Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°23780198
p47alto1
Posté le 30-08-2010 à 09:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des erreurs sur cette carte :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 09:34:57  profilanswer

n°23781955
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2010 à 12:36:43  profilanswer

Comme, dis moi, j'aurais juste un doute sur le Danemark et la poche Belge :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°23783011
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-08-2010 à 13:59:23  profilanswer

Ce n'est pas la poche belge mais une partie des pays-Bas qui seront finalement libérés par la Iere armée canadienne. -> http://wwii.ca/page52.html

Le Danemark était encore sous domination allemand en mai 1945, Pierre Clostermann l'évoque dans son ouvrage Le Grand Cirque
-> http://escadrille-staff.forumactif [...] nn-t60.htm

Pour moi en 1945, il y avait encore des soldats allemands en Hongrie autour du lac Balaton : http://en.wikipedia.org/wiki/Opera [...] gserwachen

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°23783261
p47alto1
Posté le 30-08-2010 à 14:17:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

Comme, dis moi, j'aurais juste un doute sur le Danemark et la poche Belge :o

Il manque la région du lac Balaton, comme évoqué, plus des poches à Lorient, St-Nazaire, Ile de Ré qui tiendront parfois jusqu'à fin mai 45.
Plus le fait que la Corse était complètement libre de soldat de l'Axe début octobre 43 et qu'il n'y a jamais eu de débarquement sur l'île, mais des convois de transport.

Message édité par p47alto1 le 30-08-2010 à 14:17:40

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23783506
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-08-2010 à 14:35:40  profilanswer

On peut aussi évoquer une poche dans les Alpes-Maritimes (Massif de l'Authion) http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l%27Authion
http://lh4.ggpht.com/_YBgMb6Y-pzI/SOZt5Awl9NI/AAAAAAAAAJ4/0oWYVB89nnw/s640/Redoute%20de%20la%20Pointe%20des%20trois%20communes.JPG
une bonne idée de ballade VTT-cueillette_myrtilles-histoire

---------------
n°23786471
Shitan
detailer :o
Posté le 30-08-2010 à 17:47:07  profilanswer

jluc a écrit :

Pierre Clostermann l'évoque dans son ouvrage Le Grand Cirque

J'avais déjà évoqué cela dans le topic aviation, mais j'ai lu Le grand Cirque la semaine dernière, juste une chose à dire  :love:

Message édité par Shitan le 30-08-2010 à 17:47:24

---------------
Ci git une signature.
n°23787444
fatah
Posté le 30-08-2010 à 18:59:44  profilanswer

Merci à vous.

La Norvège est donc resté entièrement occupée jusqu'au jour de la capitulation   [:phoenxrebrth]

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 30-08-2010 à 19:00:07

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23787645
Shitan
detailer :o
Posté le 30-08-2010 à 19:13:50  profilanswer

Dunkerque l'était aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°23788609
afrikakorp​s
Posté le 30-08-2010 à 20:41:30  profilanswer

fatah a écrit :

Merci à vous.

La Norvège est donc resté entièrement occupée jusqu'au jour de la capitulation   [:phoenxrebrth]

Avec 300.000 soldat allemand et un matériel intacte, depuis le début de la guerre, ils n'ont pas bouger.
Une force non-négligeable qui aurait pus être très utile au début de la guerre pour le reich.
De mémoire il me semble aussi qu'avant l'offensive imminente
 des soviétique sur berlin, l'état major avait proposé de se replier au nord.

n°23799531
galaxnordi​st
Posté le 31-08-2010 à 17:08:17  profilanswer

afrikakorps a écrit :

Avec 300.000 soldat allemand et un matériel intacte, depuis le début de la guerre, ils n'ont pas bouger.
Une force non-négligeable qui aurait pus être très utile au début de la guerre pour le reich.
De mémoire il me semble aussi qu'avant l'offensive imminente
 des soviétique sur berlin, l'état major avait proposé de se replier au nord.

Au Nord de la Norvège ? Vers le trou au pôle nord vers la terre creuse ?  [:sebire]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 17:08:17  profilanswer

n°23818068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-09-2010 à 09:48:24  profilanswer

Il y a 65 ans le Japon signait sa capitulation à bord du cuirassé Missouri
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/Shigemitsu-signs-surrender.jpg/220px-Shigemitsu-signs-surrender.jpg
Le général Philippe Leclerc de Hautecloque représentait la France

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 02-09-2010 à 09:48:38

---------------
n°23818132
arthas77
Posté le 02-09-2010 à 09:53:52  profilanswer

jluc a écrit :

Il y a 65 ans le Japon signait sa capitulation à bord du cuirassé Missouri
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] render.jpg
Le général Philippe Leclerc de Hautecloque représentait la France

Citation :

Sur l'exemplaire destiné au Japon, le représentant du Canada signa en dessous de son nom alors qu'il aurait dû signer au-dessus. Il en résulta que cette signature et toutes les suivantes furent décalées. Quand les représentants japonais reçurent l'acte, ils firent remarquer que cette situation n'était pas diplomatiquement acceptable. Mac Arthur et les autres signataires s'en étaient déjà allés. Son chef d'état-major prit alors l'initiative de corriger l'acte à la main.

n°23818202
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-09-2010 à 10:00:20  profilanswer

Il y a toujours un petit malin pour se tromper où signer  :o

n°23829543
afrikakorp​s
Posté le 03-09-2010 à 01:55:09  profilanswer

jluc a écrit :

Il y a 65 ans le Japon signait sa capitulation à bord du cuirassé  

:sol: dans cette fin de guerre les USA, en sorte les grand gagnant..

La bombe atomique n'est pas une solutions est pourtant.. sans elle que serait devenu les Etat-Unis..  
un débarquement au japon, même avec une supériorité nette en matérielle, navire et aviation,  
après plusieurs année de combat désastreux.. une victoire incertaine au bouts ?!!
Il ne lui resterait plus qu'un semblant d'armée,ensuite dans l'hypothèse
d'une friction USA/URSS, les russe auraient certainement profiter pour  
en finir une bonne fois pour toutes avec son rival

l'estimation réelle des perte serait chaotique, une victoire mais à qu'elle prix..
Sachant que les USA n'aiment pas faire les choses à moiter, et sont certainement le pays qui fessait le plus attention à la vie de ses soldat, essayent à tous prix d'avoir le moins de perte possible.

quand ont voit leur mentalité et ceux qui c'est passé au Viet-nam. :sweat:  

En 1965, le sous-secrétaire d'État des USA, George Ball, soumettait au président Johnson  
un rapport consacré à ce qui allait devenir la guerre du Viêt-nam.
Il était, notamment, écrit dans ce rapport:  

<<Dès qu'un grand nombre de troupes américaines auront été engagées dans des combat directs,
  elles commenceront à enregistrer de lourdes pertes. Elle ne sont pas équipées pour livrer bataille dans un pays inhospitalier,  
pour ne pas dire franchement hostile. Après avoir subi de grosses pertes, nous serons entrés dans un processus quasi-irréversible. Notre implication serai si grande que nous ne pourrons plus arrêter avant d'avoir complétement atteint nos objectifs,  
sauf à accepter une humiliation national. De ces deux possibilités,  
je pense que l'humiliation devrait être plus probable que l'atteinte de nos objectifs,  
même après que nous ayons subi de lourdes pertes.>>

(Mem. from George Ball to président Lyndon Johnson, July 1965, Pentagon papers, 1971).

n°23829631
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-09-2010 à 02:57:16  profilanswer

afrikakorps a écrit :

:sol: dans cette fin de guerre les USA, en sorte les grand gagnant..

La bombe atomique n'est pas une solutions est pourtant.. sans elle que serait devenu les Etat-Unis..  
un débarquement au japon, même avec une supériorité nette en matérielle, navire et aviation,  
après plusieurs année de combat désastreux.. une victoire incertaine au bouts ?!!
Il ne lui resterait plus qu'un semblant d'armée,ensuite dans l'hypothèse
d'une friction USA/URSS, les russe auraient certainement profiter pour  
en finir une bonne fois pour toutes avec son rival

l'estimation réelle des perte serait chaotique, une victoire mais à qu'elle prix..
Sachant que les USA n'aiment pas faire les choses à moiter, et sont certainement le pays qui fessait le plus attention à la vie de ses soldat, essayent à tous prix d'avoir le moins de perte possible.

quand ont voit leur mentalité et ceux qui c'est passé au Viet-nam. :sweat:  

En 1965, le sous-secrétaire d'État des USA, George Ball, soumettait au président Johnson  
un rapport consacré à ce qui allait devenir la guerre du Viêt-nam.
Il était, notamment, écrit dans ce rapport:  

<<Dès qu'un grand nombre de troupes américaines auront été engagées dans des combat directs,
  elles commenceront à enregistrer de lourdes pertes. Elle ne sont pas équipées pour livrer bataille dans un pays inhospitalier,  
pour ne pas dire franchement hostile. Après avoir subi de grosses pertes, nous serons entrés dans un processus quasi-irréversible. Notre implication serai si grande que nous ne pourrons plus arrêter avant d'avoir complétement atteint nos objectifs,  
sauf à accepter une humiliation national. De ces deux possibilités,  
je pense que l'humiliation devrait être plus probable que l'atteinte de nos objectifs,  
même après que nous ayons subi de lourdes pertes.>>

(Mem. from George Ball to président Lyndon Johnson, July 1965, Pentagon papers, 1971).

+1 mais je persiste à penser qu'il n'aurait jamais du les utilisés de cette manière l'explosion des bombes sur des zones inhabité ou au large de tokyo aurait probablement eu le même effet,les USA n'avaient que 2 bombes c'est ce qui à du les motiver à frapper un coup et fort.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°23829632
sposalizio
.
Posté le 03-09-2010 à 02:58:10  profilanswer

:D  

Mine de rien les polonais occupé moscou et le kremlin pendant 2 ans de 1610 à 1612 (ce que personne d'autre n'a pu réaliser par la suite mis à part Napoléon durant qq semaines).
Sans oublier le conflit russo polonais de 1920 d'où les russes sortirent perdants.

n°23830014
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 08:58:56  answer

Il faut dire aussi que les soviétiques avaient hérité d'une armée tsariste en piteux état qui avait essuyé plusieurs défaites face à l'Allemagne.  

A propos de la fin de la guerre américano-japonaise : l'état-major japonais, avec son justenboutisme, est également responsable des malheurs du peuple japonais.

n°23830272
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-09-2010 à 09:44:10  profilanswer

:pt1cable:  

Jusqu'au-boutisme  [:lausoda]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23843169
afrikakorp​s
Posté le 04-09-2010 à 17:56:07  profilanswer

"La Seconde Guerre mondiale
aurait pu prendre fin en 1943
"

:sweat: c'est un peu sous-estimé la wehrmacht

http://www.northstarcompass.org/fr [...] /1wwii.htm

Les Russe au cœur de cette polémique, j'aimerai bien connaitre votre avis là dessus.

en résumé;

"Après la bataille de Koursk, en 1943, qui s'était soldée par une défaite de la Wehrmacht, les chefs d'état-major des États-Unis et de la Grande-Bretagne, ainsi que Churchill et Roosevelt s'étaient réunis le 20 août à Québec. A l'ordre du jour figurait le retrait éventuel des États-Unis et de la Grande-Bretagne de la coalition antihitlérienne et leur entrée en alliance avec les généraux nazis pour combattre ensemble l'Union soviétique."

"L'opération lancée dans les Ardennes avait été conçue par Berlin non pas en vue d'obtenir la victoire dans la guerre, mais comme une opération destinée à saper l'alliance entre l'Occident et l'Union soviétique. Les États-unis devaient comprendre que l'Allemagne était encore suffisamment forte et que pour les puissances occidentales elle présentait un avantage dans leur confrontation avec l'Union soviétique. Elle devait aussi montrer aux alliés qu'ils n'auraient ni les forces, ni la volonté suffisantes pour arrêter les «rouges» à l'approche de l'Allemagne.

Hitler avait souligné que personne ne discuterait avec un pays se trouvant dans une situation difficile. On ne prendra langue avec nous que lorsque la Wehrmacht aura montré sa force."

n°23843352
hisvin
Posté le 04-09-2010 à 18:22:07  profilanswer

Je me disais bien que j'avais lu quelque chose de ressemblant... sur le réseau Voltaire, c'est dire à quel point ce genre d'article est peu orienté. :D
http://www.voltairenet.org/article16696.html
http://www.voltairenet.org/article16724.html
;)
Un p'tit côté néo-communiste cherchant à glorifier la Russie et le Stalinisme, rien de neuf et c'est à la mode.  :D

Message édité par hisvin le 04-09-2010 à 18:24:30
n°23843386
hisvin
Posté le 04-09-2010 à 18:26:54  profilanswer

n°23844112
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-09-2010 à 19:56:13  profilanswer

afrikakorps a écrit :

"La Seconde Guerre mondiale
aurait pu prendre fin en 1943
"

:sweat: c'est un peu sous-estimé la wehrmacht

http://www.northstarcompass.org/fr [...] /1wwii.htm

Les Russe au cœur de cette polémique, j'aimerai bien connaitre votre avis là dessus.

en résumé;

"Après la bataille de Koursk, en 1943, qui s'était soldée par une défaite de la Wehrmacht, les chefs d'état-major des États-Unis et de la Grande-Bretagne, ainsi que Churchill et Roosevelt s'étaient réunis le 20 août à Québec. A l'ordre du jour figurait le retrait éventuel des États-Unis et de la Grande-Bretagne de la coalition antihitlérienne et leur entrée en alliance avec les généraux nazis pour combattre ensemble l'Union soviétique."

"L'opération lancée dans les Ardennes avait été conçue par Berlin non pas en vue d'obtenir la victoire dans la guerre, mais comme une opération destinée à saper l'alliance entre l'Occident et l'Union soviétique. Les États-unis devaient comprendre que l'Allemagne était encore suffisamment forte et que pour les puissances occidentales elle présentait un avantage dans leur confrontation avec l'Union soviétique. Elle devait aussi montrer aux alliés qu'ils n'auraient ni les forces, ni la volonté suffisantes pour arrêter les «rouges» à l'approche de l'Allemagne.

Hitler avait souligné que personne ne discuterait avec un pays se trouvant dans une situation difficile. On ne prendra langue avec nous que lorsque la Wehrmacht aura montré sa force."

Roosevelt a toujours prouvé son entêtement à combattre l'allemagne nazie, dès son discours de la Quarantaine, en 1937 et il n'a jamais été question d'une alliance entre américains et nazis, même si l'historienne, stalinienne, Annie Lacroix-Riz ou Jacques Pauwels, essaient de prouver le contraire avec la fameuse opération Sunrise ...qui était uniquement des pourparlers, en Italie du Nord, entre allemands et américains pour que les premiers capitulent ...
La capitulation sans conditions de l'Allemagne, c'est bien Roosevelt qui l'a imposé lors de la Conférence de Casablanca, en 1943 ...et vu ce que les allemands ce sont pris sur la tronche, au niveau des bombardements, en 1944-1945, je ne pense pas qu'il y avait, du côté des alliés, une once de volonté de s'allier avec HItler contre Stalne ...
Par contre, et on en parle assez peu, les soviétiques ont eu une attitude plus qu'ambigue envers les japonais, jusqu'en 1945 et ils n'avaient pas accepté que les américains puissent bombarder le Japon de leur territoire ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23844299
hisvin
Posté le 04-09-2010 à 20:26:29  profilanswer

L'histoire de l'alliance entre les EU et l'Allemagne nazie viendrait d'une phrase balancée par Truman en 43 ou il disait que "Si la Russie devenait trop dominante, les states s'allieraient aux allemands et vice versa..."  

Retrouvée...
If we see that Germany is winning we ought to help the Russians and if Russia is winning we ought to help Germany and that way let them kill as many as possible, although I don’t want to see Hitler victorious under any circumstances."

Un bon départ pour des théories alternatives surtout quand on zappe la fin comme c'est le cas le plus fréquent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 04-09-2010 à 20:27:06
n°23844329
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-09-2010 à 20:30:54  profilanswer

hisvin a écrit :

L'histoire de l'alliance entre les EU et l'Allemagne nazie viendrait d'une phrase balancée par Truman en 43 ou il disait que "Si la Russie devenait trop dominante, les states s'allieraient aux allemands et vice versa..."  

Retrouvée...
If we see that Germany is winning we ought to help the Russians and if Russia is winning we ought to help Germany and that way let them kill as many as possible, although I don’t want to see Hitler victorious under any circumstances."

Un bon départ pour des théories alternatives surtout quand on zappe la fin comme c'est le cas le plus fréquent. :D

Des petites phrases certainement lancées à la volée, qui ne résument nullement une politique ... Si Truman était très circonspect quant à l'URSS, Roosevelt était un grand soviétophile ...de 1933 où il reconnut le gouvernement des soviets à Yalta, où il fut très conciliant avec Staline, au grand désespoir d'un Churchill !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23844362
hisvin
Posté le 04-09-2010 à 20:36:20  profilanswer

Je suis d'accord, c'est juste que pas mal de personne utilisent ce genre de petites phrases pour partir sur leurs analyses de l'histoire.

n°23846455
hisvin
Posté le 05-09-2010 à 10:00:34  profilanswer

En fouinant, je suis tombé sur un site parlant de défense et tout et tout...et qui aborde des thèmes sur la 2nde guerre mondiale.
http://americanparano.blog.fr/
Je ne sais pas trop ce que cela vaut même si j'ai l'impression que le rédacteur fait partie des gens qui ont envie de réhabiliter l'image de la France de l'époque...en autre. :ninja:

n°23846867
hisvin
Posté le 05-09-2010 à 11:31:07  profilanswer

Humm, le reste du site est, comment dire??? Anti-américain primaire, chose qui est totalement nié donc qui corrobore le propos. Rien que l'article sur l'absence de matelas pour expliquer la déchéance américaine puis l'auteur qui explique que, nan c'est pas de l'anti-américanisme primaire, c'est grandiose. :D  
Remarque, l'armée française qui n'a même pas de goupillon pour nettoyer ses famas, c'est encore plus pitoyable mais on en parle pas sans parler des canons made in Italy qui fondaient et qui n'étaient pas du bon calibre.  :whistle:

Message édité par hisvin le 05-09-2010 à 11:31:51
n°23846934
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2010 à 11:42:40  profilanswer

hisvin a écrit :

En fouinant, je suis tombé sur un site parlant de défense et tout et tout...et qui aborde des thèmes sur la 2nde guerre mondiale.
http://americanparano.blog.fr/
Je ne sais pas trop ce que cela vaut même si j'ai l'impression que le rédacteur fait partie des gens qui ont envie de réhabiliter l'image de la France de l'époque...en autre. :ninja:

Ton site fait mal aux yeux  [:pikitfleur:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°23847019
hisvin
Posté le 05-09-2010 à 12:02:03  profilanswer

Désolé, j'avais juste posté pour le blabla sur la 2nde guerre et non le reste...  :sweat:

Message édité par hisvin le 05-09-2010 à 12:02:11
n°23847259
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-09-2010 à 12:41:32  profilanswer

Vu sur canal un reportage sur les derniers nazis. J'ai halluciné sur une photos des allemands en Argentine en 45. On se croirait en allemagne : hommes en uniformes (officiers ou hommes de troupes), défilé, .... bref on pourrait se croire en Allemagne, en France ou en Pologne occupée.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23847280
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-09-2010 à 12:45:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Vu sur canal un reportage sur les derniers nazis. J'ai halluciné sur une photos des allemands en Argentine en 45. On se croirait en allemagne : hommes en uniformes (officiers ou hommes de troupes), défilé, .... bref on pourrait se croire en Allemagne, en France ou en Pologne occupée.

Ouais, je viens juste de le voir. :sweat:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23847300
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2010 à 12:48:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Un nom sur ce docu, plus d'infos ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 05-09-2010 à 12:48:22

---------------
n°23847430
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-09-2010 à 13:06:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

Un nom sur ce docu, plus d'infos ? ;)

ce doc

Je pense que je vais relire ou revoir le Dossier Odessa. Les ex nazis ont vécus pour partie d'apres le doc en allemagne puis fuite vers amérique du sud, egypte, ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23890739
eilec
Posté le 08-09-2010 à 22:18:15  profilanswer

Bonsoir

fatah a écrit :

Quelqu'un aurait-il un lien ou bien me renseigner sur l'état des forces allemandes lors de la capitulation. .

en mauvais état  

fatah a écrit :

Quelles forces restaient-ils aux allemands (chars, avions, etc).

la force par la joie  

fatah a écrit :

et quels territoires tenaient-ils encore ? .

un territoire de posch

je vous en prie.

n°23891750
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-09-2010 à 23:31:18  profilanswer

c'était la minute comique d'eilec
.......

merci beaucoup pour ta contribution

---------------
n°23892023
enrikatre
Posté le 08-09-2010 à 23:59:01  profilanswer

jluc a écrit :

c'était la minute comique d'eilec
.......

merci beaucoup pour ta contribution

Mais tout ce qu'il dit est vrai [:_jbm]

Je ne crois pas qu'une estimation des forces allemandes restantes corresponde à quelque chose si l'on ne tient pas compte de la capacité opérationnelle.  
Les unités levées dans les derniers mois de la guerre, en incorporant les réformés etc., sans formation, incomplètes dans leurs effectifs ne devaient pas valoir grand chose.

n°23892082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-09-2010 à 00:08:26  profilanswer

enrikatre a écrit :

Je ne crois pas qu'une estimation des forces allemandes restantes corresponde à quelque chose si l'on ne tient pas compte de la capacité opérationnelle.  
Les unités levées dans les derniers mois de la guerre, en incorporant les réformés etc., sans formation, incomplètes dans leurs effectifs ne devaient pas valoir grand chose.

tu as raison
il a globalement raison sur le fond
mais ce topic m'avait habitué à mieux dans les interventions

je viens de relire un Fana hors-série sur les derniers mois de la Luftwaffe
il y avait des avions de qualité en quantité, bien camouflés au bord des autoroutes mais plus d'essence ni de pilotes

---------------
n°23893295
p47alto1
Posté le 09-09-2010 à 09:48:21  profilanswer

jluc a écrit :

tu as raison
il a globalement raison sur le fond
mais ce topic m'avait habitué à mieux dans les interventions

je viens de relire un Fana hors-série sur les derniers mois de la Luftwaffe
il y avait des avions de qualité en quantité, bien camouflés au bord des autoroutes mais plus d'essence ni de pilotes

Les avions étaient fort bien conçus, mais à quel niveau peut-on estimer la qualité des matières premières, de l'usinage, de l'assemblage?
--------
Aujourd'hui dans l'histoire…
9 septembre 43, lendemain du début de l'insurrection qui mènera à la libération de la Corse, Ajaccio et Sartène ont été libérées par les résistants.
Pendant neuf jours, jusqu'au débarquement de 109 hommes du 1er Bataillon de choc venus d'Algérie à bord du sous-marin Casabianca,
les patriotes corses lutteront seuls contre les chemises noires, les troupes italiennes restées fidèles à Mussolini et les Allemands venus de Sardaigne pour embarquer à Bastia.
Les combats cesseront à la libération de Bastia, le 4 octobre.

Bonne nouvelle, il sera bientôt question de tout cela dans les manuels d'histoire.
http://www.lepoint.fr/societe/le-v [...] 448_23.php

Message édité par p47alto1 le 09-09-2010 à 10:05:34

---------------
n°23895458
garcimoore
Posté le 09-09-2010 à 12:47:35  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, un nouveau forum consacré au département du LOIRET pendant la seconde guerre mondiale

http://3945loiret.forumgratuit.fr/portal.htm

On y parle des combats pour les ponts de la Loire, de la campagne de 1940, des aérodromes militaires, des camps d'internement, des villes d' Orléans, etc ...

http://img683.imageshack.us/img683/7121/forumimageprsentation.jpg

Message édité par garcimoore le 14-09-2010 à 11:04:48

---------------
http://ww2loiret3945.forumgratuit.fr/portal.htm
n°23901262
garcimoore
Posté le 09-09-2010 à 20:16:44  profilanswer

Salut !!!

pour tout ceux qui sont intéressé par la déportation, profitez des journées du patrimoine pour aller voir le camp de Pithiviers .

Infos sur le lien ci - dessous :

http://ww2loiret3945.forumgratuit. [...] t60.htm#79

---------------
http://ww2loiret3945.forumgratuit.fr/portal.htm
n°23904526
afrikakorp​s
Posté le 09-09-2010 à 23:49:18  profilanswer

enrikatre a écrit :

:sweat: si pour vous 1millions d'hommes sait pas grand chose, le 8 mai, le III reich possédait encore une force non-négligeable;

-Groupe d'armées de la Vistule
-Groupe d'armées Ostmark
-Groupe d'armées Courlande

sans compter les force en Norvège, Danemark, les garnison en France, pays-bas.
Des milliers de pièce d'artillerie, des centaines de chars, d'avions.. le seul hic c'était qu'il ne restait plus une goutte d'essence..

Et l'idée des soldat >>le furher et toujours vivant >>donc pas de redditions possible >>continuations des combat
une fois mort les choses sont devenu plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)