Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !

n°2981810
thedarkang​elz
Posté le 17-06-2004 à 00:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même si ITMS est loin d'être parfait (Choix assez restreint et trop d'artistes "Majors" et pas assez d'artistes français/alternatifs,genres pas représentés ou pas assez (Trance au pif) albums un peu trop chers,
c'est quand même un bon début pour la vente de musique en ligne, n'en déplaise a certains..
je préfère un Itunes qui ne rapporte presque rien a apple (contrairement aux majors qui se sucrent tj autant sur le dos des artistes) avec un prix assez correct, bien sûr a baisser dans l'avenir (en baissant la marge des majors, on peut tj rêver :) ou en en établissant la marge des artistes indépendants a un niveau moins élevé.. (et si le prix est moins élevé qu'un artiste issu d'une major, les clients seront peut etre plus tentés de le telecharger; que prendriez vous entre un artiste "Universal" ultra connu a 99 cents ou un indé avec des bonnes critiques a 75 cents ?(exemple) alors qu'un virgin music ne marche pas sur Firefox (je ne parle pas des WMa et des drm restrictifs au possible)
quel prix souhaiteriez vous payer pour un single ? 80 cents ? 70 ? 69 ? moins ?  
et un album ? 9€? 8€? moins ?
sachant que pour les personnes qui ecoutent principalement les mp3 (ou AAC) dans leur baladeur ou sur leur pc avec un kit 2.1 (au mieux) quel besoin d'avoir mieux qu'un encodage de 128 kB ? Aucun..  
Pour les personnes plus expertes/plus "passionnées" ou qui veulent graver et écouter un cd sur une chaîne/platine, un service genre "Allofmp3" légal et plus rémunerateur pour les artistes :) serait assez intéressant avec une séléction du bitrate et du format de compression avant le telechargement.. (Militez pour une augmentation des tarifs d'allomp3 !!! Sus aux bas prix !! lol)
Voilà, en espèrant que mes divagations n'auront pas été trop inutiles :(

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 00:57:50  profilanswer
 

n°2982555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-06-2004 à 03:08:37  profilanswer
 

perso, 1 euro, je trouve ça encore assez cher, je tablerais plutôt sur 50 cents pour un prix plus "juste"
 
ici à Singapour, un cd coute souvent aux alentours de 10 euro et je pense que vu le nombre d'intermédiaires qu'il y a à payer avant que le cd arrive dans le bac, i-tune doit revenir moin cher.
 
à la rigueur, un prix aux alentours de 70 cents pour un titre et un prix de 50 cents si on prend l'album complet me parait pas mal, je trouve aussi que c'est un peu manquer de respect à l'artiste que de télécharger que le titre qu'on connait :p


---------------
sympathisant UBCT
n°2982577
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-06-2004 à 03:13:18  profilanswer
 

Au quebec l'album est à 14 $ can en moyenne, sachant que toutes les semaines y'a des promos différentes sur des cds à 8 ou 10 $ can.
 
mon dernier achat cd c t un double album  de 30 tracks+ dvd pour 23 $ can avec les taxes  ça fait du 0.8 $ le titre soit 0.6-0.6 euros .
 
Sachant que j'ai la pochette, plus le livret plus le dvd je vois comme un excés d'optimisme des majros quand à la vente de nombreux titres sur itunes.


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2982963
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-06-2004 à 09:02:46  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Au quebec l'album est à 14 $ can en moyenne, sachant que toutes les semaines y'a des promos différentes sur des cds à 8 ou 10 $ can.
 
mon dernier achat cd c t un double album  de 30 tracks+ dvd pour 23 $ can avec les taxes  ça fait du 0.8 $ le titre soit 0.6-0.6 euros .
 
Sachant que j'ai la pochette, plus le livret plus le dvd je vois comme un excés d'optimisme des majros quand à la vente de nombreux titres sur itunes.


le probleme et que payer ce prix en France c est quasi impossible ;)
donc itunes reste tout meme pas mal

n°2982988
toutatis33
Posté le 17-06-2004 à 09:11:46  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ben perso avec 1 mp3 à 192kpbs (même à 164kps si bonne qualitéje vois pas la difference par rapport à l'original, donc c pas ca ki me géne mais 10€ c beaucoup trop cher...je payes mes cd's dans les mêmes prix ke toi (entre 11 et 15€), et dsl mais payer à peine moins et ne plus avoir de support physique, de livret, bonus etc... devoir faire soi-même une copie sur cd (les crash dd ca arrive :o) c même pas la peine


 
Exact, car il faut compter en plus, une fois le d/l
termine:
- le CDR vierge: 0,6 Euros disons,
- le papier photo pour imprimer la pochette, disons ~0,5 Euros
- l'encre pour imprimer la dite pochette sur le dit papier, disons
1 Euros (pifometre modele 41)
soit au toal 2,1 Euros de frais
 
Et je n'ai pas compté
- la main d'oeuvre (? Euros)
- l'abonnement Internet
- le courant electrique pour faire fonctionner le PC
- ...
 
Donc il faut que le prix de l'album soit en dessous de 7 ou 8 Euros en d/l
 
CQFD
 

n°2983066
windir
Posté le 17-06-2004 à 09:29:15  profilanswer
 

Pour que ça marche il faut une réelle différence avec le prix du CD en magasin. Si c'est pour économiser 2 à 5€ ça n'a aucun intérêt...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2983125
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-06-2004 à 09:36:25  profilanswer
 

Windir a écrit :

Pour que ça marche il faut une réelle différence avec le prix du CD en magasin. Si c'est pour économiser 2 à 5€ ça n'a aucun intérêt...


 l'interret de ce genre de chose n est pas forcement d acheter l album au complet, mais surtout de pouvoir prendre 2 chanson de  l un 3 de l autre et ensuite de se faire une compil.
 
bcp gens (notamment sur ce forum) rale en disant ouhai j achete un album il y a 1 ou 2 chansons qui me plaisent c est pas normal que je paye autant
ben la il peut acheter juste la chanson qu il lui plait et donc ne payer que ce qu il ecoute

n°2983150
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 17-06-2004 à 09:39:45  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Exact, car il faut compter en plus, une fois le d/l
termine:
- le CDR vierge: 0,6 Euros disons,
- le papier photo pour imprimer la pochette, disons ~0,5 Euros
- l'encre pour imprimer la dite pochette sur le dit papier, disons
1 Euros (pifometre modele 41)
soit au toal 2,1 Euros de frais
 
Et je n'ai pas compté
- la main d'oeuvre (? Euros)
- l'abonnement Internet
- le courant electrique pour faire fonctionner le PC
- ...
 
Donc il faut que le prix de l'album soit en dessous de 7 ou 8 Euros en d/l
 
CQFD


 
et quand tu te deplaces pour acheter un cd au virgin :
faut payer l'essence, l'usure de tes basket pour te rendre jusqu'au rayon musique (investir donc dans une nouvelle paire de shoes), apeler ta mere (tu bousilles ton forfait sfr) pour qu'elle t'epelle le nom de l'artiste qu'elle veux ecouter dans sa citroen xsara avec ta petite soeur,...
 
enfin bref, perso je prefere etre assis confortablement devant mon PC ecran TFT 19 pouces et naviguer sur iTUNES MS, car je le trouve exeptionelement convivial :d

n°2983384
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-06-2004 à 10:11:02  profilanswer
 

Windir a écrit :

Pour que ça marche il faut une réelle différence avec le prix du CD en magasin. Si c'est pour économiser 2 à 5€ ça n'a aucun intérêt...

Je suis du même avis. Ceci dit, et d'autres l'ont déjà signalé, un des intérêts de cette forme de distribution est de s'affranchir de la forme album. Tu peux acheter deux-trois morceaux d'un CD sans acheter les 8 autres qui servent le plus souvent de remplissage.

n°2983715
toutatis33
Posté le 17-06-2004 à 10:53:31  profilanswer
 

Alfoo55 a écrit :

et quand tu te deplaces pour acheter un cd au virgin :
faut payer l'essence, l'usure de tes basket pour te rendre jusqu'au rayon musique (investir donc dans une nouvelle paire de shoes), apeler ta mere (tu bousilles ton forfait sfr) pour qu'elle t'epelle le nom de l'artiste qu'elle veux ecouter dans sa citroen xsara avec ta petite soeur,...
 
enfin bref, perso je prefere etre assis confortablement devant mon PC ecran TFT 19 pouces et naviguer sur iTUNES MS, car je le trouve exeptionelement convivial :d


 
absolument ;-) L'essence ca va, mais quant a quantifier l'usure de  
tes pompes ou de ton stylo pour noter le nom de l'artiste + album  
que t'a transmis ta maman... hum hum...
 
D'un autre coté, aller chez Virgin peux donner du plaisir en flanant
nochalamment dans ses rayons a la recherche de qq ouvrages, bibelots,
jeux ou que sais-je... plaisir que tu n'as pas devant ton PC, devant
lequel tu grignotes qq sacs de chips qui feront grossir davantage...
 
Bref, hormis l'aspect cout, on manque encore de motivation pour
HT chez iTunes en ligne... dont l'absence de l'aspect ludique ;-)
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 10:53:31  profilanswer
 

n°2986180
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-06-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

counane a écrit :

le probleme et que payer ce prix en France c est quasi impossible ;)
donc itunes reste tout meme pas mal


 
c'est donc un probléme de concurrence. Mais vu que les prix de Itunes sont fortement liés aux droits d'auteurs que demandent les majors, je vois mal comment on va pouvoir arriver à une concurence réelle sur le marché.
 
Surtout qu'auz USA, il ets deja question d'augmenter les prix à 1.5/2 $ en raison du fort succés de Itunes et de l'aspect innovant et à forte valeur ajoutée de la musique ne ligne.

n°2987840
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-06-2004 à 17:03:33  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

c'est donc un probléme de concurrence. Mais vu que les prix de Itunes sont fortement liés aux droits d'auteurs que demandent les majors, je vois mal comment on va pouvoir arriver à une concurence réelle sur le marché.
 
Surtout qu'auz USA, il ets deja question d'augmenter les prix à 1.5/2 $ en raison du fort succés de Itunes et de l'aspect innovant et à forte valeur ajoutée de la musique ne ligne.


l info de l augmentation des tarif de itms a ete dementi par apple, par contre je suis desole mais je ne peux pas te fournir la source, je me souviens plus ou je l ai lu

n°3004233
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-06-2004 à 12:31:01  profilanswer
 

bon ben moi je viens d'acheter 4 titres et je suis très content du système le prix par titre me convient - ça aurait été mieux mais bon déjà faut pas se voiler la face 0.99 ça va etre dur à battre tant que les majors ne veulent pas baisser leurs grosses marges
 
bref la qualité d'encodage me convient et c'est simple d'acheter/utiliser le(s) titre(s) sur un autre ordi  
 
bref du tout bon pour ceux qui veulent acheter par titre plutot que par album :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3008383
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 23:08:31  answer
 

Floleb7 a écrit :

bon ben moi je viens d'acheter 4 titres et je suis très content du système le prix par titre me convient - ça aurait été mieux mais bon déjà faut pas se voiler la face 0.99 ça va etre dur à battre tant que les majors ne veulent pas baisser leurs grosses marges
 
bref la qualité d'encodage me convient et c'est simple d'acheter/utiliser le(s) titre(s) sur un autre ordi  
 
bref du tout bon pour ceux qui veulent acheter par titre plutot que par album :D


tu as un ipod ou un autre lecteur mp3?

n°3008558
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-06-2004 à 23:26:25  profilanswer
 

tertez a écrit :

tu as un ipod ou un autre lecteur mp3?

un ipod


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3009514
campinou
Posté le 20-06-2004 à 02:18:48  profilanswer
 

Vive le libre!!! Free P2P!

n°3009528
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2004 à 02:22:58  profilanswer
 

counane a écrit :

l info de l augmentation des tarif de itms a ete dementi par apple, par contre je suis desole mais je ne peux pas te fournir la source, je me souviens plus ou je l ai lu


 
j'avais lu que l'info des négociations avec les maisons de disque poru augmenter les droits, je vais voir si google trouve quelque chose d'autre donc :)
 
mais bon je toruve quand même que c'est trop cher, pas tant pour le fait que ce soir compressé ( sur mes enceintes de pc ou mes écouteurs pas de différence) mais plus poru le fait que c'est sans support physique, et quoi qu'on dise ça joue énormément dans la perception du prix et de la valeur ajoutée du produit [:spamafote]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3009638
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-06-2004 à 02:47:44  profilanswer
 

Comment on fait quand on formate son PC, on garde le droit de telecharger les chansons achetees ?

n°3009711
Cutter
Posté le 20-06-2004 à 03:13:19  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Comment on fait quand on formate son PC, on garde le droit de telecharger les chansons achetees ?


 
[:toto le hros]
Bein voyons.

n°3009884
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 09:07:20  profilanswer
 

Question: existe t-il une fonction de recherche d'artistes/titres "en ligne", sans installer iTunes? j'aimerais savoir si certains trucs sont dans le catalogue proposé. Bien sur, s'ils s'y trouvent, et que je souhaite acheter, j'installerai le logiciel.


Message édité par A S H le 20-06-2004 à 09:08:00

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3010046
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 10:28:13  profilanswer
 

667 a écrit :

J'attends vraiment le support de formats LOSSLESS pour ce type de service. Payer pour de la musique est ce qu'il y a de plus normal (meme un peu plus de 10 euros, tant qu'on reste en dessous des 12/13, prix auquel je paie mes CDs), mais payer pour un format lossy, que ce soit AAC, mp3, OGG ou autre, non merci. Pas un centime.
 


 
t'arrives réellement à faire la différence entre un cd et un mp3 ? perso j'y arrive pas.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3010048
Kyle
Posté le 20-06-2004 à 10:28:48  profilanswer
 

667 a écrit :

Question: existe t-il une fonction de recherche d'artistes/titres "en ligne", sans installer iTunes? j'aimerais savoir si certains trucs sont dans le catalogue proposé. Bien sur, s'ils s'y trouvent, et que je souhaite acheter, j'installerai le logiciel.


 
Il y a un flux RSS mais bon, il faut avoir les competences pour le parser...
 
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSearch.woa/wo/0.1

n°3010060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 10:30:59  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

(faudra aussi me donner l'addresse où vous achetez vos albums à 12/13€ :heink: )
 


 
Auchan


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3010079
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 10:36:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

t'arrives réellement à faire la différence entre un cd et un mp3 ? perso j'y arrive pas.


 
Oui j'y arrive tres bien. Ca depend de 3 choses
 
Tes oreilles
Ton systeme (Hifi ou non)
Le genre de musique ecouté.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3010086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 10:37:10  profilanswer
 

667 a écrit :

Oui j'y arrive tres bien. Ca depend de 3 choses
 
Tes oreilles
Ton systeme (Hifi ou non)
Le genre de musique ecouté.


 
je crois que c'est ca


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3010096
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 10:39:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je crois que c'est ca


 
Il faut cependant temperer tout ça avec la qualité d'encodage. Il est evident qu'un mp3 a haut bitrate, un bon AAC ou un OGG de bonne qualité rendent les differences moins perceptibles. Mais on sent quand meme certains trucs (surtout dans les aigus et l'enveloppe generale du morceau).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3010106
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 10:42:32  profilanswer
 

Kyle a écrit :

Il y a un flux RSS mais bon, il faut avoir les competences pour le parser...
 
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSearch.woa/wo/0.1


 
Merci. C'est un peu obscure pour moi, mais bon... :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3010111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 10:43:40  profilanswer
 

667 a écrit :

Il faut cependant temperer tout ça avec la qualité d'encodage. Il est evident qu'un mp3 a haut bitrate, un bon AAC ou un OGG de bonne qualité rendent les differences moins perceptibles. Mais on sent quand meme certains trucs (surtout dans les aigus et l'enveloppe generale du morceau).


 
j'ai une bête chaine stéréo (sony CMT-GP7). Elle lit les cd audio et les mp3 et je n'entend pas de différence entre mes cd et mes mp3 128kps :/
 
pourtant on peut pas mettre en cause les systeme, puisque c'est le même. J'en déduis donc que j'ai des oreilles purement utilitaires :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3010120
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 10:46:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

j'ai une bête chaine stéréo (sony CMT-GP7). Elle lit les cd audio et les mp3 et je n'entend pas de différence entre mes cd et mes mp3 128kps :/
 
pourtant on peut pas mettre en cause les systeme, puisque c'est le même. J'en déduis donc que j'ai des oreilles purement utilitaires :d


 
 :lol:
 
Bah, c'est pratique, dans un sens, car tu t'y retrouves facilement.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3010122
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-06-2004 à 10:46:20  profilanswer
 

Oulllalala c grave quand même de pas entendre la difference sur une chaine...

n°3010154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 10:53:23  profilanswer
 

667 a écrit :

:lol:
 
Bah, c'est pratique, dans un sens, car tu t'y retrouves facilement.


 
c'est clair, au moins je suis pas difficile


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3010160
eszterlu
Posté le 20-06-2004 à 10:55:38  profilanswer
 

c'est séduisant pour ceux qui n'habitent pas à proximité d'un grand pole urbain  
 
ou qui habitent à l'étranger, par exemple, à Mexico, l'offre est très différente dans les grands magasins (l'offre locale ca va, l'offre internationale est pauvre en revanche)
 
le marché des pirates est libre dans la rue - comme en France il y a quelques années, on pouvait acheter des CD pirates devant les Galeries Lafayette - mais la qualité est déplorable
 
Pour ceux là, le téléchargment payant est une bonne alternative.  
 
sinon...  :sweat:  
 

n°3010515
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-06-2004 à 12:06:06  profilanswer
 

667 a écrit :

Il faut cependant temperer tout ça avec la qualité d'encodage. Il est evident qu'un mp3 a haut bitrate, un bon AAC ou un OGG de bonne qualité rendent les differences moins perceptibles. Mais on sent quand meme certains trucs (surtout dans les aigus et l'enveloppe generale du morceau).


 
c sûr les aigus  [:beleg]

n°3010814
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-06-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Comment on fait quand on formate son PC, on garde le droit de telecharger les chansons achetees ?


 
C comme si tu télécharge sur un nouveau PC. Tu n'a que 5 formatages possibles [:ddr555]
 
 
(ça vous apprendra à entretenir un OS :D)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3010924
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-06-2004 à 13:33:26  profilanswer
 

met tes mp3 sur une partition dédiée ou sur un HD externe, ca doit résoudre pas mal de probleme, non?


---------------
Flickr
n°3011053
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

met tes mp3 sur une partition dédiée ou sur un HD externe, ca doit résoudre pas mal de probleme, non?


 
Ben a priori si tu formattes, il va considérer ca comme un nouveau pc [:le kneu]

n°3011669
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-06-2004 à 16:10:15  profilanswer
 

tu as une fonction pour autoriser ou non un ordinateur, c'est fait pour gerer cette limite de 5 ordi.
 
Ca veut dire 5 ordi max en meme temps, pas 5 en tout (j'ai compris ca en regardant la keynote de Jobs)


---------------
Flickr
n°3011702
Eonwe
Posté le 20-06-2004 à 16:19:37  profilanswer
 

Thedarkangelz a écrit :


Pour les personnes plus expertes/plus "passionnées" ou qui veulent graver et écouter un cd sur une chaîne/platine, un service genre "Allofmp3" légal et plus rémunerateur pour les artistes :) serait assez intéressant avec une séléction du bitrate et du format de compression avant le telechargement.. (Militez pour une augmentation des tarifs d'allomp3 !!! Sus aux bas prix !! lol)


 
Pas de compression, du lossless, point (surtout qu'avec les connexions haut-débit, ce n'est plus un problème).
 
A partir de ce moment là, la vente en ligne sera une vraie alternative au CD.


Message édité par Eonwe le 20-06-2004 à 16:21:18

---------------
Flickr
n°3011733
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-06-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

Une possibilité de ne payer en ligne que la partie du prix d'un CD revenant à l'artiste (1€ ? 2€ ?), directement à l'artiste, ça pourrait m'intéresser.
 
A la limite, pas besoin de proposer quoi que ce soit en téléchargement en échange, on se débrouille très bien sans.
 
Juste pouvoir rétribuer l'artiste quand on a apprécié son travail quoi.

n°3011902
eszterlu
Posté le 20-06-2004 à 17:13:30  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Une possibilité de ne payer en ligne que la partie du prix d'un CD revenant à l'artiste (1€ ? 2€ ?), directement à l'artiste, ça pourrait m'intéresser.
 
A la limite, pas besoin de proposer quoi que ce soit en téléchargement en échange, on se débrouille très bien sans.
 
Juste pouvoir rétribuer l'artiste quand on a apprécié son travail quoi.


 
et seulement l'artiste ? je ne comprends pas trop ce modèle économique
 
quid des techniciens du son et autres intermédiaires ?  
 
ce n'est pas un peu idéaliste quand meme ?  
 
Pourquoi les créateurs ne s'organisent-ils pas pour ce mode de diffusion ? l'idée est bonne sur le papier, mais rien n'avance...

n°3011914
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2004 à 17:15:30  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

c sûr les aigus  [:beleg]


 
Qu'est que t'as contre les aigus?
 
Moi, quand j'ecoute mon Darkthrone, j'aime bien bosster les aigus [:667]  [:zebra33]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ANPE : un logo à 2 millions d'EurosJuriste required : annonce aux clients d'un futur licenciement
10 millions de celibataires en France140 millions de dollars pas moins !!!
Les 10 millions sont atteint: Nombre total de messages : 10009084Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?
3 millions de blondes dans le monde[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde
[J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnitésCeci coute 5 Millions de dollars...
Plus de sujets relatifs à : Itunes Store : deja 20 Millions de clients servis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR