Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°40386778
SuperSic
Posté le 13-12-2014 à 15:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

J'ai eu une prof de français comme ça dans mes dernières années d'études, elle disait que King n'était qu'une façade, qu'il faisait faire tous ses livres par des nègres, que c'était impossible d'écrire autant de livre, etc ... j'y ai plutôt senti une bonne grosse jalousie de derrière les fagots, je serais pas étonné qu'elle se soit essayé à l'écriture et que rien n'est jamais rien sorti de sa machine à écrire  :D  


"Si tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon, tu l'enseignes" :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 15:38:42  profilanswer
 

n°40394055
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2014 à 17:19:05  profilanswer
 

Tour Sombre tome 7 :sweat:

 
Spoiler :

La mort d'Eddie... [:oilrig:3]  [:frog sad:3]

 

Ok, on se disait que c'était trop facile, qu'il fallait bien un moment donné ou un autre qu'un perso principal finisse par mourir mais quand même, les circonstances de sa mort sont d'une idiotie sans nom, en tant que Pistolero, (Roland t'es qu'un tocard!), se faire avoir ainsi par un mec agonisant, ça frise l'amateurisme. REMBOURSAAAAY !

 

N'empêche, ça procure une drôle de sensation, j'arrive pas à y croire, Eddie... [:cerveau sad]

 

C'est quand même ceci dit magistralement bien amené, le petit chapitre de King juste avant pour nous prévenir qu'un membre du Ktet va mourir, cette technique littéraire du spoil, comme lors du passage dans Simetiere lorsqu'il annonce la mort de Gage avant que ça n'arrive. C'est puissant comme technique.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 14-12-2014 à 17:20:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40394238
gros minet
Posté le 14-12-2014 à 17:35:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tour Sombre tome 7 :sweat:

 
Spoiler :

La mort d'Eddie... [:oilrig:3] [:frog sad:3]

 

Ok, on se disait que c'était trop facile, qu'il fallait bien un moment donné ou un autre qu'un perso principal finisse par mourir mais quand même, les circonstances de sa mort sont d'une idiotie sans nom, en tant que Pistolero, (Roland t'es qu'un tocard!), se faire avoir ainsi par un mec agonisant, ça frise l'amateurisme. REMBOURSAAAAY !

 

N'empêche, ça procure une drôle de sensation, j'arrive pas à y croire, Eddie... [:cerveau sad]

 

C'est quand même ceci dit magistralement bien amené, le petit chapitre de King juste avant pour nous prévenir qu'un membre du Ktet va mourir, cette technique littéraire du spoil, comme lors du passage dans Simetiere lorsqu'il annonce la mort de Gage avant que ça n'arrive. C'est puissant comme technique.


 

Mince j'ai cliqué le spoiler quel :o je fais
J'en suis au tome 6 et j'ai du mal à avancer. J'avais déjà trouvé le 5 bien long mais le 6 j'accroche vraiment pas aux aventures dans "notre" monde.

n°40394281
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2014 à 17:39:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

Mince j'ai cliqué le spoiler quel :o je fais
J'en suis au tome 6 et j'ai du mal à avancer. J'avais déjà trouvé le 5 bien long mais le 6 j'accroche vraiment pas aux aventures dans "notre" monde.

 


Ouch, désolé pour toi, cet auto spoilage magistral dans les dents :o

 


Le chant de Susannah, je l'avais trouvé un peu wtf avec Suzie qui nous refait un peu le coup

Spoiler :

de la skizo, le retour

mouaif.


Message édité par Ryan le 14-12-2014 à 17:41:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40394947
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-12-2014 à 18:33:46  profilanswer
 

J'ai cliqué trop vite sur le spoiler concernant le tome 7 :o je viens de finir le tome 6...


Message édité par Loom the Gloom le 14-12-2014 à 18:34:16

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40395033
gros minet
Posté le 14-12-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

Spoiler :

La mort d'un personnage est annoncée au début du 6, qd SK écrit qu'eddie devait poser une question à Roland mais qu'il n'en aurait pas l'occasion,  la mort se mettrait entre eux. On était donc un peu préparé psychologiquement :o  

n°40400998
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2014 à 11:20:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Les critiques littéraires n'en parlent pas mais j'ai pas souvent vu de critiques négatives.
Mais c'est plutôt chez les gens qui n'ont pas lu qu'on sent le mépris, comme si c'était de la littérature de bas étage, du Marc Levy ou du Harlequin de l'horreur. La réelle qualité d'écriture n'est pas reconnue car c'est trop populaire pour être vraiment bon.


Heu, SK c'est très au-dessus de Lévy, d'un point de vue purement littéraire...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40401715
xjoker
en observation
Posté le 15-12-2014 à 12:12:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Heu, SK c'est très au-dessus de Lévy, d'un point de vue purement littéraire...


 
Relis mon message, tu verras que c'est ce que je disais.

n°40404065
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2014 à 15:08:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Relis mon message, tu verras que c'est ce que je disais.


My bad, lu trop vite :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40405167
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-12-2014 à 16:23:09  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Spoiler :

La mort d'un personnage est annoncée au début du 6, qd SK écrit qu'eddie devait poser une question à Roland mais qu'il n'en aurait pas l'occasion,  la mort se mettrait entre eux. On était donc un peu préparé psychologiquement :o  



 
 
Oui, enfin ça n'en reste pas moins difficile à avaler :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 16:23:09  profilanswer
 

n°40461010
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2014 à 03:11:02  profilanswer
 

Il fait chier King!

 

Toujours le tome 7 de la TS

 
Spoiler :

Au tour de Jake de mourir  [:autralia 1:1]

 


Après un premier quart moins engageant, je trouve qu'après la destruction des ignobles on a droit à du King en très très grande forme  [:disturbed angel:4]
 


Message édité par Ryan le 21-12-2014 à 03:11:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40461299
gros minet
Posté le 21-12-2014 à 09:57:04  profilanswer
 

J'attaque le 7 cette semaine, j'espère qu'il sera mieux que le 6 que j'ai vraiment eu peine à finir

n°40461516
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-12-2014 à 11:01:18  profilanswer
 

Je l'ai attaqué hier pour ma part :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40461776
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

Ça reste une putaing d'aventure de finir la TS, nous nous sommes fait promener comme c'est possible, et le final ne pourra jamais être à la hauteur de notre trip.  
 
Pour ma part, je n'oublierais jamais les moments de bonheur de cette promenade dans le monde de Roland.[:gum]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40461845
gros minet
Posté le 21-12-2014 à 12:12:36  profilanswer
 

Oui je je regrette pas d'avoir entrepris cette lecture même si je l'ai trouvée inégale.  J'ai trouvé le 5 trop long même si intéressant,  j'aurais pu me passer du 6

n°40462400
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2014 à 13:55:41  profilanswer
 

La saga est plutôt hétérogène, entre le Pistolero qui faisait figure de tâtonnement dans le style encore en définition de King et Magie et cristal complètement en dehors du sentier du rayon, faut s'y faire. Mais ça n'enlève en rien l'immense plaisir de s'y trouver immergé [:backfire:5]

 


Ca va faire comme un drôle de vide après l'avoir terminé [:dovakor loves you:3]


Message édité par Ryan le 21-12-2014 à 13:56:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40542639
SuperSic
Posté le 01-01-2015 à 21:16:52  profilanswer
 

Post semi HS, je préviens et j'en suis désolé :p
 
On m'a offert Calliope : La Voix des flammes de Tabitha King (la femme de Mr King). Des retours ? Pas forcément sur le livre en lui-même mais sur la qualité d'écriture de Tabitha.
 
Merci. :jap:

n°40543496
xjoker
en observation
Posté le 01-01-2015 à 23:18:01  profilanswer
 

J'ai rien lu de Tabitha mais je suis en train de lire Cornes de son fils Joe Hill et le style est assez proche de celui du père.

n°40551792
markesz
Destination danger
Posté le 03-01-2015 à 12:31:46  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Post semi HS, je préviens et j'en suis désolé :p
 
On m'a offert Calliope : La Voix des flammes de Tabitha King (la femme de Mr King). Des retours ? Pas forcément sur le livre en lui-même mais sur la qualité d'écriture de Tabitha.
 
Merci. :jap:


 
 
J'ai lu "Chaleurs " et puis "Traquée" et c'est assez surprenant. Les finesses d'écriture de Tabitha sont indéniables et ses écrits sont presque au niveau du maître. Son problème à elle et à son fils «Joe Hill» reste qu'ils seront toujours vu comme des sous-produits. En réalité je crois que leur qualité intrinsèque se compare avantageusement avec la plupart des autres best-sellers.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40561036
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2015 à 18:29:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tour Sombre tome 7 :sweat:

 
Spoiler :

La mort d'Eddie... [:oilrig:3]  [:frog sad:3]

 

Ok, on se disait que c'était trop facile, qu'il fallait bien un moment donné ou un autre qu'un perso principal finisse par mourir mais quand même, les circonstances de sa mort sont d'une idiotie sans nom, en tant que Pistolero, (Roland t'es qu'un tocard!), se faire avoir ainsi par un mec agonisant, ça frise l'amateurisme. REMBOURSAAAAY !

 

N'empêche, ça procure une drôle de sensation, j'arrive pas à y croire, Eddie... [:cerveau sad]

 

C'est quand même ceci dit magistralement bien amené, le petit chapitre de King juste avant pour nous prévenir qu'un membre du Ktet va mourir, cette technique littéraire du spoil, comme lors du passage dans Simetiere lorsqu'il annonce la mort de Gage avant que ça n'arrive. C'est puissant comme technique.
 



Perso c'est un des seuls trucs que j'aime pas chez King, cette technique du spoil :/ (genre dans brume)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-01-2015 à 18:29:57
n°40585467
vave
Nice to meet me
Posté le 06-01-2015 à 18:54:55  profilanswer
 

J'ai fini le fléau version originale ce week-end.
Il explique en préface qu'à l'époque c'est l'éditeur qui lui avait demandé de raccourcir le roman et que maintenant avec sa notoriété il a eu le "pouvoir" le le ressortir en version complète.
 
Bon y a quelques longueurs mais au final, quelle aventure :love:  
 
Mais malheureusement je ne peux pas vous faire la comparaison avec la version amputée car je ne l'ai pas lue.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40585609
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2015 à 19:12:40  profilanswer
 

J'en suis à la fin du premier tome (en poche x3) version intégrale aussi.
J'en suis à la partie que je préfère dans les bouquins de SK : l'introduction des nombreux personnages, avec leurs habitudes, leur psychologie, le début de l'embrouille. C'est toujours ce 1er tiers, pour schématiser qui me plait le plus :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°40586003
gros minet
Posté le 06-01-2015 à 19:57:38  profilanswer
 

J'aimerais bien le lire le fleau, on m'a acheté une carte cadeau pour que je le prenne mais il n'est même pas dispo sur le site fnac :heink:

n°40586317
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-01-2015 à 20:35:33  profilanswer
 

alb a écrit :

Perso c'est un des seuls trucs que j'aime pas chez King, cette technique du spoil :/ (genre dans brume)


Je trouve que c'est super fort aussi. Mais bon j'avoue sur les bouquins, je suis pas trop gêné par ce genre de truc. Pour moi, un livre gâché juste par un spoil, c'est un mauvais livre = la qualité d'écriture et l'intrigue n'arrivent pas à occulter le spoil :o
 
Pour le spoil de Brume, c'est quand il écrit "Je ne la (sa femme) revis jamais." ? Au contraire, je trouve ça formidable, parce que du coup, on ne sait pas. On sait juste qu'on ne la reverra pas de l'histoire; mais est-elle morte? S'est-elle réfugiée dans la maison, dans celle du voisin pour prendre sa voiture? A-t-elle été tuée?
On ne le saura jamais, et pourtant on peut se poser la question.
 
Pour le spoil de la TS, justement, même si c'est dit avant, on est porté par le récit, on oublie cette révélation, et c'est encore plus fort, parce que quand ça arrive, on se le prends comme un parpaing dans la gueule, "et pourtant, on le savait".
Après faut pas en abuser c'est sûr :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40586890
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2015 à 21:32:19  profilanswer
 

Ben voilà, c'est tout un art, et ça tombe bien c'est un artiste, un vrai pour distiller ce genre de technique qui fait bien mouche (Parpaing dans la tronche). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-01-2015 à 21:32:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40588923
companyman
Posté le 07-01-2015 à 07:39:19  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ben voilà, c'est tout un art, et ça tombe bien c'est un artiste, un vrai pour distiller ce genre de technique qui fait bien mouche (Parpaing dans la tronche). :o


+1, en général si c'est bien amené, j'aime beaucoup.
C'est le côté inéluctable, tu vois la catastrophe arriver, tu te poses trouze mille questions (qui ? comment ? maintenant ou plus tard ?), et ça accentue le côté page turner, puisque tu veux y arriver le plus vite possible. Bref, dans la Tour Sombre, je trouve que ça fonctionne bien.
J'ai aussi le souvenir qu'une fois ou deux cette technique m'a fait chier dans des King, mais j'arrive pas à me souvenir lesquels :-/


---------------
mon feed-back
n°40590411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2015 à 10:43:22  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso c'est un des seuls trucs que j'aime pas chez King, cette technique du spoil :/ (genre dans brume)


Principe de la tragédie grecque : on sait qu'ils vont tous crever, on a envie de croire le contraire et on les observe se débattre avec la fatalité qui leur tombe sur laggle.
Mille fois plus trippant que n'importe quel suspens.
Je commence toujours les bouquins par la dernière page :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40590534
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2015 à 10:51:39  profilanswer
 

[:jose mourinho:3]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40619642
lapremiere​gorgee
Posté le 08-01-2015 à 21:28:22  profilanswer
 

J'ai terminé Mr Mercedes! Super bouquin sans une once de fantastique. Une bonne vieille enquete policiere (qui m'a parfois rappelé columbo par certains aspects) super bien écrite, avec un suspens haletant à la fin... Bref un tres bon King. Prochaine lecture de l'auteur:Revival

n°40698983
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2015 à 10:02:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'ai rien lu de Tabitha mais je suis en train de lire Cornes de son fils Joe Hill et le style est assez proche de celui du père.


 
Du fils faut lire Locke & Key, c'est génial :o

n°40705028
xjoker
en observation
Posté le 14-01-2015 à 16:33:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Du fils faut lire Locke & Key, c'est génial :o


 
Je suis pas très BD...

n°40758031
lapremiere​gorgee
Posté le 19-01-2015 à 15:24:39  profilanswer
 

J'ai commencé Revival. Total changement d'ambiance et de style avec MR Mercedes. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus un king "classique" (si tant est que cela existe) avec la mise en scène du mal contre le bien. Bon je ne suis qu'au début je me trompe peut être...

n°40850916
Eddy Dean
Posté le 27-01-2015 à 19:33:07  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai fini le fléau version originale ce week-end.
Il explique en préface qu'à l'époque c'est l'éditeur qui lui avait demandé de raccourcir le roman et que maintenant avec sa notoriété il a eu le "pouvoir" le le ressortir en version complète.
 
Bon y a quelques longueurs mais au final, quelle aventure :love:  
 
Mais malheureusement je ne peux pas vous faire la comparaison avec la version amputée car je ne l'ai pas lue.


 
De mémoire, dans la version amputée, (je l'ai trouvée sur un marché aux puces) il n'y a pas l'histoire de la poubelle avec le kid, et quelques détails changent, mais ça fait longtemps  :whistle:


---------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
n°40850986
Emzy
Rōnin
Posté le 27-01-2015 à 19:40:27  profilanswer
 

Je lis en ce moment Nuit noire, étoiles mortes qu'on m'a offert y a quelques temps et qui trainait encore dans la bibliothèque.
 
Je suis dans la première nouvelle (1922 je crois) et c'est sympa ! King use peut-être un peu trop de l'ironie dramatique façon méga teasing (car l'histoire est racontée en flashback par celui qui l'a vécue) mais ça passe.
C'est assez glauque et bien raconté.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 27-01-2015 à 19:41:08

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40855714
xjoker
en observation
Posté le 28-01-2015 à 10:04:44  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je lis en ce moment Nuit noire, étoiles mortes qu'on m'a offert y a quelques temps et qui trainait encore dans la bibliothèque.
 
Je suis dans la première nouvelle (1922 je crois) et c'est sympa ! King use peut-être un peu trop de l'ironie dramatique façon méga teasing (car l'histoire est racontée en flashback par celui qui l'a vécue) mais ça passe.
C'est assez glauque et bien raconté.


 
Oui, j'ai beaucoup aimé ce recueil et 1922 notamment. Ça aurait pu faire un bon roman.

n°40886927
Deamon
Posté le 30-01-2015 à 16:49:52  profilanswer
 
n°40886970
Laurence67
Posté le 30-01-2015 à 16:53:35  profilanswer
 


Oui, j'y ai pensé tout de suite aussi ! Je n'ose pas imaginer la suite (non, pense à autre chose...)  [:maitre_stone]  
 
Quels abrutis, les maîtres qui l'enterrent sans s'assurer qu'il est vraiment mort ! Pauvre bête ! :(


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40888675
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-01-2015 à 19:59:31  profilanswer
 
n°40927336
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-02-2015 à 16:15:36  profilanswer
 

J'ai fini la Tour Sombre dans...60 pages, mais que va devenir ma vie sans Roland ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40929413
xjoker
en observation
Posté le 03-02-2015 à 18:52:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai fini la Tour Sombre dans...60 pages, mais que va devenir ma vie sans Roland ?


 
C'est assez dur d'en finir avec cette saga...mais il te restera peut-être "la clé des vents" si tu ne l'as pas lu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR