Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Enfin la preuve que ls ovnis existent !

n°2755213
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 19-05-2004 à 23:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la vague belge?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 23:42:17  profilanswer
 

n°2755718
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-05-2004 à 00:33:40  profilanswer
 

alors des news ?

n°2757506
blueteen
Posté le 20-05-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

parce qu'on est moins porté sur l'alcool ? [:airforceone]
 

Berceker United a écrit :

pourquoi ces ovni ou autre phénomène arrive rarement en europe ? [:totozzz]

n°2764160
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-05-2004 à 08:31:56  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

en plus c'était le heros d'un de mes jeux fétiches de mon enfance : Opération Stealth ou un truc comme ça ;)


 
C'etait le F-19 dans "opération stealth"... Appareil qui n'a jamais existé, et qui servait juste d'écran pour masquer l'existance réelle du F-117.
 
Me rappele que Microprose avait fait un simulateur de vol sur le F-19, juste avant que l'existance du F-117 soit dévoilée...
Du coup il avaient sorti un nouveau simulateur appelé F-117, où juste le modele 3D de l'avion avait changé :D
 
Juste pour faire la transition avec mon parachutage dans le topic...
 
Car je vois bien le projet "Aurora" faire couverture pour autre chose.
 
Et à propos des OVNI : les militaires n'ont aucuns intéret à ce que l'on voit leurs prototypes, encore moins si ils sont "testé" sur un territoire qui n'est pas le leur... Alors qu'est-ce qu'ils iraient faire autour d'un avion mexicains ???
 
Et si on remplace "prototype militaire" par "E.T.", on se pose la même question... y a qu'avec "touriste E.T. en short qui prend des photos" que ça devient logique.
 
Et là je dit  :non:  
 
On a déjà assez de mal avec les nordistes qui viennent envahir nos plages l'été, renvoyons les E.T. sur Beltegeuse, un soleil rouge c'est mieux de toute manière pour les peaux vertes fragiles....

n°2764289
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 21-05-2004 à 09:36:00  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

C'etait le F-19 dans "opération stealth"... Appareil qui n'a jamais existé, et qui servait juste d'écran pour masquer l'existance réelle du F-117.
 
Me rappele que Microprose avait fait un simulateur de vol sur le F-19, juste avant que l'existance du F-117 soit dévoilée...
Du coup il avaient sorti un nouveau simulateur appelé F-117, où juste le modele 3D de l'avion avait changé :D
 
Juste pour faire la transition avec mon parachutage dans le topic...
 
Car je vois bien le projet "Aurora" faire couverture pour autre chose.
 
Et à propos des OVNI : les militaires n'ont aucuns intéret à ce que l'on voit leurs prototypes, encore moins si ils sont "testé" sur un territoire qui n'est pas le leur... Alors qu'est-ce qu'ils iraient faire autour d'un avion mexicains ???
 
Et si on remplace "prototype militaire" par "E.T.", on se pose la même question... y a qu'avec "touriste E.T. en short qui prend des photos" que ça devient logique.
 
Et là je dit  :non:  
 
On a déjà assez de mal avec les nordistes qui viennent envahir nos plages l'été, renvoyons les E.T. sur Beltegeuse, un soleil rouge c'est mieux de toute manière pour les peaux vertes fragiles....


 
 
 
:??:
t'es sûr pour le f-19 ?
parce que franchement, au début du jeu on voit l'avion décoller et il ressemble salement au sr-71 (ou celui que j'ai cité plus haut, me souviens plus très bien).

n°2765423
chipp_zanu​ff
Posté le 21-05-2004 à 12:17:06  profilanswer
 

Moi je dit que tout ça de toute façon c'est de la manipulation médiatique, on nous montre ce qu'ils veulent nous montrer, on entend ce qu'il veulent qu'on entendent, et on croit ce qu'il veulent nous faire croirent...

n°2765457
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2004 à 12:19:58  profilanswer
 

oué a mort TF1 ! Vive les thema sur arte


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2765999
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 21-05-2004 à 13:13:29  profilanswer
 

:lol:

n°2766058
miyamoto m​usashi
bushido forever
Posté le 21-05-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :

Moi je dit que tout ça de toute façon c'est de la manipulation médiatique, on nous montre ce qu'ils veulent nous montrer, on entend ce qu'il veulent qu'on entendent, et on croit ce qu'il veulent nous faire croirent...


 
entierement d'accord!


---------------
Pour chacun le sommet est encore bien loin...
n°2766126
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 21-05-2004 à 13:28:46  profilanswer
 

Miyamoto Musashi a écrit :

entierement d'accord!


 
pfff
y a du vrai mais arretez la parano faut pas exagerer qd meme

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 13:28:46  profilanswer
 

n°2766202
Spy-master
from Belgium
Posté le 21-05-2004 à 13:36:29  profilanswer
 

je crois que si il y avait des E.T en visite sur terre, on le saurait  :jap:

n°2766215
WhatDe
Posté le 21-05-2004 à 13:37:54  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

je crois que si il y avait des E.T en visite sur terre, on le saurait  :jap:


Pas forcément, tu imagines si jamais on découvres des ET, plein de monde se suiciderait et ce serait proche de l'anarchie comme je sais plus qui à dit içi.  :whistle:

n°2766294
paprika
Posté le 21-05-2004 à 13:46:19  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

je crois que si il y avait des E.T en visite sur terre, on le saurait  :jap:


+1
faudrait editer le titre du topic.

n°2766385
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2004 à 13:56:06  profilanswer
 
n°2767860
minusplus
Posté le 21-05-2004 à 16:50:16  profilanswer
 

en vérité je vous le dit : les modérateurs du forum hardware.fr sont des extra-terrestres ! :o

n°2767978
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 21-05-2004 à 17:06:12  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en vérité je vous le dit : les modérateurs du forum hardware.fr sont des extra-terrestres ! :o


 
J'me disais aussi... j'comprend tout maintenant  :lol:

n°2768090
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-05-2004 à 17:23:26  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

:??:
t'es sûr pour le f-19 ?
parce que franchement, au début du jeu on voit l'avion décoller et il ressemble salement au sr-71 (ou celui que j'ai cité plus haut, me souviens plus très bien).


 
oui, oui, certain...
 
http://g.daemon.free.fr/img/op-stealth.jpg
 
http://emulazione.multiplayer.it/s [...] sement.htm
 
http://www.fiddlersgreen.net/aircr [...] 9_info.htm
 
Y avait même une maquette... :D
 
http://www.aerofiles.com/f19-kit.jpg
 

n°2768291
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 17:52:18  profilanswer
 

enfin s ils l avaient inklu c ke ca devait pas etre si sekret ke ca hein :)

n°2768308
Master_Jul
Posté le 21-05-2004 à 17:55:38  profilanswer
 

Je me suis arrêté à la page 6 avec chimere qui était à fond dans les crop circles. À ce sujet, y'a quand même des gars qui ont avoué qu'ils en avaient fait pas mal et que ça en devenait des concours. :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2768336
chipp_zanu​ff
Posté le 21-05-2004 à 17:59:25  profilanswer
 

pour diverfier le topic, moi ce n'est pas tant les E.T. qui me font gamberger mais plutôt tout ce qui est..."surnaturel", genre esprits et autres du genre ou là...on reste totalement impuissant. Jm'explique un peu: les E.T. ont a auncune preuves tangible de leur existance, mais cela reste physiquement possible et envisageable, il serait même orgueilleux de nous prétendre être la seule forme d'intelligence vivante existante de l'univers avec le peu de connaissances que nous disposont. En revanche...les esprits et autres phénomènes surnaturel (comprendre inexpliquable physiquement par "surnaturel" ) jtrouve ça beaucoup plus intriguant. Et à mon avis, beaucoup plus de personnes ce sont retrouvés confronté à des phénomènes "surnaturels" qu'à des E.T.
Cela ne m'empêche pas neanmoins de SETIsé depuis plus d'un et demi  :wahoo:

n°2768361
Lexmark
Posté le 21-05-2004 à 18:03:20  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

:??:
t'es sûr pour le f-19 ?
parce que franchement, au début du jeu on voit l'avion décoller et il ressemble salement au sr-71 (ou celui que j'ai cité plus haut, me souviens plus très bien).

Le F19 pouvait etre monte sur le haut du feselage du SR 71
 
Peut etre une confusion, a ce niveau la ?

n°2768366
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2004 à 18:04:12  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je me suis arrêté à la page 6 avec chimere qui était à fond dans les crop circles. À ce sujet, y'a quand même des gars qui ont avoué qu'ils en avaient fait pas mal et que ça en devenait des concours. :/


 
le but est maintenant de faire des oeuvre d'arts !
 
plus rien à voir avec de OVNI :D

n°2782020
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 23-05-2004 à 19:25:09  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Le F19 pouvait etre monte sur le haut du feselage du SR 71
 
Peut etre une confusion, a ce niveau la ?


 
non simplement ma mémoire défaillante :D
faut dire que bon ça faisait un moment que j'en avais plus vu une image :lol:
 

n°2782024
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 23-05-2004 à 19:25:52  profilanswer
 
n°2783761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-05-2004 à 22:37:56  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :

pour diverfier le topic, moi ce n'est pas tant les E.T. qui me font gamberger mais plutôt tout ce qui est..."surnaturel", genre esprits et autres du genre ou là...on reste totalement impuissant. Jm'explique un peu: les E.T. ont a auncune preuves tangible de leur existance, mais cela reste physiquement possible et envisageable, il serait même orgueilleux de nous prétendre être la seule forme d'intelligence vivante existante de l'univers avec le peu de connaissances que nous disposont. En revanche...les esprits et autres phénomènes surnaturel (comprendre inexpliquable physiquement par "surnaturel" ) jtrouve ça beaucoup plus intriguant. Et à mon avis, beaucoup plus de personnes ce sont retrouvés confronté à des phénomènes "surnaturels" qu'à des E.T.
Cela ne m'empêche pas neanmoins de SETIsé depuis plus d'un et demi  :wahoo:


 
peut etre parce que les "phénomenes surnaturels" sont les oeuvres de cerveaux malades et que c'est tres prisé ? Y'en a bien qui croient en l'homéopathie :o
 
le dernier dont je me souviens était "l'apparition de la vierge marie sur une fenetre d'une église" . c'était passé sur toutes les chaines .
 
Le joint de la fenetre s'était un peu cassé, et de la buée s'était formée sur la vitre. Avec un esprit tordu et beaucoup de croyances, on pouvait effectivement "voir" dans la forme de la buée "la vierge marie".
 
J'ai tendance a etre immunisé contre la connerie collective, donc j'y ai vu qu'une trace de buée sur une vitre, mais y'avait des bonnes femmes qui pleuraient d'émotion [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2784155
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-05-2004 à 23:13:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne dis pas qu'ils le font. Je dis que si ils ont la possibilité de dissimuler, ils le feront. Et pour tout dire, je ne crois absolument pas que des extra-terrestre ont atteind la terre pour le moment...  :D  
 
A mon avis, si un jour ça se produit, on le saura.


 
Tout ton discours, ne serait-ce pas pour tenter de faire comprendre que par essence, tuer du bétail pour se nourrir sous prétexte que c'est un être inférieur est quelque chose au fond d'innacceptable et d'illogique si jamais des ET nous tombaient dessus et nous considérerait de la même manière que du bétail ? ;)
 
 
Donc l'essence de ton discourt serait "respectons chaque etre vivant quel qu'il soit" ? ;)
 
 

n°2786862
hurox1
Posté le 24-05-2004 à 13:13:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

peut etre parce que les "phénomenes surnaturels" sont les oeuvres de cerveaux malades et que c'est tres prisé ? Y'en a bien qui croient en l'homéopathie :o
 
le dernier dont je me souviens était "l'apparition de la vierge marie sur une fenetre d'une église" . c'était passé sur toutes les chaines .
 
Le joint de la fenetre s'était un peu cassé, et de la buée s'était formée sur la vitre. Avec un esprit tordu et beaucoup de croyances, on pouvait effectivement "voir" dans la forme de la buée "la vierge marie".
 
J'ai tendance a etre immunisé contre la connerie collective, donc j'y ai vu qu'une trace de buée sur une vitre, mais y'avait des bonnes femmes qui pleuraient d'émotion [:thektulu]


 
Sur terre il y a des gens qui sont capables de choses que certaines autres personnes ne peuvent pas faire. J'en ai eu la démonstration de mes yeux.  

n°2786872
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-05-2004 à 13:14:51  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

Sur terre il y a des gens qui sont capables de choses que certaines autres personnes ne peuvent pas faire. J'en ai eu la démonstration de mes yeux.


 
 
rhâââ matez ce cerveau malade  :D  
 
bon ça va, je déconne.

n°2786877
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-05-2004 à 13:15:45  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

Sur terre il y a des gens qui sont capables de choses que certaines autres personnes ne peuvent pas faire. J'en ai eu la démonstration de mes yeux.


 
par exemple savoir calculer de tête des multiplications de 2 nombres de 6 chiffres ?
 
:D
 
bon j'arrête de troller

n°2786892
hurox1
Posté le 24-05-2004 à 13:18:24  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

rhâââ matez ce cerveau malade  :D  
 
bon ça va, je déconne.


 
Serieux je suis tres sceptique sur ces sujets en general : je ne crois que ce que je vois...

n°2786923
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-05-2004 à 13:23:47  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

Serieux je suis tres sceptique sur ces sujets en general : je ne crois que ce que je vois...


 
oui... mais sérieusement le problème c'est que parfois on voit des choses qui n'existent pas. Il ne s'agit pas d'être malade ni rien.
 
Mais on peut être trompé de 1000 façons
 
soit par les défauts qu'a notre cerveau dans la gestion de la vision (effets d'optique etc...)  
soit par un esprit habile dans la gestion de notre vision (prestigiditateur, mais aussi phénomène d'hypnose etc...)
soit par nos propre défaillances comportementales (schizo etc...)
 
enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout hermétique à la possibilité qu'éxistent certains phénomène non-expliqués. Heureusement, d'ailleurs, ça serait bien triste de se dire qu'on a déjà tout compris ;)


Message édité par daneel17fr le 24-05-2004 à 13:24:19
n°2786952
hurox1
Posté le 24-05-2004 à 13:27:19  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

oui... mais sérieusement le problème c'est que parfois on voit des choses qui n'existent pas. Il ne s'agit pas d'être malade ni rien.
 
Mais on peut être trompé de 1000 façons
 
soit par les défauts qu'a notre cerveau dans la gestion de la vision (effets d'optique etc...)  
soit par un esprit habile dans la gestion de notre vision (prestigiditateur, mais aussi phénomène d'hypnose etc...)
soit par nos propre défaillances comportementales (schizo etc...)
 
enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout hermétique à la possibilité qu'éxistent certains phénomène non-expliqués. Heureusement, d'ailleurs, ça serait bien triste de se dire qu'on a déjà tout compris ;)


 
Oui je suis d'accord que certains phenomenes (comme la vierge sur le carreau) sont plus liés à une hystérie collective qu'à autre chose. Par contre d'autres phenomènes moins "extravagants" éxistent et sont difficilement explicables. Certaines personnes possèdent des "dons". C'est indéniable. J'en ai la démonstration de mes yeux et ca m'a laissé sur le c*l ...


Message édité par hurox1 le 24-05-2004 à 13:32:59
n°2787016
Master_Jul
Posté le 24-05-2004 à 13:38:01  profilanswer
 

hurox1 : De quelle démonstration parles-tu ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2787045
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-05-2004 à 13:41:43  profilanswer
 

oué mais est ce que ces dons ne peuvent pas être expliqués par une auto suggestion ? est ce que ce que tu as vu n'a pas pu être opéré quand tu étais sous un état hypnotique ?
 
que ceux qui s'apprêtent à troller sur l'hypnose se calme : c'est un phénomène réél, reconnu, constaté par la communauté scientifique, pas très bien expliqué mais étudié (donc ça arrivera).

n°2787122
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-05-2004 à 13:50:36  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

C'est indéniable. J'en ai la démonstration de mes yeux et ca m'a laissé sur le c*l ...


 
On attend  :o


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°2787163
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 24-05-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

Drapeau : j'ai lut que la première et la 12e page, y'a eu des trucs hyper-importants au milieu, ou on tourne en rond comme le topic des pyramides ? ;)


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2787172
hurox1
Posté le 24-05-2004 à 13:54:59  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

hurox1 : De quelle démonstration parles-tu ?


 
Ca s'est passé il y a quelques années. Mes parents et moi même étions invités chez un couple d'ami. A ce dejeuner, était aussi invité un autre couple d'ami et leur fille qui devait être agée de 17-18 ans il me semble.  
Pendant le repas on est venu à parler de "surnaturel", de choses inexpliquées... Le hasard a justement voulu que la fille en question possède un espèce de "don" : elle est capable de faire bouger les objets à base de bois. Comme nous étions sceptique, on a demandé une petite démonstration. On lui a demandé pour commencer de faire bouger un petit meuble (genre 10 kilos)... Elle a juste posé le bout de ces doigts dessous et l'a déplacé comme un simple jouet.  
Après nous sommes passés au niveau supérieur : une table en chene massif ronde (pour 10 personnes) avec un pied centrale évasé en 4 branches... Pour la bouger il faut deux bons adultes car elle pèse au moins 80 kilos. Elle a posé simplement posé le bout de ses doigts dessous et l'a trimbalé dans tout le séjour sans le moindre effort. Elle l'a même mise en simple équilibre sur 2 branches du pied centrale : la table a basculé comme si elle ne pesait rien du tout.
 
Au passage, elle en a profité pour deviner ma date de naissance ainsi que la date du mariage de mes parents en s'amusant avec la table.
 
Pour finir elle a deplacé une armoire normande entièrement remplie (c'est le genre de chose qui pèse très très très lourd) sur plusieurs mètres sans le moindre effort : que le bout des doigts posé contre une des portes.
 
Ca nous a tous laissé bouche bée...


Message édité par hurox1 le 24-05-2004 à 13:57:00
n°2787260
Master_Jul
Posté le 24-05-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

hurox1 : Et ce dont n'a jamais eu aucun écho dans les journaux et les médias ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2787296
hurox1
Posté le 24-05-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

hurox1 : Et ce dont n'a jamais eu aucun écho dans les journaux et les médias ?


 
Non, elle ne faisait pas de pub de ce don : elle n'en faisait pas le démonstration à tout va. Je sais qu'elle était allée dans un centre a Paris qui justement s'occupe de ce genre de choses...  

n°2787312
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-05-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

Ca s'est passé il y a quelques années. Mes parents et moi même étions invités chez un couple d'ami. A ce dejeuner, était aussi invité un autre couple d'ami et leur fille qui devait être agée de 17-18 ans il me semble.  
Pendant le repas on est venu à parler de "surnaturel", de choses inexpliquées... Le hasard a justement voulu que la fille en question possède un espèce de "don" : elle est capable de faire bouger les objets à base de bois. Comme nous étions sceptique, on a demandé une petite démonstration. On lui a demandé pour commencer de faire bouger un petit meuble (genre 10 kilos)... Elle a juste posé le bout de ces doigts dessous et l'a déplacé comme un simple jouet.  
Après nous sommes passés au niveau supérieur : une table en chene massif ronde (pour 10 personnes) avec un pied centrale évasé en 4 branches... Pour la bouger il faut deux bons adultes car elle pèse au moins 80 kilos. Elle a posé simplement posé le bout de ses doigts dessous et l'a trimbalé dans tout le séjour sans le moindre effort. Elle l'a même mise en simple équilibre sur 2 branches du pied centrale : la table a basculé comme si elle ne pesait rien du tout.
 
Au passage, elle en a profité pour deviner ma date de naissance ainsi que la date du mariage de mes parents en s'amusant avec la table.
 
Pour finir elle a deplacé une armoire normande entièrement remplie (c'est le genre de chose qui pèse très très très lourd) sur plusieurs mètres sans le moindre effort : que le bout des doigts posé contre une des portes.
 
Ca nous a tous laissé bouche bée...


 
deolé, mais je ne crois pas à ace genre de chose.
par contre je crois parfaitement que nous avons des faiblesses ds notre cerveau qui permettent à certaines personnes douées et bien entrainées de nous faire croire et voir l'impossible.
 
cela dit j'aimerai bien voir un truc comme ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Es ce que les couleurs existent vraiment!Changer les choses, c'est possible, la preuve !
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Les Levis 508 n'existent que en 2 coloris ???
Les jeans Levis 508 n'existent qu'en 2 coloris (bleu et vert délavé) ?Le Topic des mots qui n'existent pas, mais qu'on emplois...
Les OVNIS ca existe toujours ???????Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakTrouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : Enfin la preuve que ls ovnis existent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR