Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°10827963
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 18:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui , j'ai mal choisi mes termes , je voulais dire que dans un espace local ( donc enorme a l'echel de l'univers ) il est capable de savoir ce qu'il se passe autour de lui  :o  
pareil pour leto mais pour lui en bien plus fort  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 18:02:58  profilanswer
 

n°10833051
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2007 à 10:20:19  profilanswer
 

Pour conclure, c'est bien de la préscience, tout simplement parce que la préscience n'a jamais inclus de notion de distance par rapport à soi...
 
Savoir tout ce qui peut arriver partout, c'est la définition même de la préscience et cela donne celui qui peut être en plusieurs endroits  la fois, sans jamais aborder la notion d'ubiquité au sens strict du terme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10833510
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-03-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

ok c'est boen de la prescience , alors pourquoi les autres prescients ne peuvent pas comme lui se servir de ces visions pour savoir ce qui se passee autour de lui dans le present ?

n°10833749
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2007 à 11:56:44  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

ok c'est boen de la prescience , alors pourquoi les autres prescients ne peuvent pas comme lui se servir de ces visions pour savoir ce qui se passee autour de lui dans le present ?


 
C'est expliqué dans le messie de Dune, leur "don" est plus limité. Ils n'ont pas subi l'épreuve de l'essence d'épice (et n'y survivraient pas).
 
J'ai pas la citation en tête, mais il parle, pour les navigateurs, d'une projection du présent sur un mur, là où lui le voit réellement. Sans compter le fait que les navigateurs choisissent toujours la voie du moindre effort ou des moindres ennuis.
 
Ils savent dans une certaine mesure ce qui va se passer : ainsi, Edric, le navigateur de la guilde, prédit à Duncan ce que paul va lui dire à la mort de Chani. Les naigateurs prédisent, en fait voient dans les fturs possibles, Paul détruire l'épice quand il devient empereur... Maintenant, ont'ils le niveau de détail de Paul, là est la question...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10840264
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 06-03-2007 à 22:18:49  profilanswer
 

 Dune c'est bien!!!!
 
 
 Sinon je fais partis de ceux qui préférent le dune mystique au dune plus conventionnel. J'adore ses délires méthaphysiques. D'ailleurs mes préférés sont "l'empereur dieu de dune" et la "maison des méres" (même si je ne l'ai pas fini), en revanche je n'ai pas beaucoup aimé les enfants de dune.
 Mes seuls reproches sont son style un peu confut (mais difficile d'être clair sur des sujets si abstrait) et des discutions ou les réparties n'ont pas vraiment de rapport entre elle, ce qui rend certaines scénes ridicules.
 
au passage petite question :
 
Comment définireriez vous la philophie Bene Gesserie?

Message cité 4 fois
Message édité par gui haume le 11-03-2007 à 17:56:56

---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10840445
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:29:24  answer
 

gui haume a écrit :

Dune c'est bien!!!!
 
 
 Sinon je fais partis de ceux qui préférent le dune mystique au dune plus conventionnel. J'adore ses délires méthaphysique. D'ailleurs mes préférés sont l'empereur dieu de dune et la maison des méres (même si je ne l'ai pas fini), en revanche je n'ai pas beaucoup aimé les enfants de dune.
 Seul reproche son style un peu confut (mais difficile d'être clair sur des sujets si abstrait) et discution ou les réparties n'ont pas vraiment de rapport entre elle, ce qui rend certaines scénes ridicules.
 
au passage petite question :
 
Comment définirerié vous la philophie Bene Gesserie?


 
Amha les deux sont indissociables. J'ai aimé tous les livres du cycle. Mais c'est vrai que, pour moi, "La maison des mères" est le plus beau. Même s'il est très diffèrent des autres. Je ne saurais expliquer pourquoi.  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 22:29:50
n°10840529
gooopil
pfiew
Posté le 06-03-2007 à 22:34:20  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Dune c'est bien!!!!
 
 
 Sinon je fais partis de ceux qui préférent le dune mystique au dune plus conventionnel. J'adore ses délires méthaphysique. D'ailleurs mes préférés sont l'empereur dieu de dune et la maison des méres (même si je ne l'ai pas fini), en revanche je n'ai pas beaucoup aimé les enfants de dune.
 Seul reproche son style un peu confut (mais difficile d'être clair sur des sujets si abstrait) et discution ou les réparties n'ont pas vraiment de rapport entre elle, ce qui rend certaines scénes ridicules.
 
au passage petite question :
 
Comment définirerié vous la philophie Bene Gesserie?


 
Confus ? Compliqué je veux bien mais confus :o  
 
sinon, t'as Office sur ton pc ?

n°10841773
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 06-03-2007 à 23:53:54  profilanswer
 

oui pourquoi???


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10842362
gooopil
pfiew
Posté le 07-03-2007 à 01:12:39  profilanswer
 

gui haume a écrit :

oui pourquoi???


utilise le correcteur ca pourrait pas faire de mal ;)

 

Pour rester dans le topic, j'ai l'impression (je viens d'avoir une révélation en le lisant pour la première fois en anglais) qu'il y a quand même une grosse incohérence entre la première moitié et la deuxième moitié du cycle (je place le début de la seconde moitié au début de l'empereur dieu). Dans la première partie, les révérendes mères BG sont loin d'avoir les même capacités que dans la deuxième partie, en particulier au niveau de la mémoire seconde. J'ai pas de citation, mais il me semble qu'au début les BG n'ont accès très limité alors que dans la suite, ca va bcp plus loin (genre Leto qui parle de gens dont seules les BG pourraient se souvenir, ou Dortjula qui joue à la numismate en authentifiant les pièces avec l'aide de la mémoire seconde...). De la même façon, Paul ne semble acquérir qu'une mémoire seconde limitée (ou alors il n'en n'est pas fait bcp mention...).
C'est que moi ou d'autres ont la même impression ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 07-03-2007 à 01:20:41
n°10842502
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 07-03-2007 à 01:31:49  profilanswer
 

Non je ne partage pas ton impression. Dans la premiére partie, lorsque Jessica acquiére la mémoire des pretresses fremens, certain acteurs du livre comparent ce processus à celui de l'agonie de l'épice.


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 01:31:49  profilanswer
 

n°10842667
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 02:01:11  answer
 

gooopil a écrit :

utilise le correcteur ca pourrait pas faire de mal ;)
 
Pour rester dans le topic, j'ai l'impression (je viens d'avoir une révélation en le lisant pour la première fois en anglais) qu'il y a quand même une grosse incohérence entre la première moitié et la deuxième moitié du cycle (je place le début de la seconde moitié au début de l'empereur dieu). Dans la première partie, les révérendes mères BG sont loin d'avoir les même capacités que dans la deuxième partie, en particulier au niveau de la mémoire seconde. J'ai pas de citation, mais il me semble qu'au début les BG n'ont accès très limité alors que dans la suite, ca va bcp plus loin (genre Leto qui parle de gens dont seules les BG pourraient se souvenir, ou Dortjula qui joue à la numismate en authentifiant les pièces avec l'aide de la mémoire seconde...). De la même façon, Paul ne semble acquérir qu'une mémoire seconde limitée (ou alors il n'en n'est pas fait bcp mention...).  
C'est que moi ou d'autres ont la même impression ?


 
 
Non, j'ai pas l'impression moi non plus.. Dans "les enfants de Dune", on a déjà des passages de ce genre, concernant Alia ainsi que Jessica.
 
D'ailleurs il n'est pas faux de dire que les BG ont évolué entre le début du cycle et la fin, mais ce qui serait anormal, c'est qu'elles ne l'aient pas fait, sur une aussi longue période.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 02:02:01
n°10842686
gooopil
pfiew
Posté le 07-03-2007 à 02:07:11  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Non je ne partage pas ton impression. Dans la premiére partie, lorsque Jessica acquiére la mémoire des pretresses fremens, certain acteurs du livre comparent ce processus à celui de l'agonie de l'épice.


 
 
 
Bon je vais faire une petite recherche de citation :)

n°10842700
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 02:12:39  answer
 

gooopil a écrit :

Bon je vais faire une petite recherche de citation :)


 
Bah, c'est de mémoire, hein, je ne l'ai lu qu'une dizaine de fois. Mais pas ces derniers mois.  :o

n°10844276
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2007 à 11:52:58  profilanswer
 


 
Rien à rajouter.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10845277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2007 à 13:59:23  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Dune c'est bien!!!!
 
 
 Sinon je fais partis de ceux qui préférent le dune mystique au dune plus conventionnel. J'adore ses délires méthaphysiques. D'ailleurs mes préférés sont l'empereur dieu de dune et la maison des méres (même si je ne l'ai pas fini), en revanche je n'ai pas beaucoup aimé les enfants de dune.
 Mes seuls reproches sont son style un peu confut (mais difficile d'être clair sur des sujets si abstrait) et des discutions ou les réparties n'ont pas vraiment de rapport entre elle, ce qui rend certaines scénes ridicules.
 
au passage petite question :
 
Comment définirerié vous la philophie Bene Gesserie?


 
T'as Office d'installé sur ton poste ?
 
Sinon, le Bene Gesserit n'a pas de philosophie. Juste un but.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10850749
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 07-03-2007 à 22:01:52  profilanswer
 

Oui je sais, je davrais utiliser office pour corriger mes fautes (marre de recevoir des remarques de ce genre à chaque fois que je poste un message)


Message édité par gui haume le 07-03-2007 à 22:02:18

---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10852684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2007 à 23:59:20  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, avoir une philosophie, c'est avoir une ligne qui dicte ta vie. Autrement dit, tu t'enfermerais dans une ligne conductrice, définie dans les grandes lignes et tu deviendrais donc prévisible. L'illusion des "typicals" vus par Scytale dans la maison des mères. C'est une erreur qui sur le long terme, conduit à une possible destruction.

 

La philosophie du Bene gesserit c'est de ne pas en avoir. Ne pas être prévisible. L'inattendu militaire, proné par Miles Teg, en est la quintessence.

 

Bref, le Bene gesserit n'a ni philosophie, ni politique, ni règles d'aucune sorte. Elles ont juste un but : faire mûrir l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-03-2007 à 00:00:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10852762
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 00:09:28  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Pour répondre à ta question, avoir une philosophie, c'est avoir une ligne qui dicte ta vie. Autrement dit, tu t'enfermerais dans une ligne conductrice, définie dans les grandes lignes et tu deviendrais donc prévisible. L'illusion des "typicals" vus par Scytale dans la maison des mères. C'est une erreur qui sur le long terme, conduit à une possible destruction.
 
La philosophie du Bene gesserit c'est de ne pas en avoir. Ne pas être prévisible. L'inattendu militaire, proné par Miles Teg, en est la quintessence.
 
Bref, le Bene gesserit n'a ni philosophie, ni politique, ni règles d'aucune sorte. Elles ont juste un but : faire mûrir l'humanité.


 
D'accord avec toi. Et j'ajouterai que c'est justement en cela qu'elles ont le plus changé. Ce processus trouvant son accomplissement dans la nomination de d'Odrade comme mère supérieure puis Murbela.
 
Dans les débuts du cycle, mes BG sont d'avantage en lutte contre leur changement. Elle se voient plus "statiques", un peu comme des gardiennes de l'évolution. L'Empereur-Dieu les a fait se remettre en question.

n°10871316
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 09-03-2007 à 20:20:36  profilanswer
 

Bien vu les gars, je pense que c la bonne réponse


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10873301
XaTriX
Posté le 10-03-2007 à 00:15:40  profilanswer
 

Ca se fume l'épice ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10875589
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 10-03-2007 à 12:20:04  profilanswer
 

Non ca se mange, espece de toxico ;)


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10875708
power600
Toujours grognon
Posté le 10-03-2007 à 12:40:12  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Dune c'est bien!!!!
 
 
 Sinon je fais partis de ceux qui préférent le dune mystique au dune plus conventionnel. J'adore ses délires méthaphysiques. D'ailleurs mes préférés sont l'empereur dieu de dune et la maison des méres (même si je ne l'ai pas fini), en revanche je n'ai pas beaucoup aimé les enfants de dune.
 Mes seuls reproches sont son style un peu confut (mais difficile d'être clair sur des sujets si abstrait) et des discutions ou les réparties n'ont pas vraiment de rapport entre elle, ce qui rend certaines scénes ridicules.
 
au passage petite question :
 
Comment définirerié vous la philophie Bene Gesserie?


C'est pas confus, c'est un univers complet. Et complexe.
Je crois que le film de Lynch a contribué à foutre le bordel en ne reprenant pas l'histoire telle quelle. Le navigateur qui est une espèce de machin-bidule mal foutu (alors que dans l'histoire ils sont pleinement humains bien qu'ayant muté) qui allume une loupiote dans sa bouche pour faire voyager ses clients, toute cette flotte qui arrive de nulle part à la fin du film, etc.
Ca aide pas à la compréhension  :D  
Par contre la version de ce film qu'on connait, a été désavouée par Lynch si on en croit Wikipedia...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10875907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2007 à 13:15:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pas confus, c'est un univers complet. Et complexe.
Je crois que le film de Lynch a contribué à foutre le bordel en ne reprenant pas l'histoire telle quelle. Le navigateur qui est une espèce de machin-bidule mal foutu (alors que dans l'histoire ils sont pleinement humains bien qu'ayant muté) qui allume une loupiote dans sa bouche pour faire voyager ses clients, toute cette flotte qui arrive de nulle part à la fin du film, etc.
Ca aide pas à la compréhension  :D
Par contre la version de ce film qu'on connait, a été désavouée par Lynch si on en croit Wikipedia...

 

Les navigateurs sont réellement dans des tanks, perpétuellement en train de nager...

 

Relis la description d'Edric...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-03-2007 à 13:15:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10876336
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 14:01:15  answer
 

Tetedeiench => Oui, exact. Ils respirent un gaz d'épice.  :jap:  
 
power600 => Quand à cette histoire entre Lynch et son film, c'est vrai qu'il ne veut même pas en entendre parler. Ce film qui devait être une oeuvre majeure dans sa carrière fut réduit à la version que l'on connait pour des raisons financières.  
 
Ces incohérences que tu mentionne, et en particulier la scène finale, sont d'avantage à prendre comme des métaphores, elles sont plus destinées a suggérer une émotion qu'a narrer un fait.
 
Je sais, ce n'est pas film facile. Mais adapter Dune au cinéma est presque impossible. Beaucoup trop de choses du roman se passent dans le non-dit. Quoi qu'en pense Lynch lui-même, son film est magnifique et s'il ne respecte pas totalement l'histoire, il en respecte la dimension philosophique, spirituelle.
 
Pour apprécier ce film, il faut d'avantage le ressentir que le regarder.  [:spamafote]  
 
J'ajouterais, pour finir, qu'à mon avis seul deux réalisateurs étaient à la hauteur pour adapter Dune : David Lynch, qui l'a tenté et Fritz Lang. Dommage, celui-ci est décédé.  [:prodigy]

n°10876572
falcor
Meeeow...
Posté le 10-03-2007 à 14:36:51  profilanswer
 


 
 
Stanley Kubrick aurait pu AMHA. Y'a qu'à voir l'ambiance de 2001.

n°10878835
power600
Toujours grognon
Posté le 10-03-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les navigateurs sont réellement dans des tanks, perpétuellement en train de nager...
 
Relis la description d'Edric...


Peut-être mais rien à voir avec ces truc informes présentés dans le film avec une Normagold dans la gueule..


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10886669
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 11-03-2007 à 17:54:00  profilanswer
 

Cool je viens de finir la cycle de dune!!! C'était vraiment enorme, génial...tout ca tout ca.  
 
Uniquement pour ceux qui ont finis la maison des méres :
 

Spoiler :

En revanche pour la scéne final avec les 2 vieux, je ne suis pas sure que ce soit Herbert et sa femme, je ne vois pas ce qu'ils foutraient là. Il m'a vaguement cru comprendre que c'était des daceurs visages de la deuxiéme génération, mais qui se seraient libérés. Si vous pouviez m'expliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par gui haume le 11-03-2007 à 17:55:04

---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde (" )_(" )
n°10887157
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 18:52:15  answer
 

gui haume a écrit :


 
Uniquement pour ceux qui ont finis la maison des méres :
 

Spoiler :

En revanche pour la scéne final avec les 2 vieux, je ne suis pas sur que ce soit Herbert et sa femme, je ne vois pas ce qu'ils foutraient là. Il m'a vaguement cru comprendre que c'était des daceurs visages de la deuxiéme génération, mais qui se seraient libérés. Si vous pouviez m'expliquer.



 
Tu as bien compris.  :jap:  Mais l'un n'empêche pas l'autre.  [:aloy]   ;)

n°10890542
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-03-2007 à 00:05:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peut-être mais rien à voir avec ces truc informes présentés dans le film avec une Normagold dans la gueule..


 
La loupiote oui, on est bien d'accord. Mais edric est décrit quand même comme un mutant à mi-chemin entre l'homme et le poisson dans le messie... avec des mains palmées et co, si ma mémoire est bonne. le film n'a fait qu'amplifier cette description...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10890567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-03-2007 à 00:09:32  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Cool je viens de finir la cycle de dune!!! C'était vraiment enorme, génial...tout ca tout ca.  
 
Uniquement pour ceux qui ont finis la maison des méres :
 

Spoiler :

En revanche pour la scéne final avec les 2 vieux, je ne suis pas sure que ce soit Herbert et sa femme, je ne vois pas ce qu'ils foutraient là. Il m'a vaguement cru comprendre que c'était des daceurs visages de la deuxiéme génération, mais qui se seraient libérés. Si vous pouviez m'expliquer.



 
Personellement, je pense que :

Spoiler :

ce sont deux face dancers ayant tellement absorbé de psyché qu'ils en ont gagné une, et qui vivent donc en tant que communauté en eux-même, ayant atteint, par extension, le rang de kwisatz haderach potentiel. Un peu comme duncan qui a sa propre sorte de mémoire seconde faconnée par ses diverses incarnations au service de Leto II. Le lien entre Duncan et eux est difficile à expliquer, et Herbert l'aurait surement fait dans le bouquin suivant.
 
Sinon, évidemment que ce n'est ni Herbert ni sa femme, en réel. Ce sont des métaphores d'eux, évidemment ;) Et personellement, l'image qu'il donne de ce vieux couple, sachant que sa femme avait un cancer à cet instant, me laisse à penser qu'il a voulu immortaliser par extension son couple avec elle, via sa propre oeuvre. je trouve cela plus que crédible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10890613
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2007 à 00:14:38  profilanswer
 

putain vous m'avez donné envie de tout relire, tas de batards [:icon3]

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-03-2007 à 00:14:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10890634
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 00:16:20  answer
 

D'ailleurs, il y a beaucoup de sa femme dans ce dernier livre.  
 
Comme il le dit lui-même.
 
 

HumanRAGE a écrit :

putain vous m'avez donné envie de tout relire, tas de batards [:icon3]


 
 :D


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 00:16:53
n°10890652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2007 à 00:19:11  profilanswer
 

et je crois que de herbert, je prefere encore plus le cycle du "programme conscience" et les tomes de nouvelles ("et l'homme créa un dieu" ) qu'il a écrit a coté.
 
c'est clairement du must-read pour ce qui est de la SF "qui part loin" :love:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-03-2007 à 00:19:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10890654
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-03-2007 à 00:19:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain vous m'avez donné envie de tout relire, tas de batards [:icon3]


 
Par contre, lisez les bouquins en V.O. si vous le pouvez (bon, OK, faut un bon niveau en anglais).
 
Dans l'empereur-Dieu, beaucoup d'échanges sont en sous-entendus, surtout entre Hwi et l'empereur, et on comprends beaucoup, beaucoup plus de choses en V.O. ...
 
Même si la traduction est très bonne, franchement, y a une grosse différence...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10890671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-03-2007 à 00:21:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et je crois que de herbert, je prefere encore plus le cycle du "programme conscience" et les tomes de nouvelles ("et l'homme créa un dieu" ) qu'il a écrit a coté.

 

c'est clairement du must-read pour ce qui est de la SF "qui part loin" :love:

 

Et l'homme crééa un dieu est très très bon. Pas assez développé à mon gout, mais cela reste du très bon, on est d'accord.

 
Spoiler :


Je pense d'ailleurs que l'action de Orne est à l'origine de Leto II...

 

Par contre, le choix du dieu de redevenir humain est une des choses les plus grandes et les plus surprenantes que j'ai lu...

 

Comment imaginer que l'imperfection devenue perfection choisisse de redevenir imparfaite ?


La dernière phrase est assez nébuleuse pour ne pas mériter de spoiler :D Et puis en fait si.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-03-2007 à 00:22:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10890691
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 00:24:44  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Et l'homme crééa un dieu est très très bon. Pas assez développé à mon gout, mais cela reste du très bon, on est d'accord.
 

Spoiler :


Je pense d'ailleurs que l'action de Orne est à l'origine de Leto II...
 
Par contre, le choix du dieu de redevenir humain est une des choses les plus grandes et les plus surprenantes que j'ai lu...
 
Comment imaginer que l'imperfection devenue perfection choisisse de redevenir imparfaite ?


La dernière phrase est assez nébuleuse pour ne pas mériter de spoiler :D Et puis en fait si.


 

Spoiler :

Parce que la perfection est forcément ennuyeuse.  [:spamafote]  Amha.


 
Je précise : Celui-ci, je ne l'ai pas lu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 00:25:15
n°10890693
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2007 à 00:25:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et l'homme crééa un dieu est très très bon. Pas assez développé à mon gout, mais cela reste du très bon, on est d'accord.
 

Spoiler :


Je pense d'ailleurs que l'action de Orne est à l'origine de Leto II...
 
Par contre, le choix du dieu de redevenir humain est une des choses les plus grandes et les plus surprenantes que j'ai lu...
 
Comment imaginer que l'imperfection devenue perfection choisisse de redevenir imparfaite ?


La dernière phrase est assez nébuleuse pour ne pas mériter de spoiler :D Et puis en fait si.


franchement j'ai tjs préféré rester sur le ptit nuage ou jme retrouve quand jlis un bouquin de ce genre, et ne pas y reflechir  
jprends le truc tel quel, jfait "ouah" et jreste sur cette impression :D
 
et ca fait trop longtemps que j'y ai lu pour pouvoir en parler, je sais juste que j'ai grave envie de le relire la tousuite :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10890695
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2007 à 00:26:05  profilanswer
 


clairement
 
immortalité, omniscience, etc peuvent etre vus comme des malédictions


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10890712
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-03-2007 à 00:27:59  profilanswer
 


 
Reste à arbitrer si l'ennui peut faire partie de la perfection, si l'état même de perfection implique l'ennui, et là, j'en suis pas persuadé, encore...
 
Cela explique effectivement son choix, mais personellement, je pense que la perfection ne peut se faire dans un cadre humain, et que le choix a été fait pour ne pas abandonner les sentiments liés à l'envie de combler un manque, plutôt que de le combler une fois pour toutes dans un égocentrisme plus que parfait.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10890827
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-03-2007 à 00:45:29  profilanswer
 

Je me doutais bien qu'un topic sur cette fameuse et célèbre sage existait ici bas :)  
 
Pour la je ne sais plus combien de fois je me remet à lire le cycle de Dune, ça me manquait, j'en avais envie.
Avec cette fois ci l'espoir d'aller jusqu'au bout :D, car à chaque fois, fatigué ou las de lire, je m'arrete après l'avant dernier, ce qui fait que je n'ai jamais lu le dernier. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.  
 
Bref là j'en suis au deuxième tome et c'est toujours un plaisir et un bonheur que de le lire.  
 
C'est vraiment un univers que j'adore...
 


---------------
demain n'existe pas...
n°10897889
XaTriX
Posté le 12-03-2007 à 21:56:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain vous m'avez donné envie de tout relire, tas de batards [:icon3]


Moi aussi :'(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR