Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°7992416
steeveaust​in
Posté le 26-03-2006 à 19:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Dans beaucoup de cas le caillassage est légitime. J'avais pourtant bien compris que le but de ce topic etait de se lamenter sur les sales jeunes qui caillassent nos héros, mais je me suis dit que lancer un semblant de débat ne ferait pas de mal.  
 
Et pour l'auto-organisation je vois pas en quoi ce serait une connerie, je pense qu'au départ ca devait etre le fonctionnement, puis ca c'est professionalisé. Pour les uniformes il faut voir quel role ils jouent, ce serait absurde d'etre contre il faut forcement des tenues des spécifiques. Mais à mon avis les tenues n'ont pas qu'un role utilitaire, c'est un symbole tout comme les uniformes de flics.
Pourquoi les ambulanciers ou les samus n'ont quasiment jamais de problèmes ?


 
J'aimerais que tu me dises pouquoi le caillassage de pompier qui viennent à un endroit pour éteindre un feu est légitime. Vas-y j'attends ta réponse.
Pour l'auto-organisation, je ne me vois pas du tout tenir un role de pompier, de policier ou d'infirmier en plus de mon travail, je n'aurais jamais le temps, je n'ai sans doute pas les capacités physiques ou même autre, de plus on ne devient pas secouriste comme ça, ça s'apprend. Par contre c'est sur que si je suis confronter à une certaine situation, si je suis en mesure de faire quelque chose, je le ferais.
Les docteurs, les réprateurs (TV par exemple), les électriciens, les postiers, les plombiers ce font eux aussi agresser dans certains quartiers. Pour régler le problème faut aussi que la population prenne en charge ces tâches? Les docteurs n'ont pas d'uniforme, ni les réparateurs que je sache??
 

willou94 a écrit :

C'est légitime au moins du point de vue des jeunes qui le font. Et étant donné que ce n'est pas un phénomène isolé, ca concerne des jeunes de differentes villes en france qui ne se connaissent pas et ne sont pas coordonnés. Ce n'est pas du au hasard, il y a des explications.  
Vous pouvez toujours vous en fouttre de ces explications, mais dans ce cas ca ne risque pas de changer : il y a beaucoup plus de jeunes énérvés en france que de flics et meme de militaires. Vous ne pouvez que perdre par la force, et ca meme Sarkozy le sait.


 
Les jeunes qui caillaissent les pompiers puissent que ç'est de ça que l'on parle, ne représente qu'une minorité dans la population et même à l'intérieur de quartiers ce n'est qu'une petite partie.
 

willou94 a écrit :

Ils sont sans doute légitimes de leur point de vue mais perso je me sens plus d'affinités pour les racailles que pour les nazillons... question d'origine sociale surement.
 
Si c'etait si simple l'Etat l'aurait fait depuis longtemps je ne pense pas que ce soit les scrupules qui les bloquent.


 
Pendant les émeutes, il y a eu une vidéo que france 2 (je crois que c'est cette chaine) a montré au journal de 20h. On y voyait une policier rattraper un individu. Cette personne ne s'est pas laissé faire et le policier l'a mise au sol et lui a donné des claques. Cette personne avait été arrétée quelques heures auparavant parce qu'elle avait participé aux émeutes. Elle venait d'être relachée et en s'éloignant du commissariat elle avait lancé des pierres sur les policiers. La personne a passé la nuit au poste et elle a été arrétée la nuit suivante parce qu'elle caillassait les pompiers.
On a crié à la bavure et on a voulu mettre en examen le policier. Tu a peut être un début réponse pour savoir ce qui les bloquent.
 

willou94 a écrit :

Tout n'est pas blanc ou noir. Le feu ca peut etre tres dangereux mais ca peut aussi etre un symbole de revolte et de liberté.


 
Les premières victimes des émeutes, des caillassages de pompier et de cette délinquance ce sont des gens qui habitent dans les quartiers, qui vivent dans les même conditions que les responsables et qui vivent les même choses qu'eux, donc j'ai du mal à voir la révolte ou la liberté la dedans.
 

willou94 a écrit :

qui a dépassé le concept ??? Les petits bourges métalleux de l'époque crachent toujours sur les racailles (au chaud chez eux pas dans la rue devant eux hein) et sont en école de commerce (ils ont du changer de fringues quand meme faut faire des compromis) grace à papa qui paye les études, ils ont tres bien assimilé la lutte de classe eux.


 
 
Je connais plein de métalleux qui viennent de milieux modestes, et aussi plein de petits bourges comme tu dis, qui s'habillent en "racaille" et écoutent du rap. En france, les écoles de commerce et une partie des écoles d'ingénieurs (pas les meilleurs) sont en effet payantes mais les études en fac et une grande partie des écoles d'ingénieurs sont gratuites mise à part les droits d'inscriptions.  
 

Yems93 a écrit :

spour ça qu'il y'a beaucoup d'immigré dans les grandes ecoles  :ange:


Sources?


Message édité par steeveaustin le 26-03-2006 à 19:30:15
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 19:27:28  profilanswer
 

n°7992593
abakuk
Posté le 26-03-2006 à 19:54:03  profilanswer
 

Ah bon? C'est pour ça que, lors des émeutes de la fin 2005, les CRS on vu des types foutre le feu à des voitures à 100 mètres d'eux et ne sont pas intervenus? Avec les propriétaires des dites voitures qui observaient tout ça de leur balcon, soi dit en passant. (authentique)
 
Pour des raisons qui m'échappent, depuis quelques temps, les forces dites "de maintien de l'ordre" ont reçu l'instruction de ne pas intervenir...
 
 
 
 Ah ben putain... Ca fait peur... :sweat:  
 
 
 
 J'ai pas dit ça. :o Mais on ne rétablit pas l'ordre en disant "S'il vous plaît, je vous demande de vous arrêter". Au fait, aux dernières nouvelles, l'ordre n'a pas été rétabli en France, alors que chez nos voisins, si.
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7992823
Ren'
Posté le 26-03-2006 à 20:22:30  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je suis bien placé pour le savoir, mais ça n'a rien a voir avec le fameux "hop tu viens de banlieu, hop tu vas aller en CAP" :o


 
Faudrait peut etre aussi arreter de diaboliser les études professionnelles.... je m'en suis sorti grâce à elles

n°7993063
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 26-03-2006 à 20:52:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Faudrait peut etre aussi arreter de diaboliser les études professionnelles.... je m'en suis sorti grâce à elles


C'est clair, il y a un paquet de gars qui ont pris des sois-disant 'voies de garage' bac Pro et qui gagnent beaucoup plus que la grande majorité de ceux qui ont fait des études longues à la fac.

n°7993278
abakuk
Posté le 26-03-2006 à 21:11:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Un karsher c'est bien pour décoller une peinture écaillée mais pour éteindre les braises qui someillent ça vaut pas une lance à incendie :o
 
Je pense qu'il faudrait essayer de réintégrer les pompiers ds ce milieu:
organiser des sessions de découvertes, des exercices de secourisme sur les parking des cités, diffuser des films bien gore de corps calcinés, organiser des stages, ...
 
Ca se fait déjà ça à votre conaissance ?

Il est de notoriété publique que de telles diffusions sont contre-productives. [:aloy]
 
 
 

willou94 a écrit :

:lol: non merci je preferais crever que d'etre à leur place rassure toi, le costard cravate je leur laisse volontier.

En même temps rassure-toi, tu en es totalement incapable, ton QI est plus proche de celui de l'huitre que de celui de l'être humain, alors arrête de délirer, tu ne seras jamais à leur place, même si tu le souhaitais.
 
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7993579
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 21:33:11  answer
 

abakuk a écrit :

Il est de notoriété publique que de telles diffusions sont contre-productives. [:aloy]
 
 
 
 En même temps rassure-toi, tu en es totalement incapable, ton QI est plus proche de celui de l'huitre que de celui de l'être humain, alors arrête de délirer, tu ne seras jamais à leur place, même si tu le souhaitais.


 
Je suis scandalisé que tu insultes ainsi les huitres. :/
 

n°7993831
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 21:51:02  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Faudrait peut etre aussi arreter de diaboliser les études professionnelles.... je m'en suis sorti grâce à elles


 
 
Bah moi aussi, nu CAP ou un BEP n'est pas péjoratif, on peut contiuer par la suite et réussir.
 

n°7993868
jimmythebr​ave
Posté le 26-03-2006 à 21:54:31  profilanswer
 

willou94 a écrit :


Citation :

Quand on leur enverra l'armée t'inquietera ils se calmeront. :hello:


 
Si c'etait si simple l'Etat l'aurait fait depuis longtemps je ne pense pas que ce soit les scrupules qui les bloquent.


 
Oula, je n'en crois rien. Faire venir l'armée dans les banlieues, c'est de la nitroglycérine politique ça. Ils y viendront que si les troubles s'aggravent vraiment (genre des émeutes massives mais exportées dans les centre-villes). Et encore faudrait que ça dure un certain temps. Là les citoyens adujerait le gouvernement d'intervenir par tous les moyens .
 
Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes".

n°7993917
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 21:57:35  answer
 

jimmythebrave a écrit :

Oula, je n'en crois rien. Faire venir l'armée dans les banlieues, c'est de la nitroglycérine politique ça. Ils y viendront que si les troubles s'aggravent vraiment (genre des émeutes massives mais exportées dans les centre-villes). Et encore faudrait que ça dure un certain temps. Là les citoyens adujerait le gouvernement d'intervenir par tous les moyens .
 
Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes".


 
Dommage colatéral.
 
La pauvre femme qui a été brulée dans le BUS elle n'avait rien demandé.

n°7993947
jimmythebr​ave
Posté le 26-03-2006 à 21:59:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Arrête le foutage de gueule.
Le type commence à parler "petit nègre" exclusivement en répondant à quelqu'un de précis.
 
On remarque le levier de boucliers qd la "population des métalleux"a été citée. [:vague nocturne]


 
C'est énervant hein ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 21:59:56  profilanswer
 

n°7994158
abakuk
Posté le 26-03-2006 à 22:19:59  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, pardon aux huitres, toussa... [:ojap]
 
Et [:huit] en passant, les huitres c'est bon, mangezen.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7994453
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 22:58:23  answer
 

abakuk a écrit :

Ah bon? C'est pour ça que, lors des émeutes de la fin 2005, les CRS on vu des types foutre le feu à des voitures à 100 mètres d'eux et ne sont pas intervenus? Avec les propriétaires des dites voitures qui observaient tout ça de leur balcon, soi dit en passant. (authentique)
 
Pour des raisons qui m'échappent, depuis quelques temps, les forces dites "de maintien de l'ordre" ont reçu l'instruction de ne pas intervenir...
 
 
 
 Ah ben putain... Ca fait peur... :sweat:  
 
 
 
 J'ai pas dit ça. :o Mais on ne rétablit pas l'ordre en disant "S'il vous plaît, je vous demande de vous arrêter". Au fait, aux dernières nouvelles, l'ordre n'a pas été rétabli en France, alors que chez nos voisins, si.


 
Avant de parler on se renseigne merci, tu crois que les CRS agissent comme bon leur semble ???  
 
Ils agissent souvent sur ordre direct du prefet ou du procureur de la republique ... Si monsieur le prefet à décidé "Ne faites rien ce soir" ... ils ne ferrons rien ...
 
C'est aussi cette discipline qui fait d'eux une force efficace ! Quand tu te prend des pavés sur la gueule pendant 3h, crois moi c'est pas l'envie qui leur manque de charger dans le tas ... mais si ils ont l'ordre de tenir parceque justement les casseurs se melent à la populace et qu'en cas de charge y aura plus de dommage colateraux que d'interpellation de casseur ... bah ils ne ferrons rien !

n°7994472
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 23:00:51  answer
 

force_jaune a écrit :

C'est clair, il y a un paquet de gars qui ont pris des sois-disant 'voies de garage' bac Pro et qui gagnent beaucoup plus que la grande majorité de ceux qui ont fait des études longues à la fac.


 
Dans mon entourage je connais aucun mecano au chomdu ... :spamafote:  
 
Maintenant parle d'un bep/cap mecanique à quelqu'un ca, ca renvoie direct à Lep > lycée de caille > métier de merde etc etc ... alors que c'est des métiers ou se mettre à son compte seul ou en association est plus facile que la moyenne et ou il y a toujours moyen de bosser ... legal ou au black ... alors :o

n°7994504
willou94
Posté le 26-03-2006 à 23:05:13  profilanswer
 

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.

Message cité 6 fois
Message édité par willou94 le 26-03-2006 à 23:07:03
n°7994531
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 23:08:31  answer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.


 
Faut arrêter de mater banlieu 13 en boucle hein ...  :o

n°7994743
guizmotito
Posté le 26-03-2006 à 23:39:44  profilanswer
 

Si les CRS avaient ordre de charger pour de vrai, déjà il y aurait pas mal de dégats et ça en dissuaderait plus d'un.
 
Et de deux, si l'armée intervenait il ya aurait des dizaines de morts chez els jeunes.
 
Faut arreter de troller un peu en disant que le pouvoir a peur des délinquants de banlieue.
La seule chose dont le gouvernement a peur, ç'est qu'il y ait une bavure, tout de suite l'opposition monterait au créneau, dénoncerait les "violences policières sarkoziennes néo-nazies anti-jeunes", ça ferait désordre évidemment, donc le gouvenerment préfère dire aux CRS de ne pas charger, ils leur demandent juste de la présence.

n°7994771
SJM11
Posté le 26-03-2006 à 23:43:04  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.


mais bien sûr ... tu as oublié de raconter la suite: les jeunes envahissent l' Elysée, Dieudonné est président et nomme exclusivement des rappeurs comme ministre, le rêve  :love:  :whistle:


---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°7994976
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 00:14:52  answer
 

SJM11 a écrit :

mais bien sûr ... tu as oublié de raconter la suite: les jeunes envahissent l' Elysée, Dieudonné est président et nomme exclusivement des rappeurs comme ministre, le rêve  :love:  :whistle:


 
Et luc besson comme ministre de la culture !  :jap:  
 

Spoiler :

[:kzimir]

n°7995520
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 27-03-2006 à 01:28:55  profilanswer
 

Willou a ecrit:
Où est-ce que je change d'avis ?? Si les services de secours etaient organisés par la population elle meme plutot que par les bandes de machos qui collaborent avec les flics à l'heure actuelle ca poserait moins de problème.  
Tout n'est pas blanc ou noir. Le feu ca peut etre tres dangereux mais ca peut aussi etre un symbole de revolte et de liberté.
 
OH peuchere. Mon cher willou connait-tu des pompiers volontaires pour affirmer cela?
Perso dans la petite ville rurale ou je vis il y a une caserne. Tous les membres a part un officier civil sont des jeunes,des peres de familles que je cotoie a l'ecole ,dans les commerces ou ma femme dans son college. Il y a notement une brigade de jeunes sapeurs ou les jeunes apprenent beaucoups de choses tres utiles.Cela existe dans pratiquement toutes les casernes.Bref comme dans tout corps social il y a des cons,des branquignoles mais la de mon point de vue tu te laisses emporter!
De plus dans les immeubles collectifs il existe des informations de securite:
-plan d'evacuation
-sortie de secours identifiees et balisees
-extincteurs
Ces moyens sont la pour que les habitants puissent agir vite car comme tu le dis si bien la meilleur intervention est celle qui est faite dans les premieres secondes. Expliques moi alors pourquoi ces sytemes sont les premieres choses que des jeunes cons degradent?

n°7996367
abakuk
Posté le 27-03-2006 à 07:18:55  profilanswer
 

Oui, c'est exactement ce que je dis... :sweat:  
 
Je suis bien renseigné, crois-moi... :o  
 
 
 
 Le jour où ils auront un président et/ou un premier ministre et/ou un ministre de l'intérieur qui leur donneront l'autorisation d'intervenir, ils le feront avec d'autant plus de violence qu'ils auront été frustrés auparavant. Et ça pourrait bien arriver dès mai 2007... Ce jour là on se demandera pourquoi on les a empêché d'intervenir quand il en était encore temps... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 27-03-2006 à 07:22:48

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7996370
abakuk
Posté le 27-03-2006 à 07:22:30  profilanswer
 

T'es encore là, toi? :sweat:  
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7996423
Alisteroid
Posté le 27-03-2006 à 08:19:21  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.


 
 :lol: sans commentaires  :lol:

n°7996455
guizmotito
Posté le 27-03-2006 à 08:41:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Le jour où ils auront un président et/ou un premier ministre et/ou un ministre de l'intérieur qui leur donneront l'autorisation d'intervenir, ils le feront avec d'autant plus de violence qu'ils auront été frustrés auparavant. Et ça pourrait bien arriver dès mai 2007... Ce jour là on se demandera pourquoi on les a empêché d'intervenir quand il en était encore temps... :sweat:


 
Exactement d'après les dires de certains d'entre eux ce pourrait bien ressembler à ça, car après quinze-vingts ans de brimades sans pouvoir faire grand chose, nul doute que beaucoup de flics, CRS et autres seraient très contents de faire de la "répression".

n°8004326
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 00:06:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

spour ça qu'il y'a beaucoup d'immigré dans les grandes ecoles  :ange:


 
pourtant le concours d'entrée est ouvert à tous
J'ai pas vu que c'etait réservé aux blancs ;)


Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 00:06:43
n°8004361
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 00:09:01  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
trop fort ce post.
Franchement tu te rends compte de ce que t'écris.
déjà aborder le thème d'une guerre civile, c'est stupide.
D'autre part, faut pas croire, mais 5 millions de Wesh Wesh contre le reste d'une population, c'est assez déséquilibré.
Remarque ca les changerait, là ca serait du 1 contre 10 en leur défaveur.
Et puis faire une guerre, ca suppose des armes.
C'est pas avec des flingues à grenaille qu'on mene une guerre.
Rien qu'un bataillon de la légion ca nettoie toute l'IDF en une semaine.  :lol:  
 
 
 
la guerre c'est un métier ;)


Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 00:10:22
n°8004721
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 00:45:13  profilanswer
 

C'est marrant ce trip "guerre civile", ça a l'air d'exiter pas mal de monde. Les révolutionnaire en pantoufle voyant les étincelles d'un nouveau mai 68 version trash dans chaque incident mineur, les branleurs qui se prennent pour des gangstas parce qu'ils ont racketé un gamin de 6 ème et qui promettent de "foutre le feu" si on les cherche, certains rappeurs qui surfent sur la vagues etc...  
 Et en face, les mecs de droite et d'extrème droite que ce genre de truc semble exiter aussi y voyant une bonne occasion de "faire parler la poudre", remettre de "l'ordre", d'envoyer l'armée "matter du sauvageon" etc...  
 
 comme, quoi, les extrèmes s'attirent toujours. C'est bien lamentable quand même. Enfin, on se rassure en se disant que ceux qui aspirent à ce genre de chose ne représentent qu'une minorité de frustrés en manque de sensations fortes.

Message cité 3 fois
Message édité par gronky le 28-03-2006 à 00:45:54
n°8004800
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2006 à 00:53:45  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Malheureusement les minorités semblent de moins en moins minoritaires justement :/


---------------
PD
n°8004824
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 00:57:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

certains rappeurs qui surfent sur la vagues etc...  


 
 
 :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8004887
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 01:03:52  profilanswer
 

Surdité selective?  

n°8004910
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-03-2006 à 01:05:28  profilanswer
 

Citation :

Cher Gronky,
 
 
Je me vois au regret de vous apprendre que le nommé La Question ne pourra malheureusement répondre à nos interrogations sur le sens exact de ses propos exprimés en page quatre.
 
Il semblerait que la sus-nommée personne ai connu un dysfonctionnement suite aux relances insistante de votre serviteur ici présent. Il souffre maintenant d'un blocage empechant toute réponse sensée.
 
Mais ne vous en inquiétez pas, nos spécialistes se sont penchés sur La Question (oui je sais c'est drôle) et ont trouvé les raisons de ce blocage. Il s'agirait d'une émotion qui se traduit par un sentiment de gêne provoqué par une crainte réel ou imaginaire.
 
Plus inquiétant. Nos spécialistes craignent que cet état dure dans le temps car il n'a été trouvé sur le sujet aucune trace des gonades qui pourraient aider ce malheureux à reprendre le dessus.
 
 
Bien amicalement

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 28-03-2006 à 01:06:21

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8004937
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 01:07:47  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

Cher Gronky,
 
 
Je me vois au regret de vous apprendre que le nommé La Question ne pourra malheureusement répondre à nos interrogations sur le sens exact de ses propos exprimés en page quatre.
 
Il semblerait que la sus-nommée personne ai connu un dysfonctionnement suite aux relances insistante de votre serviteur ici présent. Il souffre maintenant d'un blocage empechant toute réponse sensée.
 
Mais ne vous en inquiétez pas, nos spécialistes se sont penchés sur La Question (oui je sais c'est drôle) et ont trouvé les raisons de ce blocage. Il s'agirait d'une émotion qui se traduit par un sentiment de gêne provoqué par une crainte réel ou imaginaire.
 
Plus inquiétant. Nos spécialistes craignent que cet état dure dans le temps car il n'a été trouvé sur le sujet aucune trace des gonades qui pourraient aider ce malheureux à reprendre le dessus.
 
 
Bien amicalement



 
 
 Mékilékon...  :lol:


Message édité par gronky le 28-03-2006 à 01:08:03
n°8004967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 01:09:40  profilanswer
 

gronky a écrit :

Surdité selective?


 
 
cite donc les rappeurs qui ont surfé sur la vague du caillassage de pompier, je suis curieux de voir ça [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8004988
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 28-03-2006 à 01:11:41  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est marrant ce trip "guerre civile", ça a l'air d'exiter pas mal de monde. Les révolutionnaire en pantoufle voyant les étincelles d'un nouveau mai 68 version trash dans chaque incident mineur, les branleurs qui se prennent pour des gangstas parce qu'ils ont racketé un gamin de 6 ème et qui promettent de "foutre le feu" si on les cherche, certains rappeurs qui surfent sur la vagues etc...  
 Et en face, les mecs de droite et d'extrème droite que ce genre de truc semble exiter aussi y voyant une bonne occasion de "faire parler la poudre", remettre de "l'ordre", d'envoyer l'armée "matter du sauvageon" etc...  
 
 comme, quoi, les extrèmes s'attirent toujours. C'est bien lamentable quand même. Enfin, on se rassure en se disant que ceux qui aspirent à ce genre de chose ne représentent qu'une minorité de frustrés en manque de sensations fortes.


Mmh... Entendrais-tu, par cet amalgame plutôt rapide, que remettre de l'ordre afin de rétablir le droit des plus faibles (les victimes des violences illégitimes) serait une idée ne pouvant germer que dans l'esprit d'un extrêmiste ? Etrange point de vue, qui veut mettre sur le même pied les partisans d'un "ordre nouveau", d'extrême gauche ou d'extrême droite, les criminels et ceux qui demandent simplement à l'Etat protecteur de faire son devoir ?

n°8005010
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 01:13:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

cite donc les rappeurs qui ont surfé sur la vague du caillassage de pompier, je suis curieux de voir ça [:el g]


 
 [:benou_+1]  

n°8005019
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 01:14:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

cite donc les rappeurs qui ont surfé sur la vague du caillassage de pompier, je suis curieux de voir ça [:el g]


 
 
 Tu as mal lu le post:
 
Je parle des gens qui s'exitent sur l'idée de "révolution" plus ou moins sanglante.  
 

Citation :

C'est marrant ce trip "guerre civile", ça a l'air d'exiter pas mal de monde


 
 C'est poutant pas dur à trouver, c'est la première ligne.  
 
 
 

n°8005062
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 01:18:05  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Mmh... Entendrais-tu, par cet amalgame plutôt rapide, que remettre de l'ordre afin de rétablir le droit des plus faibles (les victimes des violences illégitimes) serait une idée ne pouvant germer que dans l'esprit d'un extrêmiste ? Etrange point de vue, qui veut mettre sur le même pied les partisans d'un "ordre nouveau", d'extrême gauche ou d'extrême droite, les criminels et ceux qui demandent simplement à l'Etat protecteur de faire son devoir ?


 
 
 Non. Je parle de remettre de "l'ordre" à la façon dont les "milices" l'entendent. A savoir mettre en place "leur ordre" au mépris des lois.  
 En sommes, profiter d'une situation de crise pour apparaitre comme les défenseur de "l'ordre en général" (celui qui fait que tu peux sortir de chez toi sans te faire assassiner), mais, qui au final, on pour intention d'imposer leur ordre à eux (flicage, cassage de gueule des opposants etc...) .
 
 C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets en parlant "d'ordre".

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 28-03-2006 à 01:19:15
n°8005066
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 01:18:10  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu as mal lu le post:
 
Je parle des gens qui s'exitent sur l'idée de "révolution" plus ou moins sanglante.  
 

Citation :

C'est marrant ce trip "guerre civile", ça a l'air d'exiter pas mal de monde


 
 C'est poutant pas dur à trouver, c'est la première ligne.


 
 
ah ouais.. Ok.. encore un de tes post inutile qui te mets a l'ecart de tout extremiste (rappeur ou d'extreme droite) et te fond passer pour celui qui à les vrais opinions pur et sans haine. T'es parfait. Je me demande pourquoi t'es pas a la tête de la France tiens.. Non en fait, je sais  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8005096
gronky
poissard
Posté le 28-03-2006 à 01:21:04  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah ouais.. Ok.. encore un de tes post inutile qui te mets a l'ecart de tout extremiste (rappeur ou d'extreme droite) et te fond passer pour celui qui à les vrais opinions pur et sans haine. T'es parfait. Je me demande pourquoi t'es pas a la tête de la France tiens.. Non en fait, je sais  [:kiki]


 
 
 Il t'arrive de dire quelque chose de sensé?  
Décidément, chaque fois que tu postes un truc, c'est pour sortir une bétise. Bétise que tu penses être un "cassage" en règle de ton interlocuteur. Mais qui au final ne fait démontrer ton manque total d'argumentation.

n°8005103
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 28-03-2006 à 01:21:47  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Faut arreter le délire d'un régime ultra-policier. Si on était dans ce cas précis, aux dernières émeutes dans les banlieues, on aurait eu des dizaines de vivctimes chez les "jeunes"


 
Si la police avait tiré sur des jeunes non-armés je pense que l'armée n'aurait pas suffit à rétablir l'ordre.  
Avec deux jeunes morts par accidents il y a eu un beau bordel pendant quelques semaines, mais si les flics avaient tué volontairement des jeunes, ca aurait vraiment été la guerre civile. Il n'y a pas tant de flics et de militaires que ca en france, les jeunes de cité sont beaucoup plus nombreux.  
En novembre c'etait juste des petits de 15-16ans qui cramaient les poubelles et les clios, rien de serieux. Si un jour ca pete vraiment, ils pourront rien faire à part se barrer, le gouvernement le sait très bien et c'est pour ca qu'ils sont si prudents.


Au vu de ta réthorique, dois-je comprendre que l'hypothèse d'une défaite des forces de l'ordre ne te dérangerait pas beaucoup ?
Etant données tes immenses connaissances en matière de Maintien et Rétablissement de l'Ordre Public, de psychologie des masses, de grand banditisme et autres, penses-tu que ce que tu appelles "les jeunes de banlieue" (sic) constituent une catégorie sociale qui, si elle avait seulement une unité réelle, pourrait constituer un mouvement suffisamment important pour que les exactions commises soient qualifiées historiquement de "guerre civile" ? Question subsidiaire : pars-tu réellement du principe que les gangs des banlieues sont formées et équipées pour soutenir un conflit armé ("milice" ) contre la Nation, avec une victoire à la clé ? (mon opinion : ha ha, je n'en dirai pas plus)

n°8005114
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 01:22:37  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

Cher Gronky,
 
 
Je me vois au regret de vous apprendre que le nommé La Question ne pourra malheureusement répondre à nos interrogations sur le sens exact de ses propos exprimés en page quatre.
 
Il semblerait que la sus-nommée personne ai connu un dysfonctionnement suite aux relances insistante de votre serviteur ici présent. Il souffre maintenant d'un blocage empechant toute réponse sensée.
 
Mais ne vous en inquiétez pas, nos spécialistes se sont penchés sur La Question (oui je sais c'est drôle) et ont trouvé les raisons de ce blocage. Il s'agirait d'une émotion qui se traduit par un sentiment de gêne provoqué par une crainte réel ou imaginaire.
 
Plus inquiétant. Nos spécialistes craignent que cet état dure dans le temps car il n'a été trouvé sur le sujet aucune trace des gonades qui pourraient aider ce malheureux à reprendre le dessus.
 
Bien amicalement



 
tu cherches quoi?
une amitié, des insultes ou une gloriole?
Si tu n'es pas capable de lire une phrase en Français sans y lire les plans d'attaque de la Tour Montparnasse, tant pis pour toi.
 
Comme je disais, des types qui ont tellement de courage, qui sont tout jsute bon à faire des attaques par internet interposé. [:vague nocturne]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 28-03-2006 à 01:23:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8005130
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 28-03-2006 à 01:24:27  profilanswer
 

gronky a écrit :

Non. Je parle de remettre de "l'ordre" à la façon dont les "milices" l'entendent. A savoir mettre en place "leur ordre" au mépris des lois.  
 En sommes, profiter d'une situation de crise pour apparaitre comme les défenseur de "l'ordre en général" (celui qui fait que tu peux sortir de chez toi sans te faire assassiner), mais, qui au final, on pour intention d'imposer leur ordre à eux (flicage, cassage de gueule des opposants etc...) .
 
 C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets en parlant "d'ordre".


Vu comme ça, oki  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR