Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°46735031
gug42
Posté le 14-08-2016 à 20:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  
 
Que pensez vous de the lost fleet ?  Ca reste purement militaire ou pas ? On peut accrocher aux persos, à l'histoire ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 20:57:42  profilanswer
 

n°46735445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2016 à 21:24:30  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Ca reste purement militaire ou pas ? On peut accrocher aux persos, à l'histoire ?


Sur ma seule lecture du premier tome, je dirais oui, et non (à moins de pas être trop difficile en ce qui concerne l'originalité des persos) :o


Message édité par scOulOu le 15-08-2016 à 00:30:57
n°46737310
gug42
Posté le 14-08-2016 à 23:44:41  profilanswer
 

Merci pour l'avis ! PErso je trouve ce genre rigolo au début mais s’essoufflant rapidement

 

Bon bah je vais relire Dune alors xD


Message édité par gug42 le 15-08-2016 à 00:21:27
n°46738175
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2016 à 00:24:22  profilanswer
 

Non, ça s'essouffle pas, bien au contraire, l'histoire devient bien plus intéressante une fois les premiers tomes de lus.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°46742053
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-08-2016 à 11:50:12  profilanswer
 

Ça me fait penser au "non mais cette série elle est super bien une fois que t'arrives au milieu de la 3ème saison". N'empêche qu'il faut quand même se taper 2 saisons et demi pas terribles [:joce]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46742180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2016 à 12:13:34  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ça me fait penser au "non mais cette série elle est super bien une fois que t'arrives au milieu de la 3ème saison". N'empêche qu'il faut quand même se taper 2 saisons et demi pas terribles [:joce]


C'est moins frustrant que l'inverse, le truc qui est top et qui devient naze :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46742183
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 12:14:06  answer
 


I like ton avatar man  :D

 
Taiche a écrit :

Ça me fait penser au "non mais cette série elle est super bien une fois que t'arrives au milieu de la 3ème saison". N'empêche qu'il faut quand même se taper 2 saisons et demi pas terribles [:joce]


C'est 1 poil éxagéré AMHA.
exemple: Justified faut faire un petit effort pour finir la 1ère saison et puis c'est que du bonheur (Shane Vandrell Walton Goggins  :love: Même Oliphant est pas trop mal), d'ailleurs mon premier gun sera un glock épissétou.

 

Sinon j'en profite pour exhiber ma nouvelle signature, si vous voyez passer...
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 12:14:47
n°46742961
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-08-2016 à 14:07:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est moins frustrant que l'inverse, le truc qui est top et qui devient naze :D .


 
un truc court et bien comme serenity c'est top, t'en gardes un bon souvenir :o d'ailleurs faut que je me la refasse :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46776362
moreno911
Posté le 17-08-2016 à 18:30:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un a lu Humains de Matt Haig ?
 
Sinon, j'attends le tome 3 de The Expense avec impatience  [:wark0]

n°46786304
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-08-2016 à 11:57:18  profilanswer
 

Bon, après avoir cherché et fait choux blanc, je m'en remets à vous pour retrouver un titre/auteur.
 
Je me souviens d'avoir lu vers 2004-2005, un recueil de romans/nouvelles de SF d'un auteur.
 
L'une d'entre elle m'avait particulièrement marqué : le héros se retrouvait propriétaire de deux valises qui pouvaient téléporter tout ce qui se trouvait dans l'une, jusqu'à l'autre valise.
Il entreprenait alors d'aller jusqu'à un cimetière spatial, où son acolyte resté dans une grande ville lui envoyait des colifichets, qu'il échangeait aux indigènes habitant le cimetière spatial, contre des métaux rares issus des carcasses des vaisseaux.
 
De mémoire, c'était publié dans la collection "Bouquins", j'en suis à peu près sûr [:spdm]
 
A vot'bon coeur [:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 11:57:18  profilanswer
 

n°46789849
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-08-2016 à 16:22:45  profilanswer
 

Déjà au 6ème tome de la saga Vorkosigan. Propre.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°46791420
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 18-08-2016 à 18:11:11  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Déjà au 6ème tome de la saga Vorkosigan. Propre.


ordre de parution ou chronologique ?  :o


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°46792187
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-08-2016 à 19:12:10  profilanswer
 

zapruder a écrit :


ordre de parution ou chronologique ?  :o


 
Chronologique, comme recommandé par Wiki :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°46795173
parappa
taliblanc
Posté le 18-08-2016 à 23:00:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

À chaque fois que je veux le lire je me dis "il faut que j'imprime le marque page avant", du coup je prends un autre livre parce que j'ai la flemme. [:transparency]


Je l'ai réécrit parce que l'original n'est pas très pratique (et puis sur fond rouge, pff), je l'ai imprimé, et puis j'ai lu le livre. C'était géant. [:implosion du tibia]  
Probablement mon livre de SF préféré avec Hypérion. Ca ne m'empêche pas de lui trouver des défauts, mais ils sont si mineurs... :o
Deux trois questions :
- Vous connaissez un endroit sur les internets où l'on peut approfondir un peu la lecture ? Depuis que je l'ai terminé, ça me manque un peu. (C'est sans doute à ce genre de choses que l'on reconnaît les livres que l'on a vraiment aimé. :D)
- Les deux (je crois) autres livres de Damasio sont aussi bons ? J'ai peur que le recueil de nouvelles me plaise moins, justement parce que ce sont des nouvelles, plus courtes qu'un roman par définition, et peut-être moins riches donc.
- Ceux qui ont aimé (je vous ai vus, deux pages en arrière :o), vous avez retrouvé le même plaisir avec d'autres livres ? (Ne me proposez pas Un feu sur l'abîme. :o)

n°46795444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2016 à 23:24:42  profilanswer
 

parappa a écrit :


- Les deux (je crois) autres livres de Damasio sont aussi bons ? J'ai peur que le recueil de nouvelles me plaise moins, justement parce que ce sont des nouvelles, plus courtes qu'un roman par définition, et peut-être moins riches donc.


La zone du dehors est une oeuvre de jeunesse, et ça se voit : ça n'est pas foncièrement mauvais, mais il se regarde beaucoup écrire, et le propos est très naïf, genre rebelle de lycée.

n°46796121
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2016 à 00:24:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

- Ceux qui ont aimé (je vous ai vus, deux pages en arrière :o), vous avez retrouvé le même plaisir avec d'autres livres ? (Ne me proposez pas Un feu sur l'abîme. :o)


Dans ce cas, au tréfonds du ciel... :D
Et sinon, le même kif que la Horde, je dirais Perdido Street Station pour moi, et plus récemment Silo (je suis au milieu de Dust, la 3e partie du cycle, et c'est toujours aussi bon).


---------------
They will not force us
n°46798586
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-08-2016 à 07:45:06  profilanswer
 

La Zone du Dehors n'est pas au même niveau même si je l'ai beaucoup aimé.. Notamment parce qu'il rentrait en écho avec les événements du moment (loi travail, manif, nuit debout), enfin sur le coup ça m'a beaucoup parlé. Par contre, il a fallu un certain nombre de pages avant que je rentre vraiment dedans.
 
Je n'ai pas lu le recueil de nouvelles, j'aime pas les nouvelles.
 
A priori il nous prépare un nouveau truc : http://www.actusf.com/spip/Intervi [...] -pour.html

n°46798680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2016 à 08:27:08  profilanswer
 

Je suis entrain de lire "aucun souvenir assez solide", son recueil de nouvelles, c'est très spécial. J'aime beaucoup mais je comprends qu'on déteste :D

 

c'est pas facile à décrire, en fait il modifie le monde avec sa façon de fonctionner, il se permet beaucoup de surnaturel qui n'a aucun sens scientifique mais qui fonctionne dans le cadre du récit, et perso j'adore ça, j'aime qu'on me fasse rêver quitte à s'affranchir des lois de la physique :D

 

pour qui aime planer et après avoir adoré la Horde, je recommande. pour qui cherche un truc terre à terre, ça le fera pas :D

 

et il faut aimer son habitude de jouer avec les mots/lettres, ça tourne très souvent autour de ça de toutes manières.

 
scOulOu a écrit :


La zone du dehors est une oeuvre de jeunesse, et ça se voit : ça n'est pas foncièrement mauvais, mais il se regarde beaucoup écrire, et le propos est très naïf, genre rebelle de lycée.

 

ouais je l'ai pas accroché du tout celui-là, oublié sitôt fini

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 19-08-2016 à 08:35:30

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46798742
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-08-2016 à 08:41:19  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Je te dis, son Aucun souvenir assez solide c'est de la balle.
Des nouvelles, dans un univers techno-déprimant.
Son histoire de phares dans les tempêtes d'asphalte :love:
Et celle qui clôt le bouquin :love:  :love:


 

TheCreator a écrit :

Je suis entrain de lire "aucun souvenir assez solide", son recueil de nouvelles, c'est très spécial. J'aime beaucoup mais je comprends qu'on déteste :D
 
c'est pas facile à décrire, en fait il modifie le monde avec sa façon de fonctionner, il se permet beaucoup de surnaturel qui n'a aucun sens scientifique mais qui fonctionne dans le cadre du récit, et perso j'adore ça, j'aime qu'on me fasse rêver quitte à s'affranchir des lois de la physique :D
 
pour qui aime planer et après avoir adoré la Horde, je recommande. pour qui cherche un truc terre à terre, ça le fera pas :D
 
et il faut aimer son habitude de jouer avec les mots/lettres, ça tourne très souvent autour de ça de toutes manières.
 


 
Il y a des nouvelles vraiment WTF, mais c'est une lecture très très satisfaisante.

n°46798796
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-08-2016 à 08:51:43  profilanswer
 
n°46806723
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2016 à 17:53:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Dans ce cas, au tréfonds du ciel... :D
Et sinon, le même kif que la Horde, je dirais Perdido Street Station pour moi, et plus récemment Silo (je suis au milieu de Dust, la 3e partie du cycle, et c'est toujours aussi bon).


Ca m'aurait étonné. :o
 
Perdido ça fait longtemps que je me demande si je vais oser, parce que ça a l'air assez costaud. (Comme la horde, d'ailleurs.[:transparency])
 
Silo c'est de la lecture pour ado à côté, franchement, non ? :D
J'ai aimé hein, surtout le premier ; lecture agréable tout ça, mais c'est quand même assez éloigné de la horde il me semble. Moins ambitieux en tout, par exemple.
 
Vais voir Perdido et Aucun souvenir assez solide.

n°46816843
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 20-08-2016 à 16:47:33  profilanswer
 

Si vous n'avez pas encore la trilogie du vide de Hamilton, il faut se jeter dessus et sur le pendant qui précède. Rien à jeter dans cette série.

n°46817408
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2016 à 17:39:43  profilanswer
 

Au fait, les Hugo Award, c'est ce soir.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°46817528
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-08-2016 à 17:48:25  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ca m'aurait étonné. :o
 
Perdido ça fait longtemps que je me demande si je vais oser, parce que ça a l'air assez costaud. (Comme la horde, d'ailleurs.[:transparency])
 
Silo c'est de la lecture pour ado à côté, franchement, non ? :D
J'ai aimé hein, surtout le premier ; lecture agréable tout ça, mais c'est quand même assez éloigné de la horde il me semble. Moins ambitieux en tout, par exemple.
 
Vais voir Perdido et Aucun souvenir assez solide.


 
perdido, c'est beaucoup plus simple que la horde  :o  
le seul souci à mon gout c'est qu'il n'y a ni début ni fin  


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°46821902
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-08-2016 à 01:25:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Au fait, les Hugo Award, c'est ce soir.
 
A+,


Pas de polémique cette année ?  [:clemlegrand:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46822418
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-08-2016 à 02:22:30  profilanswer
 

C'est en streaming ici: http://www.ustream.tv/hugo-awards et par moment, c'est vraiment très drôle (le dalek sur scène est à pisser de rire)
Ah en fait, c'est la cérémonie de l'an dernier qui est retransmise pour faire patienter (avec tous les prix non décernés et l'ambiance plombée).
 
EDIT: Damned, les prix en Novel et Novella sont allé à de la fantasy et du steampunk écrit par un auteur de fantasy (bref de la fantasy sans surnaturel). C'est presque à en faire regretter les puppies. Une année à oublier donc.
 
A+,


Message édité par gilou le 21-08-2016 à 09:04:32

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°46839223
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2016 à 16:26:51  profilanswer
 

J'ai loupé ma station de métro tout-à-l'heure, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Tout ça parce que je lisais La Fille automate à force que Gilou nous en parle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46858493
_Benedict_
Posté le 24-08-2016 à 11:19:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai loupé ma station de métro tout-à-l'heure, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Tout ça parce que je lisais La Fille automate à force que Gilou nous en parle :o


 
Excellent choix.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°46863943
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2016 à 18:04:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai loupé ma station de métro tout-à-l'heure, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Tout ça parce que je lisais La Fille automate à force que Gilou nous en parle :o


 
L'histoire se déroule à Marmande ? [:metos]

n°46909275
galactica+
Posté le 29-08-2016 à 13:54:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


c'est pas facile à décrire, en fait il modifie le monde avec sa façon de fonctionner, il se permet beaucoup de surnaturel qui n'a aucun sens scientifique mais qui fonctionne dans le cadre du récit, et perso j'adore ça, j'aime qu'on me fasse rêver quitte à s'affranchir des lois de la physique :D
 


 
Comme Ted Chiang (la tour de Babylone, le golem etc.), du coup ça m'intéresse.

n°46924683
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-08-2016 à 17:23:24  profilanswer
 

Astravia a écrit :

La Zone du Dehors n'est pas au même niveau même si je l'ai beaucoup aimé.. Notamment parce qu'il rentrait en écho avec les événements du moment (loi travail, manif, nuit debout), enfin sur le coup ça m'a beaucoup parlé. Par contre, il a fallu un certain nombre de pages avant que je rentre vraiment dedans.
 
Je n'ai pas lu le recueil de nouvelles, j'aime pas les nouvelles.
 
A priori il nous prépare un nouveau truc : http://www.actusf.com/spip/Intervi [...] -pour.html


 

scOulOu a écrit :

La zone du dehors est une oeuvre de jeunesse, et ça se voit : ça n'est pas foncièrement mauvais, mais il se regarde beaucoup écrire, et le propos est très naïf, genre rebelle de lycée.


Je suis en train de lire "la zone du dehors". Je préfère "la horde du contre-vent". J'y trouve une mise en littérature de Deleuze.
Je dirais que le 1er est philosophique et poétique quand le 2nd est plus dans la philosophie et la politique. Là il s'agit plus de Foucault, tout en ayant Deleuze et Nietzsche bien évidemment.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°46950421
SuperSic
Posté le 01-09-2016 à 22:37:32  profilanswer
 

Cycle de la Culture terminée avec La Sonate Hydrogène.
Je recommande définitivement !


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°46963337
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-09-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
L'histoire se déroule à Marmande ? [:metos]


 
t'es pas tout seul, frèr [:frogaski62:1]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46963462
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2016 à 11:58:25  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
t'es pas tout seul, frèr [:frogaski62:1]


 
 :D J'en suis content [:kimouss]

n°46988759
moreno911
Posté le 06-09-2016 à 13:18:29  profilanswer
 

The expanse - Tome 3 - La porte d'Abaddon  disponible demain  [:wark0]  
 

Spoiler :

Je sais, il est disponible depuis longtemps en anglais  :o

n°46989270
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-09-2016 à 14:04:32  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

The expanse - Tome 3 - La porte d'Abaddon  disponible demain  [:wark0]  
 

Spoiler :

Je sais, il est disponible depuis longtemps en anglais  :o



J'espère qu'ils vont rééditer les deux premiers en brochés, ils ne sont plus trouvables qu'en poche  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46989719
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-09-2016 à 14:37:12  profilanswer
 

6 decembre pour le tome 6... en anglais :D .. j'en peux pu :fou:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°46992611
moreno911
Posté le 06-09-2016 à 18:43:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :


J'espère qu'ils vont rééditer les deux premiers en brochés, ils ne sont plus trouvables qu'en poche  [:sent mal_homme:2]


 
pareil, j'ai les 2 premiers en poches  :sweat:  
 

lordlambda a écrit :

6 decembre pour le tome 6... en anglais :D .. j'en peux pu :fou:


 
On est pas près de les avoirs en français  [:yuri orlov]

n°47044415
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-09-2016 à 10:08:13  profilanswer
 

Lu Le voyage de Haviland Tuf de GRR Martin, son space opera écolo écrit dans les années 80, assez décalé avec son héros à la Ignatius Reilly qui sauve des planètes grâce à des cuves de clonage et en modifiant des écosystèmes.  
Ça mérite d'être lu, c'est très captivant et original :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°47044880
speedyop
Posté le 12-09-2016 à 10:48:04  profilanswer
 

Existe-t-il une version brochée de 1984 en français? Je trouve que la version poche folio avec l'illustration dégueulasse :o

n°47045338
gug42
Posté le 12-09-2016 à 11:20:14  profilanswer
 

The lost fleet c'est sympa, ca se lit tout seul, c'est pas compliqué. Bref un space opéra d'été :)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 12-09-2016 à 11:31:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR