Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

 


Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6068862
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 10:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alkor2001 a écrit :

Si ça peut obliger les gens à vivre en acceptant de suivre les règles établies par la société, alors je suis à 100% pour...  :o  
 
(y a quand même un sacré ménage à faire, l'exemple le plus visible étant la sécurité routière)


 
 
c'est dingue comment les discours simplistes et démagogues peuvent passer facilement :/
 
Pour certains, le mal absolu ce sont "les étrangers". Pour d'autres "les chauffards" (sous entendu tout le monde sauf moi) .
pour info, il y a plus de morts d'accidents domestiques que de la route [:xx_xx]
interdissons les accidents domestiques ! [:dawa]
 
il faudrait déja voir a alléger la législation de maniere a pouvoir l'appliquer...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 10:56:15  profilanswer
 

n°6068864
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

>> gurumeditation
 
Chapeau  tu as résumé à peu près ce que je pense de ce truc, et sans troll
 
Bravo !

n°6068910
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 11:02:42  profilanswer
 

Durack a écrit :

Et puis quoi? le probleme est ou? Pr moi il n y en a pas ou alors seules les personnes avec qq chose sur la consience flippent! Du moment que tu restes dans le cadre de la loi je ne voit pas ou est le probleme.


Et le jour où on te réduira ton cadre tu verras toujours pas le problème etc etc... bref avec des gens qui ne voient pas où sont les problèmes on se retrouve avec des fachos au pouvoir élus de manière démocratique :sarcastic:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6068924
caRnAGE
Posté le 11-07-2005 à 11:03:48  profilanswer
 

Moi je sais pas pour l'instant, j'ai pas encore d'avis fixe sur la question.
 
Par contre :
Imaginons qu'un parti de tarés arrive au pouvoir (qui a parlé de deuxième tour :d), et décrète qu'il y a un gène qui ne correspond pas à leur idées (gène du gay, gène de l'étranger, gène de l'islamiste), et décide de mesures bizarres contre eux, bref, après le délit de sale gueule, le délit de sale génome...
 
Je sais, pour l'instant ça tient du fantasme, mais bon, sans virer à la parano totale, si ce genre de fichier tombe entre des mains plus verreuses que d'autres, vla le délire.
 
Mais bon, l'état se porte garant du contrôle, de la confidentialité et de l'inviolabilité du système donc on peut dormir sur nos deux oreilles :o
 
 
 
D'un autre coté, me faire cambrioler, et pouvoir retrouver le coupable dans les 24 heures parcequ'il a laissé tomber un cheveux chez moi, pourquoi pas.

n°6068932
Durack
Posté le 11-07-2005 à 11:04:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :
"vous n'avez rien a craindre si vous n'avez rien à vous reprocher.  
On appelle ça du fascisme. "
************************************************************************************
Mais alors franchement ce genre de réflexion conne j en ai ras le bol... Un truc de naze (pas nazi mais bien naze..) qui consiste à crier au :
-racisme
-fascisme  
-antisemitisme
 
des que l on a plus rien à dire....
 
Donc au lieu de balancer vos réflexions de collégiens attardés, essayez (enfin si c est possible!!) de faire fonctionner vos neurones (si vous en avez!) afin d apporter qq chose au debat.
 
PS: apres réflexion, ne dites plus rien..... Vous avez raison car la sensure fasciste vous guette!  
 

n°6068945
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 11:06:43  profilanswer
 

Je suis plutot pour pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une atteinte aux libertés fondamentaales

n°6068950
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 11:07:37  profilanswer
 

Durack a écrit :

Mais alors franchement ce genre de réflexion conne j en ai ras le bol... Un truc de naze (pas nazi mais bien naze..) qui consiste à crier au :
-racisme
-fascisme  
-antisemitisme
 
des que l on a plus rien à dire....
 
Donc au lieu de balancer vos réflexions de collégiens attardés, essayez (enfin si c est possible!!) de faire fonctionner vos neurones (si vous en avez!) afin d apporter qq chose au debat.
 
PS: apres réflexion, ne dites plus rien..... Vous avez raison car la sensure fasciste vous guette!


Tu peux m'expliquer ce qui apporte quelque chose au débat là?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6068963
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

Durack a écrit :

Moi je trouve ça bien ce systeme de fichier. Si au debut il est réservé qu aux seulles personnes qui ont transgréssé la loi (c est normal il faut bien justifier les tests au début) ça va se generaliser.
 
Qui va controlé l'usage qui est fait et qui fait usage ?   la cnil ? elle ne voit que ce qu'on veut bien lui montrer
 
 
Et puis quoi? le probleme est ou? Pr moi il n y en a pas ou alors seules les personnes avec qq chose sur la consience flippent! Du moment que tu restes dans le cadre de la loi je ne voit pas ou est le probleme.
 
Le cadre de la loi change, et t'es en dehors des clous. De toute façon je ne crois jamais les incantations du genre : "ce fichier ne servira que dans un cadre bien ciblé". qui va décidé de ce qu'est un cadre bien ciblé et qui va controler.
 
Ce n est pas avec un fichier que l on va t empecher de faire ce que tu veut (tu restes libre et responsable!) et ce n est pas avec ces fichiers que l on va découvrir ce qui se passe dans ton crane!
 
Tu deviens la cible possible d'investigations au seul motif que tu figures dans le fichier
 
Le coté tu es "génétiquement prédisposé à accomplir des actes antisociaux"(et donc tu vas en prison par principe de prévention) c'était au début du siecle et on a tourné la page...


 
Pour finir souvenons nous que en principe les écoutes téléphoniques sont rares et très controlées. Qui aujourd'hui peut encore y coire ?

n°6068975
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:10:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est dingue comment les discours simplistes et démagogues peuvent passer facilement :/
 
Pour certains, le mal absolu ce sont "les étrangers". Pour d'autres "les chauffards" (sous entendu tout le monde sauf moi) .
pour info, il y a plus de morts d'accidents domestiques que de la route [:xx_xx]
interdissons les accidents domestiques ! [:dawa]
 
il faudrait déja voir a alléger la législation de maniere a pouvoir l'appliquer...


 
Jean Yanne : 80% des personnes meurent dans leur lit... interdisons les lits !  :)  

n°6068983
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-07-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

Citation :

Moi je sais pas pour l'instant, j'ai pas encore d'avis fixe sur la question.
 
Par contre :
Imaginons qu'un parti de tarés arrive au pouvoir (qui a parlé de deuxième tour :d), et décrète qu'il y a un gène qui ne correspond pas à leur idées (gène du gay, gène de l'étranger, gène de l'islamiste), et décide de mesures bizarres contre eux, bref, après le délit de sale gueule, le délit de sale génome...


mais t'as pas 10 ans quand meme ! tu sais qu'une mesure pareil est anticonstitutionnelle, il te suffirait de saisir le conseil constitutionnel pour la faire invalider. Notre democracie est etudiée pour ne pas evoluer vers le totalitarisme.
 
 

Citation :

Je sais, pour l'instant ça tient du fantasme, mais bon, sans virer à la parano totale, si ce genre de fichier tombe entre des mains plus verreuses que d'autres, vla le délire.


de meme que ton casier judiciaire ou ton dossier a la DGSE. et pourtant...
 

Citation :

Mais bon, l'état se porte garant du contrôle, de la confidentialité et de l'inviolabilité du système donc on peut dormir sur nos deux oreilles :o


en regle general, ca suffit.
 
 

Citation :


D'un autre coté, me faire cambrioler, et pouvoir retrouver le coupable dans les 24 heures parcequ'il a laissé tomber un cheveux chez moi, pourquoi pas.


des inconvenients fictifs face a des avantages concrets et tu crois encore ne pas avoir d'avis ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

n°6069008
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

Durack a écrit :

meriadeck a écrit :
"vous n'avez rien a craindre si vous n'avez rien à vous reprocher.  
On appelle ça du fascisme. "
************************************************************************************
Mais alors franchement ce genre de réflexion conne j en ai ras le bol...  
PS: apres réflexion, ne dites plus rien..... Vous avez raison car la sensure fasciste vous guette!


 
T'es pas obligé de lire et encore moins de poster... profite de cette liberté  :kaola:  
 
et j'ai surtout l'impression que c'est toi qui nous guette  ;)


Message édité par guippe le 11-07-2005 à 11:19:11
n°6069010
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 11:15:51  profilanswer
 

guippe a écrit :

Jean Yanne : 80% des personnes meurent dans leur lit... interdisons les lits !  :)


 
Moins de 5 % des femmes sont violés, laissons les se débrouiller :)

n°6069037
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-07-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais ou es le probleme bordel ?
ton adn est dans une base de donnée, si tu reitere une connerie, il est normal qu'on le sache rapidement non ?  
la vrai vie ce n'est pas un jeu video, on ne recommence pas la partie quand ca nous arrenge, tu faute, tu assumes.
LE CRIME N'EST PAS NORMAL bordel.


 
facho :o
 
[:ddr555]
 
Je deconne hein, rien a battre moi, ca me gene pas du tout ce genre de trucs.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°6069039
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:19:49  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
D'un autre coté, me faire cambrioler, et pouvoir retrouver le coupable dans les 24 heures parcequ'il a laissé tomber un cheveux chez moi, pourquoi pas.


 
euh non :  
1/il faudra que le cheveux soit trouvé
2/il faudra qu'il soit pris en compte
3/ca ne permettra que de savoir qui a fait le coup, si c'est pas un coup monté, mais certainement pas de le retrouver...
 
 
tiens je vais continuer dans ce style : tu vas chez monsieur Martin pour un pot de départ. Le surlendemain monsieur Martin, parti en vacances, est cambriolé. On trouve un de tes cheveux la bas. Tu fais quoi ? Tu clames ton innocence ? Ah ben y'avait un de tes cheveux, donc c'est toi qui a fait le coup. Désolé, en taule avec les putes [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069049
caRnAGE
Posté le 11-07-2005 à 11:21:15  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Moi je sais pas pour l'instant, j'ai pas encore d'avis fixe sur la question.
 
Par contre :
Imaginons qu'un parti de tarés arrive au pouvoir (qui a parlé de deuxième tour :d), et décrète qu'il y a un gène qui ne correspond pas à leur idées (gène du gay, gène de l'étranger, gène de l'islamiste), et décide de mesures bizarres contre eux, bref, après le délit de sale gueule, le délit de sale génome...


mais t'as pas 10 ans quand meme ! tu sais qu'une mesure pareil est anticonstitutionnelle, il te suffirait de saisir le conseil constitutionnel pour la faire invalider. Notre democracie est etudiée pour ne pas evoluer vers le totalitarisme.
 
 

Citation :

Je sais, pour l'instant ça tient du fantasme, mais bon, sans virer à la parano totale, si ce genre de fichier tombe entre des mains plus verreuses que d'autres, vla le délire.


de meme que ton casier judiciaire ou ton dossier a la DGSE. et pourtant...
 

Citation :

Mais bon, l'état se porte garant du contrôle, de la confidentialité et de l'inviolabilité du système donc on peut dormir sur nos deux oreilles :o


en regle general, ca suffit.
 
 

Citation :


D'un autre coté, me faire cambrioler, et pouvoir retrouver le coupable dans les 24 heures parcequ'il a laissé tomber un cheveux chez moi, pourquoi pas.


des inconvenients fictifs face a des avantages concrets et tu crois encore ne pas avoir d'avis ?


 
inconvénients fictifs, mais avantages pour l'instant tout aussi fictifs vu que c'est pas en place, donc wait and see ... Et c'est en ce sens que je n'ai pas d'avis.
Si c'est mis en place, je veux en voir les résultats. Et je pourrai juger du juste fondement de cette mesure et de la bonne utilisation qui en est faite.
Et si y'a dérapage, pourra-t-on faire marche arrière ?

n°6069060
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:22:21  profilanswer
 

dolohan a écrit :


mais t'as pas 10 ans quand meme ! tu sais qu'une mesure pareil est anticonstitutionnelle, il te suffirait de saisir le conseil constitutionnel pour la faire invalider. Notre democracie est etudiée pour ne pas evoluer vers le totalitarisme.


 
Le délit de sale gueule n'est pas constitutionnel. "tous les hommes naissent libres et égaux etc..."
 
Donc il n'est pas pratiqué CQFD

n°6069066
caRnAGE
Posté le 11-07-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh non :  
1/il faudra que le cheveux soit trouvé
2/il faudra qu'il soit pris en compte
3/ca ne permettra que de savoir qui a fait le coup, si c'est pas un coup monté, mais certainement pas de le retrouver...
 
 
tiens je vais continuer dans ce style : tu vas chez monsieur Martin pour un pot de départ. Le surlendemain monsieur Martin, parti en vacances, est cambriolé. On trouve un de tes cheveux la bas. Tu fais quoi ? Tu clames ton innocence ? Ah ben y'avait un de tes cheveux, donc c'est toi qui a fait le coup. Désolé, en taule avec les putes [:dawa]


 
Oui, mais je sais que je n'ai rien à me reprocher :o
 
 :whistle:

n°6069093
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:25:31  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

inconvénients fictifs, mais avantages pour l'instant tout aussi fictifs vu que c'est pas en place, donc wait and see ... Et c'est en ce sens que je n'ai pas d'avis.
Si c'est mis en place, je veux en voir les résultats. Et je pourrai juger du juste fondement de cette mesure et de la bonne utilisation qui en est faite.
Et si y'a dérapage, pourra-t-on faire marche arrière ?


comment veux tu faire marche arriere, quand tout le monde sera fiché et que toutes les entreprises intéressées auront eu acces au fichier en question ?
 
 

guippe a écrit :

Le délit de sale gueule n'est pas constitutionnel. "tous les hommes naissent libres et égaux etc..."
 
Donc il n'est pas pratiqué CQFD


 
gras > tu oublies "en droit" . Et ca fait belle lurette que ca n'existe plus :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069095
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Oui, mais je sais que je n'ai rien à me reprocher :o
 
 :whistle:


En taule, mais heureux... :pt1cable:  

n°6069122
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:28:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


gras > tu oublies "en droit" . Et ca fait belle lurette que ca n'existe plus :lol:


 
Mais Heuuuuuu lui hèèèèè c'est constitutionnel quand memeuuuu  :D  

n°6069151
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-07-2005 à 11:33:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh non :  
1/il faudra que le cheveux soit trouvé
2/il faudra qu'il soit pris en compte
3/ca ne permettra que de savoir qui a fait le coup, si c'est pas un coup monté, mais certainement pas de le retrouver...
 
 
tiens je vais continuer dans ce style : tu vas chez monsieur Martin pour un pot de départ. Le surlendemain monsieur Martin, parti en vacances, est cambriolé. On trouve un de tes cheveux la bas. Tu fais quoi ? Tu clames ton innocence ? Ah ben y'avait un de tes cheveux, donc c'est toi qui a fait le coup. Désolé, en taule avec les putes [:dawa]


merci de prendre les flics pour des cons... tu ne merites pas vraiment d'autre reponse.

n°6069153
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 11:33:28  answer
 

caRnAGE a écrit :

Moi je sais pas pour l'instant, j'ai pas encore d'avis fixe sur la question.
 
Par contre :
Imaginons qu'un parti de tarés arrive au pouvoir (qui a parlé de deuxième tour :d), et décrète qu'il y a un gène qui ne correspond pas à leur idées (gène du gay, gène de l'étranger, gène de l'islamiste), et décide de mesures bizarres contre eux, bref, après le délit de sale gueule, le délit de sale génome...
 
Je sais, pour l'instant ça tient du fantasme, mais bon, sans virer à la parano totale, si ce genre de fichier tombe entre des mains plus verreuses que d'autres, vla le délire.
 
Mais bon, l'état se porte garant du contrôle, de la confidentialité et de l'inviolabilité du système donc on peut dormir sur nos deux oreilles :o
 
 
 
D'un autre coté, me faire cambrioler, et pouvoir retrouver le coupable dans les 24 heures parcequ'il a laissé tomber un cheveux chez moi, pourquoi pas.


 
 [:juju_zero]  :sleep:  

n°6069158
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-07-2005 à 11:34:33  profilanswer
 

guippe a écrit :

Le délit de sale gueule n'est pas constitutionnel. "tous les hommes naissent libres et égaux etc..."
 
Donc il n'est pas pratiqué CQFD


tu ne peux pas controller les agissements de tous le monde... mais merci pour ton intervention, je me sens plus complet d'orenavant.

n°6069177
remy60
Posté le 11-07-2005 à 11:36:27  profilanswer
 

ce qui est effarant, c'est de voir a quel point le conditionnement des medias fait avaler n'importe quoi à la population.
 
petit parrallele facile a comprendre.
 
une certaine etoile jaune dans les années 40 permettaient aux autorités de reperer certaines categorie de population.
 
l adn referencé permettrait a la police de reperer certaine personnes.
 
CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE :
 
aujourd hui peut etre que la loi vous semble juste mais s'il n'en etait plus de meme que feriez vous ?
 
imaginez qu'il soit interdit a la population d'aller a l'ecole et que la police utilise l adn trouvé dans une salle de classe clandestine pour vous retrouver ?
savez vous que ce n'est pas un exemple au hazard et qu' un pays s'est deja trouvé dans cette situation ?

n°6069197
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 11:38:31  profilanswer
 

remy60 a écrit :

ce qui est effarant, c'est de voir a quel point le conditionnement des medias fait avaler n'importe quoi à la population.
 
petit parrallele facile a comprendre.
 
une certaine etoile jaune dans les années 40 permettaient aux autorités de reperer certaines categorie de population.
 
l adn referencé permettrait a la police de reperer certaine personnes.
 
CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE :
 
aujourd hui peut etre que la loi vous semble juste mais s'il n'en etait plus de meme que feriez vous ?
 
imaginez qu'il soit interdit a la population d'aller a l'ecole et que la police utilise l adn trouvé dans une salle de classe clandestine pour vous retrouver ?
savez vous que ce n'est pas un exemple au hazard et qu' un pays s'est deja trouvé dans cette situation ?


 
Tu ne serait pas un peu paranoîaque ?? :D

n°6069202
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

merci de prendre les flics pour des cons... tu ne merites pas vraiment d'autre reponse.


c'est pas prendre les flics pour des cons que croire à l'erreur judiciaire.

n°6069220
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:41:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu ne serait pas un peu paranoîaque ?? :D


On peut envisager des tas de cas de dérive du pouvoir sans etre parano.
 
je réitère mon commentaire sur les écoutes téléphoniques.

n°6069238
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-07-2005 à 11:43:09  profilanswer
 

guippe a écrit :

c'est pas prendre les flics pour des cons que croire à l'erreur judiciaire.


ton exemple est lamentable. imaginer que la police trouvant un cheveux par hazard dans un appartement cambriolé puisse conclure directement a la responsabilité criminel de son proprietaire est devalorisant pour la police scientifique et la police en general.
 
ce type d'exemple alarmiste est de la pure manipulation.

n°6069245
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-07-2005 à 11:43:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu ne serait pas un peu paranoîaque ?? :D


 
c'est pas parcequ'il est parano que tout le monde n'est pas contre lui :whistle: :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6069247
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 11:43:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu ne serait pas un peu paranoîaque ?? :D


N'est-ce pas un peu naïf de penser qu'un outil de contrôle aussi puissant ne sera jamais utilisé à mauvais escient? Ca traversera toujours l'esprit de quelqu'un d'utiliser le système pour son petit bénéfice personnel.
Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que l'on aura un controle là dessus alors qu'actuellement on a déjà pas le controle sur toutes les informations qui nous concernent et qui circulent.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6069248
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:43:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :

merci de prendre les flics pour des cons... tu ne merites pas vraiment d'autre reponse.


 
On m'a volé 3 véhicules pour l'instant. Pour le premier il y avait des traces de doigts visibles partout autour, alors qu'il était caché chez moi. Les flics ne se sont meme pas déplacés, et idem pour les deux autres cas .
 
Alors croire que le fichage ADN va servir pour un simple cambriolage ou un vol... Oui, TF1 filmera une enquete ou deux pour montrer que "si si, on s'en sert", et ca sera enterré. Faire une analyse d'empreinte ou ADN a un cout, faire une recherche de personne a aussi un cout, si le cout des deux est inférieur en valeur a ce qui a été volé tu peux etre certain que ca ne sera pas fait.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069253
Alkor2001
Posté le 11-07-2005 à 11:44:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est dingue comment les discours simplistes et démagogues peuvent passer facilement :/
 
Pour certains, le mal absolu ce sont "les étrangers". Pour d'autres "les chauffards" (sous entendu tout le monde sauf moi) .
pour info, il y a plus de morts d'accidents domestiques que de la route [:xx_xx]
interdissons les accidents domestiques ! [:dawa]
 
il faudrait déja voir a alléger la législation de maniere a pouvoir l'appliquer...


 
C'est gentil de me traiter de neuneu...  ;)  
 
La sécurité routière n'était qu'un exemple pour moi, mais je trouve vraiment ça très représentatif.
Je suis piéton la plupart du temps (sauf le week end, et encore), et j'en vois quand même de belles toute la journée! Je ne demande pas que tout le monde conduise parfaitement, je demande qu'on respecte les règles, à commencer par les limitations de vitesse ("Oui mais là y a personne, c'est pas grave si je vais plus vite" ) et les panneaux ("Ils font chier à avoir mis ce stop là, il sert à rien, on peut passer en ralentissant à peine" )...
 


---------------
J'aime pas Apple...
n°6069266
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2005 à 11:45:46  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est de ne pas savoir comment à terme tous ces fichiers seront gérés.
 
récapitulatif :
 
- Mon emprunte génétique qui permet de déterminer ma cartographie de risques et qui donne accès à un historique de ma vie.
 
- Mes papiers d'ID avec RFId qui m'identifient dans les lieux publics
 
- Mon DMP qui m'oblige à déclarer le moindre souci de santé pour esperer être remboursé
 
- Mes modules GPS/galileo qui me positionnent au mètre près, couplés à la cartographie 3D façon Google.
 
- tous les fichiers qui existent déjà (carte bleue...)
 
 
 
Au final on est plus en mesure de savoir qui sait quoi sur soi. Qui croise quelles infos ? Impossible à dire.
 
Qui gèrera les fichiers d'identité ? Le public ou le privé ? Pour quel(s) usage(s) ?
 
On va passer de l'ère de la liberté où on gère son identité à l'ère où l'identité gèrera les possibilités de liberté. C'est très différent. Pour la majorité des gens ca ne fera pas de différence, ca sera transparent, ca facilitera même la vie. Mais gare à ceux qui dépassent les normes et les limites imposées par je-ne-sais-qui. Ca fera mal, très mal...


Message édité par Yop ma caille le 11-07-2005 à 11:50:29
n°6069272
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-07-2005 à 11:46:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

On m'a volé 3 véhicules pour l'instant. Pour le premier il y avait des traces de doigts visibles partout autour, alors qu'il était caché chez moi. Les flics ne se sont meme pas déplacés, et idem pour les deux autres cas .
 
Alors croire que le fichage ADN va servir pour un simple cambriolage ou un vol... Oui, TF1 filmera une enquete ou deux pour montrer que "si si, on s'en sert", et ca sera enterré. Faire une analyse d'empreinte ou ADN a un cout, faire une recherche de personne a aussi un cout, si le cout des deux est inférieur en valeur a ce qui a été volé tu peux etre certain que ca ne sera pas fait.


c'est pas faux.
mais la possibilité reste offerte, c'est pour moi l'essentiel.

n°6069280
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ton exemple est lamentable. imaginer que la police trouvant un cheveux par hazard dans un appartement cambriolé puisse conclure directement a la responsabilité criminel de son proprietaire est devalorisant pour la police scientifique et la police en general.
 
ce type d'exemple alarmiste est de la pure manipulation.


 
 
ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a déja un outil pour ca qui s'appelle l'empreinte digitale. Et que retrouver des empreintes dans une maison cambriolée alors que des disaines de personnes sont passées dans cette maison rend ces empreintes inutilisables. C'est la meme chose pour l'ADN.
 
Je pense que l'ADN peut servir dans les cas de crimes sexuels et de meurtres, mais en aucun cas ca n'apporte quoi que ce soit dans le reste.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069304
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 11:50:29  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ton exemple est lamentable. imaginer que la police trouvant un cheveux par hazard dans un appartement cambriolé puisse conclure directement a la responsabilité criminel de son proprietaire est devalorisant pour la police scientifique et la police en general.
 
ce type d'exemple alarmiste est de la pure manipulation.


 
Bon c'était pas mon exemple non plus mais celui de gurumeditation je crois.
 
Mais enfin... les toubibs se gourrent, les jugent se gourrent, les flics se gourrent, JE me gourre, tout le monde fait des erreurs, et une erreur commise sous le sceau de la certitude scientifique est quasi imparable.
 
Ce n'est pas de la parano c'est du sceptiscime

n°6069307
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:50:33  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

C'est gentil de me traiter de neuneu...  ;)  
 
La sécurité routière n'était qu'un exemple pour moi, mais je trouve vraiment ça très représentatif.
Je suis piéton la plupart du temps (sauf le week end, et encore), et j'en vois quand même de belles toute la journée! Je ne demande pas que tout le monde conduise parfaitement, je demande qu'on respecte les règles, à commencer par les limitations de vitesse ("Oui mais là y a personne, c'est pas grave si je vais plus vite" ) et les panneaux ("Ils font chier à avoir mis ce stop là, il sert à rien, on peut passer en ralentissant à peine" )...


 
et tu trouves que le comportement des conducteurs a changé ? Moi non. Je vois toujours autant de gens griller des feux et des stops, j'en vois toujours autant téléphoner au volant et ne pas mettre leurs clignos.
 
Et je roule toujours "aussi vite".
 
Sachant que 50% des accidents sont mal/pas relevés (source FFMC :moto magasine, fevrier 2004) , on ne dispose en plus d'aucune statistique fiable.  


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069318
e-deby
Posté le 11-07-2005 à 11:51:42  profilanswer
 

remy60 a écrit :

ce qui est effarant, c'est de voir a quel point le conditionnement des medias fait avaler n'importe quoi à la population.
 
petit parrallele facile a comprendre.
 
une certaine etoile jaune dans les années 40 permettaient aux autorités de reperer certaines categorie de population.
 
l adn referencé permettrait a la police de reperer certaine personnes.
 
CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE :
 
aujourd hui peut etre que la loi vous semble juste mais s'il n'en etait plus de meme que feriez vous ?
 
imaginez qu'il soit interdit a la population d'aller a l'ecole et que la police utilise l adn trouvé dans une salle de classe clandestine pour vous retrouver ?
savez vous que ce n'est pas un exemple au hazard et qu' un pays s'est deja trouvé dans cette situation ?


 
ce qu'il y a, c'est que dans les années 30, l'étoile jaune paraissait normale pour une partie de la population
aujourd'hui, cette meme partie de la population trouve ce fichier normal. l'histoire se répète, et ce serait dommage de devoir arriver à des abominations pour que les gens comprennent...


---------------
Pour les sudistes :)
n°6069326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est pas faux.
mais la possibilité reste offerte, c'est pour moi l'essentiel.


 
et bien pas pour moi. Tu veux pas qu'on greffe une puce GPS avec carte mémoire sous la peau de chaque personne ? Comme ca la possibilité est offerte, meme si on ne s'en sert pas, et ceux qui n'ont rien a se reprocher n'ont pas a en avoir peur.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069390
remy60
Posté le 11-07-2005 à 11:57:28  profilanswer
 

de toute facon le plus grand danger reside dans le conditionnement des esprits.
 
les lois se votent et peuvent s'annulent au gouvernement suivant.
 
seulement si les citoyens ont un esprit critiques comparable a celui d'un mouton bourré de valium, et bien des lois abberrantes passent comme une lettre à la poste.
 
 
 
 
 
 
 

n°6069402
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 11:58:42  profilanswer
 

e-deby a écrit :

ce qu'il y a, c'est que dans les années 30, l'étoile jaune paraissait normale pour une partie de la population
aujourd'hui, cette meme partie de la population trouve ce fichier normal. l'histoire se répète, et ce serait dommage de devoir arriver à des abominations pour que les gens comprennent...


 
on appelle çà de la paresse intellectuelle. Ce sont les mêmes gens qui posent la question "çà sert à quoi l'histoire? les maths? la recherche? la philo?"
ils voient un futur système qui montre déjà un vaste champ de dérive possibles mais préfèrent jouer les apprentis sorciers pour avoir l'illusion de la sécurité.
Philip K. Dick  doit se retourner ds sa tombe, il est passé de SF à la réalité.


Message édité par hourman le 11-07-2005 à 11:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR