Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


L'échec scolaire est du à ? (2 choix possibles)


 
10.3 %
 10 votes
1.  Les profs sont mal formés, mal préparés
 
 
29.9 %
 29 votes
2.  Les parents démissionnaires
 
 
6.2 %
 6 votes
3.  Le manque d'autorité des profs
 
 
27.8 %
 27 votes
4.  Les parents du style "mon gamin a toujours raison"
 
 
2.1 %
     2 votes
5.  Les profs n'ont pas la "niak"
 
 
12.4 %
 12 votes
6.  La dévaluation des filières techno et pro
 
 
9.3 %
 9 votes
7.  L'administration
 
 
2.1 %
     2 votes
8.  Autres (préciser dans vos coms)
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan
 

Total : 98 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs

n°16576756
h4rold
Posté le 29-10-2008 à 09:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Hélàs Dolto fut mal comprise et c'est pour cela qu'elle fait l'objet de toutes les accusations possibles. C'est en effet plus facile de s'en prendre à elle que de mettre au pas certains parents.


 
Je ne sais pas si tu me répond mais si oui je n'étais pas ironique en parlant de Dolto.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 09:41:19  profilanswer
 

n°16577137
Dam468
E=mc²
Posté le 29-10-2008 à 10:34:34  profilanswer
 

gottfer_damnt a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Franchement faut vraiment être demeuré pour ne pas être capable de discipliner un gosse sans le frapper.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Ben c'est pas évident tu vois, et puis il y a "frapper" et frapper..
j'avais remarqué que mon premier fils alors qu'il avait moins de 2 ans approchait trop souvent de la gazinière quand je faisais chauffer le repas, et qu'il essayait de saisir les casseroles qui étaient dessus, j'avais beau lui dire d'arrêter et qu'il allait se brûler il recommençait,
alors un jour je me suis résolu à lui flanquer une fessée, bien appuyée mais sans le brutaliser hein, hé bien il ne l'a plus fait,  
et je pense que s'il s'était ébouillanté j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait.. http://www.onnouscachetout.com/forum/html/emoticons/4-spamafote.gif
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16577242
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-10-2008 à 10:44:57  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Ben c'est pas évident tu vois, et puis il y a "frapper" et frapper..
j'avais remarqué que mon premier fils alors qu'il avait moins de 2 ans approchait trop souvent de la gazinière quand je faisais chauffer le repas, et qu'il essayait de saisir les casseroles qui étaient dessus, j'avais beau lui dire d'arrêter et qu'il allait se brûler il recommençait,
alors un jour je me suis résolu à lui flanquer une fessée, bien appuyée mais sans le brutaliser hein, hé bien il ne l'a plus fait,  
et je pense que s'il s'était ébouillanté j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait.. http://www.onnouscachetout.com/for [...] mafote.gif
 


 
Ton père aussi t'as mis une fessée parce que tu t'approchais des casseroles ou il t'as fait comprendre autrement? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 29-10-2008 à 10:45:08

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16577499
Dam468
E=mc²
Posté le 29-10-2008 à 11:13:57  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
Ton père aussi t'as mis une fessée parce que tu t'approchais des casseroles ou il t'as fait comprendre autrement? :o

 
Ah mais c'est fort possible je ne m'en souviens plus..  :D  
Mais bon sans recourir systématiquement à des mesures de rétorsion corporelles, elles peuvent s'avérer plus nécessaires et plus efficaces que des mises en gardes vaines et inutiles.. surtout quand il y a péril imminent.   ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Dam468 le 29-10-2008 à 11:51:18

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16577989
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-10-2008 à 11:54:48  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Ah mais c'est fort possible je ne m'en souviens plus..  :D
Mais bon sans recourir systématiquement à des mesures de rétorsion corporelles, elles peuvent s'avérer plus nécessaires et plus efficaces que des mises en gardes vaines et inutiles.  ;)

 

Si tu doses bien, c'est bon :D
Moi je suis sur que tu peux bien elever un enfant sans féssées. Apres chacun fait ce qu'il veut. Question d'education.


Message édité par pakbo59 le 29-10-2008 à 11:55:50

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16578061
Obtus76
Dawa.
Posté le 29-10-2008 à 12:02:00  profilanswer
 

En tout cas, malgré la jeunesse du sondage, on voit clairement la tendance ! (j'ai voté 2) [:delarue]
 
Il y'a trop de parents tête-à-claques !
 
Je connais personnellement une histoire d'une pauv' fille (attardée mentalement) avec un pauv' gars (pas mieux)... ils se reproduisent comme des lapins alors que les premiers sont à peine pris en charge :fou:  [:antp]  
A quand le permis d'enfanter ?  [:agkklr]


Message édité par Obtus76 le 29-10-2008 à 12:02:44

---------------
Dura lex sed lex.
n°16578189
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 29-10-2008 à 12:17:43  profilanswer
 

L'administration ne nous appuie pas non plus. Je suis contre les parents dans les conseils d'administrations, de discipline, etc...
Tout doit se gérer en interne. Nos décisions doivent être incontestables.

n°16578325
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-10-2008 à 12:32:38  profilanswer
 

Les profs ont eu ce qu'ils voulaient (horaires, salaires, vacances) grace a leurs puissants syndicats, le probleme c'est que certains sont mieux planqués que d'autres dans l'EN et s'en tirent mieux.

 

J'ai un pote prof de physique au college, le mec ne fait que ses heures point final, bien payé pour 15-20 heures par semaine (aucune preparation sauf dans sa 1ere année, corrige ses copies a la volée)

 

Il s'est pacsé a l'époque avec un pote pour avoir plus de points pour demander sa mutation dans le Nord, puis s'est dépacsé, et a eu le temps en 7 ans de travaille de construire 3 maisons de ses propres mains (pour les baraques je lui tire mon chapeau par contre)


Message édité par pakbo59 le 29-10-2008 à 12:34:36

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16578800
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:28:48  answer
 

Dam468 a écrit :

gottfer_damnt a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Franchement faut vraiment être demeuré pour ne pas être capable de discipliner un gosse sans le frapper.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Ben c'est pas évident tu vois, et puis il y a "frapper" et frapper..
j'avais remarqué que mon premier fils alors qu'il avait moins de 2 ans approchait trop souvent de la gazinière quand je faisais chauffer le repas, et qu'il essayait de saisir les casseroles qui étaient dessus, j'avais beau lui dire d'arrêter et qu'il allait se brûler il recommençait,
alors un jour je me suis résolu à lui flanquer une fessée, bien appuyée mais sans le brutaliser hein, hé bien il ne l'a plus fait,  
et je pense que s'il s'était ébouillanté j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait.. http://www.onnouscachetout.com/for [...] mafote.gif
 


 
Ah mais je suis d'accord  [:fading]

n°16579907
Zircon
Posté le 29-10-2008 à 15:17:08  profilanswer
 

Voté 1 et 2...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:17:08  profilanswer
 

n°16580235
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 15:42:06  answer
 

le pourri a écrit :

Le plus abject c'est qu'on oublie un peu rapidement qu'un professeur est un humain. Au delà du fait que tout comportement inacceptable mérite sanction (une part de son travail), tout individu normalement constitué remettrait immédiatement à sa place un chieur, quitte à lui coller une baffe.
Le prof, lui, doit non seulement faire abstraction de son rôle d'enseignant et désormais d'éducateur depuis que les parents ont démissionné, mais il doit aussi oublier son égo.
 
Personnellement j'admire la patience des flics, des profs, des pompiers, des gendarmes et de tous ces gens restent stoïques face à des individus abjects, stupides et décérébrés, que même Bouda en personne n'hésiterait pas à tabasser


Oh putain, ouais, gros +1 sur ce coup-là.
 
Sinon sympa ton histoire, Wunderlich. (pour le jeune homme, pas la femme, hein) :o

n°16778372
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 20-11-2008 à 06:13:55  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/63/200811 [...] 9dcf9.html
 
Bizarrement, on en entend pas parler, alors que quand un prof fait son job, c'ets tout de suite l'emballement médiatique...


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°50815646
rubycon
Posté le 31-08-2017 à 23:34:16  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais votre avis sur l'école montessori (maternelle), j'ai lu des trucs comme quoi c'est sectaire et il semble qu'aucune donnée scientifique ne montre un avantage.
Qu'en pensez-vous ? Mon ex est à fond pour y inscrire mon fils de trois ans mais je ne suis pas très chaud.
Merci beaucoup pour vos avis

n°50835798
Peredodu
Posté le 02-09-2017 à 22:38:30  profilanswer
 

C'est à la mode :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle Nationale Territorialcapter chaine nationale avec la parabole
Quelle éducation avez-vous reçu ?Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Bienvenue chez les Ch'tis sortie nationale le 20/02 dans la picardie ?Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]
Violences à Villier le BelL'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
Violence domestiqueManifestation nationale des étudiants en médecine
Plus de sujets relatifs à : [topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR