Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !

n°3011914
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 17:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

c sûr les aigus  [:beleg]


 
Qu'est que t'as contre les aigus?
 
Moi, quand j'ecoute mon Darkthrone, j'aime bien bosster les aigus [:667]  [:zebra33]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 17:15:30  profilanswer
 

n°3011928
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-06-2004 à 17:18:58  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

et seulement l'artiste ? je ne comprends pas trop ce modèle économique
 
quid des techniciens du son et autres intermédiaires ?  
 
ce n'est pas un peu idéaliste quand meme ?  
 
Pourquoi les créateurs ne s'organisent-ils pas pour ce mode de diffusion ? l'idée est bonne sur le papier, mais rien n'avance...


 
Oui, je suppose qu'on doit inclure les techniciens aussi.
 
Ce que je voulais dire, c'est tous ceux qui ont participé à la création de la musique. (ie. ne pas payer pour les frais de pressage du cd, du packaging, de la distribution, de la promo publicitaire, la belle marge pour la grosse multinationale productrice, etc.)

n°3011965
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-06-2004 à 17:25:34  profilanswer
 

ai je droit d'enregistrer la musique qui passe à la radio?

n°3012161
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:12:26  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ai je droit d'enregistrer la musique qui passe à la radio?


 
quelle que soit la réponse, personne n'ira te chercher des noises si tu le fais. Et puis comme tu paies une taxe pour la copie privée lorsque tu achètes des cassettes....

n°3012179
eszterlu
Posté le 20-06-2004 à 18:16:26  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Oui, je suppose qu'on doit inclure les techniciens aussi.
 
Ce que je voulais dire, c'est tous ceux qui ont participé à la création de la musique. (ie. ne pas payer pour les frais de pressage du cd, du packaging, de la distribution, de la promo publicitaire, la belle marge pour la grosse multinationale productrice, etc.)


 
ok  :jap:

n°3012185
eszterlu
Posté le 20-06-2004 à 18:17:23  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ai je droit d'enregistrer la musique qui passe à la radio?


 
pour un usage privé, je pense que oui, dans la mesure ou la radio paye des droits

n°3012191
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:19:30  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

pour un usage privé, je pense que oui, dans la mesure ou la radio paye des droits


 
et aussi quand on achète la K7....

n°3012253
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-06-2004 à 18:30:57  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

pour un usage privé, je pense que oui, dans la mesure ou la radio paye des droits


 
donc j'ai le droit de prendre un radio internet et d'enregistrer les chanson en mp3?

n°3012313
jjgan
...
Posté le 20-06-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

il n y a pas une version linux du logiciel itunes ?


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°3012333
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:45:36  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

donc j'ai le droit de prendre un radio internet et d'enregistrer les chanson en mp3?


 
oui, ta radio mp3 paye (en théorie) un sacré paquet de pognon à la SACEM pour pouvoir émettre, tu payes des taxes sur ton DD, ton IPOD et tes CD vierges pour la copie privée, donc t'as le droit et tu ne lèses personne

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 18:45:36  profilanswer
 

n°3015271
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 02:18:16  profilanswer
 

zurman a écrit :

oui, ta radio mp3 paye (en théorie) un sacré paquet de pognon à la SACEM pour pouvoir émettre, tu payes des taxes sur ton DD, ton IPOD et tes CD vierges pour la copie privée, donc t'as le droit et tu ne lèses personne


Non, tu n'as pas le droit (encore que la SACEM n'a certainement jamais poursuivi quiconque pour avoir enregistré une émission de radio, fut-elle numérique, encore que la plupart des radios internet n'ont pas grand chose de légal).
 
La station de radio paie un droit de diffusion de matériel soumis au droit d'auteur, pas celui de son aquisition par les particuliers (incontrôlable). Tu ne paies pas de taxe à l'achat d'un disque dur (mais sur l'iPod, oui). Enfin, les taxes du CD-R sont compensatoires, et uniquement compensatoires : elles ne légalisent et ne légitiment rien ; leur but se limite au financement d'une aide versée par l'Etat aux acteurs de l'édition phonographique.


Message édité par gURuBoOleZZ le 21-06-2004 à 02:18:41
n°3015819
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2004 à 10:04:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Non, tu n'as pas le droit (encore que la SACEM n'a certainement jamais poursuivi quiconque pour avoir enregistré une émission de radio, fut-elle numérique, encore que la plupart des radios internet n'ont pas grand chose de légal).
 
La station de radio paie un droit de diffusion de matériel soumis au droit d'auteur, pas celui de son aquisition par les particuliers (incontrôlable). Tu ne paies pas de taxe à l'achat d'un disque dur (mais sur l'iPod, oui). Enfin, les taxes du CD-R sont compensatoires, et uniquement compensatoires : elles ne légalisent et ne légitiment rien ; leur but se limite au financement d'une aide versée par l'Etat aux acteurs de l'édition phonographique.


 

Citation :

Il est clair que l'exception pour copie privée recouvre les copies à partir de la radio ou de la télévision


Jean-Yves Mirsky, délégué général du Syndicat de l'édition vidéo (SEV)
 
Moi j'ai compris qu'on avait donc le droit [:spamafote]
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=202105
 
edit : je poste l'article entier car les articles libé ne sont pasaccessibles longtemps

Citation :

La justice tire un verrou sur la copie privée
Le tribunal de grande instance de Paris a débouté une association de consommateurs qui remettait en cause les méthodes de protection des DVD, incompatibles selon elle avec le droit des consommateurs à faire des copies privées.
 
Par FLORENT LATRIVE
lundi 03 mai 2004 (Liberation.fr - 16:58)  
 
 
 
 
 
es éditeurs ont le droit de verrouiller les DVD contre la copie, et tant pis pour le consommateur désireux de les dupliquer pour son usage personnel. Le tribunal de grande instance de Paris a débouté vendredi l'association UFC-Que Choisir qui estimait le droit à la copie privée bafoué par les dispositifs anticopie employés par les éditeurs et producteurs.  
 
L'association avait soutenu la plainte d'un particulier qui, après l'achat d'un DVD du film de David Lynch «Mulholland Drive», avait constaté l'impossibilité de le dupliquer sur une cassette VHS. Il demandait qu'«interdiction soit faite aux sociétés Les films Alain Sarde et Studio Canal d'utiliser une mesure de protection technique incompatible avec la copie privée». Une demande illégitime, selon le tribunal, qui a estimé que la duplication «d'une oeuvre éditée sur support numérique» ne pouvait que «porter atteinte à [son] exploitation normale».  
 
Cette décision importante dessine le contour juridique de la copie privée, une exception au droit d'auteur qui permet depuis 1957 de copier une œuvre pour son seul usage personnel. L'immense majorité des ayants droits, producteurs de films et de musique en tête, réclament une définition la plus restrictive possible, arguant de la situation nouvelle induite par l'apparition du numérique. Une position suivie par le tribunal qui a estimé que le législateur de 1957 ne pouvait «prendre en considération la démultiplication récente des supports sur lesquels une oeuvre peut être reproduite».  
 
«C'est la preuve que le droit à la copie n'existe pas, s'est félicité lundi le délégué général du Syndicat de l'édition vidéo (SEV) Jean-Yves Mirsky. Il est clair que l'exception pour copie privée recouvre les copies à partir de la radio ou de la télévision, mais on peut empêcher la copie du support». Selon Julien Dourgnon, de l'UFC-Que Choisir, cette décision témoigne «d'un grave déséquilibre entre les droits des titulaires et ceux des utilisateurs». Il pointe la difficulté à «faire reconnaître la copie privée, même dans des situations basiques» et s'interroge dans un tel contexte sur la justification de la taxe prélevée sur les supports vierges, de la cassette audio au DVD, afin de compenser son exercice. L'UFC-Que Choisir prévoit de faire appel.  
 
 http://www.liberation.fr/page.php?Article=202105


Message édité par zurman le 21-06-2004 à 10:07:31
n°3016157
eszterlu
Posté le 21-06-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

sinon on aurait eu du mal à vendre les magnétoscopes   :jap:

n°3016762
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 12:02:26  profilanswer
 

zurman> en achetant un DVD, tu achètes le droit de visionner une oeuvre de façon illimitée ; or, en France, tu peux sauvegarder les données contenues sur le support afin de t'assurer de ton droit de visionnage illimité. Bien entendu, les éditeurs n'ont pas l'obligation de fournir les moyens technologiques pour la copie. Tu fais avec ce que tu peux.
 
Pour la radio, c'est différent: tu ne peux pas t'approprier du signal (hertzien ou numérique), simplement parce que tu n'as pas payé ce droit.

n°3016878
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

zurman> en achetant un DVD, tu achètes le droit de visionner une oeuvre de façon illimitée ; or, en France, tu peux sauvegarder les données contenues sur le support afin de t'assurer de ton droit de visionnage illimité. Bien entendu, les éditeurs n'ont pas l'obligation de fournir les moyens technologiques pour la copie. Tu fais avec ce que tu peux.
Et récemment, un juge a même décidé qu'ils avaient le droit de te mettre des batons dans les roues
 
Pour la radio, c'est différent: tu ne peux pas t'approprier du signal (hertzien ou numérique), simplement parce que tu n'as pas payé ce droit.
 
alors comment expliquer "la copie privée recouvre la télé et la radio"? :??:  

n°3017521
eszterlu
Posté le 21-06-2004 à 13:35:18  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

zurman> en achetant un DVD, tu achètes le droit de visionner une oeuvre de façon illimitée ; or, en France, tu peux sauvegarder les données contenues sur le support afin de t'assurer de ton droit de visionnage illimité. Bien entendu, les éditeurs n'ont pas l'obligation de fournir les moyens technologiques pour la copie. Tu fais avec ce que tu peux.
 
Pour la radio, c'est différent: tu ne peux pas t'approprier du signal (hertzien ou numérique), simplement parce que tu n'as pas payé ce droit.


 
meme pour un usage privé ? ca me parait abusif...  
 

n°3017864
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-06-2004 à 14:11:18  profilanswer
 

ça sert à quoi les cdr audio et les cassettes alors?

n°3017927
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 14:17:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

alors comment expliquer "la copie privée recouvre la télé et la radio"?


Il faudrait avoir les textes de loi précis sous les yeux pour commenter la citation. Cette exception est d'ordre pratique je pense, et relève plus de l'indulgence j'imagine : car en enregistrant un film sur scope, tu ne nuis pas véritablement à l'industrie. Pareil pour la radio.
 
Par contre, la plupart des radios internet risquent d'échapper à ce constat.


Message édité par gURuBoOleZZ le 21-06-2004 à 14:17:41
n°3038437
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 14:57:12  profilanswer
 

Je viens d'installer iTunes : bien qu'un peu lent dans les scrollings sur mon duron 700, c'est quand même bien pratique pour écouter des extraits de zik rapidement :)
 
Je vais doc le garder, pour cet usage uniquement :jap:

n°3039045
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 15:46:46  answer
 

zurman a écrit :

Je viens d'installer iTunes : bien qu'un peu lent dans les scrollings sur mon duron 700, c'est quand même bien pratique pour écouter des extraits de zik rapidement :)
 
Je vais doc le garder, pour cet usage uniquement :jap:


 
sur le site de la fnac tu peux aussi ecouter des extraits de musiques.

n°3039495
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 16:19:39  profilanswer
 

tertez a écrit :

sur le site de la fnac tu peux aussi ecouter des extraits de musiques.


 
C'est ce que je faisais jusque la mais je trouve itunes plus pratique lorsque tu cherches une chanson précise :jap:

n°3042676
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-06-2004 à 22:10:02  profilanswer
 

Ouais, enfin, s'il ne sert qu'a ecouter des extraits de titres bien precis, son utilisation risque de preter a confusion.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3042963
Kyle
Posté le 23-06-2004 à 22:29:10  profilanswer
 

Ce qui est pratique c'est que tu peux te créer une liste de morceaux du store, ca permet de les mettre de coté :)

n°3043006
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 22:32:50  profilanswer
 

Kyle a écrit :

Ce qui est pratique c'est que tu peux te créer une liste de morceaux du store, ca permet de les mettre de coté :)


 
tootafé :jap:

n°3043086
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 22:37:37  profilanswer
 

667 a écrit :

Ouais, enfin, s'il ne sert qu'a ecouter des extraits de titres bien precis, son utilisation risque de preter a confusion.


 
En ce qui me concerne, c'est la seule utilisation que je lui trouve (itunes ne lite pas les formats audio que j'utilise, et je ne suis pas intéressé par leur système de vente), et elle me convient très bien :)

n°3102637
bibineteam
Posté le 30-06-2004 à 21:48:29  profilanswer
 

c'est de l'arnaque !!
J'étais très anthousiaste a l'idée que l'itms soit disponible en europe
J'ai acheté une chanson
Bilan  
-ce n'est pas du mp3 mais du m4p
-c'est illisible avec les playeurs tels que windows media playeur ou winamp
-c'est uniquement compatible avec itunes
-on ne peut le graver que 5 fois
-on ne peut pas en faire des copies pour d'autre ordi
Scandaleux
 
Je suis vraiment déçu et ça m'encourage a continuer le piratage...
La faute a qui? Apple et toutes ces maisons de disque qui veulent tous vérouiller alors que la sollution et dans la liberté...
 
N'acheter pas sur l'ITMS
 

n°3102682
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-06-2004 à 21:55:43  profilanswer
 

tu sais il existe quelquechose de magique ça s'appelle un plugin et ça permet de lire le tout sur winamp
 
ensuite c'est utilisable sur 5 ordis et gravable à volonté (et non gravable que 5 fois)
 
faut s'informer et lire avant de critiquer parce que là ça donne pas l'impression que tu as vraiment testé


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3102883
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:19:07  answer
 

bibineteam a écrit :

c'est de l'arnaque !!
J'étais très anthousiaste a l'idée que l'itms soit disponible en europe
J'ai acheté une chanson
Bilan  
-ce n'est pas du mp3 mais du m4p
-c'est illisible avec les playeurs tels que windows media playeur ou winamp
-c'est uniquement compatible avec itunes
-on ne peut le graver que 5 fois
-on ne peut pas en faire des copies pour d'autre ordi
Scandaleux
 
Je suis vraiment déçu et ça m'encourage a continuer le piratage...
La faute a qui? Apple et toutes ces maisons de disque qui veulent tous vérouiller alors que la sollution et dans la liberté...
 
N'acheter pas sur l'ITMS


 
+1
et tu oublis de dire que tu ne peut ecouter le morceau que sur un ipod et aucuns autres baladeurs.
meme microsoft n'aurrait pas osé faire ça!
d'ailleur le conseil de la concurence vient d'etre saisit par virgin.

n°3103061
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-06-2004 à 22:38:11  profilanswer
 

bibineteam a écrit :

c'est de l'arnaque !!
J'étais très anthousiaste a l'idée que l'itms soit disponible en europe
J'ai acheté une chanson
Bilan  
-ce n'est pas du mp3 mais du m4p => C'est un gros plus pour beaucoup...
-c'est illisible avec les playeurs tels que windows media playeur ou winamp => Winamp lis très bien le MP4... Faut juste les bon plugin
-c'est uniquement compatible avec itunes => :non:  
-on ne peut le graver que 5 fois => Trop dur...
-on ne peut pas en faire des copies pour d'autre ordi => rhooo zut...
Scandaleux
 
Je suis vraiment déçu et ça m'encourage a continuer le piratage...
La faute a qui? Apple et toutes ces maisons de disque qui veulent tous vérouiller alors que la sollution et dans la liberté...
 
N'acheter pas sur l'ITMS


 
[:spamafote]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3103081
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-06-2004 à 22:40:36  profilanswer
 

tertez a écrit :

+1
et tu oublis de dire que tu ne peut ecouter le morceau que sur un ipod et aucuns autres baladeurs.
meme microsoft n'aurrait pas osé faire ça!
d'ailleur le conseil de la concurence vient d'etre saisit par virgin.


 
Le AAC étant le format officiellement reconnu comme "successeur" du MP3 dans l'industrie, tu vas avoir une plétore de baladeurs AAC d'ici peu...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3103135
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 30-06-2004 à 22:46:59  profilanswer
 

tertez a écrit :

+1
et tu oublis de dire que tu ne peut ecouter le morceau que sur un ipod et aucuns autres baladeurs.
meme microsoft n'aurrait pas osé faire ça!
d'ailleur le conseil de la concurence vient d'etre saisit par virgin.


Tu serais pas de Marseilles ?
 [:criun]

n°3103211
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-06-2004 à 22:53:47  profilanswer
 

bibineteam a écrit :

c'est de l'arnaque !!
J'étais très anthousiaste a l'idée que l'itms soit disponible en europe
J'ai acheté une chanson
Bilan  
-ce n'est pas du mp3 mais du m4p => Tant mieux !
-c'est illisible avec les playeurs tels que windows media playeur ou winamp => Tu peux recuperer des plugins pour winamp, chez moi ca marche sans soucis. J'suis aux US et ca fait un an que j'utilise iTunes.
-c'est uniquement compatible avec itunes => T'as vu ca ou ? [:figti]
-on ne peut le graver que 5 fois => Trop dur pour toi, je te conseille Kazaa. :pfff: Sinon qui t'empeche de faire une copie d'un CD grave ? [:figti]
-on ne peut pas en faire des copies pour d'autre ordi => le DRM peut s'enlever, y'a des logiciels qui font ca depuis un an qui pullulent sur le net.
Scandaleux
 
Je suis vraiment déçu et ça m'encourage a continuer le piratage...
La faute a qui? Apple et toutes ces maisons de disque qui veulent tous vérouiller alors que la sollution et dans la liberté...
 
N'acheter pas sur l'ITMS


C'est marrant mais tu dois avoir vraiment tort car curieusement, aux US, les antis-RIAA les plus virulents supportent tres largemment iTunes qui est considere comme "fair" avec les artistes et qui pratique des tarifs acceptes par tout le monde. Apple ne gagne pas d'argent avec iTunes, il se rattrape sur les ventes d'iPod.  
 
Non, franchement je comprends pas ton post et ta colere. [:spamafote]
 
D'ailleurs iTunes fait deja un carton en Europe apres avoir fait un carton aux US. :D


Message édité par Zeux le 30-06-2004 à 22:54:45
n°3103233
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-06-2004 à 22:56:05  profilanswer
 

bruce a écrit :

Le AAC étant le format officiellement reconnu comme "successeur" du MP3 dans l'industrie, tu vas avoir une plétore de baladeurs AAC d'ici peu...


+1

n°3103361
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-06-2004 à 23:07:08  profilanswer
 

Enlever le DRM sur un fichier, n'est ce pas illegal? Parce que bon, pour une parade au manque de souplesse, c'est pas genial.
 
Ensuite, pour ce qui est de l'AAC successeur du mp3, je demande vraiment a voir, meme si la qualité de l'AAC est souvent superieure au mp3 (surtout dans les bitrate proposés - 128kbps). Qualité du format ne signifie pas forcement succes effectif. Si on prend les nouvelles gammes de jukebox/lecteurs, annoncées ces derniers mois et dispos de juillet a sept, je n'ai pas le souvenir qu'une seule unité de grande marque gere ce format (iRiver, Cowon, Sharp et Samsung, Archos, Teac, Aiwa). Alors pour l'instant, c'est vrai qu'on peut deplorer le manque de souplesse de l'ITMS, dans l'optique de transferts directs vers des lecteurs non iPod (passer un AAC en mp3 avant transfert peut etre fastidieux).
 
Enfin, concernant le prix aux USA, il ne faut pas oublier qu'Apple s'est contenté de transposer numeriquement le prix, sans conversion de devise. C'est surement negligeable a l'unité, mais disons qu'a la longue, ça peut peser.
 
Mais bon...le service est naissant. Esperons qu'il ira en s'ameliorant (plus de titres au catalogue et formats supplementaires).


Message édité par A S H le 30-06-2004 à 23:11:25

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3103457
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-06-2004 à 23:14:40  profilanswer
 

667 a écrit :

Enlever le DRM sur un fichier, n'est ce pas illegal? Parce que bon, pour une parade au manque de souplesse, c'est pas genial.


D'un autre cote, faire plus de 5 copies d'un CD c'est largement discutable au niveau legal. Car avoir 5 copies d'une meme chanson pour un utilisateur normal ca n'a pas de sens.
 
C'est comme le principe des zonages du DVD.
 

667 a écrit :


Ensuite, pour ce qui est de l'AAC successeur du mp3, je demande vraiment a voir. Si on prend les nouvelles gammes de jukebox/lecteurs, annoncées ces derniers mois et dispos de juillet a sept, je n'ai pas le souvenir qu'une seule unité de grande marque gere ce format (iRiver, Cowon, Sharp et Samsung, Archos, Teac, Aiwa). Alors pour l'instant, c'est vrai qu'on peut deplorer le manque de souplesse, dans l'optique de transferts directs vers des lecteurs non iPod (passer un AAC en mp3 avant transfert peut etre fastidieux)


Si tu as pas un iPod personne ne t'obliges a aller sur iTunes. Je ne comprends pas ou est votre probleme, on ne vous oblige pas a telecharger sur iTunes quand meme :??: C'est juste un service.  
 
Est-ce que vous gueulez a la FNAC quand ils ont un bouquin uniquement au format poche sous pretexte que vous n'avez pas une poche de la meme taille ? Non, vous allez ailleurs pour chercher une autre edition. [:spamafote]
 

667 a écrit :


Enfin, concernant le prix aux USA, il ne faut pas oublier qu'Apple s'est contenté de transposer numeriquement le prix, sans conversion de devise. C'est surement negligeable a l'unité, mais disons qu'a la longue, ça peut peser.


C'est faux ca, le prix d'iTunes Europe est en relation avec les prix factures par les majors qui sont plus exigeants en Europe qu'aux US. Apple a mis des mois pour obtenir les accords (c'est en grande partie ce qui a retarde la mise en place d'iTunes en Europe au passage). iTunes Europe ne rapporte toujours pas un seul centime a Apple, il s'agit encore une fois d'un produit d'appel pour l'iPod.
 

667 a écrit :


Enfin...le service est naissant. Esperons qu'il ira en s'ameliorant (plus de titres au catalogue et formats supplementaires).


Il a peu evolue depuis 1 an de presence aux US, a part la quantite de morceaux disponibles. Mais a voir en effet.

n°3103532
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-06-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

667 a écrit :

Enfin, concernant le prix aux USA, il ne faut pas oublier qu'Apple s'est contenté de transposer numeriquement le prix, sans conversion de devise. C'est surement negligeable a l'unité, mais disons qu'a la longue, ça peut peser.

Ouais enfin bon, 0.99$ sans TVA, ca fait 0.98 € avec TVA :o

n°3103763
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-06-2004 à 23:44:24  profilanswer
 

zeux a écrit :

D'un autre cote, faire plus de 5 copies d'un CD c'est largement discutable au niveau legal. Car avoir 5 copies d'une meme chanson pour un utilisateur normal ca n'a pas de sens.
 
C'est comme le principe des zonages du DVD.


 
Que se passe t-il en cas de formatage?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3103790
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-06-2004 à 23:47:28  profilanswer
 

zeux a écrit :


 
Si tu as pas un iPod personne ne t'obliges a aller sur iTunes. Je ne comprends pas ou est votre probleme, on ne vous oblige pas a telecharger sur iTunes quand meme :??: C'est juste un service.  
 
Est-ce que vous gueulez a la FNAC quand ils ont un bouquin uniquement au format poche sous pretexte que vous n'avez pas une poche de la meme taille ? Non, vous allez ailleurs pour chercher une autre edition. [:spamafote]


 
Est ce que j'ai parlé d'avoir le couteau sous la gorge? Est ce que j'ai parlé d'iTunes comme d'un service public? garde le sens des proportions. J'ai juste deploré un manque de souplesse, et il existe.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3103800
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-06-2004 à 23:48:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ouais enfin bon, 0.99$ sans TVA, ca fait 0.98 € avec TVA :o


 
Je ne savais pas que le prx etait VAT excluded sur l'ITMS.


Message édité par A S H le 30-06-2004 à 23:48:20

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3104018
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-07-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

tertez a écrit :

+1
et tu oublis de dire que tu ne peut ecouter le morceau que sur un ipod et aucuns autres baladeurs.
meme microsoft n'aurrait pas osé faire ça!
d'ailleur le conseil de la concurence vient d'etre saisit par virgin.


faut peut etre aussi arreter de faire les neuneus  [:airforceone]  
suffit de convertir le fichier en mp3 et voila compatible sur els autres lecteurs  
 
 
je sais pas si vous gueulez juste par plaisir de gueuler autant le faire avec de vrais arguments (prix, qualité d'encodage, catalogue pas à votre gout) que sur des trucs faux mais que vous n'avez meme pas cherché à vérifier


Message édité par Floleb7 le 01-07-2004 à 00:15:38

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3104520
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-07-2004 à 01:58:03  profilanswer
 

667 a écrit :


Ensuite, pour ce qui est de l'AAC successeur du mp3, je demande vraiment a voir, meme si la qualité de l'AAC est souvent superieure au mp3 (surtout dans les bitrate proposés - 128kbps). Qualité du format ne signifie pas forcement succes effectif. Si on prend les nouvelles gammes de jukebox/lecteurs, annoncées ces derniers mois et dispos de juillet a sept, je n'ai pas le souvenir qu'une seule unité de grande marque gere ce format (iRiver, Cowon, Sharp et Samsung, Archos, Teac, Aiwa). Alors pour l'instant, c'est vrai qu'on peut deplorer le manque de souplesse de l'ITMS, dans l'optique de transferts directs vers des lecteurs non iPod (passer un AAC en mp3 avant transfert peut etre fastidieux).


 
La convertion AAC => MP3 peut être faite directement sous iTunes (même si c pas conseillé, l'encodeur MP3 est pas top)...
Technologiquement le materiel AAC se développe très vite. Certe pas encore au jour d'aujourd'hui. Mais d'ici moins d'1 ans ça sera très différent.
Il n'y à qu'à voir, Technics (firme de Panasonic) supporte ce format dans sa toute nouvelle platine CD pour DJs...
 
Enfin, pour une utilisation réellement nomade, la qualité de son a moins d'importance, dans le métro ou dans la rue, je défie pas mals de gens de détecter si on leur fait écouter un WAV ou un WMA à 64 kbps... Bon évidement ça dépend des écouteurs mais généralement... J'aurrai évidement pas le même avis sur une chaine Hi fi hein ;)
Dès lors que ça soit fourni en AAC ou pas, une convertion en MP3 ou WMA sera négligeable pour une telle utilisation...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ANPE : un logo à 2 millions d'EurosJuriste required : annonce aux clients d'un futur licenciement
10 millions de celibataires en France140 millions de dollars pas moins !!!
Les 10 millions sont atteint: Nombre total de messages : 10009084Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?
3 millions de blondes dans le monde[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde
[J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnitésCeci coute 5 Millions de dollars...
Plus de sujets relatifs à : Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR