Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50729539
mantel
Posté le 24-08-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :


 
Bah c'est pourtant pas compliqué de satisfaire les utilisateurs, plein d'autres boites y arrivent.
Fallait pas être un génie pour anticiper ce genre de problème, ça fait au moins 15 ans qu'on parle des ondes et là pondre un truc qui irradie toute la baraque, c'est pas très futé ...


 
Autant de mensonge en si peu de mot...  
Un tel amateurisme dans les propos, avec l'utilisation de terme scientifique utilisé volontairement à contre sens..
 
Chapeau vraiment...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

n°50729552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 10:18:20  profilanswer
 

itg a écrit :


un truc qui irradie toute la baraque


 [:hephaestos]


---------------
we are the dollars and cents
n°50729580
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:20:17  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
Vous répondez à itg. Pourquoi ?


 
Non mais moi je débarque, j'essaie de tirer le portrait de chacun, la j'arrive pas à saisir si il troll ou il est serieux  :D

n°50729589
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-08-2017 à 10:20:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Vous répondez à itg. Pourquoi ?


En lui proposant de lire un article rédigé par des gens compétents et neutres je lui propose de s'extirper du ridicule.
C'est un acte de bienveillance catholique


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50729594
itg
Posté le 24-08-2017 à 10:21:13  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Il faut lire l'article de CanardPC, le champ magnétique généré par le CPL du Linky n'excède pas le demi centimètre et ce dispositif n'est viable que si il est installé sur l'ensemble du réseau.


Oui mais bon dans l'esprit d'un client avant y'avais pas d'ondes ça marchait, après ça marche pareil mais y'a des ondes en plus, c'est pas très respectueux.

n°50729616
companyman
Posté le 24-08-2017 à 10:22:33  profilanswer
 

camion54 a écrit :

bonjour
Je travail pour un prestataire Enedis pour la pose de Linky
ça m'enerve de voir certains abonné refuser le compteur pour des raisons futiles, que les bobo ecolos emmerdeur de tout poil ,les ondes ,le flicage et autres connerie
une foie on a installé un linky à "l'aveugle" chez une abonnée ,2 jours apres on y retourne pour lui dire que l'on passais pour lui installer ,la femme nous dit qu'elle est electtro-sensible ,maux de tete ,migraine et bien d'autres patologies qu'elle imaginait dans sa tete ,du coup on ouvre le coffret en limite de propriété et elle voie le compteur,elle eszt restée bouche bée ,alors nous faire croire quelle etait sensible ......à d'autre
apres qd je rentre chez moi tout les soir ,ma femme ne me voie pas fluorecent dans la nuit ,j'ai pas de maladie imaginaire suite au ondes ,je ne suis pas fliqué ,bref je suis normal
il y a un adage bien connus :quand on veux se debarasser de son chien ,on dit qu'ila la rage .pour le compteur c'est pareil.
Je suis employé chez Scopelec energie Service ,dans l'agence de Fleville devant Nancy


Ça me rappelle dans mon ancien taf, quand on déployait les premières bornes wi-fi  :D  
- allô ? votre merde là que vous avez installé derrière un pilier sur le plateau y'a 3 jours, ben ça envoie des ondes, j'ai déjà deux collaboratrices qui se sont barrées chez elles avec la migraine, faut venir nous retirer ça tout de suite !!
- euh... bonjour monsieur, alors comment vous dire : elles ne sont pas encore en service, d'ailleurs si vous regardez attentivement, vous verrez que le transfo n'est même pas branché :lol:


---------------
mon feed-back
n°50729617
mantel
Posté le 24-08-2017 à 10:22:34  profilanswer
 


 
ITG est contre linky, cela va permettre de pister de façon beaucoup plus précise les "pertes non technique" et cela ne lui fait vraiment pas plaisir...
Du coup il s'accroche a toutes les possibilités possible... et surtout celles ou sa mauvaise foi la plus patente permet de s'imposé a ses interlocuteurs...

n°50729633
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-08-2017 à 10:23:26  profilanswer
 

itg a écrit :


Oui mais bon dans l'esprit d'un client avant y'avais pas d'ondes ça marchait, après ça marche pareil mais y'a des ondes en plus, c'est pas très respectueux.


Non car le Linky a grosso merdo pour objet d'uniformiser la gestion du réseau.
Si t'as 10% des compteurs anciens qui restent sur le réseau tout le système de maintenance et d'analyse de la consommation devient bancal.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50729671
croustibat​31
Posté le 24-08-2017 à 10:26:26  profilanswer
 


 
La, il trolle. Mais il est très proche de son ton sérieux.
 

Derek De Lint a écrit :


En lui proposant de lire un article rédigé par des gens compétents et neutres je lui propose de s'extirper du ridicule.
C'est un acte de bienveillance catholique


 
Le ridicule protège très efficacement des ondes. C'est la seule explication plausible au comportement des divers énergumènes qu'on a eu sur ce topic.  
 
Cherchez les posts de drakeqsd (et ses multis, ils sont facile à reconnaitre). Sauf si vous n'avez pas encore totalement perdu la foi en l'espèce humaine, bien entendu.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50729755
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:31:47  answer
 

mantel a écrit :


 
ITG est contre linky, cela va permettre de pister de façon beaucoup plus précise les "pertes non technique" et cela ne lui fait vraiment pas plaisir...
Du coup il s'accroche a toutes les possibilités possible... et surtout celles ou sa mauvaise foi la plus patente permet de s'imposé a ses interlocuteurs...


 
Ok merci je vois le genre  :D.  
 
Après moi je travailles chez S@gemcom, c'est pas pour autant que je vais faire l'apologie de cet appareil, mais pour le coup tout ce que j'ai lu pour l'instant c'est du pipi de chat à l'encontre du compteur Vert/jaune Twingo

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

n°50729756
mantel
Posté le 24-08-2017 à 10:31:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le ridicule protège très efficacement des ondes. C'est la seule explication plausible au comportement des divers énergumènes qu'on a eu sur ce topic.  
 
Cherchez les posts de drakeqsd (et ses multis, ils sont facile à reconnaitre). Sauf si vous n'avez pas encore totalement perdu la foi en l'espèce humaine, bien entendu.


 
drakeqsd je pense qu'il était plus proche des problème psy que du troll tout de même..
Une bonne grosse phobie basé sur du pouic...

n°50729781
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:33:41  answer
 

En plus je voudrais pas dire, les ondes Lumineuses émises par le soleil sont bien plus nocive qu'une onde radio  :D  
 
M'enfin comme dirait l'aut con:
 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.""

n°50729816
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-08-2017 à 10:36:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
La, il trolle. Mais il est très proche de son ton sérieux.
 


This.
Faut l'imaginer comme un artiste peintre. Il va faire une grosse croute en pensant sincèrement être un génie, puis devant l'assemblée qui lui dira qu'il a fait de la merde il arguera qu'en fait c’était fait exprès.

n°50729818
itg
Posté le 24-08-2017 à 10:36:14  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Non car le Linky a grosso merdo pour objet d'uniformiser la gestion du réseau.
Si t'as 10% des compteurs anciens qui restent sur le réseau tout le système de maintenance et d'analyse de la consommation devient bancal.


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.
Pour ERDF, suffisait de regarder les journaux télévisés depuis 15 ans (qui parlent régulièrement des ondes) pour anticiper un peu ce problème.

n°50729837
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:37:25  answer
 

itg a écrit :


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.
Pour ERDF, suffisait de regarder les journaux télévisés depuis 15 ans (qui parlent régulièrement des ondes) pour anticiper un peu ce problème.


 
Tu sais que n'importe quel courant émet un champ magnétique ?

n°50729846
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-08-2017 à 10:38:13  profilanswer
 

itg a écrit :


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.


ça c'est faux, tout câble de puissance émet un champ électrique et magnétique.
Tu devrais partir en croisade contre le courant alternatif.
http://www.clefdeschamps.info/IMG/gif/sources_domestiques_des_champs_electriques_et_des_champs_magnetiques_et_lignes_electriques.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 24-08-2017 à 10:39:33

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50729851
___alt
Posté le 24-08-2017 à 10:38:20  profilanswer
 

D'un côté les lubies de gens qui n'entravent rien à la science ou à la technique et qui vivent dans une peur irrationnelle d'un truc qu'ils ne comprennent pas. De l'autre un choix technique pertinent.
 
On se demande bien pourquoi ERDF a tranché en faveur du second, vraiment.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50729859
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-08-2017 à 10:39:00  profilanswer
 

itg a écrit :


Oui mais bon dans l'esprit d'un client avant y'avais pas d'ondes ça marchait, après ça marche pareil mais y'a des ondes en plus, c'est pas très respectueux.


 
Nan mais à un moment, si le client est con comme un balai, bah le laisses déblatérer ses conneries sans y accorder de l'importance.
 
JPP de la démocratie


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50729864
mantel
Posté le 24-08-2017 à 10:39:15  profilanswer
 

itg a écrit :


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.
Pour ERDF, suffisait de regarder les journaux télévisés depuis 15 ans (qui parlent régulièrement des ondes) pour anticiper un peu ce problème.


 
sauf que le système choisit est justement celui qui évite les ondes radio... au profit d'un système équivalent au téléphone/télé/adsl/réseau électrique classique...
 
donc ce que tu affirmes est un contre-sens manifeste.

n°50729865
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:39:19  answer
 

Derek De Lint a écrit :


ça c'est faux, tout câble de puissance émet un champ électrique et magnétique.
Tu devrais partir en croisade contre le courant alternatif.


 
Partir à contre courant du monde moderne  [:xla]

n°50729884
HipiPeep
Posté le 24-08-2017 à 10:40:08  profilanswer
 

itg a écrit :


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.
Pour ERDF, suffisait de regarder les journaux télévisés depuis 15 ans (qui parlent régulièrement des ondes) pour anticiper un peu ce problème.


 
Faux, dans toute ta maison t'as déjà un rayonnement à 50hz qui traîne  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Il suffit de mettre ton doigt sur une entrée audio pour le mettre en évidence.  [:shimay]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50729931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 10:42:53  profilanswer
 

Le rayonnement le plus nocif pour l'homme en terme de mortalité, c'est effectivement... le soleil...
et en même temps, il en a besoin pour vivre...
compliqué, hein ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50729932
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:42:55  profilanswer
 


 
http://i.imgur.com/Tjotv4b.gif
 
Combien j'en ai vu, quand je dépannais des pcs à l'occaz', qui coupaient le wifi de leur box la nuit (ou tout le temps) et à qui je devais expliquer que vu l'immeuble où ils étaient, ça allait pas changer grand chose...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50729942
croustibat​31
Posté le 24-08-2017 à 10:43:20  profilanswer
 

itg a écrit :


Si tu veux, mais le client il s'en branle, avant l'électricité marche sans ondes et après ça marche aussi mais avec ondes.
Pour ERDF, suffisait de regarder les journaux télévisés depuis 15 ans (qui parlent régulièrement des ondes) pour anticiper un peu ce problème.


 
Ce n'est pas le boulot d'E(R)DF d'éduquer les gens, et ce n'est pas un problème non plus, vu qu'on ne demande pas leur avis aux gens. Ca fera comme toujours, les gens vont raler parce qu'ils aiment pas le changement, et dans 2 ans ils se demanderont comment ils ont pu s'en passer.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50729950
itg
Posté le 24-08-2017 à 10:44:06  profilanswer
 


Et alors ? ca change rien au fait qu'avec le Linky on des ondes en plus, même infimes et que ERDF n'a pas été très futé en concevant ce Linky et devrait s'attacher plus à la satisfaction client ...
Sans parler des effets collatéraux, exemple :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] auter.html
Les clients avaient électricité qui marchait très bien chez eux, on leur dit, on va vous changer le compteur, ça changera rien (aucun avantage) et hop tout qui crame.
Je te propose d'aller leur expliquer que c'est ça le progrès ...

n°50729957
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-08-2017 à 10:44:46  profilanswer
 


 
Mec.
 
Le nombre de débiles qui collent des patchs anti-ondes sur leur modem  [:mrtritium:2]  
 
Si tu savais  [:mrtritium:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50729975
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-08-2017 à 10:45:46  profilanswer
 

Le principal point que je reprocherait à ERDF c'est de ne pas avoir communiqué sur les différents paliers de puissance et le switch automatique au seuil de tarification supérieur qu'opère Linky en cas de surconsommation p/r au contrat de base.
Ca c'est inadmissible


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50730016
itg
Posté le 24-08-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ce n'est pas le boulot d'E(R)DF d'éduquer les gens, et ce n'est pas un problème non plus, vu qu'on ne demande pas leur avis aux gens. Ca fera comme toujours, les gens vont raler parce qu'ils aiment pas le changement, et dans 2 ans ils se demanderont comment ils ont pu s'en passer.
 


 
C'est clair, on va tous devenir accro aux camemberts de conso sur erdf.fr :lol:
J'espère que y'aura une appli android pour suivre en temps réel si ma femme allume bien le lave linge en heures creuses ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 24-08-2017 à 10:49:28
n°50730017
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:48:02  profilanswer
 

itg a écrit :


Et alors ? ca change rien au fait qu'avec le Linky on des ondes en plus, même infimes et que ERDF n'a pas été très futé en concevant ce Linky et devrait s'attacher plus à la satisfaction client ...


 
Avec le linky, t'as même du plastique en plus dans ta maison. Et alors?
 
Qu'est-ce qu'on s'en fout vu que ça n'a aucun effet?  
 
 

itg a écrit :


Sans parler des effets collatéraux, exemple :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] auter.html
Les clients avaient électricité qui marchait très bien chez eux, on leur dit, on va vous changer le compteur, ça changera rien (aucun avantage) et hop tout qui crame.
Je te propose d'aller leur expliquer que c'est ça le progrès ...


 
Rien ne "crame", le compteur saute. Est-ce que ça ne serait pas lié au fait que son abonnement n'est pas adapté? :o  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50730021
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-08-2017 à 10:48:20  profilanswer
 

itg a écrit :


Et alors ? ca change rien au fait qu'avec le Linky on des ondes en plus, même infimes et que ERDF n'a pas été très futé en concevant ce Linky et devrait s'attacher plus à la satisfaction client ...
Sans parler des effets collatéraux, exemple :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] auter.html
Les clients avaient électricité qui marchait très bien chez eux, on leur dit, on va vous changer le compteur, ça changera rien (aucun avantage) et hop tout qui crame.
Je te propose d'aller leur expliquer que c'est ça le progrès ...


C'est pour ça que je n'ai plus de toit sur ma maison. Quand je l'ai fait rénover les ouvriers ont fait de la merde et y'a eu des fuites partout, preuve en est que les toiture c'est vraiment de la merde.

n°50730040
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:49:37  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
http://i.imgur.com/Tjotv4b.gif
 
Combien j'en ai vu, quand je dépannais des pcs à l'occaz', qui coupaient le wifi de leur box la nuit (ou tout le temps) et à qui je devais expliquer que vu l'immeuble où ils étaient, ça allait pas changer grand chose...


 
Comme déja dis, je travaille pour la société qui fabrique et conçoit des box internet  pour pas mal de pays, mais principalement la France (tout sauf pour Free). Du coup les box ça traine de partout, et y'en à des paquets sur les bancs de test pour les nouveaux modèles. J'ai compté le nombre de SSID à ma portée, j'en ai 140   [:lepatrontopicfoot]  
 
ça fait 3 ans que j'y suis, j'ai toujours pas deux quatrième jambe   :D

n°50730060
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-08-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

itg a écrit :


 
C'est clair, on va tous devenir accro aux camemberts de conso sur erdf.fr :lol:
J'espère que y'aura une appli android pour suivre en temps réel si mon femme allume bien le lave linge en heures creuses ...  :sarcastic:


Bha connaitre la consommation d'un élément particulier pour être capable de décider ou pas si sa consommation impacte raisonnablement ta facture c'est une grosse avancée à mon sens et ça vaut bien un demi centimètre de rayonnement de dans un boitier que j'ouvre deux fois par ans.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50730074
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:51:44  answer
 

itg a écrit :


Et alors ? ca change rien au fait qu'avec le Linky on des ondes en plus, même infimes et que ERDF n'a pas été très futé en concevant ce Linky et devrait s'attacher plus à la satisfaction client ...
Sans parler des effets collatéraux, exemple :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] auter.html
Les clients avaient électricité qui marchait très bien chez eux, on leur dit, on va vous changer le compteur, ça changera rien (aucun avantage) et hop tout qui crame.
Je te propose d'aller leur expliquer que c'est ça le progrès ...


 
C'est pas ERDF qui à conçu linky, c'est ma boite  ;)  
POur le feu, bein oui, la phase et le neutre en contact ça fait généralement pas bon ménage, je te propose d'essayer à la maison en démontant une prise  :jap:  
 
Le problème que je peux voir avec Linky, c'est que cela va très très grandement diminuer les coups de relevage de consommation, et que cela ne sera pas repercuté sur les factures, mais ça c'est pas la faute de linky  [:sylphide pinklady:4]

n°50730078
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:51:58  profilanswer
 


 
C'est tout aussi cohérent que de porter une cotte de maille au motif qu'en cas d'attaque de licorne, le plus important serait de se protéger d'un empalement. :jap:  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50730109
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-08-2017 à 10:53:42  profilanswer
 


Les complots sur la terre plate  [:mrtritium:2]  
 
Les ondes [:mrtritium:2]  
 
Le 11/09 [:mrtritium:2]  
 
JPP  [:mrtritium:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR