Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°45645527
galactica+
Posté le 03-05-2016 à 10:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis étonné. Ces nouvelles (et leur traduction) sont libres de droit ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 10:08:07  profilanswer
 

n°45645841
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-05-2016 à 10:31:10  profilanswer
 

pffff.

n°45648471
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-05-2016 à 13:49:02  profilanswer
 

pas non, pas pfff.... :pt1cable: c'est oui ou non


Message édité par lordlambda le 03-05-2016 à 13:49:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45648584
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-05-2016 à 13:55:55  profilanswer
 

J'en sais rien, mais on peut toujours le dénoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 03-05-2016 à 13:56:43
n°45649895
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-05-2016 à 15:17:42  profilanswer
 

Je suis au milieu de la horde du contrevent.
Juste génial !
En plus j'aime beaucoup Deleuze, dont le livre est une belle illustration.
Et par-dessus le marché, l'auteur, Alain Damasio, est passé à #NuitDebout.
 
Je ne peux que conseiller cette superbe histoire.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45650044
maelr
Posté le 03-05-2016 à 15:29:16  profilanswer
 

Je viens de commencer "Rupture dans le réel" qui est le premier tome de l'aube de la nuit en 6 Tomes d'après ce que j'ai vu à la bibli. Ca commence bien et j'accroche bien. Je voulais lire la trilogie du Commonwealth mais pas disponible quand j'y suis allé.

n°45651696
preem
Light the sun.
Posté le 03-05-2016 à 17:25:43  profilanswer
 

Je me rappelle avoir eu du mal avec le premier tome de l'Aube de la Nuit, j'avais trouvé la mise en place bien longue.  
En revanche ensuite c'est difficile de s'arrêter :love:
Donc si tu accroches dès le début tout devrait bien se passer :o


---------------
Flick r
n°45655753
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 03-05-2016 à 22:16:18  profilanswer
 

Sauf la fin :o
Faut pas lire les 100 dernières pages :whistle:

 

En poche, je l'ai en 7 volumes : 3+2+2

n°45655788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2016 à 22:17:18  profilanswer
 

Fini l'homme du labyrinthe.
Sympa, mais traduction à chier.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45657491
Laurence67
Posté le 04-05-2016 à 00:27:44  profilanswer
 

preem a écrit :

Je me rappelle avoir eu du mal avec le premier tome de l'Aube de la Nuit, j'avais trouvé la mise en place bien longue.  
En revanche ensuite c'est difficile de s'arrêter :love:
Donc si tu accroches dès le début tout devrait bien se passer :o


Moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome, du coup je ne suis pas allée plus loin ! Apparemment j'ai eu tort ?
Franchement vous êtes courageux d'aller au-delà du premier tome quand c'est déjà un pavé et que ça ne vous plaît pas. Moi dans ces cas-là je me force jusqu'à la fin (en principe) et je passe avec soulagement à autre chose ! Le "vous" est collectif, parce que j'ai souvent lu ce genre de témoignage, certains aiment même moyennement jusqu'à la fin de la série, je suis :  :jap: !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 00:27:44  profilanswer
 

n°45657540
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2016 à 00:49:02  profilanswer
 

> Moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome, du coup je ne suis pas allée plus loin ! Apparemment j'ai eu tort ?  
 
Ben si tu as lu tout la partie qui concerne Tranquillity, tu peux laisser le reste IMHO.
Il y a de bonnes parties dans ce cycle, mais c'est très peu homogène, et la fin est rushée.
 
Ce qu'il a écrit ensuite est largement mieux.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45657556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2016 à 00:54:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

> Moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome, du coup je ne suis pas allée plus loin ! Apparemment j'ai eu tort ?  
 
Ben si tu as lu tout la partie qui concerne Tranquillity, tu peux laisser le reste IMHO.
Il y a de bonnes parties dans ce cycle, mais c'est très peu homogène, et la fin est rushée.
 
Ce qu'il a écrit ensuite est largement mieux.


Ouais enfin il a encore salement torché qques fins, qd même :D

n°45657998
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-05-2016 à 08:17:37  profilanswer
 

Je suis en train de lire "l'île au trésor" de Pierre Pelot.
C'est calqué sur l'œuvre de Stevenson, mais post-dérèglement climatique et montée des eaux.  
Et c'est plaisant à lire.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°45659253
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-05-2016 à 10:35:16  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome, du coup je ne suis pas allée plus loin ! Apparemment j'ai eu tort ?
Franchement vous êtes courageux d'aller au-delà du premier tome quand c'est déjà un pavé et que ça ne vous plaît pas. Moi dans ces cas-là je me force jusqu'à la fin (en principe) et je passe avec soulagement à autre chose ! Le "vous" est collectif, parce que j'ai souvent lu ce genre de témoignage, certains aiment même moyennement jusqu'à la fin de la série, je suis :  :jap: !


Perso j'ai accroché de suite et la suite est assez énorme. Il y a de grand moment dans cette saga. Comme tout le monde je trouve que la fin est un peu légère.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°45660106
VigneuxAms​terdam
Posté le 04-05-2016 à 11:36:54  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome, du coup je ne suis pas allée plus loin ! Apparemment j'ai eu tort ?
Franchement vous êtes courageux d'aller au-delà du premier tome quand c'est déjà un pavé et que ça ne vous plaît pas. Moi dans ces cas-là je me force jusqu'à la fin (en principe) et je passe avec soulagement à autre chose ! Le "vous" est collectif, parce que j'ai souvent lu ce genre de témoignage, certains aiment même moyennement jusqu'à la fin de la série, je suis :  :jap: !


Pour ça qu'il faut le lire en VO, seulement 3 volumes, donc on n'abandonne pas le premier au milieu :p

n°45660226
maelr
Posté le 04-05-2016 à 11:46:42  profilanswer
 

Je dois en être à 400 pages sur 600 du premier tome. Il y a quelques longueurs mais j'accroche bien. On verra par la suite.

n°45660559
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-05-2016 à 12:11:24  profilanswer
 

ça vaut tout de même le coup de lire ce cycle, amha
d'abord parce que l'histoire est complète, finie, même si des préquelles pourraient exister sans problème dans cet univers.
ensuite parce que ça permet de s'habituer au style de l'auteur et d'accepter plus facilement la lente mise en place dans le cycle du Commonwealth.
et puis parce que c'est du bon space opera, tout simplement,  
 
je me souviens m'être dit plusieurs fois en la lisant que cette histoire contenait assez d'éléments pour facilement être porté à l'écran, grand ou petit.
 
 
 

n°45671892
SuperSic
Posté le 05-05-2016 à 14:59:47  profilanswer
 

J'ai terminé de lire Pèlerinage à la Terre de Robert Sheckley.
Des nouvelles courtes et agréables à lire, son style et la malice des textes m'ont fait penser à certaines nouvelles d'Asimov.
Niveau anticipation, j'ai bien ri quand il parle de tempête de neige sur Vénus. [:aurelien_fr]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45672057
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2016 à 15:34:23  profilanswer
 

Vu que j'arrive toujours pas à trouver un bouquin de SF qui m'accroche, je suis passé à "belle histoire du temps" de Hawking, bien lus abordable que je ne pensais.
 
En attendant mon prochain livre SF.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°45672068
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-05-2016 à 15:36:43  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

ça vaut tout de même le coup de lire ce cycle, amha
d'abord parce que l'histoire est complète, finie, même si des préquelles pourraient exister sans problème dans cet univers.
ensuite parce que ça permet de s'habituer au style de l'auteur et d'accepter plus facilement la lente mise en place dans le cycle du Commonwealth.
et puis parce que c'est du bon space opera, tout simplement,  
 
je me souviens m'être dit plusieurs fois en la lisant que cette histoire contenait assez d'éléments pour facilement être porté à l'écran, grand ou petit.


J'ai pas du tout la même opinion :D
Le reste du Commonwealth (Primiens + Void) se lit parfaitement bien sans avoir lu Night's Dawn, j'ai d'ailleurs commencé par ces titres avant de me faire ch entamer Night's Dawn [:dawao] Le style d'Hamilton s'appréhende au contraire mieux avec le Commonwealth (~2000 pages en VO) plutôt qu'avec Night's Dawn (4500 à 6000 pages en VO selon les interprétations), sans parler du côté "mauvais film de série Z" que je reproche à Night's Dawn :/

Spoiler :

La secte sataniste et toutes les dégueulasseries perpétrées tout au long de la saga, Al Capone qui revient en boss de fin de niveau (sérieusement ?), la fin deus ex machina...


Y a des bons trucs hein, mais quitte à lire du Hamilton et se mettre à l'aise avec son style, je recommanderais plutôt Pandora's Star et Judas Unchained [:dawao] Que je relis d'ailleurs en ce moment avec un enthousiasme non feint [:huit]
 
Et tout ceci me fait réaliser que je n'ai pas lu Misspent Youth, va falloir y remédier !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45672606
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2016 à 17:15:45  profilanswer
 

Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup aimé le cycle de la nuit, mais essayé 2 fois celui du Commonwealth, pas réussi à aller au bout.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°45697637
galactica+
Posté le 09-05-2016 à 09:54:35  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'en sais rien, mais on peut toujours le dénoncer.


 
C'était une remarque sans arrière pensée de ma part, juste de la curiosité par rapport à ces questions.  
Les problèmes de droits d'auteur sont assez compliqués et ces nouvelles peuvent très bien être libre de droit ou revenues totalement dans le giron de leur auteur qui accepte leur publication.

n°45697779
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-05-2016 à 10:12:27  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'ai pas du tout la même opinion :D
Le reste du Commonwealth (Primiens + Void) se lit parfaitement bien sans avoir lu Night's Dawn, j'ai d'ailleurs commencé par ces titres avant de me faire ch entamer Night's Dawn [:dawao] Le style d'Hamilton s'appréhende au contraire mieux avec le Commonwealth (~2000 pages en VO) plutôt qu'avec Night's Dawn (4500 à 6000 pages en VO selon les interprétations), sans parler du côté "mauvais film de série Z" que je reproche à Night's Dawn :/

Spoiler :

La secte sataniste et toutes les dégueulasseries perpétrées tout au long de la saga, Al Capone qui revient en boss de fin de niveau (sérieusement ?), la fin deus ex machina...


Y a des bons trucs hein, mais quitte à lire du Hamilton et se mettre à l'aise avec son style, je recommanderais plutôt Pandora's Star et Judas Unchained [:dawao] Que je relis d'ailleurs en ce moment avec un enthousiasme non feint [:huit]

 

Et tout ceci me fait réaliser que je n'ai pas lu Misspent Youth, va falloir y remédier !

 

dans le genre deux Ex machina, je crois que le pire que j'ai lu, c'était celui de "la Saga des 7 soleils"... put1, mais TOUT arrive au micropoil alors qu'on parle de plusieurs civilisation, qui ne se parle pas, etc... et pouf .. tout le monde est sauvé...  :heink:


Message édité par lordlambda le 09-05-2016 à 10:12:44

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45697805
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-05-2016 à 10:16:18  profilanswer
 

mais j'ai compris, pas de souci, et ta question était pertinente, je me suis demandé aussi, seulement la question des droits, personnellement je m'en tamponne.
C'est juste que je trouvais que le gars de ce blog faisait des choix de textes étonnamment jouissifs.  ;)  
 

n°45699905
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-05-2016 à 13:28:16  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'ai pas du tout la même opinion :D
Le reste du Commonwealth (Primiens + Void) se lit parfaitement bien sans avoir lu Night's Dawn, j'ai d'ailleurs commencé par ces titres avant de me faire ch entamer Night's Dawn [:dawao] Le style d'Hamilton s'appréhende au contraire mieux avec le Commonwealth (~2000 pages en VO) plutôt qu'avec Night's Dawn (4500 à 6000 pages en VO selon les interprétations), sans parler du côté "mauvais film de série Z" que je reproche à Night's Dawn :/

Spoiler :

La secte sataniste et toutes les dégueulasseries perpétrées tout au long de la saga, Al Capone qui revient en boss de fin de niveau (sérieusement ?), la fin deus ex machina...


Y a des bons trucs hein, mais quitte à lire du Hamilton et se mettre à l'aise avec son style, je recommanderais plutôt Pandora's Star et Judas Unchained [:dawao] Que je relis d'ailleurs en ce moment avec un enthousiasme non feint [:huit]


:D
J'ai commencé par Night's Dawn et découvert Hamilton avec ce bouquin, donc il y a un petit côté affectif, mais je comprends la difficulté d'adhérer à l'histoire quand on a lu le Commonwealth avant, que je trouve effectivement plus intéressant (même si j'ai eu vraiment du mal au tout début) :jap:
 
Disons que si on a lu et aimé le Commonwealth, il faut pas se forcer sur Night's Dawn.
 
Dans les réussites, j'avais aimé les descriptions de mondes, d'aliens, de sociétés, de modifications génétiques, de combats spatiaux épiques

Spoiler :

mais on retrouve ça aussi dans le Commonwealth, même si c'est pas gagné au début avec ces trains, et avec les chemins elfiques pour le côté "décalage" de la SF :jap:

(spoiler Commonwealth)
 
Dans les ratés, j'avais trouvé dommage que la partie "rupture" avec le space op sombre dans les facilités racoleuses dont celles que tu cites

Spoiler :

il y avait en effet nettement mieux à faire quant au choix des âmes ( :o ) à réincarner que mettre un maffieux, et on peut faire dans l'horreur sans sombrer dans le lubrique tordu

(spoiler Night's Dawn).
 
ça reste un bon souvenir pour toute la partie space op, mais j'ai l'impression qu'il faut lire Hamilton dans l'ordre d'écriture : je suis à plus de la moitié de Dragon Déchu, et je me demande déjà comment il va bâcler cette fin [:fl4me]  
 
Sinon les nouvelles de Manhattan à l'envers sont vraiment bien.
 

Taiche a écrit :


Et tout ceci me fait réaliser que je n'ai pas lu Misspent Youth, va falloir y remédier !


Pareil, et puis la seconde partie des Chronicle of the Fallers sort cette année, je vais pouvoir attaquer le premier [:drasche]

n°45700011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-05-2016 à 13:37:35  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


:D
J'ai commencé par Night's Dawn et découvert Hamilton avec ce bouquin, donc il y a un petit côté affectif, mais je comprends la difficulté d'adhérer à l'histoire quand on a lu le Commonwealth avant, que je trouve effectivement plus intéressant (même si j'ai eu vraiment du mal au tout début) :jap:

 

Disons que si on a lu et aimé le Commonwealth, il faut pas se forcer sur Night's Dawn.

 

Dans les réussites, j'avais aimé les descriptions de mondes, d'aliens, de sociétés, de modifications génétiques, de combats spatiaux épiques

Spoiler :

mais on retrouve ça aussi dans le Commonwealth, même si c'est pas gagné au début avec ces trains, et avec les chemins elfiques pour le côté "décalage" de la SF :jap:

(spoiler Commonwealth)

 

Dans les ratés, j'avais trouvé dommage que la partie "rupture" avec le space op sombre dans les facilités racoleuses dont celles que tu cites

Spoiler :

il y avait en effet nettement mieux à faire quant au choix des âmes ( :o ) à réincarner que mettre un maffieux, et on peut faire dans l'horreur sans sombrer dans le lubrique tordu

(spoiler Night's Dawn).


D'accord avec à peu près tout :jap:
J'ai pas détesté Night's Dawn, mais c'était plutôt un "tout ça pour ça" (m'a fallu genre 7 ou 8 mois pour le lire, contre 1-2 mois pour le Commonwealth). Je suis content de l'avoir lu mais je le relirai probablement pas.

sid sidious a écrit :

ça reste un bon souvenir pour toute la partie space op, mais j'ai l'impression qu'il faut lire Hamilton dans l'ordre d'écriture : je suis à plus de la moitié de Dragon Déchu, et je me demande déjà comment il va bâcler cette fin [:fl4me]


Bin pour l'avoir lu très récemment, c'est pas si bâclé.

Spoiler :

Ca reste du deus ex machina mais on y passe du temps, c'est pas bâclé en 1 chapitre.


(mini spoiler, rien de méchant)
Après ouais, ça reste une de ses premières oeuvres, mais j'ai été plus agréablement surpris qu'avec The North Road par exemple.

sid sidious a écrit :

Sinon les nouvelles de Manhattan à l'envers sont vraiment bien.


Pas lu, merci de l'info :jap:

sid sidious a écrit :

Pareil, et puis la seconde partie des Chronicle of the Fallers sort cette année, je vais pouvoir attaquer le premier [:drasche]


Exactement :D Fin d'année je crois, le second tome.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 09-05-2016 à 13:37:46

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45700932
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-05-2016 à 14:42:27  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le 15e tome de The Lost Fleet de Campbell est sorti:
The Lost Fleet-01: Dauntless
The Lost Fleet-02: Fearless
The Lost Fleet-03: Courageous
The Lost Fleet-04: Valiant
The Lost Fleet-05: Relentless
The Lost Fleet-06: Victorious
The Lost Fleet-07 - Beyond the Frontier-01: Dreadnaught
The Lost Fleet-08 - Beyond the Frontier-02: Invincible
The Lost Fleet-09 - The Lost Stars-01: Tarnished Knight
The Lost Fleet-10 - Beyond the Frontier-03: Guardian
The Lost Fleet-11 - The Lost Stars-02: Perilous Shield
The Lost Fleet-12 - Beyond the Frontier-04: Steadfast
The Lost Fleet-13 - The Lost Stars-03: Imperfect Sword
The Lost Fleet-14 - Beyond the Frontier-05: Leviathan
The Lost Fleet-15 - The Lost Stars-04: Shattered Spear
A ce stade, ça clôture le second arc, entamé avec le 7e volume.
L'auteur va maintenant écrire un préquel en 3 volumes, The First Stars.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45700995
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-05-2016 à 14:45:54  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Dans les ratés, j'avais trouvé dommage que la partie "rupture" avec le space op sombre dans les facilités racoleuses dont celles que tu cites

Spoiler :

il y avait en effet nettement mieux à faire quant au choix des âmes ( :o ) à réincarner que mettre un maffieux, et on peut faire dans l'horreur sans sombrer dans le lubrique tordu

(spoiler Night's Dawn).


Assez d'accord sauf sur ce point. J'ai trouvé l'idée

Spoiler :

de prendre Al Capone vraiment sympa et original plutôt que de se taper un dictateur ou un serial killer.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°45701384
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-05-2016 à 15:10:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :


D'accord avec à peu près tout :jap:
J'ai pas détesté Night's Dawn, mais c'était plutôt un "tout ça pour ça" (m'a fallu genre 7 ou 8 mois pour le lire, contre 1-2 mois pour le Commonwealth). Je suis content de l'avoir lu mais je le relirai probablement pas.


:jap: pas perdre de temps à le relire,
par contre retrouver l'univers de la Confédération avec les nouvelles de A Second Chance at Eden, je me dis pourquoi pas ça ressemble à des préquelles.

Taiche a écrit :


Bin pour l'avoir lu très récemment, c'est pas si bâclé.

Spoiler :

Ca reste du deus ex machina mais on y passe du temps, c'est pas bâclé en 1 chapitre.


(mini spoiler, rien de méchant)
Après ouais, ça reste une de ses premières oeuvres, mais j'ai été plus agréablement surpris qu'avec The North Road par exemple.


:jap: merci
les critiques de The North Road sont mitigées il me semble

Taiche a écrit :


Pas lu, merci de l'info :jap:


il y a au moins une nouvelle avec Paula ;)
 

MrGnou a écrit :


Assez d'accord sauf sur ce point. J'ai trouvé l'idée

Spoiler :

de prendre Al Capone vraiment sympa et original plutôt que de se taper un dictateur ou un serial killer.



Spoiler :

j'aurais préféré un "grand conquérant", un stratège mais pas un dictateur en effet. Capone c'est original et puis le nom claque bien. Et c'est vrai que j'ai craint voir apparaître Charles Manson  :D


n°45704726
Bbelgarion
:o
Posté le 09-05-2016 à 19:54:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai pris une bonne claque avec Snow Crash de Neal Stephenson.
J'ai adoré le mélange de science-fiction, steampunk et mythologie "réelle".
 
D'autres bouquins dans le même genre ?

n°45707582
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-05-2016 à 07:31:34  profilanswer
 

Ben L Age de Diamant de Stephenson déjà :o  

 

Je pourrai citer un autre livre d'un auteur francais mais vu l'auteur et vu les coïncidences un peu trop fortes entre les 2 bouquins, je vais m'abstenir :o


Message édité par poulpeleach le 10-05-2016 à 07:32:15

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45707785
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-05-2016 à 08:26:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le 15e tome de The Lost Fleet de Campbell est sorti:
The Lost Fleet-01: Dauntless
The Lost Fleet-02: Fearless
The Lost Fleet-03: Courageous
The Lost Fleet-04: Valiant
The Lost Fleet-05: Relentless
The Lost Fleet-06: Victorious
The Lost Fleet-07 - Beyond the Frontier-01: Dreadnaught
The Lost Fleet-08 - Beyond the Frontier-02: Invincible
The Lost Fleet-09 - The Lost Stars-01: Tarnished Knight
The Lost Fleet-10 - Beyond the Frontier-03: Guardian
The Lost Fleet-11 - The Lost Stars-02: Perilous Shield
The Lost Fleet-12 - Beyond the Frontier-04: Steadfast
The Lost Fleet-13 - The Lost Stars-03: Imperfect Sword
The Lost Fleet-14 - Beyond the Frontier-05: Leviathan
The Lost Fleet-15 - The Lost Stars-04: Shattered Spear
A ce stade, ça clôture le second arc, entamé avec le 7e volume.
L'auteur va maintenant écrire un préquel en 3 volumes, The First Stars.
 
A+,


 
yeah thx je l'avais pas vu !  :bounce:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°45758045
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-05-2016 à 17:38:24  profilanswer
 

Je viens de profiter de 3 semaines de vacances pour relire hyperion. J'en suis au 4 bouquin des Cantos, l'éveil d'endymion.
A la relecture, quelque chose me choque, je ne l'avais pas remarqué, bon c'était il y a plus de 10 ans : l'omniprésence de l'expression "hausser les épaules". Bordel parfois c'est plusieurs fois par page !

 

Vous avez remarqué ça aussi ? C'est un problème de traduction vous pensez ?

 

Quoiqu'il en soit, cette histoire, nom de Dieu. :love:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°45758573
demars
Posté le 14-05-2016 à 18:56:58  profilanswer
 

Je l'ai relu l'année passée, ça ne m'a pas choqué.
Mais quelle histoire, oui :love:²

n°45759082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2016 à 20:10:35  profilanswer
 

Faudrait que je songe à lire Endymion et sa suite, ça fait un bail que j'ai lu les deux Hyperion je me disais que Endymion c'était loin de valoir Hyperion [:ltail]


---------------
Horse_man
n°45762950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2016 à 23:14:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Faudrait que je songe à lire Endymion et sa suite, ça fait un bail que j'ai lu les deux Hyperion je me disais que Endymion c'était loin de valoir Hyperion [:ltail]


C'est l'impression que j'ai eue. Ça peut être le moment de s'intéresser à ses autres bouquins, j'ai bien aimé Flashback :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45763461
preem
Light the sun.
Posté le 14-05-2016 à 23:43:46  profilanswer
 

C'est pas SF mais Summer of Night (Nuit d'été, la traduction  [:tinostar] )  [:xenobrandt:3]


Message édité par preem le 14-05-2016 à 23:45:08

---------------
Flick r
n°45765521
SuperSic
Posté le 15-05-2016 à 10:33:28  profilanswer
 

J'ai terminé la trilogie Silo de Hugh Howey hier soir : en un smiley [:runje le mur]  
 
Autant j'avais eu des réserves sur la fin du 1er comme pas mal de monde ici (ou sur le topic lecture), autant les 2 autres sont pas loin d'être parfaits (à mon gout).
On apprend tellement de choses dans Silo Origines sur la création du Silo. Puis la conclusion de la trilogie dans Silo Générations est bien menée, beaucoup de suspense durant 500 pages.
 
@gilou : je crois que ces bouquins ont une place en FP :)
(ou au moins le 1er)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45766011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2016 à 12:13:11  profilanswer
 

Je suis passé devant, j'ai hésité, j'aurais pas du :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45767028
Laurence67
Posté le 15-05-2016 à 14:26:41  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai terminé la trilogie Silo de Hugh Howey hier soir : en un smiley [:runje le mur]  
 
Autant j'avais eu des réserves sur la fin du 1er comme pas mal de monde ici (ou sur le topic lecture), autant les 2 autres sont pas loin d'être parfaits (à mon gout).
On apprend tellement de choses dans Silo Origines sur la création du Silo. Puis la conclusion de la trilogie dans Silo Générations est bien menée, beaucoup de suspense durant 500 pages.
 
@gilou : je crois que ces bouquins ont une place en FP :)
(ou au moins le 1er)


Donc ça vaut le coup ? J'ai entendu dire le contraire, du coup j'avais un peu renoncé à poursuivre avec les deux autres opus. Il faudra je j'essaye Origines, du coup !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45767171
SuperSic
Posté le 15-05-2016 à 14:41:07  profilanswer
 

Origines apporte de nombreuses réponses sur le pourquoi du comment. Générations est plus dispensable mais vu la fin de Origines, j'ai été curieux et j'ai donc lu Générations. Je ne le regrette pas. Dans les 2 cas, j'avais peur du syndrome "j'écris une suite mais j'ai pas d'idée à mettre dedans".


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR