Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4625502
len22
Posté le 15-01-2005 à 17:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ah ? Et que ce passe-t-il maintenant autour de nous ?
 
Des entrerpises qui détiennent un monopole et qui font des produits concurrents entre eux de meilleure qualité et moins cher ?  :whistle:  
 
Vas-y explique, tu m'intéresses... [:toto le hros]


 
par exemple quand on t'explique qu'il y a un plan social pour faire remonter l'action, pour bien sucer les investisseurs : "vous comprenez, c'est pas que vous êtes mauvais, mais nos actionnaires preferent faire travailler des indiens plutot que des Européens"
 
mais bon, y aura tjs des guignols pour nous expliquer que c'est une nécessité, une question de vie ou de mort pour les entreprises ...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 17:52:30  profilanswer
 

n°4625516
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 17:54:36  profilanswer
 

bigloulou a écrit :

Bonsoir,
Faudrait aussi dénoncer ARCELOR
qui liquide en emplois direct et indirect 10.000
emplois en Belgique.
a+


explique? [:chalouf]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4625524
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 17:55:28  profilanswer
 

des cas comme ça il y en a malheureusement chaque semaine   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4625537
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 17:58:02  profilanswer
 

aiolia a écrit :

Ben apparemment depuis si, donc on a plus besoin de leurs services
Merci beaucoup et au revoir


 
oui, ça se cadre dans la « nouvelle économie ».  
le non interventionnisme de l'Etat, l'entreprise restant seule face à ses arbitrages.  
 
l'aspect humain n'est plus pris en charge par l' Etat. Si c'était le cas, l'entreprise serait traduite devant des tribunaux pour concurrence déloyale.  
 
Et puis il y a la logique de la multi-nationale : si l’une de ces entreprises devait déposer le bilan, quel serait l’Etat qui pourrait intervenir ? cela relèverai-t-il de sa souveraineté ? quel Etat ? l’Europe ? etc…
 
et en général, les électeurs ont voté pour ça...ou ils ne s'en sont pas aperçus.

n°4625632
aiolia
Posté le 15-01-2005 à 18:17:06  profilanswer
 

nikolai a écrit :

faire encore plus de fric ...
et sastifaire les actionnaires.
et ce meme si ils doivent rembauchés du personnels dans 6 mois ....
 
c'est la recette capitaliste d'une fusion réussite..
on achete, on vire en masse pour satisfaire les actionnaires et puis on rembauche le plus souvent ...


 
 Si tu embauche un mec pour te faire un site web, quand le site est terminé et que t'as plus besoin de lui, tu va le garder jusqu'à la fin de sa vie pour lui faire plaisir ? Evidemment non. La raison principale, c'est qu'il(s) n'est (ne sont) plus nécessaires à la survie de l'entreprise, c'est tout.
 
Maintenant si t'as besoin de nouveau d'un mec dans 6 mois pour changer des trucs, tu va en réembaucher un autre et ainsi de suite. C'est pas un dû que tu as envers ces mecs, c'est juste des mecs comme toi dont tu as besoin à un moment donné et qui ont besoin de toi en contreparti, c'est tout. C'est pas très compliqué à comprendre pourtant.
 
Et puis si toi un jour tu veux être de l'autre côté de la barrière, créer une entreprise, même modeeste, avec les moyens du bord, rien ne t'en empêche, c'est toujours dans l'univers des possibles, chacun son choix de vie.
 
Maintenant pour l'avoir subi moi même je peux comprendre que sur le moment, c'est humiliant de se faire licencier, mais bon avec le temps tu prends ça avec du recul, et tu te dit que si vraiment le mec avait eu besoin de toi, si vraiment il avait voulu te garder, ben il l'aurait fait. Tu va pas non plus le forcer à te garder en lui collant un flingue contre la tempe. Sinon, tu veux faire quoi, tu gueule un bon coup et après t'en est quitte pour quelques mois d'assedics à rien fouttre, c'est pas non plus la fin du monde.

n°4625661
len22
Posté le 15-01-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

aiolia a écrit :


 
Maintenant si t'as besoin de nouveau d'un mec dans 6 mois pour changer des trucs, tu va en réembaucher un autre et ainsi de suite. C'est pas un dû que tu as envers ces mecs, c'est juste des mecs comme toi dont tu as besoin à un moment donné et qui ont besoin de toi en contreparti, c'est tout. C'est pas très compliqué à comprendre pourtant.
 


 
Vive la précarité, l'impossibilité d'emprunté, la vie au jour le jour, l'absence totale de projet à long terme ...
 
l'idéal pour fonder une famille en sorte   :sarcastic:

n°4625662
len22
Posté le 15-01-2005 à 18:23:55  profilanswer
 

aiolia a écrit :


 
Maintenant si t'as besoin de nouveau d'un mec dans 6 mois pour changer des trucs, tu va en réembaucher un autre et ainsi de suite. C'est pas un dû que tu as envers ces mecs, c'est juste des mecs comme toi dont tu as besoin à un moment donné et qui ont besoin de toi en contreparti, c'est tout. C'est pas très compliqué à comprendre pourtant.
 


 
Vive la précarité, l'impossibilité d'emprunté, la vie au jour le jour, l'absence totale de projet à long terme ...
 
l'idéal pour fonder une famille en sorte   :sarcastic:

n°4625667
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 18:24:48  profilanswer
 

aiolia a écrit :

Si tu embauche un mec pour te faire un site web, quand le site est terminé et que t'as plus besoin de lui, tu va le garder jusqu'à la fin de sa vie pour lui faire plaisir ? Evidemment non. La raison principale, c'est qu'il(s) n'est (ne sont) plus nécessaires à la survie de l'entreprise, c'est tout.
 
Maintenant si t'as besoin de nouveau d'un mec dans 6 mois pour changer des trucs, tu va en réembaucher un autre et ainsi de suite. C'est pas un dû que tu as envers ces mecs, c'est juste des mecs comme toi dont tu as besoin à un moment donné et qui ont besoin de toi en contreparti, c'est tout. C'est pas très compliqué à comprendre pourtant.
 
Et puis si toi un jour tu veux être de l'autre côté de la barrière, créer une entreprise, même modeeste, avec les moyens du bord, rien ne t'en empêche, c'est toujours dans l'univers des possibles, chacun son choix de vie.
 
Maintenant pour l'avoir subi moi même je peux comprendre que sur le moment, c'est humiliant de se faire licencier, mais bon avec le temps tu prends ça avec du recul, et tu te dit que si vraiment le mec avait eu besoin de toi, si vraiment il avait voulu te garder, ben il l'aurait fait. Tu va pas non plus le forcer à te garder en lui collant un flingue contre la tempe. Sinon, tu veux faire quoi, tu gueule un bon coup et après t'en est quitte pour quelques mois d'assedics à rien fouttre, c'est pas non plus la fin du monde.


 
 
être licencié à 50 ans ou quand on a un endettement à gérer (style j'ai acheté ma maison il y a un mois) c'est pas facile à vivre j’imagine.  
 
Tu expédies trop vite la question.  
 
Tu éludes l’aspect social, familiale, etc…et tout dépend aussi du secteur concerné. Il y a des secteurs qui se portent mieux que d’autre
 
Et tout le monde n’a pas un moral trempé dans l’acier. Se vendre n’est pas forcément bien vécu par tous, ca veut dire qu’il faut repasser par des phases de recherche d’emploi, comme l’étudiant qui sort de son cursus. Se confronter une nouvelle fois à des recruteurs arrogants… etc…  
 
 

n°4626057
SFO
Posté le 15-01-2005 à 19:39:37  profilanswer
 


 
Shawn Fanning n'avait pas 18 ans quand il a créé Napster. Les langages informatiques peuvent s'apprendre, même très jeune, comme la musique, une langue étrangère, le dessin, etc. Le tout, c'est d'avoir une volonté individuelle, avant d'être collective...
 

n°4626060
eraser17
Posté le 15-01-2005 à 19:39:55  profilanswer
 

bigloulou a écrit :

Bonsoir,
Faudrait aussi dénoncer ARCELOR
qui liquide en emplois direct et indirect 10.000
emplois en Belgique.
a+


 
 
et dhl, sabena [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 19:39:55  profilanswer
 

n°4626090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 19:44:53  profilanswer
 

La liste est trop longue, je vous demande de vous arrêter.  
 
http://www.assemblee-nat.fr/tribun/photos/347.jpg

n°4626107
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La liste est trop longue, je vous demande de vous arrêter.  
 
http://www.assemblee-nat.fr/tribun/photos/347.jpg


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4626312
printf
Baston !
Posté le 15-01-2005 à 20:25:15  profilanswer
 

SFO a écrit :

Shawn Fanning n'avait pas 18 ans quand il a créé Napster. Les langages informatiques peuvent s'apprendre, même très jeune, comme la musique, une langue étrangère, le dessin, etc. Le tout, c'est d'avoir une volonté individuelle, avant d'être collective...


 
Effectivement, la plupart des programmeurs "de génie", ou en tous cas très talentueux (Torvalds, Carmack, M. Abrash, B. Joy, M. Dillon, etc. etc.) sont plus libéraux (dans le sens individualiste du terme) que socialos :o
 
 
Et si vous me parlez de l'ayatollah de la FSF, j'envoie le chien mettre le bazar dans sa cathédrale (c'est un geek très à droite, armé et dangereux) :D

n°4626340
kaloskagat​os
Posté le 15-01-2005 à 20:30:31  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Tin 6000 c'est énorme  :ouch:   :sweat:


 
 
comment on va trouver du boulot nous après des trucs comme ça ? :/


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4626353
piloud
Posté le 15-01-2005 à 20:32:27  profilanswer
 

printf a écrit :

Effectivement, la plupart des programmeurs "de génie", ou en tous cas très talentueux (Torvalds, Carmack, M. Abrash, B. Joy, M. Dillon, etc. etc.) sont plus libéraux (dans le sens individualiste du terme) que socialos :o
 
 
Et si vous me parlez de l'ayatollah de la FSF, j'envoie le chien mettre le bazar dans sa cathédrale (c'est un geek très à droite, armé et dangereux) :D


 
c'est normal puisque ce sont des programmeur "de génie " [:airforceone]

n°4626517
len22
Posté le 15-01-2005 à 20:57:44  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

comment on va trouver du boulot nous après des trucs comme ça ? :/


 
Facile : t'as juste à prendre ton billet d'avion Aller-Simple pour Bangalore

n°4626545
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:02:37  profilanswer
 

len22 a écrit :

Moi aussi j'ai eu des cours d'eco en écolé d'Ingé. j'ai aussi lu "l'Economie pour les Nuls"  :D  Mais faut pas s'arreter à ça ... maintenant, tu devrais regarder ce qu'il se passe REELLEMENT autour de toi et te faire ta propre opinion
 
 
 :whistle:


 
Ben vas y, développe, je t'attend. Ose dire que ce que je dis sur MS est faux.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4626555
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:04:12  profilanswer
 

len22 a écrit :

par exemple quand on t'explique qu'il y a un plan social pour faire remonter l'action, pour bien sucer les investisseurs : "vous comprenez, c'est pas que vous êtes mauvais, mais nos actionnaires preferent faire travailler des indiens plutot que des Européens"
 
mais bon, y aura tjs des guignols pour nous expliquer que c'est une nécessité, une question de vie ou de mort pour les entreprises ...


 
 
Et pourquoi ça ne le serait pas?
Je te vois bien proposer un service deux fois plus chers que tes concurrents en disant "oui, mais nos ingés c'est des français qui parlent mal anglais, et pas des indiens qui parlent mal anglais" :wahoo:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4626561
printf
Baston !
Posté le 15-01-2005 à 21:05:30  profilanswer
 

len22 a écrit :

Facile : t'as juste à prendre ton billet d'avion Aller-Simple pour Bangalore


 
Certains devraient comprendre que désormais, les délocalisations en Inde ne se font pas uniquement pour des raisons économiques, mais aussi parce qu'ils ont des bons ingénieurs (et cela fait mal au fesses de beaucoup de monde, bien évidemment).

n°4626570
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

len22 a écrit :

Facile : t'as juste à prendre ton billet d'avion Aller-Simple pour Bangalore


 
 
[:violon]
Pour reprendre le cas de ms, même pas un ingé sur 100 du support Europe, Moyen orient et Afrique est en inde&co.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4626582
printf
Baston !
Posté le 15-01-2005 à 21:10:24  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:violon]
Pour reprendre le cas de ms, même pas un ingé sur 100 du support Europe, Moyen orient et Afrique est en inde&co.


 
En Inde, il s'agit principalement d'activités de développement, qui sont liées à des services plus qu'à des produits.

n°4626635
len22
Posté le 15-01-2005 à 21:16:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Certains devraient comprendre que désormais, les délocalisations en Inde ne se font pas uniquement pour des raisons économiques, mais aussi parce qu'ils ont des bons ingénieurs (et cela fait mal au fesses de beaucoup de monde, bien évidemment).


 
C'est un peu plus subtil que ça cher ami.
 
Les deloc' se font dans les very-high sphere de décisions des entreprises sur des arguments uniquement financier. Sauf que :
- ils n'ont aucune connaissance du produit, et il faut donc vérifier tout ce qu'ils ont livré
- fort Turn-over chez les Indiens avec une inflation locale des salaires, ce qui renforce le 1er probleme.

n°4626662
len22
Posté le 15-01-2005 à 21:18:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et pourquoi ça ne le serait pas?
Je te vois bien proposer un service deux fois plus chers que tes concurrents en disant "oui, mais nos ingés c'est des français qui parlent mal anglais, et pas des indiens qui parlent mal anglais" :wahoo:


 
Le service, tu le proposes à qui ?
 
Because, si j'ai tout suivi, l'idée actuelle des multinationales, c'est de virer à mort en Europe/US pour embaucher à très bas coût en Offshore. Sauf que c'est pour vendre ses produits en Europe/US.  
 
Ne penses-tu pas qu'il y aura un jour un décrochage du pouvoir d'achat en europe/US, impéchant ainsi ces multinationale d'y faire leur marge ?
 

n°4626671
printf
Baston !
Posté le 15-01-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

Combien de SSII indiennes ont atteint le niveau de maturité CMM5 ?
Et combien en France ?
 
Si l'argument en faveur des délocalisations vers l'Inde est financier, le gain financier espéré n'est pas porté uniquement par les charges salariales...

n°4626676
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 21:19:54  profilanswer
 

il faudrait une loi contre le dumping social :o  
 
tiens d'ailleurs y a même des entreprises d'asie genre de Thailande ou autre qui délocalisent en Chine


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4626781
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-01-2005 à 21:31:07  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

il faudrait une loi contre le dumping social :o  
 
tiens d'ailleurs y a même des entreprises d'asie genre de Thailande ou autre qui délocalisent en Chine


la boucle est bouclée, en continuant vers l'Est, on récupérera bien quelques emplois aux alentours de 2012-2015 [:dawa]


---------------
-
n°4626863
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:43:49  profilanswer
 

len22 a écrit :

Le service, tu le proposes à qui ?
 
Because, si j'ai tout suivi, l'idée actuelle des multinationales, c'est de virer à mort en Europe/US pour embaucher à très bas coût en Offshore. Sauf que c'est pour vendre ses produits en Europe/US.
 
Ne penses-tu pas qu'il y aura un jour un décrochage du pouvoir d'achat en europe/US, impéchant ainsi ces multinationale d'y faire leur marge ?


 
 
Non, l'idée actuelle, c'est de trouver les personnes là où elles se trouvent. Quand on demande des grosses qualif, le boulot reste en Europe. Si par contre, on cherche un boulot de dev pour faire des pages web avec des bouts de scripts, pas besoin d'embaucher un ingé info avec une grosse expérience. Le dev de logiciels dans les grosses boites sont toujours fait en UE/US.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4626989
len22
Posté le 15-01-2005 à 21:55:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non, l'idée actuelle, c'est de trouver les personnes là où elles se trouvent. Quand on demande des grosses qualif, le boulot reste en Europe. Si par contre, on cherche un boulot de dev pour faire des pages web avec des bouts de scripts, pas besoin d'embaucher un ingé info avec une grosse expérience. Le dev de logiciels dans les grosses boites sont toujours fait en UE/US.


 
t'as une idée du taux de chomage dans l'informatique en France, mais aussi aux US ?  :??:

n°4627027
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:59:45  profilanswer
 

len22 a écrit :

t'as une idée du taux de chomage dans l'informatique en France, mais aussi aux US ?  :??:


 
 
Et du taux de chomage en inde  :pt1cable:  
 
c'est quoi cet argument à deux balles


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4627049
len22
Posté le 15-01-2005 à 22:02:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et du taux de chomage en inde  :pt1cable:  
 
c'est quoi cet argument à deux balles


 
et dans le genre raisonnement foireux Sarkozien, t'es pas mal non plus
 
si tu ne sais pas quoi pas faire : tu peux aller bosser là-bas bénévolement dans l'humanitaire si tu te soucies tant que ça de leur condition
 
 :sarcastic:

n°4627208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 22:20:07  profilanswer
 

len22 a écrit :

et dans le genre raisonnement foireux Sarkozien, t'es pas mal non plus
 
si tu ne sais pas quoi pas faire : tu peux aller bosser là-bas bénévolement dans l'humanitaire si tu te soucies tant que ça de leur condition
 
 :sarcastic:


 
Ce que tu ne sembles pas comprendre, ce que les entreprises n'ont AUCUN interet à conserver des emplois là où ce n'est pas favorable pour elle pour simplement faire plaisir.
 
Et si tu es tellement virulent contre ces quelques départs vers l'est des emplois et que tu veux conserver les emplois en France. Met y du tien. Arrete d'acheter quoi que ce soit dans les grandes surfaces, va sur les marchés. Ne t'habille plus avec des marques qui produisent en Chine. N'installe pas de logiciel libre ou piraté, et achete un contrat de support séparé.
 
Sauf que en attendant, tout le monde achete au plus bas, les 3/4 des personnes vont au supermarché (où même dans les superdiscount). tout le monde achete du Levis and co, nike and co.
Les personnes achetent des produits étrangers ou produits à l'étranger, et ensuite, viennent ce plaindre qu'il y a de la migration de metier.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4627271
len22
Posté le 15-01-2005 à 22:29:14  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, ce que les entreprises n'ont AUCUN interet à conserver des emplois là où ce n'est pas favorable pour elle pour simplement faire plaisir.


 
C'est ça, prends-moi pour un imbécile...
 
Sachant que le but d'une entreprise est, désormais, de se faire un max de pognon pour en redistribuer à un minimum de monde, je vois pas trop pkoi on irait les plaindre. Si elles créaient une vrai richesse redistribuée, au contraire, je serais le premier à les plaindre comme tu le fais si bien maintenant.
 
Pis bon, qd y aura 20 ou 30% de chomage, certains changeront rapidement d'avis sur toutes ces questions
 
 

n°4627321
kowalski
Posté le 15-01-2005 à 22:35:12  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est ça, prends-moi pour un imbécile...
 
Sachant que le but d'une entreprise est, désormais, de se faire un max de pognon pour en redistribuer à un minimum de monde, je vois pas trop pkoi on irait les plaindre. Si elles créaient une vrai richesse redistribuée, au contraire, je serais le premier à les plaindre comme tu le fais si bien maintenant.
 
Pis bon, qd y aura 20 ou 30% de chomage, certains changeront rapidement d'avis sur toutes ces questions


 
Bizarrement les US qui sont aux dires de pas mal de monde les plus monstreux dans leur capitalisme sauvage ultra-violent, ont un des taux de chomage les plus faible (sinon le plus) de tout l'occident... Comme quoi il y a des peuples pour qui la culture du travail est différente


Message édité par kowalski le 15-01-2005 à 22:35:35

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4627340
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 22:37:16  profilanswer
 

oué aux US y a des gens qui aiment tellement le travail qu'ils en cumulent deux


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4627348
eraser17
Posté le 15-01-2005 à 22:37:53  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

oué aux US y a des gens qui aiment tellement le travail qu'ils en cumulent deux


 
ou trois [:dawa]

n°4627363
kowalski
Posté le 15-01-2005 à 22:39:25  profilanswer
 


 
Ou quatre ! certains travailleraient 32 heures par jours ! (selon télé7jours)


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4627367
piloud
Posté le 15-01-2005 à 22:39:35  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est ça, prends-moi pour un imbécile...
 
Sachant que le but d'une entreprise est, désormais, de se faire un max de pognon pour en redistribuer à un minimum de monde, je vois pas trop pkoi on irait les plaindre. Si elles créaient une vrai richesse redistribuée, au contraire, je serais le premier à les plaindre comme tu le fais si bien maintenant.
 
Pis bon, qd y aura 20 ou 30% de chomage, certains changeront rapidement d'avis sur toutes ces questions


 
tu t'entetes et tu t'obstines :o


Message édité par piloud le 15-01-2005 à 22:40:03
n°4627371
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 22:39:48  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Bizarrement les US qui sont aux dires de pas mal de monde les plus monstreux dans leur capitalisme sauvage ultra-violent, ont un des taux de chomage les plus faible (sinon le plus) de tout l'occident... Comme quoi il y a des peuples pour qui la culture du travail est différente


 
 
avant j'aimais bien le travail, mon travail.
 
maintenant c'est clair que non. (18 mois de chômage plus tard   :sweat: )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4627387
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 22:41:12  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Ou quatre ! certains travailleraient 32 heures par jours ! (selon télé7jours)


 
personne n'est obligée de faire 2 jobs pour s'en sortir ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4627397
kowalski
Posté le 15-01-2005 à 22:42:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

avant j'aimais bien le travail, mon travail.
 
maintenant c'est clair que non. (18 mois de chômage plus tard   :sweat: )


 
Toujours au chomage ou tu as un boulot qui ne te plait pas ?


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4627401
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-01-2005 à 22:42:18  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Bizarrement les US qui sont aux dires de pas mal de monde les plus monstreux dans leur capitalisme sauvage ultra-violent, ont un des taux de chomage les plus faible (sinon le plus) de tout l'occident... Comme quoi il y a des peuples pour qui la culture du travail est différente


Dans quelle condition ?  


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR