Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°8555045
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romu a écrit :

Bref :
1/ Les flics c'est normal
2/ les pompiers c'est rare.
 
On se demande même pourquoi on en parle :pfff:.


qui controle tes papiers quand tu sors de chez toi ?
qui controle les papier de ta voiture ?
qui t'empeche de rester au bas de ton immeuble?
 
etc etc :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:22:55  profilanswer
 

n°8555071
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:25:30  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai, donc demain tu perds ton taff, tu te retrouve sur la paille, t'a des gosses a nourir, tu trouverais juste que parce que des actionnaires ont décidé de suprimer ton emploi, plus assez rentable, tu te retrouves a la rue incapable de nourrir ton môme?  
 
 Le souci, c'est que certains bobos de droite pensent que l'aide sociale c'est fait pour les pauvres branleurs, et que ceux qui veulent travailler le peuvent, c'est bisounoursland chez eux, mais il n'en est rien. C'est une sécuritée et un gage de dignitée, on peut combattre les abus autant que l'on veut, mais supprimer le social est inhumain, du moins inhumaniste.


 
Le vrai problème à mon avis, c'est que beaucoup ne vont pas à la recherche d'un emploi (Peur, pas Envie, dégoût). Et les quelques personnes qui tentent leur chance (qui ont fait des études, etc.) sont mis en déroute pour leurs origines de la cité (Brûler des voitures, ça fait peur à voir et ça choque, et, la mauvaise image, ça part très très mal, surtout en France, étant donné qu'on ne voit que les violents et les profiteurs du système [Sisi ça existe vraiment, c'est pas une fable de Mr. LePen])
Comme quoi leur violence les a vraiment désservit, et maintenant il se sont engagés dans un cercle vicieux. Ils se sont marginalisés plus qu'ils ne l'étaient déjà.  :sweat:  
C'est dit de façon crue, mais lu avec un minimum de réfléxion ça mérite dialogue. ;)

n°8555076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 15:25:45  profilanswer
 

romu a écrit :

OH ! Arrete ton char. Va un peu dans les cités, et regarde combien certains touchent entre allocs, aides... et tout ce qu'ils ne paient pas.


 
 C'est des abus a combattre, pas un systeme a changer. Que les gens honnetes ne paient pas
 

Citation :

Et ouais, quand on veut bosser, il y a effectivement du taf. Mais faut se bouger, se lever tot et pas voulir gagner 5000 euros à rien foutre. La vie en société, c'est aussi ca. J'ai aussi vu des gens dans m*rde et se démener pour s'en sortir sans taper sur tout ce qui bouge.


 
 Et quand on en viens a devoir encainer 2 boulots plein temps pour avoir  a peine une vie décente sans pouvoir se soigner, tu dis quoi? Quand t'a des enfants a nourrir, un boulot au smic a 40 bornes c'est pas suffisant. Et je suis désolé, on a beau chercher, on ne trouves pas toujours. Bienvenue sur terre, dans le monde réel.
 

Citation :

Maintenant, si tu n'a pas su distinguer le type de social dont je parlais, je ne peux plus rien pour toi.


 
 Faudrait-il encore que tu le décrives [:obawi]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555078
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:26:26  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai l impression qu on a trop souvent des debats entre des partisants su 100% repression 0% social et des 0% repression 100% social.
Mon avis sur la question c est qu il faut une repression +/- forte montre que l etat est la et ne tolere pas les ecarts accompagne de mesure social pour prevenir ces ecarts ou accompagne ceux qui les ont deja commis... :)
 
PS: Bon en meme temps ce que je viens d ecrire est assez banale mais bon...  :p   ;)


 
Et je suis 100% d'accord avec toi.
 
Malheureusement, la deuxieme phase qui consiste justement à garantir la pérénité de la partie sociale n'est jamais assumée pour des raisons politico-electorailstes.
Renover les cités : Bien sûr, et c'est meme fait régulièrement... avant que les murs ne soeint de nouveau taggés, BAL cassées...
Faire des lieux associatifs : Bien sûr, et c'est meme fait... avant que ces lieux ne soient pillés régulièrement.
Amener commerces et administrations : Bien sûr, et c'est ce qui est fait... avant que les commerces soient cassés et braqués
Je continue la liste ?
 
Bref, deverser des millions d'euros qui partent systématiquement en fumée, non !

n°8555079
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:26:32  profilanswer
 


pkoi je me ferais chier avec ton smic par mois alors que je touche la meme chose en 2 jours avec mon bizz ?
 
Voila se ke m'avais repondu un ex pote ya quelques années  [:airforceone]

n°8555097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 15:28:00  profilanswer
 

romu a écrit :

Bref :
1/ Les flics c'est normal
2/ les pompiers c'est rare.
 
On se demande même pourquoi on en parle :pfff:.


 
 Non, non, et non! putain, j'explique un phénomène ,je ne le pardonne en aucun cas, mais si t'est trop idiot pour comprendre qu'un probleme a une cause, et que pour résoudre le probleme il faut detruire la cause, et non pas tapper sur le probleme, c'est pas de ma faute. Reste dans ton manicheisme impulsif et irreflechis si tu veux, je ne te forcerais pas a allumer un des nombreux neuronnes dont tu dispose.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555112
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:29:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu le dis avec le calme et le pragmatisme de ta situation. La violence ne viens pas dans une vie sereine, sauf rares exceptions. Mais la violence entretien la violence, la précaritée entretieen également la violence, les sentiments exacerbés d'injustice et de haine l'entretiennent aussi, et leur refus d'intellectualitée egalement. Ce sont des gens chez qui l'aggressivitée est le seul mode d'expression, puisqu'ils vivent dans une bulle qui est effectivement totalement liberale: la loi de la jungle. Cela n'excuse en rien leur acte mais ça les explique, et tant que cela ne changera pas, des generations de jeunes des banlieux seront eduqué dans le sens de la violence débile.
 
 
 
 Ma mère cherche du travail depuis 2 ans, n'en trouve pas, et pourtant ça n'est pas faute de chercher, et si je peut poursuivre me etudes et esperer trouver un travail, c'est grace a tes impôts, oui. Mais c'est moi qui paierais ta retraite [:icon3]


 
Impossible, tu viens de nous dire qu'on ne trouve pas de boulot :o

n°8555128
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 15:30:37  profilanswer
 


 
C'est un cercle vicieux a briser, pas a entretenir, et le briser ne veut pas dire leur donner plus d'argent, comme certains semblement vouloir attribuer a la gauche l'envie, mais en s'attaquant aux aspects qui créent cette situation. On ne tue pas ue fourmillière en tuant une a une les fourmis qui sortent, mais en tuant la reine.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555133
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:30:47  answer
 

totoz a écrit :

qui controle tes papiers quand tu sors de chez toi ?
qui controle les papier de ta voiture ?
qui t'empeche de rester au bas de ton immeuble?
 
etc etc :D


 
Ca semble être dit avec humour, mais sans être sarcastique, si mon petit frêre fumait un join et se faisait chopper, je serais le premier à être derrière lui pour lui filer une claque et lui faire payer ce qu'il doit aux autorités. Quand on fait quelque chose de mal, on l'assume, on tappe pas le "punisseur". Les policiers appliquent les Lois. Ils ont un Job pour, eux aussi, nourrir leurs marmots. Tu trouves normal qu'ils doivent aller au taff, la peur au ventre? Pas moi.

n°8555139
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

totoz a écrit :

qui controle tes papiers quand tu sors de chez toi ?
qui controle les papier de ta voiture ?
qui t'empeche de rester au bas de ton immeuble?
 
etc etc :D


 
Et qui fait des conneries à longueur de temps ?
On controle là où on est susceptible de trouver, pas le contraire.
Bah ouais, encore une fois, on inverse la cause et les consequences...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

n°8555153
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:32:19  profilanswer
 


oui ya une pointe d'humour, c pas du tout sarcastique et c se que pensent une bonen partie des 'cailles :o

n°8555154
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:32:20  answer
 

romu a écrit :

Et je suis 100% d'accord avec toi.
 
Malheureusement, la deuxieme phase qui consiste justement à garantir la pérénité de la partie sociale n'est jamais assumée pour des raisons politico-electorailstes.
Renover les cités : Bien sûr, et c'est meme fait régulièrement... avant que les murs ne soeint de nouveau taggés, BAL cassées...
Faire des lieux associatifs : Bien sûr, et c'est meme fait... avant que ces lieux ne soient pillés régulièrement.
Amener commerces et administrations : Bien sûr, et c'est ce qui est fait... avant que les commerces soient cassés et braqués
Je continue la liste ?
 
Bref, deverser des millions d'euros qui partent systématiquement en fumée, non !


 
D'accord à 100% sur le fait que, quoi qu'on fasse pour débloquer le Schmilblick, rien ne marchera. Faut qu'ils fassent un pas, Eux-Même.

n°8555165
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:32:58  profilanswer
 

romu a écrit :

Et qui fait des conneries à longueur de temps ?
On controle là où on est susceptible de trouver, pas le contraire.
Bah ouais, encore une fois, on inverse la cause et les consequences...


t'as pas compris ce que je voulais dire :
 
Aym31 a compris :o

n°8555166
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:33:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est des abus a combattre, pas un systeme a changer. Que les gens honnetes ne paient pas
 

Citation :

Et ouais, quand on veut bosser, il y a effectivement du taf. Mais faut se bouger, se lever tot et pas voulir gagner 5000 euros à rien foutre. La vie en société, c'est aussi ca. J'ai aussi vu des gens dans m*rde et se démener pour s'en sortir sans taper sur tout ce qui bouge.


 
 Et quand on en viens a devoir encainer 2 boulots plein temps pour avoir  a peine une vie décente sans pouvoir se soigner, tu dis quoi? Quand t'a des enfants a nourrir, un boulot au smic a 40 bornes c'est pas suffisant. Et je suis désolé, on a beau chercher, on ne trouves pas toujours. Bienvenue sur terre, dans le monde réel.
 

Citation :

Maintenant, si tu n'a pas su distinguer le type de social dont je parlais, je ne peux plus rien pour toi.


 
 Faudrait-il encore que tu le décrives [:obawi]


 
Tu me trouveras des exemples en France stp ...

n°8555172
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 15:33:22  profilanswer
 


 
Ah, et pourquoi ça?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555174
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:33:37  answer
 

totoz a écrit :

pkoi je me ferais chier avec ton smic par mois alors que je touche la meme chose en 2 jours avec mon bizz ?
 
Voila se ke m'avais repondu un ex pote ya quelques années  [:airforceone]


 
Tout à fait d'accord. A qui la faute? Pas à l'Etat Français.
Si on part de ce principe, moi aussi j'arrête de taffer et j'attends les aides parceque ça pourrait m'apporter plus.
Si tu veux que la Communeauté t'aide, Aide la communeauté.

n°8555179
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 15:34:06  profilanswer
 

romu a écrit :

Tu me trouveras des exemples en France stp ...


 
Ceux qui veulent moins de social et plus de liberal veulent un syteme anglo saxon. En Angleterre ça n'est pas rare, aux Etats Unis c'est meme courant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555199
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:35:24  profilanswer
 


Tu bosses comme un chien pour le smic/mois
moi je fumes des bédo trankil, je me paie ma bm cab' dans 1 mois alors que toi tu roules dans ta r5 de clodo
 
 [:totoz]

n°8555209
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:36:26  profilanswer
 

totoz a écrit :

t'as pas compris ce que je voulais dire :
 
Aym31 a compris :o


 
:jap: je viens juste, je l'avoue ;)
 
On trouve tellement de personnes sur ce forum pour tenir ce genre de discours de manière serieuse...

n°8555221
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:37:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

Tu bosses comme un chien pour le smic/mois
moi je fumes des bédo trankil, je me paie ma bm cab' dans 1 mois alors que toi tu roules dans ta r5 de clodo
 
 [:totoz]


 
ce sont les dignes rejetons du libéralisme, plus celui politique que celui des moeurs même. :D


Message édité par la question le 31-05-2006 à 15:37:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555241
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:38:24  profilanswer
 

romu a écrit :

:jap: je viens juste, je l'avoue ;)
 
On trouve tellement de personnes sur ce forum pour tenir ce genre de discours de manière serieuse...


Mais bon faut dire que j'ai un peu d'xp la dedans aussi :D je me suis rangé au bon moment :o je me suis eloigné des certaines personnes qui n'ont pas changé ( c le contraire meme :o )

n°8555246
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:38:36  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah, et pourquoi ça?


 
Parce que pour qu'un mécanisme marche impéccablement, il faut que tout les rouages soient en marche.
En cité, ce qui ne va pas, c'est que les petites têtes grandissent en voyant grand frêre crâcher sur les représentants de l'Etat.
Moi je respecte tout le monde, et les Lois (Généralement  :o  :D )
Respecter les flics comme tous les êtres humains serait une bonne façon pour commencer le désengrenage de la situation.

n°8555259
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:40:20  answer
 

totoz a écrit :

Tu bosses comme un chien pour le smic/mois
moi je fumes des bédo trankil, je me paie ma bm cab' dans 1 mois alors que toi tu roules dans ta r5 de clodo
 
 [:totoz]


 
Ca c'est le capitalisme, tu trouves la même chose partout en Europe, et dans le Monde.  :sweat:
EDIT ; D'ailleurs les exemples les plus frappants ne sont pas situés en France.


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 15:40:52
n°8555267
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:40:50  profilanswer
 


 
Faudrait déjà que les flics fassent le premier pas.
Leur parler normalement et pas les menacer de les envoyer ds un transformateur par exemple.
Ou demander leurs papiers à des mineurs arbitrairement aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 31-05-2006 à 15:42:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555270
keall
Posté le 31-05-2006 à 15:41:07  profilanswer
 

romu a écrit :

Et je suis 100% d'accord avec toi.
 
Malheureusement, la deuxieme phase qui consiste justement à garantir la pérénité de la partie sociale n'est jamais assumée pour des raisons politico-electorailstes.
Renover les cités : Bien sûr, et c'est meme fait régulièrement... avant que les murs ne soeint de nouveau taggés, BAL cassées...
Faire des lieux associatifs : Bien sûr, et c'est meme fait... avant que ces lieux ne soient pillés régulièrement.
Amener commerces et administrations : Bien sûr, et c'est ce qui est fait... avant que les commerces soient cassés et braqués
Je continue la liste ?

 
Bref, deverser des millions d'euros qui partent systématiquement en fumée, non !


 
Bon je sais que c est ultra facile a dire mais normalement c est la que devrait intervenir "la repression +/- forte" dont je parlait. :d


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8555279
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

la question a écrit :

Faudrait déjà que les flics fassent le premier pas.
Leur parler normalement et pas les meancer de les envoyer ds un transformateur par exemple.
Ou demander leurs papiers à des mineurs arbitrairement aussi.


wai mais quand le chef ordonne tu obeis non ?

n°8555291
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:42:48  answer
 

la question a écrit :

Faudrait déjà que les flics fassent le premier pas.
Leur parler normalement et pas les meancer de les envoyer ds un transformateur par exemple.
Ou demander leurs papiers à des mineurs arbitrairement aussi.


 
Si j'étais policier et qu'un jeune homme me provoquait d'une manière ou d'une autre, rien ne me titllerait plus que de lui demander ses papiers, rien que pour lui faire perdre 10Minutes. Le chat et la Souris, en somme. Là n'est pas le noeud du problème à mon avis.

n°8555295
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:43:02  profilanswer
 

totoz a écrit :

wai mais quand le chef ordonne tu obeis non ?


 
si l'ordre viole la loi, non.
comme là par exemple.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555310
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:44:08  profilanswer
 


 
Genre que les papiers sont demandés que en réaction. :sleep:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555316
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:44:27  profilanswer
 

la question a écrit :

si l'ordre viole la loi, non.
comme là par exemple.


Le chef ordonne, nous obeissons, et si nous ne sommes pas d'accord les crs decerebré prennent le relais !
 
 [:airforceone]

n°8555335
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:45:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ceux qui veulent moins de social et plus de liberal veulent un syteme anglo saxon. En Angleterre ça n'est pas rare, aux Etats Unis c'est meme courant.


 
Là, je ne dis pas le contraire. Mais c'est justement pke je ne veux pas que ca arrive en France qu'il faut être un peu plus durs avec les "racailles", sans leur trouver d'excuse.
Tu parlais tout à l'heure d'"explications" ; excuse-moi, mais depuis le début de ton intervention, j'ai plutot compris qu'il s'agissait d'un plaidoyé...

n°8555350
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:47:03  profilanswer
 

totoz a écrit :

Le chef ordonne, nous obeissons, et si nous ne sommes pas d'accord les crs decerebré prennent le relais !
 
 [:airforceone]


 
tu as prété serment de d'abord respecter et de faire respecter la loi, ou tu as prété serment de suivre le chef? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555356
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

romu a écrit :

Là, je ne dis pas le contraire. Mais c'est justement pke je ne veux pas que ca arrive en France qu'il faut être un peu plus durs avec les "racailles", sans leur trouver d'excuse.
Tu parlais tout à l'heure d'"explications" ; excuse-moi, mais depuis le début de ton intervention, j'ai plutot compris qu'il s'agissait d'un plaidoyé...


Il faut etre dur avec la 'cailels sa c'est sur ! mais les quand la plupart sont mineurs tu fait quoi ? vu que les mineurs sont relaché très rapidement sans sanctions aucune!
 
d'ou un sentiment d'impunité qui nait dès l'age de 12 ans pour s'ancrer definitivement une fois la majoritée atteinte :o

n°8555370
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:48:32  profilanswer
 

la question a écrit :

tu as prété serment de d'abord respecter et de faire respecter la loi, ou tu as prété serment de suivre le chef? :??:


On ai pas la pour remettre en question les decisions des hautes instances :o

n°8555373
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:48:48  answer
 

totoz a écrit :

Le chef ordonne, nous obeissons, et si nous ne sommes pas d'accord les crs decerebré prennent le relais !
 
 [:airforceone]


[HS]
Heureusement que la France possède les CRS, sinon je te raconte pas la merdouille pendant les manifs plutôt agitées où les casseurs interviennent, et ils sont loin d'être décérébrés. :/  
[/HS]

n°8555386
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:50:09  answer
 

totoz a écrit :

Il faut etre dur avec la 'cailels sa c'est sur ! mais les quand la plupart sont mineurs tu fait quoi ? vu que les mineurs sont relaché très rapidement sans sanctions aucune!
 
d'ou un sentiment d'impunité qui nait dès l'age de 12 ans pour s'ancrer definitivement une fois la majoritée atteinte :o


 
D'où le fait qu'il faut bouger cette impunité, qui semble donner des ailes et retirer les neuronnes de beaucoup de "personnes"..

n°8555392
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:50:47  profilanswer
 

la question a écrit :

Faudrait déjà que les flics fassent le premier pas.
Leur parler normalement et pas les menacer de les envoyer ds un transformateur par exemple.
Ou demander leurs papiers à des mineurs arbitrairement aussi.


 
Là, je pèse mes mots, et tant pis si une sanction tombe : t'es vraiement un gros connard !

n°8555401
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:51:26  profilanswer
 

romu a écrit :

Là, je pèse mes mots, et tant pis si une sanction tombe : t'es vraiement un gros connard !


 
ah ouais qd même.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555402
keall
Posté le 31-05-2006 à 15:51:28  profilanswer
 

edit vite sinon c est le ban direct...
 
edit: trop tard t as ete quote.


Message édité par keall le 31-05-2006 à 15:52:15

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8555403
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:51:28  profilanswer
 


La loi ne bouge pas, tu veux faire quoi dit moi ? :/
 
Et puis si on change la loi sur les mineurs sa toucheras tout les mineurs de france donc les asso de parentes, familles de france etc vont l'ouvrir et sa ne meneras a rien  :whistle:

n°8555420
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:52:06  profilanswer
 

totoz a écrit :

Il faut etre dur avec la 'cailels sa c'est sur ! mais les quand la plupart sont mineurs tu fait quoi ? vu que les mineurs sont relaché très rapidement sans sanctions aucune!
 
d'ou un sentiment d'impunité qui nait dès l'age de 12 ans pour s'ancrer definitivement une fois la majoritée atteinte :o


 
La sanction pourrait par exemple retomber sur les parents (même que c'est prévu dans le code pénal)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR