurland et Lesfurets.
 
mets un nom, adresse et mail bidon.
 
Imprime les prix des 2 sites pour comparer, et appelle toi même en disant que tu avais vu tel prix chez eux, on avait fait ça pour l'ancienne voiture à madame, ça avait bien marché :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51378433
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-10-2017 à 12:41:51  profilanswer
 

Oki

n°51434003
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-11-2017 à 12:22:19  profilanswer
 

Double voies de circulation sur un grand parking de centre commercial.
je suis sur la file de gauche (intérieure), le gars sur celle de droite légèrement devant moi.  je roule à faible allure (je viens de passer la barrière d'entrée) lui est à l'arrêt (il cherche des places à droite je pense)
Il tourne subitement à gauche pour rentrer dans une allée, je n'ai forcément pas le temps de freiner et mon avant droit percute sa portière conducteur.
 
Pour l'assurance, comme l'autre tournait à gauche je n'avais pas à être sur la voie de gauche donc 50-50.  :fou:  
J'aurais du etre sur la voie de droite...
"C'est le code de la route mon bon monsieur"  :o  
 
Sauf qu'on arrivait par 2 entrées différentes chacun sur sa file mais comme je n'ai pas dessiné tout le parking du centre commercial ils peuvent pas en tenir compte.
 
Je sais que j'ai aucune chance de gagner et que c'est pour des sommes faibles (1 aile et un pc) mais j'ai du temps en ce moment je vais tout faire pour leur pourrir la vie.
 
En tous cas c'est intéressant de savoir qu'un mec peut couper une file de circulation pour aller dans une rue perpendiculaire, ca sera jamais complètement de sa faute

n°51434143
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-11-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

pas de cligno pour lui je suppose ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51434235
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-11-2017 à 12:41:55  profilanswer
 

Il me semble pas, je voyais son répétiteur latéral se rapprocher pendant que je freinais et je l'ai pas vu clignoter.
Lui dit que oui mais reconnait avoir tourné sans contrôle visuel.

 

Je peux reconnaitre que mon dessin n'est pas assez explicite (j'aurais du prendre une feuille A4 pour tout représenter) mais oser me sortir que je n'ai rien a faire sur la file de gauche parce que c'est le code de la route....


Message édité par kwartz le 03-11-2017 à 12:42:16
n°51438216
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-11-2017 à 17:35:19  profilanswer
 

Bonne suggestion de mon aide juridique : demander quel article du code de la route permet de déterminer que ma responsabilité est engagée.
 
Je viens d'avoir mon assurance (forcément pas la même personne) :
 
- ah mais Monsieur c'est pas le code de la route, c'est en fonction des convention entre assurances
- pourtant votre collègue m'a soutenu que selon le code de la route je n'avais rien à faire sur cette file. je vous demande donc sur quel article précisément vous vous appuyez pour déterminer cela.
-ah oui...bon...je vais me renseigner Sinon vous pouvez pas refaire le constat "tout simplement"?
- Je vais refaire le constat bien sûr mais vous savez très bien que la partie adversaire va très certainement refuser de le signer.
-euh..oui c'est vrai..vous avez raison.... bon bah euh on va vous rappeler lundi...
- je vous remercie, a défaut d'être correctement couvert et défendu au moins j'apprendrai le code la route.
 
Je sais que j'ai aucune chance mais rien que de les entendre bégayer déjà ça me soulage  :D

n°51438461
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-11-2017 à 18:03:44  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé, cest mort  :sweat:  
https://www.flotauto.com/traitement [...] 41103.html
 
Je suis dans le cas 17 première case du tableau, c'est 50/50  :fou:  
Par contre je comprends pas le X est supposé empiéter ou franchir l'axe médian

n°51439410
blood_Sam
rien
Posté le 03-11-2017 à 20:43:19  profilanswer
 

Toute façon, parking = 50/50.
Et le code de la route n'a pas vraiment de valeur pour les constats.

 

Ceci dit à ta place je ferai tout pour ne pas être considéré en tort.

n°51439535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2017 à 20:59:44  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Toute façon, parking = 50/50.
Et le code de la route n'a pas vraiment de valeur pour les constats.

 

Ceci dit à ta place je ferai tout pour ne pas être considéré en tort.

 


Non, ceci est une légende urbaine.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51439819
lulrik
Posté le 03-11-2017 à 21:26:26  profilanswer
 

Quid l'application du code de la route aux espaces privés ?


---------------
Bisou
n°51440649
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-11-2017 à 22:34:24  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Toute façon, parking = 50/50.
Et le code de la route n'a pas vraiment de valeur pour les constats.
 
Ceci dit à ta place je ferai tout pour ne pas être considéré en tort.


Non mais non quoi  :D  
 
Un parking c'est pas forcément 50/50, c'est les mêmes regles de circulation comme partout.
Et ces règles sont dictées par le code de la route.
LE code a tout fait valeur si on le préfère a la convention IRSA
Le code défini le droit tout simplement et en tant qu'assuré tu peux exiger que le droit s'applique.
Tu peux même demander un 100/100 au lieu du 50/50.
Tout dépend du cas évidemment.
Dans le mien ca sert à rien mais j'aurais au moins appris des choses.
 
Notamment à mettre ca dans ma boite a gant, ca m’évitera a l'avenir de déclarer un sinistre alors que je vais avoir de la responsabilité
https://fredericlassureur.fr/wp-con [...] e-IRSA.pdf

n°51449181
Jahaa_sv
Posté le 05-11-2017 à 08:06:40  profilanswer
 

Eurofil par rapport à DA c'est comment ?  
J'ai un devis à -150€ quand même :o

n°51449403
tails38
Posté le 05-11-2017 à 09:37:19  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Bonne suggestion de mon aide juridique : demander quel article du code de la route permet de déterminer que ma responsabilité est engagée.
 


Le code de la route n'est pas le code des assurances ;)
 
Par contre pour moi tu n'es pas dans le cas 17
http://www.association-aide-victimes.fr/IRSA-AAF.htm
Car là on sous entend un dépassement et que tu étais sur une voie en sens contraire (comme un dépassement sur nationale) là tu es sur une route à sens unique...
 
Il nous faurdiat un schéma et surtout quelle case ont été cochés sur le constat...

n°51449405
tails38
Posté le 05-11-2017 à 09:38:04  profilanswer
 

kwartz a écrit :


Non mais non quoi  :D  
 
Un parking c'est pas forcément 50/50, c'est les mêmes regles de circulation comme partout.
Et ces règles sont dictées par le code de la route.
LE code a tout fait valeur si on le préfère a la convention IRSA
Le code défini le droit tout simplement et en tant qu'assuré tu peux exiger que le droit s'applique.
Tu peux même demander un 100/100 au lieu du 50/50.
Tout dépend du cas évidemment.
Dans le mien ca sert à rien mais j'aurais au moins appris des choses.
 
Notamment à mettre ca dans ma boite a gant, ca m’évitera a l'avenir de déclarer un sinistre alors que je vais avoir de la responsabilité
https://fredericlassureur.fr/wp-con [...] e-IRSA.pdf


+1 La convention IRSa n'est là que pour simplifier le traitement des sinistres

n°51458715
kwartz
le sale nitos
Posté le 06-11-2017 à 12:20:23  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le code de la route n'est pas le code des assurances ;)
 
Par contre pour moi tu n'es pas dans le cas 17
http://www.association-aide-victimes.fr/IRSA-AAF.htm
Car là on sous entend un dépassement et que tu étais sur une voie en sens contraire (comme un dépassement sur nationale) là tu es sur une route à sens unique...
 
Il nous faurdiat un schéma et surtout quelle case ont été cochés sur le constat...


http://reho.st/thumb/self/0e10e29a2563f81f605913c774167013a00b8a59.jpg
Voila le schéma complet. En pointillé le schéma que j'ai mis sur le constat.
A c'est moi, B l'ambulance.
Pour les cases, moi uniquement la 9. lui 9, 10 et 13.
 
Tu penses que le cas 17 c'est uniquement si j'étais sur une voie en sens contraire?
Parce qu'il n'y a aucune voie en sens contraire sur ce parking, juste cette 2 voies à sens unique qui fait tout le tour du parking.
Et ça c'est pas difficile à prouver.

n°51462822
vandepj0
Posté le 06-11-2017 à 17:45:35  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Eurofil par rapport à DA c'est comment ?  
J'ai un devis à -150€ quand même :o


Je pense que c’est globalement mieux. Et plus simple de joindre un correspondant qui comprend ce que tu lui dis quand tu as un cas un peu compliqué.
En revanche, ils ont la résiliation facile, donc attention aux sinistres et aux novices.

n°51464344
tails38
Posté le 06-11-2017 à 20:42:43  profilanswer
 

kwartz a écrit :


http://reho.st/thumb/self/0e10e29a [...] 0b8a59.jpg
Voila le schéma complet. En pointillé le schéma que j'ai mis sur le constat.
A c'est moi, B l'ambulance.
Pour les cases, moi uniquement la 9. lui 9, 10 et 13.
 
Tu penses que le cas 17 c'est uniquement si j'étais sur une voie en sens contraire?
Parce qu'il n'y a aucune voie en sens contraire sur ce parking, juste cette 2 voies à sens unique qui fait tout le tour du parking.
Et ça c'est pas difficile à prouver.


C’est moi ou tu n’avais jamais parlé d’une ambulance ? :o


Message édité par tails38 le 06-11-2017 à 20:42:56
n°51464717
kwartz
le sale nitos
Posté le 06-11-2017 à 21:18:08  profilanswer
 

Ambulance privée, pas de giro, pas de cligno, aucun caractère prioritaire évidemment sinon j'en aurais parlé  :o  :o  
 
Encore eu une autre personne de l'assurance, pour eux sur le constat rien ne prouve que la circulation etait a sens unique


Message édité par kwartz le 06-11-2017 à 21:18:35
n°51465820
tails38
Posté le 06-11-2017 à 22:25:59  profilanswer
 

Ok donc effectivement rien de plus qu’un simple véhicule mais comme d’un coup tu en parlant j’étais perdu !
Je regarde pour les cases que tu as coché

n°51465906
tails38
Posté le 06-11-2017 à 22:32:13  profilanswer
 

Pour moi tu n’es pas en tort et je ne comprends pas le 50/50. Je dirai d’attendre la trace que ton assurance retiens le 50/50.
Le contester en lrar en argumentant avec des photos le lieu de l’accident et en insistant sur le caractère à sens unique de la voie et pour la forme menacer de faire valoir tes droits auprès du tribunal pour la formulation exacte je dirai de voir avec le topic juriste.
J’ai déjà eu un 50/50 que j’ai fais sauter de cette manière :)

n°51477155
blood_Sam
rien
Posté le 08-11-2017 à 07:20:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Non, ceci est une légende urbaine.


Va dire ça à une collègue qui s'est faite rentrer dedans sur un parking par un vieux qui reculait et qui s'est tapé un 50/50 :o

kwartz a écrit :


Non mais non quoi :D

 

Un parking c'est pas forcément 50/50, c'est les mêmes regles de circulation comme partout.
Et ces règles sont dictées par le code de la route.
LE code a tout fait valeur si on le préfère a la convention IRSA
Le code défini le droit tout simplement et en tant qu'assuré tu peux exiger que le droit s'applique.
Tu peux même demander un 100/100 au lieu du 50/50.
Tout dépend du cas évidemment.
Dans le mien ca sert à rien mais j'aurais au moins appris des choses.

 

Notamment à mettre ca dans ma boite a gant, ca m’évitera a l'avenir de déclarer un sinistre alors que je vais avoir de la responsabilité
https://fredericlassureur.fr/wp-con [...] e-IRSA.pdf


Y'a la théorie et la pratique.
Et en pratique suffit d'être de mauvaise foi du côté responsable pour avoir un 50/50 :o
Peut-être que le code peut s'appliquer mais doit falloir batailler, comme toujours.

 

D'ailleurs me suis fais rentrer dedans en étant garé à cheval sur un trottoir, il y a eu 100/0 pour l'autre alors que mon stationnement n'était pas réglementaire, l'assureur m'a dit qu'ils s'en foutaient [:clooney18]

n°51477184
blood_Sam
rien
Posté le 08-11-2017 à 07:32:03  profilanswer
 

tails38 a écrit :


+1 La convention IRSa n'est là que pour simplifier le traitement des sinistres


Simplifier sans être pour autant être juste pour tous.
Le cas du dépassement = 50/50 c'est complètement con car ça dépend des circonstances, qu'un malheureux schéma de 2 cm² va pas pouvoir indiquer. Il reste les observations mais ça sert globalement pas à grand chose, surtout qu'on a tendance à en oublier. Et les fameuses cases qu'il faut bien cocher sinon c'est DTC :love:

 

Vivement les caméras à 360º sur le toit des véhicules et les constats vidéos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR