Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Cherche infos sur ABS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche infos sur ABS

n°10195021
Flo-52
Posté le 20-12-2006 à 13:50:39  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
je suis étudiant en 2e année de Classe Prépa section PT et je dois préparer un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré), sorte d'exposé pour la fin de l'année, je recherche donc des informations sur le système ABS qui fasse partie des domaines de la mécanique ou des systèmes asservis, si vous avez des connaissances sur ce système ainsi que sur le freinage automobile ou si vous connaissez des sites internet assez complets là-dessus, ça serait sympa de m'en faire part.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 13:50:39  profilanswer
 

n°10196244
ledingue
Posté le 20-12-2006 à 16:27:30  profilanswer
 
n°10197104
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-12-2006 à 18:21:58  profilanswer
 

Flo-52 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
je suis étudiant en 2e année de Classe Prépa section PT et je dois préparer un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré), sorte d'exposé pour la fin de l'année, je recherche donc des informations sur le système ABS qui fasse partie des domaines de la mécanique ou des systèmes asservis, si vous avez des connaissances sur ce système ainsi que sur le freinage automobile ou si vous connaissez des sites internet assez complets là-dessus, ça serait sympa de m'en faire part.
 
Merci.


Tiens c'est marrant, j'avais des copains qui avaient fait leur TIPE la-dessus  :D  
Mais j'ai ni nom, ni adresse, en fait je sais plus qui l'a fait, pas la peine de demander  :whistle:  
 
Le net regorge de données techniques, tu devrais pouvoir t'en sortir...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10231153
Flo-52
Posté le 26-12-2006 à 18:01:16  profilanswer
 


J'ai rien trouvé, quand je clique sur dossier techniques il m'envoie dans la rubrique crédits  :heink:

n°10231173
Flo-52
Posté le 26-12-2006 à 18:03:12  profilanswer
 

Le net regorge de données techniques, tu devrais pouvoir t'en sortir...

 

Merde je dois trop mal chercher, je trouve que dalle, j'ai envoyé un mail à Bosch mais ils me répondent même pas...

n°10232191
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-12-2006 à 20:48:53  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem :whistle:
http://auto.howstuffworks.com/anti-lock-brake.htm
 
Je suppose que tu as besoin de dessins techniques, etc. Ben dans ce cas, ça va pas être facile de trouver, les constructeurs les gardent jalousement  :whistle:  
Ce que tu pourrais faire par contre, c'est acheter à une casse un capteur et le démonter.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10233720
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-12-2006 à 00:25:10  profilanswer
 

Y a aussi le forum auto
www.forum-auto.fr

n°10236459
Flo-52
Posté le 27-12-2006 à 14:18:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais je n'arrive, malgré tout, toujours pas à trouver des informations assez techniques pour en tirer quelque chose. Si les constructeurs les gardent, il va falloir que je me trouve un autre sujet, et ça c'est pas gagné. (Quel calvaire ces TIPE, quel est l'abruti qui a inventé ça ?)

n°10238704
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

C'est l'éducation nationale [:cosmoschtroumpf]
Et plains toi pas, j'avais un créneau de 2h obligatoire pour cette merde par semaine, sachant qu'en PT on a l'emploi du temps le plus lourd toute filière confondue  :o  
 
Sinon, ça me semble évident qu'il vont pas diffuser leur technologie comme ça, mais tu peux essayer de t'en passer. Ce qui serait intéressant, c'est que tu fabriques ton propre système. Bon, je sais comme ça, ça a l'air un peu ambitieux, mais au final, le principe de l'abs, c'est qu'un asservissement simple. Ca tourne => on freine, ça tourne plus => on relache les freins. Ca serait bien mieux vu qu'un simple résumé de documentation, mais c'est sur que ça demande un peu plus d'investissement, et tu n'as pas forcément le temps en PT.
 

Spoiler :

Mais si tu veux changer de sujet, j'ai toujours le mien, les bilames thermostatiques ça t'interesse ?, j'ai eu 18  :whistle:  
Et si tu veux d'autres conseils, même pour les concours ou autre, mp  ;)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10241917
Flo-52
Posté le 28-12-2006 à 11:06:49  profilanswer
 

Merci pour ton aide, j'avais pensé à cet asservissement, c'est vrai que ca a l'air plutot élémentaire, il faudrait que j'essaye de reproduire un tel système sur Labview par exemple.
Rien que le titre de ton sujet me fait peur (surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal de physique... ), mais bon c'est pas trop mon truc de repomper des sujets tout faits, en plus il faut que ça colle avec le thème (le temps) de cet année.
Ah oui; moi aussi j'ai 2h de cette merde par semaine, souvent j'en profite pour faire les dm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Cherche infos sur ABS

 

Sujets relatifs
Elections (Infos et intox)Cherche auberge de jeunesse à Amsterdam
Cherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'huisonnerie jingle infos M6.
Cherche bon livre sur la complementarité des acides aminésCherche vidéo Microsoft
[Résolu] Cherche nom d'une série / Canal+[ Livre ][ Animaux ][ Rongeurs ][ Cherche ] Lapins, cochon d'inde ...
cherche serie anglaise qui passait sur comedieCherche image terre / sablier
Plus de sujets relatifs à : Cherche infos sur ABS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR