Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6088389
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timn-ber a écrit :

Oui, en fait c'est un moyen supplémentaire à disposition de la justice.
Si le système des aveux de complices n'est fiable qu'à 85 % et celui des empreintes digitales ne l'est qu'à 75% (rien ne prouve que tu les as laissée dans le contexte d'un crime), alors l'ajout d'une autre méthode, même si elle n'est pas fiable à 100 %, pourrait aider à résoudre mieux les crimes, non ?


 
 [:arrakys] mais vous me prenez pour un débile ? jesuis pas si manichéen , je regarde les atouts et les dangers , ici les dangers me paraissent supplanter énormément les atouts
 
"on va garder un fichier ac tout ce que vous prenez à la bibli , C pas contre vous , C contre les terro", y'a tjs une "bonne raison" (elle est bonne je suis d'accord) mais ca ne justifie pas qu'on utilise la peur des gens pour limiter leur liberté
 
les terro peuvent faire des attentats tuer des centaines ou milliers de personnes, il ne peuvent nous tuer tous, si on laisse les terro modifier notre etats de droit alors il ont déja gagné


---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:42:12  profilanswer
 

n°6088397
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 15:43:28  profilanswer
 

Tout le monde a son empreinte digitale dans les fichiers des flics, personne ne geule. Les mineurs aussi.
L'empreinte génétique c'est pareil. Et elle n'est pas prise pour tout le monde, juste de ceux qui ont déjà été condamnés.
 
Après oui ça peut sembler démesurer de prendre l'identité génétique de quelqu'un pris pour vol a l'étalage.
 
Mais le casier judiciaire est là et indiquera les méfaits commis, donc...
 
Pas spécialement liberticide je trouve hein...

n°6088401
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:43:49  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Nan, on ne décode pas les gènes, on les compares, c'est une immense différence


y'a-t-il une loi qui interdit de décoder les génoms des criminels ou des souconnés ?
(vraiment je sais pas)
on peut tout faire sauf ce qui est interdit


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2005 à 15:44:01  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

holà fiabilité >99.99%, signal d'alarme...Déjà fiabilité dans quel sens ? sur deux échantillons différents d'un gène, on détecte bien la différence ? Test répété plusieurs fois sur le même échantillon, on retrouve bien la même chose? Sensibilité-Spécificité ? T'as pas plutôt les publications qui vont avec ? la pub sur la page d'accueil d'un labo, merci, je sais ce que ça vaut :)


La fiabilité dans ce cas représente la probabilité d'obtenir un résultat positif en comparant deux échantillons identiques. Maintenant la différence entre les 99.9% et 99.9999% de fiabilité c'est plus une question de point de vue que de réelle mesure à mon avis.
 
Tiens d'ailleurs:
 

Citation :

DNA profiling: 'insurmountable proof' or exaggeration?
 
Singh D.
 
University of Durban-Westville, Durban, South Africa.
 
DNA profiling is currently the most novel technique utilized in family law and criminal matters where the identity or identification of an individual is in dispute. Its recognized potential, as a tool for identification, is phenomenal. In the light of the overwhelming acceptance of the test and the results yielded by both the popular and professional press, a mantle of almost mystic infallibility fell over the evidence provided by DNA typing in many courtrooms across the world. Fortunately, in certain jurisdictions, the naturally enquiring mind of man reasserted itself and legal brains began to recognize a potential for error in the test procedures and results. Thus emerged the challenge to the notion of absolute reliability and trustworthiness of the test findings. To date, as several cases indicate, these results have already been successfully disputed, ensuring the acquittal of accused who, in the early days, would have had only little hope of success.


 
Med Law. 1995;14(5-6):445-51.
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] query_hl=2

n°6088409
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:44:24  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Tout le monde a son empreinte digitale dans les fichiers des flics, personne ne geule.


Nan, pas moi ;)
 
Et si justement, ça gueule :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088410
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 15:44:24  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Tout le monde a son empreinte digitale dans les fichiers des flics, personne ne geule. Les mineurs aussi.


 
Tu vis dans quel pays, toi ? :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6088418
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:44:56  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Tout le monde a son empreinte digitale dans les fichiers des flics, personne ne geule. Les mineurs aussi.
L'empreinte génétique c'est pareil. Et elle n'est pas prise pour tout le monde, juste de ceux qui ont déjà été condamnés.
 
Après oui ça peut sembler démesurer de prendre l'identité génétique de quelqu'un pris pour vol a l'étalage.
 
Mais le casier judiciaire est là et indiquera les méfaits commis, donc...
 
Pas spécialement liberticide je trouve hein...


 
C un casier de ce que tu as FAIT pas de ce que tu ES


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088422
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:45:29  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire qu'il faut donner son empreinte digitale pour les nouvelles cartes d'identité ;)
 
Mais bon, on peut se passer de carte d'identité :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088425
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:45:42  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu vis dans quel pays, toi ? :lol:


 
En France, pour la carte d'dentité par exemple

n°6088428
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 15:45:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Nan, on ne décode pas les gènes, on les compares, c'est une immense différence


C'est parreil, ça sert de faisceau de présomption alors que ça ne devrait pas.
 
Et c'est pas parce que pour le moment on ne sait pas les décoder que ça ne sera jamais fait... et une fois que ça sera fait, tu propose quoi? On interdit d'utiliser ces informations pour les croiser avec celles de ton génome (ou celui de tes petits enfants puisque c'est pas pour tout de suite).
 
Si jamais un jour on t'apprend que tu as un gène de la violence et que pour des problèmes de sûreté de l'état on décide de te mettre en quarantaine ou alors de t'interdire de te reproduire etc etc... Bref c'est pas parce qu'un danger n'est pas immédiat qu'il ne faut pas en tenir compte.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:45:59  profilanswer
 

n°6088446
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:48:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu vis dans quel pays, toi ? :lol:


 
ben ouais l'etat a nos empruntes , C pour la carte d'identité ils te la font prendre obligatoirement  :o  
 
ca va forcement au ministère de l'interieur , mais ca veut pas dire que C à dispo des flics
 
mais perso les flics les ont déja  :whistle: , mais C à cause de ce que j'ai FAIT donc je gueule pas


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:49:20  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas de carte d'identité et on peut très bien vivre sans ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088459
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:50:05  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est parreil, ça sert de faisceau de présomption alors que ça ne devrait pas.
 
Et c'est pas parce que pour le moment on ne sait pas les décoder que ça ne sera jamais fait... et une fois que ça sera fait, tu propose quoi? On interdit d'utiliser ces informations pour les croiser avec celles de ton génome (ou celui de tes petits enfants puisque c'est pas pour tout de suite).
 
Si jamais un jour on t'apprend que tu as un gène de la violence et que pour des problèmes de sûreté de l'état on décide de te mettre en quarantaine ou alors de t'interdire de te reproduire etc etc... Bref c'est pas parce qu'un danger n'est pas immédiat qu'il ne faut pas en tenir compte.


 
Justement non, ça n'a rien à voir, on n'a pas d'information sur tes gènes en faisant une comparaison :D
 
Sinon, on se rebellera quand il y aura besoin de se rebeller mais pour l'instant, il y a  aucun danger

n°6088461
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:50:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tout le monde n'a pas de carte d'identité et on peut très bien vivre sans ;)


:hello: nestor
 
 
mais  :heink: il se passe quoi si on renouvelle pas sa carte , on arrete d'exister ? [:arrakys]


Message édité par headless intelectual le 13-07-2005 à 15:54:59

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088466
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:51:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tout le monde n'a pas de carte d'identité et on peut très bien vivre sans ;)


 
Qui en a pas ??, les sans papier ??

n°6088468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:51:24  profilanswer
 

Ben non, suffit d'avoir un passeport :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088479
Durack
Posté le 13-07-2005 à 15:52:43  profilanswer
 

L'état Français se fait chier (ou tout du moins ses fonctionnaires) qui n'ont rien d'autre à foutre que d'écouter nos appels téléphoniques 24h/24, d'éplucher nos mails et d'ouvrir notre courrier, de tracer nos déplacements par satelite ou au moyen de notre telephone portable et de nous suivre au moyen d'équipes de surveillances ultra-discretes qui se relayent afin de na pas perdre une miette de notre existence pathétique...
Etes vous de agents du gouvernement? Je suis presque sur que nous sommes surveillés à l'heure qu il est..Chut! ne parlez plus....
 
CAMARADES! Révoltons nous contre cet état totalitaire qui nous prive de notre précieuse liberté! Ensemble nous pouvons changer les choses afin que demain un nouvel ordre advienne. Nombreux seront les braves qui ce soir ne rentrerons pas dans leur chaumiere embrasser leur femmes et leurs enfants mais c'est le prix a payer afin que nos enfants et notre descendance puisse vivre heureux et libre dans un monde de teletubies.
J ai fait le reve qu'un jour...Heu.. Non!
Liberté cherie! Tes enfants te saluent et viennent à ton secours!

n°6088482
Durack
Posté le 13-07-2005 à 15:53:23  profilanswer
 

nt


Message édité par Durack le 13-07-2005 à 15:53:59
n°6088483
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:53:25  profilanswer
 

Sinon, le décodage des gènes peut être efficace si des aliens viennent sur terre et qu'il sont hallergique à certains gènes. Pas besoin de perdre du temps et la terre sera sauvé :o


Message édité par maouuu le 13-07-2005 à 15:54:42
n°6088502
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:56:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben non, suffit d'avoir un passeport :p


 
OK :D
 
Passeport biométrique ??? :whistle:

n°6088511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:57:02  profilanswer
 

Nan, pas encore justement :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088515
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

"du moment qu'ils avait respiré notre air , ils étaient comdamnés" TADAAAAAM , va y avoir un suite nan ?
durak :pfff:


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088528
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 15:59:45  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Sinon, on se rebellera quand il y aura besoin de se rebeller mais pour l'instant, il y a  aucun danger


Mais bien sûr.... le jour où on t'embarquera, compte sur ton voisin pour s'interposer. Au contraire il sera content qu'on le débarasse d'un danger potentiel, il se sentira plus en sécurité....
 
Bref bien sûr que là c'est de la science fiction et que je grossis le trait, mais dans l'esprit c'est ça. On ne te prive pas de tes libertés, on te les rogne petit à petit et il y a tout le monde pour applaudir.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6088540
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:01:34  profilanswer
 

De toute façon je suis non violent, donc pas de danger :o

n°6088549
Durack
Posté le 13-07-2005 à 16:02:13  profilanswer
 

Mais de toutes les manieres que vous le vouliez ou non vous etres tous fichés. Et s'offusqer c'est bien mais concretement c'est du vent.Le moment venu vous ferez comme tout le monde et donnerez votre échantillon de salive (ou votre cheveu).Et cela, que ça vous plaize ou non

n°6088556
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 16:02:50  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Oui, en fait c'est un moyen supplémentaire à disposition de la justice.
Si le système des aveux de complices n'est fiable qu'à 85 % et celui des empreintes digitales ne l'est qu'à 75% (rien ne prouve que tu les as laissée dans le contexte d'un crime), alors l'ajout d'une autre méthode, même si elle n'est pas fiable à 100 %, pourrait aider à résoudre mieux les crimes, non ?


 
Ce n'est pas parce qu'il y a ton empreinte digitale a un endroit ou il y a eu un crime quelconque que tu es coupable.  
Pourquoi a partir de la tester l'ADN ? C'est la meme chose, sauf qu'il est plus facile j'imagine de laisser des traces d'ADN que des traces de doigts.
 
M'enfin j'ai toujours une meme question : en admettant que ca soit mis en place, quel sera :
 
1/le cout du recencement
2/le cout du stockage
3/le cout de l'entretien
4/le cout de l'utilisation
 
je ne vois pas pourquoi j'irai payer pour une mesure liberticide a laquelle je suis opposé ... parce que ne vous leurrez pas : c'est "l'état" qui paye. Via les diverses taxes et impots. Comment sera financé ce programme ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6088561
Glouba Car​amba
Posté le 13-07-2005 à 16:03:27  profilanswer
 

maouuu a écrit :

De toute façon je suis non violent, donc pas de danger :o


Les non-violents, c'est les pires ! Les stats de la police regorgent de non-violents attaquant sauvagement le baton des CRS a grands coups de tete...
 
 

Durack a écrit :

Mais de toutes les manieres que vous le vouliez ou non vous etres tous fichés. Et s'offusqer c'est bien mais concretement c'est du vent.Le moment venu vous ferez comme tout le monde et donnerez votre échantillon de salive (ou votre cheveu).Et cela, que ça vous plaize ou non


Waouh, super : on n'a pas le pouvoir de s'opposer donc faut trouver ca bien ?? Belle conception de la vie :lol: : If you can't beat' em join them ! A ce compte la on aurait du aller casser de l'Irakien, tu crois pas ?


Message édité par Glouba Caramba le 13-07-2005 à 16:05:53
n°6088565
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:03:38  profilanswer
 

De toute façon si c'est un état totalitaire, au moindre geste, en taule, donc les gènes ils s'en foutent

n°6088581
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:04:41  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu vis dans quel pays, toi ? :lol:


En France, malheureusement des fois.
Quand tu te fais faire une carte d'identité, on prends ton empreinte digitale, que tu sois mineur ou pas ;)

n°6088584
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 16:04:58  profilanswer
 

Durack a écrit :

Mais de toutes les manieres que vous le vouliez ou non vous etres tous fichés. Et s'offusqer c'est bien mais concretement c'est du vent.Le moment venu vous ferez comme tout le monde et donnerez votre échantillon de salive (ou votre cheveu).Et cela, que ça vous plaize ou non


 
Et c'est ca ton idéal de liberté ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6088603
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:06:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Et c'est ca ton idéal de liberté ?


 
Je peux avoir la liberté de fracasser un flic ?? oui, cool, rhâââ lovely :love: :o
 
Ben oui, on faitr pas toujours ce qu'on veut, on alors on s'exile ou on devient hermite :o

n°6088612
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:07:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il veut dire qu'il faut donner son empreinte digitale pour les nouvelles cartes d'identité ;)
 
Mais bon, on peut se passer de carte d'identité :D


Tu passes tes examens comment?
Tu ouvres un compte en banque comment?
Tu te déclares comment à la sécurité sociale?
heum :D

n°6088617
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:08:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben non, suffit d'avoir un passeport :p


Emprunte digitale pour les majeurs maintenant aussi ;)

n°6088618
Durack
Posté le 13-07-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

Non. A vrai dire je sais que je suis un peu taré et suis contre ce qu on apelle la démocratie. Un état fort (pas forcement totalitaire) est ce qu ils me semble le mieux.

n°6088622
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Tu passes tes examens comment?
Tu ouvres un compte en banque comment?
Tu te déclares comment à la sécurité sociale?
heum :D


 
Hippies pôwaaa :D

n°6088634
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:09:37  profilanswer
 

Durack a écrit :

Non. A vrai dire je sais que je suis un peu taré et suis contre ce qu on apelle la démocratie. Un état fort (pas forcement totalitaire) est ce qu ils me semble le mieux.


 
De toute façon la démocratie c'est ce qui a de pire, à l'exeption de tout le reste :D

n°6088652
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 16:12:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Je peux avoir la liberté de fracasser un flic ?? oui, cool, rhâââ lovely :love: :o
 
Ben oui, on faitr pas toujours ce qu'on veut, on alors on s'exile ou on devient hermite :o


 
oui, tu es libre d'aller taper sur un flic. Ce faisant tu t'exposes a des sanctions pénales (et officieusement a te prendre une raclée). Mais tu as la liberté de le faire [:spamafote]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6088665
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, tu es libre d'aller taper sur un flic. Ce faisant tu t'exposes a des sanctions pénales (et officieusement a te prendre une raclée). Mais tu as la liberté de le faire [:spamafote]


 
Je sais :D
 
Mauvais exemple :o [:tinostar]

n°6088666
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 16:14:38  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Tu passes tes examens comment?
Tu ouvres un compte en banque comment?
Tu te déclares comment à la sécurité sociale?
heum :D


Avec un passeport on peut pas faire tout ça ? ;)
 
 

NeoY2k a écrit :

Emprunte digitale pour les majeurs maintenant aussi ;)


C'est très récent alors :??:
 
J'ai refait le mien il y a 2 mois et j'ai pas donnée mes empreintes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088671
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:15:41  profilanswer
 

Bref. Ca n'empêche pas que j'ai très envie de me barrer en Finlande, mais enfin...
 
Et le décodage des gênes euuuuuuuuuuuuuuuuuh par recoupement "les tueurs ont tels gêne" "les violeurs tel gêne" heum. Ceci dit on pourrait y arriver, effectivement, et il y'a plus de chances de trouver des recoupements la dedans que dans les empreintes digitales.
 
A lir: matin brun de franck pavloff...
 
Maintenant je ne sais pas... Ca me semble irréel de pouvoir penser un jour exploiter ce fichier.

n°6088673
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:16:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Avec un passeport on peut pas faire tout ça ? ;)
 
 
 
C'est très récent alors :??:
 
J'ai refait le mien il y a 2 mois et j'ai pas donnée mes empreintes.


Ah?
Celui fait pour aller au Laos il y'a trois ans (tout ce qu'il y'a de plus démocratique comme coin, en même temps :D) a nécéssité les empreintes de mes parents...


Message édité par NeoY2k le 13-07-2005 à 16:17:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR