|
Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
---|
Publicité | Posté le 31-08-2006 à 11:39:42 |
jeff82 | c'est vrai que tout est variable.
|
Ange Lunaire Un Ange de La Lune ! | Eh bien Alisdair, je te remercie pour ta réponse, c'est très sympa à toi! --------------- Ce sont toujours nos bons sentiments qui nous font faire de vilaines choses. |
Chiroptere le retour de la chauve-souris | Oui merci beaucoup, je dirais à mon copain de pas s'inquièter... |
Publicité | Posté le 03-09-2006 à 04:21:20 |
laster92 Non aux pseudos à numéro ! | Huuumm!!!!!!! Ca sent le dépressif à plein nez ! |
corsicapersempre | Oui, mon ami. Toute création ne se fait que dans la douleur. Appaelle cela de la dépression ou ce que tu veux, mais oui, pour créer, il faut une faille. |
corsicapersempre |
|
Alisdair Encre noire, ami des corbeaux | Si tu discutes avec l'éditeur c'est déja un 1er contact. |
corsicapersempre | Oh, mais ce n'est pas nouer des contact qui est difficile, c'est d'écrire. |
laster92 Non aux pseudos à numéro ! | Je crois qu'il y en a qui se prenne un peu trop au sérieux ici... Parce que déclarer en gros que "écrire ça tue", sans avoir même commencer la première ligne, c'est fort de roquefort. Je sais, il y a l'influence d'Hemingway, de Rimbaud, des grands maudits, cette tradition dans la littérature, mais tu pourrais faire preuve d'un peu de modestie car pour l'instant, tu n'as rien réalisé. C'est un peu dépassé le concept de poète maudit...
|
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Ouais, te laisse pas faire bloom, c'est des enfoirées de moribonds valétudinaires et souffreteux, comme tu dis, qu'ils aillent vendre des pizzas |
Baptiste R | Je suis admiratif du flair psychologique qu'ont certains pour détecter le poseur et le pédant et de leur assiduité à les remettre au pas.
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 07-09-2006 à 15:18:52 |
Arwen Etoile du Soir | et si on arrêtait de s'engueuler?
|
Arwen Etoile du Soir | Je poste un passage de mon histoire à peine commencée, ça va se passer je sais pas trop où dans le milieu de l'histoire mais vous avez pas trop besoin du contexte pour comprendre. Juste quelques précisions le héros c'est Harry (je tiens à préciser que les prénoms que j'ai utilisé sont juste des noms provisoires parce que sinon ça ferait un peu trop de ressemblences avec Harry Potter) mais là il rêve ou se souvient d'un moment de son enfance. Sinon Evernell est une fleur ne poussant que dans les neiges éternelles et qui a donné son nom à une ville. et je crois que c'est tout. Alors n'hésitez pas à me faire des tonnes de critiques je les accepte toutes surtout celles qui sont négatives car ça va me faire avancer. Mais positives c'est bien aussi.Allez-y soyez francs.
|
Alisdair Encre noire, ami des corbeaux | En tout cas l'aphorisme écrire = difficile n'est ni faux ni un lieu commun. Qu'ets-ce qui est facile professionnellement ? |
corsicapersempre | Bon, je crois que j'ai été mal compris. Je ne me sens pas "écrivain". Ce sont les autres qui vous donnent ce statut si particulier. Je n'ai aucune prétention particulière, mais quand des gens aussi importants que P_hilippe T_esson ou G_uy B_irenbaum insistent à ce point pour que je me lance réellement, je me dis que peut-être, il y a la possibilité que l'écriture soit la meilleure de mes thérapies (car je ne me fais aucune illusion sur le fait que c'est en fait un outil pour tenter de transformer mon mal-être en quelque chose de positif.) Je ne me considèrerai jamais comme untel ou untel, parce qu'il existe, et je l'ai dit à ces personnes, des écrivains, eux, qui me semblent en dehors de toute galaxie atteignable par le commun des mortels dont je suis. Mais peut-être, au moins tenterais-je de faire valoir que les souffrances que j'ai subies sont universelles, elles ne sont pas tombées sur un seul homme, moi, mais bien d'autres en ont été victimes et se sont enfermés, ont vécu bien pire que moi. Je ne suis pas seul, et pas le plus mal loti, par-dessus le marché, avec en plus cet outil extraordinaire que sont les mots.
|
corsicapersempre |
|
corsicapersempre |
|
Bloompott |
|
Bloompott | A Arwen Etoile du Soir,
|
elayinwir | Oui, meme chose pour moi, je trouve que ca ferait un excellent demarrage pour une action...
Message édité par elayinwir le 09-09-2006 à 09:55:35 |
Arwen Etoile du Soir | Merci c'est sympa à tout les deux d'avoir répondu et fait les critiques. Je vais retravailler le texte en tenant compte de vos remarques. Et maintenant que vous le dites c'est vrai que j'ai un peu expédié le truc. Sinon ce n'est pas le début de mon histoire, en fait ça se passe plutôt en plein milieu. C'est le héros qui rêve ou qui se souvient d'un moment de son enfance. Si vous avez des noms zarbis mais qui sonnent bien à me proposer allez-y parce que je l'ai déjà dit c'est juste des noms provisoires. Et ceux qu'ont d'autres critiques allez-y. Mais encore une fois merci à vous deux. |
Arwen Etoile du Soir | " Les phrases sont cohérentes avec l'âge des héros. "
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |