Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?

n°156280
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Va dire ça aux tibétains et à Taiwan  :ange:  


 
le tibet c'est chinois depuis 50 ans et taiwan ben, c'est en chine :D ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:08:50  profilanswer
 

n°156286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:09:30  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Afrique du Sud ?  
 
voire Egypte ?  


 
Egypte, ce serait bien, un pays arabe au conseil :)

n°156293
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:10:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le Lesotho, c'est un pays bien, sa capitale, c'est Maserati.
 


 
il faut un pays que les américains connaissent, l'egypte, c'est bien, ya les piramides :jap:

n°156295
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 19:10:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
le tibet c'est chinois depuis 50 ans et taiwan ben, c'est en chine :D ...

Avant c'était le contraire, LA chine c'était à Taiwan. (Après tout c'est taiwan qui avait une place au conseil de sécurité de l'ONU  :whistle: )

n°156296
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:10:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Eh ! Faut t'informer mon garçon, ça fait 50 ans que le Japon ne fait plus la guerre à personne.  :lol:  


 
je parle des conflits entre le japon et la chine :o
 
et ça fait aussi longtemps que le chine a pas fait la guerre :)

n°156303
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:11:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
le tibet c'est chinois depuis 50 ans et taiwan ben, c'est en chine :D ...


 
Taiwan, c'est la chine democratique
Chine continetal, c'est la chine communiste
Pour info, les chinois de Taiwan controllait toute la chine avant le guerre civile

n°156304
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:11:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Avant c'était le contraire, LA chine c'était à Taiwan. (Après tout c'est taiwan qui avait une place au conseil de sécurité de l'ONU  :whistle: )


 
taiwan reviendra à la chine, comme HK et Macao, enfin, j'espère
 
d'ailleurs, les taiwannais doivent aussi y penser puisque leur économie stagne et qu'ils investissent de plus en plus en chine

n°156318
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:13:30  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Taiwan, c'est la chine democratique
Chine continetal, c'est la chine communiste
Pour info, les chinois de Taiwan controllait toute la chine avant le guerre civile


 
... et le temps a passé et la chine continentale est bcp plus importante aujourd'hui

n°156321
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:13:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
taiwan reviendra à la chine, comme HK et Macao, enfin, j'espère
 
d'ailleurs, les taiwannais doivent aussi y penser puisque leur économie stagne et qu'ils investissent de plus en plus en chine


 
Durant la guerre civile, le gouvernement democratique de chine ( hem hem ) s'est refugie a Taiwan, donc c'est un peu con ce que tu dis......

n°156329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:16:16  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Durant la guerre civile, le gouvernement democratique de chine ( hem hem ) s'est refugie a Taiwan, donc c'est un peu con ce que tu dis......


 
le gvt démocratique qui laissait des centaine de millions de chinois crever de faim et en laissant tout le pognon au riches ?
 
ça a bien changé maintenant ...
 
si tu te sens de upper le topic pdt 20 ans, je veux bien en reparler plsu tard :D
 
mais je suis persuadé que taiwan reviendra à la chine ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:16:16  profilanswer
 

n°156330
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:16:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ?
Les chinois sont de grands pacifistes  :o  


 
ben oui :/
 
tu les as vu dans les derniers conflits planétaires les chinois toi :??:

n°156333
Dima
Posté le 24-02-2003 à 19:17:10  profilanswer
 

Le Japon n'attaquera jamais la Chine - maintenant, en plus qu'ils ont la Bombe, les Chinois. Rien qu'à compter leur armée, on a pas vraiment envie de s'y engager  :D .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°156346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:18:44  profilanswer
 

Dima a écrit :

Le Japon n'attaquera jamais la Chine - maintenant, en plus qu'ils ont la Bombe, les Chinois. Rien qu'à compter leur armée, on a pas vraiment envie de s'y engager  :D .


 
clair :D
 
pis les japonais ont pas trop interet a remuer la merde qu'ils ont fouttu en chine ...
ils y ont fait bcp plus de morts que ce qu'ils ont subit à hiroshima et nagasaki :(

n°156347
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:18:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
le gvt démocratique qui laissait des centaine de millions de chinois crever de faim et en laissant tout le pognon au riches ?
 
ça a bien changé maintenant ...
 
si tu te sens de upper le topic pdt 20 ans, je veux bien en reparler plsu tard :D
 
mais je suis persuadé que taiwan reviendra à la chine ...


 
J'ai pas assez de memoire pour uppez ce foutu topic pendant 20 ans :]
 
Et oui Tawain redeviendra surement territoire chinois.....quant la Chine communiste ne sera plus.......

n°156350
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:18:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
hmmm, c'est plutôt les japonais qui ont tendance à vouloir faire la guerre aux chinois, les chinois sont pacifistes ...
 
pour les coréens du nord, je vois pas trop comment régler le problème, mais je vois pas l'interet d'armer tous ses voisins :/


 
C different faut placer les choses dans leur contexte, a l'epoque la Chine etait diviser et humilier non pas par les japonnais au debut mais par l'occident !
 
Tu avais des anglaisamericains,portugais bref ils y sont presque tous passer et la Chine etait faible et en crise(problème d'opium etc..)
 
Puis la russie avait agresser le Japon, heureusement les japs se sont bien defendu et on inliger une jolie defaite au russe mais ct la chose a pas faire pour l'occident.
 
Tu additionne tout cela et tu anticipe la réaction du Japon qui voulait montrer un signal fort aux occidentaux en developpant une armée forte et en envahissant ses voisins pour faire comprendre qu'ils ne pourront pas encercler le Japon.
Et pour eux il fallait que ca soit un peuple asiatique qui domine l'asie et pas occidentale.
Bref c pas evdient tout ca mais je crois que vous avez compris(enfin j'espère :p).
 
Aujourd'hui y a aucun danger a rearmer le Japon(pour qu'ils deviennent + credible) ils n'attaqueront pas la Chine(ils savent que ce serai suicidaire et y a aucun interet a le faire) mais ils chercheront plutot a construire une sorte union asiatique economique et pq pas politique.

n°156359
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:20:26  profilanswer
 

Dima a écrit :

Le Japon n'attaquera jamais la Chine - maintenant, en plus qu'ils ont la Bombe, les Chinois. Rien qu'à compter leur armée, on a pas vraiment envie de s'y engager  :D .


 
Et pour info, on parlais de la possibilite annonce par les japonais de se doter d'une force de frappe nucleaire pour disssuader un certain voisin coreen

n°156364
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:20:42  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
J'ai pas assez de memoire pour uppez ce foutu topic pendant 20 ans :]
 
Et oui Tawain redeviendra surement territoire chinois.....quant la Chine communiste ne sera plus.......  


 
franchement, si on n'était bourré de tous nos préjugés occidentaux et qu'on regardait objectivement la france et la chine, je me demande quel pays serait taxé de communiste ...
 
d'un côté on a pays plein d'aides en tout genre, ou le moindre désire d'entreprendre est tout de suite écrasé par les impots et de l'autre côté, c'est tout le contraire ....

n°156369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:21:51  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Et pour info, on parlais de la possibilite annonce par les japonais de se doter d'une force de frappe nucleaire pour disssuader un certain voisin coreen


 
:jap:
 
c'est important de recadrer le débat
 
mais est ce une solution d'armer tous les vosiins de la corée, je pense pas :/

n°156379
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:22:51  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
C different faut placer les choses dans leur contexte, a l'epoque la Chine etait diviser et humilier non pas par les japonnais au debut mais par l'occident !
 
Tu avais des anglaisamericains,portugais bref ils y sont presque tous passer et la Chine etait faible et en crise(problème d'opium etc..)
 
Puis la russie avait agresser le Japon, heureusement les japs se sont bien defendu et on inliger une jolie defaite au russe mais ct la chose a pas faire pour l'occident.
 
Tu additionne tout cela et tu anticipe la réaction du Japon qui voulait montrer un signal fort aux occidentaux en developpant une armée forte et en envahissant ses voisins pour faire comprendre qu'ils ne pourront pas encercler le Japon.
Et pour eux il fallait que ca soit un peuple asiatique qui domine l'asie et pas occidentale.
Bref c pas evdient tout ca mais je crois que vous avez compris(enfin j'espère :p).
 
Aujourd'hui y a aucun danger a rearmer le Japon(pour qu'ils deviennent + credible) ils n'attaqueront pas la Chine(ils savent que ce serai suicidaire et y a aucun interet a le faire) mais ils chercheront plutot a construire une sorte union asiatique economique et pq pas politique.


 
c'est clair qu'on y est tous passé là bas :/
 
c'est même les anglais et les français qui ont brûlé le versailles local :/

n°156382
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
 
Puis la russie avait agresser le Japon, heureusement les japs se sont bien defendu et on inliger une jolie defaite au russe mais ct la chose a pas faire pour l'occident.
 
 


 
toublie de preciser que la flotte russe etait parti de St petersbourg.... en passant par le Cap.......sa fait une sacree trotte, donc c'est un peu normal qu'il se soit prix une derouille :]

n°156384
Dima
Posté le 24-02-2003 à 19:23:25  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Et pour info, on parlais de la possibilite annonce par les japonais de se doter d'une force de frappe nucleaire pour disssuader un certain voisin coreen


 
Les Koreens feront plutôt tout peter que laisseront les troupes ennemis sur leur sol. Puis, en Asie, les choses ne se passent pas comme en Europe - les temps est ralenti là-bas.


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°156394
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:24:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
franchement, si on n'était bourré de tous nos préjugés occidentaux et qu'on regardait objectivement la france et la chine, je me demande quel pays serait taxé de communiste ...
 
d'un côté on a pays plein d'aides en tout genre, ou le moindre désire d'entreprendre est tout de suite écrasé par les impots et de l'autre côté, c'est tout le contraire ....


 
je n'ai jamais dit que la france etait un modele.....
surtout qu'il ny a pas si longtemp, on etait un des derniers pays a avoir un gouvernement a composante communiste.......

n°156411
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-02-2003 à 19:25:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Et pourquoi pas un pays africain ?


 
Libye  :whistle: ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°156416
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
c'est clair qu'on y est tous passé là bas :/
 
c'est même les anglais et les français qui ont brûlé le versailles local :/


 
ct quoi le leur "versaille locale" :??:

n°156430
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:28:12  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
ct quoi le leur "versaille locale" :??:


 
un immense palais au nord est de pékin avec plein de parcs et bâtiments ...
 
on a tout piqué, tout brulé pis on est reparti :(

n°156432
Dima
Posté le 24-02-2003 à 19:28:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Libye  :whistle: ?


 
Pour info : il y a bcp de petrole en Libye...
Shuuutt, je vais vendre cette nouvelle à Mr Bush Georges !  :D


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°156444
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:31:07  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Libye  :whistle: ?


 
:lol:  
 
Non mais plus serieusement pour l'Afrique c mal barre dans le sens que l'Afrique est une grande mosaique de pays..
 
Il faudrait un grand pays fort economiquement,politiquement et militairement.
A moins que tous les pays maghrebins/arabe finissent par former un seul pays je ne vois pas.
Ou alors réunir tous les pays d'afrique noir en un seul pays mais c encore plus utopique..

n°156460
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-02-2003 à 19:32:53  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Pour info : il y a bcp de petrole en Libye...
Shuuutt, je vais vendre cette nouvelle à Mr Bush Georges !  :D  


 
Khadafi, le gros méchant façon Mac Gyver, j'adore [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°156476
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:35:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
un immense palais au nord est de pékin avec plein de parcs et bâtiments ...
 
on a tout piqué, tout brulé pis on est reparti :(


 
ah bon ? :(
 
Et après ca on osaient traiter ces pays là de "barbare" :sweat:
 

n°156513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:41:45  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
ah bon ? :(
 
Et après ca on osaient traiter ces pays là de "barbare" :sweat:
 
 


 
[:spamafote]
 
c'était ya 100 ans
 
mais c'est vrai que pour un pays regroupant un 1/4 de la population mondiale et ayany une histoire largement aussi riche que la notre, la chine doit faire avec bcp de préjugés :/

n°156514
yog-sothot​h
Posté le 24-02-2003 à 19:41:56  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
ah bon ? :(
 
Et après ca on osaient traiter ces pays là de "barbare" :sweat:
 
 


 
Je vais peut etre t'aprendre un truc mais le probleme de la colonisation, c'est que le colon n'existe pas
il y a :  
soit des humanistes
soit des opportunistes
soit des ideologistes
 
et malheureusement, la premiere categorie y est souvent en sous-nombre........

n°156526
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 19:44:18  answer
 

trueslash a écrit :

franchement, si on n'était bourré de tous nos préjugés occidentaux et qu'on regardait objectivement la france et la chine, je me demande quel pays serait taxé de communiste ...
 
d'un côté on a pays plein d'aides en tout genre, ou le moindre désire d'entreprendre est tout de suite écrasé par les impots et de l'autre côté, c'est tout le contraire ....


Sur un point de vue économique : la France est une social-démocratie, comme la plupart de ses voisins européens d'ailleurs (présence d'un service public : sécurité sociale, système de retraites, salaire minimum, etc...). La Chine s'ouvre à l'ultra-libéralisme (sans règles, ou très peu).
 
Sur un point de vue politique : la France est un pays démocratique, la Chine est une dictature.
 
 
On peut donc dire que sur un plan économique, la Chine n'est plus vraiment communiste (à noter que, justement, il y a désormais des différences importantes entre des gens très riches et des gens très pauvres). Par contre, sur le plan politique, la Chine est "communiste". A mon sens, c'est loin d'être le système idéal.

n°156550
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:49:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


Sur un point de vue économique : la France est une social-démocratie, comme la plupart de ses voisins européens d'ailleurs (présence d'un service public : sécurité sociale, système de retraites, salaire minimum, etc...). La Chine s'ouvre à l'ultra-libéralisme (sans règles, ou très peu).
 
Sur un point de vue politique : la France est un pays démocratique, la Chine est une dictature.
 
 
On peut donc dire que sur un plan économique, la Chine n'est plus vraiment communiste (à noter que, justement, il y a désormais des différences importantes entre des gens très riches et des gens très pauvres). Par contre, sur le plan politique, la Chine est "communiste". A mon sens, c'est loin d'être le système idéal.


 
Situations parfaitement résumée  :jap:

n°156562
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:50:40  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
On peut donc dire que sur un plan économique, la Chine n'est plus vraiment communiste (à noter que, justement, il y a désormais des différences importantes entre des gens très riches et des gens très pauvres). Par contre, sur le plan politique, la Chine est "communiste". A mon sens, c'est loin d'être le système idéal.


 
ce n'est pas le système idéal à notre échelle mais la chine, c'est plus d'un milliard et demi d'habitant et à ce niveau, c'est l'interet commun qui passe en premier, et ça fait des siècles que ça fonctionne et c'est un peu ce qui rend les chinois si défférent de nous

n°156565
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 19:51:16  profilanswer
 

Goret a écrit :


Sur un point de vue économique : la France est une social-démocratie, comme la plupart de ses voisins européens d'ailleurs (présence d'un service public : sécurité sociale, système de retraites, salaire minimum, etc...). La Chine s'ouvre à l'ultra-libéralisme (sans règles, ou très peu).
 
Sur un point de vue politique : la France est un pays démocratique, la Chine est une dictature.
 
 
On peut donc dire que sur un plan économique, la Chine n'est plus vraiment communiste (à noter que, justement, il y a désormais des différences importantes entre des gens très riches et des gens très pauvres). Par contre, sur le plan politique, la Chine est "communiste". A mon sens, c'est loin d'être le système idéal.


 
La Chine essaye de garder les "bons" cotés du system communiste(comme un pouvoir fort et imperturbable) et rejeter les mauvais cotés(niveau economique) c tout.
 
Bref une economie forte pour le bien être des citoyens et le developpement technologique et un pouvoir autoritaire et unique pour pouvoir controler 1,5 milliard d'habitant et surtout pour empecher toute ingerence etrangère(usa) dans leur politique nationale.(je donne leur vision des choses là)

n°156571
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:51:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ce n'est pas le système idéal à notre échelle mais la chine, c'est plus d'un milliard et demi d'habitant et à ce niveau, c'est l'interet commun qui passe en premier, et ça fait des siècles que ça fonctionne et c'est un peu ce qui rend les chinois si défférent de nous


 
Ca m'étonnerait fortement que les paysans chinois tirent vraiment parti de ce qui se passe actuellement dans leur pays.
 
Et puis bon, dire qu'une dictature est intéressante pour les Chinois, c'est....

n°156589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait fortement que les paysans chinois tirent vraiment parti de ce qui se passe actuellement dans leur pays.
 
Et puis bon, dire qu'une dictature est intéressante pour les Chinois, c'est....


 
tu penses ce que tu veux mais c'est comme ça, ya qu'a voir le nombre d'occidentaux qui se sont cassés la geule là bas en essayant de dégraisser :/
 
et ce que tu appelles dictature, c'est ce qui les a sauvé de la famine :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ils sont en grève France Infos ?[RUGBY] Ou sortir avant le match France-Ecosse
Histoire de France - Made In USAEcoutez Finkelkraut là sur l'Irak sur France 2...
Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?Le "document" qui passe sur France 3 sur la drogue ...
Maintenant sur France 3conseil sur l'itinéraire : je roule en porsche
[TV] M6 désolidarise la FranceStrip Tease France 3...
Plus de sujets relatifs à : La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR