Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  639  640  641
Page Suivante
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°70561249
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 19:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Ce topic a toujours été une expérience sociale.  
Tu évoques une discrimination et t’as droit à une avalanche de messages à la limite de l’islamophobie pour t’expliquer que tu as tord. C’est marrant  


 

Kami a écrit :

Ce qui est reproché à cette équipe c’est notamment son logo.


 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 19:32:46  profilanswer
 

n°70561907
dreamer18
CDLM
Posté le 04-05-2024 à 21:33:38  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ce topic a toujours été une expérience sociale.  
Tu évoques une discrimination et t’as droit à une avalanche de messages à la limite de l’islamophobie pour t’expliquer que tu as tord. C’est marrant  

l'expérience sociale c'était plutôt le "vivre ensemble" au bataclan le 13 novembre 2015.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°70561964
fatah
Posté le 04-05-2024 à 21:39:31  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

l'expérience sociale c'était plutôt le "vivre ensemble" au bataclan le 13 novembre 2015.


J'ai rarement vu une réponse aussi conne.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70562005
abonisyah
Posté le 04-05-2024 à 21:46:02  profilanswer
 

fatah a écrit :


J'ai rarement vu une réponse aussi conne.


 
Ouais c’est aussi le propre de ce genre de topic. Un vrai concours


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70562229
dedouille
ex dedouille29
Posté le 04-05-2024 à 22:10:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Merci donc de respecter la neutralité sur le terrain de foot au lieu d'y afficher ostensiblement ses croyances et des pratiques de bigots alors que ce n'est pas le lieu.


 
Va t-il falloir attacher les mains des joueurs qui font le signe de croix en entrant sur le terrain? :o  


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70562237
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 22:11:43  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Va t-il falloir attacher les mains des joueurs qui font le signe de croix en entrant sur le terrain? :o  


La prière musulmane n'est pas plus proscrite que le signe de croix.

n°70562374
dedouille
ex dedouille29
Posté le 04-05-2024 à 22:26:16  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


La prière musulmane n'est pas plus proscrite que le signe de croix.


 
Je ne parlais pas de prières, je parlais de "d'y afficher ostensiblement ses croyances et des pratiques de bigots alors que ce n'est pas le lieu"
 
Perso, je laisse les "amis imaginaire" à la psychiatrie.


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70562391
asmomo
Posté le 04-05-2024 à 22:30:46  profilanswer
 

OTH a écrit :

l'islamophobie française fait tâche d'huile en Egypte
 
Discrimination liée au voile islamique en Égypte : des femmes portant le hijab victimes de préjugés
 

Citation :

Les femmes portant le hijab (foulard musulman) sont discriminées par les entreprises en Égypte, a révélé une enquête de la BBC arabe.


 
https://www.bbc.com/afrique/region-62712991


 
Ma mère et ma sœur viennent d'y faire une croisière sur le Nil. Avec une guide parlant français, qui ne portait pas le voile. Ma mère aime bien discuter des mœurs locales donc elle a posé quelques questions sur la religion toussa, sujet un peu tabou visiblement. Avec des contradictions, du genre les fonctionnaires sont plus ou moins forcés à aller à la mosquée le vendredi. Elle disait que les femmes voilées cherchaient à se donner un genre...
 

Godyfou a écrit :

[:vinx2]  
Comment tu fais pour mettre ta haine de l'Occident dans une affaire egypto-egyptienne ?  
C'est une obsession ma parole !


 
Lézélites sont occidentalisées.


Message édité par asmomo le 04-05-2024 à 22:32:25

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70562399
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 22:31:54  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Je ne parlais pas de prières, je parlais de "d'y afficher ostensiblement ses croyances et des pratiques de bigots alors que ce n'est pas le lieu"
 
Perso, je laisse les "amis imaginaire" à la psychiatrie.


Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'équivalent musulman des joueurs qui se signent en entrant sur le terrain, et ni l'un ni n'autre n'est interdit.

n°70562659
dedouille
ex dedouille29
Posté le 04-05-2024 à 23:01:08  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'équivalent musulman des joueurs qui se signent en entrant sur le terrain, et ni l'un ni n'autre n'est interdit.


 
Oui, j'ai bien compris  :) , ce que je veux dire moi, c'est que tous devraient être interdit.
 
Celui qui a envi de se signer/courber/sauter à cloche pied chez lui, il fait ce qu'il veut, mais que ça reste chez lui.


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 23:01:08  profilanswer
 

n°70562665
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 23:02:05  profilanswer
 

Je suis assez d'accord. :jap:


Message édité par azymantiop le 04-05-2024 à 23:02:30
n°70562799
fatah
Posté le 04-05-2024 à 23:21:49  profilanswer
 

dedouille a écrit :


Celui qui a envi de se signer/courber/sauter à cloche pied chez lui, il fait ce qu'il veut, mais que ça reste chez lui.


Je ne vois pas pourquoi ça devrait être fait uniquement chez soi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70562841
asmomo
Posté le 04-05-2024 à 23:28:31  profilanswer
 

C'est limite une insulte à D.ieu de se dire qu'il en a qqchose à branler d'un pénalty...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70562845
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 23:29:19  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je ne vois pas pourquoi ça devrait être fait uniquement chez soi.

 


Parce qu'en France on n'exhibe sa religion dans la sphère publique qu'exceptionnellement, on fait dans la discrétion, comme pour les convictions politiques et le drapeau national d'ailleurs

 


C'est comme ça, et c'est un consensus pour assurer la paix et la cohésion

 

Et faire autrement c'est par définition anormal et te fait passer pour un extrémiste alors que planter un panneau Biden ou Trump 2024 dans son jardin et accrocher un drapeau étoilé sur sa baraque aux USA ça passe.

 


Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-05-2024 à 23:30:37

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70562848
fatah
Posté le 04-05-2024 à 23:29:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est limite une insulte à D.ieu de se dire qu'il en a qqchose à branler d'un pénalty...


Ça c'est le problème du gars qui prie.


Message édité par fatah le 04-05-2024 à 23:29:54

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70562863
Modération
Posté le 04-05-2024 à 23:32:10  answer
 

dreamer18 a écrit :

l'expérience sociale c'était plutôt le "vivre ensemble" au bataclan le 13 novembre 2015.


L'expérience sociale est que tu prends un TT pour ce troll des plus stupides [:ernestor:2]

n°70562875
fatah
Posté le 04-05-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Parce qu'en France on n'exhibe sa religion dans la sphère publique qu'exceptionnellement, on fait dans la discrétion, comme pour les convictions politiques et le drapeau national d'ailleurs

 


C'est comme ça, et c'est un consensus pour assurer la paix et la cohésion

 

Et faire autrement c'est par définition anormal et te fait passer pour un extrémiste alors que planter un panneau Biden ou Trump 2024 dans son jardin et accrocher un drapeau étoilé sur sa baraque aux USA ça passe.

 




Non ce n'est pas comme ça, ou alors j'ai dû rater les textes de lois qui le précisent. Et c'est tout sauf un consensus justement.
Sinon se signer en entrant sur le terrain ce n'est pas exhiber sa religion, ça c'est le point de vue de la personne qui se sent agressée dès qu'elle voit un truc religieux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70562881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2024 à 23:34:27  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'équivalent musulman des joueurs qui se signent en entrant sur le terrain, et ni l'un ni n'autre n'est interdit.


Si, les deux sont interdits. Normalement, aucun signe religieux n'est autorisé sur un terrain de foot mais en pratique, personne ne dit rien quand les joueurs se signent, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
 
Le bandeau "100% Jésus" de Neymar avait fait polémique quand même, il avait été effacé par photoshop sur une photo officielle d'après victoire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70562924
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 23:41:04  profilanswer
 

fatah a écrit :


Non ce n'est pas comme ça, ou alors j'ai dû rater les textes de lois qui le précisent. Et c'est tout sauf un consensus justement.  
Sinon se signer en entrant sur le terrain ce n'est pas exhiber sa religion, ça c'est le point de vue de la personne qui se sent agressée dès qu'elle voit un truc religieux.


 
 
Les textes de loi... je te dis que dans la culture française c'est ainsi. Est-ce en réaction aux guerres de religion ou au affrontements sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ? En tout cas la population a trouvé ce système pour pacifier les relations sociales au quotidien.
 
 
Ceux qui se demandent  pourquoi le monde entier leur en veut et les stigmatise devraient d'abord se demander si leur comportement ne fait pas tâche dans ce décor.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70562951
fatah
Posté le 04-05-2024 à 23:43:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Les textes de loi... je te dis que dans la culture française c'est ainsi.


Bof c'est toi qui le dit.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70562975
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 23:46:35  profilanswer
 

fatah a écrit :


Bof c'est toi qui le dit.


 
 
Je ne me plains pas qu'on me stigmatise au quotidien sur mes opinions politiques ou religieuses, va savoir pourquoi. Y'a pas de crispation à mon égard quand je n'affiche rien, comme pour la quasi totalité de la population.
 
 
Que tu refuses de voir les choses comme elles sont explique beaucoup de choses.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70562986
fatah
Posté le 04-05-2024 à 23:49:57  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Je ne me plains pas qu'on me stigmatise au quotidien sur mes opinions politiques ou religieuses, va savoir pourquoi. Y'a pas de crispation à mon égard quand je n'affiche rien, comme pour la quasi totalité de la population.

 


Que tu refuses de voir les choses comme elles sont explique beaucoup de choses.


Ouais donc les gens qui sont discriminés c'est un peu de leur faute quand même hein.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70563003
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 23:56:55  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ouais donc les gens qui sont discriminés c'est un peu de leur faute quand même hein.

 


Tout n'est pas discrimination. Il y ales vraies discriminations, d'ailleurs sanctionnables par la loi, et de l'autre côté les réactions à des comportements inadaptés à  la vie en société française. Ces dernières donnent lieu à ce que j'appelle des chouineries de bigots. Ca passe mieux dans la vie sociale Qatari par contre, mais ce n'est pas une histoire de tolérance.


Message édité par OTH le 04-05-2024 à 23:59:05

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70563235
Tammuz
Posté le 05-05-2024 à 06:30:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si, les deux sont interdits. Normalement, aucun signe religieux n'est autorisé sur un terrain de foot mais en pratique, personne ne dit rien quand les joueurs se signent, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.


 
Non.
 

Citation :

La Fédération française de football interdit par l’article 1er de ses statuts, « tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale » ainsi que « tout acte de prosélytisme ou manoeuvre de propagande », à l’occasion de compétitions ou de manifestations organisées par la fédération ou en lien avec elle.


 
Ce qui est interdit, c'est :
 
- Le port de signes ou tenues, donc un objet ou un vêtement.
 
- Le prosélytisme et la propagande, c'est à dire un discours ou un comportement cherchant manifestement à inciter autrui à adhérer à une croyance religieuse.
 
Se signer ne correspond à aucune de ces deux définitions.
 
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] %20ou%20de

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 05-05-2024 à 07:58:32

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70564795
abonisyah
Posté le 05-05-2024 à 15:00:35  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Les textes de loi... je te dis que dans la culture française c'est ainsi. Est-ce en réaction aux guerres de religion ou au affrontements sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ? En tout cas la population a trouvé ce système pour pacifier les relations sociales au quotidien.
 
 
Ceux qui se demandent  pourquoi le monde entier leur en veut et les stigmatise devraient d'abord se demander si leur comportement ne fait pas tâche dans ce décor.


 
Et la culture n’est jamais figée, elle est en perpétuelle évolution malgré l’avis des conservateurs


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70564853
Born Dead
Posté le 05-05-2024 à 15:19:11  profilanswer
 

+1, idem pour la culture musulmane.

n°70564862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2024 à 15:21:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Non.
 

Citation :

La Fédération française de football interdit par l’article 1er de ses statuts, « tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale » ainsi que « tout acte de prosélytisme ou manoeuvre de propagande », à l’occasion de compétitions ou de manifestations organisées par la fédération ou en lien avec elle.


 
Ce qui est interdit, c'est :
 
- Le port de signes ou tenues, donc un objet ou un vêtement.
 
- Le prosélytisme et la propagande, c'est à dire un discours ou un comportement cherchant manifestement à inciter autrui à adhérer à une croyance religieuse.
 
Se signer ne correspond à aucune de ces deux définitions.
 
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] %20ou%20de


 [:rhadamenthos:4] j'ai confondu avec le règlement des JO et c'est là où le bandeau 100% Jésus avait poser problème.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70564881
everso
Posté le 05-05-2024 à 15:23:28  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Et la culture n’est jamais figée, elle est en perpétuelle évolution malgré l’avis des conservateurs


 
Tu as entièrement raison la culture évolue, vers l’avant ou vers l’arrière.
 
Regarde les différentes sociétés dans le monde et demande toi sans trembler des genoux, celles qui avancent et celles qui reculent pour le bien-être de leurs populations globales.
 
 

n°70564908
Kami
pouet
Posté le 05-05-2024 à 15:27:22  profilanswer
 

Bah c'est à dire que les PED ont tendance à bien avancer. Quand d'autres comme les USA et des pays de l'est reculent , comme sur le droit de l'IVG.
 
 
Après tout est relatif :D et surtout tout dépend du contexte culturel ET économique. Mais ni la laïcité , ni la démocratie ne semble mettre à l'abri certains droits fondamentaux visiblement.

n°70564921
Tammuz
Posté le 05-05-2024 à 15:29:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:rhadamenthos:4] j'ai confondu avec le règlement des JO et c'est là où le bandeau 100% Jésus avait poser problème.


 
 
Un bandeau, c'est un signe qu'on porte, donc c'est également interdit par le règlement de la FFF.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70566296
abonisyah
Posté le 05-05-2024 à 19:47:05  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

+1, idem pour la culture musulmane.


 
Oui n'en déplaise aux imams 2.0 qui conspuent l'innovation à la moindre nouveauté/changement.  
 
Une société qui culturellement ne bouge pas est une société morte. A tout niveau
 

everso a écrit :


 
Tu as entièrement raison la culture évolue, vers l’avant ou vers l’arrière.
 
Regarde les différentes sociétés dans le monde et demande toi sans trembler des genoux, celles qui avancent et celles qui reculent pour le bien-être de leurs populations globales.
 


 
Toutes les sociétés qui reculent ont pour point commun de vouloir contrôler les croyances de leur population et d'effacer tout marqueur de différenciation entre personnes.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70566466
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-05-2024 à 20:23:28  profilanswer
 

oui, je ne vois pas d'un bon œil le retour des bigoteries et l'arrivée du communautarisme anglo-saxon

 


quel réactionnaire je fais

 

 et comme je l'ai dit, quand certains musulmans à la situation confortable disent partir au Qatar pour éviter les discriminations en France, ce n'est pas la tolérance et la liberté qu'ils cherchent mais une société où culture et islam sont intrinsèquement liés.


Message édité par OTH le 05-05-2024 à 20:25:58

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70567184
abonisyah
Posté le 05-05-2024 à 21:54:43  profilanswer
 

Ne pas voir d’un bon œil est une chose, vouloir effacer de la sphère publique tout signe qui pourrait renseigner sur les croyances d’une personne en est une autre.  
 
Pour le Quatar/Dubaï c’est un autre sujet, il y a effectivement une certaine hypocrisie à aller chercher plus de liberté pour soit dans un pays qui en offre moins aux autres. C’est bien dans l’air du temps du chacun pour sa gueule


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70569023
everso
Posté le 06-05-2024 à 09:12:02  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ne pas voir d’un bon œil est une chose, vouloir effacer de la sphère publique tout signe qui pourrait renseigner sur les croyances d’une personne en est une autre.
 
Pour le Quatar/Dubaï c’est un autre sujet, il y a effectivement une certaine hypocrisie à aller chercher plus de liberté pour soit dans un pays qui en offre moins aux autres. C’est bien dans l’air du temps du chacun pour sa gueule


 
Mais qui parle de cela ?  
 
On a des règles qui fixent une neutralité juste et égalitaire dans certains lieux, comme l'école par exemple, personne n'est empêché de se balader dans la rue affublé de signes religieux.
 
Punaise mais il y a quoi de si compliqué à se conformer à ces règles, cela ne remet aucunement en cause la pratique de la foi, cela permet à toutes les religions de cohabiter dans le respect des autres et, accessoirement, dans le respect des gens qui ne se basent pas sur des folklores plus ou moins biscornus pour régir leurs vies, ceux qui préfèrent la lumière à l'obscurantisme et grâce à qui nos sociétés s'humanisent au lieu de se tribaliser.
 
Ces réfractaires prosélytes qui poussent à violer nos règles feraient bien mieux d'ouvrir des livres, plein de livres, plutôt que vouloir nous imposer le leur, on s'en porterait tous, y compris les musulmans, bien mieux.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°70569190
Tammuz
Posté le 06-05-2024 à 09:46:21  profilanswer
 


 :jap:  
 
Il est effectivement bon de rappeler que dans la réalité, il n'existe que deux lieux publics dans lesquels la manifestation ostentatoire des croyances - et pas seulement religieuses d'ailleurs, mais aussi philosophiques ou politiques - est prohibée : l'école et les compétitions sportives.
 
Et ce pour des raisons qui devraient pouvoir être comprises par toute personne n'ayant pas une vision trop intégriste.
 
Il est donc permis de penser que ceux qui trouvent ces restrictions insupportables tout en se présentant comme des croyants modérés se moquent un peu du monde.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70569567
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-05-2024 à 10:42:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 :jap:  
 
Il est effectivement bon de rappeler que dans la réalité, il n'existe que deux lieux publics dans lesquels la manifestation ostentatoire des croyances - et pas seulement religieuses d'ailleurs, mais aussi philosophiques ou politiques - est prohibée : l'école et les compétitions sportives.
 
Et ce pour des raisons qui devraient pouvoir être comprises par toute personne n'ayant pas une vision trop intégriste.
 
Il est donc permis de penser que ceux qui trouvent ces restrictions insupportables tout en se présentant comme des croyants modérés se moquent un peu du monde.


 
 
y'a quand même des gens qui se moquent de nos genoux   [:ali-pacha:4]  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70577583
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-05-2024 à 13:44:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


:jap:

 

Il est effectivement bon de rappeler que dans la réalité, il n'existe que deux lieux publics dans lesquels la manifestation ostentatoire des croyances - et pas seulement religieuses d'ailleurs, mais aussi philosophiques ou politiques - est prohibée : l'école et les compétitions sportives.

 

Et ce pour des raisons qui devraient pouvoir être comprises par toute personne n'ayant pas une vision trop intégriste.

 

Il est donc permis de penser que ceux qui trouvent ces restrictions insupportables tout en se présentant comme des croyants modérés se moquent un peu du monde.

 

Les compétitions sportives y a moins de raison et ça doit venir du règlement de l'association/la fédération.

 

Si une fédération de bridge accueille tous ceux qui viennent avec foulard, croix, compas, kipa, pourquoi on irait l'emmerder.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70577673
Tammuz
Posté le 07-05-2024 à 13:58:44  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Si une fédération de bridge accueille tous ceux qui viennent avec foulard, croix, compas, kipa, pourquoi on irait l'emmerder.


 
 
Parce que le bridge n'a rien à voir avec la religion, et qu'il y a peut-être des joueurs qui n'ont pas envie que les tournois se transforment en défilés de bigots venus faire de la réclame pour leurs croyances.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70577797
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-05-2024 à 14:18:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 


Parce que le bridge n'a rien à voir avec la religion, et qu'il y a peut-être des joueurs qui n'ont pas envie que les tournois se transforment en défilés de bigots venus faire de la réclame pour leurs croyances.

 

Si l'ASSOCIATION/fédération de bridge le décide parce que c'est le reflet de la volonté de ses membres (avec un vote, pas parce qu'il y aurait UN mec que les crucifix horripilent [:5wing:2] ) oui c'est un reglement intérieur (tant que l'association est ouverte à tous et que les règles du règlement interieur sont légale, un règlement qui serait "les kipas oui mais les foulards non" ça ne serait pas légal, sachant qu'il n'y a pas de geste au bridge ou un foulard est dangereux).
Mais de l'extérieur si ce n'est pas prévu par le règlement intérieur pourquoi on viendrait les faire chier ?

 

Les bigots type niais et grenouilles de bénitiers, ou les couillons qui sortent des théories antivax à tout bout de champ ça m'agace vite mais si je joue au billard dans un bar et que je tombe sur eux je commence pas à vouloir les chasser du bar.


Message édité par Mr Oscar le 07-05-2024 à 14:21:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  639  640  641
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR