Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs

 


L'échec scolaire est du à ? (2 choix possibles)


 
10.3 %
 10 votes
1.  Les profs sont mal formés, mal préparés
 
 
29.9 %
 29 votes
2.  Les parents démissionnaires
 
 
6.2 %
 6 votes
3.  Le manque d'autorité des profs
 
 
27.8 %
 27 votes
4.  Les parents du style "mon gamin a toujours raison"
 
 
2.1 %
     2 votes
5.  Les profs n'ont pas la "niak"
 
 
12.4 %
 12 votes
6.  La dévaluation des filières techno et pro
 
 
9.3 %
 9 votes
7.  L'administration
 
 
2.1 %
     2 votes
8.  Autres (préciser dans vos coms)
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan
 

Total : 98 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs

n°16543140
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 25-10-2008 à 10:55:38  profilanswer
 

Vous avez certainement entendu parler de ce prof s'étant suicidé suite à des accusations de violences faite à son encontre
( http://fr.news.yahoo.com/2/2008102 [...] 00a2c.html ). Vous avez également certainement entendu parler de cette institutrice frappée par une mère de famille n'acceptantq u'on punisse sa fille ( http://fr.news.yahoo.com/2/2008102 [...] 6f567.html ).
 
Ces 2 affaires ont un point commun : l'idée que l'enfant a forcément raison (pour le prof suicidé, il devait se douter que sa parole ne pèserait pas bien lourd, pour la mère de famille, sa fille avait forcément le droit d'aller aux toilettes).
 
Selon vous à quoi est du ce phénomène ? Comment l'éradiquer ?
 
De plus, a quoi peut on attribuer l'échec scolaire sévissant en France ? Formation des profs ? Laxisme des parents ?
 
Bref, d'une manière générale, quel est votre sentiment sur l'Education Nationale et ses lacunes (mais aussi ses atouts) ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pourri le 28-10-2008 à 06:16:45
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 10:55:38  profilanswer
 

n°16543163
doutrisor
Posté le 25-10-2008 à 11:02:31  profilanswer
 

Ce sont les parents qu'il faudrait éduquer. Et soigner (sur le plan psychiatrique) pour certains. Car qq un qui en arrive à frapper violemment et à plusieurs reprises une instit' pour une pecadille est visiblement un danger pour la société.

n°16543176
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 11:05:45  answer
 

le pourri a écrit :

Vous avez certainement entendu parler de ce prof s'étant suicidé suite à des accusations de violences faite à son encontre
( http://fr.news.yahoo.com/2/2008102 [...] 00a2c.html ). Vous avez également certainement entendu parler de cette institutrice frappée par une mère de famille n'acceptantq u'on punisse sa fille ( http://fr.news.yahoo.com/2/2008102 [...] 6f567.html ).
 
Ces 2 affaires ont un point commun : l'idée que l'enfant a forcément raison (pour le prof suicidé, il devait se douter que sa parole ne pèserait pas bien lourd, pour la mère de famille, sa fille avait forcément le droit d'aller aux toilettes).
 
Selon vous à quoi est du ce phénomène ? Comment l'éradiquer ?


 
En même temps, l'empêcher d'aller aux toilettes... [:docteur g] Bon la réaction de la mère est lolesque  [:mozinor]

n°16543189
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 11:10:40  profilanswer
 

Un ancien me disait qu'avant dans le village les personnes les plus importantes etaient le Maire, le Curé et l'Instituteur.

 

L'instituteur donnait l'education aux enfants et il etait respecté.

 

Les temps changent et ce respect a disparu mais je pense que c'est a l'école, l'éducation nationale, syndicats.....de faire quelque chose pour que ce respect revienne

 

Apres on peut toujours dire les parents, l'influence des amis, les jeux videos

 
doutrisor a écrit :

Ce sont les parents qu'il faudrait éduquer. Et soigner (sur le plan psychiatrique) pour certains. Car qq un qui en arrive à frapper violemment et à plusieurs reprises une instit' pour une pecadille est visiblement un danger pour la société.


Je suis aussi d'accord mais je connais des profs completement barrés et cons aussi!

 

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 25-10-2008 à 11:40:10

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16543269
BaF - FlOp
Posté le 25-10-2008 à 11:32:03  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Un ancien me disait qu'avant dans le village les personnes les plus importantes etaient le Maire, le Curé et l'Instituteur.

 

L'instituteur donnait l'education aux enfants et il etait respecté.

 

Les temps changent et ce respect a disparu mais je pense que c'est a l'école, l'éducation nationale, syndicats.....de faire quelque chose pour que ce respect revienne

 

Apres on peut toujours dire les parents, l'influence des amis, les jeux video


C'était une autre époque. Une époque où les instits n'hésitaient pas à battre les élèves pour se faire respecter, donc bon, c'est pas non plus super.
Pour ce qui est des jeux vidéos, c'est une excuse facile des parents d'élèves pour ne pas avoir à se remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-10-2008 à 11:32:28
n°16543326
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 11:46:40  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


C'était une autre époque. Une époque où les instits n'hésitaient pas à battre les élèves pour se faire respecter, donc bon, c'est pas non plus super.
Pour ce qui est des jeux vidéos, c'est une excuse facile des parents d'élèves pour ne pas avoir à se remettre en question.

 

Avant l'instit donnait l'éducation aux enfants
Aujourd'hui on a l'impression que l'education national rend un service  :D


Message édité par pakbo59 le 25-10-2008 à 11:46:56

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16543419
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 25-10-2008 à 12:07:53  profilanswer
 

Y'a même pas 10 ans quand un instit te mettait une baffe et que tu le disais à tes parents t'en prennais une autre :O car il avait ses raisons.
 
Revenons à ce temps là, car ça a calmé plus d'un ptit con ce genre de punitions.

n°16543435
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-10-2008 à 12:12:18  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Y'a même pas 10 ans quand un instit te mettait une baffe et que tu le disais à tes parents t'en prennais une autre :O car il avait ses raisons.
 
Revenons à ce temps là, car ça a calmé plus d'un ptit con ce genre de punitions.


 
Je pense que ce "temps là" existe encore dans de nombreuses familles, peut être pas une baffe de la part du père mais au moins une remontrance, faut pas généraliser non plus.

n°16543438
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 12:13:07  answer
 

larry_17 a écrit :

Y'a même pas 10 ans quand un instit te mettait une baffe et que tu le disais à tes parents t'en prennais une autre :O car il avait ses raisons.
 
Revenons à ce temps là, car ça a calmé plus d'un ptit con ce genre de punitions.


 
[:deiphine]
 
 [:prozac] Franchement faut vraiment être demeuré pour ne pas être capable de discipliner un gosse sans le frapper.

n°16543507
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 12:28:19  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Y'a même pas 10 ans quand un instit te mettait une baffe et que tu le disais à tes parents t'en prennais une autre :O car il avait ses raisons.
 
Revenons à ce temps là, car ça a calmé plus d'un ptit con ce genre de punitions.


 
Faut pas taper avec les mains, mais avec du journal enroulé!


---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 12:28:19  profilanswer
 

n°16543510
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 25-10-2008 à 12:28:39  profilanswer
 


 
On voit où sa nous ammène aujourd'hui  :ange:  
 
La seule fois où j'ai pris une baffe je le méritais vraiment. ça m'a servi de leçon et je n'ai plus recommencé car elle m'avait marqué.
Maintenant si cela arrive aujourd'hui les gosses vont chez les flics et vont le dénoncer ... et c'est le père ou autre qui va en tôle ou pire ... se suicide :)
 
Mais après tout continuons à croire les enfants =) la vérité sort de leur bouche  :ange:

n°16543524
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 12:32:58  profilanswer
 

In before the Outreau Conspiracy


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16543540
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 12:36:06  answer
 

larry_17 a écrit :


 
On voit où sa nous ammène aujourd'hui  :ange:  
 
La seule fois où j'ai pris une baffe je le méritais vraiment. ça m'a servi de leçon et je n'ai plus recommencé car elle m'avait marqué.
Maintenant si cela arrive aujourd'hui les gosses vont chez les flics et vont le dénoncer ... et c'est le père ou autre qui va en tôle ou pire ... se suicide :)
 
Mais après tout continuons à croire les enfants =) la vérité sort de leur bouche  :ange:


 
 
Une seule fois n'est pas coutume  [:fading] Les amis que j'ai n'ayant jamais reçu une baffe s'en sorte très bien, en fait je ne vois pas dans l'absolu le rapport. Pour moi c'est de l'incompêtence épicétout [:cloud_] D'ailleurs les enfants qui se croient tout permis n'ont souvent subit aucune remarque/remontrance de leurs parents... le problème est plutot là.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 12:40:49
n°16543637
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 12:58:03  profilanswer
 

Faudrait inviter des enseignants du "topic enseignants" a venir donner leur point de vue.
 


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16543731
Zircon
Posté le 25-10-2008 à 13:20:22  profilanswer
 

A mon avis c'est lié à certaines choses "bien de notre temps":
- le syndrome pédophilie/violences infantiles, qui fait qu'on réagit toujours presque de façon épidermique, au quart de tour, avec garde à vue et tout le bazar au moindre doute.
- les parents, qui ont évolué (on est passé d'un cadre familial attentif, avec souvent une mère au foyer qui gérait la baraque, et qui percevait de façon très positive le corps enseignant -d'où la double peine évoquée, claque à l'école, re-claque à la maison  :D - mais pas besoin d'épiloguer pour savoir si c'était mieux avant ou pas) avec comme résultante un enfant "roi" qu'on croira facilement dès qu'il évoquera une maltraitance.
- les profs: j'ai connu des profs excellents, dont j'ai été super content que ma soeur les ait à son tour, mais j'ai aussi eu des tocards de planqués qui faisaient mal leur boulot, étaient souvent absents, mettaient 2 mois à corriger le pauvre contrôle qu'on faisait dans le trimestre, se tapaient totalement de leur responsabilité d'éduquer la jeunesse, et qui sont grandement responsables de la détérioration de l'image de l'Education Nationale, en véhiculant une image de gros branleurs de phoques toujours en vacances. Cette image négative rendant plus enclin à croire le gamin.
- par parallèle, la formation des profs déphasée et laxiste, qui encourage la mise en place de scénarii catastrophes: j'en ai vu faire 3 fautes d'ortho dans 2 mots (détérioration de leur propre image, et remise en question totale de leur rôle d'éducateurs, avec comme aboutissant celui évoqué au-dessus), et plus grave encore, des profs absolument pas pédagogues et surtout totalement INCAPABLES de tenir en main une classe. Partant de là, on entretient la probabilité du "drame", et donc sa crédibilité en cas de dénonciation calomnieuse d'un morveux.
 
Bon, j'en rajoute pas avec le cas des ZEP, où on envoie à la boucherie des profs sans expérience pour une prime minable (même si quelques jeunes profs exceptionnels parviennent à y percer)...

n°16543897
doutrisor
Posté le 25-10-2008 à 13:50:13  profilanswer
 

Ah mais je n'ai jamais dit que des profs incompétents n'existaient pas et je suis absolument contre les punitions corporels à tout bout de champ.  
 
Mais il faudrait aussi évoquer la hiérarchie de l'EN qui minimise systématiquement les problèmes, comme à Etampes où l'enseignante poignardée avait alertée le proviseur et l'inspecteur des problèmes de comportements, des menaces de la part des élèves. Réponse de sa hiérarchie :  [:absolut_limon]  
 
Il faudrait plus de surveillants mais les pouvoirs publics préférent verser des subventions de 2 millions d'euros au lycée catholique de Sartrouville...  :sarcastic:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16543938
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-10-2008 à 13:57:13  profilanswer
 

Zircon a écrit :


- les profs: j'ai connu des profs excellents, dont j'ai été super content que ma soeur les ait à son tour, mais j'ai aussi eu des tocards de planqués qui faisaient mal leur boulot, étaient souvent absents, mettaient 2 mois à corriger le pauvre contrôle qu'on faisait dans le trimestre, se tapaient totalement de leur responsabilité d'éduquer la jeunesse, et qui sont grandement responsables de la détérioration de l'image de l'Education Nationale, en véhiculant une image de gros branleurs de phoques toujours en vacances. Cette image négative rendant plus enclin à croire le gamin.
- par parallèle, la formation des profs déphasée et laxiste, qui encourage la mise en place de scénarii catastrophes: j'en ai vu faire 3 fautes d'ortho dans 2 mots (détérioration de leur propre image, et remise en question totale de leur rôle d'éducateurs, avec comme aboutissant celui évoqué au-dessus), et plus grave encore, des profs absolument pas pédagogues et surtout totalement INCAPABLES de tenir en main une classe. Partant de là, on entretient la probabilité du "drame", et donc sa crédibilité en cas de dénonciation calomnieuse d'un morveux.

 

Je suis d'accord. C'est en étant exemplaire qu'on se fait respecter. Les profs qui puaient, mal fringués, babacools, sales etc.....on en a tous eu, comment voulez vous qu'ils se fassent respecter quand ils ne montrent pas l'exemple

 

Ca ma fait penser aux flics, le jour ou les flics nous saluerons et nous dirons "Bonjour Monsieur que puis-je faire pour vous?" on aura un peu plus de respect pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 25-10-2008 à 13:58:40

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16543958
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-10-2008 à 14:00:42  profilanswer
 

aller les enfants, c'est l'heure d'aller au catéchisme !  [:bricoleur]

n°16549565
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 07:03:09  profilanswer
 


 
C'est clair, si tu rentre dans le jeu de la violence, tu sera craint à defaut d'être respecté. Je dis pas qu'il faut que l'enfant sois un pourris gaté, mais un adulte à d'autre moyens que la violence.
 
Enfin moi si un prof se permettrais de frapper mon gosse (quelqu'en sois la raison) c'est moi qui lui en mettrais une. :fou:

n°16549909
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 26-10-2008 à 10:15:27  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
C'est clair, si tu rentre dans le jeu de la violence, tu sera craint à defaut d'être respecté. Je dis pas qu'il faut que l'enfant sois un pourris gaté, mais un adulte à d'autre moyens que la violence.
 
Enfin moi si un prof se permettrais de frapper mon gosse (quelqu'en sois la raison) c'est moi qui lui en mettrais une. :fou:


 
Ton gosse viens de traiter le prof : (Je cite) "Enculé va te faire foutre je fais pas mes devoirs et je t'emmerde"
 
Réaction du prof : "Oki, suivant ?"
 
 :pfff:

n°16549922
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 10:19:44  answer
 

larry_17 a écrit :


 
Ton gosse viens de traiter le prof : (Je cite) "Enculé va te faire foutre je fais pas mes devoirs et je t'emmerde"
 
Réaction du prof : "Oki, suivant ?"
 
 :pfff:


 
Euh nan pour ça il y a déjà des sanctions disciplinaires prévues... colles, convocations, renvoies, etc... Pourquoi veux-tu absolument lui mettre une baffe?  [:blinkgt]

n°16550019
tssstare
Posté le 26-10-2008 à 10:45:30  profilanswer
 


 
tu sais une baffe au pire ça te rend la joue rouge pendant 5 minutes ...

n°16550021
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 10:46:01  profilanswer
 

Parce que il va comprendre de suite qu'il doit fermer sa gueule. Si on compte sur la procédure et la lourdeur inhérente à l'éducation nationale, il n'aura aucun blâme. Une baffe bien placée et on en parle plus

n°16550030
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 10:48:08  answer
 

Courage aux enseignants. :/
 

n°16550052
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-10-2008 à 10:54:33  profilanswer
 

Tiens en voilà une des raisons qui m'a fait partir de l'enseignement.  
 
J'ai osé soulever un jour un gamin de maternelle pour l'avoir face à moi parce qu'il frappait l'un de ses camarades, avait le regard fuyant, bref sans le secouer je l'ai levé pour le regarder dans les yeux et lui dire stop, calmement mais fermement. Résultat le gamin s'est plaint à sa mère, qui est venue me voir après avoir incendié la directrice, je l'ai donc rassurée sur le geste en question - et c'était censé en rester là. Résultat, elle a envoyé une lettre pour se plaindre à l'inspection académique, laquelle m'a relevé de mes fonctions dans la classe sans me consulter.  
 
Lorsqu'une enseignante s'était faite poignarder, elle avait prévenu l'EN. Qui n'a rien fait. Et qui n'est même pas venu la soutenir à son procès. Par contre, pas de souci, l'EN était partie civile dans l'affaire où un gamin avait pris une claque. Bref...courage à ceux qui restent effectivement (pour mémoire 50% des enseignants voudraient changer de métier).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16550055
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 10:55:18  answer
 

tssstare a écrit :


 
tu sais une baffe au pire ça te rend la joue rouge pendant 5 minutes ...


 
Ouais ok mais personnellement je lui aurais rendu... :/ Il n'y a plus de respect dans ce cas là. Et franchement un gosse qui sort quelque chose comme ça, c'est la porte direct pour moi... que les parents se démerdent avec  [:fading] (dans ce cas, ils n'ont de toute manière pas rempli leur rôle).

n°16550078
Dam468
E=mc²
Posté le 26-10-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

Bonjour..
 

Citation :

Son professeur, qu'il avait accusé de lui avoir donné un coup de poing fin septembre, s'était suicidé après sa garde à vue. Ce vendredi, le collégien de Saint-Michel (Aisne) reconnaît avoir menti.


 
http://www.20minutes.fr/article/266478/France-Suicide-d-un-professeur-l-eleve-avait-menti.php
 
Les médias sont plutôt frileux sur cet évènement, consigne des rédactions ?
 
Au-delà du désespoir et du drame humain, quand est-ce que les instances de l'enseignement vont prendre leurs responsabilités ?
Quand est-ce que les enquêteurs feront preuve de plus de prudence et de discernement ?
Je ne peux m'empêcher de penser que tout un chacun peut se retrouver confronté à cette situation..   :heink:


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16550161
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:14:09  profilanswer
 

Le plus abject c'est qu'on oublie un peu rapidement qu'un professeur est un humain. Au delà du fait que tout comportement inacceptable mérite sanction (une part de son travail), tout individu normalement constitué remettrait immédiatement à sa place un chieur, quitte à lui coller une baffe.
Le prof, lui, doit non seulement faire abstraction de son rôle d'enseignant et désormais d'éducateur depuis que les parents ont démissionné, mais il doit aussi oublier son égo.
 
Personnellement j'admire la patience des flics, des profs, des pompiers, des gendarmes et de tous ces gens restent stoïques face à des individus abjects, stupides et décérébrés, que même Bouda en personne n'hésiterait pas à tabasser

Message cité 2 fois
Message édité par le pourri le 26-10-2008 à 11:14:40
n°16550218
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 26-10-2008 à 11:22:07  profilanswer
 


 
C'est pas aussi facile que ca de virer un élève.
 
pour mieux comprendre la situation de certains enseignants en ZEP, je vous invite à lire ce post (un peu long mais très instructif) :
http://les-mathematiques.u-strasbg [...] ?18,470299

n°16550554
Wunderlich
Posté le 26-10-2008 à 12:24:30  profilanswer
 

[:drap]
 
Intéressant ce topic  :)
 
A propos du thème de "l'enfant roi", je voudrais savoir comment s'appelle le mode "d'éducation" (si on peut appeler cela éducation ...) où les parents laissent leur enfant faire ce qu'il faut, en considérant qu'il arrivera à s'auto-éduquer tout seul, naturellement.
Pour mieux vous la décrire, voici un bel exemple illustré :

 
Dans le métro, une dame avec son garçon - de 4 ans environ - sur les genoux est assise en face d'une personne âgée.
L'enfant, commençant à montrer des signes d'impatience, balance ses jambes pour occuper le temps.  
Jusqu'à là, rien de plus normal et naturel.
Sauf que l'impatience grandissant (à 4 ans, le métro c'est bien, mais pas trop longtemps), le rejeton commence à taper sur les genoux de la personne en face, pas du tout violemment certes, mais suffisemment pour gêner.
 
La personne, âgée et donc plus sensible aux "chocs", demande gentillement à l'enfant, et sur un tout hyper doux :  
 
- Fais-attention, jeune garçon, tu cognes mes genoux avec tes jambes et tu me fais mal! :)  
Le gamin la regarde sur d'un air : [:pingouino dei] et ne dit pas un mot (à 4 ans, on est censé parler, et dire pardon  :o )  
Et comme si de rien n'était, continue de plus belle  :ouch:  
 
La grand-mère, pas destabilisée, demande alors à la mère d'intervenir (la mère depuis le début écoutant son MP3, donc au courant de rien... sympa)
- Madame, attention, votre enfant me donne des coups avec son pied...
Et là, au lieu de la réaction d'une mère normallement constituée qui dirait :  
- Oh excusez le, pardon, mon fils commence à trouver le voyage long... Chèri, arrête de balancer des jambes, tu donnes des coups à la dame! Et dis pardon à la dame, tu lui as fais mal! Excusez le encore, madame...
On est bientôt arrivé, sois patient!
 
Elle sort - grosso modo - à la grand-mère sur un ton très sérieux :  
 

Spoiler :

Madame, je suis désolé, mais je ne peux pas corriger mon enfant, ni même lui faire aucune remarque  :o ...
En effet, mon mari et moi éduquons notre enfant sous une méthode dans laquelle ce dernier s'auto-éduque et trouve ses repères naturellement.
Il ne faut surtout rien lui dire, au risque de le déstabiliser.
C'est une toute nouvelle méthode vous savez!


 
Et là, évidemment, la grand-mère, partagé entre un

Spoiler :

[:hide]

et un

Spoiler :

[:delarue5]

tout en restant calme/cool/zen lui répond :  
- Oui, mais sauf que là, votre enfant m'envoie des coups, je lui ai déjà fait la remarque, et il ne fait même pas attention!
Vous pouvez lui dire, il comprendra mieux je pense! :)  
- Non, désolé, c'est comme ça... C'est son éducation  :o

 
Tout le wagon, évidemment, réagit de la même façon : c'est quoi cette blague?  :fou:^4
 
La grand-mère laisse tomber, de toute façon, elle se lève pour sortir à la prochaine station.
 
 
Quelques stations plus tard, un jeune homme se lève pour le prochain arrêt.
Il passe devant la mère et son enfant, et là ...
 

Spoiler :

Il assène une bonne gifle à la mère, qui claque bien...
A peine la mère commence à parler qu'il lui dit :  
- Désolé madame, mes parents m'ont inculqué les mêmes méthodes éducatives que vous avec votre enfant.
Je ne sais pas me contrôler, et je ne sais même pas si ce que je fais est bien ou mal. [:delarue2]
Et sort du métro, sans même la laisser répondre.


 
Tout le wagon se met doucement à rire; et la mère ne savait plus où se mettre...
 
J'espère qu'elle a compris son erreur et qu'elle aura rectifié le tir avec son rejeton, sinon, on peut imaginer le pire  :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 26-10-2008 à 12:28:31
n°16550670
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 12:48:00  profilanswer
 

Oh putain :lol:


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16550746
Wunderlich
Posté le 26-10-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

En fouillant un peu, j'ai trouvé un site pas mal à ce sujet :  
http://www.montessori-formations.fr/la-formation.html
 
Ca s'appelle donc la méthode Montessori, une méthode d'éducation à l'école plutôt originalle :  
"c'est l'école à la vie, sans cartable ni punition, une éducation personnalisé, auto-constructive, basée sur l'observation, la liberté et le respect de la personne enfant."
 [:implosion du tibia]  
 
Petit extrait :  
Un enfant n'est pas congratulé quand il réussit,
il est éventuellement stimulé à aller plus loin,  
mais quand il se trompe, nous n'intervenons pas non plus,
le matériel étant auto-correctif,
l'enfant a les moyens de se corriger lui-même  
et donc d'apprendre à travailler pour lui,  
sans interférence extérieure :  
pas de comparaison ni de compétition,  
il n'y a qu'un matériel par classe,
ce qui stimule les enfants.

 
Oh my God ...  :o  
Je n'irai jamais confier l'éducation de mes enfants à ce genre de charlatans... Je vois déjà le résultat!  [:kzimir]


Message édité par Wunderlich le 26-10-2008 à 13:06:01
n°16550806
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 13:15:47  profilanswer
 

wtf ?!


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16550819
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:19:46  answer
 

Faudrait un permis pour être parent.  :/

n°16550873
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 26-10-2008 à 13:27:49  profilanswer
 

L'éducation nationale n'est plus respectée car elle manque de moyens de coercition. ses décisions devraient être sans avoir à se justifier et irrévocables. La parole du prof doit SYSTEMATIQUEMENT avoir plus de valeur que celle de l'élève ou du parent.
Il faudrait pouvoir frapper les gens au portefeuille et pouvoir exclure définitivement, ou avoir des genres de centre disciplinaires, éloignés de tout et dans de rudes conditions météorologiques.
Quand Kévin, rebelle de la mort à la booba aura gouté de ce regime pendant quelques mois, on verra sis ses velléités de rébellion sont toujours aussi ardentes.
Quand au parents, je le répète, frappons là où ca fait mal: l'argent.
Cette réaction peut peut etre paraitre extrême mais quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend...
Empecher quelqu'un d'aller au toilette n'est certe pas correct, mais c'est arrivé à tout le monde et ne nécessite pas une telle débauche de moyen pour savoir si oui ou non elle deavait aller aux toilettes ou pas.


Message édité par Mon oncle Edouard le 26-10-2008 à 13:30:07
n°16551119
The@R@Do
Posté le 26-10-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

Education nationale = Etat
Insulter Etat = outrage
Outrage = sanctions (Edvige si > 13 ans, visites de flics de temps en temps ds les écoles et lycées + explications des sanctions possibles => ca calme)
là les parents se diront : "oh là là mon ptit bout de chou risque d'avoir un truc de marqué dans des dossiers de POLICE, ca va l'empêcher de devenir fonctionnaire plus tard, et comme on va pousser notre enfant à cette solution sécurisée et stable vu qu'on a loupé notre carrière pro et qu'on en est frustrés et que c'est à cause de ca qu'on a pas le temps de l'éduquer correctement, ca risque de lui coûter cher"

 

"Cheriiii ! Viens on recommence ton éducation !"


Message édité par The@R@Do le 26-10-2008 à 14:12:42
n°16551435
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 15:02:42  answer
 

Ouais on a trouvé la solution, ficher à vie les futurs délinquants potentiels  [:shay]

n°16551555
Dam468
E=mc²
Posté le 26-10-2008 à 15:31:28  profilanswer
 


mwai.. mais ça n'empêchera pas les dénonciations calomnieuses et les excès de zèle..  :heink:


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16551853
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-10-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

Laissez faire les enfants, il y aura plus de Maud sur le net :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs

 

Sujets relatifs
Mutuelle Nationale Territorialcapter chaine nationale avec la parabole
Quelle éducation avez-vous reçu ?Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Bienvenue chez les Ch'tis sortie nationale le 20/02 dans la picardie ?Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]
Violences à Villier le BelL'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
Violence domestiqueManifestation nationale des étudiants en médecine
Plus de sujets relatifs à : [topic Education Nationale]Violences, suicides et échecs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR