Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°51197128
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 09-10-2017 à 18:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bAAm a écrit :


Surtout si c'est tout le temps le même appelle le service depuis ta voiture, ils enverront la fourrière et ça va finir par le calmer (et potentiellement annuler son abonnement recharge). Et au passage ils vont t'offrir 15-20min pour compenser ta perte de temps.


 
Je les avais appelé, ça a cessé depuis (et j'utilise moins la station). Mais j'avoue avoir déjà fait le double-file pour quelques mecs en voiture thermique qui squattaient (quand la rue permettait aux autres de passer bien sûr)
 


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 18:07:31  profilanswer
 

n°51212446
moua
Full wormage
Posté le 11-10-2017 à 03:04:35  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Je les avais appelé, ça a cessé depuis (et j'utilise moins la station). Mais j'avoue avoir déjà fait le double-file pour quelques mecs en voiture thermique qui squattaient (quand la rue permettait aux autres de passer bien sûr)
 


 
Aïe... je veux pas dire mais la c’est pire.
Une Autolib’ peux facilement rester des jours sans être utilisée. Ça fait donc en théorie des jours de double file !
 
Sinon il est toujours possible de débrancher sur la borne et/ou de laisser un petit mot.
 
Mais clairement ce sont les thermiques qui sont le plus souvent embêtant. Surtout quand elles sont plusieurs (a la limite avec quelqu’un dedans je peux comprendre et il bouge sa caisse mais vraiment garé un long moment ça l’est moins)


Message édité par moua le 11-10-2017 à 03:08:37
n°51516773
Juliano66
Posté le 12-11-2017 à 08:55:21  profilanswer
 

Citation :

Poux, puces, odeurs pestilentielles : les Autolib sont-elles insalubres ?
 
Depuis le mois de septembre, Adrien a repris sa voiture à essence et a abandonné l’Autolib électrique qu’il empruntait chaque matin pour se rendre sur son lieu de travail.
 
« J’ai cessé de prendre les voitures Autolib quand j’ai attrapé des poux après un trajet, explique Virginie, infirmière dans le 11eme arrondissement de Paris. J’ai demandé à Autolib de me rembourser mon abonnement, ils ont refusé en affirmant que ne j’étais qu’un cas isolé ». Odeurs nauséabondes, présence de puces et de poux : les usagers d’Autolib sont nombreux à se plaindre de l’état des Autolib.
 
http://entreprendre.fr/autolib-salete


 
Ça promet pour l'hiver  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 12-11-2017 à 08:55:39
n°51745226
FRACTAL
Posté le 05-12-2017 à 15:43:10  profilanswer
 

je viens de recevoir une newsletter autolib, les mecs ont l'air mal en point
 
ils proposent de gagner des points en nettoyant les véhicules
 [:le petit tiburce:5]  
 
+ points en faisant des feedbacks en cas de problèmes (ce que j'ai toujours fait sans avoir besoin de points... mais bon vu les porcs/autres usagers en effet, il faut bien motiver, ou au moins essayer de les motiver)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 05-12-2017 à 15:43:20
n°51760750
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-12-2017 à 17:56:28  profilanswer
 

C'est pas du travail déguisé ce bordel ?
Vivement que ce service crève... :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51766386
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2017 à 10:21:18  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je viens de recevoir une newsletter autolib, les mecs ont l'air mal en point
 
ils proposent de gagner des points en nettoyant les véhicules
 [:le petit tiburce:5]  
 
+ points en faisant des feedbacks en cas de problèmes (ce que j'ai toujours fait sans avoir besoin de points... mais bon vu les porcs/autres usagers en effet, il faut bien motiver, ou au moins essayer de les motiver)


 
C'est peut-être parce que tu leurs rends les voitures sales  [:auptimiste] car moi j'ai rien reçu  :o  


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°51766531
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:32:43  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
C'est peut-être parce que tu leurs rends les voitures sales  [:auptimiste] car moi j'ai rien reçu  :o  


 
ptete parce ce que je clique souvent sur "sale" sur le ptit sondage de l'écran aussi  :kaola:

n°51767587
Juliano66
Posté le 07-12-2017 à 11:43:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ils proposent de gagner des points en nettoyant les véhicules [:le petit tiburce:5]


 
Mais bordel [:clooney24]
 
Et ils veulent pas qu'on gonfle les pneus, qu'on change les essuie-glaces, qu'on change les ampoules des phares ?
 
Ce service clairement à l'agonie.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 07-12-2017 à 11:44:47
n°51767757
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2017 à 11:54:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ptete parce ce que je clique souvent sur "sale" sur le ptit sondage de l'écran aussi  :kaola:


 
Je le fais souvent aussi, mais les mecs derrière toi doivent cliquer "très sale", je ne vois que ça  :o


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°51768011
moua
Full wormage
Posté le 07-12-2017 à 12:14:02  profilanswer
 

C’est pour les clients 1 an.
 
Perso je le fais parfois quand j’ai le temps et que c’est juste un papier ou un paquet de clopes que je sors de la voiture, ça permettait de gagner 20 minutes de crédit en 30 secondes (un peu moins maintenant à cause de l’augmentation de tarifs, vu qu’ils n’ont pas augmenté la rétribution).
 
Au final ça donne pas mal de minutes en cadeau.
 
Après c’est sûr entre ramasser un papier ça va, quand c’est sale je préfère pas y toucher sans gants :o
 
Déjà parfois les vêtements passent direct à la machine après un trajet en Autolib’...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 12:14:02  profilanswer
 

n°53257825
nerosso
Posté le 14-05-2018 à 16:41:50  profilanswer
 

J'avais un abonnement qui a expiré auquel était associé mon pass Navigo. J'ai depuis repris un nouvel abonnement mais l'association Navigo ne fonctionne pas, la borne croit que mon Navigo est toujours rattaché à l'ancien abonnement et ne me laisse pas saisir mon nouveau code d'association (reçu par sms).
 
Le service client Autolib au téléphone ne sait pas résoudre cette situation. Avez-vous eu ce problème? Y a-t-il une option dans la gestion du compte pour dissocier le compte Navigo?

n°53261687
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2018 à 23:32:59  profilanswer
 

Solution simple :
Aller dans une station comptoir club RATP
https://www.jegeremacartenavigo.fr/ [...] gences.pdf
 
Et dire que la carte fonctionne mal.
L’échange est gratuit dans ce cas.
 
Je ne vois pas d’autre solution facile  [:razorbak83]  
 
Normalement on fait évoluer son abonnement Autolib’, on en ouvre pas un nouveau.

n°53269123
FRACTAL
Posté le 15-05-2018 à 17:22:46  profilanswer
 

résiliation bientôt pour moi... (ou passage en "prêt à rouler" )
 
je crois que j'ai pas pris d'autolib depuis le début de l'année...

n°53269944
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-05-2018 à 18:46:05  profilanswer
 

moua a écrit :

Solution simple :
Aller dans une station comptoir club RATP
https://www.jegeremacartenavigo.fr/ [...] gences.pdf
 
Et dire que la carte fonctionne mal.
L’échange est gratuit dans ce cas.
 
Je ne vois pas d’autre solution facile  [:razorbak83]  
 
Normalement on fait évoluer son abonnement Autolib’, on en ouvre pas un nouveau.


Perso, je résilie tous les ans pour pouvoir bénéficier des offres nouvel abonné.
Là, en reconduisant mon abonnement, je n’ai droit qu’à trois mois offerts.
 
Vu l’état du parc auto, 6 mois offerts est un minimum. :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°53301017
moua
Full wormage
Posté le 18-05-2018 à 12:47:28  profilanswer
 

Ça s’est un peu amélioré ces 2 derniers mois je trouve.
Mais c’est toujours aléatoire.
 
Je prends le service 2/3x par semaine, parfois plus (ou moins...)

n°53415085
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 30-05-2018 à 13:46:09  profilanswer
 

moua a écrit :

Ça s’est un peu amélioré ces 2 derniers mois je trouve.
Mais c’est toujours aléatoire.
 
Je prends le service 2/3x par semaine, parfois plus (ou moins...)


 
+1. Par contre leurs voitures vieillissent, je pensais tomber de plus en plus sur des récentes (carosserie en plastique) mais non, je me tape toujours celles en alu dégueulasse, avec les 3/4 du temps le joint de la porte pas remis.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°53434135
Juliano66
Posté le 01-06-2018 à 09:07:25  profilanswer
 

Citation :

Après le Vélib', vers un fiasco Autolib' ?
 
Pour éponger le déficit du service d'autopartage Autolib', Vincent Bolloré réclame 40 millions d'euros par an jusqu'en 2023 à Paris et aux communes concernées. En effet, son contrat conclu avec la mairie de Paris en 2011, sous l'ère Delanoë, stipule que l'industriel breton ne prend en charge les pertes que jusqu'à 60 millions d'euros, d'où son refus de tout régler tout seul. Notons que le déficit cumulé d'Autolib' atteindrait les 293 millions d'euros d'ici cinq ans. Comment expliquer ces chiffres ? Quels en sont les enjeux ?
 
https://www.lci.fr/economie/apres-l [...] 89068.html


Les derniers mois d'Autolib ?  :o

n°53435367
ortf
Fiché hess
Posté le 01-06-2018 à 10:50:07  profilanswer
 

J'espère qu'ils recycleront les places en recharges électriques également.

n°53436145
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-06-2018 à 11:47:47  profilanswer
 

Ce qui est hallucinant là dedans, c'est que l'épisode des SDF est quand même imputable à Bolloré (voitures qui s'ouvrent sans outils comme une ancienne twingo, chauffage qui marche alors que l'utilisateur n'a pas badgé...).
 
Derrière, ça a entrainé des voitures bloquées, crades, avec peu de réactivité pour corriger le tir (toutes ces voitures aux joints défoncés...).
 
Résultat: des frais, des abonnés et locations en baisse. Et maintenant Bolloré vient et dit "la Mairie, payez".
 
La Mairie n'y est pour rien en plus si Bolloré ne vend pas ses Bluecar pourries à 12k€ qui étaient censées rattrapper l'investissement!


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°53436451
FRACTAL
Posté le 01-06-2018 à 12:15:53  profilanswer
 


 
idéalement places réservées à l'autopartage, donc plusieurs opérateurs qui se mettraient dessus :)  
 
(perso j'aimerais bien des machins style renault twizy et/ou toyota i-road :d )
 
 
tiens petit souvenir de ma dernière utilisation
 
https://reho.st/self/9db08088b93fcfd324dc5f062bbb1894687a29f9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 01-06-2018 à 12:21:20
n°53444289
moua
Full wormage
Posté le 02-06-2018 à 00:08:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
idéalement places réservées à l'autopartage, donc plusieurs opérateurs qui se mettraient dessus :)  
 
(perso j'aimerais bien des machins style renault twizy et/ou toyota i-road :d )
 
 
tiens petit souvenir de ma dernière utilisation
 
https://reho.st/self/9db08088b93fcf [...] 7a29f9.jpg


 
Le coup de la clope c’est pas forcément des clodos, j’ai déjà vu des usagers fumer en Autolib’ , alors qu’ils le feraient sans doute pas dans leurs propre bagnole.
 
En tous cas, d’expérience, le pire ça n’est pas les quelques papiers qui peuvent traîner dans l’habitacle, mais bien l’odeur épouvantable de certaines qui paraissent clean de l’extérieur (j’ai pris le reflex de tenter une ouverture sans badger systématiquement).
 
D’ailleurs je reconnais l’odeur des nettoyant Autolib’ entre milles. Une sorte de febrez qui masque les odeurs, mais quand il fait vraiment chaud, malgré les fenêtres ouvertes, ça sent encore le clodo (mélange d’alcool d’urine et de transpiration).
 
 
Cet article sur un avion dérouté illustre parfaitement le cas. Remplacez juste avion par Autolib’
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 747782.php
 
 
Pour revenir à la news :
C’est dommage car c’est bien pratique pour transporter beaucoup de choses quand un vtc coûte malgré tout un peu cher

n°53517087
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-06-2018 à 10:08:29  profilanswer
 

Au final le problème, c'est les gens et Bolloré :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°53518237
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2018 à 13:48:41  profilanswer
 

Le modèle aussi.
Je rejoins la mairie de Paris sur ce point.
 
 
L’auto partage comme on peux le voir à Rome avec des véhicules en free floating... pourquoi pas ?
 
Scooter voiture vélos , l’avenir est peut être au freefloating  
Avec ses avantages, et ses quelques inconvénients aussi

n°53547422
Damze
Posté le 12-06-2018 à 14:06:17  profilanswer
 

Comment tu gère le ravitaillement en freefloating ? (Essence / elec)

n°53548819
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-06-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

Damze a écrit :

Comment tu gère le ravitaillement en freefloating ? (Essence / elec)


 
Pour les batteries, ça prend 2min à changer, donc ça va. Pour moi la galère c'est plutôt le stationnement. pour les scooters ça va, mais le gros avantage d'autolib c'est quand même la sécurité d'avoir une place.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°53548935
moua
Full wormage
Posté le 12-06-2018 à 15:44:56  profilanswer
 

A priori l’idée ça serait de garder les emplacements Autolib’ pour le chargement.
 
Sinon, tu pourrait te garer sur n’importe quel place... mais oui il faudrait qu’il y en ai !

n°53550667
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-06-2018 à 17:53:30  profilanswer
 

moua a écrit :

A priori l’idée ça serait de garder les emplacements Autolib’ pour le chargement.
 
Sinon, tu pourrait te garer sur n’importe quel place... mais oui il faudrait qu’il y en ai !


 
Ca va finir comme Velib: devoir démonter toutes les stations pour les remplacer par un autre système ça.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°53555273
moua
Full wormage
Posté le 13-06-2018 à 06:34:25  profilanswer
 

De toutes façons il va falloir changer les bornes si on veux plus de voitures électriques dans Paris.
Car sauf ceux qui ont un garage/parking équipé, le point de chargement n’est souvent une borne Autolib’.
Belib est trop peu présent , et dans les 2 cas c’est trop cher.
 
 
Les bornes Autolib’ délivrent 3Kwh, c’est très très lent (donc immobilisation très longue du véhicule pour un chargement).
 
 
Le minimum vital aujourd’hui pour de nouvelles prises c’est du type 2 à 43Kwh
Et certains installent du 350kwh en prévision de véhicules à charge très rapide.
 
Un supercharger Tesla c’est 130Kwh et ils vont bientôt faire bien mieux (annonce cet été) pour le model 3 & co.
 
 
 
Bref : pour augmenter la part de véhicules électriques dans Paris, il faut augmenter le nombre de points de charge rapide (3Kwh c’est ridicule il faut environ  30H pour charger une batterie 100Kwh contre 30min pour 80% sur une prise rapide)

n°53558207
moua
Full wormage
Posté le 13-06-2018 à 12:08:54  profilanswer
 

Ou post à peine réveillé :o
 
ES :o

n°53654402
nerosso
Posté le 21-06-2018 à 20:07:47  profilanswer
 

Suite au vote d’aujourd’hui faut-il comprendre qu’Autolib vit ses derniers jours? C’est brutal comme décision.

n°53656872
moua
Full wormage
Posté le 21-06-2018 à 22:58:07  profilanswer
 

Moi je fais Uber (si station loin) + Autolib’  :spamafote:  
Ça dépend de l’heure si ça roule bien c’est incomparable niveau tarif.
 
Et la place on peux la réserver à l’arrivée surtout depuis Pop.
Niveau subvention ... la on est à 2000 locations velib/J
3,3 millions de subvention/mois
Soit 55€/location velib.  
 
C’est mieux ?  :sarcastic:
 
Enfin tout ca (velib compris! C’est du passé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 21-06-2018 à 22:59:51
n°53657302
moua
Full wormage
Posté le 22-06-2018 à 00:44:57  profilanswer
 

Bon en fait j’exagère un peu...
D’après certaines sources le SAVM est tellement mécontent ( :sarcastic: ) qu’ils ne reversent qu’1/3 de la somme, de quoi payer les salaires.
 
Je laisse faire le calcul de ce que ça revient par location.
 
 
 
Par contre le jour où ils vont se décider à résilier Velib, ça va faire bien plus mal financièrement qu’autolib.

n°53689212
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2018 à 15:34:39  profilanswer
 

RIP Autolib’
 
Fonctionnel jusqu’au 1er juillet
 
Stations désactivés petit à petit jusqu’au 31 juillet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR