Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question Contestation PV Radar Automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Contestation PV Radar Automatique

n°16740135
wlitw
Posté le 16-11-2008 à 00:48:35  profilanswer
 

:hello:
 
Sur la route des vacances du long week end du 11 novembre, je me suis fait flashé sur l'autoroute par un radar fixe automatique. Seulement, je sais que le "flash" n'était pas pour moi. En effet, ayant vu le panneau préalable, je m'étais calé à 110 km/h (la vitesse maximale autorisée). Lorsque le flash a retenti, je me faisais doubler par une voiture immatriculée en suisse. J'ai reçu le PV aujourd'hui. Résultat, j'aurai été flashé à 124 km/h (vitesse retenue 117). Je suis sûr de moi, j'étais bien à 110 (quand bien même j'aurais légèrement dépassé, je n'étais pas à plus de 112-113). Ce que je pense, c'est que le radar a flashé la voiture suisse, que sur la photo il y a les 2 voitures, et que comme le suisse ne recevra jamais son PV, ils ont "tenté" de me l'envoyer pour que je le paye.
 
Je souhaite le contester mais pour cela j'aurai besoin de 2-3 réponses à des questions que je me pose. J'ai lu au dos du papier du PV qu'on pouvait demander la photo au service. Je sais que si en effet sur la photo on y voit les 2 voitures (la mienne et la suissesse), mon PV se verra annuler. Cependant, faut-il demander la photo avant de contester ? Si oui, la photo est-elle envoyée rapidement ? (en effet, je n'ai que 45 jours pour contester mon PV, pour mon cas jusqu'au 24 décembre). Ou dois-je contester le PV, et l'officier du ministère public va-t-il lui regarder la photo et éventuellement me la transmettre ?
 
Bref j'attends le retour sur vos expériences sur ce sujet. Je suis sûr de moi, j'étais bien à 110, et je suis sûr que c'est la voiture suissesse qui s'est fait gauler (mais ça il risque rien ce *** de suisse ....).

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 00:48:35  profilanswer
 

n°16741561
wlitw
Posté le 16-11-2008 à 10:12:08  profilanswer
 

:bounce:

n°16741565
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 10:14:27  answer
 

Woai, ben conteste dans les délais impartis.
 
Puis attend la preuve, si elle ne se perd pas en court de route, ce qui aboutira de toute manière à ta disculpabilisation.

n°16744683
wlitw
Posté le 16-11-2008 à 18:54:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! En fait j'aurai voulu savoir en combien de temps ils envoient la photo, car j'aimerai attendre avant de la recevoir pour la joindre à ma contestation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question Contestation PV Radar Automatique

 

Sujets relatifs
la question alacon du jour : empreinter un sentierQuestion au sujet des APL
Question/pro price ministerQuestion sur responsabilité accident.
question sur consommation convecteur electriqueQuestion permis de conduire ???
annuler le prélèvement automatique SFRqui a la boite a rythme alesis sr 18 svp????!!j'ai d question a poser
QUESTION APPARTEMENT A NICE ST ROCHproblème renouvellement automatique cotisation annuelle CB
Plus de sujets relatifs à : Question Contestation PV Radar Automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR