Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50624770
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurucinta a écrit :

Il y avait un disjoncteur non intégré.
 
Ce disjoncteur mesurait l’intensité et non la puissance, et supposait une tension de 200 volts (tension possible en bout de ligne à la campagne). Pour le contrat fréquent de 6 kVA, ça disjonctait au-dessus de 30 ampères. Pour le citadin qui bénéficiait de 240 volts, ça ne disjonctait qu’à 240 x 30 = 7,2 kVA (20% de plus que l’abonnement).
 
Le Linky mesure la puissance ; il est en mesure de couper à la valeur de l’abonnement.
 
Ceux qui bénéficiaient d’une tolérance due à la difficulté de mesurer la puissance exacte devront payer le prix convenu.
 


 
:jap:
ça confirme donc ce que je pensait, mais j'imaginais pas de tels écarts!
 
20% c'est pas rien. surtout pour les petits contrats à 3kW.
les étudiants vont raquer encore plus que la baisse des APL :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

n°50624780
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 12:37:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

C'est bien pour toi, mais tout le monde n'est pas petit bras.

 

Les 1000L de flotte qu'il y avait chez moi avaient besoin d'un peu de lumière et de chauffage [:spamafote]

 

Franchement si les flics veulent distinguer l'un et l'autre ils pourront.

 

La beuh ce sont des patterns bien précis.

 

Les pros passeront au groupe électrogène ou bidouilleront avec des batteries... les noob se feront coffrer.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50624783
TZDZ
Posté le 13-08-2017 à 12:37:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Moi j'ai un appareil numérique pré-linky (10 ans grand max) qui indique l'intensité en temps réel et il m'est parfois arrivé de dépasser un peu l'I du contrat sans que ça disjoncte. Genre 1-3A de plus...


Je vois mal où tu veux en venir ?

n°50624802
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 12:39:07  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je vois mal où tu veux en venir ?

 

Pas besoin d'avoir un appreil de 1963 pour être perdant avec un Linky.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50624816
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2017 à 12:41:03  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Franchement si les flics veulent distinguer l'un et l'autre ils pourront.
 
La beuh ce sont des patterns bien précis.
 
Les pros passeront au groupe électrogène ou bidouilleront avec des batteries... les noob se feront coffrer.


 
ouais, alors, le groupe électrogène, c'est encore plus facile à détecter hein :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50624817
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 12:41:04  answer
 

Eife a écrit :


 
:jap:
ça confirme donc ce que je pensait, mais j'imaginais pas de tels écarts!
 
20% c'est pas rien. surtout pour les petits contrats à 3kW.
les étudiants vont raquer encore plus que la baisse des APL :o


En +, avec le projet de financer le renouvelable et le gaz, tout en démantelant le nucléaire, le prix du kw va prendre la même tournure qu'en Allemagne.  :sweat:

n°50624835
TZDZ
Posté le 13-08-2017 à 12:42:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Pas besoin d'avoir un appreil de 1963 pour être perdant avec un Linky.


Ok donc toi aussi tu concèdes qu'il y a des avantages pour les particuliers ?

n°50624910
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ok donc toi aussi tu concèdes qu'il y a des avantages pour les particuliers ?

 

Non. Apprends à lire.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50625018
TZDZ
Posté le 13-08-2017 à 13:08:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Non. Apprends à lire.


Bah tu dis bien que tu ne pourras plus dépasser la puissance souscrite ? Personnellement je trouve ça cool :)

n°50625651
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 14:35:54  profilanswer
 

Eife a écrit :

et donc, comment la disjonction se faisait quand tu dépassais la puissance autorisée par le contrat?


C'est dans la boîte en limite de propriété ou en façade, celle-là même qu'ils ouvrent pour mettre en place un limiteur... l'idée n'est pas dans ce cas de couper en cas de dépassement, mais bien de sécuriser le point de distribution.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 14:35:54  profilanswer
 

n°50625677
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2017 à 14:38:25  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est dans la boîte en limite de propriété ou en façade, celle-là même qu'ils ouvrent pour mettre en place un limiteur... l'idée n'est pas dans ce cas de couper en cas de dépassement, mais bien de sécuriser le point de distribution.

 

Parce que tu crois que si tu passes sur un contrat supérieur, ils viennent changer le matos dans la boîte ???

 

Lol.

 

Et là question n'est pas le pourquoi, mais le comment.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50625744
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

Eife a écrit :

Parce que tu crois que si tu passes sur un contrat supérieur, ils viennent changer le matos dans la boîte ???  
 
Et là question n'est pas le pourquoi, mais le comment.


Comme je l'ai dit, l'idée n'est pas de t'empêcher de "surconsommer" mais de protéger, j'ai pas été vérifier la valeur pour mon 6kVA mais selon toute vraisemblance c'est supérieur à 30A puisque derrière le disjoncteur est au-delà, par contre je sais qu'il y a des 15A et des 5A (correspondant au service minimum, donc à une "coupure de ligne" en réalité).

n°50626060
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-08-2017 à 15:18:24  profilanswer
 

Eife a écrit :

Parce que tu crois que si tu passes sur un contrat supérieur, ils viennent changer le matos dans la boîte ???  
 
Lol.  
 
Et là question n'est pas le pourquoi, mais le comment.

Comment ?
 
Je l'ai fait l'an dernier : le gars de l'EdF (ou je ne sais qui, peu importe) déplombe le disjoncteur, change le pont de place (commutateur rotatif), et replombe.  

n°50626397
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 16:08:20  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Comment ?

 

Je l'ai fait l'an dernier : le gars de l'EdF (ou je ne sais qui, peu importe) déplombe le disjoncteur, change le pont de place (commutateur rotatif), et replombe.


C'est un autre appareil en amont du compteur dont on parle là :o

 

Tout point de distribution dispose d'un shunt sur le neutre et d'un limiteur sur les phases utilisées, ce qui permet de travailler en parfaite sécurité sur le compteur lui-même au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 13-08-2017 à 16:10:05
n°50626491
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-08-2017 à 16:22:38  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

C'est un autre appareil en amont du compteur dont on parle là :o  
 
Tout point de distribution dispose d'un shunt sur le neutre et d'un limiteur sur les phases utilisées, ce qui permet de travailler en parfaite sécurité sur le compteur lui-même au passage.

Sans doute.
 
Je répondais à Eife qui disait : ... tu crois que si tu passes sur un contrat supérieur, ils viennent changer le matos dans la boîte et je donnais le comment.
 
La protection du personnel est un autre sujet.

n°50626548
zlade
Posté le 13-08-2017 à 16:26:17  profilanswer
 

Le titre ??

n°50626550
croustibat​31
Posté le 13-08-2017 à 16:26:28  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Franchement si les flics veulent distinguer l'un et l'autre ils pourront.
 
La beuh ce sont des patterns bien précis.
 
Les pros passeront au groupe électrogène ou bidouilleront avec des batteries... les noob se feront coffrer.


 
Donc on est bien d'accord, c'est pas avec linky qu'on saura quoi que ce soit [:petrus75]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50627512
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 18:48:41  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Donc on est bien d'accord, c'est pas avec linky qu'on saura quoi que ce soit [:petrus75]

 

Bah si. Sauf si l'aquariophillie se diffuse avec une mode autour d'une espèce de poisson qui dort 6h par jour puis 12h et a besoin de beaucoup d'éclairage  :sarcastic:

 

Autant identifier la chaîne de télé ou l'appareil utilisé c'est hard autant détecter ça est facile. Il faudra juste permettre aux fdo de checker chaque domicile sans demande du juge. Ce qui a déjà été fait pour Hadopi.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50629229
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 21:32:40  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Bah si. Sauf si l'aquariophillie se diffuse avec une mode autour d'une espèce de poisson qui dort 6h par jour puis 12h et a besoin de beaucoup d'éclairage  :sarcastic:  
 
Autant identifier la chaîne de télé ou l'appareil utilisé c'est hard autant détecter ça est facile. Il faudra juste permettre aux fdo de checker chaque domicile sans demande du juge. Ce qui a déjà été fait pour Hadopi.


Grâce à la TV par IP, d'un coup c'est vachement moins hard :o  
 
Pour les appareils utilisés, on peut rapidement déterminer le type d'appareil par le déphasage induit, en notant d'ailleurs que grâce à ce beau compteur on devrait se voir sous peu facturés en fonction de ça comme les entreprises grosses consommatrices...
 
Maintenant, comme dit, il suffit d'avoir un apport d'énergie autre : panneaux solaires, groupe électrogène... donc non, c'est pas si facile que ça de trouver un cultivateur bio qui fait gaffe.

n°50632014
croustibat​31
Posté le 14-08-2017 à 00:10:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah si. Sauf si l'aquariophillie se diffuse avec une mode autour d'une espèce de poisson qui dort 6h par jour puis 12h et a besoin de beaucoup d'éclairage  :sarcastic:  
 
Autant identifier la chaîne de télé ou l'appareil utilisé c'est hard autant détecter ça est facile. Il faudra juste permettre aux fdo de checker chaque domicile sans demande du juge. Ce qui a déjà été fait pour Hadopi.


 
Ne t'en fais pas, on a bien compris que l'aquario était pas ton trip, et que tout ce qui n'était pas ton trip était forcément marginal.
 
Quand a la partie en gras, je te demande une fois de plus de ne pas te contenter de l'affirmer, mais d'expliquer un peu à tout le monde comment tu détecterais ca. Moi je te dis simplement que toute personne qui fait des aquariums hollandais balance du KW d'éclairage 12h par jour dedans et y injecte du CO2. Perso je sais pas faire la différence à partir d'un compteur.  
 
Et il doit y avoir quantité d'autres appareils et usages qui ressemblent à la même chose. Comment tu les différencies ? Merci de nous éclairer de tes connaissances.
 
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50635539
Modération
Posté le 14-08-2017 à 15:47:29  answer
 

helton le bretonien a écrit :

Bon jme propose. Mais je m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps.


Go  :jap:

n°50637808
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-08-2017 à 21:09:22  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Grâce à la TV par IP, d'un coup c'est vachement moins hard :o

 

Pour les appareils utilisés, on peut rapidement déterminer le type d'appareil par le déphasage induit, en notant d'ailleurs que grâce à ce beau compteur on devrait se voir sous peu facturés en fonction de ça comme les entreprises grosses consommatrices...

 

Maintenant, comme dit, il suffit d'avoir un apport d'énergie autre : panneaux solaires, groupe électrogène... donc non, c'est pas si facile que ça de trouver un cultivateur bio qui fait gaffe.

 

Oui, en plus il reste toujours le soleil.[:ar paotr:1]

 

C'est très "bio" en plus. :D

 

(PS Helton tu as changé la FP mais pas le nom du topic :o :o Moi j'aime bien le titre mais ça plait pas à certains)


Message édité par DooMIII le 14-08-2017 à 21:10:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50641146
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-08-2017 à 10:04:44  profilanswer
 

Non j'avais rien changé du tout.
Maintenant oui :o

n°50641221
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 10:19:38  answer
 

Et pendant ce temps, certain on trouvé un bon business :

n°50641422
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-08-2017 à 11:01:00  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf erreur, les vieux compteurs n'avaient pas de disjoncteur intégré...


Déjà je pense qu il faut clarifier les choses : "un compteur EDF" c'est pas l'ensemble "compteur à cadran/electronique" +gros disjoncteur"

gurucinta a écrit :

Il y avait un disjoncteur non intégré.

 

Ce disjoncteur mesurait l’intensité et non la puissance, et supposait une tension de 200 volts (tension possible en bout de ligne à la campagne). Pour le contrat fréquent de 6 kVA, ça disjonctait au-dessus de 30 ampères. Pour le citadin qui bénéficiait de 240 volts, ça ne disjonctait qu’à 240 x 30 = 7,2 kVA (20% de plus que l’abonnement).

 

Le Linky mesure la puissance ; il est en mesure de couper à la valeur de l’abonnement.

 

Ceux qui bénéficiaient d’une tolérance due à la difficulté de mesurer la puissance exacte devront payer le prix convenu.

 


 
DooMIII a écrit :

 

Moi j'ai un appareil numérique pré-linky (10 ans grand max) qui indique l'intensité en temps réel et il m'est parfois arrivé de dépasser un peu l'I du contrat sans que ça disjoncte. Genre 1-3A de plus...

 

Lors de la pose du linky , seul le compteur est remplacé, le disjoncteur de branchement pré-existant n'est pas remplacé ( il est simplement réglé à sa valeur maximale ) .

 

Effectivement c'est le linky qui va couper la ligne si dépassement de la puissance souscrite mais pas suite à une mesure de puissance mais grâce à un relais thermique intégré disposant de la même tolérance que les disjoncteurs de branchement récent .

 

Le truc c'est que sur les 60 dernières années y en a eu des générations de disjoncteur de branchement avec une fiabilité et précision bien différente, du coup les mecs qui se plaignent parce que leur disjoncteur thomson en bakélite noir tenait les 40 A contre les 30 A de l'abonnement et que maintenant avec le lincky ça saute  après 5 minutes .. ( rappel il faut rester appuyer sur le + du linky pour réarmer :D  )
Suivant la configuration des lieux le Linky peut se retrouver soit en extérieur tout seul, en extérieur avec le disjoncteur, en intérieur avec le disjoncteur .Sachant que l'on parle d'un relais thermique qui s'échauffe , la température ambiante de départ à son importance .

 

pour info la courbe de déclenchement normalisée pour un disjoncteur de branchement monophasé 15/45A (  cas le plus courant pour des particuliers en petite maison/appart ), ça donne un temps de déclenchement de 10 s pour une surcharge X2 ( donc 90 A si réglage 45 A) par rapport au calibre, si l'on dépasse de 4 A et que l'on consomme donc 49 A au lieu de 45 ça va prendre 30 minutes pour sauter modulo la température ambiante .

 

Pour information dans la distribution en amont de votre compteur il y a un "CCPI" qui contient des fusibles de type AD "Accompagnement Distribution" qui ne protègent que des court-circuits et non des surcharges ( donc pas de facteur limitant )

 


je viens de me rendre compte que je me répéte : un lien sympa pour Helton : http://www.enedis.fr/compteur-comm [...] -sur-linky

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 15-08-2017 à 11:16:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50641541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2017 à 11:20:36  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 je suis pas convaincu que l'on puisse fermer 50% de nos centrales avec ça, on a le droit d'être sceptique.
 


le strawman de rêve  :love:


---------------
we are the dollars and cents
n°50641861
Arthas77
Posté le 15-08-2017 à 12:16:19  profilanswer
 


Mais mais...  [:elena gates:2]  
C'est vraiment efficace ?

n°50641898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2017 à 12:22:52  profilanswer
 

c'est pas difficile en soit de faire des filtres
 
donc "efficace" pour ce que c'est dit que ça fait, sans doute
 
le pb, c'est plutôt l'utilité : quel mal (électronique ou biologique) c'est sensé supprimer ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50642119
B00lay Ier
Posté le 15-08-2017 à 13:03:06  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

pour info la courbe de déclenchement normalisée pour un disjoncteur de branchement monophasé 15/45A (  cas le plus courant pour des particuliers en petite maison/appart ), ça donne un temps de déclenchement de 10 s pour une surcharge X2 ( donc 90 A si réglage 45 A) par rapport au calibre, si l'on dépasse de 4 A et que l'on consomme donc 49 A au lieu de 45 ça va prendre 30 minutes pour sauter modulo la température ambiante .


T'es sûr de ton coup là-dessus?
 
Malgré 15 minutes de repos avec une surconso de moins de 20% (sur un 6kVA, HC + convecteur électrique en surchauffe l'hiver dernier) ça avait sauté dans la minute après réarmement.

n°50642259
Dandu
Posté le 15-08-2017 à 13:25:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais mais...  [:elena gates:2]  
C'est vraiment efficace ?


 
Ben filtrer le CPL, évidemment. Faut juste mettre le filtre au départ. Genre les filtres grand public classique, ils filtrent "après" la prise donc pas entre le Linky et la prise (par exemple)
 
Après, la question est plus "Est-ce que ça sert à quelque chose ?" (J'aurais tendance à dire non)

n°50642316
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 13:35:27  answer
 

Fender a écrit :

c'est pas difficile en soit de faire des filtres
 
donc "efficace" pour ce que c'est dit que ça fait, sans doute
 
le pb, c'est plutôt l'utilité : quel mal (électronique ou biologique) c'est sensé supprimer ?


Un documentaire. Attention, ça fait pouic.  [:moonblood2:10]  
 
Les dangers réels des ondes électromagnétiques - Reportage suisse

n°50642654
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-08-2017 à 14:31:32  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


T'es sûr de ton coup là-dessus?
 
Malgré 15 minutes de repos avec une surconso de moins de 20% (sur un 6kVA, HC + convecteur électrique en surchauffe l'hiver dernier) ça avait sauté dans la minute après réarmement.


Tu as un linky ou un disjoncteur classique ?
 
Sinon tu peux voir la courbe de déclenchement du DB90 de schez Schneider/merlin gerin ( 1995, le truc bien courant ;)  )   http://docs-europe.electrocomponen [...] 01d4dd.pdf
 
 
Ben 15 minutes c'est pas assez pour refroidir/annuler l'inertie du bouzin et ta surconso de 20 % elle a durée combien de temps auparavant ?


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50642810
B00lay Ier
Posté le 15-08-2017 à 14:59:58  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Tu as un linky ou un disjoncteur classique ?


Linky, il était dans les communs non-chauffés au RDC. Je l'ai réarmé et à peine le temps d'arriver au disjoncteur de l'appartement au 1er qu'il sautait à nouveau...

 

Un peu avant y'avait eu un souci de fusible qui m'avait bien fait halluciner : on croirait pas comme ça, mais ça s'use avec le temps quand on les stocke (oxydation du fil fusible?), le problème a été résolu en achetant tout simplement un lot de fusibles neufs.


Message édité par B00lay Ier le 15-08-2017 à 15:01:41
n°50644163
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-08-2017 à 19:00:54  profilanswer
 

Oxydation ouais. C'est pas étanche un fusible.
En général ça le fait surtout avec des petits fusibles, genre les fusibles en verre dans les vieux appareils électroniques. J'ai "réparé" un paquet de vieilles télés que les gens gardaient dans la chambre d'ami/maison de campagne. "J'ai allumé et ça marche plus" 90% du temps : fusible verre qui a fondu sans raison apparente.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50656823
croustibat​31
Posté le 17-08-2017 à 01:50:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais mais...  [:elena gates:2]
C'est vraiment efficace ?

 

J'en ai déja parlé, sans les nommer. Un filtrage efficace sur les fréquences de linky en passant 230V@30A dedans, faut plutot tabler sur un machin qui occupe l'espace d'une demi armoire normande. Et un tarif plus proche des 3-4K€ :d


Message édité par croustibat31 le 17-08-2017 à 01:50:47

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50656841
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 17-08-2017 à 02:13:25  profilanswer
 


Hello

 

Dites sur mon linky de merde, :o cela me mets en affichage "surtension en amont", du coup ça saute... Bon jusque là ok :o...
Le problème c'est que je suis le seul dans ma rue à avoir ce problème parfois....j'ai contacté les voisins dès que cela se déclenche et eux n'ont rien....
Puis cela se remets genre au bout de 5_7 minutes dans ces eaux :o

 

Ça veut dire quoi ce message d'une part, et deuxiemement, pourquoi suis je le seul ?

 

Cdt


Message édité par Wolf94 le 17-08-2017 à 02:14:10

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°50666197
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 17-08-2017 à 22:31:37  profilanswer
 

Oui en amont, c'est ce que je me suis dit...
 
Je les ai appelé, pour eux, il n'y a pas de travaux, tout est OK de leur côté...
 
Bon ça le fait moins des derniers temps mais bon :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°50667301
romanesco
Posté le 18-08-2017 à 02:03:25  profilanswer
 

drap

n°50667567
canardeur
Posté le 18-08-2017 à 07:39:18  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Oui en amont, c'est ce que je me suis dit...

 

Je les ai appelé, pour eux, il n'y a pas de travaux, tout est OK de leur côté...

 

Bon ça le fait moins des derniers temps mais bon :o

 

Bon j'y connais rien mais ton histoire me fait poser une question : linky pourrait t'il sauver les équipements d'un abonné en cas de surtension sur le réseau ? (genre une rupture de neutre sur le réseau qui est arrivé dans l'immeuble d'un pote et qui a tout niké chez lui et foutu le feu à la TV d'un voisin et donc à tout l'appartement au final)

n°50667642
TZDZ
Posté le 18-08-2017 à 08:08:20  profilanswer
 

C'est possible ça ? Je vois pas trop comment. Mais je suis pas spécialiste de la distribution d'énergie non plus :D
 
Édit : http://martin.michel47.free.fr/ele [...] _coupe.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-08-2017 à 08:14:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR