Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4634399
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 22:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Je veux bien échanger ma place de développeur système avec, qu'on rigole encore plus [:dawa]


ça va je connais le travail "intellectuel" ne t'en fais pas ...et parmis tous les boulots que j'ai connu, ouvrier en Bât m'a donné le plus mauvais souvenir (je l'ai fais pdt2 mois l'été pdt 4ans)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 22:13:00  profilanswer
 

n°4634400
len22
Posté le 16-01-2005 à 22:13:03  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tiens on marque son métier sur le bulletin de vote maintenant   :o


 
c'est les sondages qui l'ont dit : les memes qui voyaient un duel Jospin-Chirac  :o

n°4634407
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:13:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Ça a l'air d'une p*tain de rigueur scientifique ton bidule :D


 
 
c de la socio, ca peut pas etre rigoureux  :ange:

n°4634408
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:14:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

à tendance bonne soeur :)


 
one point   [:_kazuo_]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634409
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:14:17  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tiens on marque son métier sur le bulletin de vote maintenant   :o


 
C'est des sondages, ça vaut ce que ça vaut, surtout quand on argument face à quelqu'un qui fait de la socio :o

n°4634410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:14:17  profilanswer
 

Dion a écrit :

ah non, je suis pas cti, je suis un rate dans ma vie


 
surtout pas , c'est l'Etat qui se casse la gueule , ce qui compte c'est le prix du diplome ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634414
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 22:15:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tu peux me dire en quoi c'est faux? [:le kneu]
 
pour info je viens d'une famille d'immigré italien, j'ai une vingtaine d'oncel et de tante quisont tous ouvriers/employé, mes cousins pareil. je suis le seul de la famille a faire des etudes universitaire.
 
donc je connais un peu le milieu.
 
et ce que je vois c'est que quand y en a un qui veut s'en sortire et plus etre ouvrier ou manoeuvre, il se tapent des cours du soir, monte sa boite, embauche des gens et se retrouve lui meme patron. si un ouvrier reste ouvrier c'est parcequ'il aime bien ce qu'il fait et qu'il n'a pas les capacité/ l'envie de changer.
 
un mec vraiment intelligent se contentera pas de faire l'ouvrier toute sa vie.


 
Faudrait voir a un peu plus nuancer les choses  :pt1cable:  
 
C cette affirmation, de dire " l'ouvrier qui reste ouvrier c parce qu'il est con et qu'il vue tpas progresser"
 
Croit si tu offrais a certaines personnes la possibilité de progresser elles diraient pas non, mais quand vis dans une situation précaire financièrement t'évites de prendre des risques hein !
 
Mon grand père etait ouvrier, et pourtant tres loin d'etre bete, mais quand t'as 8 gosses a nourrir ( oui il a choisi de faire 8 gosses mais quand t'as pas de thunes ta seuke richesse c les enfants ) t'as pas le ,choix.
 
Mon père était promis à de grandes études, si seulement il avait pu financièrement, donc a 18 ans il a commencé a bosser a la chaine, et par un gros coup de pot à 25 ans il est devenu fonctionnaire. Pourtant il lisait trois ou quatre bouquins par semaine, il peignait, il jouait de la guitare du piano, du violon, jusqu'en terminale c lui qui m'aidait en maths ( en scientifique ) donc loin d'etre bete.
 
Donc dire qu'on est ouvrier parce qu'on est pas intellignet est un on sens, c avec des trucs comme ca que des cretins qui sont nés riches ne se sentent plus pisser. C sur c tout de suite plus facile de monter sa boite quand t né millionaire  :heink:  
 
je concois qu'en diant cela je me heurte a ma propre subjctivité, car je prend ce que tu dis comme une insulte vis à vis de mon père et de mes grands parents, mais fondamentalement je pense pas avoir tort.
 
 

n°4634417
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:16:02  profilanswer
 

printf a écrit :

Ça a l'air d'une p*tain de rigueur scientifique ton bidule :D


 
 
jvoulais un truc simple au niveau conceptuel pour que tu puisses comprendre :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634418
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:16:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Ça a l'air d'une p*tain de rigueur scientifique ton bidule :D


 
clair   [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634420
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:16:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

jvoulais un truc simple au niveau conceptuel pour que tu puisses comprendre :D


 
OK, donc tes cours de fac c'est parfait :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 22:16:42  profilanswer
 

n°4634423
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:17:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

alors merci de ne pas généraliser à l'emporte-pièce.


 
 
bah si, justemment je parle en general, pas au cas par cas.
 
dans cette meme famille y en a un qui a ouvert sa boite de vente au detaille de piece meca, faillite, par ce que pas assez bon analyste que pour tenir une boite. un autre qui a ouvert un resto ben la ça marche, gros resto avec taverne et tout, quand on veut vraiment on peut s'en sortir.  
 
mon pere a commencer a bosser a 18 ans a l'usine, comme manoeuvre. il a fait des cours du soir après l'usine tout les jours pendant 10 ans et maintenant il est independant et gagne autant qu'un ingé moyen.  
 
 

n°4634426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:17:39  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Faudrait voir a un peu plus nuancer les choses  :pt1cable:  
 
 
je concois qu'en diant cela je me heurte a ma propre subjctivité, car je prend ce que tu dis comme une insulte vis à vis de mon père et de mes grands parents, mais fondamentalement je pense pas avoir tort.


 
 
=> très bonne analyse http://83.243.23.27/icones/message/icon14.gif
 
franchement épatant , si t'as pas fait de sciences sociales , que t'arrives à avoir cette lucidité et cette pertinence  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634429
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:18:08  profilanswer
 

printf a écrit :

OK, donc tes cours de fac c'est parfait :D


 
non mais regarde un peu le lien de louis chauvel tu verras que la socio c'est sérieux :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634440
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:20:22  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Faudrait voir a un peu plus nuancer les choses  :pt1cable:  
 
C cette affirmation, de dire " l'ouvrier qui reste ouvrier c parce qu'il est con et qu'il vue tpas progresser"
 
Croit si tu offrais a certaines personnes la possibilité de progresser elles diraient pas non, mais quand vis dans une situation précaire financièrement t'évites de prendre des risques hein !
 
Mon grand père etait ouvrier, et pourtant tres loin d'etre bete, mais quand t'as 8 gosses a nourrir ( oui il a choisi de faire 8 gosses mais quand t'as pas de thunes ta seuke richesse c les enfants ) t'as pas le ,choix.
 
Mon père était promis à de grandes études, si seulement il avait pu financièrement, donc a 18 ans il a commencé a bosser a la chaine, et par un gros coup de pot à 25 ans il est devenu fonctionnaire. Pourtant il lisait trois ou quatre bouquins par semaine, il peignait, il jouait de la guitare du piano, du violon, jusqu'en terminale c lui qui m'aidait en maths ( en scientifique ) donc loin d'etre bete.
 
Donc dire qu'on est ouvrier parce qu'on est pas intellignet est un on sens, c avec des trucs comme ca que des cretins qui sont nés riches ne se sentent plus pisser. C sur c tout de suite plus facile de monter sa boite quand t né millionaire  :heink:  
 
je concois qu'en diant cela je me heurte a ma propre subjctivité, car je prend ce que tu dis comme une insulte vis à vis de mon père et de mes grands parents, mais fondamentalement je pense pas avoir tort.


 
je te bats, chez ma mere ils etait 9 enfants  :p  
 
et mes 2 grand pere etait mineur.  
 
donc bon c'est plus une constatation qu'une insulte ce que je dis.
 
evidemment faut beaucoups plus se tuer pour evoluer quand tu pars de rien, mais y a moyen. faut la volonté, faut la gniac, mais on reste pas ouvrier toute sa vie si on a l'intelligence et la volonté.

n°4634443
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 22:20:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et en quoi n'ais je pas été dans la vie active [:kiki]


 
Je te parle d'être indépendant et dans la vie active avec 924 EUROS par mois, à Paris
 
 :sleep:

n°4634446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:21:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non mais regarde un peu le lien de louis chauvel tu verras que la socio c'est sérieux :)


 
http://louis.chauvel.free.fr/Cahosc.pdf


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634450
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:21:52  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Mon grand père etait ouvrier, et pourtant tres loin d'etre bete, mais quand t'as 8 gosses a nourrir ( oui il a choisi de faire 8 gosses mais quand t'as pas de thunes ta seuke richesse c les enfants ) t'as pas le ,choix.
 

 
 
c'est surtout que quand la contraception n'existait pas, a chaque fois que tu baisais t'avais une chance d'avoir un gosses  :sarcastic:

n°4634454
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:22:51  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bah si, justemment je parle en general, pas au cas par cas.
 
dans cette meme famille y en a un qui a ouvert sa boite de vente au detaille de piece meca, faillite, par ce que pas assez bon analyste que pour tenir une boite. un autre qui a ouvert un resto ben la ça marche, gros resto avec taverne et tout, quand on veut vraiment on peut s'en sortir.  
 
mon pere a commencer a bosser a 18 ans a l'usine, comme manoeuvre. il a fait des cours du soir après l'usine tout les jours pendant 10 ans et maintenant il est independant et gagne autant qu'un ingé moyen.


 
 
tu sais qu'il y a d'autres personnes qui considèrent que la vie ne se résume pas à leur réussite professionnelle et leur assenssion sociale ?  
 
(houlala on s'éloigne sacrément du sujet de départ là   :sweat: )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634458
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:23:13  profilanswer
 

bon ceci dit je vais aller etudier parceque j'ai un examen demain, en vue d'assoir mon futur statut de riche qui crache sur les pauvres :jap:

n°4634467
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:24:26  profilanswer
 

belles illusions   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634469
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:24:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu sais qu'il y a d'autres personnes qui considèrent que la vie ne se résume pas à leur réussite professionnelle et leur assenssion sociale ?  
 
(houlala on s'éloigne sacrément du sujet de départ là   :sweat: )


 
 
ben oui, si t'avais lu un peu attentivement t'aurais vu que je dis que certain se contente tout a fait de leur place d'ouvrier, sont bien dedans et veulent pas se casser le cul a trouver autre choses, meme si ils ont les moyens.
 
mais ce queje dis aussi c'est que si quelqu'un veut une reussite proffesionnele et qu'il a les moyens intellectuel qu'il faut ben le fait d'avoir debuter comme ouvrier ne l'empechera pas d'y arriver. c'est un frein, pas une ancre.

n°4634471
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bon ceci dit je vais aller etudier parceque j'ai un examen demain, en vue d'assoir mon futur statut de riche qui crache sur les pauvres :jap:


 
 
Tiens, toi aussi [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:25:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bon ceci dit je vais aller etudier parceque j'ai un examen demain en vue d'assoir mon futur statut de riche qui crache sur les pauvres :jap:


 
+1 :jap:
 
bonnes réflexions  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634488
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:27:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben oui, si t'avais lu un peu attentivement t'aurais vu que je dis que certain se contente tout a fait de leur place d'ouvrier, sont bien dedans et veulent pas se casser le cul a trouver autre choses, meme si ils ont les moyens.
 
mais ce queje dis aussi c'est que si quelqu'un veut une reussite proffesionnele et qu'il a les moyens intellectuel qu'il faut ben le fait d'avoir debuter comme ouvrier ne l'empechera pas d'y arriver. c'est un frein, pas une ancre.


 
 
je te trouve bien méprisant (pire : hautin) envers cette catégorie de personnes. certes dans toutes les familles, il n'y a pas que des exemples, mais de là je n'aime pas voir généraliser certaines choses depuis ta sans doute maigre expérience de la vie d'étudiant. voila.


Message édité par liquid nitrogen le 16-01-2005 à 22:29:23

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2005 à 23:02:35  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

J'aurai des aides [:dawa]


Merci popa merci moman, comme actuellement. :jap:
Bon, maintenant qu'on sait que t'es étudiant et accessoirement fils de pédégé, on t'excuse de vivre dans ta bulle et de dire n'importe quoi. On est tous passé par là (enfin presque). [:itm]


Message édité par el muchacho le 16-01-2005 à 23:11:07
n°4634787
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:07:59  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je te trouve bien méprisant (pire : hautin) envers cette catégorie de personnes. certes dans toutes les familles, il n'y a pas que des exemples, mais de là je n'aime pas voir généraliser certaines choses depuis ta sans doute maigre expérience de la vie d'étudiant. voila.


 
 
mais je generalise pas a partir de ma vie d'etudiant, je generalise a partir de ma vie tout court, ça fait 20 ans que je cotoye des ouvrier, que je vis avec, je connaissais que ce monde avant de rentrer a la fac, j'habite dans la region la plus ouvriere de belgique, tout ceux que je connais par ma famille sont ouvriers ou assimilé, c'est du vecu, pas des supposition, ni encore moins des etudes de sociologue refoulé.

n°4634810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 23:11:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

mais je generalise pas a partir de ma vie d'etudiant, je generalise a partir de ma vie tout court, ça fait 20 ans que je cotoye des ouvrier, que je vis avec, je connaissais que ce monde avant de rentrer a la fac, j'habite dans la region la plus ouvriere de belgique, tout ceux que je connais par ma famille sont ouvriers ou assimilé, c'est du vecu, pas des supposition, ni encore moins des etudes de sociologue refoulé.


 
 
La socio, l'état 0 de la connaissance de la société  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634820
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

La socio, l'état 0 de la connaissance de la société  :lol:


 
 
me rappel le jour ou j'ai dit a une etudiante en socio que ça servait a rien au fond, l'etude de la societé. elle m'a plus parlé de la soirée :whistle:

n°4634832
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 23:14:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

me rappel le jour ou j'ai dit a une etudiante en socio que ça servait a rien au fond, l'etude de la societé. elle m'a plus parlé de la soirée :whistle:


 
c'est un peu comme de dire " ma voiture marche très bien , pas la peine de continuer à étudier les moteurs " :D
mais étudiante et socio c'est un pléonasme  :D


Message édité par Magicpanda le 16-01-2005 à 23:14:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634840
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:15:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est un peu comme de dire " ma voiture marche très bien , pas la peine de continuer à étudier les moteurs " :D
mais étudiante et socio c'est un pléonasme  :D


 
 
rien a voir :o
 
[:ddr555]

n°4634842
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 23:15:41  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634848
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 23:15:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

mais je generalise pas a partir de ma vie d'etudiant, je generalise a partir de ma vie tout court, ça fait 20 ans que je cotoye des ouvrier, que je vis avec, je connaissais que ce monde avant de rentrer a la fac, j'habite dans la region la plus ouvriere de belgique, tout ceux que je connais par ma famille sont ouvriers ou assimilé, c'est du vecu, pas des supposition, ni encore moins des etudes de sociologue refoulé.


 
laisse tomber   [:eugne]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634850
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 23:16:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Merci popa merci moman, comme actuellement. :jap:
Bon, maintenant qu'on sait que t'es étudiant et accessoirement fils de pédégé, on t'excuse de vivre dans ta bulle et de dire n'importe quoi. On est tous passé par là (enfin presque). [:itm]


 
 
1/j'ai pas vu 1€ de mes parents depuis que j'ai commencé mon stage.
2/Je suis étudiant pour quelques misérables mois, mais je ne me sens plus comme l'étant étant donné que je travaille déjà.
3/Tu te trompes, je suis fils de patron, pas de PDG
4/La bulle c'est dans tes rèves, et si vraiment bulle il y avait, elle devait vraiment englober une grande population
5/Je dis pas n'importe quoi, je n'ai pas les même idées que toi, nuance
 
6/ As tu seulement une idée de la vie de patron. Moi oui. Et étrangement comme je l'ai dit tout a l'heure, je ne l'envie pas et ne souhaite jamais le devenir.
Note que je n'ai pas parlé de la vie d'un ouvrier, chose que je connais, mais trop peu pour avoir un avis, contrairement à toi sur les patrons apparemment


Message édité par Tolor le 16-01-2005 à 23:22:37

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634872
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:20:23  profilanswer
 


 
 
note tu peux pas parler vu le milieu d'ou tu viens [:spamafote]

n°4634875
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 23:20:54  profilanswer
 

:??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634881
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:21:57  profilanswer
 


 
 
t'as pas vecu ça, comment tu pourrais etre mieux placé que moi pour en parler  [:eraser17]

n°4634888
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 23:23:04  profilanswer
 

bah si je bosse "à l'usine" actuellement  [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634909
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 23:27:14  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

bah si je bosse "à l'usine" actuellement  [:spamafote]


 
ouai mais est ce que tu connais le milieu ouvrier dans son environnement? enfin je veux dire dans sa vie privée, ses histoires, ses evolutions?
 
parceque bon travailler en usine a part parler de deux trois trucs pendant les pauses, ça aide pas enormement pour decoder la vie des gens.

n°4634994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 23:37:58  profilanswer
 

On arrive à la même conclusion. Beaucoup de personne ici ne connaissent pas vraiment la situation de ceux qu'ils critiquent. [:thalis]


Message édité par Tolor le 16-01-2005 à 23:38:51

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4635011
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 23:39:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

On arrive à la même conclusion. Beaucoup de personne ici ne connaissent pas vraiment la situation de ceux qu'ils critiquent. [:thalis]


 
Vas y balance les noms, fais pas ta mijorée  :o

n°4635025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2005 à 23:41:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

1/j'ai pas vu 1€ de mes parents depuis que j'ai commencé mon stage.
2/Je suis étudiant pour quelques misérables mois, mais je ne me sens plus comme l'étant étant donné que je travaille déjà.
3/Tu te trompes, je suis fils de patron, pas de PDG
4/La bulle c'est dans tes rèves, et si vraiment bulle il y avait, elle devait vraiment englober une grande population
5/Je dis pas n'importe quoi, je n'ai pas les même idées que toi, nuance
 
6/ As tu seulement une idée de la vie de patron?


 
Depuis que t'as commencé ton stage. Et du haut de ta grande expérience, de conclure qu'on peut fort bien vivre à Paris avec 924 euros/mois. Je te souhaite bien du plaisir. Quand à la bulle, oui, tu as vécu dans une bulle, oui tu as été protégé pour avoir des idées comme ça.  
Tu vis p-ê à Paris avec 900 euros/mois, mais ça ne t'inquiète pas parce que tu sais qu'en cas de pb, tes parents pourront tjrs assurer derrière. Tu veux te débrouiller seul, et ça se comprend, par fierté personnelle, mais tu n'auras jamais l'inquiétude de la fin de mois qu'on ne peut pas boucler, ce qui te permet de voir les choses de façon complètement différente de certaines réalités et de tenir tes belles théories. Tout ce que tu risques, c'est ta fierté de ne pas avoir tenu ton budget : autant dire pas grand-chose. Sache que pour tout locataire actuellement, les proprios requièrent que ton salaire soit au minimum le triple (voire le quadruple) de ton loyer. Autrement dit, pour ton 20m2 de 400 euros, tu dois présenter la garantie d'un revenu régulier de 1200 euros. Avec tes 924 euros, à Paris, tu vas pas loin : une chambre de bonne de 10m2.
5) Et oui tu dis n'imp un post sur deux, mais on ne se fatigue pas à relever toutes tes âneries et simplifications.
6) Non, mais bosser 60h/semaine, j'ai déjà  fait, et pourtant je n'échangerais pas mon statut contre celui d'ouvrier. Ca fait aussi 20 ans que mon père bosse 6j/7, et lui de même. Il y a des différences entre faire de longues journées et des journées physiquement (et moralement) pénibles. C'est bcp plus facile de passer 10h sur un taf intéressant, même avec du stress, avec des pots tous les 15j en fin de semaine et des coups de fil toute la journée que 7h à visser des boulons en étant chronométré.  
Et toi, es-tu allé sur un chantier faire du marteau-piqueur à 6h du mat en plein hiver, vider les poubelles à 2h, te dégueulasser dans une usine de biscuits, etc ? Ca me parait pas très clair.
Tous les patrons ne sont pas des "pourris" et tous les ouvriers ne sont pas forcément à plaindre, mais quand les uns ont une certaine sécurité de l'emploi, pas les autres, quand les uns ont une certaine satisfaction et/ou reconnaissance dans leur travail, ça change énormément la façon dont le travail est perçu.


Message édité par el muchacho le 16-01-2005 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR