Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...

n°110356
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Je t'explique : a lui seul le PS aura bien du mal à réunir 10% des Inscrits et ce d'autant plus que l'abstention progressera (car les ex PC ne se reportent pas sur le PS mais s'abstiennent)


 
Ne fais pas de ton exemple une généralité; dans certaines régions, ta logique s'applique à l'UMP plutôt qu'au PS.
 
Les ex-PC, comme je l'ai dit, voteront soit PS "par soutien", soit pour un autre parti d'extrême-gauche. Je ne pense pas que leur taux d'abstention soit supérieur à la moyenne nationale.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:18:19  profilanswer
 

n°110359
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:18:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
5% d'inscrits avec 60% d'abstention et 5partis de gauche [:meganne]
 
 
Les partis en question vont disparaitre et je dois dire que je ne voterais plus si il n'y a aucun parti qui représente mes idées.

tu le fais exprès ?
il est écrit "5 % des suffrages exprimés" pour fusionner
ca inclut du monde


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110361
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 13:19:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Ta manipulation est foireuse. Ce n'est pas democratique que pour une élection de proximité on empeche par de la cuisine électorale les partis minoritaires d'etre représentés. 10% des inscrits c'est du foutage de gueule. Il n'est meme pas sur que 2 partis puissent se maintenir à un second tour


 
Avec le score actuel de l'abstention ça revient à baillonner 20% des votants.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°110369
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:20:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ne fais pas de ton exemple une généralité; dans certaines régions, ta logique s'applique à l'UMP plutôt qu'au PS.
 
Les ex-PC, comme je l'ai dit, voteront soit PS "par soutien", soit pour un autre parti d'extrême-gauche. Je ne pense pas que leur taux d'abstention soit supérieur à la moyenne nationale.


 
L'abstention augmente à chaque election  :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110374
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un minimum d'analyse et d'intelligence pourra te faire comprendre ceci.
Si tu participais à la vie politique de notre pays, tu saurais que les sympathisants/militants d'un pays sont rarement pile dans la droite ligne du parti mais aiment bien prendre parfois des sensibilités à droite ou à gauche.
C'est exactement la même chose pour les français. Un peu de PS, un peu de verts, un peu de PCF, un peu d'UDF et un peu d'UMP.
 


 
 
Merci @ toi de m'expliquer les partis de notre pays :jap:
 
Cela étant dit, on ne gouverne pas une société avec une multitude de clans partisans aux subtilités politiques floues par rapport au voisin.
 
Faire en sorte que lors des élections des majorité se dégage n'est pas une vaine idée. Quiconque a un peu étudié l'histoire politique sait comment ont bien marchés les régimes ou trop de partis étaient représentés.

n°110376
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:21:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si, il a raison  :D  
Le texte a été modifié.


 
 
Je demande à voir en pratique. Ca sera marrant de voir des regions UMP-FN, on va s'amuser


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:21:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
L'abstention augmente à chaque election  :sweat:  


 
Pas dit qu'elle soit en progression au prochain scrutin, justement. Tout le monde n'aura pas gommé le 21 avril de sa mémoire, et pas mal de gens pourraient avoir envie de se "rebeller" contre l'UMP dans les urnes. Wait and see...il n'y a rien de plus imprévisible que les réactions des français lors d'un scrutin.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110381
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:22:14  profilanswer
 

si le PS ne fait pas 10% des inscrits, le FN ne le fera pas non plus hein
en cas de "danger", y aura union de la gauche au premier tour et voilà
c'est l'intérêt du PS ;)
et au pire, le FN ne passera pas les 25% du second tour


Message édité par Piksou le 12-02-2003 à 13:22:57

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110384
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:22:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
5% EXPRIMES.
 


 
ok :jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110391
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:23:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Merci @ toi de m'expliquer les partis de notre pays :jap:
 
Cela étant dit, on ne gouverne pas une société avec une multitude de clans partisans aux subtilités politiques floues par rapport au voisin.
 
Faire en sorte que lors des élections des majorité se dégage n'est pas une vaine idée
. Quiconque a un peu étudié l'histoire politique sait comment ont bien marchés les régimes ou trop de partis étaient représentés.


 
L'un n'empeche pas l'autre


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:23:16  profilanswer
 

n°110392
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:23:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :

il n'y a rien de plus imprévisible que les réactions des français lors d'un scrutin.

1997  :whistle:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110400
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:24:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pas dit qu'elle soit en progression au prochain scrutin, justement. Tout le monde n'aura pas gommé le 21 avril de sa mémoire, et pas mal de gens pourraient avoir envie de se "rebeller" contre l'UMP dans les urnes. Wait and see...il n'y a rien de plus imprévisible que les réactions des français lors d'un scrutin.


 
Le spectacle qui nous est donné me donne à penser qu'au contraire de ce que tu penses l'effet "21avril" fer que les gens n'iront plus voter.
 
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110416
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:26:36  profilanswer
 

Piksou a écrit :

si le PS ne fait pas 10% des inscrits, le FN ne le fera pas non plus hein
en cas de "danger", y aura union de la gauche au premier tour et voilà
c'est l'intérêt du PS ;)
et au pire, le FN ne passera pas les 25% du second tour


 
Victoire UMP assurée dans tous les cas. Si je me referre à l'echelon local de certaines regions le PS sera eliminé et il y aura ump et fn (je me repete mais ca m'effraye). Dans ce cas je pourrais pas voter :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110427
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

non
si on finit avec
- PS + Associés (Verts, PCF, PRG, Chevenement ?, etc.)
- UMP + UDF
 
on aura un bon vieux droite/gauche, le genre qui aboutissait à 49/51 en sondages Chirac/Jospin et autres  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110430
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:28:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le spectacle qui nous est donné me donne à penser qu'au contraire de ce que tu penses l'effet "21avril" fer que les gens n'iront plus voter.
 
 
 


 
Et je pense l'inverse, justement. Beaucoup de gens autour de moi ont soudainement réalisé que la politique, c'était ptet un peu plus important que ce qu'ils croyaient, et ont changé d'optique. Suffisamment pour se jurer de ne plus jamais rater un scrutin...on jugera sur pièces la véracité de ces bonnes résolutions.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110434
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:29:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour mémoire, l'institution du système majoritaire à l'Assemblée est un système qui fonctionne bien. Bien mieux que la proportionnelle en tout cas.
Et surtout, il n'empêche pas une représentation de certains courants politiques.
Il n'y a pas que le vote qui compte, y aussi le travail des parlementaires en commission en particulier.
Un parlement à 25 partis a peu de chances de fonctionner. Mais à parlement à 2 partis, c'est pas mieux. Un peu de subtilité ne nuit pas.


 
C'est simple, un parlement à 2 c'est ce qu'on a aujourd'hui dans les faits (udf et pc font de la figuration). Ca marche bien au niveau du travail parlementaire. Mais tout ce qui est fait est defait lors de l'alternance suivante...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110438
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:29:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le PS est emmerdé: d'un coté, ce système ne le défavorise pas fondamentalement, mais de l'autre, seule l'existence des partis de gauche lui permet de cosntituer une majorité dans ce pays.

pas vraiment
le PS pourra manger les autres sans les détruire: ils feront une liste, fusionneront avec eux et c'est le PS qui dominera le jeu à gauche


Message édité par Piksou le 12-02-2003 à 13:30:10

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110444
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

Piksou a écrit :

non
si on finit avec
- PS + Associés (Verts, PCF, PRG, Chevenement ?, etc.)
- UMP + UDF
 
on aura un bon vieux droite/gauche, le genre qui aboutissait à 49/51 en sondages Chirac/Jospin et autres  [:drwatson]  


 
 
Condamnés à terme. La fusion avec le PS sera obligatoire


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110445
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:30:36  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Victoire UMP assurée dans tous les cas. Si je me referre à l'echelon local de certaines regions le PS sera eliminé et il y aura ump et fn (je me repete mais ca m'effraye). Dans ce cas je pourrais pas voter :/


 
Il faut les récupérer à mains nues dans un baril d'acide, les bulletins Chirac/UMP/Droite ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110451
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:31:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nord-Pas de Calais, région PACA, région Alsace-Lorraine.
Et de manière plus anecdotique: Picardie, Rhônes-Alpes.


 
Les plus grosses regions.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110454
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:31:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Condamnés à terme. La fusion avec le PS sera obligatoire

pas condamnés, fusionnés
ils feront leur petite campagne chacun, feront leur(s) liste(s), seront obligé de fusionner et rejoindront le PS au second tour


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110462
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:32:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Nan, parce qu'une élection se gagne au centre. L'UMP tente de prendre cet électorat. Y a pas de mystères  :D Faut être naïf pour croire que c'est pour favoriser autre chose que les intérêts de Juppé et de son club de vacances  :D

tu me la refait en décodé ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110468
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 13:33:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Victoire UMP assurée dans tous les cas. Si je me referre à l'echelon local de certaines regions le PS sera eliminé et il y aura ump et fn (je me repete mais ca m'effraye). Dans ce cas je pourrais pas voter :/


 
Moi non plus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°110482
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-02-2003 à 13:35:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il faut les récupérer à mains nues dans un baril d'acide, les bulletins Chirac/UMP/Droite ?


 
Beaucoup de personnes ressentent encore très mal d'avoir dû voter pour Chirac, ils ne le referont peut être pas.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°110487
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:36:31  profilanswer
 

Piksou a écrit :

pas condamnés, fusionnés
ils feront leur petite campagne chacun, feront leur(s) liste(s), seront obligé de fusionner et rejoindront le PS au second tour


 
 
 
Non, ils feront des accords pré-electoraux. Limiter les risques sera une priorité, avant les idées.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110499
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Beaucoup de personnes ressentent encore très mal d'avoir dû voter pour Chirac, ils ne le referont peut être pas.


 
Je ne le referai jamais. Avoir entendu Chirac revendiquer ses 82% m'a fait vomir.
 
La prochaine fois ca sera sans moi et je pense ne pas etre le seul, je crois que c'est un courant  qui va se developper


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110512
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:39:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu m'explique comment les petits partis pourront survivre s'ils n'ont plus de représentants et de financement public ?
C'est surtout ça l'enjeu !
 


 
Tout celà me semble etre un bon tremplin pour le FN. Apres tout elle passe tres bien à l'ecran Marine Le Pen.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110540
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:43:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je ne le referai jamais. Avoir entendu Chirac revendiquer ses 82% m'a fait vomir.
 
La prochaine fois ca sera sans moi et je pense ne pas etre le seul, je crois que c'est un courant  qui va se developper


 
Donc tout aura été vain...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110547
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:45:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Donc tout aura été vain...


 
Ridicule surtout. Il suffit de regarder et de voir qu'en quelques mois on retombe dans les mêmes travers. Il faut écouter les gens, pas prendre les decisions d'en haut.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110564
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 13:47:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu m'explique comment les petits partis pourront survivre s'ils n'ont plus de représentants et de financement public ?
C'est surtout ça l'enjeu !

il en toucheront une partie selon les négociations lors de la fusion des listes.
si on a au 2nd tour une losze d'union PS-Verts-PCF-PRG, chacun aura sa part, je vois pas le pb
 
edit, si, bien sur, je le vois, politiquement, mais il ets limité


Message édité par Piksou le 12-02-2003 à 13:48:47

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110576
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :

il en toucheront une partie selon les négociations lors de la fusion des listes.
si on a au 2nd tour une losze d'union PS-Verts-PCF-PRG, chacun aura sa part, je vois pas le pb
 
edit, si, bien sur, je le vois, politiquement, mais il ets limité


 
 
Belle théorie :D  
Mais je n'y crois pas un millieme de seconde


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110586
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ridicule surtout. Il suffit de regarder et de voir qu'en quelques mois on retombe dans les mêmes travers. Il faut écouter les gens, pas prendre les decisions d'en haut.


 
J'en profite pour dire que la faim dans le monde, c'est mal. La guerre aussi. J'ai oublié kekchose ? :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110594
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:54:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'en profite pour dire que la faim dans le monde, c'est mal. La guerre aussi. J'ai oublié kekchose ? :D


 
[:spamafote] c'est pourtant la seule facon de sauver la politique du déclin. Ou alors il faut accepter la bipolarisation à l'americaine. Avec 2 partis qui sont presque d'accord sur tout, pas de choix et une alternance automatique


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???[mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les motsQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)Que pensez vous d'Alphonse Brown ?
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
[retraites] le réforme est lancée ! 
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR