Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


L'échec scolaire est du à ? (2 choix possibles)


 
10.3 %
 10 votes
1.  Les profs sont mal formés, mal préparés
 
 
29.9 %
 29 votes
2.  Les parents démissionnaires
 
 
6.2 %
 6 votes
3.  Le manque d'autorité des profs
 
 
27.8 %
 27 votes
4.  Les parents du style "mon gamin a toujours raison"
 
 
2.1 %
     2 votes
5.  Les profs n'ont pas la "niak"
 
 
12.4 %
 12 votes
6.  La dévaluation des filières techno et pro
 
 
9.3 %
 9 votes
7.  L'administration
 
 
2.1 %
     2 votes
8.  Autres (préciser dans vos coms)
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan
 

Total : 98 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs

n°16551853
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-10-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Laissez faire les enfants, il y aura plus de Maud sur le net :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

n°16551892
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 26-10-2008 à 16:34:25  profilanswer
 

 

Parce que la plupart des gosses en ont rien à foutre ?

 
Citation :

Gottfer :

 

Ouais ok mais personnellement je lui aurais rendu... :/ Il n'y a plus de respect dans ce cas là. Et franchement un gosse qui sort quelque chose comme ça, c'est la porte direct pour moi... que les parents se démerdent avec  [:fading] (dans ce cas, ils n'ont de toute manière pas rempli leur rôle).

 

Sauf que tu n'as pas le droit de refuser un gosse dans ta classe [:tartalap]

 

Edit : +1 pour Maud :O

Message cité 1 fois
Message édité par larry_17 le 26-10-2008 à 16:34:42
n°16552902
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 18:46:27  profilanswer
 

le pourri a écrit :

Parce que il va comprendre de suite qu'il doit fermer sa gueule. Si on compte sur la procédure et la lourdeur inhérente à l'éducation nationale, il n'aura aucun blâme. Une baffe bien placée et on en parle plus


 
Ouais enfin moi je me souviens très bien qu'au moindre écart on se prenait plein d'heure de colle à la gueule pour rien, punition collective ca existe, faut arrêter de croire que le systeme francais est laxiste, si tu fais la forte tête on t'écrase...
 
Pour moi déja que les parents frappent leur gamins, je trouve ca limite mais alors quand c'est des profs... Après pour la personne qui à soulevé un gosse quand il tappait un autre, non là c'est normal.  
 

n°16552911
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 18:48:09  profilanswer
 

le pourri a écrit :


 
Personnellement j'admire la patience des flics, des profs, des pompiers, des gendarmes et de tous ces gens restent stoïques face à des individus abjects, stupides et décérébrés, que même Bouda en personne n'hésiterait pas à tabasser


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
T'es déja aller en garde à vue ? Parceque des flics qui restent stoique c'est pas monnaie courante.

n°16552955
Gazette
Posté le 26-10-2008 à 18:52:24  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
C'est clair, si tu rentre dans le jeu de la violence, tu sera craint à defaut d'être respecté. Je dis pas qu'il faut que l'enfant sois un pourris gaté, mais un adulte à d'autre moyens que la violence.
 
Enfin moi si un prof se permettrais de frapper mon gosse (quelqu'en sois la raison) c'est moi qui lui en mettrais une. :fou:


 
Si ton gosse se prend une tarte pas un enseignant aujourd'hui c'est vraiment que t'est naze niveau éducation.

n°16553023
Gazette
Posté le 26-10-2008 à 19:00:26  profilanswer
 

Personnellement j'ai eu un enseignant qui tapait les gosses quand ils donnaient de mauvaise réponse, rien de très violent mais bon 3/4 de la classe y on eu droit au moins une fois. Ce prof était naze c'est le seul que j'ai connu qui levais la main sur des gosses sans raison valable, tout les autres gestes que j'ai vue étaient au moins mériter si ce n'est nécessaire, et honnêtement ça ne m'aurait pas choqué que certains en ramasse.

n°16553075
Gazette
Posté le 26-10-2008 à 19:05:45  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ouais enfin moi je me souviens très bien qu'au moindre écart on se prenait plein d'heure de colle à la gueule pour rien, punition collective ca existe, faut arrêter de croire que le systeme francais est laxiste, si tu fais la forte tête on t'écrase...
 
Pour moi déja que les parents frappent leur gamins, je trouve ca limite mais alors quand c'est des profs... Après pour la personne qui à soulevé un gosse quand il tappait un autre, non là c'est normal.  
 


 

pompono a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
T'es déja aller en garde à vue ? Parceque des flics qui restent stoique c'est pas monnaie courante.


 
 :lol:  :lol: Je me marre soit tu viens du privée, soit tu as été dans des bonnes écoles de privilégier, alors quand tu parle de la garde à vue je me marre encore, qu'es ta bien pu faire pour aller en garde a vue, un flic quand il tombe sur un adolescent en crise il est toujours plus vexer, que quand il tombe sur quelqu'un d'irrécupérable.

n°16556188
The Depech​e Cure
Posté le 27-10-2008 à 00:41:34  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir s'il existe un nom pour la méthode d'éducation dont je vais vous donner un exemple (ah ok, repompage de post spotted) : un enfant s'approche du gaz/plaque électrique/insert/radiateur et l'un des parents lui dit de ne pas toucher. Mais visiblement, l'enfant veut quand même toucher. Le parent ne dit rien et l'enfant se brûle. Le parent lui dit ainsi que maintenant qu'il sait pourquoi il ne fallait pas toucher, il ne recommencera pas et écoutera ce qu'on lui dit.

 
Citation :

Selon vous à quoi est du ce phénomène ?


La diffusion par les médias de masse (télé et radio) des actions de remise en cause de l'autorité de la hiérarchie d'un côté, et de la hiérarchie pyramidale politique de l'autre, ont gagné le cœur des enfants nés après 1960. Ces enfants sont devenus parents et ont imprimé leurs principes anti-autoritaires à leur cellule familiale, où leurs enfants se retrouvent sans borne physique ni morale pour les retenir.
Ceci n'est que mon avis et je n'y ai pas réfléchi plus que cinq minutes.

 
Citation :

Comment l'éradiquer ?


Le mal est fait pour ceux d'aujourd'hui mais pas pour les enfants du futur. Les parents doivent à la fois être vénérés et craints pour leur colère. Un enfant doit (selon moi) avoir peur lorsqu'il sait qu'il fait une bêtise : peur de se faire disputer par ses parents, et peur de les décevoir. De leur côté les parents doivent réussir à "vassaliser" leur enfant. L'enfant doit comprendre qu'il est à un rang inférieur dans la famille. mes parents nous le disaient : "vous êtes des enfants et c'est nous, les parents, qui commandons, et c'est comme ça et pas autrement". Les parents doivent être aimant, mais surtout, toujours justes aux yeux de l'enfant. Je dis ça de mon expérience personnelle : la faculté des parents à se montrer justes, et à le faire comprendre à l'enfant, est une clé pour légitimer son autorité. Quant à la claque, je pense qu'elle doit être utilisée comme arme de dissuasion : elle doit faire peur, être plus crainte qu'une grosse dispute, c'est le châtiment suprême. Moins on en donne, plus celles que l'on reçoit marquent, et la faute associée ne sera pas reproduite.

 

Edit : vassaliser, justes, aimants, arme... ça fait un peu... "MONTJOIE SAINT-DENIS !" :o ^^


Message édité par The Depeche Cure le 27-10-2008 à 01:06:00
n°16556761
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 02:28:11  profilanswer
 

Je pense pas qu'on puisse généraliser l'adhésion à des principes anti-autoritaires pour toutes les générations nées après 1960...

n°16556900
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-10-2008 à 03:13:42  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

[:drap]

 

Intéressant ce topic  :)

 

A propos du thème de "l'enfant roi", je voudrais savoir comment s'appelle le mode "d'éducation" (si on peut appeler cela éducation ...) où les parents laissent leur enfant faire ce qu'il faut, en considérant qu'il arrivera à s'auto-éduquer tout seul, naturellement.
Pour mieux vous la décrire, voici un bel exemple illustré :

 

Dans le métro, une dame avec son garçon - de 4 ans environ - sur les genoux est assise en face d'une personne âgée.
L'enfant, commençant à montrer des signes d'impatience, balance ses jambes pour occuper le temps.
Jusqu'à là, rien de plus normal et naturel.
Sauf que l'impatience grandissant (à 4 ans, le métro c'est bien, mais pas trop longtemps), le rejeton commence à taper sur les genoux de la personne en face, pas du tout violemment certes, mais suffisemment pour gêner..
....

 

Tout le wagon se met doucement à rire; et la mère ne savait plus où se mettre...

 

J'espère qu'elle a compris son erreur et qu'elle aura rectifié le tir avec son rejeton, sinon, on peut imaginer le pire  :o ...


OMFG [:rofl]

 

Enorme la réaction du mec [:plat00n]


Message édité par Juju_Zero le 27-10-2008 à 03:14:15

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 03:13:42  profilanswer
 

n°16556905
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2008 à 03:16:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 :lol:  :lol: Je me marre soit tu viens du privée, soit tu as été dans des bonnes écoles de privilégier, alors quand tu parle de la garde à vue je me marre encore, qu'es ta bien pu faire pour aller en garde a vue, un flic quand il tombe sur un adolescent en crise il est toujours plus vexer, que quand il tombe sur quelqu'un d'irrécupérable.


 
 
Je viens ni d'une école de bourges, ni d'une école privée , j'étais à voltaire au collège. Et en primaire à république. J'avoue qu'a république ils étaient plus dur qu'au collège.  
 
Je vais pas donner les raisons de ma garde à vue non mais quoi encore ? J'ai pas envie de m'attirer les foudres de la modération.
 
Sinon on se  connait ? je sais pas on dirait ? Parceque j'ai bien dépassé l'age de l'adolescence...
 
Après j'ai un ami qui est tombé en GAV pour violence sur agent, et je peux te dire qu'a l'intérieur les flics font pas preuve de retenus , enfin bref, de toute façon croire qu'aujourd'hui les flics sont des mecs courtois avec toi quand t'es en GAV, faut vraiment y'aller que pour porter plainte pour vacarmes nocturnes...
 
Même une fois j'étais entendu pour une histoire de vol de scooter, j'ai pas accepté que le flic me tutoie, je lui ai dis qu'il avait pas à le faire, il à rigolé puis il m'a dit que si je continuais sur cette voie là il allait me faire passer les pires 48 h de ma vie dans une cellule.  
 
Dans mon quartier l'année dernière y'a un jeune qui est mort dans un fourgon de police. Donc me viens pas me parler de parano anti flic ou je sais pas quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 27-10-2008 à 03:20:10
n°16556920
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2008 à 03:26:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si ton gosse se prend une tarte pas un enseignant aujourd'hui c'est vraiment que t'est naze niveau éducation.


 
Ah ouais c'est clair que des profs violents, racistes, insultant, ca existe pas ? Moi j'ai eu une prof qui était au MNR et ca se ressentait...

n°16556937
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 03:36:50  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ah ouais c'est clair que des profs violents, racistes, insultant, ca existe pas ? Moi j'ai eu une prof qui était au MNR et ca se ressentait...


En même temps, t'as un poil tendance à focaliser sur quelques cas particuliers... Perso j'ai connu des profs qu'étaient de belles buses, mais aucun qui soit violent, raciste etc... Ca annule ta contribution?  :sarcastic:  
 
Puis pour l'histoire des flics... Tu rebondis un max dessus, sur un topic totalement pas approprié. Alors qu'en plus, ce que t'as quoté n'était finalement pas si aberrant: il faut bien des flics, tous ne sont pas des pourris qui tutoient les gens qu'ils entendent pour un vol de scooter, donc faut bien souligner le mérite de ceux qui restent stoïques devant la critique et l'image pourrie de leur job que certaines personnes véhiculent.

n°16556957
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2008 à 03:50:25  profilanswer
 

Zircon a écrit :


En même temps, t'as un poil tendance à focaliser sur quelques cas particuliers... Perso j'ai connu des profs qu'étaient de belles buses, mais aucun qui soit violent, raciste etc... Ca annule ta contribution?  :sarcastic:  
 
Puis pour l'histoire des flics... Tu rebondis un max dessus, sur un topic totalement pas approprié. Alors qu'en plus, ce que t'as quoté n'était finalement pas si aberrant: il faut bien des flics, tous ne sont pas des pourris qui tutoient les gens qu'ils entendent pour un vol de scooter, donc faut bien souligner le mérite de ceux qui restent stoïques devant la critique et l'image pourrie de leur job que certaines personnes véhiculent.


 
T'es même pas au courant de l'histoire, quand je dis que j'y suis allé pour une histoire de vol de scooter, tu pense directe que c'était comme accusé ? Pourquoi ?  
 
J'accompagnais un pote qui s'était fais voler son scoot (tu dois deposer une plainte sinon tu peux pas transferer l'assurance) et en gros le flic nous à accusé d'avoir maquillé un vol pour l'assurance.
 
Edit : eh oui ca "annule" ma contribution, tout ca pour dire que contrairement à l'autre complotiste, il y'a de tout à l'éducation nationale et dès fois c'est bien les profs qui sont en tort.  Après en règle général, j'ai pas de problème avec les profs, je trouve qu'ils font un boulot super dur et j'ai eu des profs vraiment exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 27-10-2008 à 03:52:01
n°16556965
boblion
Posté le 27-10-2008 à 03:59:00  profilanswer
 

Enfin c'est trop facile de tirer des généralités
 
Profs = autoritaires qui battent des enfants
Flics = pourris racistes
....
 
Immigrés = voleurs tant qu'on y est ? ( oh non zut ça c'est un affreux amalgame d'extrême droite :o ).
Il faut pas se baser sur un exemple particulier et l'élever au rang de vérité générale.

n°16556977
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2008 à 04:10:53  profilanswer
 

J'ai dis ca ? Ta lu mon post ? Je viens de dire qu'il y'avait des profs merveilleux et des profs horribles.
 
après pour les flics je suis désolé mais j'en ai pas rencontré, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est une question de vécu.  
 
Après je suis sur qu'il en existe des bons.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 27-10-2008 à 04:11:09
n°16559155
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 13:15:14  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
T'es même pas au courant de l'histoire, quand je dis que j'y suis allé pour une histoire de vol de scooter, tu pense directe que c'était comme accusé ? Pourquoi ?  
 
J'accompagnais un pote qui s'était fais voler son scoot (tu dois deposer une plainte sinon tu peux pas transferer l'assurance) et en gros le flic nous à accusé d'avoir maquillé un vol pour l'assurance.
 
Edit : eh oui ca "annule" ma contribution, tout ca pour dire que contrairement à l'autre complotiste, il y'a de tout à l'éducation nationale et dès fois c'est bien les profs qui sont en tort.  Après en règle général, j'ai pas de problème avec les profs, je trouve qu'ils font un boulot super dur et j'ai eu des profs vraiment exceptionnel.


Où t'as vu que je pensais que t'étais convoqué en tant qu'accusé? J'ai bien fait attention de reprendre précisément les termes que t'employais pour bien rester neutre, justement [:w3c compliant]
Puis on a pas attendu ton avis pour se douter que ouais, y a de tout dans l'éducation nationale. Les profs restent des humains hein. Après c'est une question de proportion, et finalement tu l'admets aussi, tu parles d'UNE prof MNR, et t'as eu DES profs que tu juges exceptionnels...

n°16559320
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 13:39:40  profilanswer
 

Zircon a écrit :

tous ne sont pas des pourris qui tutoient les gens qu'ils entendent pour un vol de scooter, donc faut bien souligner le mérite de ceux qui restent stoïques devant la critique et l'image pourrie de leur job que certaines personnes véhiculent.


 

pompono a écrit :


 
T'es même pas au courant de l'histoire, quand je dis que j'y suis allé pour une histoire de vol de scooter, tu pense directe que c'était comme accusé ? Pourquoi ?


Tu as un problème de lecture ? :??:  
 
edit : et merde toasted :/


Message édité par MrGnou le 27-10-2008 à 13:40:28

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16559385
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:46:02  answer
 

le

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:15:26
n°16559541
Gazette
Posté le 27-10-2008 à 14:01:39  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Je viens ni d'une école de bourges, ni d'une école privée , j'étais à voltaire au collège. Et en primaire à république. J'avoue qu'a république ils étaient plus dur qu'au collège.  
 
Je vais pas donner les raisons de ma garde à vue non mais quoi encore ? J'ai pas envie de m'attirer les foudres de la modération.
 
Sinon on se  connait ? je sais pas on dirait ? Parceque j'ai bien dépassé l'age de l'adolescence...
 
Après j'ai un ami qui est tombé en GAV pour violence sur agent, et je peux te dire qu'a l'intérieur les flics font pas preuve de retenus , enfin bref, de toute façon croire qu'aujourd'hui les flics sont des mecs courtois avec toi quand t'es en GAV, faut vraiment y'aller que pour porter plainte pour vacarmes nocturnes...
 
Même une fois j'étais entendu pour une histoire de vol de scooter, j'ai pas accepté que le flic me tutoie, je lui ai dis qu'il avait pas à le faire, il à rigolé puis il m'a dit que si je continuais sur cette voie là il allait me faire passer les pires 48 h de ma vie dans une cellule.  
 
Dans mon quartier l'année dernière y'a un jeune qui est mort dans un fourgon de police. Donc me viens pas me parler de parano anti flic ou je sais pas quoi.


 
Ce que je comprend pas chez les gens qui font les fiers devant les flics.
 
Tu sais très bien qu'il est pas payer pour être courtois, tu sais très bien que ce mec n'est qu'un instrument de la justice, tu sais très bien que pour être flic, pas besoin d'avoir inventer la poudre, tu sais très bien avec ces gens que plus tu vas jouer au cons avec eux et plus ils vont t'emmerder et à ce jeux ils vont gagner tu sais pourquoi.
 
Alors pourquoi t'étonne tu que quand tu est convoqué pour un vol de scooter, le mec te tutoie, et quand tu lui dit qu'il a pas à le faire, il te fasse chier, ne me dit pas que tu pensais pas que ça allait arrivé.

n°16559562
Gazette
Posté le 27-10-2008 à 14:04:16  profilanswer
 

pompono a écrit :

J'ai dis ca ? Ta lu mon post ? Je viens de dire qu'il y'avait des profs merveilleux et des profs horribles.
 
après pour les flics je suis désolé mais j'en ai pas rencontré, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est une question de vécu.  
 
Après je suis sur qu'il en existe des bons.


 
Le bon flic c'est celui qui va te filé une sucette tu pense?

n°16560575
Sebastien
Posté le 27-10-2008 à 15:23:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ce que je comprend pas chez les gens qui font les fiers devant les flics.
 
Tu sais très bien qu'il est pas payer pour être courtois, tu sais très bien que ce mec n'est qu'un instrument de la justice, tu sais très bien que pour être flic, pas besoin d'avoir inventer la poudre, tu sais très bien avec ces gens que plus tu vas jouer au cons avec eux et plus ils vont t'emmerder et à ce jeux ils vont gagner tu sais pourquoi.
 
Alors pourquoi t'étonne tu que quand tu est convoqué pour un vol de scooter, le mec te tutoie, et quand tu lui dit qu'il a pas à le faire, il te fasse chier, ne me dit pas que tu pensais pas que ça allait arrivé.


 
Car comme les parents devant leurs gosses, ils doivent montrer l'exemple et rester courtois.
J'ai eu aussi à faire plusieurs fois avec la police et pareil je n'accepte aps qu'ils me tutoient, ils ont des problèmes avec certaines personnes, c'est triste mais j'y peux rien, ils ont pas à me faire subir leurs problèmes ni à ne pas respecter leur code de conduite

n°16561321
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 16:27:35  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


 
Car comme les parents devant leurs gosses, ils doivent montrer l'exemple et rester courtois.
J'ai eu aussi à faire plusieurs fois avec la police et pareil je n'accepte aps qu'ils me tutoient, ils ont des problèmes avec certaines personnes, c'est triste mais j'y peux rien, ils ont pas à me faire subir leurs problèmes ni à ne pas respecter leur code de conduite


Faut pas non plus rentrer dans une discussion conflictuelle: y a différentes manières de le leur faire remarquer...
Une fois pour un contrôle routier, je suis tombé sur un gendarme qui m'a tutoyé, je lui ai fait remarquer que je préfèrerais avec un "vous", il s'est aligné dessus et y a pas eu de problème...

n°16563721
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 20:34:23  answer
 

larry_17 a écrit :


 
Parce que la plupart des gosses en ont rien à foutre ?  
 

Citation :

Gottfer :  
 
Ouais ok mais personnellement je lui aurais rendu... :/ Il n'y a plus de respect dans ce cas là. Et franchement un gosse qui sort quelque chose comme ça, c'est la porte direct pour moi... que les parents se démerdent avec  [:fading] (dans ce cas, ils n'ont de toute manière pas rempli leur rôle).


 
Sauf que tu n'as pas le droit de refuser un gosse dans ta classe [:tartalap]
 
Edit : +1 pour Maud :O


 
 [:hahasparta] Tu peux très bien virer un enfant pour raisons disciplinaires. Et évidemment qu'on ne peut pas refuser un élève sans raison autrement.  
 
Essaye de frapper un élève difficile, il te rendra la pareille^2  

n°16564862
h4rold
Posté le 27-10-2008 à 22:12:32  profilanswer
 

Sérieux les flics c'est bien mais y'a un topic (déjà lourdement trollé) pour ca.
 
 
Franchement je te verrait bien éduquer 4 garçons pour rigoler un coup. La claque/fessé est malheureusement un événement impossible à éviter (et j'étais du coté des enfants ;))
 
Je plussoie la majeure partie de ce qui a été dit, il faut redonner de l'importance à l'enseignant et que sa parole compte plus. Par contre je ne pense pas que ce soit le rôle d'un enseignant de battre un enfant (même une simple claque) mais si ça arrive (exaspération ...) je considère que l'enseignant ne doit pas être lourdement sanctionné.
 
Pour l'histoire de soulever un enfant je ne considère pas ça comme "battre un enfant
 
Les enfants ne sont pas des anges et mentent ...

n°16565260
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 22:40:45  answer
 

h4rold a écrit :


Franchement je te verrait bien éduquer 4 garçons pour rigoler un coup. La claque/fessé est malheureusement un événement impossible à éviter (et j'étais du coté des enfants ;))


 
Rien que l'idée d'avoir 4 gosses ne me fait pas rire  [:aloy]  
 
http://www.geocities.com/matthiasvandenbergh/capote.jpg

n°16567131
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 28-10-2008 à 06:16:54  profilanswer
 


fixed
MAJ du premier post, élargissement à l'échec scolaire et ajout sondage

Message cité 1 fois
Message édité par le pourri le 28-10-2008 à 06:18:23

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16567237
fabmass
Posté le 28-10-2008 à 07:47:28  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Y'a même pas 10 ans quand un instit te mettait une baffe et que tu le disais à tes parents t'en prennais une autre :O car il avait ses raisons.
 
Revenons à ce temps là, car ça a calmé plus d'un ptit con ce genre de punitions.


 
mon pere disait deja ça y'a 10 ans......alors la on doit etre a 30 ans au moins..!!

n°16567995
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 28-10-2008 à 10:22:54  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Faut pas non plus rentrer dans une discussion conflictuelle: y a différentes manières de le leur faire remarquer...
Une fois pour un contrôle routier, je suis tombé sur un gendarme qui m'a tutoyé, je lui ai fait remarquer que je préfèrerais avec un "vous", il s'est aligné dessus et y a pas eu de problème...


En même temps d'après ce qu'il dit, ils y sont allé en tant que victimes de vol; c'est un autre contexte qu'un contrôle routier...
Ce qui justifie encore moins le fait que le flic se permette de les tutoyer :/


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°16569563
h4rold
Posté le 28-10-2008 à 13:19:30  profilanswer
 

le pourri a écrit :


fixed
MAJ du premier post, élargissement à l'échec scolaire et ajout sondage


 
Un peu violent ton title  :ouch:  
 
Mérité  [:fabien27]

n°16569618
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 28-10-2008 à 13:24:30  profilanswer
 

C'est mon côté marketeux :D faut attirer le chaland ... Remarque j'aurais pu mettre pire : Violence, drogue, alcool, échec, illettrisme :/


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16569818
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 28-10-2008 à 13:45:18  profilanswer
 

sex and rock'n'roll


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16570084
The Depech​e Cure
Posté le 28-10-2008 à 14:09:54  profilanswer
 

Citation :

Je pense pas qu'on puisse généraliser l'adhésion à des principes anti-autoritaires pour toutes les générations nées après 1960...


Non bien sûr mais pour moi les années 60 sont une période charnière.
Je pense aussi qu'il y a différents niveaux entre l'autorité des parents du sytle "armée" et l'anti-autorité complète du style de ce qu'on voit aujourd'hui.

n°16570651
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2008 à 15:10:16  profilanswer
 

le pourri a écrit :

C'est mon côté marketeux :D faut attirer le chaland ... Remarque j'aurais pu mettre pire : Violence, drogue, alcool, échec, illettrisme :/


"Le nez du prince Charles tjrs coincé entre les fesses de Madonna" [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16571831
h4rold
Posté le 28-10-2008 à 17:05:45  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Citation :

Je pense pas qu'on puisse généraliser l'adhésion à des principes anti-autoritaires pour toutes les générations nées après 1960...


Non bien sûr mais pour moi les années 60 sont une période charnière.
Je pense aussi qu'il y a différents niveaux entre l'autorité des parents du sytle "armée" et l'anti-autorité complète du style de ce qu'on voit aujourd'hui.


 
En fait on est passé d'un excès à l'autre. Les parents était surpuissant, l'autorité très importante et les coups pleuvaient.
Maintenant si tu fout une claque a ton gamin qui vient de faire une grosse bêtise ils appelle SOS enfants battus et tu part en taule.
 
Dolto a fait un très bon boulot en nous expliquant que l'enfant avait sa personnalité, était un "petit homme" et devait être éduqué avec soins sans abuser de l'autorité mais  maintenant l'enfant est un petit prince.
 
Sans compter bien entendu le classique "l'enfant a toujours raison" (Cf S Royal, l'histoire de suicide d'enseignants après que des enfants aient mentis se répète)


Message édité par h4rold le 28-10-2008 à 17:07:14
n°16575301
The Depech​e Cure
Posté le 28-10-2008 à 23:58:55  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas, le SIDA progresse plus vite que la recherche.
 
Edit : humour très noir.


Message édité par The Depeche Cure le 29-10-2008 à 00:00:45
n°16575414
Gazette
Posté le 29-10-2008 à 00:15:40  profilanswer
 

C'est comme le gamin qui a cru malin de balancé un cailloux d'une falaise sans se posé la question si il pouvait y avoir quelqu'un en dessous résultat 1 gamin mort 2 famille plus ou moins chamboulé.

n°16576664
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-10-2008 à 09:28:21  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
Je suis d'accord. C'est en étant exemplaire qu'on se fait respecter. Les profs qui puaient, mal fringués, babacools, sales etc.....on en a tous eu, comment voulez vous qu'ils se fassent respecter quand ils ne montrent pas l'exemple
 
Ca ma fait penser aux flics, le jour ou les flics nous saluerons et nous dirons "Bonjour Monsieur que puis-je faire pour vous?" on aura un peu plus de respect pour eux.


 
Sans oublier les profs alcoolos, comme disait le facétieux Claude Allègre ...qui voyait plein d'enseigants avec des bouteilles de pinards, dans les manifs ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°16576670
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 29-10-2008 à 09:29:17  profilanswer
 

les 2 choix au sondage c'est pas assez  :o


Message édité par bigmatt753 le 29-10-2008 à 09:29:24

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16576724
doutrisor
Posté le 29-10-2008 à 09:36:37  profilanswer
 

Hélàs Dolto fut mal comprise et c'est pour cela qu'elle fait l'objet de toutes les accusations possibles. C'est en effet plus facile de s'en prendre à elle que de mettre au pas certains parents.
 
 
Si tout n'est pas rose côté profs, comment voulez-vous qu'ils soient respectés alors que depuis des années beaucoup de médias et de politiciens martèlent que les enseignants sont des fonctionnaires feignants et surpayés protégés par des syndicats gauchistes ??


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16576756
h4rold
Posté le 29-10-2008 à 09:41:19  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Hélàs Dolto fut mal comprise et c'est pour cela qu'elle fait l'objet de toutes les accusations possibles. C'est en effet plus facile de s'en prendre à elle que de mettre au pas certains parents.


 
Je ne sais pas si tu me répond mais si oui je n'étais pas ironique en parlant de Dolto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle Nationale Territorialcapter chaine nationale avec la parabole
Quelle éducation avez-vous reçu ?Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Bienvenue chez les Ch'tis sortie nationale le 20/02 dans la picardie ?Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]
Violences à Villier le BelL'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
Violence domestiqueManifestation nationale des étudiants en médecine
Plus de sujets relatifs à : [topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR