Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??

n°719392
flo
Posté le 23-06-2003 à 12:59:56  profilanswer
 

ben voilà, étant un grand fan de king, j'ai quasiment lu tous ses bouquins, et maintenant j'aimerai découvrir d'autre(s) auteur(s) dans le même style, paske ce style, j'adore !!
 
je compte sur votre expérience  :)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:59:56  profilanswer
 

n°719417
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:04:59  profilanswer
 

Dean Koontz, Peter Straub, Graham Masterton, John Farris, Clive Barker :)
 
C pas exactement la même chose hein, mais on va dire que c dans la même veine :)
 
Prodigy

n°719437
flo
Posté le 23-06-2003 à 13:07:22  profilanswer
 

:)  
 
d'autres avis ?


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°720695
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-06-2003 à 15:41:08  profilanswer
 

Euh, pas mieux que Prodigy  :jap:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°720704
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 23-06-2003 à 15:42:37  profilanswer
 

"Richard Bachman"... ;)


Message édité par bibkar le 23-06-2003 à 15:44:02

---------------
heartbreak ridge
n°720705
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 15:42:40  profilanswer
 

+1 pour tout ça


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°720707
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 23-06-2003 à 15:42:49  profilanswer
 

disons meme tendance, A. Hitchkok (sorry pour l'orth)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°720709
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 15:43:13  profilanswer
 

j'ajouterais richard bachman à la liste, car il a vraiment fait de bons trucs, même si c pas vraiment le meme style :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°720710
BMenez
Posté le 23-06-2003 à 15:43:23  profilanswer
 

Richard Bachman  :whistle:

n°720716
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 15:44:10  profilanswer
 

Flo a écrit :

ben voilà, étant un grand fan de king, j'ai quasiment lu tous ses bouquins, et maintenant j'aimerai découvrir d'autre(s) auteur(s) dans le même style, paske ce style, j'adore !!
 
je compte sur votre expérience  :)  


quasiment ? quels sont ceusses que tu n'a pas lu ?  
 
perso, "tout est fatal" je ne l'ai pas encore chopé, et je n'ai pas non plus lu "la tour sombre", sinon tout le reste y est passé (plusieurs fois pour certains !)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 15:44:10  profilanswer
 

n°720721
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 23-06-2003 à 15:44:37  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

j'ajouterais richard bachman à la liste, car il a vraiment fait de bons trucs, même si c pas vraiment le meme style :o


 
:lol:
C'est cela oui


---------------
heartbreak ridge
n°720724
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 15:45:14  profilanswer
 

Bon Richard Bachman c'est un pseudo de Stephen King pour ceux qui auraient pas saisi la vanne :/
 
Prodigy

n°720730
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bon Richard Bachman c'est un pseudo de Stephen King pour ceux qui auraient pas saisi la vanne :/
 
Prodigy


 
:o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°721268
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2003 à 17:15:24  profilanswer
 

La trilogie de thomas harris !G lut presque tout les Stephen King et j'ai adorer les 3 livres de harris dragon rouge,silence des agneaux et hannibal à lire dans l'ordre de preference  !

n°721468
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 17:45:20  profilanswer
 

Black Sunday de Thomas Harris est assez sympa aussi. Le Silence des Agneaux reste un de mes bouquins préférés dans le genre, par contre Hannibal grosse déception :(
 
J'ai pensé à Harris mais ct pas vraiment dans le style King, enfin bon, il a été cité tant mieux :)
 
Prodigy

n°722302
flo
Posté le 23-06-2003 à 19:53:04  profilanswer
 

ben ouais Harris j'ai lu le silence des agneaux aussi, mais c'est pas trop dans le même trip que King, et pis en + j'avais vu le film avant alors ça a un peu cassé le charme.
 
=>Loom the gloom: si t'as lu tous les autres King, va à la fnac et choppe les 4 premiers livres de 'la tour sombre' ; après tu feras comme moi et t'iras voir le site de stephen king pour savoir quand sortent les autres  :) nan sérieux je trouve que cette oeuvre est l'aboutissement de tous les king, c'est ENORME !! j'aimerai ne jamais l'avoir lu pour pouvoir le relire !
 
bon sinon je reviens de la fnac, et j'ai choppé des king que j'avais pas lu :  
les yeux du dragon
salem
misery
jessie
 
et pis j'ai choppé aussi
sans porte ni fenetre de peter straub
et
talisman de king et straub
 
euh sinon les romans écris sous le pseudo Bachman, j'ai moins apprécié, disons que c'est pas des romans d'horreur/fantaisy mais plutot des délires mentaux des personnages ;)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°722430
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 20:17:13  profilanswer
 

Flo a écrit :


 
=>Loom the gloom: si t'as lu tous les autres King, va à la fnac et choppe les 4 premiers livres de 'la tour sombre' ; après tu feras comme moi et t'iras voir le site de stephen king pour savoir quand sortent les autres  :) nan sérieux je trouve que cette oeuvre est l'aboutissement de tous les king, c'est ENORME !! j'aimerai ne jamais l'avoir lu pour pouvoir le relire !
 
 


 
ben le problème c'est que je les ai déja tous  :D  jamais eu le courage de les lire, enfin si j'ai commencé le pistolero plus d'une fois, mais jamais réussi à accrocher [:spamafote]
 

Flo a écrit :


 
bon sinon je reviens de la fnac, et j'ai choppé des king que j'avais pas lu :  
les yeux du dragon
salem
misery
jessie
 
et pis j'ai choppé aussi
sans porte ni fenetre de peter straub
et
talisman de king et straub
 
euh sinon les romans écris sous le pseudo Bachman, j'ai moins apprécié, disons que c'est pas des romans d'horreur/fantaisy mais plutot des délires mentaux des personnages ;)


 
fais attention, Talisman comporte deux volumes : le premier, sorti il y a bien longtemps sous le titre "le talisman des territoires", et la suite toute récente. Depuis ils ont fait la distinction Talisman et Territoires pour les 2 volumes.
Les 4 autres que tu cites sont tous bons dans leur genre :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°722499
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2003 à 20:29:12  profilanswer
 

Flo a écrit :

ben ouais Harris j'ai lu le silence des agneaux aussi, mais c'est pas trop dans le même trip que King, et pis en + j'avais vu le film avant alors ça a un peu cassé le charme.
 
=>Loom the gloom: si t'as lu tous les autres King, va à la fnac et choppe les 4 premiers livres de 'la tour sombre' ; après tu feras comme moi et t'iras voir le site de stephen king pour savoir quand sortent les autres  :) nan sérieux je trouve que cette oeuvre est l'aboutissement de tous les king, c'est ENORME !! j'aimerai ne jamais l'avoir lu pour pouvoir le relire !
 
bon sinon je reviens de la fnac, et j'ai choppé des king que j'avais pas lu :  
les yeux du dragon
salem
misery
jessie
 
et pis j'ai choppé aussi
sans porte ni fenetre de peter straub
et
talisman de king et straub
 
euh sinon les romans écris sous le pseudo Bachman, j'ai moins apprécié, disons que c'est pas des romans d'horreur/fantaisy mais plutot des délires mentaux des personnages ;)


Sous le speudo de bachman je croit que j'avait lut rage et il m'avait bien plut .
Sinon stephen king j'adore mais je trouve que c parfois dommage que ca parte en sucette vers la fin ca devient beaucoup moins realiste que le debut du bouquin ! G remarquer aussi que enormement de ses histoires ont pour hero un ecrivain ou au moins un des personnages l'est!Enfin ca m'empeche pas  de relire 5 fois un bouquin de lui !

n°722513
humramos
Posté le 23-06-2003 à 20:31:14  profilanswer
 

le plus proche de king est dean koonts imho :)


Message édité par humramos le 23-06-2003 à 20:31:31
n°722517
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2003 à 20:31:47  profilanswer
 

Dan simmons:
 
l'échiquier du mal (carrion comfort)
 
un excellent thriller d'épouvante fantastique  [:fear]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°722530
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-06-2003 à 20:34:22  profilanswer
 

hum, sur la tour sombre, j'ai adoré les 3 premiers, mais magie est cristal m'a tellement fait chier que j'ai un peu peur de la suite


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°725440
flo
Posté le 24-06-2003 à 11:01:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :

hum, sur la tour sombre, j'ai adoré les 3 premiers, mais magie est cristal m'a tellement fait chier que j'ai un peu peur de la suite


 
sérieux ??
put1 moi je l'ai bouffé çui là !
pourtant y fait près de 1000 pages


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°725479
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-06-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

Flo a écrit :


 
sérieux ??
put1 moi je l'ai bouffé çui là !
pourtant y fait près de 1000 pages


 
j'ai mal supporté les longs récits quasi inutiles à l'eau de rose du passé du mec. j'aimais beaucoup la façon dont des infos sur son passé étaient données goutte à goutte dans le premier et j'ai trouvé que là, ça faisait très remplissage...

n°725744
flo
Posté le 24-06-2003 à 11:36:21  profilanswer
 

ah ouais
moi j'étais averti avant de le lire, mais j'ai adoré quand même
 
bon c sur que l'histoire a pas bien avancé koi.


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°725848
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2003 à 11:50:21  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

Dan simmons:
 
l'échiquier du mal (carrion comfort)
 
un excellent thriller d'épouvante fantastique  [:fear]  


 
Pareil.
L'uateur le plus proche dans le style horror/fantasy reste Dan Simmons, notamment "Nuit d'été" (c'est "ça" en plus glauque...).


---------------
They will not force us
n°726329
flo
Posté le 24-06-2003 à 12:57:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pareil.
L'uateur le plus proche dans le style horror/fantasy reste Dan Simmons, notamment "Nuit d'été" (c'est "ça" en plus glauque...).


 
c bon çà... merci ! à ma prochaine visite à la fnac, j'irai voir çà...


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°1905104
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-01-2004 à 09:37:51  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

j'ajouterais richard bachman à la liste, car il a vraiment fait de bons trucs, même si c pas vraiment le meme style :o


 
humour ?

n°1905136
e_esprit
Posté le 23-01-2004 à 09:50:03  profilanswer
 

Anne Rice aussi, très très bien :)

n°3191114
flo
Posté le 12-07-2004 à 13:50:32  profilanswer
 

tiens, je reprends mon post pour dire que j'ai lu, de Dan Simmons, "l'échiquier du mal", et j'ai ADORé !! il est énorme !!Je vais aller voir du côté de cet auteur, qui m'a l'air sympathique :)
Pour l'instant je me suis mis à un Dean Koontz, qui m'a l'air effectivement bien dans le ton ;)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°3254142
oirom
Posté le 19-07-2004 à 20:32:10  profilanswer
 

Personne n'a parlé de l'auteur canadien Patrick Sénécal :
- 5150 rue de ormes (génial)
- Sur le seuil (j'ai moins adoré celui-là, il a récemment été adapté au ciné)
 
il me reste ces 2 là à lire :
- La passager
- Les 7 jours du talion

n°3359869
thedoctor_​esse
Posté le 31-07-2004 à 14:59:00  profilanswer
 

Ca a deja ete dit, mais dan simmons ca ressemble pas mal

n°3371195
Sebastien
Posté le 02-08-2004 à 16:02:57  profilanswer
 

Peter Straub moi j'ai aps du tout accroché :/
Rage = tres bon car on rentre tres vite dans le vif du sujet chose rare chez SK, tout comme marche ou grever, je pense meme qu'il c pris un pseudo juste pour ce nouveau style d'ecriture (quoi les regulateurs pas forcement)
 
La tour sombre c clair c son chef d oeuvre, j ai juste peur qu'il meurt avant d'avoir finit la boucle.

n°3371687
marlene17
Mé mélleurs amis:king, rice..
Posté le 02-08-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

perso, "tout est fatal" je ne l'ai pas encore chopé,


 
Je l'ai fini y'a deux jours et a part la nouvelle "tout est fatal" ou j'ai pas du tout accroché j'ai vraiment bien aimé... surtout "autopsie salle n°4" (me rapelle plus le titre exact  :whistle: ) !!
t'u l'as lu depuis ? as-tu aimé ?

n°3998836
rose berry​l
Posté le 20-10-2004 à 10:35:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je m'appelle Rose Berryl, j'ai 22 ans et je suis l'auteur d'une saga dont le premier tome sortira ce 15 novembre 2004 partout en Belgique (pour commencer).  De style médiéval fantastique, "Damenndyn, VOyage dans la pénombre" se présente sous la forme de trois tomes (chaque tome est divisé en deux livres de 320 pages environ... chacun bien entendu!).  
 
www.damenndyn.com (pour vous donner une petite idée.  Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, mais elle donne déjà un avant-goût de ce qui attendra le lecteur parmi ces pages sombres).
 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!
 
A bientôt,
 
Rose

n°4002379
janes_addi​ction
Posté le 20-10-2004 à 17:21:25  profilanswer
 

Si tu cherches le genre qui file vraiment la frousse, sans hésiter, je te conseille n'importe quel H.P Lovecraft, maître spiritel de King.
 
Sinon, pour compléter les post sur Simmons, je tiens à préciser que, même s'il a écrit d'excelent thriller (L'Echiquier du mal, un bijou), c'est un auteur de SF (cf le chef d'oeuvre Hyperion/Endymion, encore mieux que L'Echiquier) donc ne te plante dans tes choix!
 
 

flo a écrit :

ben voilà, étant un grand fan de king, j'ai quasiment lu tous ses bouquins, et maintenant j'aimerai découvrir d'autre(s) auteur(s) dans le même style, paske ce style, j'adore !!
 
je compte sur votre expérience  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??

 

Sujets relatifs
Quel est votre style de moto préféré?Où peut-on trouver des figurines de ce style là à Paris ?
Syntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
un groupe style rage against the machineMusiques de Nightwish dans le même style que Wanderlust, Wishmaster,..
Groupe dans le même style que Evanescence, Nightwish...quel est l'auteur francophone qui fait les plus belles chansons?
Les produit style metal 5 ou injection 5 ça vaut quoi?Marche ou crève de Stephen King : euh
Plus de sujets relatifs à : Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR