Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°7991375
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-03-2006 à 17:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
si t'as envie de te retrouver entre des gens qui ne sont d'accord qu'avec toi, ne reste pas ici, paske c'est pas sur moi que tu vas pouvoir te defouler avec ton blabla a deux balles :heink:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 17:21:39  profilanswer
 

n°7991378
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 17:22:06  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais note que c'était la mode de l'époque, maintenant c'est plutot le rap


 
quelle époque?
A quelle époque, le métal était à la mode chez les lycéens (en général)?  [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7991381
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:22:13  answer
 

Yems93 a écrit :

je parlais du fait d'avoir peur d'un militaire ou d'un flic pas des raisons de l'agresser :heink:


 
L'education civique tu connais ? ... respect mutuel toussa ... Les forces de l'ordres sont sensé faire respecter l'ordre publique donc un minimum de respect est de mise ...  
 
Mais bon je vois poindre bientot le coup des interpellation qui tournent mal zyva msieur l'agent comme fait redondant et courrant allié au delit de sale gueule choses qui n'ont rien a foutre dans ce tomik ... Donc j'arrêterai ma prose immediatement ...

n°7991392
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:23:43  answer
 

la question a écrit :

Note qu'il n'a pas tort sur ce point.


 
La gueguerre metal/Hiphop ... ouais super en rapport avec le sujet du thread :lol:  :heink:

n°7991393
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:23:48  profilanswer
 

la question a écrit :

quelle époque?
A quelle époque, le métal était à la mode chez les lycéens (en général)?  [:x-httpd-php]


 
En 94-98, pendant mes années lycées, c'etait le trash/rock/punk qui était a la mode a l'époque, pas le rap et cie

n°7991397
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 17:24:10  profilanswer
 


 
 
 
Bizarre que ce genre de proses genre "petit nègre" version XXie siècle soit permise sur ce forum. [:dks]  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7991398
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-03-2006 à 17:24:22  profilanswer
 

Jamais balancé de pierres sur les pompiers.
Mais passé un temps j'aurais pu.
 

Spoiler :

Mon ex était en transe lorsqu'on en croisait :o


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7991427
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:29:20  answer
 

Yems93 a écrit :

si t'as envie de te retrouver entre des gens qui ne sont d'accord qu'avec toi, ne reste pas ici, paske c'est pas sur moi que tu vas pouvoir te defouler avec ton blabla a deux balles :heink:


 
Ouais on est la pour discuter ...  
 
Moi quand je dis "Le cailliassage des pompier est legitime" suivi de "y se la petent et y sont allié à la police" excusez moi de sortir de mes gonds ...  
 
Toi si de ton coté ca ne te navre pas, j'en suis désolé ...  
 
Mais bon ...  :sarcastic:

n°7991433
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:30:03  profilanswer
 

la question a écrit :

Bizarre que ce genre de proses genre "petite racaille" soit permise sur ce forum. [:dks]


 
Et oui, elles sont permises [:spamafote]
 
Les racailles étant multi-ethniques

n°7991438
willou94
Posté le 26-03-2006 à 17:31:02  profilanswer
 


Me faites pas dire ce j'ai pas dit. On parlait du métal pour ados boutonneux, ceux qui mettent des clous sur le sac eastpack tout neuf. Ca n'a pas plus de rapport avec le métal que skyrock n'en a avec le hiphop

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 17:31:02  profilanswer
 

n°7991452
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 17:34:48  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et oui, elles sont permises [:spamafote]
 
Les racailles étant multi-ethniques


 
Arrête le foutage de gueule.
Le type commence à parler "petit nègre" exclusivement en répondant à quelqu'un de précis.
 
On remarque le levier de boucliers qd la "population des métalleux"a été citée. [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7991458
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:36:17  answer
 

la question a écrit :

Bizarre que ce genre de proses genre "petit nègre" version XXie siècle soit permise sur ce forum. [:dks]


 
Etrange que sur ce forum, un thread reste toujours ouvert apres deux pages de posts completement trollesque et hors-sujet ...  [:figti]

n°7991464
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

Ah, j'avoue que je me marre bien devant mon écran. J'ai fait une bonne sieste, je récupère doucement de mes avatars de ces derniers mois, ça doit être ça (pour les ceusses qui souhaitent ajouter que, tiens, v'là encore un dépressif, j'ajouetrais que, oui, effectivement, je déprime, et même beaucoup. Voilà, comme ça, ça désamorce les tentatives répétées de faire dériver le débat dans des endroits où personne ne l'avait mené jusqu'à leurs interventions :D)
 
Bon, ceci étant dit, certains ici n'ont visiblement pas compris que les temps de la lutte sociale sont révolus. Même si les sociologues en culotte courte, ou même les Kévin qui pensent faire oeuvre de salut public en redressant les torts des affreux propos de nazillons de comptoir, veulent désespérément voir un cri de désespérance dans les vols de portables, les déprédations, les feux de voiture, les viols collectifs, les meurtres (perpétrés par les mêmes suivant le célèbre adage, qui vole un oeuf, toussa) de Gofrane, Ilan (la, la, la, un juif amoureux d'une maghrébine, c'est horrriiiiiiib'), Sohane, Jean-Claude, Raphaël, on voit bien que l'opinion commence doucement mais sûrement à ouvrir les yeux.
 
Maintenant, que dire de la réponse qui serait adaptée ? On a tout essayé : même Tecknikart (eh oui ! Le magazine officiel des Kévin de la sociologie...) s'y est mis en expliquant doctement que les émeutes s'expliquaient par le manque d'approvisionnemeent des banlieues en cannabis http://www.technikart.com/article.php3?id_article=926, les subventions aux associations, les allocations familiales, puis le volet répressif. On a commencé par des amendes, puis des remontrances verbales, des juges de proximité, la BAC. Rien de tout cela n'a fonctionné. On a finalement envoyé les CRS (qui sont censés, juste avant le Raid ou le Gign, être les commandos de la répression policière...), toujours aucun effet. Que reste-t-il ? Je laisse à nos Kévin sociologues le soin de répondre à la question.

n°7991475
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:38:53  answer
 

la question a écrit :

Arrête le foutage de gueule.
Le type commence à parler "petit nègre" exclusivement en répondant à quelqu'un de précis.
 
On remarque le levier de boucliers qd la "population des métalleux"a été citée. [:vague nocturne]


 
 :heink: nan mais il vous arrive de débattre sans raconter systematiquement des conneries ???
 
Quesque les metaleux, les hipopeux, les technomans et autres viennent foutre ici ??? ... Tu peux m'expliquer ? ...  [:figti]


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2006 à 17:39:28
n°7991484
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:40:57  profilanswer
 

la question a écrit :

Arrête le foutage de gueule.
Le type commence à parler "petit nègre" exclusivement en répondant à quelqu'un de précis.
 
On remarque le levier de boucliers qd la "population des métalleux"a été citée. [:vague nocturne]


 
 
Heu, ce n'est pas ça le petit nègre, mais plutot "moa po savoir toi aller ???"
 
La c'est un langage urbain que l'on cite, ça n'a rien a voir avec la notion d'ethnies.
 
Et puis la levée de bouclier sur les métalleux, c'est juste que cette expression désigne un vaste panel de répertoire musicale, qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, nous n'avons pas parlé de ces abrutis de rappeurs non ???
 
Ben non, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique
 
Alors tes [:vague nocturne] hein ...

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 26-03-2006 à 17:42:49
n°7991489
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 17:42:39  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah, j'avoue que je me marre bien devant mon écran. J'ai fait une bonne sieste, je récupère doucement de mes avatars de ces derniers mois, ça doit être ça (pour les ceusses qui souhaitent ajouter que, tiens, v'là encore un dépressif, j'ajouetrais que, oui, effectivement, je déprime, et même beaucoup. Voilà, comme ça, ça désamorce les tentatives répétées de faire dériver le débat dans des endroits où personne ne l'avait mené jusqu'à leurs interventions :D)
 
Bon, ceci étant dit, certains ici n'ont visiblement pas compris que les temps de la lutte sociale sont révolus. Même si les sociologues en culotte courte, ou même les Kévin qui pensent faire oeuvre de salut public en redressant les torts des affreux propos de nazillons de comptoir, veulent désespérément voir un cri de désespérance dans les vols de portables, les déprédations, les feux de voiture, les viols collectifs, les meurtres (perpétrés par les mêmes suivant le célèbre adage, qui vole un oeuf, toussa) de Gofrane, Ilan (la, la, la, un juif amoureux d'une maghrébine, c'est horrriiiiiiib'), Sohane, Jean-Claude, Raphaël, on voit bien que l'opinion commence doucement mais sûrement à ouvrir les yeux.
 
Maintenant, que dire de la réponse qui serait adaptée ? On a tout essayé : même Tecknikart (eh oui ! Le magazine officiel des Kévin de la sociologie...) s'y est mis en expliquant doctement que les émeutes s'expliquaient par le manque d'approvisionnemeent des banlieues en cannabis http://www.technikart.com/article.php3?id_article=926, les subventions aux associations, les allocations familiales, puis le volet répressif. On a commencé par des amendes, puis des remontrances verbales, des juges de proximité, la BAC. Rien de tout cela n'a fonctionné. On a finalement envoyé les CRS (qui sont censés, juste avant le Raid ou le Gign, être les commandos de la répression policière...), toujours aucun effet. Que reste-t-il ? Je laisse à nos Kévin sociologues le soin de répondre à la question.


 
 
le beau bouillon [:dks]  
Le pire restant la récupération de l'affaire Halimi et de la pauvre Souhane.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7991493
keall
Posté le 26-03-2006 à 17:43:52  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Heu, ce n'est pas ça le petit nègre, mais plutot "moa po savoir toi aller ???"
 
La c'est un langage urbain que l'on cite, ça n'a rien a voir avec la notion d'ethnies.
 
Et puis la levée de bouclier sur les métalleux, c'est juste que cette expression désigne un vaste panel de répertoire musicale, qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, nous n'avons pas parlé de ces abrutis de rappeurs non ???
 
Ben non, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique
 
Alors tes [:vague nocturne] hein ...


 
Je vois meme pas pq tu te fatigues a lui repondre alors que c est plus qu evident qu il veut foutre le boxon avec ces proces d intention... :)

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 26-03-2006 à 17:44:13

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7991497
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:44:49  answer
 

Maouuu a écrit :

Heu, ce n'est pas ça le petit nègre, mais plutot "moa po savoir toi aller ???"
 
La c'est un langage urbain que l'on cite, ça n'a rien a voir avec la notion d'ethnies.
 
Et puis la levée de bouclier sur les métalleux, c'est juste que cette expression désigne un vaste panel de répertoire musicale, qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, nous n'avons pas parlé de ces abrutis de rappeurs non ???
 
Ben non, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique
 
Alors tes [:vague nocturne] hein ...


 
Tu n'as pas compris ... monsieur à beaucoup d'humour  :sarcastic:

n°7991500
willou94
Posté le 26-03-2006 à 17:45:32  profilanswer
 

Citation :


Ben oui, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique


bien sur que si...toutes les musiques sont marquées par un contexte social et politique (et historique).

n°7991502
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:45:44  profilanswer
 

keall a écrit :

Je vois meme pas pq tu te fatigues a lui repondre alors que c est plus qu evident qu il veut foutre le boxon avec ces proces d intention... :)


 
 
Clair,  
 
Mais a chaque fois j'ai l'espoir que l'on puisse discuter normalement, mais non :sweat:

n°7991504
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 17:46:30  profilanswer
 

la question a écrit :

le beau bouillon [:dks]  
Le pire restant la récupération de l'affaire Halimi et de la pauvre Souhane.


 
 :jap: Magnifique :bounce:  
 
Le trolling porté à son art :ange:
 
Je pose une question : que fait-on de ces gamins qui caillassent de gros camions rouges de pompiers, avec les pompiers dedans, si possible ?

n°7991509
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:47:00  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :


Ben oui, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique


bien sur que si...toutes les musiques sont marquées par un contexte social et politique (et historique).


 
 
A bon, les bouseux qui écoutent du rap et les riches qui écoutent du rap c'est quoi alors ?? :??:
 
Et je peux te dire qu'a cannes, le rap a fond dans des mercedes et des cabriolets, il n'y a que ça :o

n°7991510
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 17:47:27  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Heu, ce n'est pas ça le petit nègre, mais plutot "moa po savoir toi aller ???"
 
La c'est un langage urbain que l'on cite, ça n'a rien a voir avec la notion d'ethnies.
 
Et puis la levée de bouclier sur les métalleux, c'est juste que cette expression désigne un vaste panel de répertoire musicale, qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, nous n'avons pas parlé de ces abrutis de rappeurs non ???
 
Ben non, puisque le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique
 
Alors tes [:vague nocturne] hein ...


 
Revois la notion de parler "petit nègre".
Et sinon, merci de conforter mes dires (on notera le "abruti de" très objectif" ).
 
Les gens calés en histoire de la musique s'étrangleront en lisant ton "le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique". [:rofl]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7991514
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:47:49  answer
 

keall a écrit :

Je vois meme pas pq tu te fatigues a lui repondre alors que c est plus qu evident qu il veut foutre le boxon avec ces proces d intention... :)


 
Ce n'est pas la premiere fois que La question vient foutre sa merde dans un tomik ...
 
Déblaterant des conneries sans formes et sans rapport avec le sujet auquel il n'apporte aucun élement nouveau, personnel, voir de reflexion ...  [:figti]  
 
Bref ...  [:zimonex]

n°7991515
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:48:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Revois la notion de parler "petit nègre".
Et sinon, merci de conforter mes dires (on notera le "abruti de" très objectif" ).
 
Les gens calés en histoire de la musique s'étrangleront en lisant ton "le rap comme le métal n'est pas une référence sociale ni culturelle, comme pour le reste des différents style de musique". [:rofl]


 
 
Mais l'histoire évolu, cf mon avant dernier post
 
Mais c'est sur, il n'y a que les rastas jamaiquain qui écoutent du reaggae, que des californiens qui écoutent du punk et que les aristo qui écoutent du classique [:ciler]
 
Et le abrutis était la pour contraster avec les ados boutonneux metalleux (j'en écoute moi même du rap)


Message édité par Maouuu le 26-03-2006 à 17:55:49
n°7991525
willou94
Posté le 26-03-2006 à 17:49:45  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

A bon, les bouseux qui écoutent du rap et les riches qui écoutent du rap c'est quoi alors ?? :??:
 
Et je peux te dire qu'a cannes, le rap a fond dans des mercedes et des cabriolets, il n'y a que ça :o


Ben oui les temps changent. Mais ca n'a pas toujours été comme ca, et heureusement le rap ce n'est pas encore que ca.
 

Citation :


Je pose une question : que fait-on de ces gamins qui caillassent de gros camions rouges de pompiers, avec les pompiers dedans, si possible ?


on arrete de décider pour eux ?

n°7991534
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 17:51:27  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Ben oui les temps changent. Mais ca n'a pas toujours été comme ca, et heureusement le rap ce n'est pas encore que ca.


 
Ben oui, heureusement que ça évolue et les les styles de musique ne sont plus communautaires
 

willou94 a écrit :

on arrete de décider pour eux ?


 
Mais décider quoi, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent hein ???

n°7991541
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 17:53:38  answer
 

willou94 a écrit :

Ben oui les temps changent. Mais ca n'a pas toujours été comme ca, et heureusement le rap ce n'est pas encore que ca.
 

Citation :


Je pose une question : que fait-on de ces gamins qui caillassent de gros camions rouges de pompiers, avec les pompiers dedans, si possible ?


on arrete de décider pour eux ?


 
Combien sont inscrits sur les listes éléctorales ? ... [:figti]

n°7991553
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 17:55:23  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :


Je pose une question : que fait-on de ces gamins qui caillassent de gros camions rouges de pompiers, avec les pompiers dedans, si possible ?


on arrete de décider pour eux ?


 
Ah, une tentative de réel dialogue est-elle possible ?
Ok, arrêtons de décider de les envoyer dans des voies de garage (Bep, Cap, toussa) mais en échange, qu'ils calment leurs copains et les fassent rentrer dans le rang. Parce que les renards nazillons que vous redoutez, je l'espère, sont tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une occasion pour jaillir.  

n°7991569
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-03-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah, une tentative de réel dialogue est-elle possible ?
Ok, arrêtons de décider de les envoyer dans des voies de garage (Bep, Cap, toussa) mais en échange, qu'ils calment leurs copains et les fassent rentrer dans le rang. Parce que les renards nazillons que vous redoutez, je l'espère, sont tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une occasion pour jaillir.


 
 
 
trop fort, comme si c'etait a eux de faire ça (genre ils ont une responsabilité sur leur "copain"..Tu voulais peut etre dire autre chose?) et brandire la menace des renards nazillon, c'est pas eux que ca fait flipper... [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7991599
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:00:38  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah, une tentative de réel dialogue est-elle possible ?
Ok, arrêtons de décider de les envoyer dans des voies de garage (Bep, Cap, toussa) mais en échange, qu'ils calment leurs copains et les fassent rentrer dans le rang. Parce que les renards nazillons que vous redoutez, je l'espère, sont tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une occasion pour jaillir.


 
 
Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'eux que l'on envoi la dedans, et qu'ils sont destinées a aller la bas. L'orientation de fait a partir des notes, non pas a partir de l'origine sociale

n°7991615
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-03-2006 à 18:01:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'eux que l'on envoi la dedans, et qu'ils sont destinées a aller la bas. L'orientation de fait a partir des notes, non pas a partir de l'origine sociale


 
 
spour ça qu'il y'a beaucoup d'immigré dans les grandes ecoles  :ange:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7991630
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:03:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

spour ça qu'il y'a beaucoup d'immigré dans les grandes ecoles  :ange:


 
 
Il y en a oui, certes pas énormément, mais la pourquite des études ne se font pas que dans les grandes écoles :ange:

n°7991651
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-03-2006 à 18:06:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il y en a oui, certes pas énormément, mais la pourquite des études ne se font pas que dans les grandes écoles :ange:


 
 
il y'en a un ou deux pour qu'on puisse dire qu'il y'en a (visiblement, ca marche)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7991658
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 18:06:57  answer
 

Pour en revenir au sujet initial du thread "Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers" je pense que cela va au dela du cailliassage des pompiers.
Le phenomene de societé de nos jours c'est la prise à partie de tous ceux que certains considere comme responsable de leur malheurs, representant une autorité ou "privilegiers".
 
Ca se voit dans l'agression des médecins, des secouristes, pompiers, militaire, flics etc ... et démontre un vrai probleme d'éducation civique et citoyenne issue de notre societé acutelle. Maintenant la solution ... repression ? éducation ? ... ca se saurait si on avait la solution miracle au bordel qui reigne de nos jours ... :/

n°7991675
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:09:10  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

il y'en a un ou deux pour qu'on puisse dire qu'il y'en a (visiblement, ca marche)


 
 
Mais pas du tout,
 
Rien que dans la boite de mon client, il y a facile 10% de personnes d'origine étrangère sur un effectif de 2600 personnes, la majoritée toutes issues de grande écoles, donc bon, je n'y crois pas a cela.
 
C'est le comportement l'élément disciminateur, pas la couleur de peau

n°7991677
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 18:09:14  answer
 

Maouuu a écrit :

Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'eux que l'on envoi la dedans, et qu'ils sont destinées a aller la bas. L'orientation de fait a partir des notes, non pas a partir de l'origine sociale


 
Surtout qu'a force d'avoir diabolisé les metiers manuels et cie on voit dans quelle merde l'education nationale est aujourd'hui ...  
 
Les voies de garages tu les trouves de bac +2 à +5 aussi ...  :sarcastic:

n°7991687
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:10:55  profilanswer
 


 
 
Je n'ai pas dit le contraire, je suis bien placé pour le savoir, mais ça n'a rien a voir avec le fameux "hop tu viens de banlieu, hop tu vas aller en CAP" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 26-03-2006 à 18:11:22
n°7991721
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 18:15:23  answer
 

Maouuu a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je suis bien placé pour le savoir, mais ça n'a rien a voir avec le fameux "hop tu viens de banlieu, hop tu vas aller en CAP" :o


 
Aussi con que de dire "tes dans un lycée privé tu vas faire science po" ...

n°7991756
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:19:56  profilanswer
 


 
 
Bah oui :D
 
Je n'ai jamais dit ça ;)

n°7992416
steeveaust​in
Posté le 26-03-2006 à 19:27:28  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Dans beaucoup de cas le caillassage est légitime. J'avais pourtant bien compris que le but de ce topic etait de se lamenter sur les sales jeunes qui caillassent nos héros, mais je me suis dit que lancer un semblant de débat ne ferait pas de mal.  
 
Et pour l'auto-organisation je vois pas en quoi ce serait une connerie, je pense qu'au départ ca devait etre le fonctionnement, puis ca c'est professionalisé. Pour les uniformes il faut voir quel role ils jouent, ce serait absurde d'etre contre il faut forcement des tenues des spécifiques. Mais à mon avis les tenues n'ont pas qu'un role utilitaire, c'est un symbole tout comme les uniformes de flics.
Pourquoi les ambulanciers ou les samus n'ont quasiment jamais de problèmes ?


 
J'aimerais que tu me dises pouquoi le caillassage de pompier qui viennent à un endroit pour éteindre un feu est légitime. Vas-y j'attends ta réponse.
Pour l'auto-organisation, je ne me vois pas du tout tenir un role de pompier, de policier ou d'infirmier en plus de mon travail, je n'aurais jamais le temps, je n'ai sans doute pas les capacités physiques ou même autre, de plus on ne devient pas secouriste comme ça, ça s'apprend. Par contre c'est sur que si je suis confronter à une certaine situation, si je suis en mesure de faire quelque chose, je le ferais.
Les docteurs, les réprateurs (TV par exemple), les électriciens, les postiers, les plombiers ce font eux aussi agresser dans certains quartiers. Pour régler le problème faut aussi que la population prenne en charge ces tâches? Les docteurs n'ont pas d'uniforme, ni les réparateurs que je sache??
 

willou94 a écrit :

C'est légitime au moins du point de vue des jeunes qui le font. Et étant donné que ce n'est pas un phénomène isolé, ca concerne des jeunes de differentes villes en france qui ne se connaissent pas et ne sont pas coordonnés. Ce n'est pas du au hasard, il y a des explications.  
Vous pouvez toujours vous en fouttre de ces explications, mais dans ce cas ca ne risque pas de changer : il y a beaucoup plus de jeunes énérvés en france que de flics et meme de militaires. Vous ne pouvez que perdre par la force, et ca meme Sarkozy le sait.


 
Les jeunes qui caillaissent les pompiers puissent que ç'est de ça que l'on parle, ne représente qu'une minorité dans la population et même à l'intérieur de quartiers ce n'est qu'une petite partie.
 

willou94 a écrit :

Ils sont sans doute légitimes de leur point de vue mais perso je me sens plus d'affinités pour les racailles que pour les nazillons... question d'origine sociale surement.
 
Si c'etait si simple l'Etat l'aurait fait depuis longtemps je ne pense pas que ce soit les scrupules qui les bloquent.


 
Pendant les émeutes, il y a eu une vidéo que france 2 (je crois que c'est cette chaine) a montré au journal de 20h. On y voyait une policier rattraper un individu. Cette personne ne s'est pas laissé faire et le policier l'a mise au sol et lui a donné des claques. Cette personne avait été arrétée quelques heures auparavant parce qu'elle avait participé aux émeutes. Elle venait d'être relachée et en s'éloignant du commissariat elle avait lancé des pierres sur les policiers. La personne a passé la nuit au poste et elle a été arrétée la nuit suivante parce qu'elle caillassait les pompiers.
On a crié à la bavure et on a voulu mettre en examen le policier. Tu a peut être un début réponse pour savoir ce qui les bloquent.
 

willou94 a écrit :

Tout n'est pas blanc ou noir. Le feu ca peut etre tres dangereux mais ca peut aussi etre un symbole de revolte et de liberté.


 
Les premières victimes des émeutes, des caillassages de pompier et de cette délinquance ce sont des gens qui habitent dans les quartiers, qui vivent dans les même conditions que les responsables et qui vivent les même choses qu'eux, donc j'ai du mal à voir la révolte ou la liberté la dedans.
 

willou94 a écrit :

qui a dépassé le concept ??? Les petits bourges métalleux de l'époque crachent toujours sur les racailles (au chaud chez eux pas dans la rue devant eux hein) et sont en école de commerce (ils ont du changer de fringues quand meme faut faire des compromis) grace à papa qui paye les études, ils ont tres bien assimilé la lutte de classe eux.


 
 
Je connais plein de métalleux qui viennent de milieux modestes, et aussi plein de petits bourges comme tu dis, qui s'habillent en "racaille" et écoutent du rap. En france, les écoles de commerce et une partie des écoles d'ingénieurs (pas les meilleurs) sont en effet payantes mais les études en fac et une grande partie des écoles d'ingénieurs sont gratuites mise à part les droits d'inscriptions.  
 

Yems93 a écrit :

spour ça qu'il y'a beaucoup d'immigré dans les grandes ecoles  :ange:


Sources?


Message édité par steeveaustin le 26-03-2006 à 19:30:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR