Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?

n°16996844
cedric150
Posté le 16-12-2008 à 20:38:00  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
j'aurais une question pour les rois de la location, voila mon probleme: je souhaite m'installer avec ma compagne dans la région parisienne (je suis de bordeaux) et nous recherchons un appartement.
Nous souhaitons mettre nos 2 noms sur le bail ainsi qu'avoir comme cautionneur, sa mere pour elle, et mon pere pour moi. mais j'ai une question en cas de separation : Si un des 2 quitte l'appartement lors d'une séparation, est ce que le cautionneur de celui qui part peut se retrouver a payer le loyer de la personne qui reste dans l'appartement (dans le cas ou elle ne veut plus payer son loyer) ?
 
Merci pour vos reponse  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 20:38:00  profilanswer
 

n°16998403
tri-x
Posté le 16-12-2008 à 22:57:20  profilanswer
 

En général sur le bail vous êtes solidaire, donc si l'un des deux ne paie pas c'est l'autre qui doit payer.
Pour partir, il faut la signature des deux locataires.
Et normalement vous ne pourrez avoir qu'un seul cautionnaire, pas un par personne, enfin c'est à voir avec l'agence.

n°16999792
cedric150
Posté le 17-12-2008 à 00:28:16  profilanswer
 

merci Tri-x
 
je me disais aussi :/
 
donc en cas de separation, et si ca se passe mal, celui qui reste peux ne pas payer et obliger le cautionneur a payer son loyer ?

n°17001160
cedric150
Posté le 17-12-2008 à 08:27:26  profilanswer
 

op

n°17001243
tri-x
Posté le 17-12-2008 à 08:57:42  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

merci Tri-x
 
je me disais aussi :/
 
donc en cas de separation, et si ca se passe mal, celui qui reste peux ne pas payer et obliger le cautionneur a payer son loyer ?


 
Oui tu as compris le principe, à moins d'être non solidaire sur le bail mais bon je suis pas sur que les agences acceptent, peut être avec deux cautionnaires solides mais rien de sur.

n°17001440
cedric150
Posté le 17-12-2008 à 09:44:03  profilanswer
 

ok, merci Tri-x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?

 

Sujets relatifs
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécaniqueCitez les noms de journaux que vous connaissez
Frais liés à appartement en locationquestion juridique pour un appartement !
Ou peut on connaitre les sortie DVD Location et Vente ?Location etudiant
Location appart : Réparation d'un équipement fourni 
Plus de sujets relatifs à : Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR