Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6088673
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 16:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Avec un passeport on peut pas faire tout ça ? ;)
 
 
 
C'est très récent alors :??:
 
J'ai refait le mien il y a 2 mois et j'ai pas donnée mes empreintes.


Ah?
Celui fait pour aller au Laos il y'a trois ans (tout ce qu'il y'a de plus démocratique comme coin, en même temps :D) a nécéssité les empreintes de mes parents...


Message édité par NeoY2k le 13-07-2005 à 16:17:16
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:16:37  profilanswer
 

n°6088689
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

guru par contre , en démocratie les décisions prises par l'etat sont censées etre aussi les tiennes : C ce qu'on appelle l'alienation de la volonté , paradigme de la démocratie qui proclame l'homme autonome mais lui impose les loies de tous. o npeu pas te laisser faire sinon C la porte ouverte à toutes les fenetres, quoique vu que c'est réfléchi C peut-etre légitime (mais en tt k pas légal)
mais ca a fait naitre en moi une idée d'un nouveau type de vote par le budget.. interessant :barbichette:


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088696
Glouba Car​amba
Posté le 13-07-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

Durack a écrit :

Non. A vrai dire je sais que je suis un peu taré et suis contre ce qu on apelle la démocratie. Un état fort (pas forcement totalitaire) est ce qu ils me semble le mieux.


Euh, un etat fort pas totalitaire mais pas democrate, c'est quoi ??  
Des lors qu'un etat n'est pas democrate, je me demande bien pourquoi tu ouvres ta gueule, en fait.
A moins que tu n'esperes simplement qu'un tel etat te demande ton avis a toi sans demander celui de ceux qui sont pas d'accord avec toi :sarcastic: ??

n°6088698
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2005 à 16:20:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


M'enfin j'ai toujours une meme question : en admettant que ca soit mis en place, quel sera :
 
1/le cout du recencement
2/le cout du stockage
3/le cout de l'entretien
4/le cout de l'utilisation


Juste, y a ça aussi. :jap:
Faut pas oublier que prendre un profil génétique c'est pas comme les empreintes digitales, un peu d'encre et une feuille de papier, c'est un geste très technique, coûteux et lent. Les coûts de mise en place et d'exploitation à large échelle me paraissent tout simplement disproportionnés par rapport au but recherché. :/

n°6088723
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

guru par contre , en démocratie les décisions prises par l'etat sont censées etre aussi les tiennes : C ce qu'on appelle l'alienation de la volonté , paradigme de la démocratie qui proclame l'homme autonome mais lui impose les loies de tous. o npeu pas te laisser faire sinon C la porte ouverte à toutes les fenetres, quoique vu que c'est réfléchi C peut-etre légitime (mais en tt k pas légal)
mais ca a fait naitre en moi une idée d'un nouveau type de vote par le budget.. interessant :barbichette:


 
ca fait 5 ans qu'a chaque élection/vote, le peuple francais réclame du social.  
Réaction du gouvernement ? On prends les memes a droite et on recommence, et souvent en pire. J'appelle pas ca une démocratie, mais une oligarchie : les seuls a meme de gouverner sont une "élite" dont le peuple ne fait pas et ne fera jamais partie.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6088780
Durack
Posté le 13-07-2005 à 16:32:55  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, un etat fort pas totalitaire mais pas democrate, c'est quoi ??  
Des lors qu'un etat n'est pas democrate, je me demande bien pourquoi tu ouvres ta gueule, en fait.
A moins que tu n'esperes simplement qu'un tel etat te demande ton avis a toi sans demander celui de ceux qui sont pas d'accord avec toi :sarcastic: ??


 
Je vais reprendre les mots de Desproges (si mes souvenirs sont bons):
La démocratie c est: cause toujours, la dictature: ferme ta gueule.
Le modele de la Russie (VLAD tu es mon idole  :love: ) est pas mal..(on met de coter le probleme de la tchetchenie mais sinon le type de gouvernement me convient.)
Mais honetement tu crois qu on se soucie de ce que TOI tu penses?

n°6088800
Durack
Posté le 13-07-2005 à 16:34:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca fait 5 ans qu'a chaque élection/vote, le peuple francais réclame du social.  
Réaction du gouvernement ? On prends les memes a droite et on recommence, et souvent en pire. J'appelle pas ca une démocratie, mais une oligarchie : les seuls a meme de gouverner sont une "élite" dont le peuple ne fait pas et ne fera jamais partie.


 
Suis tout à fait d'accord. Moi ce que je veut c est un peu moins d hypocrisie...Mais ça les gens ne sont pas pres à l accepter.

n°6088813
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

Durack a écrit :

Suis tout à fait d'accord. Moi ce que je veut c est un peu moins d hypocrisie...Mais ça les gens ne sont pas pres à l accepter.


 
Oui mais le social tu le paie avec quoi ?? Déja faudrait penser à résorber notre dette, aprés on verra

n°6088815
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 16:36:36  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, un etat fort pas totalitaire mais pas democrate, c'est quoi ??  
Des lors qu'un etat n'est pas democrate, je me demande bien pourquoi tu ouvres ta gueule, en fait.
A moins que tu n'esperes simplement qu'un tel etat te demande ton avis a toi sans demander celui de ceux qui sont pas d'accord avec toi :sarcastic: ??


 
y'a démocratie avec droits de pensée, d'expression , de control de l'etat par le peuple
y'a tyrannie avec droit de pensée , mais psa droit de d'expression, ni ctrl du pouvoir
y'a totalitarisme avec embrigadement (l'etat se charge de te faire penser comme il faut) , et dc pas d'expression, , et pas ctrl du pouvoir
 
attention à ne pas dire de bétises jeune padawan  :jap:  
 
 
guru : ne pas confondre ce que les gens veullent avec ce qu'il est raisonnable de faire
creuser la dette de l'etat ca va bien un moment :non:
 
et puis sur l'oligarchie , bon déja tlm a le droit de faire de la politique, alors ton oligarchie .... [:doriangray]
mais je suis d'accord que on arrive au bout d'une génération , ils se connazissent tous , C tous des vieux, et il faudrait un gros renouvellement, mais surtout il nous faut la république 5.3.2 it's a fiture :o


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Ah?
Celui fait pour aller au Laos il y'a trois ans (tout ce qu'il y'a de plus démocratique comme coin, en même temps :D) a nécéssité les empreintes de mes parents...


Bizarre parce qu'un passeport français c'est un passeport français, quelque soit le pays où tu vas ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

n°6088931
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 16:55:15  profilanswer
 

personne veut savoir cai koa le rep 5.3.2 ?  
roooooo :(


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088945
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-07-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

La fiabilité dans ce cas représente la probabilité d'obtenir un résultat positif en comparant deux échantillons identiques. Maintenant la différence entre les 99.9% et 99.9999% de fiabilité c'est plus une question de point de vue que de réelle mesure à mon avis.
 
Tiens d'ailleurs:
 

Citation :

DNA profiling: 'insurmountable proof' or exaggeration?
 
Singh D.
 
University of Durban-Westville, Durban, South Africa.
 
DNA profiling is currently the most novel technique utilized in family law and criminal matters where the identity or identification of an individual is in dispute. Its recognized potential, as a tool for identification, is phenomenal. In the light of the overwhelming acceptance of the test and the results yielded by both the popular and professional press, a mantle of almost mystic infallibility fell over the evidence provided by DNA typing in many courtrooms across the world. Fortunately, in certain jurisdictions, the naturally enquiring mind of man reasserted itself and legal brains began to recognize a potential for error in the test procedures and results. Thus emerged the challenge to the notion of absolute reliability and trustworthiness of the test findings. To date, as several cases indicate, these results have already been successfully disputed, ensuring the acquittal of accused who, in the early days, would have had only little hope of success.


 
Med Law. 1995;14(5-6):445-51.
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] query_hl=2


 
la fiabilité une probabilité ? wooooow ça m'a l'air solide comme un roc ça...Ils étudient un brin d'ADN et extrapolent, sûrement...Merci pour le lien, c'est con, ils ne font qu'évoquer d'autres travaux...Intéressant, je vais me pencher sur la question :)

n°6089212
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 17:34:21  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :


 
guru : ne pas confondre ce que les gens veullent avec ce qu'il est raisonnable de faire
creuser la dette de l'etat ca va bien un moment :non:
 
on n'a qu'a faire comme les américains, se contenter de se foutre royalement de sa dette envers les autres pays
 
et puis sur l'oligarchie , bon déja tlm a le droit de faire de la politique, alors ton oligarchie .... [:doriangray]
 
oui, on a tous le droit. Mais je n'ai jamais vu un président ne sortant pas de l'ENA & assimilé (oué d'accord, de Gaulle, m'enfin voila quoi). D'autre part, pour etre candidat il te faut les signatures des maires, et quelques consignes gouvernementales suffisent a te bloquer a ce niveau (cf lepen en 2002 qui n'avait pas assez de signatures jusqu'a quasiment la date butoir... )
 


 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6089341
Durack
Posté le 13-07-2005 à 17:49:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui mais le social tu le paie avec quoi ?? Déja faudrait penser à résorber notre dette, aprés on verra


 
On s est mal compris.. Je dit "tout à fait d accord" c est par rapport à l oligarchie pas au social. On est suffisement un pays d assistés comme ça pour que l état n en rajoute une couche....Et puis l état n a plus d argent! De toutes les manieres  meme s il en avait je ne verrai pas forcement l interet.


Message édité par Durack le 13-07-2005 à 17:50:41
n°6089389
graffy
Al Pacino
Posté le 13-07-2005 à 17:55:13  profilanswer
 

Durack a écrit :

Non. A vrai dire je sais que je suis un peu taré et suis contre ce qu on apelle la démocratie. Un état fort (pas forcement totalitaire) est ce qu ils me semble le mieux.


 
 
Tout a fait...au moins on évite les dérives...d'un coté comme de l'autre !

n°6089422
Durack
Posté le 13-07-2005 à 17:59:54  profilanswer
 

Un état qui dise "On va faire ça" sans que des connards de syndiqués descendent dans la rue paralysent la pays et son économie au nom de je ne sais quel principe communiste arriéré.  (Ou dans ce cas la, cet état fort les laisse descendre dans la rue mais réprime dans un bain de sang ces manifestations*!)
*: Joke! (pr les abrutits qui ne comprennent pas le 2nd degré)

n°6089435
graffy
Al Pacino
Posté le 13-07-2005 à 18:02:22  profilanswer
 

Durack a écrit :

Un état qui dise "On va faire ça" sans que des connards de syndiqués descendent dans la rue paralysent la pays et son économie au nom de je ne sais quel principe communiste arriéré.  (Ou dans ce cas la, cet état fort les laisse descendre dans la rue mais réprime dans un bain de sang ces manifestations*!)
*: Joke! (pr les abrutits qui ne comprennent pas le 2nd degré)


 
Oui j'avais compris....d'ailleur y'a qu'a voir comment il traite le terrorisme ...y'a pas d'arrangement !!! :D  :jap:

n°6089485
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2005 à 18:09:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Juste, y a ça aussi. :jap:
Faut pas oublier que prendre un profil génétique c'est pas comme les empreintes digitales, un peu d'encre et une feuille de papier, c'est un geste très technique, coûteux et lent. Les coûts de mise en place et d'exploitation à large échelle me paraissent tout simplement disproportionnés par rapport au but recherché. :/


tu as tout compris, faire se depalcer la police scientifique pour rechercher des empreintes digitales ou ADN, puis dans le cas de l'adn en particulier faire les comparaison/extraction etc etc ca coute un pognon dignue, donc ca ne servira dans aucun autre type d'affaire qu'aujourd'hui.
vous croyez pas que l'etat va venir faire des relévé d'adn chez vous pour un vol de telé quand meme?
donc hormis le fichage de la population ca ne servira absolument a rien...
on aura donc nu "outil" de plus, qui n'aura comme réel interet de pouvoir retrouver les criminels recidivistes un peu plus facilement, sachant que les criminels recidivistes en france sont tres peu nombreux, de l'ordre de 2%...
donc on va mettre en place un fichiers ADN comportant des centaines de milliers de personne, pour en fait ne s'en servir reellement que dans le cas ou on arrivera a trouver de l'adn etranger(donc pas forcement du criminels recidiviste dont on parle) sur ue scene de crime.
l'interet est donc quasi nul pour ce qui est d'aider le flics, mais par contre pour celui qui voudra s'en servir pour "trier" la populasse ou faire des recherches bizarroides la c'est le bonheur total...
je susi totalement contre, l'interet n'est clairement pas pour le peuple!
 
EDIT:
pour finir d'enterrer cette mesure de merde, en plus de ce que j'ai demontré au dessus, ce fichiers n'interviendrai que dans le cas ou le coupable ne pourai etre trouvé de maniere autre que l'adn, bref, faut aussi rajouter le fait que l'enorme majortié des crimes sont resolus a l'heure actuelle...


Message édité par korrigan73 le 13-07-2005 à 18:24:33

---------------
El predicator du topic foot
n°6091711
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 23:42:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu as tout compris, faire se depalcer la police scientifique pour rechercher des empreintes digitales ou ADN, puis dans le cas de l'adn en particulier faire les comparaison/extraction etc etc ca coute un pognon dignue, donc ca ne servira dans aucun autre type d'affaire qu'aujourd'hui.
vous croyez pas que l'etat va venir faire des relévé d'adn chez vous pour un vol de telé quand meme?
donc hormis le fichage de la population ca ne servira absolument a rien...
on aura donc nu "outil" de plus, qui n'aura comme réel interet de pouvoir retrouver les criminels recidivistes un peu plus facilement, sachant que les criminels recidivistes en france sont tres peu nombreux, de l'ordre de 2%...
donc on va mettre en place un fichiers ADN comportant des centaines de milliers de personne, pour en fait ne s'en servir reellement que dans le cas ou on arrivera a trouver de l'adn etranger(donc pas forcement du criminels recidiviste dont on parle) sur ue scene de crime.
l'interet est donc quasi nul pour ce qui est d'aider le flics, mais par contre pour celui qui voudra s'en servir pour "trier" la populasse ou faire des recherches bizarroides la c'est le bonheur total...
je susi totalement contre, l'interet n'est clairement pas pour le peuple!
 
EDIT:
pour finir d'enterrer cette mesure de merde, en plus de ce que j'ai demontré au dessus, ce fichiers n'interviendrai que dans le cas ou le coupable ne pourai etre trouvé de maniere autre que l'adn, bref, faut aussi rajouter le fait que l'enorme majortié des crimes sont resolus a l'heure actuelle...


 
Oui, donc on est loin de la parano sur ce sujet :D, car s'il faut de l'argent pour les recherche d'adn, on est encore nettement plus loin de faire des analyses d'ADN sur toute la populasse :D

n°6091736
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2005 à 23:48:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, donc on est loin de la parano sur ce sujet :D, car s'il faut de l'argent pour les recherche d'adn, on est encore nettement plus loin de faire des analyses d'ADN sur toute la populasse :D


ficher l'adn ca coute queue d'alle ou presque.
faire le meme test en batterie sur des milliers d'echantillon ca couterai pas un max non plus, c'est bien la le plus gros probleme.  :ange:  


---------------
El predicator du topic foot
n°6091762
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 23:53:08  profilanswer
 

oui mais il ne font que du stockage, ou des comparaisons, pas des analyses, non ??

n°6092004
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2005 à 00:35:58  profilanswer
 

maouuu a écrit :

oui mais il ne font que du stockage, ou des comparaisons, pas des analyses, non ??


non ce que j'ai dit plus haut c'est que la recherche de preuves/adn stylecomme dans la serie connu "les experts" ca coute la peau des couilles, donc dans tous les cas ce sera reservé pour les plus grosses affaires comme c'est le cas actuellement, on fer&a pas une recherche d'adn pour un vol de voiture ou de scooter.
par contre, classer tes fichiers ADN par allele faisant sortir la couleur de la peau ca ca couterai queue d'alle...


---------------
El predicator du topic foot
n°6092046
maouuu
Posté le 14-07-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

oui bien sur pour les analyses sur le terrain, mais pour les caractéristiques personnel simple, une photographie d'identité est plus efficace quand même :D

n°6094583
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-07-2005 à 14:05:07  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

la fiabilité une probabilité ? wooooow ça m'a l'air solide comme un roc ça...Ils étudient un brin d'ADN et extrapolent, sûrement...


Mais rhooo... Une fiabilité de 99.9% signifie qu'on considère qu'on obtiendra un faux positif dans 0.1% des cas, c'est tout. L'incertitude est due à la technique elle même, sans compter les éventuelles erreurs humaines et la qualité de l'échantillon je suppose.

nyhctom a écrit :


Merci pour le lien, c'est con, ils ne font qu'évoquer d'autres travaux...Intéressant, je vais me pencher sur la question :)


C'est normal c'est une review. Sinon tu peux toujours chercher sur pubmed avec "forensic", "paternity test" ou autre...
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi

n°6094848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2005 à 15:18:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non ce que j'ai dit plus haut c'est que la recherche de preuves/adn stylecomme dans la serie connu "les experts" ca coute la peau des couilles, donc dans tous les cas ce sera reservé pour les plus grosses affaires comme c'est le cas actuellement, on fer&a pas une recherche d'adn pour un vol de voiture ou de scooter.
par contre, classer tes fichiers ADN par allele faisant sortir la couleur de la peau ca ca couterai queue d'alle...


Et l'interet  :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6095269
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-07-2005 à 16:56:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et l'interet  :heink:


Le même que de mettre une étoile jaune sur la chemise des juifs je suppose...

n°6099471
Durack
Posté le 15-07-2005 à 11:42:30  profilanswer
 

C est décidé je vais aller me casser vivre en Suisse....

n°6099484
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-07-2005 à 11:44:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et l'interet  :heink:


 
Jamais entendu parler de la stratégie policière du "racial profiling" ?

n°6099687
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 12:15:22  profilanswer
 

Vas y explique [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6099742
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 12:23:03  profilanswer
 

Et le rapport avec la choucroute. un exemple concret irait mieux parce que franchement, je vois pas


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6099999
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-07-2005 à 13:07:11  profilanswer
 


Ce sont des agents qui travaillent pour carambar?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6100223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-07-2005 à 13:38:06  profilanswer
 


Clair!  [:alarmclock1]

n°6100839
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 15:03:40  profilanswer
 


Je parle surtout à popowski :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10477386
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-01-2007 à 00:16:13  profilanswer
 

Un an et demi de sommeil, ça suffit.
 
http://smileys.touslessmileys.com/top/0107/5587.gif
 
http://www.actulab.com/big-brother-vous-observe.php

n°10649301
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 13-02-2007 à 22:19:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non ce que j'ai dit plus haut c'est que la recherche de preuves/adn stylecomme dans la serie connu "les experts" ca coute la peau des couilles, donc dans tous les cas ce sera reservé pour les plus grosses affaires comme c'est le cas actuellement, on fer&a pas une recherche d'adn pour un vol de voiture ou de scooter.
par contre, classer tes fichiers ADN par allele faisant sortir la couleur de la peau ca ca couterai queue d'alle...


 
et qq mois plus tard, en république démocratique de France...  :o  

n°11843498
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2007 à 02:27:47  profilanswer
 

rawcut a écrit :

et qq mois plus tard, en république démocratique de France...  :o


sarkozy m'a tuer :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR