Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Yemen: la contestation croissante du régime

n°47172211
Starman333
Posté le 23-09-2016 à 14:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:rotflmao][:rotflmao][:rotflmao]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 14:44:30  profilanswer
 

n°47174096
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-09-2016 à 17:11:55  profilanswer
 

Elu homme d'état par la famille  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47174450
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-09-2016 à 17:48:57  profilanswer
 

Il a été élu pour eux on dirait, pas vraiment pour les français.
 
Il est déjà une star chez les dirigeants pourri des pays du golfe.


Message édité par ashim le 23-09-2016 à 17:51:13
n°47175748
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 23-09-2016 à 20:32:53  profilanswer
 

[:ill nino]

n°47180691
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 12:51:27  profilanswer
 

Yémen : « Si on veut le même scénario qu’en Syrie et en Irak, on en prend la route »
 

Citation :

Fin août, l’Organisation des Nations unies a revu à la hausse son bilan humain de la guerre qui oppose, au Yémen, le président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par une coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, aux rebelles houthistes, partisans de l’ancien chef de l’Etat, Ali Abdallah Saleh. Au moins 10 000 personnes ont perdu la vie dans le conflit, assurait l’ONU. Chef de mission au Yémen pour Médecins sans frontières, Hassan Boucenine a passé dix-sept mois dans le pays, où il coordonnait l’aide humanitaire de l’ONG dans un pays ravagé par un an et demi de guerre.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47189965
Starman333
Posté le 25-09-2016 à 19:52:08  profilanswer
 

Par contre là, y a pas de reunion du CS, etonnant  :o  
 
 
Yémen : neuf membres d'une même famille tués dans un raid aérien
 

Citation :

Neuf membres d'une même famille ont été tués tôt dimanche dans un raid aérien de la coalition arabe contre une ville du sud-ouest du Yémen aux mains des rebelles chiites houthis, selon des témoins et des médecins.
 
Onze voisins de cette famille ont été blessés dans ce raid qui a directement touché la maison de la famille Jamaey à la sortie sud de la ville d'Ibb, selon des témoins. D'autres raids ont visé de nombreuses cibles autour de cette ville, ont-ils ajouté, affirmant que la maison touchée était située non loin d'un bâtiment civil utilisé par les houthis comme base militaire et dépôt d'armes et de munitions. Des médecins du principal hôpital de la ville ont confirmé le bilan de neuf morts, dont des enfants et des femmes, et onze blessés.
 
La veille, au moins 20 civils avaient été tués dans des raids aériens de cette coalition arabe sous commandement saoudien à Hodeida (ouest), qui visaient selon elle une réunion de chefs rebelles.


Citation :

La communauté internationale et des organisations de défense des droits de l'Homme ne cessent de s'alarmer du prix payé par les civils dans le conflit au Yémen, qui a fait plus de 6.600 morts depuis mars 2015 selon l'Onu. Vendredi, l'Onu a précisé que 180 civils avaient péri et 286 avaient été blessés en août au Yémen, soit 40% de plus que le mois précédent.



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47198940
Starman333
Posté le 26-09-2016 à 16:01:25  profilanswer
 

Mme Power, c'est barbare de votre part [:guarana2:1]
 
 
Yémen. Une bombe de fabrication américaine a été utilisée dans une attaque contre un hôpital de MSF
 

Citation :

Plusieurs États, parmi lesquels les États-Unis et le Royaume-Uni, doivent immédiatement cesser de fournir des armes qui pourraient être utilisées dans le conflit au Yémen, a déclaré Amnesty International, confirmant qu’une bombe de fabrication américaine a été employée dans une frappe aérienne contre un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) jeudi 15 août, faisant 11 morts et 19 blessés.
 
 
Selon des spécialistes de l’armement indépendants consultés par l’organisation, qui ont examiné les photos d’une queue de bombe prises par un journaliste sur le site, une bombe aérienne de fabrication américaine de type Paveway à guidage de précision a été utilisée lors de cette attaque.
 
 
« Toute attaque contre un centre médical situé dans une zone de guerre est un affront à l’humanité, et pourtant ce bombardement n’est malheureusement que le dernier exemple d’une série d’attaques contre des hôpitaux et des cliniques menées par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite », a déclaré Philip Luther, directeur des recherches et des actions de plaidoyer pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International.
 
 
« Il est choquant que des États continuent à fournir des armes à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, notamment des bombes aériennes guidées ou d’emploi général et des avions de combat, malgré les éléments montrant clairement que ces armes sont utilisées pour attaquer des hôpitaux et d’autres biens de caractère civil, ainsi que pour commettre d’autres graves violations du droit international humanitaire.»
 
 
« Cette attaque met une nouvelle fois en avant la nécessité absolue de décréter un embargo total sur toutes les armes pouvant être utilisées par une des parties au conflit au Yémen, et de mener une enquête internationale afin de traduire en justice les responsables présumés de ces attaques illégales. »


Citation :

Cette semaine, il est prévu que le Sénat américain se prononce sur une proposition de loi visant à bloquer une nouvelle vente d’armes d’un montant d’1,15 milliard de dollars par le gouvernement Obama à l’Arabie saoudite, transaction approuvée en août. Cet accord porte sur le transfert de tanks, de véhicules militaires, et d’équipements et services associés. Dans une lettre adressée à la Maison Blanche, 64 membres du Congrès des États-Unis ont déjà exhorté le président Obama à reporter cette vente d’armes afin que le Congrès puisse débattre véritablement de la question.
 
 
Le bombardement de l’hôpital rural d’Abs a constitué la quatrième attaque en 10 mois contre une structure de MSF au Yémen. Cette attaque a incité MSF à mettre un terme à ses activités dans le nord du Yémen. L'hôpital d’Abs avait soigné 4 611 patients depuis que MSF avait commencé à lui apporter son soutien, en juillet 2015.
 
 
La cible militaire potentielle la plus proche au moment de l’attaque était le camp militaire d’Abs, à environ un kilomètre à l’est de l’hôpital. MSF affirme que les coordonnées GPS de l’hôpital ont été communiquées à plusieurs reprises à toutes les parties au conflit, y compris à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.
 
 
Ayman Issa Bakri, un chauffeur d'ambulance âgé de 16 ans, faisait partie des victimes. Lorsque son corps a été retrouvé, il tenait encore dans les bras la patiente qu'il transférait depuis l'ambulance.
« Les attaques délibérées contre des hôpitaux et des structures médicales constituent de graves atteintes aux lois de la guerre et sont absolument injustifiables. Les hôpitaux, qui bénéficient d'une protection spéciale au titre du droit international humanitaire, doivent être des lieux de soins et de convalescence sûrs », a déclaré Philip Luther.
 
 
« Les États qui approvisionnent la coalition en armes, au premier rang desquels les États-Unis et le Royaume-Uni, doivent user de leur influence pour inciter les membres de la coalition à respecter leurs obligations internationales et à enquêter sur les violations présumées du droit international humanitaire. Ils doivent aussi soutenir l’ouverture d’une enquête indépendante internationale. »


Citation :

En novembre 2015, le ministère des Affaires étrangères des États-Unis a approuvé un transfert d’armes (dont des bombes d’emploi général de type Mark / MK89) d’une valeur de 1,29 milliard de dollars à destination de l’Arabie saoudite, bien qu’Amnesty International ait recueilli des informations établissant leur utilisation lors de frappes aériennes illégales qui ont fait plusieurs dizaines de morts parmi la population civile.


Message édité par Starman333 le 26-09-2016 à 16:05:28

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47198953
Maouuu
Posté le 26-09-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

Mr Eurys est demandé sur le topic :o


Message édité par Maouuu le 26-09-2016 à 16:02:52
n°47199854
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-09-2016 à 17:07:53  profilanswer
 

Il faut relayer le plus possible ce genre d'info! Surtout qu'autant je peux croire à une erreur la première fois, autant maintenant c'est un scandale absolue, et cela sans compter le bombardement d'écoles...
 
En France (pour les français) ou encore plus aux USA, grâce à une société civile vivante on a une petite chance de pouvoir changer les choses, même de façon minime, même provisoirement, tout est bon à prendre! Je trouve positif que des sénateurs américains cherchent à s’emparer de la question...
 
Il faut user et abuser de notre liberté de penser et d'agir!
 
 
 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47200017
Starman333
Posté le 26-09-2016 à 17:19:53  profilanswer
 

Bah Handicap a fait une reconstitution pour "sensibiliser" mais dans les medias c'est à peine repris et quand ils le font, recentrent sur la... Syrie uniquement...
 
 
Même quand la representante tente sans succès d'englober tous les conflits dont le Yemen, étonnant  :o
 
 
Sans medias comme relais ça passera à la trappe...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 26-09-2016 à 17:20:29

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:19:53  profilanswer
 

n°47200270
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-09-2016 à 17:39:38  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bah Handicap a fait une reconstitution pour "sensibiliser" mais dans les medias c'est à peine repris et quand ils le font, recentrent sur la... Syrie uniquement...
 
 
Même quand la representante tente sans succès d'englober tous les conflits dont le Yemen, étonnant  :o
 
 
Sans medias comme relais ça passera à la trappe...


Si on essaye pas, on échouera, c'est sûr...
Je suis convaincu que cela sortira un jour ou l'autre...
 
Et puis nous avons notre réseau ;)


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47201229
Starman333
Posté le 26-09-2016 à 19:05:24  profilanswer
 

Bah comme prévu, le Senat a rejeté l'amendement des deux sénateurs [:zedlefou:1]
 
 
USA: le Sénat ouvre la voie à la vente d'armes à l'Arabie Saoudite
 

Citation :

Des sénateurs opposés à cette vente en raison de "l’extrémisme islamique propagé par Ryad"
 
Le Sénat américain a voté mercredi le rejet d’une loi visant à bloquer un contrat de 1,15 milliard de dollars pour la vente d'armes à l’Arabie Saoudite, selon Reuters.
 
Le vote du Sénat (71 à 27) met fin à l’effort conjoint des sénateurs Rand Paul (Républicain) et Chris Murphy (Démocrate), de bloquer cet accord.
 
"Si vous voulez vraiment arrêter l’afflux des extrémistes qui recrutent à travers le monde, alors vous devez comprendre que cette… forme d’Islam, qui se propage via l’Arabie Saoudite dans le monde entier, est une partie du problème", a déploré Murphy, lors du débat qui a précédé le vote.
 
Le Pentagone a annoncé début août que le Département d’Etat américain avait approuvé la vente potentielle de plus de 130 chars de combat de type "Abrams" ainsi que de 20 véhicules militaires de dépannage et d’autres équipements à l’Arabie saoudite.
 
La DSCA (Defense Security Cooperation Agency), organisme gouvernemental de la Défense américaine, a déclaré que l’entreprise General Dynamics Corp serait le prestataire principal de cette vente.



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47212700
Starman333
Posté le 27-09-2016 à 18:08:09  profilanswer
 

Yémen: MSF accable la coalition arabe
 

Citation :

L'organisation Médecins sans frontières (MSF) a publié aujourd'hui les résultats d'une enquête sur un raid aérien contre un hôpital qu'elle soutenait au Yémen, accusant la coalition arabe sous commandement saoudien de s'être livrée à une attaque "injustifiée".


 
Au Yémen, les enfants meurent de faim
 

Citation :

Attention, les images peuvent choquer. Depuis le début du conflit au Yémen il y a plus d’un an et demi, plus de 6600 personnes ont été tuées. Une grave crise humanitaire a provoqué des affrontements entre les groupes rebelles et les forces loyales du président Abd Rabbo Mansour Hadi. Ces dernières bénéficient de l’appui fourni par l’Arabie saoudite, qui bombarde les positions des rebelles Houthis, qu’ils accusent de liens avec l’Iran.


 

Citation :

Selon la FAO (Food and Agriculture Organization, l’agence des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), plus de la moitié des Yéménites peine à se nourrir : sept millions d’habitants se trouvent dans une situation d’urgence alimentaire, une augmentation de 15% par rapport à l’année dernière. Parmi ces personnes, trois millions d’enfants de moins de 5 ans qui sont menacés de malnutrition aiguë –dans la province de Taëz, un enfant sur quatre est concerné.
 
Les images prises par les photographes depuis le début de l’année sont terribles, comme celles du petit Salem qui, à 5 ans, en paraît bien moins : bras famélique et côtes apparentes, l'enfant porte les stigmates de la malnutrition au sein de l'hôpital de Sanaa où il a été admis. En plus de ces risques de malnutrition, les enfants touchés doivent également subir une pénurie de médicaments. Affaiblis, certains ne peuvent pas lutter contre de simples infections qui auraient pu être traitées avant la guerre, comme le montre ce reportage de la BBC, filmé la semaine dernière dans plusieurs villages yéménites
.


Message édité par Starman333 le 27-09-2016 à 18:13:47

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47254777
EricBurdon​70
Posté le 01-10-2016 à 14:32:39  profilanswer
 

Un navire des emiratis a été detruit .   http://parstoday.com/en/news/middl [...] al_masirah

Message cité 1 fois
Message édité par EricBurdon70 le 01-10-2016 à 14:33:12
n°47257382
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 21:29:20  answer
 
n°47257496
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-10-2016 à 21:40:06  profilanswer
 

Bordel, on dirait un truc d'extraterrestre cet engin :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47257837
EricBurdon​70
Posté le 01-10-2016 à 22:15:39  profilanswer
 

Ce navire serait loue aux emiratis par une compagnie australienne.
Il pourrait y avoir dans l'équipage des australiens.
Si c'est le cas, l'hypothèse d'un message envoyé et vengeance par rapport a la Syrie ne serait pas une hypothèse farfelue.

n°47258144
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 22:56:21  answer
 

srfcboy a écrit :

Bordel, on dirait un truc d'extraterrestre cet engin :o


 
 
J'avoue que j'ai aussi été surpris sur la page Wiki, je pensais que ces trucs étaient des prototypes...
Mais sur la vidéo pas de doutes, on reconnaît l'avant vitré détruit et en feu...

n°47258638
Starman333
Posté le 02-10-2016 à 00:42:03  profilanswer
 

Joli touché coulé en tous cas  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47285207
Starman333
Posté le 04-10-2016 à 18:35:45  profilanswer
 

"Sauvez le Yémen !" Deux réfugiés lancent un appel pour leur pays
 

Citation :

Khaled et Ali, 26 et 28 ans, sont arrivés en France il y a cinq mois, après avoir fui le Yémen. L'un était étudiant. "Un jour, raconte-t-il, des milices armées ont pénétré dans mon école, et notre directeur a été enlevé avec quelques étudiants. J'ai refusé de les suivre. Du coup, ma vie était en danger."
 
Leur périple a duré sept mois. Désormais en sécurité, les deux jeunes hommes dénoncent cette guerre oubliée des médias occidentaux. "La situation est insupportable, les enfants meurent. On manque de tout. On a besoin de médicaments, de nourriture, d'air conditionné. Sauvez le Yémen !"


Citation :

Selon l’agence des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO,"plus de la moitié des Yéménites peine à se nourrir", rapporte Paris-Match. "Sept millions d’habitants se trouvent dans une situation d’urgence alimentaire, une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière. Parmi ces personnes, trois millions d’enfants de moins de 5 ans qui sont menacés de malnutrition aiguë."


 
 
L'ONU peine à lutter contre la malnutrition au Yémen
 

Citation :

L'ONU ne peut assurer toute l'aide d'urgence nécessaire au Yémen. Malgré une assistance à 6 millions de civils par mois, le taux de malnutrition sévère est le plus élevé dans le monde et touche particulièrement les enfants.


 
 
Guerre au Yémen: MSF accable la coalition arabe et les Etats-Unis
 

Citation :


 
Hassan Boucenine, qui a été le chef de mission au Yémen de MSF durant ces 19 derniers mois, estime que les Etats-Unis portent une lourde responsabilité dans ces bombardements.
 
« Les Etats-Unis sont officiellement un soutien de la coalition, de l’Arabie saoudite, donc l’un des soutiens techniques pour la coordination des affaires aériennes. Pour moi, c’est impossible qu’ils n’aient pas un système qui puisse enlever 200, 300 endroits points GPS, qui ne pourraient pas frapper des hôpitaux ou des structures civiles. Donc, si ça n’est pas fait, c’est qu’en fait ça n’a aucune importance. Tout ça se fait avec de l’équipement américain, avec des experts américains », précise Hassan Boucenine.
 
« Chaque fois qu’un hôpital de MSF est touché au Yémen, c’est aussi la responsabilité directe des Etats-Unis. En étant un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité et, au final, la plus grande super puissance, ça serait tout à leur honneur de faire respecter ce droit. C’est pas seulement la coalition arabe ou l’Arabie saoudite, c’est vraiment en premier lieu les Américains. Et on a déjà été confrontés directement à ce genre d’incidents avec l’armée américaine à Kunduz en Afghanistan », ajoute-t-il.


Message édité par Starman333 le 04-10-2016 à 18:37:39

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47327037
Starman333
Posté le 08-10-2016 à 18:17:32  profilanswer
 

Yémen: des "dizaines" de morts dans des raids aériens de la coalition arabe à Sanaa
 

Citation :

Sanaa - Des "dizaines" de personnes ont été tuées et "des centaines" blessées samedi dans la capitale yéménite Sanaa dans des raids aériens menés par la coalition arabe qui soutient les forces gouvernementales, ont affirmé les rebelles chiites Houthis sur leur site Sabanews.net.
 
Les Houthis se sont emparés de Sanaa il y a plus de deux ans et contrôlent également d'autres régions du pays. Le gouvernement yéménite, qui avait alors dû fuir le pays, tente aujourd'hui de regagner le terrain perdu avec l'appui de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite voisine.  
 
Des avions de la coalition ont mené des raids contre une salle à Sanaa où de nombreuses personnes étaient réunies dans l'après-midi pour présenter leurs condoléances pour la mort du père du "ministre de l'Intérieur", Jalal al-Rouichène, a indiqué Sabanews.net.  
 
"Des dizaines de personnes sont tombées en martyrs et des centaines ont été blessées (...) dans deux raids de l'aviation de l'agression", ont poursuivi les rebelles sur leur site, en référence à la coalition arabe qui opère au Yémen depuis plus de 18 mois.


Citation :

La salle touchée par les raids est située près d'une grande place publique, celle des Sabiine, dans le sud de la capitale.  
 
Un énorme incendie s'est déclaré dans le bâtiment, qui s'est effondré, a indiqué une source de sécurité citée par le site des rebelles.  
 
Des équipes de secours retiraient des corps calcinés et tentaient de retirer d'autres coincés sous les décombres, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.
Des ambulances évacuaient les victimes et les hôpitaux ont lancé un appel pour des dons de sang, selon des habitants.


 

Citation :

La coalition militaire arabe n'a pas encore réagi aux affirmations des rebelles sur sa responsabilité dans l'attaque.  
 
Elle a été accusée par des organisations de défense des droits de l'Homme de commettre des "bavures" en touchant des secteurs civils dans ses raids.


[:guarana2:1] [:ronfl:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47327801
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2016 à 20:26:24  profilanswer
 

Air strike 'kills 82' at Yemen funeral
 

Citation :

A Saudi-led coalition air strike has hit a funeral hall in the Yemeni capital Sanaa, killing 82 people according to officials.
More than 500 people were injured, the rebel Houthi-run government said.
Coalition sources have denied the air strike to Reuters news agency.


 
Ptin mais c'est vraiment la fête du slip contre les civils :pfff:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47327861
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-10-2016 à 20:34:49  profilanswer
 

eurys a écrit :

Air strike 'kills 82' at Yemen funeral
 

Citation :

A Saudi-led coalition air strike has hit a funeral hall in the Yemeni capital Sanaa, killing 82 people according to officials.
More than 500 people were injured, the rebel Houthi-run government said.
Coalition sources have denied the air strike to Reuters news agency.


 
Ptin mais c'est vraiment la fête du slip contre les civils :pfff:


 
 

Citation :

Ce bilan a été fourni par un haut responsable du ministère de la Santé, contrôlé par les rebelles, Nasser al-Argaly, qui a indiqué que le bilan risquait de s'alourdir.


 
http://www.itele.fr/live/yemen-au- [...] n-lonu-172

n°47327923
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-10-2016 à 20:45:13  profilanswer
 

Citation :

La coalition arabe nie être impliquée dans l'attaque meurtrière de Sanaa dans un communiqué
La coalition militaire arabe, qui opère au Yémen sous commandement saoudien, a nié samedi toute implication dans les raids aériens qui ont fait plus de 100 morts dans la capitale Sanaa et qui lui ont été attribués par les rebelles chiites Houthis.
 
Dans un communiqué, la coalition a affirmé qu'elle n'avait pas mené d'opérations militaires sur le lieu du drame et que "d'autres causes" devraient être considérées.


 


Message édité par Orodreths le 08-10-2016 à 20:46:04
n°47330433
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-10-2016 à 09:49:27  profilanswer
 

Carnage au Yémen: au moins 140 morts dans des raids à Sanaa, Ryad nie toute implication
 
http://www.itele.fr/monde/video/ca [...] ion-171346
 

Citation :

Plus de 140 personnes ont été tuées et des centaines blessées samedi dans la capitale Sanaa, selon l'ONU, dans des raids aériens qui ont frappé une foule en deuil et que les rebelles Houthis ont attribué à la coalition arabe dirigée par Ryad.
 
La coalition a nié toute implication dans ces frappes, estimant dans un communiqué qu'il faudrait envisager "d'autres causes" à l'attaque, qualifiée de "massacre" par les rebelles. Elle s'est déclarée prête à associer Washington à une enquête "immédiate".

"Profondément troublés" par ces raids, les Etats-Unis ont annoncé l'"examen immédiat" de leur soutien à la coalition menée par Ryad. Ned Price,
porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. a martelé:
La coopération sécuritaire des Etats-Unis avec l'Arabie saoudite n'est pas un chèque en blanc.

 
La dernière attaque de ce type à Sanaa remonte au 9 août dernier, lorsqu'au moins 14 personnes avaient été tuées dans des raids de la coalition, selon des sources médicales, et ce, trois jours après l'échec de pourparlers de paix qui se tenaient au Koweït.
 
Des raids aériens sur une cérémonie funéraire
D'après le coordinateur humanitaire pour l'ONU au Yémen, Jamie McGoldrick, les raids de samedi ont fait plus de 140 morts et plus de 525 blessés.  
 
Précisant que ce bilan provenait de "premières informations émanant du personnel de santé", Jamie McGoldrick a précisé:
La communauté humanitaire du Yémen est choquée et scandalisée par les raids aériens d'aujourd'hui qui ont visé une salle publique où des milliers de personnes participaient à une cérémonie funéraire.
Les frappes ont visé une salle publique où de nombreuses personnes étaient réunies dans l'après-midi pour présenter leurs condoléances pour la mort du père du "ministre de l'Intérieur", Jalal al-Rouichène, a indiqué Sabanews.
Merci
Les hôpitaux de la capitale yéménite ont par ailleurs lancé samedi un appel pressant pour des dons de sang.
Le maire de Sanaa, Abdel Qader Hilal, figure parmi les morts, a indiqué la chaîne Al-Masirah. Les rebelles n'ont pas précisé si le général Jalal al-Rouichène ou des personnalités autres que Abdel Qader Hilal étaient présentes au moment de l'attaque.
 
Le gouvernement yéménite tente actuellement de regagner le terrain perdu, avec l'appui de la coalition arabe.
L'attaque "ne restera pas impunie", a prévenu le Conseil politique suprême, mis en place récemment par les Houthis et leurs alliés, les partisans de l'ex-président Ali Abdallah Saleh. Il a appelé ses partisans à "user de tous les moyens pour répondre à ce crime".
 
Le conseil a en outre appelé les Yéménites à participer ce dimanche à une manifestation devant le bureau de l'ONU à Sanaa pour protester contre "les crimes de guerre" de la coalition, dirigée par l'Arabie Saoudite.
 
La coalition, qui intervient militairement au Yémen depuis plus d'un an, est régulièrement accusée par les rebelles Houthis et par des organisations de défense des droits de l'Homme de commettre des "bavures" en touchant des secteurs civils dans ses raids.

Message cité 1 fois
Message édité par Orodreths le 09-10-2016 à 09:52:23
n°47331686
Starman333
Posté le 09-10-2016 à 13:25:57  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 
 
La coalition a nié toute implication dans ces frappes, estimant dans un communiqué qu'il faudrait envisager "d'autres causes" à l'attaque, qualifiée de "massacre" par les rebelles. Elle s'est déclarée prête à associer Washington à une enquête "immédiate".

Citation :


"Profondément troublés" par ces raids, les Etats-Unis ont annoncé l'"examen immédiat" de leur soutien à la coalition menée par Ryad. Ned Price,
porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. a martelé:
La coopération sécuritaire des Etats-Unis avec l'Arabie saoudite n'est pas un chèque en blanc.




Sérieux ce foutage de gueule de compet surtout quand on sait que les armes US sont utilisés sous condition et que tous les raids aeriens ont été validé en amont...
 
Et après ça veut jouer les chevaliers blancs.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47332346
hisvin
Posté le 09-10-2016 à 15:14:58  profilanswer
 
n°47336512
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-10-2016 à 03:09:44  profilanswer
 

C'est beaucoup plus grave en fait

 

Un raid aérien fait plus de 400 victimes au Yémen

 
Citation :

"Le nombre de victimes provoquées par l'agression de l'aviation américano-saoudienne contre la principale salle de la capitale Sanaa a dépassé les 450 morts ou blessés", rapporte l'agence de presse Saba citant Abdoul-Salam al Madani, vice-ministre de la Santé.


C'est un carnage et un crime de guerre..

 


Message édité par ashim le 10-10-2016 à 03:11:23
n°47339922
Starman333
Posté le 10-10-2016 à 12:49:04  profilanswer
 

Et evidemment toujours pas d'indignation et menace diplomatique de la part des occidentaux si soucieux du bien être des civils, soi disant [:zedlefou:1]
 
Sinon au niveau militaire...
 
 
Yémen: 2 missiles tombent près d'un destroyer
 

Citation :

Deux missiles tirés depuis des territoires contrôlés par les rebelles chiites Houthis au Yémen, sont tombés en mer Rouge non loin d'un destroyer américain, a annoncé aujourd’hui le commandement central des forces navales américaines (Navcent).


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47340188
hisvin
Posté le 10-10-2016 à 13:15:33  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Et evidemment toujours pas d'indignation et menace diplomatique de la part des occidentaux si soucieux du bien être des civils, soi disant [:zedlefou:1]
 


 :whistle:

n°47340484
Starman333
Posté le 10-10-2016 à 13:37:47  profilanswer
 

Laisse faire c'est mon sarcasme habituel devant ce monde et son mercantilisme et cynisme de merde...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47345707
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2016 à 21:09:02  profilanswer
 

Citation :

"Il faut tout mettre en oeuvre pour traduire en justice les auteurs des attaques odieuses de Sanaa", déclare le médiateur de l'ONU
L'envoyé spécial des Nations unies pour Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a demandé lundi à ce que les résultats de l'enquête de la coalition arabe sur le carnage de Saana soient connus "très rapidement" et leurs auteurs traduits en justice..


 
 
Quand Paris «oublie» d'être virulent sur le Yémen
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] n_1520750?
 

Citation :

L'Arabie Saoudite, fortement soupçonnée d'avoir bombardé une cérémonie funéraire à Sanaa samedi, est aussi le premier client militaire de la France.
 
 
Il faut saluer l’action de la France, et de Jean-Marc Ayrault, qui s’active un peu tout seul et sur tous les fronts à ne pas laisser tomber Alep écrasée par les frappes syriennes et russes. Le silence – le très sec communiqué du Quai d'Orsay publié ce dimanche – de la diplomatie française après la mort de plus de 140 personnes samedi lors d’une attaque aérienne à Sanaa, la capitale du Yémen, est d’autant plus gênant.
 
Que se passe-t-il dans ce conflit qui s'y déroule et ne fait pas la une des médias ? [...] Washington a annoncé l'«examen immédiat» de son soutien à Riyad, qui a, sans surprise, nié toute implication dans le massacre.
 
Si même les Américains, pourtant fidèles alliés des Saoudiens, en sont à examiner la situation, on se demande bien pourquoi la France la joue si prudente. Et se borne à renvoyer les deux parties dos à dos. A se faire champion du «jugement de l’histoire» en Syrie, la France se met dans l’embarras au Yémen. Et invite à la critique. Quelles seraient donc les raisons de la tiédeur française à condamner Riyad aussi fortement que Washington ? Y aurait-il des raisons d’établir un parallèle avec les excellentes relations qu’entretiennent la France et l’Arabie saoudite en matière de ventes d’armes? C'est un fait: Paris a explosé ses ventes d'armes en 2015 avec un record historique de 16 milliards d'euros, et l'Arabie saoudite est son premier client.
 
Il faut bien vivre, répondront les tenants d’une realpolitik à double détente. Rappelons en effet que la France a ratifié le Traité sur le commerce des armes (TCA) qui interdit à un pays d’en vendre s’il y a une possibilité qu’elles soient utilisées pour violer les droits humains. Ce qui est précisément le cas dans la guerre que livrent les Saoudiens au Yémen.
 
Paris doit désormais lever toutes les ambiguïtés dans ce dossier s'il veut continuer à porter une voix ferme et forte sur Alep et la tragédie syrienne

Message cité 1 fois
Message édité par Orodreths le 10-10-2016 à 21:22:51
n°47359783
hisvin
Posté le 12-10-2016 à 04:10:13  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3208
Une synthèse.


Message édité par hisvin le 12-10-2016 à 04:14:25
n°47372628
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-10-2016 à 10:20:17  profilanswer
 

Quelques tristes nouvelles :
 
Edit : plus de détails dans l'article de HRW
 
Yemen: Saudi-Led Funeral Attack Apparent War Crime
kills 100+, wounds 500+, including children
https://pbs.twimg.com/media/CuofHGtUIAApXau.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CuojeIzUkAAbIOM.jpg
https://www.hrw.org/news/2016/10/13 [...] -war-crime
 
sources : https://twitter.com/bouckap (aussi bon sur le Yémen que sur la Syrie ou la Libye)


Message édité par Aesculapius le 13-10-2016 à 10:26:15

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47373673
yellowston​e2
Posté le 13-10-2016 à 11:36:25  profilanswer
 

Les Etats-Unis ont bombardé mercredi pour la première fois les rebelles Houthis au Yémen, accusés d'avoir visé avec des missiles des bateaux de guerre américains en mer Rouge.
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] icain.html

n°47373933
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-10-2016 à 11:51:19  profilanswer
 

Revue de presse internationale de Thomas Cluzel : La guerre d'à côté

Citation :

Ce pays oublié, ainsi que l'écrit la SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, est déchiré depuis un an et demi maintenant [...]. Or dans ce conflit, qui a déjà fait près de 7000 morts et plus de 3 millions de déplacés, les bombardements menés par l'Arabie Saoudite ne sont peut-être pas aussi systématiques que les attaques russes en Syrie mais, à coup sûr, tout aussi ignobles. De véritables crimes de guerre, commente le quotidien munichois. C'est ainsi, par exemple, que samedi dernier un bombardement attribué à Riyad sur Sanaa (la capitale) a fait 140 morts et 525 blessés. Selon l’ONU, qui a donné ce bilan, des frappes aériennes ont touché une grande cérémonie funéraire. Parmi les victimes figuraient des personnalités politiques, des responsables militaires et de nombreux civils.


 
Voilà un (mince) espoir, ou au moins une raison de faire connaître notre mécontentement :

Citation :

Et si pas plus qu'en Syrie, l'Occident ne semble en capacité au Yémen de mettre fin aux combats du jour au lendemain, en revanche et contrairement cette fois-ci à la situation en Syrie, l'Allemagne, la France et les États-Unis disposent au Yémen d'un moyen de pression qui pourrait s'avérer extrêmement efficace : un embargo pur et simple sur la vente d'armes à l'Arabie saoudite. Le cas échéant, conclue la SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, il est fort probable que les bombardements s'arrêteraient beaucoup plus rapidement que prévu.


 
Un rappel douloureux pour nous :

Citation :

Car comme le rappelle son confrère lémanique LE TEMPS, c’est bien avec des armes américaines, britanniques, françaises et même suisses, que Riyad se bat actuellement au Yémen. Comble du cynisme, la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU adoptée en avril 2015 (soit un mois après les premiers bombardements saoudiens) a instauré un embargo sur les ventes d’armes aux combattants Houthis, mais pas sur celles destinées aux pays de la coalition menée par l’Arabie Saoudite. Une véritable hypocrisie meurtrière dénoncée, d'ailleurs, par Amnesty International. [...]Barack Obama a vendu pour plus de 115 milliards de dollars d’armes à Riyad pendant ses deux mandats, un record note le site THE INTERCEPT. Les Britanniques, eux, ont vendu pour près de 3 milliards et demi de livres d’armes à Riyad, depuis le début des raids aériens. Par ailleurs, l'Arabie saoudite est de très loin le premier acheteur d'armes françaises. Enfin la Suisse, elle aussi, est impliquée. Alors qu’en mars 2015 Berne avait suspendu toutes les ventes d’armes à destination de l’Arabie Saoudite (en raison de son implication justement dans le conflit au Yémen), au printemps dernier voilà que le Conseil fédéral a finalement autorisé l’exportation, pour 185 millions de francs suisses, de matériel de guerre en Arabie Saoudite, au Bahreïn, en Égypte et aux Émirats arabes unis. Et bien entendu, contrairement à ce qu'affirment les autorités suisses pour se dédouaner, il n’y a pas de raison de supposer que ce matériel ne soit pas utilisé, là encore, dans les hostilités au Yémen.


 
 :fou:  

Citation :

[...] le sang arabe coule donc aujourd'hui à flots, autant à Alep en Syrie qu'à Sanaa au Yémen. Et puis l'autre enseignement (qui tend à démontrer que les deux conflits ont des répercussions communes) c'est que le bombardement saoudien à Sanaa, samedi dernier, est aussi une mauvaise nouvelle pour Alep. Il s'est produit, en effet, au pire moment, note le quotidien de Beyrouth AS-SAFIR : en l'occurrence, le jour où la France demandait à la Russie de stopper ses bombardements sur Alep. Le même jour où Paris présentait une résolution (laquelle reposait sur le fait de qualifier ce qui se passe à Alep de massacre), un autre massacre était, lui, commis à Sanaa. Un massacre imputé à l’Arabie saoudite, c'est à dire non seulement l'alliée des Américains mais aussi une interlocutrice privilégiée de la France dans la région.
Aussitôt, Paris, Washington, Londres, tous ont dénoncé ce bain de sang. [...] Sauf que si la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont fait part de leur indignation c'est surtout, en réalité, parce que ce bombardement meurtrier, cet «incident» est perçu comme un coup de poignard dans le dos, tant il affaiblit désormais leur position face à la Russie. Difficile dans ces conditions, en effet, de paraître totalement crédibles et sincères dans leur critique envers l'attitude de Moscou en Syrie, quand leur propre allié se rend coupable des mêmes atrocités au Yémen. Ou dit autrement, comment interdire d'un côté ce qu'on laisse faire, indirectement, de l'autre ? Mais évidemment, comme tout semble se jouer aujourd'hui autour du sort d’Alep, les Saoudiens, eux, profitent de ce que les regards se tournent pour l'essentiel vers la Syrie.


 
Un peu plus d'horreur : faim et choléra... à quand la peste?

Citation :

Et pourtant, remarque à nouveau LE TEMPS, au Yémen, aussi, le tribut payé à la guerre, alimentée par les Occidentaux, est lourd. Des écoles, des hôpitaux, des marchés y sont bombardés. Le silence médiatique qui entoure ce petit pays, le plus pauvre de la péninsule arabique (le seul du Golfe à ne pas disposer de pétrole), ne saurait faire oublier que là-bas, aussi, on meurt de faim. Pas plus tard que la semaine dernière, à Sanaa, capitale du berceau de l'«Arabie heureuse» telle qu'elle était chantée autrefois par les Grecs et les Romains, une épidémie de choléra est même apparue, d'autant plus grave que le système de santé a été largement fragilisé par la guerre.
 
Enfin, dans cette gigantesque partie de poker menteur à ciel ouvert, l'un des effets pervers, au Yémen comme en Syrie, est le renforcement aujourd'hui des groupes djihadistes. En Syrie, tout d'abord, l'inaction des Occidentaux face au boucher de Damas pousse désormais de plus en plus de rebelles dits modérés dans les bras des extrémistes. Et au Yémen, cette fois-ci, ces mêmes extrémistes, au prétexte qu'ils se battent contre les Houthis (c'est-à-dire l'adversaire de l'Arabie saoudite) sont jusqu'à présent épargnés par l'alliée des Occidentaux.


http://www.br.de/radio/bayern2/kultur/kulturwelt/2_maruki_iri_toshi_fire_l-100~_v-img__16__9__xl_-d31c35f8186ebeb80b0cd843a7c267a0e0c81647.jpg?version=76a46


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47374346
Baggers
Posté le 13-10-2016 à 12:24:02  profilanswer
 

Concernant le bombardement de la cérémonie funéraire, au vu de qui était enterré (le père du ministre de l'intérieur Houthi) et de la liste longue comme le bras de dignitaires, chefs, généraux, colonels morts dans le bombardement, c'est bien évidemment une frappe ciblée volontaire destinée à décapiter l’appareil Houthi. (et tant pis pour les femmes, enfants, familles, personnels et civisl variés)


Message édité par Baggers le 13-10-2016 à 12:24:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47385789
Starman333
Posté le 14-10-2016 à 01:06:25  profilanswer
 

Je ne pense pas les dirigeants occidentaux (qui soutiennent les saouds militairement) ne laisseraient pas faire ce genre de chose et ne cautionneraient pas un massacre programmé [:hish:5]
 
La preuve pas un seul n'a saisi le CS de l'ONU pour mettre les saoudiens devant leurs responsabilités [:hishonss:1]
 
C'est juste un phénomène de combustion spontanée [:nonoo_:3]


Message édité par Starman333 le 14-10-2016 à 01:26:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47386539
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2016 à 07:05:10  profilanswer
 

En parlant des saoudiens, le président Saleh les accuse d'être les responsables de l'attaque du navire de la marine us via al qaida(qui roulent pour les saouds, ce n'est plus un secret pour personne) aux côtes du Yémen dans le but d'incriminer son pays.
 

 
Haykal Bafana ‏@BaFana3 3 hod.
Statement by ex #Yemen President Saleh : US Navy ships attacked by Al Qaeda militants loyal to Saudi, not by Yemeni army or Houthi militia.

 

n°47386556
hisvin
Posté le 14-10-2016 à 07:23:06  profilanswer
 

Bataille d'handicapés avec le génocidaire des Houtis qui devient leur chevalier blanc parce que, grâce à eux, il a retrouvé son pouvoir qu'il détenait depuis 40 ans. Un gros enculé comme on en fait plein dans le coin.
Et, franchement, les houtis sont de bons gros mongols qui s'ils laissaient tomber leur devise à base de Allah Snack bar et mort aux ricains, ils se prêteraient déjà un peu moins à attirer le regard chassieux de vraicons ricains.  
 
De toute façon, le Yemen par essence est un pays condamné à mourir avec ou sans guerre:Surpopulation, pays pauve incapable de subvenir à ses besoins, ressources d'eau en voie de disparition...


Message édité par hisvin le 14-10-2016 à 07:24:50
n°47392505
Starman333
Posté le 14-10-2016 à 15:21:05  profilanswer
 

C'est vrai fait chier Salah avant au moins il coopérait était soumis aux saouds qui le soutenait dirigeait tranquillement et les US ne trouvaient rien à redire non plus [:lumbahaab:1]
 
La vie était plus simple [:rootsayen:2]
 
Tous soumis aux saouds dans la région et ils pourront faire comme bon leur semble [:lumbahaab:4]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolutionau Yemen en coursUn Régime en hiver !
Régime sans résidus pas respectéRégime Fiscal SAS
Basculement du régime démocratique vers une autocratie / MonarchieCouple, Régime, Puissance
Question Contestation PV Radar AutomatiqueRégime : Qui me suit?
Contestation PV - demande d'une petite précision 
Plus de sujets relatifs à : Yemen: la contestation croissante du régime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR