Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°41525077
xjoker
en observation
Posté le 31-03-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


 
Hum... t'es sûr que tu spoiles pas à mort là ?


 
Il spoile quoi ? Tout le monde a déjà décrit le bouquin. Il raconte pas l'histoire. Faut arrêter ce gros délire des spoilers sur ce forum, ça devient invivable.
 
 

companyman a écrit :


J'ai pas eu tant de mal que ça. Et j'ai bien aimé. C'est loin d'être mon King préféré, mais il était pas mal.
Par contre je suis pas du tout rentré dans "Duma Key", j'ai fait deux tentatives, jamais accroché.
Idem 1922, du recueil "Nuit noire, étoiles mortes", j'ai lâché.
Je pense que c'est une question de contexte...  


 
C'est dommage parce que 1922 est très forte comme nouvelle, ça laisse des marques et des cicatrices !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

n°41525135
vave
Nice to meet me
Posté le 31-03-2015 à 10:30:47  profilanswer
 

Je suis en train de le lire Nuit noire, étoiles mortes.
 
1922 m'a bien plu, grand chauffeur un peu en dessous mais bien quand même.
J'ai lu 5 ou 6 pages d'extension claire hier soir et le début m'a bien accroché. Ça me paraît un peu plus fantastique que les 2 histoires précédentes.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41525899
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2015 à 11:20:18  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
Hum... t'es sûr que tu spoiles pas à mort là ?


 
Non! J'exprime seulement mon avis sur la lecture "difficile" du roman. Qui, à mon goût, mérite d'être lu, et surtout d'être relu.[:spamafote]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41526239
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2015 à 11:40:32  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Il spoile quoi ? Tout le monde a déjà décrit le bouquin. Il raconte pas l'histoire. Faut arrêter ce gros délire des spoilers sur ce forum, ça devient invivable.
 
 


 

markesz a écrit :


 
Non! J'exprime seulement mon avis sur la lecture "difficile" du roman. Qui, à mon goût, mérite d'être lu, et surtout d'être relu.[:spamafote]


 
Hop hop on se calme :o
 
Je demandais parce que je n'ai pas lu ce bouquin, et lire :
 

Citation :

comme le personnage principal décédé est le sosie de King lui-même, ceux qui ne connaissent rien de sa vie et de son oeuvre seront facilement largué. Bref, ses fans le trouve lent et incompréhensible, les autres ne captent pas trop... alors il restera sans doute son plus beau chef d'oeuvre littéraire, mais le moins populaire.
 
La clef de l'intrigue ? Il dévoile de façon allégorique comment il puise l'inspiration.


 
ben ça me fait penser à un gros spoiler. Mais comme je ne sais pas si c'est le cas, je demande !
 
Et ce serait peut-être moins invivable si les gens faisaient plus attention à ce qu'ils disent sur les films/séries/livres.
 
Mais en l'occurrence, si ça ne dévoile rien, au temps pour moi :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41526923
companyman
Posté le 31-03-2015 à 12:41:41  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est dommage parce que 1922 est très forte comme nouvelle, ça laisse des marques et des cicatrices !


 :D  
(on m'a spoilé ce qui se passait après l'endroit où je m'étais arrêté, je vois à quoi tu fais référence).
 
Plus sérieusement, je sais pas si tout le monde fonctionne comme ça, mais y'a des trucs que je peux pas lire suivant mon humeur du moment.
Cette nouvelle est quand même bien déprimante ; et puis l'histoire me branchait quand même moyennement, la magie n'a pas opéré. Comme j'avais pas trop le moral avant de commencer le bouquin, j'ai arrêté.
 
Ce que je cherche dans ces cas là, c'est moins sombre et introspectif... Du Grisham / Coben / Clancy, un truc comme ça  :D


---------------
mon feed-back
n°41527012
companyman
Posté le 31-03-2015 à 12:50:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

 
Citation :

comme le personnage principal décédé est le sosie de King lui-même, ceux qui ne connaissent rien de sa vie et de son oeuvre seront facilement largué.




C'est pas nouveau... 50% de ses héros (à la louche, mais voire plus) sont des écrivains...
L'angoisse de la page blanche, l'alcoolisme, etc. ce sont quand même des thématiques spécifiques.
Y compris l'alter ego qui écrit des trucs plus trash  :D
Difficile de ne pas le reconnaître dedans ;)

 
GAS a écrit :


Citation :


La clef de l'intrigue ? Il dévoile de façon allégorique comment il puise l'inspiration.

 

ben ça me fait penser à un gros spoiler. Mais comme je ne sais pas si c'est le cas, je demande !


Ben tu as appris quoi avec ça  :D ?


Message édité par companyman le 31-03-2015 à 12:50:55

---------------
mon feed-back
n°41527254
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2015 à 13:15:03  profilanswer
 

Ben je sais pas, je demande :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41530786
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2015 à 17:53:26  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé qu'il ne se passait quasi rien dans "Simetierre" pendant beaucoup de pages, qu'il fallait attendre pas mal de temps pour que ça démarre vraiment.
J'aime quand même beaucoup ce livre.


 
 
King instaure une normalité banale dans cette petite vie de famille, fait croire au lecteur qu'il est installé dans une berline paresseuse alors qu'il a le cul collé dans un dragster  :whistle:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41536968
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2015 à 11:21:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben je sais pas, je demande :D


 
Si tu veux le lire ce fameux roman, et comme ce n'est pas un thriller où il y a un coupable caché, mon message ne dévoile rien qui pourrait t'empêcher de progresser dans ta lecture en te disant "mais oui dommage je connais la fin c'est moche". Non, ça n'arrivera pas, tu seras dérouté c'est tout.  
Par contre...
Si tu es dégoûté après sa lecture trop complexe, tu auras été simplement averti. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41537040
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Si tu veux le lire ce fameux roman, et comme ce n'est pas un thriller où il y a un coupable caché, mon message ne dévoile rien qui pourrait t'empêcher de progresser dans ta lecture en te disant "mais oui dommage je connais la fin c'est moche". Non, ça n'arrivera pas, tu seras dérouté c'est tout.  
Par contre...
Si tu es dégoûté après sa lecture trop complexe, tu auras été simplement averti. ;)  


:jap:
 
Puisque c'est ça je vais l'attaquer dès que j'ai fini le Fléau :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

n°41546770
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2015 à 10:33:05  profilanswer
 

GAS a écrit :


:jap:
 
Puisque c'est ça je vais l'attaquer dès que j'ai fini le Fléau :o


 
 
Si tu acceptes que ta lecture de Lisey sera difficile et qu'il te faudra sans doute une 2e lecture pour apprécier sa subtilité, vas-y, fonce et va jusqu'au bout. Dis-toi que c'est une sorte d'épreuve initiatique. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41581421
verseb
Posté le 06-04-2015 à 19:21:04  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'ai terminé Mr Mercedes hier soir. J'ai bien aimé, je l'ai préféré aux deux précédents livres de SK auxquels je n'avais pas beaucoup accroché (Joyland et Dr Sleep).
J'ai hâte que la suite paraisse.


 
J'avais une question à poser : pour ceux qui ont lu Mr Mercedes, y a t il une "vraie" fin ? ( c'est à dire qu'on ne reste pas comme un con à la fin du livre  oui depuis la TS, je susi traumatisé )...Car je sais que c'est une trilogie mais ça peut tout à fait être un livre qui peut se suffire à lui même )
Merci de votre aide !

n°41581631
companyman
Posté le 06-04-2015 à 19:46:59  profilanswer
 

Oui, carrément. Je savais même pas qu'il y avait une suite programmée quand je l'ai lu  :D  
 
Je sais pas si tu connais les enquêtes de Harry Bosch de Michael Connelly... Ça m'a un peu fait penser à ça.
 
Alors après, peut-être que dans le 2, y'aura des références à Mr Mercedes...


---------------
mon feed-back
n°41581704
verseb
Posté le 06-04-2015 à 19:55:24  profilanswer
 

companyman a écrit :

Oui, carrément. Je savais même pas qu'il y avait une suite programmée quand je l'ai lu  :D

 

Je sais pas si tu connais les enquêtes de Harry Bosch de Michael Connelly... Ça m'a un peu fait penser à ça.

 

Alors après, peut-être que dans le 2, y'aura des références à Mr Mercedes...


merci pour ta réponse rapide. Non, connais pas Harry Bosch ( enfin, je connais de nom mais jamais lu). C'est du style Harry Potter ? Des tomes qui ont chacun une histoire et une fin mais où il  y a des références des tomes précédents ?
Bon s'il y a un vraie fin, nickel alors ( je me souviens encore comme si c'était hier de ce moment de la TS où j'pprochais de la fin du 4éme tome (

Spoiler :

les devinettes de Blaine le mono, le passage qui te laisse trop en plan en plus !

et je me demndais comment il allait finir son histoire en si peu de pages... Ben, c'était normal, il l'avait effectivement pas finie ... Comme j'étais dégouté ! Depuis, je ne lis plus un livre sans fin.

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 06-04-2015 à 20:11:27
n°41581875
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2015 à 20:17:09  profilanswer
 

C'est pas le même style que Harry Potter :D Mais c'est le même schéma oui, chaque tome a son intrigue et sa fin mais y a des références de bout en bout.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41581885
companyman
Posté le 06-04-2015 à 20:18:10  profilanswer
 

verseb a écrit :


merci pour ta réponse rapide. Nobn, connais pas Harry Bosch ( enfin, je connais de nom mais jamais lu). C'est du style Harry Potter ? Des tomes qui ont chacun une histoire et une fin mais où il  y a des références des tomes précédents ?  


Ah non rien à voir, c'est du polar noir  :D  
Tu as peut-être vu les adaptations "Créances de Sang" avec Clint Eastwood, ou "La défense Lincoln" avec Matthew McConaughey ?
Enfin bref, Connelly a trois ou quatre héros récurrents, donc Harry Bosch, flic vieillissant (voire à la retraite dans certains bouquins), c'est sans doute pour ça que ça m'y a fait penser quand j'ai lu Mr Mercedes.
Sinon effectivement, une enquête par livre, parfois tu recroises des des personnages déjà vus, et c'est plus savoureux d'avoir lu les précédents quand il y a des cross-over, mais sinon, ça se lit très bien séparément ou dans le désordre.
 

verseb a écrit :


Bon s'il y a un vraie fin, nickel alors ( je me souviens encore comme si c'était hier de ce moment de la TS où j'pprochais de la fin du 4éme tome (

Spoiler :

les devinettes de Blaine le mono, le passage qui te laisse trop en plan en plus !

et je me demndais comment il allait finir son histoire en si peu de pages... Ben, c'était normal, il l'avait effectivement pas fini ... Comme j'étais dégouté ! Depuis, je ne lis plus un livre sans fin.


La tour sombre, c'est vraiment l'exemple extrême.
 
Dans le même style, je me souviens que lorsque "Ça" est sorti, je me suis arrangé avec la bibliothécaire pour avoir le tome 1 en priorité.
Les deux tomes sont sortis en même temps, mais bon, vu que c'était au rayon "nouveautés" et qu'on pouvait prendre qu'une nouveauté, je me suis dit qu'en prenant le tome 1 en premier, je serais peinard, personne allait commence par le tome 2
 
Enfin bref, je devais avoir 14 ans, et le jour J, mes parents ont halluciné que je me couche si tôt - pour pouvoir lire.
J'ai dévoré ce tome 1 en une nuit - véridique, j'ai lu de 21h à quasiment 6h du mat, non stop.
Et ce putain de volume qui s'arrête en plein milieu d'une phrase  :cry:  
 
(bien sûr, impossible de m'endormir, vous imaginez ma tronche au collège le lendemain... [:l3r4f])


---------------
mon feed-back
n°41582210
verseb
Posté le 06-04-2015 à 20:53:44  profilanswer
 

companyman a écrit :


Ah non rien à voir, c'est du polar noir  :D  
Tu as peut-être vu les adaptations "Créances de Sang" avec Clint Eastwood, ou "La défense Lincoln" avec Matthew McConaughey ?
Enfin bref, Connelly a trois ou quatre héros récurrents, donc Harry Bosch, flic vieillissant (voire à la retraite dans certains bouquins), c'est sans doute pour ça que ça m'y a fait penser quand j'ai lu Mr Mercedes.
Sinon effectivement, une enquête par livre, parfois tu recroises des des personnages déjà vus, et c'est plus savoureux d'avoir lu les précédents quand il y a des cross-over, mais sinon, ça se lit très bien séparément ou dans le désordre.
 


 

companyman a écrit :


La tour sombre, c'est vraiment l'exemple extrême.
 
Dans le même style, je me souviens que lorsque "Ça" est sorti, je me suis arrangé avec la bibliothécaire pour avoir le tome 1 en priorité.
Les deux tomes sont sortis en même temps, mais bon, vu que c'était au rayon "nouveautés" et qu'on pouvait prendre qu'une nouveauté, je me suis dit qu'en prenant le tome 1 en premier, je serais peinard, personne allait commence par le tome 2
 
Enfin bref, je devais avoir 14 ans, et le jour J, mes parents ont halluciné que je me couche si tôt - pour pouvoir lire.
J'ai dévoré ce tome 1 en une nuit - véridique, j'ai lu de 21h à quasiment 6h du mat, non stop.
Et ce putain de volume qui s'arrête en plein milieu d'une phrase  :cry:  
 
(bien sûr, impossible de m'endormir, vous imaginez ma tronche au collège le lendemain... [:l3r4f])


 
Attention, je n'ai jamias dit que c'était le même style ( j'ai déja lu ou 1 ou 2 Connelly je crois et puis je sais que c'est des policiers/polars  ) mais que c'était la même construction pour l'intrigue de chaque tome [:faman:1]  
 
Non je n'ai vu aucune de tes adaptations que tu cites ( mais je ne suis pas un grand cinéphile ).
 
Ah oui pas mal ton anecdote sur Ca  (et oui je me rapelle que le tome 1 et le 2 aussi se finit en plein milieu d'une phrase. Je me rapelle que j'avais trouvé çasuper  bien trouvé à l'époque). Tu as dû souffrir pour l'attente du tome 2 !!! [:fandalpinee]  
 

Citation :

C'est pas le même style que Harry Potter :D Mais c'est le même schéma oui, chaque tome a son intrigue et sa fin mais y a des références de bout en bout.


 
Oui, oui je sais ( cf . ci dessus ) mais c'est vrai que ça prête à sourire si javais pensé que c'était le même genre de trucs  :D  ( bon, tu vas me dire, ils s'apellent harry tous les deux  :D   )
 
 

n°41582632
companyman
Posté le 06-04-2015 à 21:29:44  profilanswer
 

verseb a écrit :


Attention, je n'ai jamias dit que c'était le même style ( j'ai déja lu ou 1 ou 2 Connelly je crois et puis je sais que c'est des policiers/polars  ) mais que c'était la même construction pour l'intrigue de chaque tome [:faman:1]  


Ah OK, bon, my bad, je croyais que tu ne connaissais pas du tout  :D  
 

verseb a écrit :


Non je n'ai vu aucune de tes adaptations que tu cites ( mais je ne suis pas un grand cinéphile ).


Les films sont vraiment pas mal, mais les bouquins sont mieux !
 

verseb a écrit :


Ah oui pas mal ton anecdote sur Ca  (et oui je me rapelle que le tome 1 et le 2 aussi se finit en plein milieu d'une phrase. Je me rapelle que j'avais trouvé çasuper  bien trouvé à l'époque). Tu as dû souffrir pour l'attente du tome 2 !!! [:fandalpinee]  


Pas tant que ça, à peine 2j  :o  
Comme prévu, personne n'avait pris le t2, vu que le 1 n'était plus dispo.
Mais j'ignorais que j'avais vu juste, et je ne pouvais pas y retourner le soir même, ni le lendemain. Du coup, il a fallu que j'y courre le samedi, le cœur battant en espérant que la précieuse suite serait là...
 
Bref, je re-confirme : Mr Mercedes, il pourrait ne pas y avoir de 2, ce serait pareil.


---------------
mon feed-back
n°41668533
vave
Nice to meet me
Posté le 15-04-2015 à 14:03:57  profilanswer
 

J'ai presque fini nuit noire, étoiles mortes et en lisant une dizaine de page de la dernière nouvelle "à la dure" j'ai la sale impression de voir la fin arriver gros comme un nez au milieu de la figure.
 
J'espère me tromper et que la suite me surprendra mais j'en doute fort.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41672116
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2015 à 18:14:49  profilanswer
 

C'est dingue, je l'ai lu y a genre deux mois et impossible de me rappeler de quoi tu parles.
 
Il n'y a que la première qui a retenu mon attention (1922).


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°41672170
vave
Nice to meet me
Posté le 15-04-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

Ah ben je viens de la finir et comme je l'attendais, pas de surprise :/
 
C'est un publicitaire avec une odeur de rat crevé dans son immeuble.
Cette nouvelle est marquée comme inédite sur ma version et ne fait pas partie du recueil original, tu ne l'as peut-être pas dans ta version du coup ?
 
C'est ça avec encart "nouvelle inédite" :
http://www.babelio.com/couv/CVT_Nuit-noire-etoiles-mortes-Nouvelle-edition_3472.jpeg


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41673047
xjoker
en observation
Posté le 15-04-2015 à 20:03:07  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai presque fini nuit noire, étoiles mortes et en lisant une dizaine de page de la dernière nouvelle "à la dure" j'ai la sale impression de voir la fin arriver gros comme un nez au milieu de la figure.
 
J'espère me tromper et que la suite me surprendra mais j'en doute fort.


 
Oui, celle là, on voit la fin venir très vite, elle n'est pas géniale du tout.

n°41673441
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2015 à 20:32:25  profilanswer
 

vave a écrit :

Ah ben je viens de la finir et comme je l'attendais, pas de surprise :/
 
C'est un publicitaire avec une odeur de rat crevé dans son immeuble.
Cette nouvelle est marquée comme inédite sur ma version et ne fait pas partie du recueil original, tu ne l'as peut-être pas dans ta version du coup ?
 
C'est ça avec encart "nouvelle inédite" :
http://www.babelio.com/couv/CVT_Nu [...] _3472.jpeg


 
Yes effectivement je ne l'ai pas sur ma version broché ;)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°41679441
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Yes effectivement je ne l'ai pas sur ma version broché ;)


 
Moi non plus. Heureusement, car je conserve un bon souvenir de ce livre.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41679620
vave
Nice to meet me
Posté le 16-04-2015 à 11:28:39  profilanswer
 

Comme vous l'aviez compris, vous n'avez pas perdu grand chose :jap:  
 
J'ai trouvé les autres nouvelles vraiment pas mal, chacune dans leur genre. Aucune ne ressort du lot pour moi.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41695473
gros minet
Posté le 17-04-2015 à 19:55:52  profilanswer
 

J'ai bien aimé mr mercedes

 
Spoiler :

surpris par la fin qui se termine bien, habituellement les King finissent plutôt mal. Je pensais que Brady arriverait à ses fins.

n°41696571
Emzy
Rōnin
Posté le 17-04-2015 à 22:15:43  profilanswer
 

22/11/63 c'est très bien pour l'instant ! :love: (environ 300 pages)
 
Je retrouve un sens du rythme et l'impossibilité à décrocher page après page que j'adorais dans l'ancien King.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°41696836
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2015 à 22:49:27  profilanswer
 

Le message de gros minet à propos de "Mr Mercedes" me rappelle quelque chose :
 

Spoiler :

À un moment donné, vers la fin, SK écrit quelque chose comme "Hodges allait regretter jusqu'à la fin de sa vie de ne pas avoir pensé que Brady choisirait ce concert pour y commettre son attentat". Je crois qu'à ce moment-là, Hodges est chez lui avec Jerome et Holly. Je ne me souviens plus comment c'est formulé exactement, mais ce dont je suis sûr, c'est de m'être dit, lorsque j'ai lu cette phrase : "Ok Brady va réussir son coup, la famille de Brady mourra." Et j'ai donc été étonné que ce ne soit pas le cas. Du coup je ne comprends pourquoi SK a écrit cette phrase. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

n°41697855
xjoker
en observation
Posté le 18-04-2015 à 09:22:15  profilanswer
 

Emzy a écrit :

22/11/63 c'est très bien pour l'instant ! :love: (environ 300 pages)
 
Je retrouve un sens du rythme et l'impossibilité à décrocher page après page que j'adorais dans l'ancien King.


 
C'est comme ça tout le long  :love:

n°41703065
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-04-2015 à 22:21:47  profilanswer
 

drap', et avec une question..ma biblio municipale n'avait pas bcp de king en stock, j'ai donc pris "la clé des vents" qui est indiqué sur la couverture arrier comme faisant "partie" de l'univers de la tour sombre, mais en etant malgré tout un "one shot" qui pouvait etre lu sans avoir lu le reste..
Je peux me lancer, ou j'évite?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°41704379
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-04-2015 à 04:20:31  profilanswer
 

Tu peut te lancer, c'est une histoire ou le Pistolero raconte une histoire, du coup tu vas rencontrer les persos de la TS mais tu ne seras pas perdu puisqu'ils n'avancent pas dans le monde, ils restent statique pendant qu'ils écoutent une légende du monde de Roland.

 
vave a écrit :

Comme vous l'aviez compris, vous n'avez pas perdu grand chose :jap:


Ah ben si quand même, tu as tous le cheminement mental du gars qui refuse de voir la réalité. Même si tu devines la fin à même pas au tiers de l'histoire, le comportement du mari est absolument fantastique à lire. Perso du recueil c'est celle que je préfère, avec 1922 (ou là aussi tu vois arriver le truc très vite, mais les descriptions des persos putain :love: )

 

Par contre celle du violeur justement vu que les persos sont assez ternes je trouve, je l'ai pas trouvée très prenante :o


Message édité par Larry_Golade le 19-04-2015 à 04:24:51

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41705127
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2015 à 11:40:53  profilanswer
 

loukoum a écrit :

drap', et avec une question..ma biblio municipale n'avait pas bcp de king en stock, j'ai donc pris "la clé des vents" qui est indiqué sur la couverture arrier comme faisant "partie" de l'univers de la tour sombre, mais en etant malgré tout un "one shot" qui pouvait etre lu sans avoir lu le reste..
Je peux me lancer, ou j'évite?


 
A ta place, j'éviterais. Sans avoir lu la Tour Sombre, tu perds 80% de l'intérêt du livre.

n°41774402
verseb
Posté le 25-04-2015 à 19:54:39  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Le message de gros minet à propos de "Mr Mercedes" me rappelle quelque chose :
 

Spoiler :

[spoiler]À un moment donné, vers la fin, SK écrit quelque chose comme "Hodges allait regretter jusqu'à la fin de sa vie de ne pas avoir pensé que Brady choisirait ce concert pour y commettre son attentat". Je crois qu'à ce moment-là, Hodges est chez lui avec Jerome et Holly. Je ne me souviens plus comment c'est formulé exactement, mais ce dont je suis sûr, c'est de m'être dit, lorsque j'ai lu cette phrase : "Ok Brady va réussir son coup, la famille de Brady mourra." Et j'ai donc été étonné que ce ne soit pas le cas. Du coup je ne comprends pourquoi SK a écrit cette phrase. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?



oui je me suis dit exactement la même chose quand j'ai lu cette phrase !  
 

Spoiler :

Il l'a peut être écrit car il aurait pu l 'arrêter avant .. mais bon, ca prête pas à conséquence hormis  pour Brady.  
Il est vrai que j'ai pensé comme toi que ça se terminerait mal mais non.


Message édité par verseb le 25-04-2015 à 19:55:27
n°41812243
qidemoule
Posté le 29-04-2015 à 13:43:07  profilanswer
 

j'en suis au recueil brume, sur la nouvelle "brume" je préfère la fin de la version cinéma, plus sombre... Et avec l'acte désespéré la musique de Dead Can Dance de l'album serpent' egg, la voix de Lisa Gerad, ça m'a donné des frissons...


Message édité par qidemoule le 29-04-2015 à 15:41:31
n°41815411
qidemoule
Posté le 29-04-2015 à 17:20:20  profilanswer
 

putain j'ai fait une razzia sur amazon pour compléter ma collection, ça y est je vais tous les avoir :D

n°41815546
qidemoule
Posté le 29-04-2015 à 17:31:31  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Fini Revival.
Un bon bouquin, dévoré en 3h. L'histoire est longue (voir très longue) à se lancer et est assez classique mais l'écriture et l'ambiance sont comme d'habitude au top.
Pas vraiment de l'horreur (sauf légèrement à la fin), plus dans la veine d'un 11/22/63.


 il sort quand en langue française?


Message édité par qidemoule le 29-04-2015 à 17:32:08
n°41815677
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2015 à 17:42:33  profilanswer
 

À la fin de l'année je pense.

n°41815761
qidemoule
Posté le 29-04-2015 à 17:48:33  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je maintiens mon conseil: [:ximothov]  

Celui qui a l'intention de ne lire qu'un seul S.K pour voir... je recommande Simetierre pour le côté terreur.  
Sinon Misery pour un aperçu de sa virtuosité.

 
 


 
je trouve que le fléau est un sommet, pour commencer :)
 
merci Smelly Jelly :)


Message édité par qidemoule le 29-04-2015 à 17:49:27
n°41830689
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 01-05-2015 à 11:38:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :

22/11/63 c'est très bien pour l'instant ! :love: (environ 300 pages)
 
Je retrouve un sens du rythme et l'impossibilité à décrocher page après page que j'adorais dans l'ancien King.


 
Je suis en train de le lire, j'ai presque terminé, et j'ai pas envie d'arriver à la fin  :cry: . En tout cas un excellent King !! D'ailleurs il me semble qu'une adaptation série TV serait en cours ?

n°41830729
qidemoule
Posté le 01-05-2015 à 11:43:27  profilanswer
 

perso j'aime bien bien under the dome même si ça n'a rien à voir avec le roman... SK (avec spielberg) en est un des producteurs donc il cautionne...
 
Sinon j'ai trouvé inégales les nouvelles dans brume... Vous en pensez quoi ? Et les autre recueils de nouvelles?

n°41831696
qidemoule
Posté le 01-05-2015 à 14:19:55  profilanswer
 

ceux qui comme moi apprécient aussi anne rice peuvent venir alimenter le topic dédié que j'ai créé :D Steven King en a dit du bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR