Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10281647
torpi
Au travail !!!
Posté le 03-01-2007 à 01:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis totalement contre cette exécution qui n'apporte rien de bon pour l'Irak et pour le monde en général.

Saddam Hussein était un horrible personnage, c'est un fait. Les actes qu'il a réalisé durant son dictat sont évidemment condamnables, mais on ne répond pas à la barbarie par la barbarie. Pas dans un monde moderne. Et pas dans une région aussi instable que le Moyen-Orient actuellement de surcroit, où chaque acte malheureux peut avoir de graves conséquences. Et comme acte malheureux un jour d'Aïd el-Kebir, il n'y avait pas mieux, c'est parfait  :jap:  

Justement, quelles conséquences peut-on attendre de cette pendaison ? Tout d'abord je pense que les extrémistes ont souvent besoin de modèles, de martyrs : c'est exactement ce qui va se passer, ici, a n'en pas douter.

De plus, cela accroit le gouffre entre chiites et sunnites.

Par ailleurs, le fait que ce soit un tribunal irakien sous l'égide des américains qui ait jugé l'affaire et non pas un tribunal international me dérange profondément.

Pour résumer, celui qui voudrait foutre le bordel en Irak et au Moyen-orient ne s'y prendrait pas différemment, je pense  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 01:44:58  profilanswer

n°10281957
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 02:41:29  profilanswer

pourquoi tout le monde se force à devoir répéter que saddam était un horrible personnage ?
je ne trouve pas tant que ça, comparé aux gros poissons actuels/antérieur

n°10281975
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 02:44:44  answer

Citation :

Saddam a failli en réchapper:  
Un représentant du parquet irakien présent lors de sa pendaison a déclaré avoir été sur le point d'interrompre l'exécution pour protester contre les conditions dans lesquelles elle se déroulait. Le procureur Mounkiss al Faroune, que l'on peut entendre sur la vidéo diffusée hier sur internet réclamer le calme alors que plusieurs membres de l'assistance scandent le prénom de l'imam chiite radical Moqtada Sadr, a menacé de quitter la pièce.  
Source: Reuters

n°10281991
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 02:47:34  profilanswer

le mal est fait de toute manière
on peut retourner pleurer nos droits de l'homme

n°10282098
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-01-2007 à 03:05:08  profilanswer

zupstyle a écrit :

le mal est fait de toute manière
on peut retourner pleurer nos droits de l'homme

de quel homme tu parles?

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°10282151
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-01-2007 à 03:17:13  profilanswer

zcoold a écrit :

de quel homme tu parles?

Ah parce qu'il plusieurs type d'homme ?

n°10282571
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 05:36:14  answer

Le méchant tyran du grand Iraq [:jofission]

n°10282582
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 03-01-2007 à 05:54:23  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Marrant le texte relaté par l'infirmier, c'est quoi son but ? avoir de la sympathie pour quelqu'un qui a fait tuer 1 million de personnes dont enormement d'innocents ?  :sarcastic:

Suis-je le seul à me dire que si les américains ont voulu à tout prix bâcler ce "procès" aussi vite, ce n'est pas vraiment pour faire venir la paix en Irak plus vite (selon eux) mais plutôt pour ne pas que Saddam révèle tout ce qu'il savait ?

Son but? Gagner quelque menue monnaie en négociant son interview et aussi conter son expérience. Ce n'est pas étonnant que des geôliers se prennent de sympathie envers d'illustres assassins, ces derniers étant au choix : bien conscients que le récit de la vie carcérale sera révélé une fois qu'ils seront passés (comme Göring par exemple) au trépas ou alors se comportant tels qu'ils pouvaient l'être dans le cadre strict de la sphère privée (Hitler, lui jamais emprisonné  :o , ayant été décrit comme charmant et attentionné, Pinochet comme plein d'humour)

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 03-01-2007 à 05:56:15

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10282624
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-01-2007 à 07:48:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ah parce qu'il plusieurs type d'homme ?

On peut citer ceux qui ont renié leur humanité de par leur inhumanité, mais j'ai bien peur que ce concept échappe aux fleurs bleues du forum.

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 03-01-2007 à 07:48:40

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°10282671
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-01-2007 à 08:31:01  profilanswer

zcoold a écrit :

On peut citer ceux qui ont renié leur humanité de par leur inhumanité, mais j'ai bien peur que ce concept échappe aux fleurs bleues du forum.

Malheureusement en tout homme il y'a du mal si il est déséquilibré on arrive à des extrêmes, regarde le monde aujourd'hui (pas que l'occident car en nombre on est minoritaire) il y'a beaucoup de gens mauvais.

On ne nait pas mauvais, on le deviens.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 08:31:01  profilanswer

n°10282733
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 09:13:23  profilanswer

zcoold a écrit :

Tu te prends pour quoi ? Tu crois que tu es un homme et que tu n'est pas de la même espèce ? Tu crois que tu es d'une espèce qui n'est pas capable de faire des monstruosités ?

Au contraire, en faisant preuve de comportements que mêmes les animaux les plus prédateurs n'ont pas, ils montrent qu'ils sont plus humains qu'animal. Et c'est pas flatteur pour le genre humain, c'est bien le problème.

Tu crois que l'homme est bon et gentil et qu'il aime les petits lapins qui gambandent sur l'herbe fraiche ? En civet, oui [:huit]

Message édité par Prozac le 03-01-2007 à 09:13:52

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10283278
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 11:08:26  profilanswer

joue pas avec les jeux de mots zcoold, tu sais très bien ce que je veux dire par là
que même si on est en face du plus grand tyran de la planète (ce que je doutais fort avec saddam mais bon) on a aucun droit a tuer cette personne
car on suit des principes et des fondements qui font avancer le puck pour un futur plus juste, et non avec des actes primaires et autres attitude oeil pour oeil dent pour dent comme les US

n°10283373
auguste8
Posté le 03-01-2007 à 11:22:49  profilanswer

zupstyle a écrit :

joue pas avec les jeux de mots zcoold, tu sais très bien ce que je veux dire par là
que même si on est en face du plus grand tyran de la planète (ce que je doutais fort avec saddam mais bon) on a aucun droit a tuer cette personne
car on suit des principes et des fondements qui font avancer le puck pour un futur plus juste, et non avec des actes primaires et autres attitude oeil pour oeil dent pour dent comme les US

n°10283385
auguste8
Posté le 03-01-2007 à 11:24:17  profilanswer

zupstyle a écrit :

Moi j'aimerais savoir qu'est ce qu'un futur + juste:
Legalisation de la drogue?
Euthanasie?
Suppression des peines de prisons?
Tout le monde vegetarien?

n°10283407
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 11:26:46  profilanswer

en toucas pas ce que nous envisage certains états dont les US mon très cher ami

n°10283437
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-01-2007 à 11:30:09  profilanswer

salut,  

Moi franchement elle me chiffone cette histoire,  
j'suis un opposé farouche à la peine de mort, mais en même temps je me dis qu'il etait impossible de garder en vie un gars come Sadam.  

Parce que s'il n'avait pas ete executé... on en aurait fait quoi?  
Prison a vie??? admettons, mais si  apres une guerre civile toutcatoutca un pouvoir decidait de le gracier on retomberait dans les memes travers.  

L'extradition ??? je ne suis pas expert en la matiere mais je ne vois pas quel pays pourrait acueillir un tel personnage???  

donc voila,  d'un coté je me dis que la peine de mort ne regle rien et d'un autre je suis sur que le fait qu'il soit mort regle definitivement le danger qu'il representait...  

J'avoue etre perturbé par cette afaaire!!!

n°10283451
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 11:32:36  profilanswer

la guerre civile est plus probable de surgir après ça que si on l'avait gardé ou extradié ou excommunié :lol:

n°10283475
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-01-2007 à 11:35:32  profilanswer

zupstyle a écrit :

la guerre civile est plus probable de surgir après ça que si on l'avait gardé ou extradié ou excommunié :lol:

de toute facon vu comme c'est parti elle  est inevitable... effectivement  

ben justement!

n°10283519
auguste8
Posté le 03-01-2007 à 11:42:02  profilanswer

zupstyle a écrit :

en toucas pas ce que nous envisage certains états dont les US mon très cher ami

L'example a ne pas suivre ne m'interresse que moyennement. Je prefererait l'example a suivre:
La France ?
Les Pays-Bas ?  

n°10285361
carambar6
Posté le 03-01-2007 à 14:57:38  profilanswer

Un peu en marge du sujet, l'analyse d'Antoine Basbous concernant l'avenir de l'Irak n'incite guère à l'optimisme

Irak, on est à la veille d'un grand cauchemar

n°10285437
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-01-2007 à 15:05:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Un peu en marge du sujet, l'analyse d'Antoine Basbous concernant l'avenir de l'Irak n'incite guère à l'optimisme

Irak, on est à la veille d'un grand cauchemar

La conclusion veut tout dire, on entre dans une nouvelle ère, terrorisme fera parti de notre vie :

Citation :

- Le conflit irakien, le radicalisme islamiste vont-ils continuer à alimenter le terrorisme ?

- Qu'est-ce qui l'empêcherait ? La même doctrine d'intolérance peut agir également en Occident... A nos portes, le GSPC algérien (groupe salafiste pour la prédication et le combat, NDLR) a fait allégeance à Al Qaïda et s'est donné une double mission de rayonner sur l'ensemble de l'Afrique du Nord et du Sahel et ensuite en Europe. Le XXIe siècle a mal commencé. 2001 : le World Trade Center et le déclenchement de la guerre en Afghanistan ; 2002 : des attentats majeurs notamment à Bali ; 2003 : la guerre en Irak ; 2004 : Madrid ; 2005 : l'assassinat de Rafic Hariri, Londres... sans oublier pendant toutes ces années une série d'actes terroristes au Maroc, en Arabie Saoudite, en Egypte, en Turquie, au Pakistan. Quand on mesure la dynamique qui est derrière ces faits, on peut être inquiet. Aucun des conflits ouverts en ce début de siècle, ou avant comme le conflit israélo-palestinien, n'a été résolu.

n°10286377
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 16:42:45  answer

fennecfou a écrit :

Son but? Gagner quelque menue monnaie en négociant son interview et aussi conter son expérience. Ce n'est pas étonnant que des geôliers se prennent de sympathie envers d'illustres assassins, ces derniers étant au choix : bien conscients que le récit de la vie carcérale sera révélé une fois qu'ils seront passés (comme Göring par exemple) au trépas ou alors se comportant tels qu'ils pouvaient l'être dans le cadre strict de la sphère privée (Hitler, lui jamais emprisonné  :o , ayant été décrit comme charmant et attentionné, Pinochet comme plein d'humour)

D'où le scandale du film La Chute qui ne puisa pas tant sa source de montrer les derniers jours d'Hitler que de le présenter sous son aspect privé avec ses moments d'hystérie destructrice...et de tendresse !

n°10287352
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 03-01-2007 à 18:33:21  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je suis contre la peine de mort, et je suis contre la mort de saddam bien qu'il est été une ordure ...
Je crois qu'il avait encore beaucoup de choses à dire et j'aurais également souhaité qu'il soit juger par différents tribunaux, jusqu'aprésent on ne sait toujours pas pourquoi les améticains sont allé faire la guerre en Irak, mais j'ai peur que ce soit très simple(le pétrole se fait rare et Bush a besoin de "sa" guerre -_-)

Bref etre contre la peine de mort et approuver la mort de Saddam, je ne comprend pas ...

p'têt pour installer un Reich pour 1000 ans...on ne peut, surtout nous français, avoir aucune certitude... :sarcastic:

Message édité par bebere le 03-01-2007 à 18:40:33

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10287990
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 20:04:26  profilanswer

j'ai lu un truc hier dans un journal, et je ne sais pas si ca a été cité sur ce topic, donc je me lance (au pire,c a fera un rappel)

si saddam a été executé aussi vite, c'est tout simplement car a 70 ans, il est interdit d'executer qui que ce soit en irak... or saddam avait 69 ans, e si un autre proces commencait, il aurait feté son anniversaire pendant celui-ci, et aurait par conséquent echappé a la peine de mort.

je n'ai pas regardé la video, et a lire certains commentaires descriptifs, je crois que j'ai bien fait... brrrr, rien que l'idée de voir un mec se faire pendre pour de vrai, ca me file des frissons (surtout qu'appremment il n'est aps mort sur le coup et qu'on l'a traité comme un chien jusqu'au bout).

n°10288099
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-01-2007 à 20:23:02  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

j'ai lu un truc hier dans un journal, et je ne sais pas si ca a été cité sur ce topic, donc je me lance (au pire,c a fera un rappel)

si saddam a été executé aussi vite, c'est tout simplement car a 70 ans, il est interdit d'executer qui que ce soit en irak... or saddam avait 69 ans, e si un autre proces commencait, il aurait feté son anniversaire pendant celui-ci, et aurait par conséquent echappé a la peine de mort.

je n'ai pas regardé la video, et a lire certains commentaires descriptifs, je crois que j'ai bien fait... brrrr, rien que l'idée de voir un mec se faire pendre pour de vrai, ca me file des frissons (surtout qu'appremment il n'est aps mort sur le coup et qu'on l'a traité comme un chien jusqu'au bout).

merci de l'info. et je ne sais pas si ca été dit, mais les cris qu'on entend à la fin son des insultes.
Franchement quelle lacheté d'insulter un mort :/

n°10288277
nhissan
Through the wire
Posté le 03-01-2007 à 20:44:41  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Marrant le texte relaté par l'infirmier, c'est quoi son but ? avoir de la sympathie pour quelqu'un qui a fait tuer 1 million de personnes dont enormement d'innocents ?  :sarcastic:

Suis-je le seul à me dire que si les américains ont voulu à tout prix bâcler ce "procès" aussi vite, ce n'est pas vraiment pour faire venir la paix en Irak plus vite (selon eux) mais plutôt pour ne pas que Saddam révèle tout ce qu'il savait ?

http://i12.tinypic.com/2w5j4b8.jpg

Message édité par nhissan le 03-01-2007 à 20:45:33
n°10288289
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2007 à 20:46:09  profilanswer

Il ne fallait pas le tuer. Maintenant j'ai pitié de lui  [:alina95]

n°10288345
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 20:53:20  profilanswer

je viens d'apprendre que son demi frere, president du tribunal revolutionnaire, sera pendu demain matin.

sinon, marrant tout ce foin qui est fait autour de l'auteur de la video... on chercherait pas a detourner l'attention en parlant du media plutot que du contenu ?

n°10288450
sisi38
Posté le 03-01-2007 à 21:12:31  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

on chercherait pas a detourner l'attention en parlant du media plutot que du contenu ?

Bonne remarque !!!
Mais je pense que le contenu est parti avec Saddam :-/

n°10289221
frbonnet
Posté le 03-01-2007 à 23:07:56  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Autant je suis atlantiste à fond, amoureux de l'Amérique, de ses valeurs et des Américains (mais pas des Américaines qui ne savent décidément pas s'habiller !), autant je trouve que notre position face à l'entrée en guerre contre l'Irak fut une erreur majeure en ceci qu'elle affaiblit les etats-Unis qui auraient pu en finir avec les restes du Baath en quelques semaines avec quatre ou cinq cent mille hommes de plus, autant je suis consterné, outragé, en colère face à cette exécution.  Non, je suis fou de rage. C'est impardonnable. Saddam était un boucher, mais on verse avec les bouchers, les tyrans quand on applique leurs lois. Le laisser ruminer ses crimes jusqu'à la fin de ses jours "normaux" aurait été bien plus cruel, à mon sens. Là, on en fait un martyr, un martyr religieux, de plus. Les hard-muslims ne craignent pas la mort, rappelons-le. Les candidats au suicide entraînant la mort de gens en masse vont être légion. Je suis indigné par cette manière de faire. Et finalement, je me demande dans quelles conditions l'Irak ne sera pas une réédition du Vietnam pour les Etats-Unis du XXI° siècle, ce que je déplore au plus haut point. Tout cela me rend infiniment triste. pour le peuple irakien, dont je persiste de penser que c'est un grand peuple, pour le peuple américain dont je perisste de penser que c'est un grand peuple qui se trompe constamment de dirigeants depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, avec une régularité étonnante. Je suis inquiêt pour la stabilité du monde. Je suis préoccupé de la possibilité que nous pourrions porter nous-mêmes au pouvoir un homme qui voit les évènements et la politique de la même manière que Bush : "Either ur w/ us, or against us."

Mais fondamentalement, je suis en rogne, en rage totale devant ce spectacle qui abaise la personne humaine. Quelle qu'elle soit.

eh ho
Saddam n'etait pas un religieux c'etait juste un tyran
Enfin pas tout à fait ordinaire ... Il a quand meme fait massacrer 180 000 kurdes dans les années 80
il a utilisé des gaz des armes chimiques sans le moindre scrupule
il a tué de ses mains des collaborateurs recalcitrants
Faut-il le rappeler son modele en politique etait Staline
il a declanché la guerre contre l'iran qui a fait des centaines de milliers de victimes ordonné ensuite la guerre contre le koweit...
et de façon 'annexe' (si j'ose dire ) il a mené son pays à la ruine totale

Bref il a eu une carriere bien remplie  

enfin bon moi je pense qu'au bout du compte il a eu ce qu'il meritait    :o  

d'ailleurs je pense qu'on devrait re-introduire la peine de mort en France, mais c'est un autre debat...

Message cité 2 fois
Message édité par frbonnet le 03-01-2007 à 23:10:04
n°10289451
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 23:36:40  profilanswer

Justement, avec tout ce qu'il a fait, Saddam, on s'en fout, que son ame soit partie en paix ou pas ou qu'elle n'existe pas.

Mais le pays n'a pas eu ce qu'il méritait, les Kurdes n'ont pas eu le procés de leur tortionnaire qu'ils méritaient, le pays n'est pas plus avancé et a même reculé sur la voie de la paix. Alors que Saddam ne soit plus n'est pas un évènement bien tragique.

Mais que ce soit le pays qui est sensé se reconstruire qui accomplisse une condamnation motivée seulement sur la vengeance en semant autant de graine de violence sans se préoccuper des tempêtes qu'ils vont récolter, c'est stupide à un point monstrueux, simplement. Le mépris des victimes est là : leur bourreau sert à semer le chaos et la destruction même une fois mort de la mort qu'il désirait ! Ses bourreaux lui ont même offert ce luxe, bourdail !!

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10289523
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 23:45:18  profilanswer

Les dictateurs ont au moins l'excuse de n'avoir rien à foutre de la merde qu'il sème en tuant leurs opposants, puisque ça fera une menace en moins pour eux si ils tapent assez fort et large.

Alors que des mecs qui prétendent être favorables à la démocratie et les droits de hommes à disposer de leur vie ne se posent même pas la question de ce que pourrait leur apporter la mort d'un homme, à part en termes de violence stérile, ça devrait choquer tout le monde.

C'est une mort peut être moins cruelle mais encore plus stupide que celles décidées par les dictateurs.

Message édité par Prozac le 03-01-2007 à 23:46:09

---------------
n°10289676
carambar6
Posté le 04-01-2007 à 00:04:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Justement, avec tout ce qu'il a fait, Saddam, on s'en fout, que son ame soit partie en paix ou pas ou qu'elle n'existe pas.

Mais le pays n'a pas eu ce qu'il méritait, les Kurdes n'ont pas eu le procés de leur tortionnaire qu'ils méritaient, le pays n'est pas plus avancé et a même reculé sur la voie de la paix. Alors que Saddam ne soit plus n'est pas un évènement bien tragique.

Mais que ce soit le pays qui est sensé se reconstruire qui accomplisse une condamnation motivée seulement sur la vengeance en semant autant de graine de violence sans se préoccuper des tempêtes qu'ils vont récolter, c'est stupide à un point monstrueux, simplement. Le mépris des victimes est là : leur bourreau sert à semer le chaos et la destruction même une fois mort de la mort qu'il désirait ! Ses bourreaux lui ont même offert ce luxe, bourdail !!

Redescend sur terre et regarde un peu l'histoire de l'Irak au 20ème siècle. Vois ce qui est arrivé au jeune roi Fayçal en 1958 qui était un des rares modérés. Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'Irak est un pays violent.  
Si Saddam était resté au pouvoir, le calme ne serait que provisoire. En prenant de l'âge, il aurait peut être fini assassiné par un proche qui aurait voulu être "calife à la place du calife", et de toutes façons, à sa mort, c'était reparti pour une période d'instabilité, des coups d'états, peut être une guerre civile.  
Ce n'est pas la pendaison de Saddam qui peut être la cause de tout ce qui risque encore d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 04-01-2007 à 00:18:00
n°10289887
rogr
Posté le 04-01-2007 à 00:31:33  profilanswer

Seyar a écrit :

Je suis profondément ulcéré par ce procès et cette mise à mort.

Le procès n'aurait simplement pas dû avoir lieu. Il était président en fonction et ce n'est que suite à une invasion que ce procès a eu lieu. Pas de réforme constitutionnelle, etc. La justice a des règles, il faut les respecter...
J'estime qu'il n'y a pas eu justice, mais vengeance.

j'ajoute : vengeance personnelle [:aloy]  

(Saddam Hussein avait menacé de mort Bush père à l'époque de la guerre du Koweit)

une affaire de famille en quelque sorte [:cosmoschtroumpf]

De plus, par culture, la famille Bush ne témoigne pas vis à vis de la peine de mort cette sotte sensiblerie que l'on peut observer ici en Europe :

Citation :

Mais aux Etats-Unis, 38 Etats appliquent encore la peine de mort, à commencer par le Texas, qui exécute ses citoyens avec un zèle inégalé, puisque 37% de toutes les mises à mort depuis la réintroduction de cette peine en ’76 ont eu lieu au Texas, et qu’entre le premier janvier et le 29 juillet 2003, plus de 60 % des mises à mort dans ce pays ont eu lieu au seul Texas
(...)
Les trois Etats avec les plus de condamnés à mort sont la Californie, avec 624 personnes en attente de mort (de loin l’Etat américain le plus populeux), le Texas, dont George Bush fut gouverneur jusqu’à son élection, avec 454 exécutions en attente, et la Floride (gouvernée par le frère de George W., Jeb Bush) avec 381. L'Etat avec le moins de condamnés est le Wyoming (2). Le Texas à lui seul exécute environ les tiers de tous les condamnés à mort des USA.

http://www.rogermcgowen.org/peine.html

[:aloy]

n°10289900
rogr
Posté le 04-01-2007 à 00:32:45  profilanswer

Citation :

Les méthodes de mise à mort [aux USA]

Il existe cinq méthodes officielles (dont plusieurs peuvent être utilisées dans le même Etat) :
1. L’injection létale, de loin la plus répandue.
2. L’électrocution  (de plus en plus rarement utilisée)
3. La chambre à gaz  (5 Etats, qui tous ont l’injection comme méthode alternative)
4. La pendaison (2 Etats avec l’injection létale comme alternative)
5. Le peloton d’exécution (1 Etat, avec l’injection létale comme alternative)

(...)

La méthode par injection létale fut inventée par le médecin personnel d’Adolphe Hitler, Dr. Karl Brandt et « testée » pour la première fois en octobre 1939 pour éliminer 10'000 enfants considérés comme anormaux en Allemagne et en Autriche.

http://www.rogermcgowen.org/peine.html

[:itm]

n°10289921
rogr
Posté le 04-01-2007 à 00:34:56  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Le procés de Saddam était bien sûr une parodie, tout comme celui de Nuremberg (pour le second exemple, cependant c'est quasimment illégal de le dire on risque la prison).
Cependant, y a-t-il besoin de faire semblant d'être sérieux et méticuleux sur les enquêtes et les faits pour juger quelqu'un dont on sait qu'on peut le condamner un bon millier de fois pour torture et meurtre ?

tu te fous de qui là exactement ?

Un esprit sain ne peut éructer ce genre de vomissure c'est impossible [:natas]  

n°10290112
rogr
Posté le 04-01-2007 à 01:05:34  profilanswer

interview de Ségolène ("Journal du Dimanche", 31/12/2006) :

Citation :

Quels sentiments suscite en vous la pendaison, samedi à l'aube, de Saddam Hussein ?

Un sentiment indéfinissable de dégoût. Je suis opposée à la peine de mort, fût-ce pour un dictateur abominable. De plus je m’interroge. Quel retentissement profond vont avoir sur une partie de la population irakienne les images de cette exécution diffusées dans le monde entier ? C’est ajouter l’humiliation à la honte. Il ne faudrait pas que la manipulation de ces images finisse par créer un sentiment de solidarité avec un dictateur dont les actes ont définitivement indéfendables.

http://www.desirsdavenir.org/index [...] ons&id=530

n°10290217
budbundy19​97
Posté le 04-01-2007 à 01:25:25  profilanswer

rogr a écrit :

Citation :

Quels sentiments suscite en vous la pendaison, samedi à l'aube, de Saddam Hussein ?

Un sentiment indéfinissable de dégoût. Je suis opposée à la peine de mort, fût-ce pour un dictateur abominable. De plus je m%u2019interroge. Quel retentissement profond vont avoir sur une partie de la population irakienne les images de cette exécution diffusées dans le monde entier ? C%u2019est ajouter l%u2019humiliation à la honte. Il ne faudrait pas que la manipulation de ces images finisse par créer un sentiment de solidarité avec un dictateur dont les actes ont définitivement indéfendables.

je suis d'habitude atterré par tout ce qu'elle dit, mais pour une fois, elle a parfaitement résumé la situation. deviendrais je segoliste ? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par budbundy1997 le 04-01-2007 à 01:25:38
n°10290227
carambar6
Posté le 04-01-2007 à 01:27:41  profilanswer

rogr a écrit :

Citation :

Un sentiment indéfinissable de dégoût. Je suis opposée à la peine de mort, fût-ce pour un dictateur abominable. De plus je m’interroge. Quel retentissement profond vont avoir sur une partie de la population irakienne les images de cette exécution diffusées dans le monde entier ? C’est ajouter l’humiliation à la honte. Il ne faudrait pas que la manipulation de ces images finisse par créer un sentiment de solidarité avec un dictateur dont les actes ont définitivement indéfendables.

Belles paroles mais largement à côté de la réalité du problème. On sait depuis longtemps que Saddam imposait la domination des sunnites sur les chiites et les kurdes. C'est pourquoi les chiites se réjouissent de sa condamnation (et pas qu'en Irak, en Iran également) ainsi que les kurdes, tandis que les sunnites dénoncent un jugement confessionnel.

Message édité par carambar6 le 04-01-2007 à 01:34:01
n°10290387
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2007 à 01:56:44  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

je suis d'habitude atterré par tout ce qu'elle dit, mais pour une fois, elle a parfaitement résumé la situation. deviendrais je segoliste ? :cry:

C'est peut-être exactement le but de sa réponse. :ange:

Message édité par markesz le 04-01-2007 à 01:57:49
n°10290668
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2007 à 02:45:48  profilanswer

frbonnet a écrit :

eh ho
Saddam n'etait pas un religieux c'etait juste un tyran

Les occidentaux le consodéraient comme le chef d'état le plus progressiste du monde arabe et c'était le plus modéré. Pour sa tyrannie tu fermes ta gueule et tout se passe bien  :whistle:  

frbonnet a écrit :

Enfin pas tout à fait ordinaire ... Il a quand meme fait massacrer 180 000 kurdes dans les années 80

Oui ce fut une consternation pour la communauté internationale  :o  

frbonnet a écrit :

il a utilisé des gaz des armes chimiques sans le moindre scrupule

Commes les américains en Irak ou les israéliens dans les territoires occupés mais eux sont plus subtiles

frbonnet a écrit :

il a tué de ses mains des collaborateurs recalcitrants

Un peu trop franc de ce côté là . . . le meilleur assassinat étant de le faire faire . . .

frbonnet a écrit :

Faut-il le rappeler son modele en politique etait Staline

Merde faut attaquer les chinois alors . . .

frbonnet a écrit :

il a declanché la guerre contre l'iran qui a fait des centaines de milliers de victimes ordonné ensuite la guerre contre le koweit...

Guerre en Iran : soutenu, financé et armé par les occidentaux dont nous. Pour le Koweit il a eu l'aval des américains.

frbonnet a écrit :

et de façon 'annexe' (si j'ose dire ) il a mené son pays à la ruine totale

Aidé un peu par l'embargo . . .

frbonnet a écrit :

Bref il a eu une carriere bien remplie  

enfin bon moi je pense qu'au bout du compte il a eu ce qu'il meritait    :o  

d'ailleurs je pense qu'on devrait re-introduire la peine de mort en France, mais c'est un autre debat...

Vive les droits de l'homme : la meilleur facon de se venger de son ennemi est de ne pas le ressembler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR