Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°39714246
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 20:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non ce n'est pas létal.
 
Foutre une proportion considérable de la jeunesse au chômage est beaucoup, beaucoup plus létal


C'est déjà le cas aujourd'hui, après 35 ans d'endettement croissant. Donc continuer n'est pas la solution.

Citation :

et pourtant c'est ce que tu prônes.


Non

Spoiler :

tu as bu ?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 20:49:50
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 20:48:51  profilanswer
 

n°39714257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 20:50:22  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


C'est déjà le cas aujourd'hui, après 35 ans d'endettement croissant. Donc continuer n'est pas la solution.


Ca serait largement pire si on aurait pas eu de déficit/relance keynesienne !


---------------
Horse_man
n°39714272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 20:51:25  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


C'est déjà le cas aujourd'hui, après 35 ans d'endettement croissant. Donc continuer n'est pas la solution.


C'est le cas, mais pas du tout par rapport aux pays qui ont effectivement tapé dans leurs dépenses publiques en Europe. Une baisse rapide des dépenses maintenant, c'est de la folie furieuse, un suicide économique. Tous les économistes sérieux le disent. Tous.

Lolo_hfr a écrit :


Citation :

, et pourtant c'est ce que tu prônes.


Non (tu as bu ?  ;) )


Non.
 
J'ai observé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39714313
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 20:55:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ca serait largement pire si on aurait pas eu de déficit/relance keynesienne !


Preuve ?
 
Et alors, selon toi, jusqu'à combien faut il monter le déficit, la dette et la dépense publique pour résoudre durablement le pb du chômage des jeunes ?

n°39714339
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 20:58:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Non.
 
J'ai observé.


Tu as observé quoi ? Tu peux citer ?

n°39714357
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:00:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Une baisse rapide des dépenses maintenant, c'est de la folie furieuse, un suicide économique. Tous les économistes sérieux le disent. Tous.


D'où j'ai proné une baisse rapide des dépenses maintenant ?!

n°39714361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 21:00:29  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu as observé quoi ? Tu peux citer ?


http://www.les-crises.fr/chomage-en-europe/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39714385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 21:02:34  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


D'où j'ai proné une baisse rapide des dépenses maintenant ?!


Ah, pardon.
 
J'ai cru bêtement que comme tu ne fais strictement que parler de la dette publique et à quel point dramatique c'est, tu prônais la réduction des dépenses publiques.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39714393
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:03:17  profilanswer
 


Je reformule :
 
Où tu as observé que je pronais une hausse du chômage des jeunes ? Tu peux citer mes posts disant ça ?
 
(et au passage, sur ton lien, on voit qu'un pays qui a maitrisé sa dépense publique a bcp moins de chômage que la France, donc cela n'implique pas automatiquement une hausse du chomage, comme tu l'écris)


Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 21:08:56
n°39714419
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:05:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah, pardon.
 
J'ai cru bêtement que comme tu ne fais strictement que parler de la dette publique et à quel point dramatique c'est, tu prônais la réduction des dépenses publiques.


D'où j'ai proné une baisse rapide des dépenses maintenant ?!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 21:05:38  profilanswer
 

n°39714441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 21:07:15  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


D'où j'ai proné une baisse rapide des dépenses maintenant ?!


Tres bien.
 
Maintenant va falloir nous dire qu'est ce que tu prônes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39714482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 21:10:45  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Preuve ?
 
Et alors, selon toi, jusqu'à combien faut il monter le déficit, la dette et la dépense publique pour résoudre durablement le pb du chômage des jeunes ?


Facile [:spamafote]
Le secteur privé n'emploie plus durablement les bataillons de diplômés, la dette a permis l'emploi massif dans la fonction publique pour pallier les manques du secteur privé :spamafote:


---------------
Horse_man
n°39714489
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:11:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tres bien.
 
Maintenant va falloir nous dire qu'est ce que tu prônes.


N'inverse pas les rôles. C'est à toi d'étayer tes affirmations, ou alors admets qu'elles sont infondées.

n°39714506
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:12:39  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Facile [:spamafote]
Le secteur privé n'emploie plus durablement les bataillons de diplômés, la dette a permis l'emploi massif dans la fonction publique pour pallier les manques du secteur privé :spamafote:


Alors jusqu'à combien faut il monter le déficit, la dette et la dépense publique pour résoudre durablement le pb du chômage des jeunes ?

n°39714521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 21:14:04  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


N'inverse pas les rôles. C'est à toi d'étayer tes affirmations, ou alors admets qu'elles sont infondées.


J'ai étayé plein de fois mes affirmations.
 
Toi, tu ne fais même pas d'affirmations. Tu es dans l'obstruction à un point tel que tu vas jusqu'à refuser de dire ce que tu penses quand on te le demande.
 
Bref, aucun, mais vraiment strictement aucun intérêt de discuter avec toi. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39714595
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:21:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'ai étayé plein de fois mes affirmations.


 :non: Tu n'as pas étayé tes affirmations selon lesquelles je pronais une augmentation du chomage des jeunes et une baisse rapide de la dépense publique maintenant.
 
Tes affirmations étaient donc erronnées.

Citation :

Toi, tu ne fais même pas d'affirmations.


Mais tu te contredis : alors je prône des trucs ou je n'en prône pas ?

Citation :

Tu es dans l'obstruction à un point tel que tu vas jusqu'à refuser de dire ce que tu penses quand on te le demande.


Mais alors comment peux tu affirmer que tu sais ce que je pense ?

Citation :

Bref, aucun, mais vraiment strictement aucun intérêt de discuter avec toi. :spamafote:


N'inverse pas les rôles. C'est avec une personne comme toi qui caricature voire invente les positions des autres qu'il est sans intérêt de discuter.

n°39714600
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 21:21:45  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?


Je dirais que ca n'a rien a voir avec ma remarque...

n°39714639
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 21:25:43  profilanswer
 


J'ai bien vu que ta remarque ne répondais pas à la question, alors qu'elle figurait dans le post auquel tu répondais.
 
C'est pour cela que je te la repose : et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?

n°39714700
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 21:32:21  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


J'ai bien vu que ta remarque ne répondais pas à la question, alors qu'elle figurait dans le post auquel tu répondais.
 
C'est pour cela que je te la repose : et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?


Je ne saisis toujours pas ta logique alors je vais tenter cette reponse : vivre a credit depuis 35 ans, ca nous mene de vivre a credit depuis 35 ans ?
Maintenant si on pouvait revenir au sujet...

n°39714825
zad38
Posté le 07-10-2014 à 21:43:11  profilanswer
 


En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.

n°39714867
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 21:48:13  answer
 

zad38 a écrit :


En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.


Les économistes de la demande t'opposeront que : moins de depenses, moins de redistribution, donc moins de consommation et donc pas plus de croissance.
Tu penses a une baisse des depenses sur un secteur en particulier ? (CAF, privatisation, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 21:48:32
n°39714917
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2014 à 21:51:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :


En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.

d'ailleurs ça fonctionne bien en Grèce.
 
 [:oh shi-]


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39714923
M4vrick
Mad user
Posté le 07-10-2014 à 21:51:45  profilanswer
 

Les dépenses et la redistribution venant directement des poches des entreprises et particuliers francais moins les frais de gestion de l'état on peut légitimement se demander s'il ne faudrait pas se limiter au strict minimum pour que l'état fonctionne bien.
En ce moment on déshabille Paul pour habiller Pierre mais surtout pour rembourser le pret des habits du couturier.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39714950
zad38
Posté le 07-10-2014 à 21:54:17  profilanswer
 


L'erreur est dans l'étape moins de redistribution donc moins de consommation.
L'argent ne dort pas dans les comptes en banque.

dreamer18 a écrit :

d'ailleurs ça fonctionne bien en Grèce.
 
 [:oh shi-]


La Grèce a juste baissé ses dépenses, vraiment ? Y'a pas eu une histoire de dette/déficits planqués, ou un truc du genre ?

n°39714967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 21:56:29  profilanswer
 


:lol:
 
https://pbs.twimg.com/media/BvDbOeECYAAXzcY.jpg
 
Je crois qu'on consomme trop et que Keynes est dépassé, il n'a pas anticipé le monde du 21ème siècle.


---------------
Horse_man
n°39714979
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 21:57:20  answer
 

zad38 a écrit :


L'erreur est dans l'étape moins de redistribution donc moins de consommation.
L'argent ne dort pas dans les comptes en banque.


La propension a epargner des francais est assez forte : Si tu passes en periode de diete, ca va etre deja tres dur pour une certaine partie de la population et de plus tu vas avoir une crise de confiance. On va assister a une forte augmentation de l'epargne en vue d'affronter les difficultes anticipees ce qui peut etre le declencheur de la deflation que l'Europe souhaite a tout prix eviter. NB. pour l'instant elle touche 20% des biens de consommation, il ne faudrait pas que ce taux continue de grimper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 21:58:33
n°39715010
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2014 à 21:59:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :

La Grèce a juste baissé ses dépenses, vraiment ? Y'a pas eu une histoire de dette/déficits planqués, ou un truc du genre ?

Faudrait savoir :

Citation :

En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39715013
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 22:00:20  profilanswer
 


Avec une balance commerciale toujours plus en équilibre, nos partenaires commerciaux nous remercient, pas nos entreprises, nos agriculteurs, nos artisans [:aloy]


---------------
Horse_man
n°39715072
zad38
Posté le 07-10-2014 à 22:03:35  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Faudrait savoir :

Citation :

En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.



S'il ne se passe rien d'autre de spécial en même temps.
C'était sous-entendu, la prochaine je préciserai si ce genre de chose n'est pas assez évidente pour toi.

n°39715101
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 22:05:27  answer
 

Black_Jack a écrit :


Avec une balance commerciale toujours plus en équilibre, nos partenaires commerciaux nous remercient, pas nos entreprises, nos agriculteurs, nos artisans [:aloy]


Naturellement  [:iryngael:3]

n°39715482
PhloWee
Posté le 07-10-2014 à 22:43:43  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Alors jusqu'à combien faut il monter le déficit, la dette et la dépense publique pour résoudre durablement le pb du chômage des jeunes ?

 

Mais justement la dette ne permet pas de régler un problème durable. Elle sert à contrebalancer une crise ponctuelle comme la crise actuelle.

 
zad38 a écrit :


En gros moins de dépenses => moins d'impôts => plus de croissance.

 

Il n'y a aucune étude qui montre que moins de dette entraîne plus de croissance. D'autre part la complexification de nos sociétés rend la dépense nécessaire pour investir dans l'éducation, la santé etc... Moins de dépense c'est rendre la société plus inégalitaire en faisant payer aux citoyens le vrai coût de l'éducation par exemple. Je rebalance un lien que j'ai déjà donné : http://aneconomicsense.com/2013/11 [...] in-france/
Bien sûr on peut aussi réduire les dépenses en supprimant des trucs inutiles mais qui peut croire que ce genre de mesure d'économie va faire baisser nos dépenses de plusieurs points de pib ?

 
M4vrick a écrit :

Les dépenses et la redistribution venant directement des poches des entreprises et particuliers francais moins les frais de gestion de l'état on peut légitimement se demander s'il ne faudrait pas se limiter au strict minimum pour que l'état fonctionne bien.
En ce moment on déshabille Paul pour habiller Pierre mais surtout pour rembourser le pret des habits du couturier.

 

Le remboursement des intérêts c'est une part assez faible du budget (10% je crois, j'avais link la source il y a qq pages, la flemme d'aller fouiller). Qu'entends-tu par "simple minimum" ?

 
Black_Jack a écrit :


Je crois qu'on consomme trop et que Keynes est dépassé, il n'a pas anticipé le monde du 21ème siècle.

 

Heu source ? Enfin quel(s) économistes ont avancé cette pensée ? Le néo-keynésianisme c'est une des pensées dominantes encore aujourd'hui et pour plein de bonnes raisons : fiabilité des prédictions, des modèles, confirmation par l'économétrie...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 07-10-2014 à 22:45:22
n°39715521
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 22:46:43  profilanswer
 


Je te rappelle le contexte de ma question :
 
s'ensuit la question : "Et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?"
 
-> la réponse étant : "à nous mettre tous sur la paille"
 
Tu vois la logique là ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 22:57:28
n°39715618
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 22:55:18  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Faire de la dette, étudier la sortie de l'euro c'est l’extrême gauche en France, les économistes libéraux aux états-unis et la politique économique de la droite au pouvoir bien conservatrice Japonaise donc tout cela est relatif.


Il y a une différence fondamentale entre les US et la France : les US ont une monnaie nationale qui est aussi la monnaie mondiale (donc faire tourner la planche à billet y est possible assez longtemps, et a moins de conséquences intérieures néfastes).
 
Il y a une différence fondamentale entre le japon et la France : la dette japonaise est essentiellement détenue par ses nationaux, qui de plus sont très patriotes, donc le niveau de soutenabilité de la dette y est bcp plus élevé.
 
Donc comme tu dis tout cela est relatif, et en France être favorable à la dette, c'est avoir une position commune avec l'extrême droite ou l'extrême gauche (les hommes politiques français modérés ayant quand même une once de réalisme et étant conscients des 2 différences exposées ci dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 22:59:50
n°39715640
M4vrick
Mad user
Posté le 07-10-2014 à 22:57:47  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Le remboursement des intérêts c'est une part assez faible du budget (10% je crois, j'avais link la source il y a qq pages, la flemme d'aller fouiller). Qu'entends-tu par "simple minimum" ?
 


 
On se bat pour économiser 1-2% du budget et 10% c'est assez faible pour toi ?
 
Pour moi le simple minimum c'est les services nécessaires tel que l'éducation, la santé, la police, etc ...
Un exemple qui est remonté à la surface récemment: depuis 2 ou 3 ans les embauches dans les collectivités locales ont explosés, c'est ce qu'on trouvé les élus pour tenter de diminuer localement le chomage, ils ont créés une multitudes de postes non nécessaires. On se retrouve avec des emplois publique à 100% payés par le privé sans aucun retour sur investissement car non nécessaires. Autant les embaucher à creuser des trous pour les reboucher.
 
La cours des comptes met le doigts tous les ans sur des dépenses inutiles, des situations aberrantes, des pistes pour faire des économies parfois non négligeables. Et il n'y a jamais de réponse, pas de réactions... tout simplement parce qu'aucun élu ne veut prendre le risque de ne pas se faire réélir. Et ce problème se retrouve à tous les niveaux de l'état, du maire jusqu'au président lui meme.
Pourquoi ne pas envisager un suivi indépendants des dépenses à tous les niveaux pour éviter les libertés trop larges qui amène à des gaspillages.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39715655
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 22:59:16  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Je te rappelle le contexte de ma question :

 
Lolo_hfr a écrit :


Et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?

 

-> la réponse étant : "à nous mettre tous sur la paille"

 

Tu vois la logique ?


Non et je commence à être fatigue de tourner en rond : Explique moi en quoi de payer la dette et faire des economies permettra de gratter quelques points de croissance sinon bonne soirée à toi.

n°39715789
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 23:10:32  profilanswer
 


 

Lolo_hfr a écrit :

Et à ton avis, vivre à crédit depuis 35 ans, ça mène à quoi ?


 
(...)
 
 
 
J'essaye de résumer :
 
Pour toi, baisse de la dépense publique => nous mettre tous sur la paille. (perso je ne suis pas de cet avis, vu que plusieurs pays ont baissé leurs dépenses publiques sans mettre tout le monde sur la paille, au contraire)
 
Ton sous entendu étant : nous mettre tous sur la paille, c'est pas bien. (je suis de cet avis)
 
Je dis que, continuer à s'endetter indéfiniment (comme depuis 35 ans), ça va nous mettre tous sur la paille. (es-tu de cet avis ?)
 
Et c'est pas bien de nous mettre tous sur la paille. (nous sommes tous les deux de cet avis)
 
Tu vois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 23:16:03
n°39715860
PhloWee
Posté le 07-10-2014 à 23:18:38  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Il y a une différence fondamentale entre les US et la France : les US ont une monnaie nationale qui est aussi la monnaie mondiale (donc faire tourner la planche à billet y est possible assez longtemps, et a moins de conséquences intérieures néfastes).
 
Il y a une différence fondamentale entre le japon et la France : la dette japonaise est essentiellement détenue par ses nationaux, qui de plus sont très patriotes, donc le niveau de soutenabilité de la dette y est bcp plus élevé.
 
Donc comme tu dis tout cela est relatif, et en France être favorable à la dette, c'est avoir une position commune avec l'extrême droite ou l'extrême gauche (les hommes politiques français modérés ayant quand même une once de réalisme et étant conscients des 2 différences exposées ci dessus).


 
Déjà je ne suis pas favorable à la dette ~en général~.
 
Tu parles de qui là en évoquant le réalisme ? L'ump qui propose 150 milliards d'économie ? Bayrou qui était favorable à l'inscription dans la constitution de la "règle d'or" des 3% ?
 
Mais surtout ce débat n'a aucun intérêt : mieux vaut débattre du fond, des arguments que de la supposée couleur politique des idées.
 
Sur le fond je t'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec ton analyse et qu'en Europe on pourrait très bien faire de la dette. Mais on va pas tout répéter :o

n°39715915
PhloWee
Posté le 07-10-2014 à 23:25:28  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
On se bat pour économiser 1-2% du budget et 10% c'est assez faible pour toi ?
 
Pour moi le simple minimum c'est les services nécessaires tel que l'éducation, la santé, la police, etc ...
Un exemple qui est remonté à la surface récemment: depuis 2 ou 3 ans les embauches dans les collectivités locales ont explosés, c'est ce qu'on trouvé les élus pour tenter de diminuer localement le chomage, ils ont créés une multitudes de postes non nécessaires. On se retrouve avec des emplois publique à 100% payés par le privé sans aucun retour sur investissement car non nécessaires. Autant les embaucher à creuser des trous pour les reboucher.
 
La cours des comptes met le doigts tous les ans sur des dépenses inutiles, des situations aberrantes, des pistes pour faire des économies parfois non négligeables. Et il n'y a jamais de réponse, pas de réactions... tout simplement parce qu'aucun élu ne veut prendre le risque de ne pas se faire réélir. Et ce problème se retrouve à tous les niveaux de l'état, du maire jusqu'au président lui meme.
Pourquoi ne pas envisager un suivi indépendants des dépenses à tous les niveaux pour éviter les libertés trop larges qui amène à des gaspillages.


 
1- les collectivités locales c'est les élus locaux donc ce n'est pas le gouvernement.
 
2- un suivi indépendant des dépenses c'est déjà fait : la cours des comptes. Si par contre tu parles d'un organisme coercitif, en amont, qui fixe les budgets ça pose plein de problèmes. Déjà d'un simple point de vue constitutionnel si cet organisme n'est pas élu ça diminue fortement la souveraineté des élus donc du peuple, ensuite faut imaginer l'usine à gaz quoi...
 
En fait quand on regarde dans les autres pays on se rend compte que les dépenses inutiles, l'administration, les gâchis c'est partout pareil. Le niveau des dépenses françaises ça d'abord vient des transferts sociaux et des services publiques.

n°39716027
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2014 à 23:43:46  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Déjà je ne suis pas favorable à la dette ~en général~.


Qu'entends-tu par "en général" ? Vu que, en particulier, tu y sembles favorable (cf ta dernière phrase) ?

Citation :

Tu parles de qui là en évoquant le réalisme ? L'ump qui propose 150 milliards d'économie ? Bayrou qui était favorable à l'inscription dans la constitution de la "règle d'or" des 3% ?


Je parle du pouvoir PS actuel et des partis de gouvernement actuellement dans l'opposition (la proposition de 150 myards d'économie de l'UMP, comme toutes les promesses politiques, n'engage que ceux qui la croie).
 
Et oui, si on avait écouté Bayrou quand il était le seul à avoir mis dans son programme en 2001 la maitrise de la dette, on aurait aujourd'hui la possibilité de faire une relance keynésienne pendant quelques années. Au lieu de cela, on a constamment fait du déficit, même en bonne conjoncture, ce qui fait qu'on n'a plus de marges de manœuvre maintenant que le besoin s'en fait sentir.
 
(et pour la règle d'or, c'était une moyenne mobile, et avec des possibilités de dérogation temporaire en cas de crise grave il me semble).

Citation :

Mais surtout ce débat n'a aucun intérêt : mieux vaut débattre du fond, des arguments que de la supposée couleur politique des idées.


Je te comprends. Mais le pb est que, sur le fond, tu trouveras toujours des économistes défendant une position et d'autres défendant la position contraire, donc ce n'est pas concluant.
En revanche, voir qu'une position est défendue par l'extreme gauche (dont l'application des idées a régulièrement conduit à des débacles économiques) est un bon indicateur de la valeur économique de cette position ama.

Citation :

Sur le fond je t'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec ton analyse et qu'en Europe on pourrait très bien faire de la dette. Mais on va pas tout répéter :o


Non, pour cela il faudrait l'accord de l'allemagne, et ce n'est pas le cas.


Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 23:44:38
n°39716304
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 00:52:45  answer
 


 
interview de Daniel Goeudevert simple prof d'allemand Français devenu vice-président de Volkswagen
http://www.arte.tv/guide/fr/055427 [...] goeudevert

n°39716600
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2014 à 07:54:17  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
1- les collectivités locales c'est les élus locaux donc ce n'est pas le gouvernement.
 
2- un suivi indépendant des dépenses c'est déjà fait : la cours des comptes. Si par contre tu parles d'un organisme coercitif, en amont, qui fixe les budgets ça pose plein de problèmes. Déjà d'un simple point de vue constitutionnel si cet organisme n'est pas élu ça diminue fortement la souveraineté des élus donc du peuple, ensuite faut imaginer l'usine à gaz quoi...
 
En fait quand on regarde dans les autres pays on se rend compte que les dépenses inutiles, l'administration, les gâchis c'est partout pareil. Le niveau des dépenses françaises ça d'abord vient des transferts sociaux et des services publiques.


 
1. Et donc, ca change quelque chose à ce que j'ai exprimé ? Ils sont exempté de responsabilités ? Il ne faut rien dire quand c'est pas le gouvernement ? Le fonctionnement de l'état dans son ensemble va du simple employé municipal jusqu'aux ministres et au président si je ne me trompe pas.
 
2. Non, je parle de contrôler ce qui est fait pour cadrer les dépenses en aval. Pourquoi pas étendre les pouvoirs de la cours des comptes pour qu'ils fassent plus que des rapports dont tout le monde se fout par exemple?
 
Et donc, puisque les autres pays balancent aussi du pognon par les fenetres il ne faut rien faire chez nous? Oui, 90% vient bien de ca, mais s'il y a 5% de dépenses inutiles/de gachis tu ne crois pas que diminuer le budget de 5% sans aucun impact sur les fonctions importante c'est tout bonus ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR