Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6087129
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Non. Mais ça me dérangerais moins que le fichier ADN tant qu'à choisir...


 
réjouis toi, il existe déja, vive la carte d'identité avec empreintes [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 12:54:22  profilanswer
 

n°6087144
graffy
Al Pacino
Posté le 13-07-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

"Ce qu'il a fait de concret ?"
 
Il a beaucoup beaucoup beaucoup....remué de poussière !!!! :D
 
D'ailleur ses amies l'apelle PliZzz  :lol:


Message édité par graffy le 13-07-2005 à 12:59:00
n°6087145
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

réjouis toi, il existe déja, vive la carte d'identité avec empreintes [:dawa]


Chez nous les suisses on a pas besoin de ça, tout le monde est honnête... [:dao]

n°6087156
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 12:58:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Je te rappelle a tout hasard que le simple fait d'avoir été suspecté te fera rentrer dans ce fichier, donc meme si tu as rien a te reprocher, tu peux te retrouver dedans.
 
au fait, a tout hasard, je rappelle qu'une personne ayant purgé sa peine est censé avoir payé sa dette envers la société...


 
Ben oui mais la il s'agit de haute sécurité, donc il faut un casier vierge, ce n'est pas un boulot comme les autres, il faut une confiance totale

n°6087158
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:58:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Chez nous les suisses on a pas besoin de ça, tout le monde est honnête... [:dao]


 
et puis un peu/beaucoup xénophobe sur les bords aussi :D
 
pour obtenir la nationalité suisse je te dis pas la merde que c'est ... je me rabattrai sur la belgique en 2006, histoire de ne pas subir les dérives du sarko systeme.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6087169
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 12:59:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben oui mais la il s'agit de haute sécurité, donc il faut un casier vierge, ce n'est pas un boulot comme les autres, il faut une confiance totale


Et donc tu trouves normal qu'un innocent soit privé d'un boulot parce qu'un jour un fin limier a eu la bonne idée de le suspecter?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087172
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 13:00:46  profilanswer
 


Je ne peux qu'approuver!
+1


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087183
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:01:37  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Et donc tu trouves normal qu'un innocent soit privé d'un boulot parce qu'un jour un fin limier a eu la bonne idée de le suspecter?


 
non, une suspition (ortho :D) n'est pas considéré comme un delit je crois

n°6087200
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

maouuu a écrit :

non, une suspition (ortho :D) n'est pas considéré comme un delit je crois


 
suspicion. :o  
 
tu diras çà aux gens d'Outreau et aux mecs qui reviennent de Guanatanamo.   [:cend]

n°6087210
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 13:04:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben oui mais la il s'agit de haute sécurité, donc il faut un casier vierge, ce n'est pas un boulot comme les autres, il faut une confiance totale


 
aaaaah ben oui, mais s'il s'agit de haute sécurité alors ... [:petrus75]
 
allo la terre ? Dans tous les boulots il faut une "confiance totale", meme le balayeur chez carrefour on doit pouvoir etre sur qu'il ira pas se servir dans les rayons, ou piquer le business plan de la société...
 
et encore une fois, apres avoir purgé ta peine, tu es censé avoir payé ta dette a la société.
 
une piqure de rappel : "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" , article 1... mais bon c'est pas un phénomene nouveau. Je me souviens d'un certain Michel Collucci qui avait rajouté "mais certains sont plus égaux que les autres". Comme quoi ca ne date pas d'hier. Curieusement, le gouvernement le voyait d'un tres sale oeil quand il s'est présenté aux élections pour le poste de président de la république, quand il a pu constater qu'il était soutenu par le peuple. Il y a eu un reportage il y a quelques mois sur arté, ou on a pu voir qu'il s'était retiré de la candidature apres moultes pressions, sur lui, sa famille etc...  
 
 
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 13:04:19  profilanswer
 

n°6087213
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2005 à 13:04:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et puis un peu/beaucoup xénophobe sur les bords aussi :D


Pas plus que chez vous, présidentielle 2002 toussa... :o

Gurumeditation a écrit :


pour obtenir la nationalité suisse je te dis pas la merde que c'est ...


Je sais, je suis naturalisé, c'est l'horreur. [:aztechxx]

n°6087215
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 13:04:46  profilanswer
 

Oui et puis au fameux bagagiste de roissy etc etc...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087230
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:06:40  profilanswer
 

hourman a écrit :

suspicion. :o  
 
tu diras çà aux gens d'Outreau et aux mecs qui reviennent de Guanatanamo.   [:cend]


 
Ben a Outreau, ça a été un scandale judiciaire c'est tout, ils ont été blanchis par la justice maintenant. Qu'en à Guanatanamo, le lien, c'est Français ?? je savais pas ??? [:itm]

n°6087265
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 13:11:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Pas plus que chez vous, présidentielle 2002 toussa... :o
 
Je sais, je suis naturalisé, c'est l'horreur. [:aztechxx]


 
je prédis la mort de la démocratie francaise pour les présidentielles 2007 (on peut déja dire que c'était le cas a la précédente, quand on est "élu" avec 80% des voix...)
 
je veux bien savoir comment tu as fait pour réussir a etre naturalisé, y'a quoi comme trucs a connaitre ? Parce que le profil "jeune fraichement sorti de l'école et forcément sans emploi" ils n'en veulent pas :/
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6087276
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 13:12:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben a Outreau, ça a été un scandale judiciaire c'est tout, ils ont été blanchis par la justice maintenant. Qu'en à Guanatanamo, le lien, c'est Français ?? je savais pas ??? [:itm]


Et tu leur confierais tes enfants à garder?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087282
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:13:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

aaaaah ben oui, mais s'il s'agit de haute sécurité alors ... [:petrus75]
 
allo la terre ? Dans tous les boulots il faut une "confiance totale", meme le balayeur chez carrefour on doit pouvoir etre sur qu'il ira pas se servir dans les rayons, ou piquer le business plan de la société...
 
et encore une fois, apres avoir purgé ta peine, tu es censé avoir payé ta dette a la société.
 
une piqure de rappel : "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" , article 1... mais bon c'est pas un phénomene nouveau. Je me souviens d'un certain Michel Collucci qui avait rajouté "mais certains sont plus égaux que les autres". Comme quoi ca ne date pas d'hier. Curieusement, le gouvernement le voyait d'un tres sale oeil quand il s'est présenté aux élections pour le poste de président de la république, quand il a pu constater qu'il était soutenu par le peuple. Il y a eu un reportage il y a quelques mois sur arté, ou on a pu voir qu'il s'était retiré de la candidature apres moultes pressions, sur lui, sa famille etc...


 
Tu ne peux pas comparer un projet secret défense ou la sécurité d'un avion à un boulot de boulanger ou à mac do quand même. Oui, aprés ta peine tu as payé ta dette a la société mais aprés pour des boulots sensible c'est légitime de demander quelqu'un qui n'a jamais rien fait.
 
Pourquoi, tu confierait ta fille à un pédophile toi ??

n°6087298
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 13:16:12  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pourquoi, tu confierait ta fille à un pédophile toi ??


Ben je sais pas, ils ont été inocentés non? Donc ce ne sont pas des pédophiles. Pourtant cette image leur restera collé à vie.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087306
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:17:09  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Et tu leur confierais tes enfants à garder?


 
lol j'ai mis la même question en dessous :D
 
Bah, honnetement oui, les accusateurs ont avoué avoir dit des conneries donc oui

n°6087330
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:19:09  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben je sais pas, ils ont été inocentés non? Donc ce ne sont pas des pédophiles. Pourtant cette image leur restera collé à vie.


 
Je ne parle pas des gars d'Outreau mais d'un vrai pédophile qui ont été relaché.
 
Ou alors confierais tu tes économies à un gars qui sort de taule pour escrocrerie ??

n°6087332
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 13:19:11  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu ne peux pas comparer un projet secret défense ou la sécurité d'un avion à un boulot de boulanger ou à mac do quand même. Oui, aprés ta peine tu as payé ta dette a la société mais aprés pour des boulots sensible c'est légitime de demander quelqu'un qui n'a jamais rien fait.
 
Pourquoi, tu confierait ta fille à un pédophile toi ??


 
çà dépend.
Je veux pas te faire peur mais entre un apprenti-boulanger qui met du poison puissant ds les pains et viennoiseries et un bagagiste qui sabote un avion, lequel des deux évènements sera le plus terroriste? [:canaille]

n°6087337
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 13:20:06  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Je ne parle pas des gars d'Outreau mais d'un vrai pédophile qui ont été relaché.
 
Ou alors confierais tu tes économies à un gars qui sort de taule pour escrocrerie ??


Oui excuse, je croyais que tu répondais à la question....


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6087350
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:21:45  profilanswer
 

Les deux mais pour l'instant ce n'est pas arrivé. Le jour ou ça arrivera, peut être que ça passera en haute sécurité comme pour les aéroports

n°6087368
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 13:23:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Les deux mais pour l'instant ce n'est pas arrivé. Le jour ou ça arrivera, peut être que ça passera en haute sécurité comme pour les aéroports


 
Etends çà à tous les biens matériels de consommation (eau courante, alimentation).
Et là tu te rends compte de l'absurdité de cette "haute sécurité".

n°6087391
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 13:27:17  profilanswer
 

hourman a écrit :

Etends çà à tous les biens matériels de consommation (eau courante, alimentation).
Et là tu te rends compte de l'absurdité de cette "haute sécurité".


 
Ben les points d'eau sont aussi classé haute sécurité je crois. Pour les aéroports, c'est surtout suite au 11/09. Le jour ou il y aura un gros empoissonement à la nourriture, je trouverais légitime que cela passe en cette norme, la sécurité du peuple avant tout

n°6087666
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 13-07-2005 à 14:01:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Je te rappelle a tout hasard que le simple fait d'avoir été suspecté te fera rentrer dans ce fichier, donc meme si tu as rien a te reprocher, tu peux te retrouver dedans.
 
au fait, a tout hasard, je rappelle qu'une personne ayant purgé sa peine est censé avoir payé sa dette envers la société...
 
Quand a ne rien avoir a se reprocher, je doute que tu n'ais jamais enfreint la moindre loi durant ta vie.
 
 
 
 
mais bien sûr [:petrus75] Et si dans 20 ans on se rend compte que le prélevement ADN n'est pas si fiable que ca, qu'il y a une défaillance dans le systeme de prélèvement/comparaison, ou encore qu'il existe des ADN similaire ? Tant pis pour la gueule de ceux qui ont été condamné grace a ce systeme...
Je pense que c'est encore beaucoup trop tot pour utiliser la génétique comme preuve de quoi que ce soit. Et par extension de constituer un fichier avec ca.
 
 
J'en vois qui me font frémir quand meme ... ca ne dérange pas que vos mails soient lu ? Ah ben oui, vous n'avez rien a vous reprocher... Moi ca m'embete, parce que c'est ma vie privée, et que ca ne regarde que moi, que j'ai quelque chose a me reprocher ou pas. Et celui qui veut faire passer des mails sans qu'on les regarde, il les crypte . Le résultat au final est que le citoyen moutonisé accepte sans broncher que quelqu'un regarde sa vie en long, en large et en travers, mais "c'est pour son bien et sa sécurité", tandis que la cible réelle (les malfaiteurs divers) contourne le probleme.
 
Désolé, j'ai pas besoin d'un "grand frere". Le principe meme de liberté est celui de faire des choix, pas forcément ceux que quelqu'un désigne comme "bon".  
 
Ca va finir comme aux USA ... des moutons tellement appeurés par ce qu'ils voient a la télévision qu'ils sont prets a sacrifier leur liberté et celle des autres pour "se sentir en sécurité" :/ On va se taper un duel lepen/sarko ou chirac/sarko aux prochaines élections, ca va pas etre joli joli avec le nabot et son frere au medef... c'est un grand malade ce type. Avis aux personnes qui le soutiennent, dites nous donc ce qu'il a fait ? A part passer a la télé je veux dire, et amener des caméras pendant les raids de police ? Ce qu'il a fait de concret ?


 
Je ne vois pas le rapport entre un fichier ADN et la surveillance du téléphone, des mails etc.  
 
Un fichier ADN au sens où je l'entends, c'est oui/non, pas plus. Pour la fiabilité, je préfère 100 fois une trace d'ADN au témoignage ou au portrait robot de la concierge, sa fiabilité est de 1/6 milliards, j'attends une démonstration inverse de sa non fiabilité.
 
Ah oui, on a tous fautés, on est donc tous innocents ... sans commentaire.
 
Je suis dans le cas des délits pour l'effacement des peines mais le rapport avec la choucroute je ne vois pas, le rapport avec sarko je ne vois pas non plus.
 
Le fichier ADN, on en fait ce que le peuple à travers le parlement décidera, si on décide d'effacer les délits du fichier je ne vois pas le rapport avec la question portant sur le oui ou le non quant à la mise en place d'un fichier général d'ADN.  
 
Mais c'est courant, quand on n'a pas d'arguments on élargie la question à tout et n'importe quoi, des écoutes téléphonique à l'élection de sarkozy.

n°6087847
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

Pour ce qui est de la fiabilité du test ADN, elle est très bonne, bien meilleure que les empreintes digitales, de l'ordre de 99.9% voir jusqu'à 99,9999% selon d'autres pour autant que la qualité de l'échantillon soit bonne. Mais même dans le meilleur des cas, soit 99.9999%, il reste donc un taux d'erreur de 0.0001%. Sur une population comme celle de la France (environs 46 millions de personnes de plus de 20 ans au début 2004), si on fait une banque de donnée globale on accepte statistiquement que 46 tests soient faux dans le meilleur des cas, 46'000 dans le moins bon. Reste à savoir quelle proportion d'erreur judiciaire on est prêt à accepter pour faire fonctionner le système...
 
http://www.testadn.ch/
http://www.bj-diagnostik.de/test-de-paternite/prix.php

n°6087890
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 14:32:38  profilanswer
 

je vais vous exposer mon point de vue :
on n'est pas au pays des bizounours
on n'est pas sous staline
mais donner à l'entité qui a la monopole de la sécurité des armes aussi puissantes et aussi falcifiables c'est mettre en gage notre liberté quand viendra un accident, le regime qui devient d'exeption, un fou au pouvoir.
 
Biensur dans la marche classique des choses ca ne pose pas de probleme , mais la marche classique des choses peuvent changer vite fait , imaginez adolf chancelier en 33 , les loies de nuremberg en 1934 , une année apres , sous le couvert des pleins pouvoirs d'exeptions, imaginez ensuite hitler avec un fichier génétique
mais non madame la marquise , tout va bien , l'humanité a évolué , ca se passera plus  
 
et de plus ce qu'il faut etudier c'est la pratique, les fuites , les dérives
 
d'ailleur en ce qui concerne le tracage , vous savez que la police a accès aux données des télécoms qui donnent entre autres la cellule dans laquelle vous vous trouvez c'est ç dire que nous sommes suivis ?


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6087912
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 14:36:45  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

je vais vous exposer mon point de vue :
on n'est pas au pays des bizounours
on n'est pas sous staline
mais donner à l'entité qui a la monopole de la sécurité des armes aussi puissantes et aussi falcifiables c'est mettre en gage notre liberté quand viendra un accident, le regime qui devient d'exeption, un fou au pouvoir.
 
Biensur dans la marche classique des choses ca ne pose pas de probleme , mais la marche classique des choses peuvent changer vite fait , imaginez adolf chancelier en 33 , les loies de nuremberg en 1934 , une année apres , sous le couvert des pleins pouvoirs d'exeptions, imaginez ensuite hitler avec un fichier génétique
mais non madame la marquise , tout va bien , l'humanité a évolué , ca se passera plus  
 
et de plus ce qu'il faut etudier c'est la pratique, les fuites , les dérives
 
d'ailleur en ce qui concerne le tracage , vous savez que la police a accès aux données des télécoms qui donnent entre autres la cellule dans laquelle vous vous trouvez c'est ç dire que nous sommes suivis ?


 
Et il aurait fait quoi de plus avec ce fichier Adolf ??
 
Sinon pour les téléphones, oui bien sur, avec un mandat à France Télécom


Message édité par maouuu le 13-07-2005 à 14:37:43
n°6088020
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-07-2005 à 14:52:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Pour ce qui est de la fiabilité du test ADN, elle est très bonne, bien meilleure que les empreintes digitales, de l'ordre de 99.9% voir jusqu'à 99,9999% selon d'autres pour autant que la qualité de l'échantillon soit bonne. Mais même dans le meilleur des cas, soit 99.9999%, il reste donc un taux d'erreur de 0.0001%. Sur une population comme celle de la France (environs 46 millions de personnes de plus de 20 ans au début 2004), si on fait une banque de donnée globale on accepte statistiquement que 46 tests soient faux dans le meilleur des cas, 46'000 dans le moins bon. Reste à savoir quelle proportion d'erreur judiciaire on est prêt à accepter pour faire fonctionner le système...
 
http://www.testadn.ch/
http://www.bj-diagnostik.de/test-de-paternite/prix.php


 
holà fiabilité >99.99%, signal d'alarme...Déjà fiabilité dans quel sens ? sur deux échantillons différents d'un gène, on détecte bien la différence ? Test répété plusieurs fois sur le même échantillon, on retrouve bien la même chose? Sensibilité-Spécificité ? T'as pas plutôt les publications qui vont avec ? la pub sur la page d'accueil d'un labo, merci, je sais ce que ça vaut :)

n°6088091
Glouba Car​amba
Posté le 13-07-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

(...) en ce qui concerne le tracage , vous savez que la police a accès aux données des télécoms qui donnent entre autres la cellule dans laquelle vous vous trouvez c'est ç dire que nous sommes suivis ?


Y'a un moyen simple d'eviter ce flicage-la. En contrepartie, le prix a payer c'est qu'on peut aller au resto ou au cine sans devoir repondre au telephone ;)...

n°6088131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 15:08:48  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :


d'ailleur en ce qui concerne le tracage , vous savez que la police a accès aux données des télécoms qui donnent entre autres la cellule dans laquelle vous vous trouvez c'est ç dire que nous sommes suivis ?


 
 
il te suffit d'éteindre ton téléphone, comme ca t'es pas tracé... ou alors tu peux échanger ton tel avec celui d'un pote :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6088197
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:19:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et il aurait fait quoi de plus avec ce fichier Adolf ??
 
Sinon pour les téléphones, oui bien sur, avec un mandat à France Télécom


 
tiens ouais C vrai   [:ddr555]  
ben il aurait pu pousser le truc antijuifs genre un gene du judaisme, un gène de la violence , etc .. steriliser ou tuer en fonction d'alleles "une société pure" , creer une hierarchie en fonction d'une pureté définie en fonction de la présence de gènes , enfermer l'homme dans une essence génétique, genre gattaca
 
mais ce que je veux dire C today , si tlm est fiché, il y aura forcement des pti génies qui feront des recoupements genre gènes de violence etc et faire un genre de présomption génétique de culpabilité, faire du "croisement" ,genre ce qui s'est passé pour les sportifs en urss, imagine ce que ca POURRAIT donner avec un regime qui vire dictatorial.
imagine un crime se passe dans ta cage d'escalier et T celui qui a le plus de gènes de vilolence=> ca pourrait constituer un element contre toi , C totalement illégitime
 
en berf la fin de la séparation public /privé ,si en soit dans un monde parfait C pas grave, dans les faits si cette séparation est abolie on abolit l'etat de droit, l'etat fait son buizness, et nous on fait notre buizness, si on on mélange tout C la mort , je suis peut-etre conservateur mais ce que je veux conserver C les progres effectués
 
l'etat de droit C fait pour empecher les dérives, bien sur ac un souverain éclairé et tlm qui est bien conscient de son role , de son utilité pr tte la socitété , de la gravité des choses qu'il peut faire C pas grave , mais nous ne sommes pas comme ca , personne, C pour ca qu'a été créé l'etat de droit : car souvent l'exeption peut devenir la regle ac nous autres  :o


Message édité par headless intelectual le 13-07-2005 à 15:26:00

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088219
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:21:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il te suffit d'éteindre ton téléphone, comme ca t'es pas tracé... ou alors tu peux échanger ton tel avec celui d'un pote :o


c'est à dire que l'etat interfère dans ma vie privée , il n'a aucun droit à me gener en quoi que ca soit dans ma vie ,si G pas envie de lacher mon portab et de pas etre tracé : C mon droit, c pas sa juridiction :fou:  


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088242
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:25:39  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

tiens ouais C vrai   [:ddr555]  
ben il aurait pu pousser le truc antijuifs genre un gene du judaisme, un gène de la violence , etc .. steriliser ou tuer en fonction d'alleles "une société pure" , creer une hierarchie en fonction d'une pureté définie en fonction de la présence de gènes , enfermer l'homme dans une essence génétique, genre gattaca
 
mais ce que je veux dire C today , si tlm est fiché, il y aura forcement des pti génies qui feront des recoupements genre gènes de violence etc et faire un genre de présomption génétique de culpabilité, faire du "croisement" ,genre ce qui s'est passé pour les sportifs en urss, imagine ce que ca POURRAIT donner avec un regime qui vire dictatorial.
imagine un crime se passe dans ta cage d'escalier et T celui qui a le plus de gènes de vilolence=> ca pourrait constituer un element contre toi , C totalement illégitime
 
en berf la fin de la séparation public /privé ,si en soit dans un monde parfait C pas grave, dans les faits si cette séparation est abolie on abolit l'etat de droit, l'etat fait son buizness, et nous on fait notre buizness, si on on mélange tout C la mort , je suis peut-etre conservateur mais ce que je veux conserver C les progres effectués


 
Oui mais il ne sont pas décodé ces gènes, ça sert juste de moyen de différentiation et c'est pas demain la veille qu'on analysera tous les gènes de tout le monde pour faire un classement :D. Faut arreter de délirer quand même :D


Message édité par maouuu le 13-07-2005 à 15:28:28
n°6088245
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-07-2005 à 15:25:52  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

imagine ce que ca POURRAIT donner avec un regime qui vire dictatorial.
imagine un crime se passe dans ta cage d'escalier et T celui qui a le plus de gènes de vilolence=> ca pourrait constituer un element contre toi , C totalement illégitime


 
1/ il faudrait supprimer les tanks, puisqu'ils permettent de faire des répressions sanglantes en cas de manif contre un gouvernement dictatorial. Supprimons l'armée et la police, elles pourraient se retourner contre nous.
 
2/ La manière dont fonctionne la justice n'est pas celle-là, maintenant à vous de voter pour les bons élus.
 

n°6088256
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 15:27:31  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

c'est à dire que l'etat interfère dans ma vie privée , il n'a aucun droit à me gener en quoi que ca soit dans ma vie ,si G pas envie de lacher mon portab et de pas etre tracé : C mon droit, c pas sa juridiction :fou:


 
tu le savais avant d'acheter ton portable [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6088258
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-07-2005 à 15:27:55  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui mais il ne sont pas décodé ces gènes, ça sert juste de moyen de différentiation et c'est pas demain la veille qu'on analysera tous les gènes de tout le monde. Faut arreter de délirer quand même :D


 
Oui, en fait c'est un moyen supplémentaire à disposition de la justice.
Si le système des aveux de complices n'est fiable qu'à 85 % et celui des empreintes digitales ne l'est qu'à 75% (rien ne prouve que tu les as laissée dans le contexte d'un crime), alors l'ajout d'une autre méthode, même si elle n'est pas fiable à 100 %, pourrait aider à résoudre mieux les crimes, non ?

n°6088277
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:30:05  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Oui, en fait c'est un moyen supplémentaire à disposition de la justice.
Si le système des aveux de complices n'est fiable qu'à 85 % et celui des empreintes digitales ne l'est qu'à 75% (rien ne prouve que tu les as laissée dans le contexte d'un crime), alors l'ajout d'une autre méthode, même si elle n'est pas fiable à 100 %, pourrait aider à résoudre mieux les crimes, non ?


 
C'est pas à moi qu'il faut le dire, je suis à fond pour :D

n°6088335
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:36:05  profilanswer
 

maou : "c'est pas demain la veille"  - déja je te renvoie à la loi de moore - C le truc le + bete que G jms entendu , il faudrait attendre que les saloperies soient faites pour y remedier ou bien prévenir ?
 
et puis regarde : on décode que les gènes des criminels déclaré comme tels(avérés par la justice) on fait des parellèles , et puis ceux sur qui pesent les soupcons dans le cas d'une enquete , et BIM , pas besoin de décoder tlm
 
tmn-ber : les accords internationnaux interdisent la vente d'armes à un état quand ils sont utilisés par celui-ci contre sa population
et pour l'armée et la police : on ne peut s'en passer , de 2 maux on choisi le moindre , leur capacité d'intervention sont limitées par l'etat de droit, en cas de dictature il peuvent se retourner bien-sur , mais tu propose quoi à la place ? quand on ne peut se passer de choses potentiellement dangereuses , on les encadre, quand on peut se passer de choses dangereuses , alors il faut s'en passer


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6088359
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 15:38:32  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

maou : "c'est pas demain la veille"  - déja je te renvoie à la loi de moore - C le truc le + bete que G jms entendu , il faudrait attendre que les saloperies soient faites pour y remedier ou bien prévenir ?
 
et puis regarde : on décode que les gènes des criminels déclaré comme tels(avérés par la justice) on fait des parellèles , et puis ceux sur qui pesent les soupcons dans le cas d'une enquete , et BIM , pas besoin de décoder tlm
 
tmn-ber : les accords internationnaux interdisent la vente d'armes à un état quand ils sont utilisés par celui-ci contre sa population
et pour l'armée et la police : on ne peut s'en passer , de 2 maux on choisi le moindre , leur capacité d'intervention sont limitées par l'etat de droit, en cas de dictature il peuvent se retourner bien-sur , mais tu propose quoi à la place ? quand on ne peut se passer de choses potentiellement dangereuses , on les encadre, quand on peut se passer de choses dangereuses , alors il faut s'en passer


 
Nan, on ne décode pas les gènes, on les compares, c'est une immense différence

n°6088389
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 15:42:12  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Oui, en fait c'est un moyen supplémentaire à disposition de la justice.
Si le système des aveux de complices n'est fiable qu'à 85 % et celui des empreintes digitales ne l'est qu'à 75% (rien ne prouve que tu les as laissée dans le contexte d'un crime), alors l'ajout d'une autre méthode, même si elle n'est pas fiable à 100 %, pourrait aider à résoudre mieux les crimes, non ?


 
 [:arrakys] mais vous me prenez pour un débile ? jesuis pas si manichéen , je regarde les atouts et les dangers , ici les dangers me paraissent supplanter énormément les atouts
 
"on va garder un fichier ac tout ce que vous prenez à la bibli , C pas contre vous , C contre les terro", y'a tjs une "bonne raison" (elle est bonne je suis d'accord) mais ca ne justifie pas qu'on utilise la peur des gens pour limiter leur liberté
 
les terro peuvent faire des attentats tuer des centaines ou milliers de personnes, il ne peuvent nous tuer tous, si on laisse les terro modifier notre etats de droit alors il ont déja gagné


---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR