Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°69697385
companyman
Posté le 01-12-2023 à 09:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinko a écrit :

La série Mr Mercedes vaut le coup d'oeil ? Pas lu les livres


Idem. Sachant que les livres sont un peu moins bien que 22/11/63 à mon humble avis  :o
Mais oui, les acteurs sont pas trop mal, surtout Brendan Gleeson en Bill Hodges. En c'est assez fidèle aux bouquins, à part la s2 qui part un peu en cacahuète de mémoire. Et la s3 un peu en-dessous, mais l'histoire de "Fin de ronde" est un peu plus faiblarde que le reste de la trilogie IMHO. Au moins ça clôt l'arc dans l'esprit de l’œuvre de King.
Bref, si tu n'as pas lu les livres, je pense que ça vaut le coup - et si tu les avais lus, tu aurais pu être un peu déçu de certains choix, mais ça reste une bonne série

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 01-12-2023 à 09:06:19
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 09:05:46  profilanswer
 

n°69698782
nicko
Posté le 01-12-2023 à 12:24:52  profilanswer
 

ramice a écrit :

Vous savez si la série TV qui reprend 16/11/63 est bien ? Elle est sur prime vidéo je crois.


J'ai pas aimé.

 

Le principal protagoniste est accompagné par un autre personnage dans la série, qui est donc dans la confidence, je trouve que ça désamorce beaucoup de situations...

n°69698931
gros minet
Posté le 01-12-2023 à 12:48:21  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai pas aimé.

 

Le principal protagoniste est accompagné par un autre personnage dans la série, qui est donc dans la confidence, je trouve que ça désamorce beaucoup de situations...


Sûrement pour un minimum de dynamique  sans cela ça serait une série muette :o

n°69699756
ynorsa
Posté le 01-12-2023 à 14:58:26  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai pas aimé.
 
Le principal protagoniste est accompagné par un autre personnage dans la série, qui est donc dans la confidence, je trouve que ça désamorce beaucoup de situations...


 
Oui c'est vrai, c'est la grosse différence par rapport au livre, mais comme l'a dit grosminet, c'est pour permettre au téléspectateur de suivre ce qui se passe sans avoir un narrateur omniprésent

n°69727309
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2023 à 18:39:36  profilanswer
 

Je viens de commencer la nouvelle traduction de Shining. Page 32-33 :
 

Citation :

Mais George avait affirmé que ton papa l'avait renvoyé parce qu'en vérité il ne l'aimait pas, en vérité.


 [:tim_coucou]

n°69727348
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2023 à 18:47:33  profilanswer
 

La véritééé  [:bobbyfrasier:4]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69727367
Proust4
gynécologue au black
Posté le 06-12-2023 à 18:50:03  profilanswer
 

Tu relis un livre quand il y a une nouvelle traduction ?? [:mrmeth69:3]


---------------
It's only smell!
n°69727423
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-12-2023 à 19:02:03  profilanswer
 

En même temps des nouvelles trads c'est rare, s'il fallait attendre des retrads pour relire des livres, on n'en relirait pas beaucoup :o
Surtout quand on promet (l'équivalent de) deux chapitres rajoutés à la traduction.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69727442
Proust4
gynécologue au black
Posté le 06-12-2023 à 19:05:16  profilanswer
 

Oui je comprends, je disais ça plutôt dans le sens c’est le fait qu’il y ait une nouvelle trad qui vous décide de relire le livre? Si je relis aujourd’hui Ça par exemple, je ne saurais dire ce qui a changé m, je ne verrais absolument pas la différence.


---------------
It's only smell!
n°69727615
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-12-2023 à 19:41:06  profilanswer
 

Ca est un gros pavé :D Shining est plus petit.
Le truc c'est que la nouvelle trad nous promet "deux nouveaux chapitres", si c'est réellement deux chapitres ça va vite se voir.
Il y a aussi l'ambiance, puisque la trad d'époque "Francise" certains éléments (genre les parents de Danny achètent des Pépito à Prisunic) donc sans forcément identifier des différences majeures, ça va forcément changer la perception du livre.
Après perso je vais pas courir dessus, surtout si c'est traduit avec Google Trad relu par dessus la jambe :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 19:41:06  profilanswer
 

n°69727634
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2023 à 19:43:45  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Tu relis un livre quand il y a une nouvelle traduction ?? [:mrmeth69:3]


C'est le seul SK qui a été retraduit, et l'édition est belle je trouve (reliure rigide, tranche des pages rouge).

n°69730684
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-12-2023 à 11:47:57  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de commencer la nouvelle traduction de Shining. Page 32-33 :
 

Citation :

Mais George avait affirmé que ton papa l'avait renvoyé parce qu'en vérité il ne l'aimait pas, en vérité.


 [:tim_coucou]


 
 [:japonais_skater:1]  
Véritablement, c'est vraiment la vérité vraie ?
 
Je trouve ça dommage de ne pas faire une traduction ultime actualisée et d'un niveau correct  :sweat:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69730980
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-12-2023 à 12:38:28  profilanswer
 

Narm a écrit :

[:japonais_skater:1]  
Véritablement, c'est vraiment la vérité vraie ?
 
Je trouve ça dommage de ne pas faire une traduction ultime actualisée et d'un niveau correct  :sweat:


Quelques pages plus loin j'ai vu un mot manquant, de mémoire "bouteilles bière".  [:o'gure:1]

n°69762997
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-12-2023 à 12:26:05  profilanswer
 

Je viens de terminer la nouvelle traduction de Shining. Je ne saurais pas dire si les deux passages non présents dans la première traduction le sont dans cette nouvelle, j'ai lu la première traduction il y a plus de quinze ans, je ne m'en souvenais pas, je ne me rappelais pas du tout certains passages.
J'ai vu plusieurs fautes et erreurs ici et là, c'est dommage, il n'y a eu qu'une relecture en diagonale. À un moment il manque un point à la fin d'un paragraphe, et ça c'est le genre d'oubli qui est très facile à repérer dans InDesign en faisant plusieurs recherches générales, c'est dommage.
J'ai beaucoup plus aimé cette deuxième relecture (je n'avais pas beaucoup aimé ma première lecture il y a longtemps).

n°69824761
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-12-2023 à 16:50:03  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de terminer la nouvelle traduction de Shining. Je ne saurais pas dire si les deux passages non présents dans la première traduction le sont dans cette nouvelle, j'ai lu la première traduction il y a plus de quinze ans, je ne m'en souvenais pas, je ne me rappelais pas du tout certains passages.
J'ai vu plusieurs fautes et erreurs ici et là, c'est dommage, il n'y a eu qu'une relecture en diagonale. À un moment il manque un point à la fin d'un paragraphe, et ça c'est le genre d'oubli qui est très facile à repérer dans InDesign en faisant plusieurs recherches générales, c'est dommage.
J'ai beaucoup plus aimé cette deuxième relecture (je n'avais pas beaucoup aimé ma première lecture il y a longtemps).

 

[:fat dog]
C'est quand même bien dommage.

 

Fini Rêves et Cauchemars. C'est bien le recueil de nouvelles courtes que j'ai le plus apprécié. Pourtant Brume était sympa mais je trouve que dans celui ci il y a une plus grande variété de type de nouvelles. On trouve de la SF, scénario, polar, fantastique, zombies, en plus des traditionnelles qui versent dans l'horreur.

 

J'ai aussi attaqué insomnie. Environ 100 pages lues : je trouve ça original de suivre un septuagénaire. On retourne aussi à Derry : il y ait fait mention de la tempête de 1985, du bibliothécaire en chef et je me demande si la rue dans lequelle vit Ralf (Up-Mile Hill) n'est pas la rue que dévale un personnage à la fin de Ça.
D'ailleurs un autre nom est connu : Deepneau qui apparaît dans le cycle de la Tour Sombre. Et c'est sûrement un hommage mais il travaille dans un laboratoire nommé Hawkings.. Ceux qui ont vu Strangers Things comprendront :jap:

 

Bref, pour l'instant ça démarre gentillement à voir ce que ça donne ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 26-12-2023 à 09:08:51

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69828483
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-12-2023 à 09:07:32  profilanswer
 

Narm a écrit :

J'ai aussi attaqué insomnie. Environ 100 pages lues : je trouve ça original de suivre un septuagénaire. On retourne aussi à Derry : il y ait fait mention de la tempête de 1985, du bibliothécaire en chef et je me demande si la rue dans lequelle vit Ralf (Up-Mile Hill) n'est pas la rue que dévale un personnage à la fin de Ça.
D'ailleurs un autre nom est connu : Deepneau qui apparaît dans le cycle de la Tour Sombre. Et c'est sûrement un hommage mais il travaille dans un laboratoire nommé Hawkings.. Ce qui ont vu Strangers Things comprendront :jap:
 
Bref, pour l'instant ça démarre gentillement à voir ce que ça donne ensuite :jap:


Insomnie commence pas mal, puis le livre m'est tellement tombé des mains que je l'ai abandonné. C'est le seul SK qui m'a fait ça.

n°69828511
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-12-2023 à 09:15:55  profilanswer
 

Insomnie j'avais bien aimé à l'époque s'en doute par qu'en je l ai lu j'en souffrais également


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69828939
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-12-2023 à 11:09:08  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Insomnie commence pas mal, puis le livre m'est tellement tombé des mains que je l'ai abandonné. C'est le seul SK qui m'a fait ça.

 

J'en suis à 200 pages et je crois comprendre pourquoi ça ne te plaît pas : de mémoire t'aimes pas la fantasy :D
Je me dis qu'un travail d'harmonisation du Kingverse serait le bienvenu : je pense que le " roi pourpre" dont il est fait mention ici, est le même que le roi cramoisi de la Tour sombre .


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69830651
vinko
Posté le 26-12-2023 à 20:01:10  profilanswer
 

Il y a plusieurs connexions entre Insomnies et la TS, je l ai plus apprécié une fois la TS lue  ;)


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°69830694
nicko
Posté le 26-12-2023 à 20:12:14  profilanswer
 

J'ai commencé Rose Madder, je voulais le lire depuis très longtemps...

 

Ça commence plutôt fort !

n°69833083
Critias
Posté le 27-12-2023 à 14:30:42  profilanswer
 

Je suis en train de lire SALEM.
 
Je dois confesser qu'au regard du thème abordé - les vampires, un classique d'entre les classiques - je n'en attendais pas grand chose et force m'est de constater... que bien mal m'en a pris.
 
Comme toujours chez King, le vrai héros de l'histoire est la Ville et le maillage étroit de relations entre tous ses habitants, leurs personnalités et leurs vies intérieures.
 
Ma liseuse indique que j'ai lu les deux tiers du roman.
 
Je pense que l'essentiel a été dit et raconté et j'attends de voir ce que me réserve la fin.


Message édité par Critias le 27-12-2023 à 14:31:03

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69833234
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-12-2023 à 15:13:11  profilanswer
 

Je viens de lire "La dernière mission de Gwendy" (j'ai lu "Gwendy et la boîte à boutons" mais pas "la plume de Gwendy" ).
J'ai trouvé ça un peu moyen, perso.
Si l'histoire en général est correcte, et la tension d'un huis clos et de la maladie présente est bien rendue, pour le coup je trouve que la motivation est rentrée au chausse-pieds.
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu la Tour Sombre, ça doit être insupportable de voir ces références à des corporations fictives qui sont nommées partout et tout le temps. (surtout quand une de ces corporations est le méchant, ça fait un peu "Villains Co, Inc" ). [:parskeu]

 
Spoiler :

Richard Fannin aussi en prends pour son grade. Perso j'ai toujours pensé qu'il n'y avait qu'un seul RF et qu'il était Walter Paddick. Donc d'ou sort ce RF qui survit à la mort du Roi Cramoisi? Bon on peut supposer que les RF dans les différents mondes sont des émanations de Walter, et qu'il "meurt" parce que Walter est mort, mais c'est... bizarre. Et surtout, RF semble lutter contre Sombra et les types de bas étage? Pourquoi? Paddick est mort, quel est l'intérêt du "fantôme" de RF de sauver la Tour Sombre?
Autre chose, la boîte. Avec toutes les palabres sur plein de détails de l'histoire, pas un mot sur l'origine de la boîte, ni sur pourquoi elle peut tuer 6 Suédois... ou la création entière :o. Perso j'aurais calé 3 mots sur le fait que la boîte peut détruire le monde dans laquelle elle est et que donc, si elle est amenée dans le Monde Ultime, elle peut détruire la Tour Sombre?


Bref, toute la partie "TS" semble rentrée au chausse-pied, et je trouve, perso, qu'elle apporte plus de questions qu'elle n'en résoud.
Par contre, toute la partie ou Gwendy doit gérer

Spoiler :

son Alzheimer précoce

est magistrale  [:fikus:3]
Je ne sais pas si ça touche quelqu'un que King ou Chizmar connaît, mais on s'y croirait (même si je ne sais pas du tout si ça se manifeste comme ça :o ).
Bon je dis que c'était moyen, mais j'ai fait une demi nuit blanche quand même pour le finir :D
Ca reste une histoire assez condensée (pour les standard de King ) donc ça se lit vite. La fin est assez réussie aussi, pour une fois. Je m'attendais presque

Spoiler :

à ce que Gwendy se retrouve dans un Autre Monde, à la Territoires, mais non, et c'est aussi bien,

quoique la toute fin soit un peu mièvre.


Message édité par Larry_Golade le 27-12-2023 à 15:17:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69871459
Critias
Posté le 05-01-2024 à 08:47:27  profilanswer
 

ça y est, j'ai terminé SALEM.
 
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris du résultat.
 
Ramenée à ses paramètres élémentaires, l'histoire s'oublie facilement tant elle est d'un classicisme convenu.
 
Mais l'ambiance... et surtout le côté vivant et réaliste de la toile de fond sur laquelle elle se déroule... C'est vraiment ça que j'aime chez King.
 
Je vais enchaîner je pense avec "L'année du Loup Garou" pour voir comment il aborde cet autre "monstre classique" de la littérature.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69871704
vinko
Posté le 05-01-2024 à 09:30:33  profilanswer
 

companyman a écrit :


Idem. Sachant que les livres sont un peu moins bien que 22/11/63 à mon humble avis  :o  
Mais oui, les acteurs sont pas trop mal, surtout Brendan Gleeson en Bill Hodges. En c'est assez fidèle aux bouquins, à part la s2 qui part un peu en cacahuète de mémoire. Et la s3 un peu en-dessous, mais l'histoire de "Fin de ronde" est un peu plus faiblarde que le reste de la trilogie IMHO. Au moins ça clôt l'arc dans l'esprit de l’œuvre de King.
Bref, si tu n'as pas lu les livres, je pense que ça vaut le coup - et si tu les avais lus, tu aurais pu être un peu déçu de certains choix, mais ça reste une bonne série


 
J'arrive à la fin de la saison 2 et en effet c'est bien  :) . Le jeu d'acteur est bon et les interactions entre les personnages aussi.  
Je viens de m'apercevoir que Carnet Noir fait partie de l'histoire  mais quand je l'ai lu ça ne ma pas plus déranger que ca de ne pas avoir lu Mr Mercedes avant  :lol:  


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°69874531
ynorsa
Posté le 05-01-2024 à 16:14:08  profilanswer
 

Critias a écrit :


Je vais enchaîner je pense avec "L'année du Loup Garou" pour voir comment il aborde cet autre "monstre classique" de la littérature.


 
Alors autant te le dire tout de suite, c’est pas du tout au niveau de Salem  :sweat:

n°69875445
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2024 à 18:57:47  profilanswer
 

Holly paraîtra en France le 28 février : https://www.amazon.fr/Holly-version [...] 2226481478

n°69875544
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-01-2024 à 19:14:52  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
Alors autant te le dire tout de suite, c’est pas du tout au niveau de Salem  :sweat:


A savoir qu'au départ c'était prévu pour être dans un calendrier, d'ou le nom :o et d'ou les chapitres très courts et "facile à lire".
C'est plus une curiosité à découvrir qu'une bonne lecture au coin du feu :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69876825
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-01-2024 à 08:14:08  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

 

Alors autant te le dire tout de suite, c’est pas du tout au niveau de Salem :sweat:

 

Effectivement je viens de regarder les notes attribuées par les membres de la discussion (pour rappel https://1drv.ms/x/s!AtNjwi3TYFK4p6E [...] ?e=dpa5QW)

 

Et je suis le seul à l'avoir trouvé aussi bien que Salem :lol:
Certes il est plus court mais du coup c'est un condensé et je trouve que les illustrations sont magnifiques et ajoutent un plus.
Et même s'il ne plaît pas, il ne te bouffe pas autant de temps que d'autres bien plus longs comme Le Talisman :O


Message édité par Narm le 06-01-2024 à 08:14:42

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69877171
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-01-2024 à 10:36:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

A savoir qu'au départ c'était prévu pour être dans un calendrier, d'ou le nom :o et d'ou les chapitres très courts et "facile à lire".
C'est plus une curiosité à découvrir qu'une bonne lecture au coin du feu :D


Je n'ai jamais réussi à le lire en entier, comme La Tempête du siècle. Le format me rebute complètement.

n°69877377
gros minet
Posté le 06-01-2024 à 11:22:12  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je n'ai jamais réussi à le lire en entier, comme La Tempête du siècle. Le format me rebute complètement.


J'avoue que la tempête du siècle j'ai eu du mal, alors que c'était bien .

n°69879084
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-01-2024 à 17:52:20  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je n'ai jamais réussi à le lire en entier, comme La Tempête du siècle. Le format me rebute complètement.

 

Je crois que tu confonds avec Peur Bleue qui est au format scénario : C'est la transcription du film adapté de L'année du loup garou qui, lui, est tout à fait classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 06-01-2024 à 17:57:28

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69879286
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-01-2024 à 18:37:47  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je crois que tu confonds avec Peur Bleue qui est au format scénario : C'est la transcription du film adapté de L'année du loup garou qui, lui, est tout à fait classique.


Ah oui en effet. Je n'ai jamais lu cette version originale.

n°69946225
Critias
Posté le 18-01-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
Alors autant te le dire tout de suite, c’est pas du tout au niveau de Salem  :sweat:


Larry_Golade a écrit :


A savoir qu'au départ c'était prévu pour être dans un calendrier, d'ou le nom :o et d'ou les chapitres très courts et "facile à lire".
C'est plus une curiosité à découvrir qu'une bonne lecture au coin du feu :D


 
Bon alors je confirme : L'année du Loup-Garou, ce n'était pas terrible.
 
Mais ça avait au moins le mérite d'être court...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69996563
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-01-2024 à 00:22:12  profilanswer
 

vinko a écrit :

Il y a plusieurs connexions entre Insomnies et la TS, je l ai plus apprécié une fois la TS lue  ;)


 
Je suis fan de la Tour Sombre.
Mais j'ai vraiment du mal avec Insomnie, il me reste un quart à lire. Je vais aller au bout, mais je n'ai pas l'impression que ça va s'améliorer.  
J'avais du mal avec le concept de "vapeur" de Dr Sleep, là c'est puissance 10. Du mal sur le fond, du mal également avec la forme ; je ne trouve ni le rythme, ni les descriptions ou encore les enjeux agréables à suivre.  
Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un SK aussi moyen  :sleep:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69996956
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2024 à 08:57:53  profilanswer
 

Insomnies est une purge interminable, rien à voir avec la TS


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69997077
companyman
Posté le 27-01-2024 à 09:29:59  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/m/TH0NORQuxjMAAAAC/kaamelott-lionnel-astier.gif

n°69997115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

Ça me fait penser qu'avec la sortie de Holly dans un mois, ce dernier roman va prendre la dernière place disponible dans ma bibliothèque SK [:max evans]
Comment vais-je faire ensuite ? [:arrakys]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70001839
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2024 à 09:21:36  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Insomnies est une purge interminable, rien à voir avec la TS


 
Sans doute parce que tu es passé complètement à côté du sujet... [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70003200
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-01-2024 à 14:09:01  profilanswer
 

C’est à dire ?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°70003220
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-01-2024 à 14:14:04  profilanswer
 

Il est vrai que Insomnie met énormément de temps à démarrer et que la mise en place est particulièrement assommante :o
Et que connaître la TS est un gros avantage pour apprécier les enjeux mis en place dans Insomnie.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70003381
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-01-2024 à 14:46:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Il est vrai que Insomnie met énormément de temps à démarrer et que la mise en place est particulièrement assommante :o
Et que connaître la TS est un gros avantage pour apprécier les enjeux mis en place dans Insomnie.

 

Mouais. Sauf que débarquant de la TS, il y a des problèmes de cohérence / traduction . Je trouve ça dommage que ça soit William Olivier Desmond qui ait traduit insomnie alors qu'il n'a pas travaillé sur le cycle auparavant ou après.


Message édité par Narm le 28-01-2024 à 14:47:13

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR