Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°42863197
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2015 à 15:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai relu Bazaar.
 

Spoiler :

Comme la première fois que je l'ai lu il y a des années, je n'ai pas accroché plus que ça.  :/  
C'est prenant comme presque tous les livres de SK, mais dans l'ensemble, je n'ai pas adoré. La fin en particulier, que je trouve trop abrupte : le "combat" entre le shérif et Gaunt dure deux pages.  :/  Et ensuite, on ne sait pas ce qu'il advient de la ville, des survivants... Il n'y a pas de conclusion, contrairement à beaucoup de livres de SK.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 15:21:56  profilanswer
 

n°42864049
xjoker
en observation
Posté le 11-08-2015 à 16:26:40  profilanswer
 


 
Il met en place des situations tellement bizarres et compliquées qu'il ne sait pas trop s'en sortir. Ça vient aussi de sa façon d'écrire.
J'ai bien aimé la fin de Brume par contre.

n°42864106
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2015 à 16:31:05  profilanswer
 

Moi j'aime bien la fin de la plupart de ses livres. De tête, il ne me vient que celle de Bazaar que je trouve presque expéditive.

n°42868726
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-08-2015 à 01:29:02  profilanswer
 

Messemble que même King trouvait que la fin du film Bazaar était mieux que celle de son livre, c'est dire :o
 
La plupart des fins de livre de King, je les trouve expédiées plus ou moins. Ce qui fait passer la pilule pour moi c'est qu'en général, c'est pareil en réalité, y'a rarement un moment épique de combat entre le gentil et le méchant, en général c'est plutôt un bon coup de manchette et hop, fini, remballez le matos.
Mais pour Bazaar non seulement c'est expédié mais c'est aussi mal mené, c'est foireux quoi :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42884725
val57310
Posté le 13-08-2015 à 15:50:34  profilanswer
 

Salut les gens, en attendant le tome 6 de Game of thrones,  j'ai attaqué la saga de la Tour sombre, j'ai fini le tome 1 c'est vraiment sympa, même si au début tu te perds entre les flash back et le réel. Les trois cartes commencent au quart de tour :o

n°42891847
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

mahboy a écrit :

 
Je pense lire la totale d'une traite avant de repasser à d'autres lectures.  
A-t-il écrit d'autres choses comparables en terme d'ambiance?
...


 
AMHA c'est non. Pour ce cycle, SK s'écarte totalement de son oeuvre "classique" même si la Tour Sombre se réfère régulièrement à ses romans antérieurs. Je crois toujours qu'il a travaillé «en sourdine» cette série pour se créer un champ littéraire totalement libre, sa seule obligation étant de donner suite à un projet de sa jeunesse. D'ailleurs le premier tome date de 1970, suite à sa fascination pour un roman de Robert Bowning "Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire" .


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42906420
SuperSic
Posté le 16-08-2015 à 10:28:29  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est vrai, au début la description des plans etc... les dialogues en boîtes... ça me barbait un peu même si j'ai toujours gardé un certain intérêt pour les techniques cinématographiques. Puis l'histoire prend le dessus et je me suis régalé. [:cerveau delight]  


Terminé hier soir, je ne regrette pas. C'est pas mon King préféré mais l'histoire reste intéressante (malgré la forme). :)

n°42906879
-cornelius​-
Posté le 16-08-2015 à 12:04:47  profilanswer
 

Je viens de finir 22/11/63, quel bouquin :love:

n°42924480
qidemoule
Posté le 18-08-2015 à 04:44:46  profilanswer
 

j'arrive pas à finir bazaar... :pfff:

 

je lis en parallèle du bukowski c'est l'éclate là


Message édité par qidemoule le 18-08-2015 à 04:48:18

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42924490
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-08-2015 à 05:14:38  profilanswer
 

-cornelius- a écrit :

Je viens de finir 22/11/63, quel bouquin :love:


 
oui hein  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 05:14:38  profilanswer
 

n°42924503
qidemoule
Posté le 18-08-2015 à 05:59:48  profilanswer
 

il est si bien que ça ? je vais commencer, une fois fini bazaar, rage


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42924575
SuperSic
Posté le 18-08-2015 à 07:30:55  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

il est si bien que ça ? je vais commencer, une fois fini bazaar, rage


Oui !
Si tu aimes Rage, "Marche ou crève" lui ressemble pas mal.
 
Pour ma part, j'ai commencé Salem dimanche, 100 pages lues déjà, ça avance bien. :)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°42926328
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2015 à 11:25:05  profilanswer
 

Pour les néophytes de S.K ses romans sont à 90% de sacrées découvertes ! [:dbbg:2]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42929198
Agressive ​Perfector
Posté le 18-08-2015 à 15:24:44  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Oui !
Si tu aimes Rage, "Marche ou crève" lui ressemble pas mal.
 
Pour ma part, j'ai commencé Salem dimanche, 100 pages lues déjà, ça avance bien. :)


 
Salem j'ai bien aimé l'ambiance, même si ça reste une des histoires les plus "classiques" de S.King c'est bien écrit.
Marche ou Crève le livre qu'on peut lire d'une traite [:vapeur_cochonne]

n°42932729
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-08-2015 à 21:24:52  profilanswer
 

Je dirais même qu'on DOIT le lire d'une traite, qu'on ait pas le temps de se reposer le cerveau pour analyser, qu'on reste au taquet avec Garraty et Stebbins, Scramm, Abraham et les autres :sweat:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42937152
Agressive ​Perfector
Posté le 19-08-2015 à 11:24:32  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je dirais même qu'on DOIT le lire d'une traite, qu'on ait pas le temps de se reposer le cerveau pour analyser, qu'on reste au taquet avec Garraty et Stebbins, Scramm, Abraham et les autres :sweat:


 
ça m'a donné envie de le relire une 3ème fois [:canaille]

n°42955392
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2015 à 20:05:56  profilanswer
 

J'ai fini Mr Mercedes. Pas mal.

n°42955949
qidemoule
Posté le 20-08-2015 à 20:52:24  profilanswer
 

moi aussi je vais lire les deux. Après poppy z brite,, un bukowski, un despentes, et clive baker :lol: non sans rire j'ai deux bibliothèques à lire...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42973630
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2015 à 16:17:19  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

N'oublies que S.K a écrit le Fléau bien avant la sortie du premier Walking Dead, j'irais même jusqu'à dire que le Fléau est largement supérieur au roman "la route" de C. McCarthy pourtant vénéré par les critiques du monde entier. D'ailleurs je soupçonne McCarthy d'avoir écrit son roman après sa fascination pour les premiers tomes de la Tour Sombre.


Faut pas pousser, c'est pas du tout le même type de littérature :/

n°42978618
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2015 à 11:21:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Faut pas pousser, c'est pas du tout le même type de littérature :/


 
C'est pas du même type c'est vrai, il y a de bons critiques littéraires qui ont trouvé une certaine élégance dans le style dépouillé du roman, mais terriblement vide et trop répétitif dans la narration. Mais bon... comme il ne fut pas à l'origine catalogué "commercial" il bien sûr reçu des critiques dithyrambiques c'est vrai. Perso, c'est un simple roman sombre de 2e ordre.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42978716
qidemoule
Posté le 23-08-2015 à 11:32:59  profilanswer
 

encore 100 pages et bazaar et c'est fini... pourtant j'ai aimé dome, simetiere , le fléau que j'ai adoré, ça, talisman, cujo, shining, Christine etc ...

 

ben c'est la première fois que je ressens de l'ennui, bien que ça s'arrange à partir de la moitié de bazaar...

 

de ce que j'ai lu, pour l'instant, le fléau a gagné mon cœur.

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 26-08-2015 à 22:46:43

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42978980
gros minet
Posté le 23-08-2015 à 11:56:48  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

encore 100 pages et bazaar et c'est fini... pourtant j'ai aimé dome, simetiere , le fléau que j'ai adoré, ça, talisman, cujo, shining, Christine etc ...

 

ben c'est la première fois que je ressent de l'ennui, bien que ça s'arrange à partir de la moitié de bazaar...

 

de ce que j'ai lu, pour l'instant, le fléau a gagné mon cœur.

 

Oui bazaar est très long à partir

n°42979046
qidemoule
Posté le 23-08-2015 à 12:01:21  profilanswer
 

c'est ça qui m'a rebuter. je ne cherche pas un roman plus speed, trop de personnages... mais le seconde moitié est beaucoup mieux


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42980450
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-08-2015 à 14:14:51  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est pas du même type c'est vrai, il y a de bons critiques littéraires qui ont trouvé une certaine élégance dans le style dépouillé du roman, mais terriblement vide et trop répétitif dans la narration. Mais bon... comme il ne fut pas à l'origine catalogué "commercial" il bien sûr reçu des critiques dithyrambiques c'est vrai. Perso, c'est un simple roman sombre de 2e ordre.  


 
Faut pas oublier que c'est le dernier bouquin (en date) de l'auteur. Rien qu'en ayant suivi l'évolution de son "style" et de sa recherche formelle (dépouillement, fait brut, non-explication etc.) il est logique qu'il aboutisse à ce type de bouquin apocalyptique, ce qui peut être mis en abyme (roman apocalyptique, fin du monde ;  terminus de la littérature, aridité absolue de son écriture -> dernier roman). A lire seul, évidemment c'est très sec. En l'intégrant dans la biblio de l'auteur, le roman est un résultat normal.  
 
Quant au fait qu'il n'ait pas été catalogué commercial, je ne comprends pas bien la "rage". Aucun roman de McCarthy, par le passé, n'a eu de vocation commerciale. Pourquoi celui-ci en aurait une ?  
 
Et pour ma part, c'est sûrement le roman que j'apprécie le moins de McCarthy. J'aime beaucoup le Fléau. Ca n'a strictement rien à voir c'est clair. Pour ça que les mettre "en concurrence" semble étrange.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°42990626
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2015 à 12:10:40  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
Faut pas oublier que c'est le dernier bouquin (en date) de l'auteur. Rien qu'en ayant suivi l'évolution de son "style" et de sa recherche formelle (dépouillement, fait brut, non-explication etc.) il est logique qu'il aboutisse à ce type de bouquin apocalyptique, ce qui peut être mis en abyme (roman apocalyptique, fin du monde ;  terminus de la littérature, aridité absolue de son écriture -> dernier roman). A lire seul, évidemment c'est très sec. En l'intégrant dans la biblio de l'auteur, le roman est un résultat normal.  
 
Quant au fait qu'il n'ait pas été catalogué commercial, je ne comprends pas bien la "rage". Aucun roman de McCarthy, par le passé, n'a eu de vocation commerciale. Pourquoi celui-ci en aurait une ?  
 
Et pour ma part, c'est sûrement le roman que j'apprécie le moins de McCarthy. J'aime beaucoup le Fléau. Ca n'a strictement rien à voir c'est clair. Pour ça que les mettre "en concurrence" semble étrange.


 
D'accord, je comprends mieux, je n'avais pas fait attention aux premiers romans de McCarthy. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42996943
qidemoule
Posté le 24-08-2015 à 18:52:39  profilanswer
 

ça devient bien à partir de plus de la moitié bazaar... dommage...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43004273
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2015 à 11:10:12  profilanswer
 

Je lis d'autres romans que ceux de S.K. et sauf de rares exceptions qui accrochent rapidement et dont l'intérêt reste optimum sont inexistants, ou presque. Il y a toujours quelques chapitres de flottements où l'auteur est obligé de mettre le/les personnages principaux en contexte pour ensuite donner la pleine mesure des impacts psychologiques ou mystiques qui rendront la dernière partie du roman vraiment intéressante.  
 
Mais King, n'est pas toujours le king quand des dizaines de personnages doivent être identifié.[:spamafote]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43012341
xjoker
en observation
Posté le 25-08-2015 à 20:38:39  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je lis d'autres romans que ceux de S.K. et sauf de rares exceptions qui accrochent rapidement et dont l'intérêt reste optimum sont inexistants, ou presque. Il y a toujours quelques chapitres de flottements où l'auteur est obligé de mettre le/les personnages principaux en contexte pour ensuite donner la pleine mesure des impacts psychologiques ou mystiques qui rendront la dernière partie du roman vraiment intéressante.  
 
Mais King, n'est pas toujours le king quand des dizaines de personnages doivent être identifié.[:spamafote]


 
Dans ce domaine là, je trouve que Dome est extraordinaire. Les personnages sont très nombreux mais on est jamais perdus et on suit les intrigues multiples sans difficulté.

n°43016230
Theartemis
Posté le 26-08-2015 à 09:26:49  profilanswer
 

Entamé 22/11/63 et lu une centaine de pages, j'aime beaucoup pour le moment.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°43024849
SuperSic
Posté le 26-08-2015 à 19:50:59  profilanswer
 

Question sur Salem

Spoiler :

J'ai vu par hasard (j'avais paumé ma page...) qu'il y avait une partie Scènes coupées.
Ca vaut le coup de la lire ? Ou ca n'apporte rien ?
Sans rentrer dans les détails dans votre réponse, bien sûr.


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 26-08-2015 à 19:51:12

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43026604
qidemoule
Posté le 26-08-2015 à 22:46:05  profilanswer
 

val57310 a écrit :

Salut les gens, en attendant le tome 6 de Game of thrones,  j'ai attaqué la saga de la Tour sombre, j'ai fini le tome 1 c'est vraiment sympa, même si au début tu te perds entre les flash back et le réel. Les trois cartes commencent au quart de tour :o


 
il t'en manque trois volumes


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43029036
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2015 à 10:03:39  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Question sur Salem

Spoiler :

J'ai vu par hasard (j'avais paumé ma page...) qu'il y avait une partie Scènes coupées.
Ca vaut le coup de la lire ? Ou ca n'apporte rien ?
Sans rentrer dans les détails dans votre réponse, bien sûr.


 :jap:


Autant que je me souvienne, ça n'apporte pas grand-chose, toutefois ça reste intéressant à lire. Ça me plairait d'avoir des scènes coupées d'autres livres de SK.

n°43029394
SuperSic
Posté le 27-08-2015 à 10:30:21  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Autant que je me souvienne, ça n'apporte pas grand-chose, toutefois ça reste intéressant à lire. Ça me plairait d'avoir des scènes coupées d'autres livres de SK.


En fait, j'ai commencé à les lire ce matin et hors contexte, je trouve ça chiant à lire.
Mais Salem est un bon bouquin. :)
La post face est intéressante en plus.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43029646
SuperSic
Posté le 27-08-2015 à 10:46:27  profilanswer
 


Oui, c'est bien cette histoire.
Et au contraire, pour la fin

Spoiler :

J'ai trouvé pour une fois qu'il prenait son temps. Quand on "quitte" Ben (l'écrivain) et Mark (le gamin), il reste encore ~150 pages pour nous expliquer l'origine du mal avec une seconde histoire dans l'histoire. Je trouve ça habile de la part de King. Bien mieux géré que la fin du Fléau par exemple.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43029929
xjoker
en observation
Posté le 27-08-2015 à 11:03:49  profilanswer
 


 
C'est le seul livre de King qui m'a ennuyé. J'ai pas lu la nuit du loup-garou après parce que je sentais bien que sa période "revisitage des mythes" genre vampires, loup-garou, ça ne donnait pas grand chose de bon.

n°43033851
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-08-2015 à 15:20:56  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé :o
 
La nuit du loup garou, si c'est bien celui auquel je pense, y'a une histoire derrière qui lui donne un format spécial : c'est que King a commencé à écrire l'histoire en 12 chapitres courts pour figurer dans un calendrier.
L'éditeur a abandonné l'idée mais comme King ne voulait pas pour autant mettre son travail à la poubelle il l'a publié.
Du coup ça fait un livre avec 12 chapitres courts, et avec cet aspect un peu kitsch/années 70 des premières histoires de King qui font un peu "j'ai regardé la télé trop longtemps hier et j'écris une histoire dessus :o "


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43394838
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-09-2015 à 14:43:13  profilanswer
 

J'ai acheté Revival, il vient de sortir en France. Hâte de le commencer.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR