Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°50538704
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-08-2017 à 12:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juliosos a écrit :

Salut à tous,  
Je suis à la recherche de conseils de lecture dans le genre space opera, pourquoi pas militariste. Pour éviter les suggestions faciles, j'ai lu Hamilton, raynolds, honor Harrington et safehold (que j'ai apprécié, bien que pas vraiment space opera, ni forcément 100% SF non plus), the lost fleet, scaling, Haldeman, heinlein... Et bon nombre d'autres auteurs dont les noms et les œuvres m'échappent.
Avez-vous des idées un peu plus "de derrière les fagots ?"


 
+1 sur Vorkosigan de Lois McMasterBujold.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 12:57:30  profilanswer
 

n°50542703
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-08-2017 à 18:33:22  profilanswer
 

juliosos a écrit :

En anglais, de préférence.

Quelques suggestions.
Le cycle Stardoc de S. L. Viehl  Un medecin de l'espace + plein d'autre choses
Le cycle Sector General de James White C'est urgences dans l'espace. J'aime beaucoup
Le Cycle Evergence de Sean Williams et Shane Dix pas mal
Le Cycle Chung Kuo de David Wintergrove L'auteur voulait tout re-ecrire en mieux, c'est pourtant deja pas mal
Le Cycle Conqueror de Timothy Zahn un classique. Il y a aussi sa série avec les trains galactiques.
Les divers cycles de Julie Czerneda, toujours bons à lire.
 
 
A+,


Message édité par gilou le 04-08-2017 à 18:42:19

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50550377
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 19:36:54  answer
 

Quelqu'un a déjà lu des livres de Kameron Hurley (https://en.wikipedia.org/wiki/Kameron_Hurley) ? Si oui ça vaut quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2017 à 19:37:11
n°50555209
rotoutou
Across member
Posté le 06-08-2017 à 14:42:54  profilanswer
 

incassable a écrit :

Les enfants de Poseidon de Reynolds, ça vaut quoi ?
Les 2 premiers tomes sont enfin dispos en poche


 
go go ! Reynolds sbien stou ! :o
 
plus sérieusement moi j'ai bien aimé ce cycle, bien que le dernier volume soit un peu moins bon, on reste sur sa faim sur certains points.
Je reste content de l'avoir lu.
 
(De passage pour choper quelques idées / nouveautés, plop tous :hello: )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°50555596
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 16:00:37  answer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Bon, ma femme et les enfants étant en vacances,  j'ai eu le temps de lire un peu...
 
Alors, la trilogie du Three Body-Problem, vous en avez beaucoup parlé, je ne reviens pas dessus. C'est bon, mangez-en !
 
La trilogie Transformation de Neal Asher; Dark Intelligence, War Factory et Infinity Engine
Bon, c'est du typique Asher. Comme personne d'autre que moi ne lit Asher ici (enfin je crois), disons que c'est plein d'AI cinglées, d'ET en révolution culturelle et d'humains largués.
Qu'est-ce qui est moral, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
 
Bon, je n'ai plus que The Nightmare Stacks de Charles Stross à lire, mais je n'ai pas lu le précédent des Laundry Files The Annihilation Score et ça me gave de devoir aller le chercher à Amsterdam.
Et j'aime pas lire sur ma liseuse, mes 4 semaines passées sur livres papier l'ont prouvé.
Quand faut y aller, faut y aller je crois...
 
(et je vois que le Delirium Brief de Stross a été publié mi-Juillet... bon ben pas d'excuses alors.)
 


 
 
De Neal Asher, y a quoi de bien ? Toute la série "Polity" est bien ?

n°50556099
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-08-2017 à 17:08:36  profilanswer
 


Polity oui (Gridlinked, The Line of Polity, Brass Man, Polity Agent et Line War.)
Plus les Novels of the Polity  (Prador Moon (indispensable !) Hilldiggers, Shadow of the Scorpion, The Technician) connectés mais plus "indépendants". Assez indispensables pour lire le cycle Transformation dont je causais juste avant.
 
La série sur Spatterjay est spéciale mais se laisse lire. (The Skinner, The Voyage of the Sable Keech, Orbus.)
 
La série The Owner, ça on peut la rater. C'est... vulgaire.
 
Le stand-alone Cowl, il faudrait que je le relise mais j'ai souvenir d'un truc pénible (en style, si l'histoire est assez fascinante.)
 
Ses recueils d’histoires courtes sont assez chouettes aussi, mais je pense qu'il faut bien connaitre son univers pour apprécier.

n°50556135
La Volte
Posté le 06-08-2017 à 17:12:45  profilanswer
 

Je viens de lire The Stars My Destination
de Alfred Bester que j'ai dévoré, vraiment un gros coup de coeur.

 

Vous avez des livres à me conseiller, des oneshot avec une belle prose fluide, beaucoup de dynamisme et de l'originalité ?

 

Merci ! :jap:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°50556804
doriengris
Posté le 06-08-2017 à 19:16:20  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Je viens de lire The Stars My Destination
de Alfred Bester que j'ai dévoré, vraiment un gros coup de coeur.  
 
Vous avez des livres à me conseiller, des oneshot avec une belle prose fluide, beaucoup de dynamisme et de l'originalité ?  
 
Merci ! :jap:


 
Bester c'est vraiment l'un des meilleurs et pour le coup il est vraiment unique en son genre. Dommage qu'il n'ait écrit que si peu.  
Pour le coup il ne te reste que The Demolished Man, du même auteur, et tout à fait dans le même genre.
 
Tu peux tenter The Moon is a Harsh Mistress de Heinlein, aussi, avec une prose pour le moins originale - on adhère ou pas. pour le cas c'est vraiment à lire en anglais - dynamique et créatif.

n°50557471
La Volte
Posté le 06-08-2017 à 20:48:34  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Bester c'est vraiment l'un des meilleurs et pour le coup il est vraiment unique en son genre. Dommage qu'il n'ait écrit que si peu.
Pour le coup il ne te reste que The Demolished Man, du même auteur, et tout à fait dans le même genre.

 

Tu peux tenter The Moon is a Harsh Mistress de Heinlein, aussi, avec une prose pour le moins originale - on adhère ou pas. pour le cas c'est vraiment à lire en anglais - dynamique et créatif.


J'ai mis The Demolished Man de côté, je suis certain de le lire mais j'aimerais mettre un autre auteur entre les deux.

 

Merci pour le conseil, je n'ai pas lu celui ci de Heinlein (seulement Starship Troopers), je te dirais ce que j'en pense !
Et ouais je lis les livres d'auteurs anglo-saxons en VO.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°50557547
eltonio37
Posté le 06-08-2017 à 20:56:55  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Je viens de lire The Stars My Destination
de Alfred Bester que j'ai dévoré, vraiment un gros coup de coeur.  
 
Vous avez des livres à me conseiller, des oneshot avec une belle prose fluide, beaucoup de dynamisme et de l'originalité ?  
 
Merci ! :jap:


 
 
Vu ton pseudo, je vais pas te conseiller de lire Alain Damasio... ça correspond tout à fait à ta recherche...
 
Sinon Stéphane Beauverger, la trilogie Chromozome, j'en suis au deuxième et c'est très bien  :jap:  
 
En one shot du même auteur, le déchronologue est très bien écrit, original  :jap:


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 20:56:55  profilanswer
 

n°50558871
La Volte
Posté le 06-08-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :

 


Vu ton pseudo, je vais pas te conseiller de lire Alain Damasio... ça correspond tout à fait à ta recherche...

 

Sinon Stéphane Beauverger, la trilogie Chromozome, j'en suis au deuxième et c'est très bien :jap:

 

En one shot du même auteur, le déchronologue est très bien écrit, original :jap:


En effet je suis un assidue de ses romans et de ce qu'edite la bibliothèque Voltaique.

 

De Stéphane Beauverger j'avais repéré le Dechronologue sans jamais l'attaquer du temps du Cafard Cosmique. Merci pour les conseils je voir de ce côté !


Message édité par La Volte le 06-08-2017 à 22:50:58

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°50562911
incassable
Posté le 07-08-2017 à 13:58:27  profilanswer
 

Quasiment fini 3 body problem  
 
Yep, c'est du bon, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une telle intrigue  
 
Par contre y a UN truc qui me les brise: c'est la connerie des masses (le coup de la formation de la flotte par exemple) et que seuls des héros individuels sauvent ces imbéciles  
Ça me fait penser aux films d'horreur: la blonde aura beau courir, elle se fera toujours rattraper par le tueur qui marche :o
 
J'ai dévore la trilogie en anglais, j'avais pas pensé lire aussi vite, du coup j'ai encore 1 sem de vacs et j'aurai bientôt rien dans le Kindle, fait chier ...

n°50574279
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 14:00:07  answer
 

Il y a Damasio (Horde du contrevent) qui est l'invité de la méthode scientifique sur France Culture. J'ai écouté les 15 premières minutes pour l'instant, toujours intéressant finalement de connaître qui se cache derrière les bouquins  :)  
 
Je pense qu'ils se sont plantés dans la mise en ligne du podcast, qui s'intitule "Un peu plus près des étoiles"  :pt1cable:  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -etoiles-0

n°50574508
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-08-2017 à 14:19:00  profilanswer
 

je l'ai trouvé intéressant, plus que Gérard Klein ou Romain Lucazeau

 

c'est une émission ancienne (tout l'été on a des rediff le week end de certaines émissions consacrées à la SF, ça évite les recherche car ils les remettent en podcasts nouveaux) et en rentrant ce soir j'attaque celle faite au salon du livre  [:drasche]

 

celle sur Dune était pas mal non plus

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 08-08-2017 à 14:19:34
n°50574718
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 14:35:57  profilanswer
 

fini les 2 premiers tome de John Scalzi : Old's man war et the Ghost Brigades
 
Tres sympa, Tres drole par moment, on ne s'embete pas, j'ai vraiment apprecie
 
Je m'attaque au 3eme tome the Last Colony
 
Du coup j'ai achete The collapsing Empire du meme auteur.
 
 
J'ai aussi dans ma besace la trylogy Troie Rising de john Ringo , quelqu'un a lu ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50582255
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-08-2017 à 00:34:06  profilanswer
 

Après avoir lu L'espace d'un an de Becky Chambers il y a quelques mois, je viens, en 2j, d'en dévorer la suite qui vient d'être traduite, Libration. Bref, j'ai bien aimé.
Mise en garde: c'est de la SF ou il se passe aucune action, ou le seul but de l'auteur est de faire de la xéno-anthropologie et de peindre des portraits riches de ses personnages.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50582270
bernardo56
Posté le 09-08-2017 à 00:38:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Après avoir lu L'espace d'un an de Becky Chambers il y a quelques mois, je viens, en 2j, d'en dévorer la suite qui vient d'être traduite, Libration. Bref, j'ai bien aimé.
Mise en garde: c'est de la SF ou il se passe aucune action, ou le seul but de l'auteur est de faire de la xéno-anthropologie et de peindre des portraits riches de ses personnages.
 
A+,


 
C'est tres sympa L'espace d'un an, pas lu libration, mais c'est sur mon radar  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50582460
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 03:17:16  answer
 

sid sidious a écrit :

je l'ai trouvé intéressant, plus que Gérard Klein ou Romain Lucazeau


 
Oui Damasio est sympa à écouter, passionné et sans filtre :D

n°50583375
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2017 à 09:52:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

Après avoir lu L'espace d'un an de Becky Chambers il y a quelques mois, je viens, en 2j, d'en dévorer la suite qui vient d'être traduite, Libration. Bref, j'ai bien aimé.
Mise en garde: c'est de la SF ou il se passe aucune action, ou le seul but de l'auteur est de faire de la xéno-anthropologie et de peindre des portraits riches de ses personnages.
 
A+,


 
Un post avec des références en Français  [:never let me down]  [:volta]  [:karnakhan]  
De Gilou en plus  [:implosion du tibia]  
 
Je l'ai vu en librairie Libration, ça m'a interloqué, je note au cas où :jap:

n°50584293
iborg
Posté le 09-08-2017 à 11:08:45  profilanswer
 

juliosos a écrit :

Salut à tous,  
Je suis à la recherche de conseils de lecture dans le genre space opera, pourquoi pas militariste. Pour éviter les suggestions faciles, j'ai lu Hamilton, raynolds, honor Harrington et safehold (que j'ai apprécié, bien que pas vraiment space opera, ni forcément 100% SF non plus), the lost fleet, scaling, Haldeman, heinlein... Et bon nombre d'autres auteurs dont les noms et les œuvres m'échappent.
Avez-vous des idées un peu plus "de derrière les fagots ?"


 
En Honor-Harrington-like, les productions de Christopher Nuttall, Glynn Steward et H. Paul Honsinger tiennent la route.

n°50591656
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-08-2017 à 21:45:37  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
C'est tres sympa L'espace d'un an, pas lu libration, mais c'est sur mon radar  :jap:  

Je l'ai préféré au 1er, c'est un peu (mais pas trop) la suite, mais c'est centré sur l'IA cette fois.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50597714
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-08-2017 à 14:23:01  profilanswer
 

Ageuh fini le dernier tome du 2eme cycle de la Flotte Perdue. Je crois que je vais faire une pause avant d'entamer Étoiles Perdues parce que je me sens comme lobotomisée là.

n°50608273
incassable
Posté le 11-08-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
go go ! Reynolds sbien stou ! :o
 
plus sérieusement moi j'ai bien aimé ce cycle, bien que le dernier volume soit un peu moins bon, on reste sur sa faim sur certains points.
Je reste content de l'avoir lu.
 
(De passage pour choper quelques idées / nouveautés, plop tous :hello: )


 
J'ai commencé le premier, j'avoue avoir du mal à accrocher, c'est un peu mou...

n°50608283
incassable
Posté le 11-08-2017 à 13:48:54  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ageuh fini le dernier tome du 2eme cycle de la Flotte Perdue. Je crois que je vais faire une pause avant d'entamer Étoiles Perdues parce que je me sens comme lobotomisée là.


 
Tu fais bien :o
 
Tu veux que je te reexplique Le principe de la salle de conférence ? :D

n°50608629
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-08-2017 à 14:13:35  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Tu fais bien :o
 
Tu veux que je te reexplique Le principe de la salle de conférence ? :D


A la limite, si tu pouvais me faire un schéma.. Parce que ce n'est pas super clair :o J'ai bien aimé le dernier tome ceci dit. Je trouve qu'il y a une amélioration niveau style (ou niveau trad (je lirai son nouveau en anglais pour voir) ou je me suis habituée)
 
J'ai attaqué ce matin (et presque fini en fait) la Servante Écarlate, ça ne se classe pas vraiment dans la SF mais quand même. Je retrouve bien la sensation d'oppression que j'ai eu en regardant la série, c'est terrible !

n°50609634
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-08-2017 à 15:18:14  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ageuh fini le dernier tome du 2eme cycle de la Flotte Perdue. Je crois que je vais faire une pause avant d'entamer Étoiles Perdues parce que je me sens comme lobotomisée là.

Euh, il faut les lire en alternant, le 2e cycle et les étoiles perdues (qui est le meilleur des deux cycles), sinon, tu loupes la chronologie entrelacée des deux.
Bref, comme d'hab, il faut lire dans l'ordre d'écriture.
 
A+,


Message édité par gilou le 11-08-2017 à 15:19:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50633763
rotoutou
Across member
Posté le 14-08-2017 à 11:36:04  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
J'ai commencé le premier, j'avoue avoir du mal à accrocher, c'est un peu mou...


 
Mou ... Je sais pas, il pose son monde et ses personnages, mais si je me rappelle bien ça avance bien quand même
 
Sinon ... Hugo 2017 pour de la fantasy ... Je vais lire un des concurrent malheureux mais SF (Ninefox Gambit)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°50634259
incassable
Posté le 14-08-2017 à 12:38:58  profilanswer
 

Oue ca commence à bouger à partir de Mars, mais la mise en place dure vraiment longtemps, il aurait pu abréger sur les éléphants par exemple ...

n°50634573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2017 à 13:32:36  profilanswer
 

J'ai fini Une nuit sans étoiles, le dernier Hamilton du Commonwealth (les Fallers).
Bah je trouve que ça commence un peu à sentir la recette de cuisine. Ca se lit toujours bien mais on retrouve encore un Deus ex machina qui résout le pb en 2 lignes, les mêmes éternels persos repointent le bout de leur nez... Et il faudrait un peu qu'il se calme avec les cougars pluri-centenaires qui s'entichent de jeune puceaux niais (3 sur ce seul tome, qd même), parce qu'en plus de sérieusement manquer de crédibilité, les puceaux niais ne sont pas des plus passionnants à suivre (on a plutôt envie de leur coller des mandales) :o

n°50634647
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
Mou ... Je sais pas, il pose son monde et ses personnages, mais si je me rappelle bien ça avance bien quand même
 
Sinon ... Hugo 2017 pour de la fantasy ... Je vais lire un des concurrent malheureux mais SF (Ninefox Gambit)

Vu que l'auteur a eu le Hugo en 2016 pour le 1er volume, et qu'il a encore le Hugo l'année suivante pour le second, je me dis que, bien que ce soit de la fantasy, ça mérite peut être le détour (ou alors cet accès de mansuétude pour la fantasy de ma part est suspect, et je dois vite aller me rééduquer à grand coups d’électrochocs...)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50634689
incassable
Posté le 14-08-2017 à 13:51:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai fini Une nuit sans étoiles, le dernier Hamilton du Commonwealth (les Fallers).
Bah je trouve que ça commence un peu à sentir la recette de cuisine. Ca se lit toujours bien mais on retrouve encore un Deus ex machina qui résout le pb en 2 lignes, les mêmes éternels persos repointent le bout de leur nez... Et il faudrait un peu qu'il se calme avec les cougars pluri-centenaires qui s'entichent de jeune puceaux niais (3 sur ce seul tome, qd même), parce qu'en plus de sérieusement manquer de crédibilité, les puceaux niais ne sont pas des plus passionnants à suivre (on a plutôt envie de leur coller des mandales) :o


 
Oue, suis du meme avis, ca commence à sentir le réchauffé :-(
 
A mon avis c'est pas pour rien qu'il s'est lancé dans les livres pour enfants, il doit sentir lui aussi qu'il manque d'inspiration
 
des bruits de chiotte sur son prochain livre de SF ?

n°50634723
incassable
Posté le 14-08-2017 à 13:57:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vu que l'auteur a eu le Hugo en 2016 pour le 1er volume, et qu'il a encore le Hugo l'année suivante pour le second, je me dis que, bien que ce soit de la fantasy, ça mérite peut être le détour (ou alors cet accès de mansuétude pour la fantasy de ma part est suspect, et je dois vite aller me rééduquer à grand coups d’électrochocs...)
 
A+,


 
Je viens de DL l'extrait du Kindle sur amazon, je vais tenter.
Ca me fait penser à Heliconia tiens

n°50635011
bernardo56
Posté le 14-08-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai fini Une nuit sans étoiles, le dernier Hamilton du Commonwealth (les Fallers).
Bah je trouve que ça commence un peu à sentir la recette de cuisine. Ca se lit toujours bien mais on retrouve encore un Deus ex machina qui résout le pb en 2 lignes, les mêmes éternels persos repointent le bout de leur nez... Et il faudrait un peu qu'il se calme avec les cougars pluri-centenaires qui s'entichent de jeune puceaux niais (3 sur ce seul tome, qd même), parce qu'en plus de sérieusement manquer de crédibilité, les puceaux niais ne sont pas des plus passionnants à suivre (on a plutôt envie de leur coller des mandales) :o


 
+1


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50652469
Felkor
Para bellum
Posté le 16-08-2017 à 17:17:29  profilanswer
 

Hey je voulais vous faire part d'un de mes coup de coeur du moment. (j'étais persuadé de l'avoir fait mais ça devait être dans une réalité alternative, je ne retrouve plus le post)

 

...Ce n'est pas un bouquin, mais une chaîne Youtube. Alors oui, dit comme ça ça commence hors contexte, cependant cette chaîne rentre en détail sur beaucoup de concepts évoqués en science fiction, et les passe au filtre de nos connaissances actuelles.

 

C'est extrèmement bien fait, et on y retrouve une énorme quantité de thèmes qui sont utilisés par les auteurs de SF, mais plus approfondi et plus réfléchis que dans la majorité des romans. C'est une véritable mine d'or, et permet de pousser plus loin la réfléxion sur certaines pistes ouverts par certains livres. Pour un auteur de SF, c'est juste de la matière première brute !

 

J'vous pose la chaîne, amusez-vous ! Alors, oui, anglophone uniquement ; cependant, toutes les vidéos sont sous-titrées manuellement par l'auteur, donc si vous supportez la vost, ça devrait le faire. Par contre attention, c'est assez verbeux.

 

https://www.youtube.com/channel/UCZ [...] Ujx6grh54g


Message édité par Felkor le 16-08-2017 à 17:18:01

---------------
- http://dezworld.net -
n°50653437
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 16-08-2017 à 19:23:57  profilanswer
 

[:polysoldat]


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°50659148
SPlissken
Posté le 17-08-2017 à 11:46:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai fini Une nuit sans étoiles, le dernier Hamilton du Commonwealth (les Fallers).
Bah je trouve que ça commence un peu à sentir la recette de cuisine. Ca se lit toujours bien mais on retrouve encore un Deus ex machina qui résout le pb en 2 lignes, les mêmes éternels persos repointent le bout de leur nez... Et il faudrait un peu qu'il se calme avec les cougars pluri-centenaires qui s'entichent de jeune puceaux niais (3 sur ce seul tome, qd même), parce qu'en plus de sérieusement manquer de crédibilité, les puceaux niais ne sont pas des plus passionnants à suivre (on a plutôt envie de leur coller des mandales) :o


 
Je suis aussi en train de lire "Une nuit sans étoiles" et comme je l ai deja dit je ressent un peu la meme chose que toi même si ca reste un excellent page turner
 
Une bonne occasion de relire le cycle complet de "L'Aube de la Nuit"  :D


Message édité par SPlissken le 17-08-2017 à 11:47:29

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°50679696
La Volte
Posté le 19-08-2017 à 02:20:55  profilanswer
 

Je viens de finir The Demolished Man de Alfred Bester, du très très lourd, presque aussi bon que The Stars My Destination.

 

J'ai du mal à passer à autre chose que du Alfred Bester, j'ai dévoré ses deux seuls romans. Son style d'écriture m'a vraiment séduit.

 

Du coup j'ai commencé The Moon is a Harsh Mistress de Heinlei sur les conseils de Doriengris, j'accroche un peu moins, le roman fait un peu vieillot mais j'aime bien le concept (Mike) et j'attends de voir ce que va donner cette

Spoiler :

révolution :o, vont-ils oser attaquer la terre à l'aide de cailloux :D

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 19-08-2017 à 02:25:54

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°50680092
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2017 à 09:20:01  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Je viens de finir The Demolished Man de Alfred Bester, du très très lourd, presque aussi bon que The Stars My Destination.

 

J'ai du mal à passer à autre chose que du Alfred Bester, j'ai dévoré ses deux seuls romans. Son style d'écriture m'a vraiment séduit.

 

Du coup j'ai commencé The Moon is a Harsh Mistress de Heinlei sur les conseils de Doriengris, j'accroche un peu moins, le roman fait un peu vieillot mais j'aime bien le concept (Mike) et j'attends de voir ce que va donner cette

Spoiler :

révolution :o, vont-ils oser attaquer la terre à l'aide de cailloux :D



J'ai lu il y a peu "Semailles Humaines" de James Blish ( ou The Seedling Stars en VO). Ca date de 57, et on retrouve cette ambiance légèrement rétro, il y a moyen que ça te plaise. Perso, j'ai trouvé ça particulier, mais j'ai adoré le concept.
En revanche, le style est moins... "graphique" :D
Conseil : évite les spoilers, c'est mieux de découvrir où l'auteur veut en venir au fil de la lecture :)


Message édité par Fenston le 19-08-2017 à 09:20:46

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50696770
Laurence67
Posté le 21-08-2017 à 11:49:54  profilanswer
 

Je suppose qu'on en a déjà parlé ici : la série Electric dreams, basée sur Philip K. Dick. Apparemment sur ses romans et nouvelles sous forme anthologique. J'ai reconnu Le père truqué au passage, et des ambiances assez... disons... dickiennes !  :D  
 
Site SyFantasy


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50696959
bernardo56
Posté le 21-08-2017 à 12:06:00  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai fini les 3 premiers tomes de Old man's war de John Scalzi, ca se lit tres bien, c'est marrant et pas ennuyant du tout. Rien d'incroyablement original mais une histoire solide avec pas mal d'humour
 
Mon prefere est the last colony, je viens de m'attaquer a the human division, 5eme tome, j'ai zappe Zoe's tale car vu les commentaires, ca vaut vraiment pas le coup. Et vu les avis sur le dernier tome de la serie, je vais plutot m'attaquer a son autre serie the collapsing empire au lieu de lire ce dernier tome.


Message édité par bernardo56 le 21-08-2017 à 12:06:32

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50697437
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-08-2017 à 13:01:26  profilanswer
 

Bon, j'ai fini de lire premier tome de la série qui vient d'avoir eu le Hugo deux années de suite.
C'est de la fantasy (avec plutôt des pouvoirs paranormaux que de la magie), c'est une écriture très féminine, il y a peu d'action et beaucoup d'introspection, et le style d'écriture tend à atténuer la violence des rares scènes ou il se passe quelque chose de non banal.
Bref :sleep: je pense pas entamer le second tome.
On aurait voulu agiter un chiffon rouge devant les yeux des rabid puppies qu'on s'y serait pas mieux pris (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison de l'attribution du prix).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR