Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
358 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°28576539
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 05-12-2011 à 15:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

drapal, j'ai une voiture mais je trouve le concept intéressant. Je parie qu'on va voir surgir bientôt les bornes auto lib dans tout les ikéa d'ile de france.

T'as pas dit bookmark :o

Message édité par teepodavignon le 05-12-2011 à 15:26:48

---------------
Portishead - Paris sur l'actualité tim_coucou : +12,94 ; POLO99991 : +11,18
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 15:26:35  profilanswer

n°28577758
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 05-12-2011 à 17:17:56  profilanswer

Bon j'ai pas pu encore essayer, pendant ma pause du midi j'étais prêt avec tous les papiers demandés et l'appareil photo pour un petit tour rapide mais trop de caméras et de monde pour voir ce que c'était.

On verra plus tard donc pour des photos et un test du confort de conduite de la voiture en elle-même sur route et autoroute. :jap:

Pour le reste, Autolib va juste grignoter encore plus de places de stationnement (donc ça va entraîner plus de travailleurs ou de riverains ayant le besoin de leur bagnole qui tourneront pour en chercher une, ou pire, se planteront sur un bateau ou sur les très très nombreuses places de livraison).

Faut dire que niveau discrétion, c'est tout gagné pour le faire furtivement, ça passe aussi inaperçu que pour les places occupées par les stations Velib' et jamais restituées ailleurs :o

Niveau dégradations, je crois que le système Velib' à bien ouvert la voie et démontré le soin que pouvait apporter ses utilisateurs peu soucieux. Bon nombre de chiffres doivent à mon avis être dissimulés pour masquer les pertes engendrées par ce système la. 600€ par vélo je crois, mais aller gober que tout est récupéré et remboursé grâce à l'affichage urbain des pubs by JCDecaux, ça marche pas pour moi  :D

Pour Autolib, nous aurons les premières démonstrations de dégradations d'ici quelques mois. Peut-être même avant, et je pense plus particulièrement au 31 Décembre.

Ce jour-ci, ils auront intérêt à ranger toutes les Autolib + Velib et à éviter de les placer à proximité des endroits rassemblant du monde pour le nouvel an, parce qu'il y'aura surement des mecs bourrés pour aller les prendre, les casser, brûler ou faire des conneries avec.

Message édité par loglouis le 05-12-2011 à 17:23:41
n°28583180
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005 ='(
Posté le 06-12-2011 à 10:11:18  profilanswer

Heureusement que c'est une auto sinon les gens s'amuserait avec à la pousser a 6000tr/mn

n°28584362
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 06-12-2011 à 11:59:34  profilanswer

Citation :

Essai de la part de Caradisiac ici réalisé hier au lancement :

http://www.caradisiac.com/Video-Ca [...] -74617.htm ( CF vidéo) , article assez complet avec plein d'infos.

Citation :

Le test du journal Le Point au lancement :

http://www.lepoint.fr/automobile/a [...] 55_214.php

Citation :

Accident Autolib, premier piéton blessé :

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 755423.php

n°28584648
eraser17
Posté le 06-12-2011 à 12:30:17  profilanswer

loglouis a écrit :

Citation :

Accident Autolib, premier piéton blessé :

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 755423.php

C'est bien, ça va un peu apprendre au piétons et au vélo de regarder autour d'eux avant de traverser, en évitant de se fier uniquement au bruit. C'est pas plus mal avant une arrivée massive de voitures électriques :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°28584766
M4vrick
Mad user
Posté le 06-12-2011 à 12:47:15  profilanswer

J'ai une station autolib juste en bas du bureau, je suis passé devant à l'instant pour aller me chercher à manger.

Une seule voiture dispo, elle est garée un peu à l'arrache avec les fenetres grandes ouvertes. J'espere que le chauffage fonctionne bien xD

Et evidement des voitures garées sur des places autolib libres...

Ah et la voiture fait vraiment cheap tout en plastique, limite voiture sans permis dans le style.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 06-12-2011 à 12:47:58

---------------
--== M4vr|ck ==-- || Un Certain Point de Vue ||  Full Barouf Team
n°28584909
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 06-12-2011 à 13:04:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est bien, ça va un peu apprendre au piétons et au vélo de regarder autour d'eux avant de traverser, en évitant de se fier uniquement au bruit. C'est pas plus mal avant une arrivée massive de voitures électriques :o

A quand l'accident autolib vélib :o ?

---------------
Portishead - Paris sur l'actualité tim_coucou : +12,94 ; POLO99991 : +11,18
n°28595914
grozibouil​le
Posté le 07-12-2011 à 14:17:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et evidement des voitures garées sur des places autolib libres...

Cool, plein de connards à verbaliser, ça fera des sous pour la commune.  [:l0ser]  [:atom1ck]  

---------------
Pendant les courses, la femme pense aux autres, et c'est cet amour qui la porte et la transcende.
n°28597690
Flounche
Flouflou c'est moi
Posté le 07-12-2011 à 16:27:31  profilanswer

Et donc en cas d'accident comme ça se passe ? qui paie les degats causes ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28693480
grozibouil​le
Posté le 17-12-2011 à 16:03:59  profilanswer

Autolib' franchit le cap des 6 000 abonnés

Citation :

A peine deux semaines après son lancement, Autolib', le service de voitures électriques en libre-service à Paris et sa métropole, a dépassé la barre de 6 000 abonnés, a annoncé samedi Vincent Bolloré, PDG du groupe qui a remporté l'appel d'offres.

"C'est à peu près deux fois plus que ce qu'on pensait", s'est félicité M. Bolloré sur France Info. Pour M. Bolloré "les gens sont surpris de la puissance de la voiture électrique". Mais il a reconnu qu"'il y a des tas de choses auxquelles on n'avait pas pensé", sans préciser lesquelles. "Avec les utilisateurs on essaye de trouver un moyen de communiquer suffisamment précis pour nous améliorer chaque jour", a-t-il ajouté. Le PDG du groupe Bolloré estime que "quand on fait une première mondiale il faut être fier mais très humble car on est dans une terre inconnue".

---------------
Pendant les courses, la femme pense aux autres, et c'est cet amour qui la porte et la transcende.
n°28711005
Unicorn_
Posté le 19-12-2011 à 22:07:46  profilanswer

Je suis passée devant 2 stations hier : aucune Autolib disponible mais des voitures s'étaient garées sur les places réservées. J'aurais bien voulu en voir une de près.

n°28745531
stoody2003
Posté le 23-12-2011 à 15:32:14  profilanswer

Hello,
Je suis étonné, le site d'autolib paris ne répertorie pas les stations, assez bizarre comme lancement, surtout qu'aparament on peut réserver une voiture, mais si on ne sait pas ou....

Je trouve le concept sympa, mais super chere, je pense quand mme tester au moins une fois,  

Sans voiloir faire de pub pour la concurrence, je me suis inscrit sur Avis On demand, pour la location de Smart (et autres vehicules) a partir de 9 euros de l' heure, essence inclus et sans abonnement.
Seul hic, il faut remettre la voiture la ou on la prise contrairement, à Autolib.

---------------
Mon Feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6997_1.htm
n°28745687
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 23-12-2011 à 15:54:37  profilanswer

Pour les 6000 abonnés cités plus haut, c'est en effet pas 6000 abonnés annuels. Un utilisateur est considéré comme abonné, même pour une journée.

A noter aussi, le test d'Autoplus qui remet en cause la sécurité de la voiture : http://www.europe1.fr/France/Autol [...] te-873307/

n°28757003
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-12-2011 à 07:18:13  profilanswer

loglouis a écrit :

Pour les 6000 abonnés cités plus haut, c'est en effet pas 6000 abonnés annuels. Un utilisateur est considéré comme abonné, même pour une journée.

A noter aussi, le test d'Autoplus qui remet en cause la sécurité de la voiture : http://www.europe1.fr/France/Autol [...] te-873307/

:pt1cable: J'adore Auto-Plus :

Citation :

Sans ABS, les distances de freinage sont donc considérablement allongées. En moyenne, la Bluecar parcourt ainsi 50% de distance en plus. En ville, à 50 km/h, la voiture a besoin de 15 mètres pour s'arrêter si le conducteur pile - soit 5 mètres de plus qu'une citadine comparable, "la taille d'un passage piéton", rappelle Pascal Pennec.

Citation :

Et si la route est mouillée, la Bluecar peut glisser sur 7 mètres, a observé Auto Plus. A 90 km/h, les distances s'allongent encore : sur route mouillée, "la Bluecar prend une rallonge de 15 mètres minimum, contre 7 mètres [pour une voiture équipée d'un] ABS".

La distance de freinage n'a rien à voir avec l'ABS, puisque celui-ci permet seulement d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop violent et donc, de glisser, et perdre de précieux mètres (et de perdre le contrôle de la voiture). Mais un bon conducteur fera sans problème jeu égal avec l'ABS (mouillé ou non).

Mais en gros, ils ont du freiner comme des abrutis de base, a voir si le freinage est vraiment pourri... Ce qui m'étonne sinon c'est la bonne tenue de route constatée, m'enfin de toute façon pour une citadine...

---------------
Le bi c'est la vie.    FeedBack
n°28757043
M4vrick
Mad user
Posté le 26-12-2011 à 08:17:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:pt1cable: J'adore Auto-Plus :

Citation :

Sans ABS, les distances de freinage sont donc considérablement allongées. En moyenne, la Bluecar parcourt ainsi 50% de distance en plus. En ville, à 50 km/h, la voiture a besoin de 15 mètres pour s'arrêter si le conducteur pile - soit 5 mètres de plus qu'une citadine comparable, "la taille d'un passage piéton", rappelle Pascal Pennec.

Citation :

Et si la route est mouillée, la Bluecar peut glisser sur 7 mètres, a observé Auto Plus. A 90 km/h, les distances s'allongent encore : sur route mouillée, "la Bluecar prend une rallonge de 15 mètres minimum, contre 7 mètres [pour une voiture équipée d'un] ABS".

La distance de freinage n'a rien à voir avec l'ABS, puisque celui-ci permet seulement d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop violent et donc, de glisser, et perdre de précieux mètres (et de perdre le contrôle de la voiture). Mais un bon conducteur fera sans problème jeu égal avec l'ABS (mouillé ou non).

Mais en gros, ils ont du freiner comme des abrutis de base, a voir si le freinage est vraiment pourri... Ce qui m'étonne sinon c'est la bonne tenue de route constatée, m'enfin de toute façon pour une citadine...

Moi ça me parait logique de tester la voiture dans ces conditions puisque la cible principale de la bluecar ce sont justement des personnes qui n'ont pas de voiture eux même ou qui ne roule que très rarement s'il en ont une. Ils n'ont donc pas l’expérience nécessaire à faire un bon freinage sans ABS. Sans compter que pour les autres conducteurs ils sont habitués à l'ABS et donc ne vont pas réfléchir au moment de freiner mais juste écraser la pédale de frein.
Il y a très peu de personnes qui sont capables de freiner court sans ABS sur route humide ou sur une surface glissante (passage piéton par exemple), même ceux qui pensent savoir le faire n'en sont pas capable la plupart du temps car trop habitué aux voitures modernes.
Je l'ai constaté moi même en roulant sur circuit, les premiers freinages sans ABS sont très difficile et il faut plusieurs tours pour avoir une distance de freinage intéressante par rapport à l'ABS. Je ne doute pas qu'en conduite réelle si j'ai un freinage d'urgence à faire je ne ferait jamais aussi bien que l'ABS du premier coup sur une bluecar que je ne connais pas en plus.

---------------
--== M4vr|ck ==-- || Un Certain Point de Vue ||  Full Barouf Team
n°28758215
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 26-12-2011 à 12:50:28  profilanswer

Ce qui me surprend le plus, c'est que seul le conducteur a le droit à l'airbag.

En gros tu est passager y'a rien pour amortir le choc :o

n°28758453
grozibouil​le
Posté le 26-12-2011 à 13:34:53  profilanswer

loglouis a écrit :

En gros tu est passager y'a rien pour amortir le choc :o

Si, le pare-brise.  :o  
Ceci dit sur les vitesses moyennes observées en ville, la ceinture suffit à stopper un choc sans dommage interne non ?

---------------
n°28758868
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 26-12-2011 à 14:39:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si, le pare-brise.  :o  
Ceci dit sur les vitesses moyennes observées en ville, la ceinture suffit à stopper un choc sans dommage interne non ?

Oui c'est ce à quoi je pensais mais en lisant l'article :

Citation :

Auto Plus note par ailleurs que la voiture n'est pas équipée de prétensionneurs de ceintures de sécurité - un système qui permet de limiter la pression qui s'exerce sur la cage thoracique en cas de freinage brusque.

Donc pas d'Airbag...Il te reste la ceinture...Ah bah non [:tinostar]

n°28868542
dweis
Posté le 07-01-2012 à 22:14:16  profilanswer

Vu que leur carte des stations n'est pas géniale je trouve, j'ai fait un petit mashup pour ceux que ça intéresse : http://www.parisenvoiture.net/ (fonctionne aussi sur iphone/android avec geoloc)

---------------
Carte des stations Vélib - Carte des stations Autolib'
n°29505737
hide
Posté le 11-03-2012 à 10:57:19  profilanswer

[:drapo]

n°29545852
aftermath
happy ?
Posté le 14-03-2012 à 23:38:00  profilanswer

[:cerveau drapal] aussi  

Bon alors c'en est où ? Des retours des parisiens du forum ?

Après tout un foin au démarrage avec champagne et petits fours c'est le désert des Tatars !

n°29548641
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 15-03-2012 à 12:08:52  profilanswer

Bah on croise des voitures de temps en temps, mais les débuts ne sont pas à la hauteur des attentes, moins de 3000 abonnés annuels alors que les voitures sont présentes à gauche et à droite.

Il ne faut pas oublier que le système n'est pas comme Velib'. La ou l'on peut louer un velo gratuitement pendant 30 minutes en s'abonnant directement à n'importe quelle borne, pour Autolib, il est obligatoire de s'abonner à une station spéciale en payant à la fois l'abonnement journalier/weekend + ce que l'on consomme.

Tout est payant, et a titre de comparaison, les loueurs traditionnels (Hertz, avis etc...) proposaient déjà des locations de courte durée à l'heure pour des tarifs plus attractifs, idem pour les taxis.

Dans l'urgence on voit qu'ils essaient de rattraper le coup en usant de la méthode coué " Ca marche, on a du monde " et comptent proposer des nouvelles formules au mois et pour les entreprises afin de sauver le bateau...  

On verra ce que ça donne, mais sans être méchant encore une fois, si il y'a des pertes, ça va être épongé par la Mairie et donc...les Parisiens.

n°29555368
aftermath
happy ?
Posté le 15-03-2012 à 22:28:47  profilanswer

loglouis a écrit :

Bah on croise des voitures de temps en temps, mais les débuts ne sont pas à la hauteur des attentes, moins de 3000 abonnés annuels alors que les voitures sont présentes à gauche et à droite.

Il ne faut pas oublier que le système n'est pas comme Velib'. La ou l'on peut louer un velo gratuitement pendant 30 minutes en s'abonnant directement à n'importe quelle borne, pour Autolib, il est obligatoire de s'abonner à une station spéciale en payant à la fois l'abonnement journalier/weekend + ce que l'on consomme.

Tout est payant, et a titre de comparaison, les loueurs traditionnels (Hertz, avis etc...) proposaient déjà des locations de courte durée à l'heure pour des tarifs plus attractifs, idem pour les taxis.

Dans l'urgence on voit qu'ils essaient de rattraper le coup en usant de la méthode coué " Ca marche, on a du monde " et comptent proposer des nouvelles formules au mois et pour les entreprises afin de sauver le bateau...  

On verra ce que ça donne, mais sans être méchant encore une fois, si il y'a des pertes, ça va être épongé par la Mairie et donc...les Parisiens.

Merci pour le retour  :jap:  

Mouais je suis assez dubitatif sur le principe même du truc ; j'ai le sentiment que moitié par clientélisme, moitié par manque de courage les élus aux manettes n'osent pas prendre les seules décisions efficaces dans les grands centres urbains : interdire aux automobiles l'ultra centre et des grands axes de jonction et les passer en piéton/cycle/transport en commun de surface.

L'expérience est quand même intéressante à suivre...

n°29555815
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 15-03-2012 à 22:56:23  profilanswer

aftermath a écrit :

par manque de courage les élus aux manettes n'osent pas prendre les seules décisions efficaces dans les grands centres urbains : interdire aux automobiles l'ultra centre et des grands axes de jonction et les passer en piéton/cycle/transport en commun de surface.

Au contraire !

Priver d'accès à Paris les véhicules alors que les conducteurs sont (largement) et majoritairement des personnes qui viennent travailler ou qui ont besoin de leur voiture, ça relève du suicide total : Non seulement ça bloque l'accès aux employés aux commerces/boutiques/entreprises qui s'y trouvent, mais aussi les touristes qui descendent à Paris avec leur voiture pour y faire leur courses/visiter.  

Et j'en passe sur l'affluence des transports en commun, le trafic est déjà difficile à gérer avec le monde actuel, les rames de métro/rer sont blindées à mort aux heures de pointe...Si en plus on rajoute tous les automobilistes, c'est la cata assurée. :D

D'ailleurs la politique actuelle et depuis l'arrivée du Maire de Paris et de ses conseillers écologistes était de rendre la vie impossible aux automobilistes...Ils l'ont fait, la situation a empiré puissance 1000, la pollution augmente...C'est pas mieux...

C'est plutôt aux entreprises de s'adapter et d'aller s'installer ailleurs.  

Or, ni la mairie, ni les élus ne font quelque chose qui puisse aller dans ce sens : Paris devient une ville bureau, la plupart des boîtes s'y installent comme à la Défense et les autorisations d'installation/transformation d'immeubles par les entreprises se sur-multiplient...

Si ces entreprises étaient installées en périphérie ou en banlieue, Paris ne connaîtrait pas la situation d'aujourd'hui, c'est à dire des bouchons, de la pollution etc et ce serait nettement plus fluide ;)

n°29792670
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005 ='(
Posté le 06-04-2012 à 14:15:37  profilanswer

+1

n°29801595
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-04-2012 à 02:33:13  profilanswer

loglouis a écrit :

Au contraire !

Priver d'accès à Paris les véhicules alors que les conducteurs sont (largement) et majoritairement des personnes qui viennent travailler ou qui ont besoin de leur voiture, ça relève du suicide total : Non seulement ça bloque l'accès aux employés aux commerces/boutiques/entreprises qui s'y trouvent, mais aussi les touristes qui descendent à Paris avec leur voiture pour y faire leur courses/visiter.  

Et j'en passe sur l'affluence des transports en commun, le trafic est déjà difficile à gérer avec le monde actuel, les rames de métro/rer sont blindées à mort aux heures de pointe...Si en plus on rajoute tous les automobilistes, c'est la cata assurée. :D

D'ailleurs la politique actuelle et depuis l'arrivée du Maire de Paris et de ses conseillers écologistes était de rendre la vie impossible aux automobilistes...Ils l'ont fait, la situation a empiré puissance 1000, la pollution augmente...C'est pas mieux...

Or, ni la mairie, ni les élus ne font quelque chose qui puisse aller dans ce sens : Paris devient une ville bureau, la plupart des boîtes s'y installent comme à la Défense et les autorisations d'installation/transformation d'immeubles par les entreprises se sur-multiplient...

Si ces entreprises étaient installées en périphérie ou en banlieue, Paris ne connaîtrait pas la situation d'aujourd'hui, c'est à dire des bouchons, de la pollution etc et ce serait nettement plus fluide ;)

[:implosion du tibia]  

---------------

n°29811472
Fructidor
Posté le 08-04-2012 à 18:30:33  profilanswer

loglouis a écrit :

N'importe quoi.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29811622
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-04-2012 à 18:50:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

N'importe quoi.

Ben si c'est véridique, de plus en plus des immeubles haussmanien deviennent des bureaux. Ou sont achetés par des privées étrangers Quatar, Russe etc..

---------------

n°29813455
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 08-04-2012 à 22:43:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

N'importe quoi.

Rien qu'en sortant dans Paris, tu peux facilement te rendre compte de l'expansion de plus en plus importante des entreprises et les diverses transformations d'appartements en bureaux (souvent vides ou à louer d'ailleurs).

Il y'aurait beaucoup à dire sur la politique d'échec total menée par la mairie de Paris depuis 2001. Ce n'est pas le sujet, mais on pourrait faire de très beaux rapprochements entre Autolib et le reste.

n°29813499
totoz
19H TERTER
Posté le 08-04-2012 à 22:47:31  profilanswer

loglouis a écrit :

Au contraire !

et ne pas oublier les immeubles "protégé" dont les proprio doivent payer une fortune pour les travaux/ravalement car "classé" (comprendre que ce sont des immeuble de merde limite fait en torchi :love: )

---------------
LA BOUFFE DE TOTOZ ▲BF3: Totozzz▲Diablo 3 :Totoz#1835 ▲
n°29826037
Fructidor
Posté le 10-04-2012 à 11:33:58  profilanswer

loglouis a écrit :

Rien qu'en sortant dans Paris, tu peux facilement te rendre compte de l'expansion de plus en plus importante des entreprises et les diverses transformations d'appartements en bureaux (souvent vides ou à louer d'ailleurs).

Et à part sortir dans Paris tu as une source sérieuse ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29826903
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 10-04-2012 à 12:49:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et à part sortir dans Paris tu as une source sérieuse ?

Plus que sérieuse, argumentée, chiffrée et avec des stats de Janvier 2011 :  

http://www.immogroupconsulting.fr/ [...] ogimmo.pdf

+ http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] or=RSS-130

Citation :

Dans le détail, les bureaux parisiens semblent se perdre dans la densité urbaine de la Capitale. Il n’est pas un quartier, une avenue qui n’étale ses sièges sociaux d’entreprises nationales ou étrangères. Paris, agglomération bon marché, attire les investisseurs de tout poil. La réputation planétaire de la Ville Lumière, capitale de la gastronomie, de l’art, de la haute couture et d’un certain romantisme à la française, réclame que toute multinationale dispose d’un pied à terre.

Enfin ça reste hors sujet vis à vis d'Autolib, mais faudra penser à faire un petit up du topic Delanoë un jour pour en parler.

n°29830447
Fructidor
Posté le 10-04-2012 à 17:16:24  profilanswer

loglouis a écrit :

Plus que sérieuse, argumentée, chiffrée et avec des stats de Janvier 2011 :  

http://www.immogroupconsulting.fr/ [...] ogimmo.pdf

+ http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] or=RSS-130

Tes sources sont sur l'Ile de France, pas sur Paris. or c'est toi qui dis "si ces entreprises étaient installées en périphérie ou en banlieue, Paris ne connaîtrait pas la situation d'aujourd'hui"...

n°29834565
memoire
Posté le 10-04-2012 à 22:18:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tes sources sont sur l'Ile de France, pas sur Paris.  

Peut-etre que pour lui "Paris" c'est le 8e :)

Ceux qui croient a un Paris intra-muros globalement envahi de bureaux, devraient en parler a ceux qui veulent faire des tours de bureaux Gare du Nord pour reequilibrer un peu tout ca...

n°29848253
hide
Posté le 12-04-2012 à 00:01:07  profilanswer

loglouis a écrit :

Au contraire !

Donc selon toi, y'a besoin d'un accès voiture aisé pour que les personnes viennent travailler.  
Et la mairie de Paris rend la vie impossible aux automobilistes.
Mais en plus y'aurait trop d'entreprises s'installant à Paris. Là encore de la faute de la Mairie de Paris.
Alors que tu avais dit que l'accès automobile était nécessaire pour que les entreprises vivent.
C'est pas clair [:multiponey1]  

À part ça, l'activité en IDF se localise avant tout en banlieue. Grande banlieue :o Tu sais, Vélizy, Saint Quentin, Thiais/Rungis/Orly, MLV, Roissy, tout ça...  

Faut pas chercher à tout simplifier.

n°29848705
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 12-04-2012 à 01:49:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tes sources sont sur l'Ile de France, pas sur Paris. or c'est toi qui dis "si ces entreprises étaient installées en périphérie ou en banlieue, Paris ne connaîtrait pas la situation d'aujourd'hui"...

memoire a écrit :

Peut-etre que pour lui "Paris" c'est le 8e :)

Ceux qui croient a un Paris intra-muros globalement envahi de bureaux, devraient en parler a ceux qui veulent faire des tours de bureaux Gare du Nord pour reequilibrer un peu tout ca...

Vous êtes de très mauvaise foi.  

La plupart des grosses boîtes cherchent absolument à s'installer en centre-ville aujourd'hui, et celles qui y sont ont les moyens n'hésitent pas aussi à racheter des immeubles entiers pour les transformer en bureaux.  

Les gens coincés chaque matin sur le périphérique et à l'intérieur de Paris, ils viennent pas pour faire du tourisme ou pour rire, mais bien pour bosser en ville.

Même chose pour les transports en commun : Un RER A, à même pas 7h30 du matin il est déjà rempli de monde, la plupart des usagers viennent de banlieue pour bosser dans la capitale avec 1h a 2h de trajet pour arriver sur les points de forte affluence tels que Châtelet, Nation, CDG Etoile, afin de faire leur changement pour prendre le métro, métro qui je le rappelle subit aussi l'affluence comme sur la Ligne 13, 4, 1 etc...

Alors il reste en effet des banlieues ou il y'a quelques boîtes : La Défense, quelques parties du 94 et du 93 grâce à la proximité des aéroports et les facilités offertes par le fret/transport de marchandises etc...

Mais pour la majorité et le reste, c'est dans la capitale que ça se passe.

n°29848706
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 12-04-2012 à 01:49:05  profilanswer

hide a écrit :

Donc selon toi, y'a besoin d'un accès voiture aisé pour que les personnes viennent travailler.  
Et la mairie de Paris rend la vie impossible aux automobilistes.
Mais en plus y'aurait trop d'entreprises s'installant à Paris. Là encore de la faute de la Mairie de Paris.
Alors que tu avais dit que l'accès automobile était nécessaire pour que les entreprises vivent.
C'est pas clair [:multiponey1]  

À part ça, l'activité en IDF se localise avant tout en banlieue. Grande banlieue :o Tu sais, Vélizy, Saint Quentin, Thiais/Rungis/Orly, MLV, Roissy, tout ça...  

Faut pas chercher à tout simplifier.

Hide,

58% des Parisiens ne sont pas motorisés. Ça signifie que plus de la moitié des véhicules qui circulent dans la capitale proviennent de la proche banlieue, voir de province. Et tu te doute bien que les gens au volant ne viennent pas s'amuser à 8h du matin dans Paris pour y faire du tourisme ou jouer aux cartes mais bien pour travailler. Raison ? Ils bossent tous dans Paris même :o

Prends le periph le matin, c'est très souvent plus fluide dans les départs depuis Paris vers la Banlieue que l'inverse. Il y'a une raison : Les boîtes sont majoritairement localisées en centre-ville.

Avant 2001, les voies de circulation et les routes n'étaient pas aussi congestionnées comme on peut le voir aujourd'hui. Ça circulait fluidement, parfois avec quelques bouchons, mais ça durait pas bien longtemps, rien à voir avec le chaos de maintenant. On trouvait de la place aussi, le stationnement était un ptit peu cher en parking souterrain, mais acceptable et accessible à tous.

Aujourd'hui c'est le contraire.  [:cerveau sad]  

Le bordel vient bien de la politique autophobe que la Mairie de Paris et certains de ses élus Verts revendiquent haut et fort.

Entre les couloirs de bus qui coûtent des millions au km et n'apportent rien de plus, les travaux, la fermeture des quais l'été pour des débilités comme Paris Plages (qui en plus coûte très cher pour pas grand chose) , la suppression massive de places de stationnement, l'élargissement de trottoirs, et les projets de fermeture des berges de Seine à la circulation, oui, il y'a la une belle envie de sanctionner le mec qui possède un véhicule dans Paris ou qui viendrait bosser avec.

Cette politique autophobe (et il faut rappeler qu'elle aura duré 13 ans en 2014, date de fin du mandat de Delanoë), n'a fait baisser le nombre de voitures en ville que de quelques minables %, au bénéfice du nombre de deux roues motorisés (scooters/motos) qui se sont vus sur-multipliés (avec les accidents et morts qui suivent).

Aujourd'hui, on se retrouve avec ça en actu : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 306066.php

Belle preuve que la volonté et l'ignorance de ces élus n'a jamais porté ses fruits. Peu importe les arguments prônés par eux, le constat est la : C'est pire qu'avant.  [:macbeth:3]  

Je ne dis pas qu'il y'a besoin d'un accès aisé pour les voitures, mais il faut se mettre d'accord vers le fait que Paris ne deviendra jamais une ville de province toute verte avec des fleurs partout, Paris ne sera jamais une ville comme Amsterdam pour le plus grand plaisir de ceux qui ont la chance de se rendre à leur taf en vélo ou en patinette pour la simple et bonne raison que le centre ville attire les investisseurs qui y voient une formidable chance d'aquerir des grosses surfaces ou des appartements afin de les transformer en bureaux pour ensuite les revendre aux boîtes/PME/multinationales.

Ils voulaient réduire la place de la voiture en ville, mais comment veux-tu diable que les 58% d'automobilistes fassent pour aller au boulot quand ils vivent en banlieue ?  :sweat:  

- Qu'ils lâchent tous leur véhicule pour prendre les transports en commun qui sont déjà sur-débordés et sur-blindés aux heures de pointe ? (et ainsi rajouter du trafic dedans pour encore + compliquer le souci ?)
- Que ceux qui ont le besoin d'un véhicule pour faire leurs 40 kms/jour le lâchent pour prendre un vélo des 5h du matin et arriver en sueur pour leur rendez vous au taf ?
- Qu'ils viennent à pied ? En taxi peut-être ? En Autolib électrique avec leur abo annuel à 5€ la demi-heure, coincé dans les bouchons ?

Il n'y a quasiment jamais eu d'investissements massifs dans les transports en commun non plus de leur part, ce qui explique les conditions si difficiles de transport aux heures de pointe : ça déborde.

Autolib, je le vois comme un joli foutage de gueule : Une dépense de plusieurs millions dans un système qui pour le moment n'a ramassé que 12 000 abonnés (hebdomadaires/quotidiens/annuels confondus) dont seulement 4000 abonnés annuels avec un succès incertain sur l'avenir et qui va rajouter du trafic automobile dans Paris en incitant les non motorisés à utiliser une voiture...(sans compter les places de stationnement supprimées derrière qui créent davantage de pollution).  [:stukka]  

Et a côté, tu as des transports en commun et la RATP qui auraient bien graaaaannnndddd besoin de tout cet argent pour renforcer leur efficacité, leur fréquences horaires et doubler le nombre de bus.

Libre à vous d’en faire la conclusion que vous souhaitez car ce n'est que mon avis perso, mais si vous réfléchissez bien, il vaut peut-être mieux fluidifier que de rendre la circulation difficile en ville et penser à investir dans les transports en commun pour que ceux qui le peuvent, lâchent leur véhicule pour un trajet correct en RER A ou en métro dans Paris, au lieu de promouvoir des échecs à long terme comme Autolib [:icon3]  

Bon du coup j'ai répondu un peu à côté de la plaque mais ça se rejoint. :o

Le seul truc que je garderais de cette Marie et d'a peu près positif, c'est le Velib, systeme fort louable et pratique qui a l'avantage de désengorger de quelques % les transports en commun...Mais ce n'est pas la solution à tous les problèmes malheureusement.

Spoiler :

(Pour info, j'avais voté Delanoé en 2001 aussi...) Mal m'en a pris :o

[/Pavé Cesar]  [:durandal2]  

Dans l'actu sinon, 6 Autolib incendiées [...]

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] reteil.php

n°29858404
memoire
Posté le 12-04-2012 à 21:58:45  profilanswer

loglouis a écrit :

Vous êtes de très mauvaise foi.

Nous pourtant on ne donne pas des URLs qui ne prouvent rien de ce qu'on avance.

loglouis a écrit :

Les gens coincés chaque matin sur le périphérique et à l'intérieur de Paris, ils viennent pas pour faire du tourisme ou pour rire, mais bien pour bosser en ville.

No comment, mais quote pour juger de la "bonne foi" du debat !

loglouis a écrit :

Alors il reste en effet des banlieues ou il y'a quelques boîtes

Par exemple on pourrait faire nous aussi des tirades de mauvaise foi sur ce genre de propos, mais on va pas le faire.

loglouis a écrit :

Mais pour la majorité et le reste, c'est dans la capitale que ça se passe.

Au depart, il etait question d'expansion incontrolée. Les mega-tours de Gare du Nord elles quitteront les cartons de leurs promoteurs, vraiment ?

Paris n'est pas le 7e-8e (je pense que tu es dans le coin, y'a que dans ces coins qu'on entend les gens dire que Paris a un centre-ville :) )

En tout cas amis de Province, si on vous donne un rendez-vous d'affaires au quartier d'affaires Opera, demandez a ce qu'on vous precise l'adresse. Et si on vous donne un rendez-vous au quartier d'affaires Gare du Nord, emmenez une cle 3G, y'a pas toujours le wifi dans les salons des hotels du coin !

Message édité par memoire le 12-04-2012 à 22:01:18
n°29858540
memoire
Posté le 12-04-2012 à 22:06:28  profilanswer

loglouis a écrit :

58% des Parisiens ne sont pas motorisés. Ça signifie que plus de la moitié des véhicules qui circulent dans la capitale proviennent de la proche banlieue, voir de province.

Wow la demonstration. Si tous les Monegasques ont une voiture, ca signifie qu'aucun vehicule etranger ne circule la bas ? :)

Je ne dis pas que les deux phrases sont fausses, mais bon quand on pretend donner des lecons de raisonnement, c'est preferable d'eviter une erreur si elementaire.

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 12-04-2012 à 22:09:54
n°29858566
totoz
19H TERTER
Posté le 12-04-2012 à 22:07:24  profilanswer

loglouis a écrit :

Hide,

58% des Parisiens ne sont pas motorisés.  

très bon resumé de la situation de merde de la copine folasse de l'amateur de boxeur thai de 40 ans  [:totoz:1]

---------------
LA BOUFFE DE TOTOZ ▲BF3: Totozzz▲Diablo 3 :Totoz#1835 ▲
n°29858941
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 12-04-2012 à 22:28:23  profilanswer

memoire a écrit :

Wow la demonstration. Si tous les Monegasques ont une voiture, ca signifie qu'aucun vehicule etranger ne circule la bas ? :)  

Je ne dis pas que les deux phrases sont fausses, mais bon quand on pretend donner des lecons de raisonnement, c'est preferable d'eviter une erreur si elementaire.

Non mais comprends que si 58% des Parisiens n'ont pas de voiture, c'est que 58% des Parisiens n'ont pas l'utilité ou le besoin d'un véhicule.

Si 42% (100%-58%) des voitures sont immatriculées 75, c'est que le reste des véhicules que tu vois provient de banlieue ou de province.  

Dans ces 42% de voitures possédées par des Parisiens, une majorité part dans le flux inverse (Paris -> Banlieue)

Pas compliqué de comprendre que le flux d'arrivée de véhicules chaque matin et chaque soir provient des gens qui font le trajet Banlieue -> Centre ville. Jette un coup d'oeil aux plaques durant les heures de pointe.

J'en rajoute encore une couche :  

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 20993.html
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] l?page=0,1

Ces 2 pages résument parfaitement la situation et ont l’intérêt de souligner les bêtises qui sont commises depuis tant d'années.

Mes excuses au passage, loin de moi l'envie de transformer le topic Autolib en topic Delanoé bis.

Message cité 1 fois
Message édité par loglouis le 12-04-2012 à 22:33:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware