Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Enfin la preuve que ls ovnis existent !

n°2705247
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

J'ai déjà eu la même réflexion que toi [:nofret]
 
Par exemple, on peut se dire qu'un OVNI vient de notre propre futur, mais qu'il disparaît presque aussi vite qu'il est venu car le fait qu'il soit revenu dans le passé a bouleversé l'avenir... et par conséquent le dit vaisseau n'existe plus dans le futur ! J'y pense mais je n'y crois pas trop quand même :pt1cable:


 
Je n'ai jamais compris ce truc complètement illogique repris dans la SF en général : si je vais dans le passé et que je tue mon grand père, pourquoi est ce que ça me ferait disparaitre ???
Je ne suis pas né du grand père qui s'est fait tuer par moi, je suis né d'un autre grand père, le fait de le tuer, ça m'assure juste que si je vais dans le futur de cette ligne de temps là, il n'y aura pas un type à ma place.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:10:26  profilanswer
 

n°2705262
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 17:12:32  profilanswer
 

Tiens a moitié HS . Vous avez lu le truc sur les Ummos, (je viens de dl des docs (lettres qu'ils ont envoyés a des responsables scientifiques))?.
 
  Une chose est sure, de par la diversité des domaines abordés , et leur relative complexité, le gars qui a ecrit ca est peut etre fou, mais c'est pas la moitié d'un con

n°2705277
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-05-2004 à 17:14:30  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je n'ai jamais compris ce truc complètement illogique repris dans la SF en général : si je vais dans le passé et que je tue mon grand père, pourquoi est ce que ça me ferait disparaitre ???
Je ne suis pas né du grand père qui s'est fait tuer par moi, je suis né d'un autre grand père, le fait de le tuer, ça m'assure juste que si je vais dans le futur de cette ligne de temps là, il n'y aura pas un type à ma place.


 
Ben, si tu tues la personne qui a servi à t'engendrer, je ne vois pas comment tu pourrais exister :??:
 
Ou alors tu existes, mais tu es quelqu'un d'autre :D

n°2705282
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:14:53  profilanswer
 

Mr Markovitch a écrit :

Tiens a moitié HS . Vous avez lu le truc sur les Ummos, (je viens de dl des docs (lettres qu'ils ont envoyés a des responsables scientifiques))?.
 
  Une chose est sure, de par la diversité des domaines abordés , et leur relative complexité, le gars qui a ecrit ca est peut etre fou, mais c'est pas la moitié d'un con


 
Bof, il utilise des grosses ficelles qd même (flatteries envers les gens qui y croient). Le type qui a écrit ça, à priori, ça doit être Jean Pierre Petit, un chercheur au CNRS qui a lancé toute l'affaire et qui est pas mal à côté de la plaque.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705311
Krapaud
Posté le 13-05-2004 à 17:17:38  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je n'ai jamais compris ce truc complètement illogique repris dans la SF en général : si je vais dans le passé et que je tue mon grand père, pourquoi est ce que ça me ferait disparaitre ???
Je ne suis pas né du grand père qui s'est fait tuer par moi, je suis né d'un autre grand père, le fait de le tuer, ça m'assure juste que si je vais dans le futur de cette ligne de temps là, il n'y aura pas un type à ma place.


 
avant de disparaitre ils deviennent transparents :)

n°2705316
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 17:17:56  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bof, il utilise des grosses ficelles qd même (flatteries envers les gens qui y croient). Le type qui a écrit ça, à priori, ça doit être Jean Pierre Petit, un chercheur au CNRS qui a lancé toute l'affaire et qui est pas mal à côté de la plaque.


 
c'est vrai que c'est quand meme bien branché Dieu/ religion  
 
Mais pour un chercheur du CNRS, il connait bien plus de chose que son domaine professionnel alors

n°2705332
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-05-2004 à 17:19:17  profilanswer
 

Faut que j'arrête de Sétiser ou pas , alors ? [opus dei]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2705358
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:21:42  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ben, si tu tues la personne qui a servi à t'engendrer, je ne vois pas comment tu pourrais exister :??:
 
Ou alors tu existes, mais tu es quelqu'un d'autre :D


 
? Je suis pas clair ?
 
C'est pourtant simple :
 
1 : Version 1 du monde : mon grand père pas tué.
2 : Version 1 du monde : Mon grand père m'engendre (pas directement :o )
3 : toujours depuis la Version 1 du monde, je retourne dans le passé.
4 : je tue mon grand-père avant qu'il ne m'engendre : les événements suivants vont donc être différents de ceux de la version 1 du monde. Appelons ça la version 2.
 
Dans cette version 2, je ne nait pas. Il n'empêche que j'existe (en tant que type venant de la version 1), pourquoi devrais je mourrir ? Je suis né dans la version 1 du monde et maintenant c'est la version 2, c'est tout.
 
C'est plus clair ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705397
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-05-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

leFab a écrit :

? Je suis pas clair ?
 
C'est pourtant simple :
 
1 : Version 1 du monde : mon grand père pas tué.
2 : Version 1 du monde : Mon grand père m'engendre (pas directement :o )
3 : toujours depuis la Version 1 du monde, je retourne dans le passé.
4 : je tue mon grand-père avant qu'il ne m'engendre : les événements suivants vont donc être différents de ceux de la version 1 du monde. Appelons ça la version 2.
 
Dans cette version 2, je ne nait pas. Il n'empêche que j'existe (en tant que type venant de la version 1), pourquoi devrais je mourrir ? Je suis né dans la version 1 du monde et maintenant c'est la version 2, c'est tout.
 
C'est plus clair ?


 
Je comprends... tu existes, mais tu n'as plus de géniteurs.
 
En effet, j'ai merdé :jap:

n°2705409
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 17:25:46  profilanswer
 

leFab a écrit :

? Je suis pas clair ?
 
C'est pourtant simple :
 
1 : Version 1 du monde : mon grand père pas tué.
2 : Version 1 du monde : Mon grand père m'engendre (pas directement :o )
3 : toujours depuis la Version 1 du monde, je retourne dans le passé.
4 : je tue mon grand-père avant qu'il ne m'engendre : les événements suivants vont donc être différents de ceux de la version 1 du monde. Appelons ça la version 2.
 
Dans cette version 2, je ne nait pas. Il n'empêche que j'existe (en tant que type venant de la version 1), pourquoi devrais je mourrir ? Je suis né dans la version 1 du monde et maintenant c'est la version 2, c'est tout.
 
C'est plus clair ?


pas bocoup  :D  
 
c une boucle :
1 mon grand pere  
2 moi  
3 je retourne dans le passé je tue le vieux  :D  
4 comme je tue celui qui m'engendre je ne nais pas  
5 comme je ne suis pas né je ne peut pas retourner dans le passé => donc mon grand père survit  
retour au 1  :sol:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:25:46  profilanswer
 

n°2705436
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:28:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je comprends... tu existes, mais tu n'as plus de géniteurs.
 
En effet, j'ai merdé :jap:


 
Voilà.
 
Mis à part le fait que remonter dans le passé est à priori impossible (oui je sais on va me parler de trou blancs tout ça...), je trouve cette logique plus "logique" que d'imaginer que l'on va disparaitre d'un coup sous l'action d'un lien plus ou moins ésotérique qui me relierait personnellement au "futur" que je suis entrain de recréer en agissant dans le passé.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705442
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:29:55  profilanswer
 

bothary a écrit :

pas bocoup  :D  
 
c une boucle :
1 mon grand pere  
2 moi  
3 je retourne dans le passé je tue le vieux  :D  
4 comme je tue celui qui m'engendre je ne nais pas  
5 comme je ne suis pas né je ne peut pas retourner dans le passé => donc mon grand père survit  
retour au 1  :sol:


 
C'est en 4 que tu te gourres : comme tu tues celui qui t'engendre, il n'y a pas un doublon de toi qui va naitre. Relis bien ma vision du truc.


Message édité par leFab le 13-05-2004 à 17:30:24

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705488
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 17:35:21  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est en 4 que tu te gourres : comme tu tues celui qui t'engendre, il n'y a pas un doublon de toi qui va naitre. Relis bien ma vision du truc.


c pas un doublon, c moi  
vous confondez  
futur et futur du grand père
en tuant mon grand père j'existe toujours dans mon futur mais plus dans le sien (la réalité)=> donc je ne peut pas le tuer  [:sstarshoot]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2705538
jam
Posté le 13-05-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ah parce que les tiens arrivent à y échapper ?  :lol: de :lol:  
 
J'ai juste analysé la logique de ton raisonnement.... je ne dis nullement que j'y échappe - d'où la raison pour laquelle je dis que je ne peux te le reprocher ;) - mais simplement que j'en suis conscient et c'est déjà une différence et pas des moindres... même si à priori minime :)
 
Quant à parler de "différentes formes" d'intelligence... Oui, et après ?
ça ne remet pas du tout en question ce qui a été dit précédemment.
 
Ben oui un peu quand même.... car justement il n'y a pas qu'une forme d'intelligence qui suivrait des étapes bien connues que l'homme y accorde estime... comme dans ton exemple, piloté un avion... et que surtout pour atteindre cette dite "intelligence" faudrait passer par ces étapes...
 
Tous les animaux ont eux aussi "une différente forme" d'intelligence... Est-ce pour cela que nous les respectons ?
 
Ah grande question là.... y'aurait plusieurs réflexions à faire là dessus... je dirais que c'est surtout sans doute par méconnaissance et nombrilisme.... d'ailleurs c'est pas une fatalité, notre époque est ainsi certes...

 
Si des extra-terrestres venaient jusqu'à nous, ce que l'on respecterait, c'est leur capacité à faire ce que nous sommes incapables de faire... Et noyer le poisson en disant qu'il y a différentes formes d'intelligence, ne change rigoureusement rien.
Une créature capable de faire un tel voyage est au moins bcp plus avancé que nous technologiquement, qu'elle soit plus ou moins (ou différemment) intelligente... Et rien que ça ce serait catastophique.
 
C'est pas noyer le poisson.... c'est juste que t'as l'air d'avoir un modèle qui mène à l'intelligence essentiellement basée sur la technologie et la matière...
 
Pour tes extra-terrestres qui viendrait nous voir, c'est sûr ça voudrait dire qu'ils une bonne technologie.... mais il se pourrait qu'ils ne sachent pas faire certaines choses qu'on fait... et c'est pas pour autant qu'ils seraient idiot non :)  
 
Et je vois pas trop en quoi ce serait une catastrophe.... pour des nombrilistes ouais sans doute j'te l'accorde ;)

 
Il est d'ailleurs certain, que si les preuves de "cette possibilité" existent, elles seront dissimulées le plus longtemps possible, car l'humanité (et ses dirigeants) n'est surement pas prête à accepter de ne plus être l'espèce "royale" de l'univers...


 

n°2705618
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 17:54:40  profilanswer
 

bothary a écrit :

c pas un doublon, c moi  
vous confondez  
futur et futur du grand père
en tuant mon grand père j'existe toujours dans mon futur mais plus dans le sien (la réalité)=> donc je ne peut pas le tuer  [:sstarshoot]


 
C'est là que c'est illogique à mon avis : En tuant mon grand père, j'existe toujours, je ne vais pas me volatiliser par l'action de je sais pas quoi comme tu as l'air de le prétendre. Moi je n'ai aucun rapport avec ce grand père là, qui est mort : le mien il n'est pas mort, il m'a engendré dans une autre version du monde. Pourquoi ces deux version seraient elles reliées par un genre de truc magique ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705633
Krapaud
Posté le 13-05-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

un cordon ombilical? :D

n°2705678
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 18:01:43  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est là que c'est illogique à mon avis : En tuant mon grand père, j'existe toujours, je ne vais pas me volatiliser par l'action de je sais pas quoi comme tu as l'air de le prétendre. Moi je n'ai aucun rapport avec ce grand père là, qui est mort : le mien il n'est pas mort, il m'a engendré dans une autre version du monde. Pourquoi ces deux version seraient elles reliées par un genre de truc magique ?


eh non  :D  
en tuant mon grand père à l'instant T tout son futur (T+1, T+2 etc...) n'exite plus y compris moi (né à T+n années )


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2705734
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:08:59  profilanswer
 

bothary a écrit :

eh non  :D  
en tuant mon grand père à l'instant T tout son futur (T+1, T+2 etc...) n'exite plus y compris moi (né à T+n années )


 
Oui, y compris le toi de cette nouvelle réalité, mais en quoi ce toi là à t'il le moindre rapport avec le toi de l'ancienne réalité ? Pourquoi le fait qu'il ne naisse pas aurait une influence sur ton passé à toi ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705787
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 18:18:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui, y compris le toi de cette nouvelle réalité, mais en quoi ce toi là à t'il le moindre rapport avec le toi de l'ancienne réalité ? Pourquoi le fait qu'il ne naisse pas aurait une influence sur ton passé à toi ?


il n'y a qu'une réalité   :D  
T1: mort du grand père  T2 grand père vivant
T+Z : instant ou je retourne dans le passé
S : femto-seconde de battement
T1 mon grand père meurt , à T+Z la réalité effectue un saut de S comme un 33tours rayé  [:panzemeyer] vers T2
mais toujours sur la mm echelle du temps T


Message édité par bothary le 13-05-2004 à 18:20:38

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2705798
Plam
Bear Metal
Posté le 13-05-2004 à 18:19:59  profilanswer
 

les univers parallèles existent (enfin mathématiquement, cf les cordes), donc on pourrait penser a des ET qui viennent d'un univers parallele, puis qui se barrent (ça regle les problemes de distance).
Le voyage dans le temps quand à lui est considéré comme impossible pour l'instant (d'un point de vue logique et mathématique)
 
 
edit : overburned :o


Message édité par Plam le 13-05-2004 à 18:20:34
n°2705876
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:30:25  profilanswer
 

bothary a écrit :

il n'y a qu'une réalité   :D


 
Si tu considères les voyages dans le temps comme possible, manifestement non, il n'y a pas qu'une "réalité" puisque ça fait qu'il peut exister plusieurs version possibles du monde.
 
Si tu penses une seule réalité et temps qui se propage en une ligne et une seule, c'est contradictoire avec la notion de voyage dans le temps.


Message édité par leFab le 13-05-2004 à 18:31:10

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705890
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:32:33  profilanswer
 

bothary a écrit :

il n'y a qu'une réalité   :D  
T1: mort du grand père  T2 grand père vivant
T+Z : instant ou je retourne dans le passé
S : femto-seconde de battement
T1 mon grand père meurt , à T+Z la réalité effectue un saut de S comme un 33tours rayé  [:panzemeyer] vers T2
mais toujours sur la mm echelle du temps T


 
Tu n'arrives toujours pas à raisonner en 4 dimensions.  :D


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2705929
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 18:37:00  profilanswer
 

leFab a écrit :

Si tu considères les voyages dans le temps comme possible, manifestement non, il n'y a pas qu'une "réalité" puisque ça fait qu'il peut exister plusieurs version possibles du monde.
 
Si tu penses une seule réalité et temps qui se propage en une ligne et une seule, c'est contradictoire avec la notion de voyage dans le temps.


il faut imaginer le temps comme un 33tours de diametre infini ou le point de départ serait le centre et le diamant (le temps présent) se déplacerait en suivant une ligne  
en tuant ton grand père tu crée un saut (une boucle) où le diamant repassera sans fin =>plus de futur apres T+Z


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2706013
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:44:20  profilanswer
 

bothary a écrit :

il faut imaginer le temps comme un 33tours de diametre infini ou le point de départ serait le centre et le diamant (le temps présent) se déplacerait en suivant une ligne  
en tuant ton grand père tu crée un saut (une boucle) où le diamant repassera sans fin =>plus de futur apres T+Z


 
Ouais ben j'ai très bien compris ta version, c'est la version de base des trucs de SF, et celle qui vient en premier à l'esprit, mais c'est illogique qd on y réfléchit un peu.
 
Après, comme de toute façon, le voyage dans le temps est impossible, ça reste des visions persos de la chose. On n'a pas la même c'est tout.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2706030
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:46:37  profilanswer
 

bothary a écrit :

il faut imaginer le temps comme un 33tours de diametre infini ou le point de départ serait le centre et le diamant (le temps présent) se déplacerait en suivant une ligne  
en tuant ton grand père tu crée un saut (une boucle) où le diamant repassera sans fin =>plus de futur apres T+Z


 
Donc tu vois bien une propagation unique et en ligne droite du temps qui peut éventuellement reboucler.  
 
Mais dis moi, tu crois donc vraiment que parce qu'un type décide à un moment de partir dans le passé, ça arrête le temps pour tous les gens de son époque et que ceux là n'auront jamais de futur (juste parce qu'un type quelque part dans l'Univers est parti dans le passé) ?  
 
C'est pas un peu bizarre comme vision ???


Message édité par leFab le 13-05-2004 à 18:47:54

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2706113
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 18:57:30  profilanswer
 

leFab a écrit :

Donc tu vois bien une propagation unique et en ligne droite du temps qui peut éventuellement reboucler.  
 
Mais dis moi, tu crois donc vraiment que parce qu'un type décide à un moment de partir dans le passé, ça arrête le temps pour tous les gens de son époque et que ceux là n'auront jamais de futur (juste parce qu'un type quelque part dans l'Univers est parti dans le passé) ?  
 
C'est pas un peu bizarre comme vision ???


unique oui
ligne droite non en escargot  :D  

(juste parce qu'un type quelque part dans l'Univers est parti dans le passé)


encore non => parceque ce type à modifié son passé
si il tue qqu'un d'autre il n'y a pas de boucle


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2706229
jjgan
...
Posté le 13-05-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

stiffler a écrit :

J'aurais plutôt penché pour des mouettes qui n'ont pas éteint leurs feux de croisements  ! [:joce]

plutôt l'antibrouillard arrière qui a tendance à éblouir :D


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°2706274
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 19:22:10  profilanswer
 

bothary a écrit :

unique oui
ligne droite non en escargot  :D  

(juste parce qu'un type quelque part dans l'Univers est parti dans le passé)


encore non => parceque ce type à modifié son passé
si il tue qqu'un d'autre il n'y a pas de boucle


 
Ligne droite ou escargot c'est pareil hein.
 
C'est donc sur ça qu'on n'a pas la même vision. Mais avoue que ton truc est bizarre, ça fait plus "règles du jeu parachutées d'on ne sait où" que réflexion logique.
 
Tu te rends compte que tu fais des différences sur par exemple le fait que le mec agisse dans le passé et le fait qu'il tue son grand père ?  Tu crois qu'il y a un genre de Dieu qui regarde et qui dit: " a t'il tué quelqu'un ? Bon, si c'est son grand père j'arrête le temps et je crée une boucle, sinon tout baigne ????
Dans ta logique, si on la suit, quoiqu'il fasse dans le passé, (tuer son grand père ou non), ça conduit à une boucle puisque s'il agit ne serait ce que d'un poil, à long terme, tout est différent. Donc il ne part pas dans le passé à ce moment là et de la même façon, donc etc... PAF, boucle.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2706287
jam
Posté le 13-05-2004 à 19:24:12  profilanswer
 

y'a pas le monde 1 et le monde 2
 
y'a 1 monde à des temps différents, donc si tu tues le vieux :D
 
alors qu'il n'a pas déjà donné vie à ton père... hic :)
 
mais pour savoir ce que tu deviendrais en revenant au temps de départ... faudrait avoir d'avantage de détails sur la technique de remonter dans le temps....
 
hypothèse, il se pourrait que tu te désintègre au moment de revenir dans le temps de départ :D ... remarque en partant du temps de départ tu risques déjà de te désintégrer... :D
 
mais bon remonter dans le temps c'est franchement difficilement concevable... parce que l'univers est en continuelle expansion ce qui voudrait dire que tu puisses contrôler les forces de l'univers qui entraîne notre planète pour revenir à un temps donné... quand tu sais que la terre se déplace autour du soleil à environ 107 mille km/h et à environ 1 million km/h autour de la voie lactée qui elle même ce déplace à environ 2 million de km/h entraînant cette expansion justement, du point d'origine... qui fait que le temps s'écoule... pas évident :whistle:


Message édité par jam le 13-05-2004 à 19:31:48
n°2706631
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 20:23:45  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ligne droite ou escargot c'est pareil hein.
 
C'est donc sur ça qu'on n'a pas la même vision. Mais avoue que ton truc est bizarre, ça fait plus "règles du jeu parachutées d'on ne sait où" que réflexion logique.
 
Tu te rends compte que tu fais des différences sur par exemple le fait que le mec agisse dans le passé et le fait qu'il tue son grand père ?  Tu crois qu'il y a un genre de Dieu qui regarde et qui dit: " a t'il tué quelqu'un ? Bon, si c'est son grand père j'arrête le temps et je crée une boucle, sinon tout baigne ????
Dans ta logique, si on la suit, quoiqu'il fasse dans le passé, (tuer son grand père ou non), ça conduit à une boucle puisque s'il agit ne serait ce que d'un poil, à long terme, tout est différent. Donc il ne part pas dans le passé à ce moment là et de la même façon, donc etc... PAF, boucle.


toute modification du passé entraine la modification du présent et du futur (là c encore simple  :D )
il n'y aura boucle que si cette modification entraine ton non-départ vers le passé  
maintenant, plus tu retourne loin dans le passé (de l'humanité) moins les modifications entrainant cette boucle ont besoin d'etre importante :
=> je tue mon grand père y'a 60ans =>boucle
=> je tue qqu'un d'autre => pas de boucle
 
=> 1000 ans plus tot ca peut juste etre le décalage d'une journée pour un voyage


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2706669
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 20:32:26  profilanswer
 

bothary a écrit :

toute modification du passé entraine la modification du présent et du futur (là c encore simple  :D )
il n'y aura boucle que si cette modification entraine ton non-départ vers le passé  
maintenant, plus tu retourne loin dans le passé (de l'humanité) moins les modifications entrainant cette boucle ont besoin d'etre importante :
=> je tue mon grand père y'a 60ans =>boucle
=> je tue qqu'un d'autre => pas de boucle
 


 
Et pourquoi pas ? Je crois que tu négliges à quel point un événement peut avoir des répercussions, tu connais le coup du papillon qui bat des ailes et qui fait des tornades (ce qui est pompeusement appelé "théorie du chaos) ?
 
STP, arrête un peu d'être aussi affirmatif, genre "c'est comme ça que ça se passe, c'est vrai parce que je le dis" (ou alors argumentes).
 
Enfin bon, je n'arriverais pas à te convaincre... Tant pis, j'abandonne.  :sweat:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2707480
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 21:55:51  profilanswer
 

pour le paradoxe temporel qui saoule tout le monde lisez le voyageur Imprudent de Barjavel

n°2707493
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 21:56:39  profilanswer
 

pour la version chaos voir le film l'effet papillon

n°2708541
thedarkang​elz
Posté le 13-05-2004 à 23:13:51  profilanswer
 

Bothary & leFab : de toute façon ces théories nous dépassent (enfin moi en tt cas :lol:
>PLam : mondes parallèles powa aussi.. de là tu peux imaginer plein de trucs..
Comme un étudiant qui invente un "glisseur" en modifiant la zapette de la tv par ex.. ^^

n°2710350
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2004 à 07:18:21  profilanswer
 

bothary a écrit :

il n'y a qu'une réalité   :D  
T1: mort du grand père  T2 grand père vivant
T+Z : instant ou je retourne dans le passé
S : femto-seconde de battement
T1 mon grand père meurt , à T+Z la réalité effectue un saut de S comme un 33tours rayé  [:panzemeyer] vers T2
mais toujours sur la mm echelle du temps T


de toute façon, même si le voyage dans le temps était possible, il n'arriverait sans doute pas à tuer son grand père.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2710404
ytrezax
Posté le 14-05-2004 à 08:01:31  profilanswer
 

[:drapo]

n°2710417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2004 à 08:12:31  profilanswer
 

Plam a écrit :


Le voyage dans le temps quand à lui est considéré comme impossible pour l'instant (d'un point de vue logique et mathématique)
 
 


 
Non, c'est le voyage vers le passé qui semble impossible pour le moment (et qui à mon avis le restera  [:totozzz] )
 
Par contre, voyager dans le futur (avec par un exemple un procédé de cryogénisation ou en atteignant des vitesses très élevées) est tout à fait possible (sachant que par contre, il n'y aura pas de retour possible...)  :D  
 
Bref, si quelqu'un arrive à voyager dans le future, nous ne le saurons que lorsque nous atteindrons nous-mêmes ce futur, et pas avant.  :D

n°2710501
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-05-2004 à 08:53:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est le voyage vers le passé qui semble impossible pour le moment (et qui à mon avis le restera  [:totozzz] )
 
Par contre, voyager dans le futur (avec par un exemple un procédé de cryogénisation ou en atteignant des vitesses très élevées) est tout à fait possible (sachant que par contre, il n'y aura pas de retour possible...)  :D  
 
Bref, si quelqu'un arrive à voyager dans le future, nous ne le saurons que lorsque nous atteindrons nous-mêmes ce futur, et pas avant.  :D


 
mmmmm
voyager dans le futur ne revient il pas à faire voyager tout le monde "d'arrivée" dans le passé (dans leur passé) ?
 
je sais pas.

n°2710509
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-05-2004 à 08:54:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est le voyage vers le passé qui semble impossible pour le moment (et qui à mon avis le restera  [:totozzz] )
 
Par contre, voyager dans le futur (avec par un exemple un procédé de cryogénisation ou en atteignant des vitesses très élevées) est tout à fait possible (sachant que par contre, il n'y aura pas de retour possible...)  :D  
 
Bref, si quelqu'un arrive à voyager dans le future, nous ne le saurons que lorsque nous atteindrons nous-mêmes ce futur, et pas avant.  :D


 
atteindre des vitesses très élevées permettrait peut-être de revenir dans le passé (tu "ratrappes" ton image et le reste) mais pas de voyager dans le futur (je crois).
pour la cryogénisation, le simple fait d'attendre le futur ne peut pas vraiment être considéré comme un voyage dans le futur !

n°2710544
a-side
Il fait faim
Posté le 14-05-2004 à 09:04:52  profilanswer
 

on s'éloigne un peu là non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Es ce que les couleurs existent vraiment!Changer les choses, c'est possible, la preuve !
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Les Levis 508 n'existent que en 2 coloris ???
Les jeans Levis 508 n'existent qu'en 2 coloris (bleu et vert délavé) ?Le Topic des mots qui n'existent pas, mais qu'on emplois...
Les OVNIS ca existe toujours ???????Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakTrouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : Enfin la preuve que ls ovnis existent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR