Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnités

n°763806
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-07-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

"Après sa descente aux enfers médiatique et financière consécutive à son éjection de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier pourrait atterrir sur un confortable matelas. Opposé depuis son départ à son ancienne société, sur la question de ses indemnités de licenciement, J2M vient de gagner la première manche en justice. Selon une décision rendue publique lundi, le tribunal arbitral de New York a ordonné vendredi à VU de lui verser 20.555.342 euros d'indemnités de départ...
Jean-Marie Messier a démissionné et qu'en conséquence son «golden parachute» ne peut fonctionner. Les clauses de départ sont caduques et ne peuvent plus s'appliquer, selon l'entreprise. Le conseil d'administration de VU examinera cette question demain mardi. On peut maintenant s'attendre à un long marathon judiciaire, tant l'idée d'une transaction à l'amiable paraît exclue entre Jean-Marie Messier et son ancien employeur.
 "

http://www.liberation.fr/page.php?Article=121492
 
les chiffres des "golden hello" et des "golden parachute" me sidère  :(

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

n°763861
greenleaf
Posté le 01-07-2003 à 12:32:29  profilanswer
 

f@bek a écrit :

"Après ........."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=121492
 
les chiffres des "golden hello" et des "golden parachute" me sidère  :(  


 [:proy] si c'est une clause contractuelle il sont obligés de la respecter, c'est comme ça et c'est tout.

n°763869
botman
Cubeur
Posté le 01-07-2003 à 12:35:28  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy] si c'est une clause contractuelle il sont obligés de la respecter, c'est comme ça et c'est tout.
 

justement non, il s'agissait juste d'une promesse faite par un ancien membre du conseil d'administration, mais ca n'etait pas dans son contrat.

n°763925
greenleaf
Posté le 01-07-2003 à 12:47:00  profilanswer
 

Citation :

«Que Monsieur Messier ait demandé et puisse obtenir 20 millions d'euros d'un contrat américain non approuvé par le conseil d'administration de VU est indécent quand on pense à sa responsabilité dans la très grave situation à laquelle VU a été confronté l'été dernier»


 

Citation :

Le tribunal arbitral a ordonné le paiement de ces 20,5 millions d'euros d'indemnités après avoir «rejeté la demande de Vivendi Universal d'annuler le contrat américain dit de cessation d'activités («Termination Agreement»)


 [:proy]  
 
 
mais VU ne reconnait pas ce contrat et considère en plus que comme il a démissionné son golden parachute ne peux pas fonctionner

n°772166
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2003 à 19:54:46  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, la legislation française réclame qu'un tel accord soit ratifié par le conseil d'administration alors que la loi ricaine ne l'exige pas. C'est génial, ça ?  
 
Avec un million de frais d'avocats, c'est sûr qu'il va les avoir, ses pépètes.
 
Demain, je bourre la gueule de mon chef (boite américaine + chef qui ne supporte pas l'alcool), je lui fais signer une augmentation de 300% + sa démission et c'est parti !
 
 
De toute façon, grillé pour grillé, il n'a rien à perdre, finalement.  
 

n°772187
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-07-2003 à 19:59:49  profilanswer
 

le journal de FR2 a trouvé dans son livre un extrait ou il y dit ke les "golden parachute" non pas lieu d'être et kil n'en utiliserait jamais  :lol:

n°772723
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 22:04:28  answer
 

Je trouve tt bonnement deguelasse
On devrais tous en etre indigné, car bien que ce soit une entreprise privé , elle fait partie du patrimoine francais
 
Fourtt fais des pieds et des mains pour essayer de sauvé ce qu'il peut en vendant ( pas a trés bon marché ) des actifs
Et ce connard qui a vu trop grand veut en plus allourdir la dette , payé une telle somme pour un incompétent
 
une honte, pour la justice

n°772746
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:07:16  profilanswer
 

f@bek a écrit :

le journal de FR2 a trouvé dans son livre un extrait ou il y dit ke les "golden parachute" non pas lieu d'être et kil n'en utiliserait jamais  :lol:  


 
ouais, c'est vieux cette histoire la. Kess'tu veux.  
 
Je suis presta dans une filiale de Vivendi Environnement ( veolia, onyx/cgea pour être précis ), quelle merde cet endroit, l'étage des cadres très cossu, et celui des simples employés tout .... "fonctionnel" ...  :whistle:


---------------
-
n°772753
kowalski
Posté le 02-07-2003 à 22:08:25  profilanswer
 

f@bek a écrit :

le journal de FR2 a trouvé dans son livre un extrait ou il y dit ke les "golden parachute" non pas lieu d'être et kil n'en utiliserait jamais  :lol:  


 
D'après ses dires il s'est ruiné avec la chute du cours de VU... Le jour où il a écrit ca, il ne devait pas être dans la même situation financière...
Même si c'est totalement débile de lui verser une telle somme, alors que sa politique s'est avérée catastrophique, je comprends qu'il joue avec toutes les ficelles en sa possession... Tout le monde ferait la même chose s'il y avait la moindre brèche de tirer 20 M? !

n°772758
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:09:23  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
D'après ses dires il s'est ruiné avec la chute du cours de VU... Le jour où il a écrit ca, il ne devait pas être dans la même situation financière...
Même si c'est totalement débile de lui verser une telle somme, alors que sa politique s'est avérée catastrophique, je comprends qu'il joue avec toutes les ficelles en sa possession... Tout le monde ferait la même chose s'il y avait la moindre brèche de tirer 20 M€ !


 
Oui, maintenant qu'il a perdu toute crédibilité, il peut tout se permettre :lol:


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:09:23  profilanswer
 

n°772762
kowalski
Posté le 02-07-2003 à 22:10:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Oui, maintenant qu'il a perdu toute crédibilité, il peut tout se permettre :lol:


 
Je pense pas réellement qu'il ait perdu tout crédibilité, il peut parfaitement diriger une boite... La période était folle et beaucoup de gros D.G. se sont complètement plantés...

n°772780
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:12:56  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Je pense pas réellement qu'il ait perdu tout crédibilité, il peut parfaitement diriger une boite... La période était folle et beaucoup de gros D.G. se sont complètement plantés...


 
Non seulement il s'est planté, mais en plus il n'a pas de parole ... J'aimerais pas avoir ça comme patron ! :lol:


---------------
-
n°772822
tranxen_20​0
Posté le 02-07-2003 à 22:20:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non seulement il s'est planté, mais en plus il n'a pas de parole ... J'aimerais pas avoir ça comme patron ! :lol:


Il s'est bien planté, il ne tient pas sa parole et il démissionne. Pourquoi aurait-il une prime de départ?  :??:  
Quand un employé ("de base", comme dirait mon patron) démissionne après s'être planté, il n'a pas de prime de départ...
Alors pourquoi lui qui a fait perdre des milliards à sa boite?

n°772824
kiki
Posté le 02-07-2003 à 22:21:28  profilanswer
 

Il en a aussi fait gagner des milliards  :o

n°772835
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:23:05  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il en a aussi fait gagner des milliards  :o  


 
quand un informaticien déplante in extremis un pc portable, et fait avoir un contrat à sa boite, qu'elle n'aurait jamais eu sans, il a une prime ? non ... ( vécu, hein :d mais pas par moi ! )


---------------
-
n°772841
kiki
Posté le 02-07-2003 à 22:23:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
quand un informaticien déplante in extremis un pc portable, et fait avoir un contrat à sa boite, qu'elle n'aurait jamais eu sans, il a une prime ? non ... ( vécu, hein :d mais pas par moi ! )


Je te parle de milliards  :heink:

n°772844
tranxen_20​0
Posté le 02-07-2003 à 22:24:48  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il en a aussi fait gagner des milliards  :o  


Il suffit de regarder la société quand il l'a prise en main et quand il l'a rendu.  :o  
Un peu comme Tapie et l'OM, qui a laissé le club en D2, criblé de dettes après son départ (club en D1 en son arrivée).

n°772845
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:24:54  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je te parle de milliards  :heink:  


 
T'as vu la gueule du groupe quand il s'est barré ?


---------------
-
n°772949
Nicodonald
Posté le 02-07-2003 à 22:42:57  profilanswer
 

j'ai entendu au journal que ça representait 16 siecles de smic.
Ca permet de se rendre compte ce que ça représente :D
Quoique [:meganne]

n°772957
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 22:44:53  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

j'ai entendu au journal que ça representait 16 siecles de smic.
Ca permet de se rendre compte ce que ça représente :D
Quoique [:meganne]


 
chomage compris ? [:dehors]


---------------
-
n°772965
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2003 à 22:46:39  profilanswer
 

Mais vous n'avez pas compris  :o  
c'est parce qu'en temps que patron il n'a pas d'assurance chomage
donc la avec son golden parachute même si il vis encore 16 sciecle il aura encore de l'argent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnités

 

Sujets relatifs
Licenciement et indemnitésVivendi une histoire, sur france 5 dimanche a 15h
Ceci coute 5 Millions de dollars...Une pandémie à 20 millions de morts, ça vous dit ?
Comment gagner 27 millions de $ en un coup de fil[Dettes record] Deutsch Telecom bat Vivendi et France Télécom.
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre60 millions de consomateur
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] 
Plus de sujets relatifs à : [J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR