Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?

n°156589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait fortement que les paysans chinois tirent vraiment parti de ce qui se passe actuellement dans leur pays.
 
Et puis bon, dire qu'une dictature est intéressante pour les Chinois, c'est....


 
tu penses ce que tu veux mais c'est comme ça, ya qu'a voir le nombre d'occidentaux qui se sont cassés la geule là bas en essayant de dégraisser :/
 
et ce que tu appelles dictature, c'est ce qui les a sauvé de la famine :/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

n°156598
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:56:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


et ce que tu appelles dictature, c'est ce qui les a sauvé de la famine :/


 
Oui, c'est limite une apologie de la dictature hein ce que tu nous fais là.
 
Ca en a peut-être sauvé, mais ça en a sûrement buté plus que ceux que ça n'a sauvé.
 
Et puis bon, quand on voit qu'en Chine, l'accès au Net est restreint, c'est quand même pas super super.

n°156607
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:57:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait fortement que les paysans chinois tirent vraiment parti de ce qui se passe actuellement dans leur pays.
 
Et puis bon, dire qu'une dictature est intéressante pour les Chinois, c'est....


 
Faut arreter d'essayer d'imposer les valeurs et vision occidentale au monde entier on peut pas imposer notre façon de vivre au monde entier et de quel droit on le ferait ?
 
La seule chose qu'on peut(a mon avis) critiquer c les conditions de vie des citoyens de ses pays là si ils sont mal traiter ou quoi.(et d'ailleur ce genre de responsabilité est souvent partager avec les pays occidentaux via embargo,sanction economique,etc..) C tout.

n°156611
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:58:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, c'est limite une apologie de la dictature hein ce que tu nous fais là.
 
Ca en a peut-être sauvé, mais ça en a sûrement buté plus que ceux que ça n'a sauvé.
 
Et puis bon, quand on voit qu'en Chine, l'accès au Net est restreint, c'est quand même pas super super.


 
la pure remarque du nerdz  [:gui42]  
 
 

n°156615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:58:45  profilanswer
 

comment je m'est fait grillé ma race :(

n°156621
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:59:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol: La réflexion de nerdz.
Y a p'tet des choses un peu plus importantes que l'accès aux sites de cul mondiaux ?  :D  


 
Je disais ça pas pour le truc en lui-même, mais pour montrer que c'est bien beau de se faire passer pour une démocratie quand on ne l'est pas.
 
Et puis, c'est un problème comme un autre, ça touche à la liberté d'expression (ce qui est quand même la base d'une démocratie).


Message édité par Danette le 24-02-2003 à 20:01:12
n°156623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:59:42  profilanswer
 

mais bon, pour résumer, c'est saoulant les gens qui essayent absoluement d'adapter nos systèmes occidentaux a des pays tellement différents comme la chine :/

n°156626
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:00:28  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Faut arreter d'essayer d'imposer les valeurs et vision occidentale au monde entier on peut pas imposer notre façon de vivre au monde entier et de quel droit on le ferait ?


 
J'impose ma vision occidentale au monde entier en disant que la Chine est une dictature ?
 

Ayim a écrit :


La seule chose qu'on peut(a mon avis) critiquer c les conditions de vie des citoyens de ses pays là si ils sont mal traiter ou quoi.(et d'ailleur ce genre de responsabilité est souvent partager avec les pays occidentaux via embargo,sanction economique,etc..) C tout.


 
C'est ce que je faisais, en effet.

n°156637
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2003 à 20:01:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mais bon, pour résumer, c'est saoulant les gens qui essayent absoluement d'adapter nos systèmes occidentaux a des pays tellement différents comme la chine :/


 
ou les pays arabes


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°156647
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:02:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mais bon, pour résumer, c'est saoulant les gens qui essayent absoluement d'adapter nos systèmes occidentaux a des pays tellement différents comme la chine :/


 
Oui, bien sûr, mais c'est aussi saôulant d'entendre des trucs du genre "Oui, c'est une dictature. Et puisqu'ils aiment ça et que ça les nourrit, tant mieux après tout, on s'en fout".

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:02:55  profilanswer
 

n°156648
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:03:07  answer
 

Les USA ont plus de 250 millions d'habitants, et sont une démocratie. Le Japon (pays asiatique) est une démocratie.
 
Donc, dire que la Chine doit être dirigée par une bande de dictateurs, que ce soit à cause de sa taille ou de sa culture, est tout simplement insultant.
 
 
Quant aux paysans chinois, ils ne profitent pas vraiment de l'ultralibéralisme qui se met en place...

n°156649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2003 à 20:03:08  profilanswer
 

tiens au fait, on l'entend plus ce crétin de kamelot
 
 
eh rigolo, regarde qui ce fais sucer la bite par tes grands amis americains sauveur du monde.  
 
 
http://fr.news.yahoo.com/030224/202/32cfc.html
 
ils doivent etre content au Tibet dis moi  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°156662
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:05:06  answer
 

Ayim a écrit :

La Chine essaye de garder les "bons" cotés du system communiste(comme un pouvoir fort et imperturbable) et rejeter les mauvais cotés(niveau economique) c tout.
 
Bref une economie forte pour le bien être des citoyens et le developpement technologique et un pouvoir autoritaire et unique pour pouvoir controler 1,5 milliard d'habitant et surtout pour empecher toute ingerence etrangère(usa) dans leur politique nationale.(je donne leur vision des choses là)


C'est en effet la vision qu'ont les dictateurs chinois de leur système.
 
Par contre, la dictature répressive, je ne suis pas sûr du tout que tout le monde apprécie là-bas...

n°156673
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:06:50  profilanswer
 

Goret a écrit :

Les USA ont plus de 250 millions d'habitants, et sont une démocratie. Le Japon (pays asiatique) est une démocratie.
 
Donc, dire que la Chine doit être dirigée par une bande de dictateurs, que ce soit à cause de sa taille ou de sa culture, est tout simplement insultant.
 
 
Quant aux paysans chinois, ils ne profitent pas vraiment de l'ultralibéralisme qui se met en place...


 
vision limittée [:spamafote]
 
la chine c'est différent :/
 
c'est un peu comme si les chinois disaient que le système démocratique occidental, c'est de la merde en énumérant tous les avantages du régime chinois :/

n°156682
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:07:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
vision limittée [:spamafote]
 
la chine c'est différent :/
 
c'est un peu comme si les chinois disaient que le système démocratique occidental, c'est de la merde en énumérant tous les avantages du régime chinois :/


 
Je vois pas où tu veux en venir.
 
Tu prétends que la dictature, c'est ce qui peut leur convenir de mieux ?

n°156706
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:10:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je vois pas où tu veux en venir.
 
Tu prétends que la dictature, c'est ce qui peut leur convenir de mieux ?  


 
mais elle leur empeche de faire quoi la dictature ?
 
elle les prive de guignols de l'info ?
 
la belle affaire franchement ...

n°156710
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:11:25  answer
 

trueslash a écrit :

vision limittée [:spamafote]
 
la chine c'est différent :/


Et de quel droit dis-tu cela ? Pourquoi ton point de vue serait-il plus juste, moins limité ? Argumente.
 

Citation :

c'est un peu comme si les chinois disaient que le système démocratique occidental, c'est de la merde en énumérant tous les avantages du régime chinois :/


Avec des doses de propagande massive, c'est sûr que ça marche mieux... après tout, quand l'Europe était à moitié gouvernée par des dictatures (ou quand la monarchie était le seul système existant), c'était ce genre de situation.
 
Et je rappelle : le Japon est un pays asiatique, et c'est entièrement une démocratie. Et je sais très bien que Chine et Japon ont des cultures différentes, de même qu'Espagne et Allemagne ont des cultures différentes. J'attends tes arguments sur ce point.

n°156712
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:11:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
mais elle leur empeche de faire quoi la dictature ?
 
elle les prive de guignols de l'info ?
 
la belle affaire franchement ...


 
Bah va vivre là-bas, alors, plutôt que de faire l'apologie de cette dictature ici.

n°156729
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:12:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bah va vivre là-bas, alors, plutôt que de faire l'apologie de cette dictature ici.


 
j'y ai passé plusieurs mois et j'envisage de partir y travailler plus tard :/
 
les opportunités y sont plus nombreuses :)

n°156740
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:13:54  answer
 

trueslash a écrit :

mais elle leur empeche de faire quoi la dictature ?


Elle empêche toute critique le pouvoir en place, tout point de vue différent de celui du pouvoir en place. C'est une dictature, quoi... tu aimerais vivre sous une dictature ?
 
[et pour info, la Chine est un des pays où le nombre de condamnations à mort est l'un des plus élevés]
 

Citation :

elle les prive de guignols de l'info ?
 
la belle affaire franchement ...


Si tu continues à troller, c'est dehors.

n°156751
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:15:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


Elle empêche toute critique le pouvoir en place, tout point de vue différent de celui du pouvoir en place. C'est une dictature, quoi... tu aimerais vivre sous une dictature ?


 
Je crois que c'est ça, en fait. Car pour en arriver là, quand même, c'est soit
 
- qu'il adore la dictature chinoise
- soit qu'il déteste le peuple chinois (au point de dire qu'une dictature leur convient très bien)
 
Dans les deux cas, ça se rejoint


Message édité par Danette le 24-02-2003 à 20:15:34
n°156758
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:16:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
j'y ai passé plusieurs mois et j'envisage de partir y travailler plus tard :/
 
les opportunités y sont plus nombreuses :)

c'est sur que pour les 50 millions de chinois qui ont de l'argent la Chine s'est un paradis, maintenant c'est triste de voir une telle fracture. Les 90% de paysans le pouvoir, s'en fout  [:razorbak83]. Et ils sont d'autant plus cyniques qu'ils se servent du manque d'éducation de ces paysans pour justifier la nécessité d'une dictature "éclairée"  :ange:

n°156761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:16:46  profilanswer
 

Goret a écrit :


Et de quel droit dis-tu cela ? Pourquoi ton point de vue serait-il plus juste, moins limité ? Argumente.
 
Avec des doses de propagande massive, c'est sûr que ça marche mieux... après tout, quand l'Europe était à moitié gouvernée par des dictatures (ou quand la monarchie était le seul système existant), c'était ce genre de situation.
 
Et je rappelle : le Japon est un pays asiatique, et c'est entièrement une démocratie. Et je sais très bien que Chine et Japon ont des cultures différentes, de même qu'Espagne et Allemagne ont des cultures différentes. J'attends tes arguments sur ce point.


 
j'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai dit que la politique chinoise passe par l'interet commun avant l'interet individuel, que ça marche tres bien et que ça me parait adapté ...
 
j'ai qq bons exemples:
 
si dans une boite, ya 3 personnes qui font le boulot de 2, il n'y aura personne qui ira raler après les glandus comme nous le faisons avec nos fonctionnaires par exemple
 
les impots donnés aux familles ayant plus d'un enfant (dans certains cas) sont aussi un bon exemple de cet "interet commun"
 
je parle même pas de la qualité de l'accueil ...
 
je trouve ça bien et les quelques désagréments qu'il peut y avoir à côté valent bien les avantages apportés

n°156771
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:18:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
j'ai je trouve ça bien et les quelques désagréments qu'il peut y avoir à côté valent bien les avantages apportés

Pour l'élite surment, maintenant pour la masse  :pfff:

n°156777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:18:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


Elle empêche toute critique le pouvoir en place, tout point de vue différent de celui du pouvoir en place. C'est une dictature, quoi... tu aimerais vivre sous une dictature ?


 
préjugé, on peut parfaitement critiquer la politique du gvt en chine, par contre c'est clair que ce qui se passe avec sarkosy sur canal par exemple ne serait pas toléré
 
les notions de respect, de patience sont aussi plus développées que chez nous
 
et je ne trollais pas avec les guignols, cf plus haur

n°156782
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:19:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
j'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai dit que la politique chinoise passe par l'interet commun avant l'interet individuel, que ça marche tres bien et que ça me parait adapté ...
 
j'ai qq bons exemples:
 
si dans une boite, ya 3 personnes qui font le boulot de 2, il n'y aura personne qui ira raler après les glandus comme nous le faisons avec nos fonctionnaires par exemple
 
les impots donnés aux familles ayant plus d'un enfant (dans certains cas) sont aussi un bon exemple de cet "interet commun"
 
je parle même pas de la qualité de l'accueil ...
 
je trouve ça bien et les quelques désagréments qu'il peut y avoir à côté valent bien les avantages apportés


 
Ca fait froid dans le dos.
 
Je veux pas troller ni faire de comparaisons hasardeuses, mais ça me fait penser à ceux qui disaient que la dictature nazie avait bien relancé l'économie et le chômage, et que ça valait bien quelques désagréments. Ou quelques "détails".

n°156789
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:20:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Eh les gars, demain on fusiille mon fils parce qu'il a manifesté pour avoir le droit de se syndiquer !
C'est pas grave, on reçoit bien les touristes  :bounce:  


 
il y a des syndicats en chine  :pfff:  
 
ils ont juste pas la culture de commencer les négociations par une greve ...

n°156790
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:20:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
préjugé, on peut parfaitement critiquer la politique du gvt en chine, par contre c'est clair que ce qui se passe avec sarkosy sur canal par exemple ne serait pas toléré
 


 
En gros, on ne peut pas critiquer le gouvernement.
Cool, tu avances l'argument et le contre-argument est offert.

n°156802
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:21:32  profilanswer
 

De toute fçaon je n'ai toujours pas lu d'argument justifiant l'absence de liberté d'expression. Si c'est tellement bien , pouruqoi ont ils peur que les gens l'ouvrent?

n°156804
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:21:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'aurais le droit à un point Godwin normalement  :D  
Mais c'est vrai que ça m'est venu à l'esprit aussi  :jap:  


 
C'est à dire ? Un petit blâme ?  ;)  
J'ai bien précisé que ce n'était ni un troll, ni une volonté de faire une comparaison plus qu'hasardeuse.

n°156805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:21:39  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En gros, on ne peut pas critiquer le gouvernement.
Cool, tu avances l'argument et le contre-argument est offert.


 
je réponds pas, vu que je l'ai fait dans la  suite du post partiellement quoté

n°156809
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:22:15  answer
 

trueslash a écrit :

j'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai dit que la politique chinoise passe par l'interet commun avant l'interet individuel, que ça marche tres bien et que ça me parait adapté ...


C'est ce que dit leur propagande, mais c'est faux. Nombre de pays chinois sont extrêmement pauvres.
 

Citation :

si dans une boite, ya 3 personnes qui font le boulot de 2, il n'y aura personne qui ira raler après les glandus comme nous le faisons avec nos fonctionnaires par exemple


Mouais... pas important, cet "avantage".
 

Citation :

les impots donnés aux familles ayant plus d'un enfant (dans certains cas) sont aussi un bon exemple de cet "interet commun"


Pas besoin d'une dictature pour avoir ce genre de politique. C'est juste une "anti-allocation familiale", qui pourrait être votée dans des pays démocratiques.
 

Citation :

je parle même pas de la qualité de l'accueil ...


Ca, ce n'est pas une question de dictature. Je suis très bien accueilli dans des magasins tenus par des Chinois immigrés et tenant à la démocratie.
 

Citation :

je trouve ça bien et les quelques désagréments qu'il peut y avoir à côté valent bien les avantages apportés


Va vivre là-bas en tant que paysan... c'est très facile de dre que la dictature c'est sympa, tant qu'on ne vis pas sous son joug, et qu'on est pépère à tapoter derrière un clavier dans un pays occidental...

n°156835
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:25:23  answer
 

trueslash a écrit :

préjugé, on peut parfaitement critiquer la politique du gvt en chine, par contre c'est clair que ce qui se passe avec sarkosy sur canal par exemple ne serait pas toléré


Donc, on n'a pas le droit de critiquer. Merci de l'avoir signalé.
 

Citation :

les notions de respect, de patience sont aussi plus développées que chez nous


Ce n'est pas une question de dictature.

n°156836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:25:25  profilanswer
 

Goret a écrit :


Va vivre là-bas en tant que paysan... c'est très facile de dre que la dictature c'est sympa, tant qu'on ne vis pas sous son joug, et qu'on est pépère à tapoter derrière un clavier dans un pays occidental...


 
va vivre aux us sans éducation et sans pognon ...
 
c'est la même chose, tu crèvera de faim ...
 
la chance qu'on a eu à la naissance, on va pas la remettre en question à chaque réflexion ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ils sont en grève France Infos ?[RUGBY] Ou sortir avant le match France-Ecosse
Histoire de France - Made In USAEcoutez Finkelkraut là sur l'Irak sur France 2...
Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?Le "document" qui passe sur France 3 sur la drogue ...
Maintenant sur France 3conseil sur l'itinéraire : je roule en porsche
[TV] M6 désolidarise la FranceStrip Tease France 3...
Plus de sujets relatifs à : La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR