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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°21992922
lork
Peut-être
Posté le 24-03-2010 à 17:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi oui  :)  
C'est vrai fun et nerveux une 106 S16.


Message édité par lork le 24-03-2010 à 17:47:12
mood
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Posté le 24-03-2010 à 17:43:17  profilanswer
 

n°21993039
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2010 à 17:53:12  profilanswer
 

Uziel a écrit :

une 106 s16 c'est une gti pour vous ? :)


 
carrément, c'est meme une des dernieres VRAIES GTI avec sa cousine la saxo VTS :jap:

n°21998691
picodon
com2me
Posté le 25-03-2010 à 09:31:27  profilanswer
 

Je valide aussi ;)

n°21998755
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-03-2010 à 09:38:58  profilanswer
 

Elle bouge bien du derche la vicieuse  [:rhetorie du chaos]


---------------
ASMR mécanique
n°22011140
lork
Peut-être
Posté le 26-03-2010 à 11:26:18  profilanswer
 

http://imcdb.org/images/068/507.jpg
 
 :love:

n°22013193
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2010 à 14:18:18  profilanswer
 

mucus a écrit :

Elle bouge bien du derche la vicieuse  [:rhetorie du chaos]


 
la sax plus que la 106, du fait d'une barre de torsion sur le train arriere de plus faible diametre :o


Message édité par Elessar777 le 26-03-2010 à 14:18:56
n°22013958
benos
petit poney___
Posté le 26-03-2010 à 15:06:32  profilanswer
 

pepejeans a écrit :


 
100 cv le 1.4l non cata et 95cv le 1.4l cata  ;)  
La xsi n est pas une véritable "GTI" mais plus une intermédiaire, elle a un très bon chassis (mis à part les freins qui sont légers) mais a un moteur qui manque cruellement de pêche (certe compenser par un moteur qui a du caractère, assez pointu et une boite courte mais moins que le 1300 de la rallye...). Après la xsi 1.6l (105cv) perd ce caractère pointu en étant un moteur plus rond donc coupleux et en adoptant une boite plus longue ;)
 
ile st possible d assurer une xsi en tant que jeune conducteur cependant il faut avoir les revenus avec car lorsque l on t annonce une cotisation annuelle supérieure au prix d achat de la voiture, ca peut rébuter (enfin, ce n est pas ce qui m a freiné lorsque j ai acheté la mienne.)
 
Après, à mon avis, une GTI se caractérise plus par le plaisir et les sensations ressenties derrière le cerceau que par les divers chiffres que l on peut trouver un peu partout et surtout qui ne veulent rien dire...
 
++


 
 :jap:  
 
100-95-105cv :  1.4 non cata / cata / 1.6
 
( avec un petit broaaaapschit :D ² ! )


---------------
:o
n°22017440
lork
Peut-être
Posté le 26-03-2010 à 20:43:38  profilanswer
 

J'ai un peu regardé les annonces de 106 s16, ça décote pas.
 
Un fois viré les tuning y'a rien de propre en dessous de 5000€  :heink:

n°22017809
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-03-2010 à 21:04:01  profilanswer
 

lork a écrit :

J'ai un peu regardé les annonces de 106 s16, ça décote pas.
 
Un fois viré les tuning y'a rien de propre en dessous de 5000€  :heink:


 
beaucoup de modeles de certaines voitures ne decotent pas ;)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°22018718
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 26-03-2010 à 21:48:56  profilanswer
 

lork a écrit :

J'ai un peu regardé les annonces de 106 s16, ça décote pas.
 
Un fois viré les tuning y'a rien de propre en dessous de 5000€  :heink:


 
Pour un modèle fin 2002 avec 100 Mkm ça tourne dans les combien en occasion d'après ce que tu as pu constater ?  :??:  
 
Je m'informe car j'hésite toujours à me séparer de la mienne  :o

mood
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Posté le 26-03-2010 à 21:48:56  profilanswer
 

n°22023117
lork
Peut-être
Posté le 27-03-2010 à 13:30:10  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
Pour un modèle fin 2002 avec 100 Mkm ça tourne dans les combien en occasion d'après ce que tu as pu constater ?  :??:  
 
Je m'informe car j'hésite toujours à me séparer de la mienne  :o


 
Faut compter dans les 6000€  :o

n°22031066
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-03-2010 à 11:43:18  profilanswer
 

Y'a plus qu'à investir dans une 205 GTI, problème il faut chercher chercher chercher car beaucoup ont été victimes des tunning men et ensuite faut avoir la chance de tomber sur des gens soigneux et c'est pas gagné

n°22031462
picodon
com2me
Posté le 28-03-2010 à 13:21:02  profilanswer
 

205 GTI 1.9 130 à 3 500 - 4 000 tu en trouves déjà des bien propres ;)

n°22031555
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-03-2010 à 13:36:33  profilanswer
 

Tout à fait
Me concernant je vais bientôt me mettre à chercher, histoire de pê rouler avec cet été...Miam
Elle se fait vraiment rare sur nos routes n'empêche...Ne parlons pas de la 309 GTi et du modèle GTi 16S (j'aime moins mais ça doit être une sacrée voiture)
Et la 306 S16 ça saque?

n°22031605
picodon
com2me
Posté le 28-03-2010 à 13:45:26  profilanswer
 

Les 309 GTI 16 sont plus chères que les 205 GTI de manière générale. Par contre j'ai eu l'impression que c'était encore plus dur d'en trouver des propres et d'origines que pour la 205... :/
 
La 306 S16 j'ai pas compris ta question ? Savoir si ça marche bien ? On en trouve encore pas mal en occaz ;)

n°22031912
etheriel
Posté le 28-03-2010 à 14:49:53  profilanswer
 

picodon a écrit :

La 306 S16 j'ai pas compris ta question ? Savoir si ça marche bien ? On en trouve encore pas mal en occaz ;)


Et sa cousine Xsara, avec le meme moteur, est courante en occase, et à prix d'ami en général !


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22035652
picodon
com2me
Posté le 28-03-2010 à 22:40:37  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Et sa cousine Xsara, avec le meme moteur, est courante en occase, et à prix d'ami en général !

Oh que oui on les trouve pour une misère (surtout les phases 1) , compter 2 500€ environ avec 150 000km ; c'est une moyenne mais c'est environ ce qu'on trouve. Par contre,  11CV, la conso et l'assurance qui vont avec. :spamafote:
En version plus civilisée il y a la Xsara VTS 137 (moteur de la 206 S16 / 307 XSi), pas du tout le même tempérament mais rigolote quand même ;)

n°22081286
etheriel
Posté le 01-04-2010 à 12:36:42  profilanswer
 

picodon a écrit :

Par contre,  11CV, la conso et l'assurance qui vont avec. :spamafote:


Perso, 9 litres tout rond en conso (phase 1 de 1999, 196000 km), et 320€/an d'assurance en tout risques (je suis à 0.50)


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22095700
picodon
com2me
Posté le 02-04-2010 à 16:30:34  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Perso, 9 litres tout rond en conso


 
Pas en attaquant sur un plein entier, c'est du mixte je pense ? (et encore, doit pas y avoir beaucoup de ville !  :whistle: )
Sinon pour l'assurance t'es à 0,50 mais pour qqun de plus "jeune" dans l'automobile... c'est pas le même tarif ;)

n°22102875
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 02:45:51  answer
 

benos a écrit :


 :jap:  
100-95-105cv :  1.4 non cata / cata / 1.6
( avec un petit broaaaapschit :D ² ! )


ou le bruit métallique de mon 1.8L T :love:
 
seul regret, le chassis un peu "mou"  [:zytrasnif]

n°22102918
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 03-04-2010 à 02:58:37  profilanswer
 
n°22102969
4SpiK
qtπ
Posté le 03-04-2010 à 03:18:29  profilanswer
 
n°22110156
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-04-2010 à 02:47:45  profilanswer
 

lork a écrit :

J'ai un peu regardé les annonces de 106 s16, ça décote pas.
 
Un fois viré les tuning y'a rien de propre en dessous de 5000€  :heink:


Tiens en parlant de 106, je suis tombé sur cette vidéo de 106 turbo à partir de 2min30, j'ai halluciné en voyant l'accélération ! (1ère 90, 2 ème 150,3 ème 200 etc...)

n°22110247
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 04-04-2010 à 02:58:49  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Tiens en parlant de 106, je suis tombé sur cette vidéo de 106 turbo à partir de 2min30, j'ai halluciné en voyant l'accélération ! (1ère 90, 2 ème 150,3 ème 200 etc...)


 
Link pour la vidéo ?  
 
Stock avec la mienne c'est 110 en seconde après ça veut plus :D

n°22111327
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 10:35:58  answer
 


ouais [:spamafote]
autre regret, la 5e trop courte  :o  
golf4, toussa :(


 [:opus dei]

n°22111395
4SpiK
qtπ
Posté le 04-04-2010 à 10:45:29  profilanswer
 

Chassis mou = VAG :D

n°22145322
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:55:43  answer
 

ah, bon, rien de bien étonnant alors [:benou]
pas de cure à ce mal j'imagine...

n°22170775
xixi61340
Posté le 09-04-2010 à 18:59:51  profilanswer
 

bonjour désoler d'intervenir mais je suis jeune a la recherche d'une voiture sportive a restaurer pas trop chére si vous avez des sites ou des voiture a me proposer je suis preneur merci et que me conseiller vous comme voiture peu chére merci

n°22171011
lork
Peut-être
Posté le 09-04-2010 à 19:25:39  profilanswer
 

xixi61340 a écrit :

bonjour désoler d'intervenir mais je suis jeune a la recherche d'une voiture sportive a restaurer pas trop chére si vous avez des sites ou des voiture a me proposer je suis preneur merci et que me conseiller vous comme voiture peu chére merci


 
Tu as quel budget et tu es assuré depuis combien de temps ?

n°22171081
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2010 à 19:37:53  profilanswer
 

Si ça date de naissance est bonne, ça lui fera 18 ans en septembre :(


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°22171227
BeGiNNeR02
Posté le 09-04-2010 à 19:58:25  profilanswer
 

On sait aussi qu'il s'appelle Alexis, et qu'il habite dans le fin fond de l'Orne [:cupra]  

Spoiler :

Achète un tracteur :o

n°22173461
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-04-2010 à 22:37:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors voilà, je suis un motard de 27ans (un vrai qui roule même l'hiver) et j'ai "toujours" dit que ma première voiture serait un V8 ricain de 400ch. Jusqu'à maintenant je tenais le coup en empreintant des voitures à droite à gauche (papa, maman, beaux parents...) mais mon père m'a dit dernièrement (alors que je lui demandais sa voiture): "si tu veux rouler en voiture, t'as qu'à en acheter une". Ce qui fait que j'y penses de plus en plus (j'y pensais déjà un peu avant car avec la neige de cet hiver, j'ai été coincé en moto) Le V8, je peux oublier  :(  pour l'instant (pas les moyens et chômage...) donc je penses à une petite sportive qui va bien (pour les petites routes de bourgogne) dans les 3k€:
- saxo vts 1.6 8s
- saxo vts 1.6 16s
- 106 xsi, xs (différences avec la xsi?)

 

mais c'est dur d'en trouver une d'origine...

 

ou clio 2 1.6 16s sport (pour châssis sport?)
206 1.6 16S

 

Question fiabilité ça donne quoi? Car à 3k€, il n'y a que des voitures avec 150000km mini. Sachant que la conduite sera sportive (mais respectueuse de la mécanique)

 

Sinon, j'ai vu des:
- 306 xsi 2.0 8s
- 306 xs 2.0 de 1999 (une xsi en fait d'après ce que j'ai lu)
- mégane coupé 2.0 16s (ça se trouve à 2500, mais le châssis est-il sportif?)
- bmw 318is (e30)
- bmw 320i (e36) (pour son 6 cylindres)

 

Mais ça fait "gros" comme voiture (je veux un kart en fait)

 

Si possible que ça ne consomme pas 20l/100km...


Message édité par carrion crow le 09-04-2010 à 22:40:34

---------------
Des piafs en photo
n°22174092
chin jo
Posté le 09-04-2010 à 23:27:39  profilanswer
 

Les saxos sont surcotées mais bonnes voitures. Trop petit pour moi...
Perso, la megane coupé 1600 est "économique" mais surement un peu molle pour un motard. En 2.0 elle doit être plaisante mais là je ne connais pas.
Direction hydro pour la mégane 1600 contre électrique (de merde) pour la clio 1600 ce qui m'avait fait prendre la mégane à l'époque.
Sinon j'ai de bons souvenirs de la 206 2.0 16s qui est plaisante avec son "gros" moulin. Un peu gloutonne pour les normes actuelles par contre. La 206 1.6 16s ne m'a pas emballé du tout, moteur creux, pas spécialement économique, pas du tout sportive.
 
Dans tous les cas, j'avoue que je n'oserai pas m'embarquer dans autre chose / plus gros que le 1400 ou 1600 renault avec 3 keurs et au chomage.
Gaffe aux bobines Sagem par contre sur ces moteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-04-2010 à 23:35:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22175461
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-04-2010 à 02:03:02  profilanswer
 

318is e30 ou 106 xsi d'avant 92 vidée !
 
Sinon pour 3 k€ tu peux aussi trouver des AX Sport si le look ne t'effraie pas trop, c'est léger, plutôt véloce et surtout très fun sur du sinueux ;)

n°22175994
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-04-2010 à 09:43:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Les saxos sont surcotées mais bonnes voitures. Trop petit pour moi...
Perso, la megane coupé 1600 est "économique" mais surement un peu molle pour un motard. En 2.0 elle doit être plaisante mais là je ne connais pas.
Direction hydro pour la mégane 1600 contre électrique (de merde) pour la clio 1600 ce qui m'avait fait prendre la mégane à l'époque.
Sinon j'ai de bons souvenirs de la 206 2.0 16s qui est plaisante avec son "gros" moulin. Un peu gloutonne pour les normes actuelles par contre. La 206 1.6 16s ne m'a pas emballé du tout, moteur creux, pas spécialement économique, pas du tout sportive.
 
Dans tous les cas, j'avoue que je n'oserai pas m'embarquer dans autre chose / plus gros que le 1400 ou 1600 renault avec 3 keurs et au chomage.
Gaffe aux bobines Sagem par contre sur ces moteurs.


 
Ok merci.
 
J'ai regardé la mégane 1.6 16v (le même que les logan?), elle mange la saxo vts 8s en théorie, mais dans les petits virages je penses que la saxo doit être devant.
La 206 2.0 16S est trop chère pour mon budget
 

Eastside a écrit :

318is e30 ou 106 xsi d'avant 92 vidée !
 
Sinon pour 3 k€ tu peux aussi trouver des AX Sport si le look ne t'effraie pas trop, c'est léger, plutôt véloce et surtout très fun sur du sinueux ;)


106xsi encore elle. A chaque fois que je regarde les annonces et les perfs, je reviens toujours sur les saxo vts et 106 xsi
 
AX sport, je vais voir si ça se trouve d'occaze et pas avec 300000kms, mais si elle est toute d'origine et avec une couleur pas mal, pourquoi pas? J'espère juste que les suspensions et le chassis sont moins souple que sur les AX normales (mon père en avais une, 1.0 essence...)
 
Une 106 xs 1.6, c'est le même chassis non? c'est quoi ça différence avec une xsi? Juste le "kit" carrosserie ou il y a autre chose? Ça me plairait bien, ça fait un peu sleeper. J'ai vu celle-là
 
edit: et ça, c'est fiable? Le chassis est comment? finalement le G60 a l'air fragile si pas entretenu, je préfère ne pas prendre le risque
 
edit 2: et une golf vr6?

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 10-04-2010 à 11:22:26

---------------
Des piafs en photo
n°22176293
etheriel
Posté le 10-04-2010 à 11:23:24  profilanswer
 


Superbe avec cette couleur !
 
 
Y'a eu des XS avec le 1.6 90cv


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22176299
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-04-2010 à 11:25:18  profilanswer
 

Eastside a écrit :

318is e30 ou 106 xsi d'avant 92 vidée !
 
Sinon pour 3 k€ tu peux aussi trouver des AX Sport si le look ne t'effraie pas trop, c'est léger, plutôt véloce et surtout très fun sur du sinueux ;)


318is :love:

n°22176301
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-04-2010 à 11:25:26  profilanswer
 


J'ai trouvé qu'il y a des xs 1.6 90ch, ce serait la boite qui est différente? Le châssis est le même?


---------------
Des piafs en photo
n°22176307
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2010 à 11:26:31  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


AX sport, je vais voir si ça se trouve d'occaze et pas avec 300000kms, mais si elle est toute d'origine et avec une couleur pas mal, pourquoi pas? J'espère juste que les suspensions et le chassis sont moins souple que sur les AX normales (mon père en avais une, 1.0 essence...)


+1 sur l'ax, beaucoup de fun pour un prix dérisoire à l'achat :jap:

 

Mais le mieux resterait de prendre une clio 1.4 ou autre voiture "utilitaire" le temps de mettre un peu d'argent de côté.
Car acheter une sportive maintenant, quelle qu'elle soit, si tu n'as aucun budget derrière, tu vas regretter : il y a vite des faux frais qui rentre en compte, budget pneu/essence/suspat/assurance qui vont surement te faire passer dans le rouge si tu es déjà limite :/ Surtout qu'avec ton budget, tu es obligé de taper dans du borné et donc tu auras forcément un entretien plus couteux à faire (une voiture fiable demande aussi d'être bien entretenu...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 10-04-2010 à 11:39:45

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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