Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°8567964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomazi a écrit :

:lol:  c'est totalement faux (voire saint -denis ,le SDF ect)


 
C'est totalement vrai. La seule chose qui a marché, ce sont les zones franches avec de grandes zones commerciales ultra-surveillées. Dans les citées elles-mêmes, les exemples réussis sont extrêmement rares. Même la gauche qui a souvent été à l'origine de ces tentatives le reconnait.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

n°8570439
jimmythebr​ave
Posté le 01-06-2006 à 21:22:52  profilanswer
 

C'est évident, un commerce ne peut se concevoir que s'il y a un minimum de sécurité. Si c'est pour se faire vandaliser tous les jours et braqués deux fois par mois, ça n'ira pas.

n°8570551
corsicaper​sempre
Posté le 01-06-2006 à 21:33:15  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

C'est évident, un commerce ne peut se concevoir que s'il y a un minimum de sécurité. Si c'est pour se faire vandaliser tous les jours et braqués deux fois par mois, ça n'ira pas.


 
Et un commerce installé dans un environnement sain et rénové aussi [:angefox] C'est tout un ensemble de choses qu'il faut revoir. Un mec comme Borloo me semble avoir une vision assez fine de l'immensité de la tâche à accomplir absolument.

n°8572877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2006 à 08:43:49  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Et un commerce installé dans un environnement sain et rénové aussi [:angefox] C'est tout un ensemble de choses qu'il faut revoir. Un mec comme Borloo me semble avoir une vision assez fine de l'immensité de la tâche à accomplir absolument.


 
Tout à fait. [:spamafote]
 
Le problème étant que ton environnement "sain et rénové" subsiste uniquement si la sécurité est garantie (à commencer par la sécurité des engins et du matériel de rénovation). :D
 
Non, sans rire, il faut effectivement bcp plus de moyens pour effectivement tout rénover, faire également bcp plus de social, assurer un suivi bcp plus individuel ET être BCP PLUS REPRESSIF en même temps. Il faut arrêter tout simplement d'opposer répression/sécurité et social. [:spamafote] Du social sans sécurité n'a aucun sens de même que de la répression sans social. [:spamafote]

n°8579923
woulf
Lurker intensif
Posté le 02-06-2006 à 22:23:16  profilanswer
 

:hello:  
En méme temps des commerces de proximité dans les cités ça parait bien joli je vous l'accorde.
Mais n'es ce pas une manière de les rejetter d'autant plus?
Vous etes enfermés dans une cité? Ne vous inquietez pas plus besoin d'en sortir vous pouvez faire vos courses ici desormais. Je ne pense que ça ne fais qu'accentuer le cercle vicieu de ghettoisation.
(Et pour le cas des cassages le marché du val fourré, la sandwicherie du méme quartier, le bar a shisha, toutes les epiceries, a 3km de chez moi(et oui je ne viens pas de cité, que infame gauchiste je fait de lancer de telles théories,) je ne les ai jms vu avoir de problèmes :)).
Pour en revenir au caillassage des pompiers (oui je prend le sujet en route), pour moi ce tout simplement un rejet basique de l'Etat: "Vous nous delaissez? pas besoin de votre aide!". Mais surtout ce sont, pour la grande majorité, des actes perpetrés par des mineurs, n'ayant une grande idée de la causalité, et croyant pouvoir changer le monde avec leur petites mimines armées de cocktails molotov. Pendant le soir des incidents je suis passé au quartier voir comment tout cela se passait (par ailleur j'etais en costard (j'revenais du boulot), et etrangement je n'ai pas eté controllé une seul fois...), et toutes mes connaissances (ceux de plus de 20ans) en etaient loin, dans le centre à boire un coup :).
Après je n'ai pas de solution miracle, si ce n'es peu etre oublier tout simplement ce concept de barres, et d'enfermer ces momes dans des cités malsaines avant méme qu'il ne deviennent delinquants et connaissent la prison.
ps: Je doit avoir une orthographe deplorable et j'm'en excuse, pour être honnète j'viens de faire de la muscu et j'ai la flemme de me relire...peu etre demain :).

n°8581949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 08:08:20  profilanswer
 

woulf a écrit :

:hello:  
En méme temps des commerces de proximité dans les cités ça parait bien joli je vous l'accorde.
Mais n'es ce pas une manière de les rejetter d'autant plus?


 
Ben on pourrait dire la même chose quelque soit le quartier dans ce cas là (riche ou pauvre). Et puis ça crée de l'emploi (à condition bien sûr de n'accepter d'enlever les impots QUE SI des gens du quartier sont employés).
 

Citation :

Vous etes enfermés dans une cité? Ne vous inquietez pas plus besoin d'en sortir vous pouvez faire vos courses ici desormais. Je ne pense que ça ne fais qu'accentuer le cercle vicieu de ghettoisation.


 
N'importe quoi. Qu'est-ce qui les empêche d'aller ailleurs ? Par ailleurs, les personnes agèes qui n'osent même plus sortir dans certains quartiers, tu appelles ça comment toi si ce n'est pas de la ghettoïsation ? Elles seraient en tous cas bien contentes de pouvoir acheter les produits de base en bas de chez elles.

Citation :


Pour en revenir au caillassage des pompiers (oui je prend le sujet en route), pour moi ce tout simplement un rejet basique de l'Etat: "Vous nous delaissez? pas besoin de votre aide!". Mais surtout ce sont, pour la grande majorité, des actes perpetrés par des mineurs, n'ayant une grande idée de la causalité, et croyant pouvoir changer le monde avec leur petites mimines armées de cocktails molotov. Pendant le soir des incidents je suis passé au quartier voir comment tout cela se passait (par ailleur j'etais en costard (j'revenais du boulot), et etrangement je n'ai pas eté controllé une seul fois...), et toutes mes connaissances (ceux de plus de 20ans) en etaient loin, dans le centre à boire un coup :).


 
Les causes, on les connait tous je pense :
 
- Démission étatique, sont laissés à l'abandon (l'absence de répression et de condamnation est AUSSI une démission)
- Démission parentale.
- Aucune perspective d'avenir (et donc par définition, sentiment qu'ils n'ont rien à perdre).
etc...
 

Citation :

Après je n'ai pas de solution miracle, si ce n'es peu etre oublier tout simplement ce concept de barres, et d'enfermer ces momes dans des cités malsaines avant méme qu'il ne deviennent delinquants et connaissent la prison.


 
Bien sûr qu'il y a des solutions, mais elles couteront TRES cher.
 
Il faut :
 
- Que l'Etat se réapproprie les citées en question.
- Installation de postes de police PERMANENTS ouverts 24h/24 avec non pas des flics costumés et décoratifs, mais des enquêteurs agueris et en plus spécialement formés.
- Répression féroce de tout acte de dégradation (qu'il concerne une voiture, un mur ou n'importe quoi d'autre).  
 
Ces trois premiers points permettent les suivants :
 
- Suivi individuel pour ceux qui en ont besoin avec mise sous tutelle des ressources (non pas pour controler ou enfoncer les gens, mais pour les aider à par exemple gérer leur situation et d'essayer d'en changer).
- Rénovation des batiments, éventuellement destruction des plus vétustes et réflexion sur un nouvel habitat.
- Plus de médiathèques, plus d'équipements sportifs etc...  
 

n°8582273
woulf
Lurker intensif
Posté le 03-06-2006 à 10:51:47  profilanswer
 

Citation :

Ben on pourrait dire la même chose quelque soit le quartier dans ce cas là (riche ou pauvre). Et puis ça crée de l'emploi (à condition bien sûr de n'accepter d'enlever les impots QUE SI des gens du quartier sont employés).


Les riches ont moins de ressentiment quant à leur a quartier :) je ne fait que le "messager" en l'occurence, je repete ce que j'ai entendu de la bouche des jeunes. Pour les emplois 7 ou 8 commece pour 5000habitants c'est peu ;). Tous ceux que je connais travaillent dans les zones industrielles proches (et la les levées d'impots servent :)).
 

Citation :

N'importe quoi. Qu'est-ce qui les empêche d'aller ailleurs ? Par ailleurs, les personnes agèes qui n'osent même plus sortir dans certains quartiers, tu appelles ça comment toi si ce n'est pas de la ghettoïsation ? Elles seraient en tous cas bien contentes de pouvoir acheter les produits de base en bas de chez elles.


C'est dans le concept et non dans les faits en effet :) mais n'es ce pas de la que viens le problème? le ressentiment? Pour les personne agées, moi méme qui suis loin d'être un mechant quand j'en croise et que je les regarde, que ce soit chez moi ou a paris elles baissent les yeux et serrent leur sac, peu etre qu'il faudrais arreter de regarder la télé...
 
 

Citation :

Les causes, on les connait tous je pense :
 
- Démission étatique, sont laissés à l'abandon (l'absence de répression et de condamnation est AUSSI une démission)
- Démission parentale.
- Aucune perspective d'avenir (et donc par définition, sentiment qu'ils n'ont rien à perdre).
etc...


Tout à fait...entre autres :)
 

Citation :

Bien sûr qu'il y a des solutions, mais elles couteront TRES cher.
 
Il faut :
 
- Que l'Etat se réapproprie les citées en question.
- Installation de postes de police PERMANENTS ouverts 24h/24 avec non pas des flics costumés et décoratifs, mais des enquêteurs agueris et en plus spécialement formés.
- Répression féroce de tout acte de dégradation (qu'il concerne une voiture, un mur ou n'importe quoi d'autre).  
 
Ces trois premiers points permettent les suivants :
 
- Suivi individuel pour ceux qui en ont besoin avec mise sous tutelle des ressources (non pas pour controler ou enfoncer les gens, mais pour les aider à par exemple gérer leur situation et d'essayer d'en changer).
- Rénovation des batiments, éventuellement destruction des plus vétustes et réflexion sur un nouvel habitat.
- Plus de médiathèques, plus d'équipements sportifs etc...


Pour le premier point...hé bien j'peux te dire que la bac de Mantes la jolie sont loin d'être des Bisounours, en cas de flagrant délits ils tapent avant de discuter, et durant les evenement c'etait 6 4*4 blindé remplit de crs, plus 3 camion de crs, plus 5 voitures de police...et ça ct ce qui tournais autour du quartier :) a l'interieur je n'ai pas vu partout. (et pour les actes de degradation je suis mal placé je trouve que le graph' est un art  :lol: ).
 
Pour la seconde partie est bien...c'est déja mit en place pour ce que j'ai vu :s une clinique, un stade, des commerces, l'hopital juste a la sortie du quartier, toutes les plus grandes tours sont detruites peu à peu (une par an). Et cela n'as pas regler le problème general (bien que le val fourré soit devenu l'un des grands quartier les plus calmes :) ), peu cela va-t-il se faire sur la durée
 :hello:

n°8582470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 11:37:13  profilanswer
 

woulf a écrit :


Pour le premier point...hé bien j'peux te dire que la bac de Mantes la jolie sont loin d'être des Bisounours, en cas de flagrant délits ils tapent avant de discuter, et durant les evenement c'etait 6 4*4 blindé remplit de crs, plus 3 camion de crs, plus 5 voitures de police...et ça ct ce qui tournais autour du quartier :) a l'interieur je n'ai pas vu partout. (et pour les actes de degradation je suis mal placé je trouve que le graph' est un art  :lol: ).
 
Pour la seconde partie est bien...c'est déja mit en place pour ce que j'ai vu :s une clinique, un stade, des commerces, l'hopital juste a la sortie du quartier, toutes les plus grandes tours sont detruites peu à peu (une par an). Et cela n'as pas regler le problème general (bien que le val fourré soit devenu l'un des grands quartier les plus calmes :) ), peu cela va-t-il se faire sur la durée
 :hello:


 
- Mantes le jolie, le val foutté sont devenus des quartiers pilotes très surveillés. Il faut que tu oublies un peu ça. Ce sont devenus des exceptions.  
- Utiliser des CRS uniquement en cas de problème, et ensuite les renvoyer d'où ils viennent, c'est justement ce qu'il faut éviter. Il faut que la police soit présente EN PERMANENCE exactement comme au centre de Paris par exemple.
- Le graph est un art, je crois que tout le monde est d'accord pour le reconnaitre. Il faut donc trouver un accord pour voir quelles sont les surfaces disponibles, en créer si besoin etc... Bref, il faut discuter. Concernant les dégradations, je ne pensais pas spécialement aux graphs hein. ;)
- Ce que tu dis dans la seconde partie illustre ce que j'ai dit précédemment. C'est JUSTEMENT parce que bcp de moyens ont été mis ces dernières années dans ces quartiers que la situation s'est améliorée. Tu constateras également que la sécurité des biens et des personnes y est bcp plus assurée qu'auparavant.
 
Le social et la répression, ça va de pair. C'est tout. [:spamafote]

n°8583557
woulf
Lurker intensif
Posté le 03-06-2006 à 14:35:58  profilanswer
 

Ben c'qui est etrange alors c'est que dans la "banlieu" autour de mantes la jolie, la ou la bac agit aussi aidé par les gendarmes, la ou les quartier sont collés aux commerces du centre ville, la ou les villes sont les plus vertes et agréables a vivre, la ou les quartier ou le moins de tour de barres géantes, l'insecurité soit aussi forte, voire plus.

n°8584611
angellus2
Posté le 03-06-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

- Mantes le jolie, le val foutté sont devenus des quartiers pilotes très surveillés. Il faut que tu oublies un peu ça. Ce sont devenus des exceptions.  
- Utiliser des CRS uniquement en cas de problème, et ensuite les renvoyer d'où ils viennent, c'est justement ce qu'il faut éviter. Il faut que la police soit présente EN PERMANENCE exactement comme au centre de Paris par exemple.
- Le graph est un art, je crois que tout le monde est d'accord pour le reconnaitre. Il faut donc trouver un accord pour voir quelles sont les surfaces disponibles, en créer si besoin etc... Bref, il faut discuter. Concernant les dégradations, je ne pensais pas spécialement aux graphs hein. ;)
- Ce que tu dis dans la seconde partie illustre ce que j'ai dit précédemment. C'est JUSTEMENT parce que bcp de moyens ont été mis ces dernières années dans ces quartiers que la situation s'est améliorée. Tu constateras également que la sécurité des biens et des personnes y est bcp plus assurée qu'auparavant.
 
Le social et la répression, ça va de pair. C'est tout. [:spamafote]


avoir une presence policiere permanente ne signifie pas avoir jour et nuit 3 cars de crs a chaque carrefour qui bloquent le passage

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

n°8585294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 19:19:35  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

avoir une presence policiere permanente ne signifie pas avoir jour et nuit 3 cars de crs a chaque carrefour qui bloquent le passage


 
Bien sûr que non, j'ai JAMAIS dit ça.
 
Avoir une présence policière permanente, c'est avoir un commissariat ouvert 24h/24 dans tous les quartiers dits sensibles, et avoir des gens sur le terrain et de préférence en civil. [:spamafote]

n°8585377
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:29:47  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr que non, j'ai JAMAIS dit ça.
 
Avoir une présence policière permanente, c'est avoir un commissariat ouvert 24h/24 dans tous les quartiers dits sensibles, et avoir des gens sur le terrain et de préférence en civil. [:spamafote]


 
Je doute que les élus de ces quartiers aient envie de devoir remplacer les vitres / peintures du-dit commissariat tout les 15jours, là est le problème.  :??:

n°8585435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 19:35:56  profilanswer
 


 
C'est pour cela qu'il faut prévoir des peines exemplaires. [:spamafote] et réellment appliquées. [:spamafote] Et puis, les commissariats en question, seraient ouverts 24/24 et donc surveillés...

n°8585468
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:39:26  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est pour cela qu'il faut prévoir des peines exemplaires. [:spamafote] et réellment appliquées. [:spamafote] Et puis, les commissariats en question, seraient ouverts 24/24 et donc surveillés...


 
Dans ce cas, il faudrait donner le droit aux flics de se défendre. (Faut pas oublire que ces zones sont proches du niveau social d'une jungle.)

n°8585487
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2006 à 19:42:16  profilanswer
 


 
 Lance roquette ? Char leclerc?   :??:  
 
 Comme si les policiers n'avaient pas de quoi se défendre....

n°8585507
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 19:43:56  profilanswer
 


 
Je comprends pas trop cette vision.
C'est une recherche de l'escalade et de la bavure que tu veux, ou des forces de l'ordre?
Les policiers ont le droit de se servir de leurs armes pour la dissuassion et l'arrestation, déjà.
 
 
 
 
 

Citation :

(Faut pas oublire que ces zones sont proches du niveau social d'une jungle.)


[:kiki]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8585510
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:44:14  answer
 

peaceful a écrit :

Lance roquette ? Char leclerc?   :??:  
 
 Comme si les policiers n'avaient pas de quoi se défendre....


 
Dans les faits, biensûr que non.
Un flic voit une bande de voyoux lui tomber dessus, il tire, admettons, après avoir été attaqué physiquement. Il sera quand même coupable. Sans compter les problèmes ajoutés par les assoc. anti-racisme utopistes.

n°8585524
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:44:55  answer
 

la question a écrit :


Les policiers ont le droit de se servir de leurs armes pour la dissuassion et l'arrestation, déjà.


 
 :lol:

n°8585537
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-06-2006 à 19:46:06  profilanswer
 


C'est voitures cramées le lendemain et flics repliés dans les commissariats le temps que les CRS et les pompiers remettent le quartier en état.

n°8585551
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:47:59  answer
 

farewell a écrit :

C'est voitures cramées le lendemain et flics repliés dans les commissariats le temps que les CRS et les pompiers remettent le quartier en état.


 
Tu en conclues les mêmes choses que moi ou non? tes propos me confortent dans mon idée, là. :/

n°8585571
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-06-2006 à 19:50:09  profilanswer
 


Ben oui. Dans les faits, les flics sont toujours 'coupables' et se doivent d'être absolument 'irréprochables' sous peine d'être traités comme les pires criminels du pays.
On se demande pourquoi c'est la profession la plus touchée par le nombre de suicides.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 03-06-2006 à 19:50:45
n°8585579
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:51:26  answer
 

farewell a écrit :

Ben oui. Dans les faits, les flics sont toujours 'coupables' et se doivent d'être absolument 'irréprochables' sous peine d'être traités comme les pires criminels du pays.
On se demande pourquoi c'est la profession la plus touchée par le nombre de suicides.


 
D'accord nous pensons les mêmes choses alors.  :jap:

n°8585607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 19:54:47  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 Comme si les policiers n'avaient pas de quoi se défendre....


 
Les policiers ont de quoi se défendre, mais ils n'ont pas le droit de se défendre, nuance. [:spamafote]
 
Je rappelle à toutes fins utiles, qu'en Suisse ou en Allemagne (ou encore en Espagne), contrairement à chez nous, il est autorisé de tirer sur un véhicule qui force un barrage de police.  :o

n°8585624
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:56:57  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les policiers ont de quoi se défendre, mais ils n'ont pas le droit de se défendre, nuance. [:spamafote]
 
Je rappelle à toutes fins utiles, qu'en Suisse ou en Allemagne (ou encore en Espagne), contrairement à chez nous, il est autorisé de tirer sur un véhicule qui force un barrage de police.  :o


 
La France est le leader mondial toutes catégories du laxisme criminel, c'est pas nouveau. [:spamafote]

n°8585891
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2006 à 20:30:21  profilanswer
 


 
   [:grinking]  
 
   Bon sinon les flashballs et les tazers ne permettent pas de se défendre?  
J'aimerais beaucoup que tu sois invité a constater leurs effets...  

n°8585935
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 20:35:02  answer
 

peaceful a écrit :

[:grinking]  
 
   Bon sinon les flashballs et les tazers ne permettent pas de se défendre?  
J'aimerais beaucoup que tu sois invité a constater leurs effets...


 
Des jeters de pierres continuels, attaques personnelles verbales ou même physiques, peur ambiante... Le Flashball est le minimum syndical, sinon les flics peuvent faire un devis aux pompes funèbres dès aujourd'hui.

n°8586067
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-06-2006 à 20:54:12  profilanswer
 


 
plusun

n°8586080
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-06-2006 à 20:55:30  profilanswer
 

En fait on a remplacé la présomption d'innocence aux victimes par la présomption de culpabilité des
forces de l'ordre, même en cas de flagrant délit [:eraser19]

n°8586086
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2006 à 20:56:23  profilanswer
 


   
  Et? Je n'ai vu personne dire le contraire..  
 C'est toi qui dis que c'est la jungle et que les pauvres policiers qui n'ont aucun moyen de se défendre  vont se faire dévorer par des monstres de 14 ans/1 m70

n°8586161
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 21:11:20  answer
 

peaceful a écrit :

Et? Je n'ai vu personne dire le contraire..  
 C'est toi qui dis que c'est la jungle et que les pauvres policiers qui n'ont aucun moyen de se défendre  vont se faire dévorer par des monstres de 14 ans/1 m70


 
C'est toi qui dis que c'est la jungle > Vrai
Les pauvres policiers qui n'ont aucun moyen de se défendre > Physiquement si (et encore), mais après on leur tappe les doigts, donc tout compte fait, non.
Vont se faire dévorer par des monstres de 14 ans/1 m70 > Ti devrais accompagner nos amis les policiers pour confirmer tes dires, on verra s'il s'agit de gamins de 14ans.

n°8586210
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2006 à 21:20:26  profilanswer
 


 
 
  Si on leur tape sur les doigts c'est qu'il ya dérive c'est la loi et elle s'applique des deux côtés. Quant à les accompagner les policiers ,les journaux télévisés et émissions en tout genre qui fleurissent à l'approche des présidentielles donnent une bonne idée de "l'ennemi".

n°8586249
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 21:28:03  answer
 

peaceful a écrit :

Si on leur tape sur les doigts c'est qu'il ya dérive c'est la loi et elle s'applique des deux côtés. Quant à les accompagner les policiers ,les journaux télévisés et émissions en tout genre qui fleurissent à l'approche des présidentielles donnent une bonne idée de "l'ennemi".


 Ok, cas de force majeure, j'envois un exemple concret.
Tu te rappelles sans doute de ce que les médias ont nommé le "Drame de Clichy"?
(Le jeune homme accompagné de ses potes qui se sont planqués dans une petite réserve dédiée à l'éléctricité. D'ailleurs un de ces "jeunes" s'est fait reprendre pour délinquance/vandalisme il y a peu.)
PERSONNE, mis à part les jeunes et les policiers ne sont en droit de parler de l'affaire clairement. Or, qui a-t-on cru? Qui a-t-on accusé de faute grave? Les flics. Pourtant si on a rien à se reprocher, on ne fuit pas les policiers, et on se planque encore moins dans une réserve où une superbe pancarte "Attention danger de Mort" prône. (Comme, à priori, sur tous les édifices de ce type, je n'ai eu aucune confirmation de ça, mais je croise souvent ce genre de réserve éléctrique et la signalétique de danger est de rigueur en général.) Vrai ou Faux?

n°8586313
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 21:36:33  profilanswer
 


 
pouquoi il faut toujours que ça retombe sur le tapis, ce genre de propos stupides?
Et pourquoi cette désinformation?
les policiers impliqués ds cett affaire sont poursuivis actuellement pour faute de service, pas pour faute grave.
pourquoi parler de choses qu'on ne connait même pas?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8586330
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-06-2006 à 21:38:57  profilanswer
 

la question a écrit :

pouquoi il faut toujours que ça retombe sur le tapis, ce genre de propos stupides?
Et pourquoi cette désinformation?
les policiers impliqués ds cett affaire sont poursuivis actuellement pour faute de service, pas pour faute grave.
pourquoi parler de choses qu'on ne connait même pas?


En quoi c'est de la désinformation de dire que quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics? Et en quoi c'est stupide de rappeller cet axiome de base de la vie en société?  :??:


---------------
Va te faire bourrer
n°8586333
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-06-2006 à 21:39:27  profilanswer
 

la question a écrit :

pouquoi il faut toujours que ça retombe sur le tapis, ce genre de propos stupides?
Et pourquoi cette désinformation?
les policiers impliqués ds cett affaire sont poursuivis actuellement pour faute de service, pas pour faute grave.
pourquoi parler de choses qu'on ne connait même pas?


 
Tu démontres quoi là?  :heink:

n°8586337
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 21:39:54  answer
 

la question a écrit :

pouquoi il faut toujours que ça retombe sur le tapis, ce genre de propos stupides?
Et pourquoi cette désinformation?
les policiers impliqués ds cett affaire sont poursuivis actuellement pour faute de service, pas pour faute grave.
pourquoi parler de choses qu'on ne connait même pas?


 
Parce que je suis un citoyen lambda qui regarde parfois la télévision comme le parfait français lambda qui se respecte. Moi et ma femme quand on l'a entendu, nos regards se sont croisés pleinS de questions. Comme tu es superieur à nous-autres, je te laisse la liberté d'étancher ma soif de savoir. Que s'est-il réellement passé, comme tu connais cette "chose" mieux que moi. (ce qui je l'avoue n'est pas très dur)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 21:41:41
n°8586362
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 21:43:49  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

En quoi c'est de la désinformation de dire que quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics? Et en quoi c'est stupide de rappeller cet axiome de base de la vie en société?  :??:


 
Le "et" avait une signification.
La désinformation, ça concerne les propos parlant de poursuite pour faute grave.
 
pour le "quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics", c'est la quintessence du non-sens, comme "si tu es innocent, tu ne dois pas t'inquiéter" ou "mon chien est gentil, il ne m'a jamais mordu".:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8586380
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 21:46:57  answer
 

la question a écrit :

Le "et" avait une signification.
La désinformation, ça concerne les propos parlant de poursuite pour faute grave.
 
pour le "quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics", c'est la quintessence du non-sens, comme "si tu es innocent, tu ne dois pas t'inquiéter" ou "mon chien est gentil, il ne m'a jamais mordu".:/


 
T'essaie de "mal" démontrer quoi la ? Que parcqu'on à un jog casquette on va obligatoirement se faire taper dessus et donc c'est légitimie de fuir ? Ou bien ... ? :heink:

n°8586381
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-06-2006 à 21:47:13  profilanswer
 

la question a écrit :

Le "et" avait une signification.
La désinformation, ça concerne les propos parlant de poursuite pour faute grave.
 
pour le "quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics", c'est la quintessence du non-sens, comme "si tu es innocent, tu ne dois pas t'inquiéter" ou "mon chien est gentil, il ne m'a jamais mordu".:/


 
Non [:spamafote]
 
les vieux syllogismes qui brassent de l'air :sleep:  
 
Tu prends tes jambes à ton coup qd t'apperçois un uniforme? [:pseudoman]

n°8586389
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 21:48:37  answer
 

la question a écrit :

Le "et" avait une signification.
La désinformation, ça concerne les propos parlant de poursuite pour faute grave.
 
pour le "quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics", c'est la quintessence du non-sens, comme "si tu es innocent, tu ne dois pas t'inquiéter" ou "mon chien est gentil, il ne m'a jamais mordu".:/


 
Accusés de faute de Service? Merci de cette réctification. Sache quand même que quand on est accusé de quelquechose qui est arrivé à cause d'une réaction inattendue de jeunes (dont un s'est révélé délinquant, c'est dire...) alors qu'un des jeunes est mort, ça laisse des traces psychologiques, j'ose même pas me mettre à la place de ce policier qu'on a limite accusé d'avoir provoqué l'incident intentionnellement.
 
Pour le "quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas les flics", c'est la quintessence du non-sens, comme "si tu es innocent, tu ne dois pas t'inquiéter" ou "mon chien est gentil, il ne m'a jamais mordu" j'avoue ne pas saisir. Pour moi, ne pas s'enfuir devant un agent de l'ordre c'est une base de la vie en société, même si ça semble te surprendre.

n°8586393
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 21:49:01  profilanswer
 


 
Les policiers sont poursuivis acteullement pour faute de service.
Et pas pour faute grave, vu qu'il n'y a aucun élément ds ce sens.
Ils sont poursuivis pour le fait qu'ils n'ont prévenu ni les secours, ni EDF alors qu'ils savaient (échange radio faisant foi) que les jeunes étaient ds le local EDF.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR