Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1668 connectés 

Dans 30 ans, stratégiquement sera il judicieux d'être encore en France si l'on veut réussir professionnellement?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans

n°9234051
Boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2006 à 15:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
surement qu'on enseignera aux survivants les causes, deroulement consequences de la guerre mondiale qui se prepare pour le milieu du millenaire peut etre avant...

on s'y achemine, doucement mais surement et ca fascine et fait fantasmer de plus en plus les etats et generations.

c'est lamentable.  

Message édité par Boober le 17-08-2006 à 16:00:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:57:22  profilanswer

n°9234270
Pere Dodu
Paris Rive Sud
Posté le 17-08-2006 à 16:14:04  profilanswer

targocid a écrit :

pour plus de 50 % des votants, c'est un fort recul de la France. Le moral n'est pas au beau fixe mais c'est vrai qu'il y a des raisons de désespérer dans ce pays.

J'ai voté 1 et pourtant je suis pas avec un moral au plus bas, c'est juste ce qui me semble le plus probable dans la dynamique actuelle et pour être honnête cela ne me désespère pas une seconde.
d'ailleurs hop, mon avis sur la question, le recul de la France n'est pas une fatalité négative, enfin je le vois pas comme ça.

---------------
#Larcher2017 pour une France qui pèse
n°9234813
li-li
Posté le 17-08-2006 à 16:56:05  profilanswer

je trouve les résultats de ce sondage bcp trop pessimistes  :ouch:  
je pense que dans 30 ans ce pays sera au même niveau, voire mieux  :heink:  
et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte chez les autres :sarcastic:

n°9234992
jimmythebr​ave
Posté le 17-08-2006 à 17:16:08  profilanswer

nyme a écrit :

c'est vrai que c'est un peu désolant tout ca .... moi j'ai un début de solution pour les classes moyennes:    vivez et achetez comme les "pauvres" (premier prix, pas de vacances ou alors chez la famille, bagnole de 1O ans d'age ou plus , a chaque fois que tu veux acheter un truc de plus de 10E tu compares pendant une semaine ......) vous verrez vous aurez pas de problèmes d'argents et il est meme possible d'économiser sans forcer ...

C'est surement une bonne idée. On a beaucoup de besoins superflus, qu'on croit indispensable et qu'on peut éliminer. Pour d'autres choses comme la voiture ou la bouffe, il faut etre moins snob.

A ce petit jeu, les économies sont là, mais la croissance en prendrait un coup.

n°9235368
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-08-2006 à 17:59:26  profilanswer

li-li a écrit :

je trouve les résultats de ce sondage bcp trop pessimistes  :ouch:  
je pense que dans 30 ans ce pays sera au même niveau, voire mieux  :heink:  
et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte chez les autres :sarcastic:

donc tu penses que la situation va changer et que notre pays va se reprendre en main ?  
parceque pendant que nous stagnons ou regressons, d'autres avancent...

n°9236494
stratororo
Posté le 17-08-2006 à 20:32:20  profilanswer

dolohan a écrit :

donc tu penses que la situation va changer et que notre pays va se reprendre en main ?  
parceque pendant que nous stagnons ou regressons, d'autres avancent...

Quand on voit l'allemagne etc C'est guere mieux...

n°9236572
playa'
Posté le 17-08-2006 à 20:40:58  profilanswer

J'ai voté NON.

Trop d'aides alloué et salaires qui bouge pas, plus d'impots, plus de taxes etc...

Mais bon tout peux changer

n°9247200
frbonnet
Posté le 18-08-2006 à 22:29:50  profilanswer

bah dans trente ans au train ou vont les choses les femmes seront toutes voilées
et on fera tous notre priere 4 fois par jour     :lol:  :lol:  :lol:  
mais bon ça a des bons cotes aussi on pourra avoir officielement plusiueurs femmes   :D  
par contre je suis pas tres sur que l'emprise de cette religion soit une tres bonne chose pour le progres    :pt1cable:

n°9247443
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-08-2006 à 22:45:00  profilanswer

frbonnet a écrit :

bah dans trente ans au train ou vont les choses les femmes seront toutes voilées
mais bon ça a des bons cotes aussi on pourra avoir officielement plusiueurs femmes   :D  
par contre je suis pas tres sur que l'emprise de cette religion soit une tres bonne chose pour le progres    :pt1cable:

[:darkmavis tt] Vendredi soir... c'est supaÿr-trollard ! [:dekad]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9247495
Boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 22:48:18  profilanswer

Spoooky a écrit :

[:darkmavis tt] Vendredi soir... c'est supaÿr-trollard ! [:dekad]

le vendredÿ c'est trollÿ [:dawa]  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:48:18  profilanswer

n°9247510
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-08-2006 à 22:49:15  profilanswer

Boober a écrit :

le vendredÿ c'est trollÿ [:dawa]

J'essayais une variante... :spamafote:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9247542
Boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 22:51:43  profilanswer

Spoooky a écrit :

J'essayais une variante... :spamafote:

j'aime beaucoup aussi soit dit en passant y'a de l'idée j'oserais dire qu'il y a de la prise de risque :jap:

mais rien ne vaut le classique. c'est tres surfait mais ca marche a tous les coup :)

Message édité par Boober le 18-08-2006 à 22:51:57
n°9259756
Tylow
Posté le 20-08-2006 à 16:59:44  profilanswer

Je pense que dans 30 ans , la France (ainsi que toute  l'Europe et les USA )  sera dépassé au niveau technologique par la Chine et l'Inde , mais c'est tout , les USA auront beaucoup moins d'impact dans le monde et se retrouveront au niveau de vie des européens en terme de recherche et technologie , on ne peut pas lutter contre des pays qui ont 3-4 fois la population européene .

Maintenant je pense aussi que la France sera riche grace au tourisme qui va exploser en Asie et l'on va subir un afflux massif de touristes venant de l'Asie à la recherche de culture , belles villes ( en asie c'est bien parti pour que toutes les grosses villes ressemble à une suite de tour ) et d'un patrimoine exeptionel , que l'on à en france et qui ne disparêttra pas comme ca .

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 20-08-2006 à 17:00:05
n°9270136
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:27:15  answer

en tout cas le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter donc y a vraiment pas de quoi s'inquieter..

n°9270173
jimmythebr​ave
Posté le 21-08-2006 à 19:31:19  profilanswer

Tylow a écrit :

Je pense que dans 30 ans , la France (ainsi que toute  l'Europe et les USA )  sera dépassé au niveau technologique par la Chine et l'Inde , mais c'est tout , les USA auront beaucoup moins d'impact dans le monde et se retrouveront au niveau de vie des européens en terme de recherche et technologie , on ne peut pas lutter contre des pays qui ont 3-4 fois la population européene .

Maintenant je pense aussi que la France sera riche grace au tourisme qui va exploser en Asie et l'on va subir un afflux massif de touristes venant de l'Asie à la recherche de culture , belles villes ( en asie c'est bien parti pour que toutes les grosses villes ressemble à une suite de tour ) et d'un patrimoine exeptionel , que l'on à en france et qui ne disparêttra pas comme ca .

[:mouais]

Les USA sont pas prets de perdre leur leadership.
Les chinois, tant qu'ils vivront sous une dictature n'irons jamais très loin. De plus si ce pays se démocratise, une division territoriale se produira.
L'Inde est déjà un challenger plus sérieux que la Chine. Maintenant, ils ont énormément de retard et les tensions raciales et religieuses de ce pays sont très fortes. De là, à imaginer qu'ils arrivent à transcender tout ça, et menacer le challenger number one....

n°9270419
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-08-2006 à 19:56:08  profilanswer

Je pense qu'à cause de la déplétion pétrolière, l'Etat n'aura plus aucun pouvoir (plus d'armée, plus de police, plus de communications), et plus aucune influence. La France va se disloquer en différents pays (Breizh, Euskadi, Corsica, Normandie, Duché de Bourgogne...) tous plus ou moins en conflit les un avec les autres. Au terme d'une guerre fratricide sanglante, la Creuse et le Limousin s'uniront, et forts de leurs ressources en bois et en porcelaine, commenceront à envahir leurs voisins. En 2036, il y a fort à parier que le drapeau Creuso-Limousin flottera sur l'Elysée.

n°9270444
jimmythebr​ave
Posté le 21-08-2006 à 19:58:03  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Je pense qu'à cause de la déplétion pétrolière, l'Etat n'aura plus aucun pouvoir (plus d'armée, plus de police, plus de communications), et plus aucune influence. La France va se disloquer en différents pays (Breizh, Euskadi, Corsica, Normandie, Duché de Bourgogne...) tous plus ou moins en conflit les un avec les autres. Au terme d'une guerre fratricide sanglante, la Creuse et le Limousin s'uniront, et forts de leurs ressources en bois et en porcelaine, commenceront à envahir leurs voisins. En 2036, il y a fort à parier que le drapeau Creuso-Limousin flottera sur l'Elysée.

Euh t'es sérieux ou tu délires ?

n°9270449
mobil12
Posté le 21-08-2006 à 19:58:20  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est ce que te donnes tes parents qui a augmenté  ? car le pouvoir d'achat qui augmente , tu l'as lu dans un bouquin a desseliere c'est ca ?  

n°9271347
Pere Dodu
Paris Rive Sud
Posté le 21-08-2006 à 21:42:24  profilanswer

Tu négliges la principale ressource française... l'eau. Clermond-Ferrand sera la nouvelle capitale de la France réunifiée.

---------------
#Larcher2017 pour une France qui pèse
n°9271592
poilagratt​er
Posté le 21-08-2006 à 22:12:25  profilanswer

Très bon, et pas impossible.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9271730
weed
Posté le 21-08-2006 à 22:23:49  profilanswer

frbonnet a écrit :

trop fort man .... :D

n°9276252
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:29:40  answer

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est ce que te donnes tes parents qui a augmenté  ? car le pouvoir d'achat qui augmente , tu l'as lu dans un bouquin a desseliere c'est ca ?  

mais bien sur, on vit dans une periode où la misere refais surface, les jeunes ont plus rien etc, il faut quitter la france d'urgence etc...  

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF04114.GIF
ça c'est le pouvoir d'achat, tu vois qu'il diminue ?

Les plus mauvaise langues diront que : "oui mais le pouvoir d'achat par foyer lui stagne voire diminue".. en general ce sont des analystes a 2 sous, il faut comparer ce qui est comparable, le nombre de personnes par foyer diminue ces dernieres années donc c'est completement normale, le niveau de vie n'est plus le meme, et tous sont d'accord pour dire que pour un niveau de vie identique, le pouvoir d'achat est en hausse non discutable.

apres bien sur si tu veux regarder que ce qui t'arrange, tu peux arriver a plein d'autre conclusion mais tu vas dans l'erreur...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 14:38:15
n°9278109
mobil12
Posté le 22-08-2006 à 17:18:01  profilanswer

effecxtivement .je regarde ce qui m'arrange .
et ce qui m'arrange c'est lle ticket de caisse au supermarché .
et lui , il me greve plus mon budjet qu'il ya dix ans .

apres pour tes tableaux tu sais ... travaillant moi meme dans les medias et la (des)information , je sais tres bien que ton tableau il vaut pas tripette .  
il suffit de prendre les facteurs qui t'arrangent et d'eluder ceux qui ont le plus augmenté de ton indice et hoip la france est de loin le plus riche pays du monde .  

a dautre martoni .

n°9278125
Boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 17:19:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Euh t'es sérieux ou tu délires ?

il est tres serieux :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9279103
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 22-08-2006 à 19:18:32  profilanswer

mobil12 a écrit :

effecxtivement .je regarde ce qui m'arrange .
et ce qui m'arrange c'est lle ticket de caisse au supermarché .
et lui , il me greve plus mon budjet qu'il ya dix ans .

Etude hautement scientifique et représentative. Effectivement, ces neuneus de l'INSEE ne peuvent rien face à un tel argument  :jap:

n°9279138
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:23:00  answer

ben si, ils vous diront que la qualité des produits n'est pas la meme, et que le pot de nutella d'il y a 20 ans n'est pas celui d'aujourd'hui, les restrictions d'hygienes sont plus severe. de ce fais on peut difficilement comparer un meme produit dont la qualité augmente constamment.

apres faut pas tirer la sonnette d'alarme trop tot, ça evolue en dents de scie tout ça.. comme l'immobilier en ce moment c'est pas la joie... tous les secteurs ne peuvent pas etre bon en meme temps...

n°9279194
Gazette
Posté le 22-08-2006 à 19:30:44  profilanswer

Ca c'est une étude à 2 balles et encore je suis généreux, je vois pas ce que vien faire le salaire moyen et le salaire minimum, tout ce qu'on voit c'est qu'ils se rapprochent. Le pouvoir d'achat c'est pas combien tu gagne par rapport aux autres mais qu'es tu peut faire avec ce que tu gagne.

n°9283473
matt62
Posté le 23-08-2006 à 00:51:39  profilanswer

Premièrement dans la réalité, le salaire moyen est beaucoup plus éloigné du salaire minimum. Ensuite, dans la vie de tous les jours, nous remarquons que notre pouvoir d'achat diminue de manière significative depuis une dizaine d'années. Bref, ton graphique ne vaut rien sans savoir sans les critères sélectionnés.
On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres. :sarcastic:

n°9283693
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 01:18:59  answer

Citation :

Ensuite, dans la vie de tous les jours, nous remarquons que notre pouvoir d'achat diminue de manière significative depuis une dizaine d'années.

diminue-t-il parce que tu as augmenté ton niveau de vie ?

c'est sur qu'avant y avait tellement peu de produits differents qu'on pouvait tout acheter.. maintenant les industriels nous propose tellement de service et de produits differents qu'il est impossible de tout avoir et peu de personnes le comprenne et se surechenrisse entre eux.. t'as vu ma voiture ? oué et mon new telephone portable trop bien, en plus avec ma connexion internet je peut jouer avec ma nouvelle xbox360 et avec mon abonnement satellite je reçoit 100chaines  et en plus pour seulement 19€ par mois je me suis abonné a un service où on peut telecharger des jeux gratos, et pour 10€ de plus blablabla... et c'est dans tous les domaines pareil, le four micron-onde ces 15 dernieres années est aussi un investissement en plus par exemple.de plus les jeunes veulent avoir tout de suite, et avec les crédits ça arrange pas du tout...
et ça vas pas aller en s'arrangeant sur ce point de vue on pourra s'acheter de moins en moins de produit en pourcentage..  t'as acheter le nouveau ultra-brain 3.1 grace a ce casque je dors 2 fois moins longtemps comme ça je pourrai aller au cinema plus souvent  c'est sans fin, et pourtant le consommateur devra faire ses choix (beaucoup plus qu'aujourd'hui) meme si tout lui semble utile et malgré que le pouvoir d'achat augmente...

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2006 à 01:19:53
n°9285120
poilagratt​er
Posté le 23-08-2006 à 09:21:01  profilanswer

Le logement est un bon indicateur pour juger de l'évolution du pouvoir d'achat:
personnes logées :
à la rue,
foyer d'urgence,
camping,
logement insalubre,
logement trop petit,
dans la famille ou chez des amis, faute de mieux,

Je vous laisse le soin de trouver les statistiques de l'INSEE.  (Mais il est possible que ces chiffres trop parlant ne les intéressent pas trop...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9285407
poilagratt​er
Posté le 23-08-2006 à 10:09:33  profilanswer

L'INSEE classe les logements en 2 catégories : individuels, ou collectifs.
Je ne sais pas si le camping c'est de l'individuel ou du collectif :D  
Ca en dit long sur ce que ne veut pas savoir l'INSEE...

---------------
n°9288110
len22
Posté le 23-08-2006 à 14:50:16  profilanswer

Vu qu'on est un pays en voie de république-bannanièrisation, ya pas trop de question à se poser sur notre avenir :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html

Des thoniers encerclent le "Rainbow-Warrior II" au large de Marseille

Une vingtaine de thoniers ont entrepris d'encercler, mercredi 23 août, le Rainbow-Warrior II. Ils veulent empêcher le bateau de Greenpeace, actuellement au large de Marseille, de faire escale pour mener une campagne d'information pour la défense des mers et océans du globe.

Pierre Ramel, directeur des actions de l'ONG, a dénoncé l'action des pêcheurs. "Nous avions reçu l'autorisation pour nous mettre à l'ancre, au large du port de Marseille, pour une escale technique. Vingt et un thoniers nous empêchent de le faire, ce qui est illégal, contraire à toute législation", a-t-il ajouté. Mercredi matin, peu après 9 heures, six thoniers ont formé une ronde autour du trois-mâts de Greenpeace, qui a jeté l'ancre et dont les voiles ont été affalées. Puis un deuxième cercle de thoniers, plus large, s'est formé. Au total, une vingtaine de bateaux entourent celui de l'ONG. Ils se sont mis au mouillage, laissant seulement de la place au Rainbow-Warrior II pour manœuvrer et recevoir son ravitaillement. Un zodiac et une vedette de la police nationale, ainsi qu'une vedette de la gendarmerie, se trouvent à proximité, pour relever d'éventuelles infractions.

UN ÉQUIPAGE INDÉSIRABLE

Le Rainbow-Warrior II est arrivé, mercredi matin peu avant 8 heures, à moins de 2 kilomètres du port de Marseille. Greenpeace avait prévu d'y faire escale dans le cadre de sa campagne d'information sur les menaces écologiques qui pèsent sur les mers et les océans. Depuis plusieurs jours déjà, sa venue faisait polémique. Le bateau n'a pas obtenu d'autorisation pour entrer dans le port. Les pêcheurs professionnels, farouchement opposés à la campagne de l'ONG qui dénonce, notamment, l'amenuisement des ressources en thon, ont pris position dès lundi pour barrer la route au bateau.

La communauté urbaine de Marseille, présidée par Jean-Claude Gaudin (UMP), également maire de la ville, a refusé d'accueillir le Rainbow-Warrior II dans le Vieux-Port, évoquant la possibilité pour le bateau d'accoster dans le Port autonome de Marseille (PAM), sous la tutelle de l'Etat. Mais le PAM a rappelé, mercredi, que le Rainbow-Warrior II n'était pas non plus le bienvenu dans ses eaux, "dans la mesure où il ne s'agit pas d'un navire de commerce".

Le président du syndicat des thoniers méditerranéens, Mourad Kahoul, se trouve à bord de l'un des thoniers qui encerclent le bateau. Il a déclaré avoir adressé un message à Greenpeace, lui "accordant deux heures d'escale technique" jusqu'à midi."On lui laisse jusqu'à cette heure et après, bonne route pour sa prochaine destination d'intoxication", a-t-il dit. Il a précisé que le message avait été transmis à Greenpeace par l'intermédiaire de la préfecture maritime, qui n'a toutefois pas confirmé cette information. "S'ils ne veulent pas partir, on les fera partir", a ajouté Serge Perez, vice-président du syndicat des thoniers méditerranéens.

Message édité par len22 le 23-08-2006 à 14:50:42
n°9288280
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2006 à 15:03:11  profilanswer

une courbe du pouvoir d'achat ?? a tiens tu ne sais pas lire, dommage de poster des trucs qui n'apportent strictement rien. a si tout de meme l'oeil avisé se rendra compte que le salaire moyen n'as jamais été aussi proche du salaire minimum en 50 ans.

edit : regarde totu simplement l'évolution du prix ds fruits/legumes sur 50 ans et compare la courbe a celle des salaires. le pouvoir d'achat c'est la que tu le vois.

Message édité par ese-aSH le 23-08-2006 à 15:04:31

---------------
2012, vite !
n°49699252
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2017 à 03:45:04  profilanswer

11 ans plus tard, la France a plutôt bien maintenu son rang alors que ça pousse dur derrière...par contre, je suis bien plus pessimiste pour les 10 prochaines années.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49801683
shamatoo
Posté le 19-05-2017 à 18:39:59  profilanswer

Maintenu son rang, va en parler aux millions de chômeurs ,présents et à venir, je ne vois pas d'amélioration.
Et encore il y a le côté "Disneyland" de pas mal de coins français qui attire le touriste, sinon, qu'est-ce que ça serait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
Dissertation philosophique : Peut on se représenter la fin du monde ?Quelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?Vends 2 Place concert De palmas mercredi 19/10
Comment Einstein voyait-il le monde ???>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR