Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Un Régime en hiver !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Régime en hiver !

n°24265845
o0o-LordSi​lex-o0o
Posté le 14-10-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

Bonsoir all  :D  
 
L'hiver approche, les fêtes aussi... J'ai lu que l'hiver était bénéfique pour fondre et aussi pour se refaire une santé grâce aux fruit-légumes de la saison de l'hiver.
 
Quelqu'un à des infos, conseils ou un site proposant un bon régime hebdomadaire à suivre chaque semaine de l'hiver pour perdre des kilos sans se faire du mal ?
Regime alimentaire ou même sport, toutes infos est bonne à prendre
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

n°24266050
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-10-2010 à 20:56:08  profilanswer
 

Citation :

J'ai lu que l'hiver était bénéfique pour fondre

je pense que c'est l'inverse , en hiver on a tendance à moins sortir qu'en été ,on fait plus de cocooning et donc à moins se bouger :o


---------------
Ma cinémathèque
n°24266253
o0o-LordSi​lex-o0o
Posté le 14-10-2010 à 21:06:59  profilanswer
 

Oui et non car l'hiver il fait froid et le corps doit bruler + de graisse pour se réchauffer donc si on fait un régime en mangeant le strict nécessaire (Moins d'apport calorique + Sport) = Gros régime
 
Si quelqu'un à des infos, un site qui en parle. Au mieux un tableau avec un régime hébdo ça serait le top

n°24268758
roger21
Posté le 14-10-2010 à 23:45:20  profilanswer
 

chaque fois que tu rajoutes de l'exercice à ton régime (sport ou froid) ça le rend simplement plus difficile à supporter et plus difficile à gérer (complexité du besoin calorique), si tu réduis simplement ton apport calorique de 500-700 par rapport au besoin c'est largement suffisent pour fondre (et en mangeant beaucoup de légumes et des aliments à IG bas tu n'as pas faim)


Message édité par roger21 le 14-10-2010 à 23:45:49

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24270580
o0o-LordSi​lex-o0o
Posté le 15-10-2010 à 10:40:54  profilanswer
 

Oui mais maigrir pour fondre des muscles c pas top.
J'ai pas peur de d'avoir du mal à supporter justement je cherche un régime assez radical mais sans pour autant nuire à ma santé.
 
En gros quels sont les apport nutritif minimum à avoir chaque jour ?
Quel légume-fruit tiens chaud et donne des forces pour l'hiver sans faire grossir ?
 
Si des intéressés veulent faire Régime avant les fêtes ils sont la bienvenu ici pour qu'on se soutienne ^^

n°24274206
roger21
Posté le 15-10-2010 à 15:20:20  profilanswer
 

je n'ai pas dit que tu devais rester dans ton lit en position fœtale, tes muscles ne fondent que si tu ne t'en sers pas (ou si tu t'affames, ce dont je n'ai pas parler non plus)
 
1 - tu dois évaluer ton besoin Calorique quotidien en fonction de ton age/sex/activité (y'a des tableaux sur le net)
 
2 - tu ne dois pas changer tes habitudes en terme de dépense énergétique ou si tu est une larve te bouger un peu le cul et le prendre en compte dans tes besoins
 
3 - manger entre 500 et 700 moins que tes besoins
 
c'est tout
 
quelque soit le type de calories ça ne change rien (que tu bouffes que du beurre ou que de l'herbe ça revient au même du moment que les apports totaux sont inférieurs au besoins -> tu maigris) par contre évidement le mieux c'est d'avoir toutes les vitamines et minéraux nécessaire par jours (donc faire une place importante aux légumes frais) et évidement aussi privilégier les aliments qui te permettent de ne pas avoir faim (déjà dit)
 
les fruits sont trop sucrés pour un régime cependant ils ont souvent un IG très bas - notamment la pomme et c'est la saison - qui les rendent très intéressant avec modération


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24275865
monallisa
Posté le 15-10-2010 à 17:36:09  profilanswer
 

pour ma part je reprends mon régime débuté à la même période l'an passé, pour perdre 6 à 7 kilos (autant dire : un régime pour le luxe), donc je compatis. Le fait que ce soit l'hiver ne m'avait pas gêné plus que ça l'an passé pour faire de l'hypocalorique.  
 
en gros j'ingurgite environ 1400 kilocal par jour (Docteur Cohen président).
 
je note tout sur un carnet afin de pointer tous mes écarts (c'est l'instrument le plus utile quand on a des petits délires boulimiques comme moi...).
 
et comme je dois manger beaucoup pour être rassasié, je prends gavé de légumes car ça remplit l'estomac et consomme pas trop de calories.  
 
et puis, l'hiver c'est bien, car les thés sous la couette, c'est trop la classe, ça coupe la faim jusqu'au repas d'après, et c'est moins anachronique que quand il fait 30°.
 
rien de nouveau sous le soleil cela dit...

n°24283437
o0o-LordSi​lex-o0o
Posté le 16-10-2010 à 13:16:17  profilanswer
 

Merci Roger et tkt j'suis pas une paillasse mdr
Je ne connaissais pas le système de Tableau pour les Caloris, je vais voir ça et tester 1-2 mois à 500 caloris en moins car de tte façon je suis au moins à 2000 en + depuis cet été..
 
En espérant que ce régime + mon sport (foot et boxe) ne va pas jouer sur ma santé et me faire tomber. C'est pour ça que je cherchais vraiment un régime hebdomadaire pour savoir quoi manger en viande, poisson, féculant, vitamine..etc

n°24293384
romain_liv​ressante
Posté le 17-10-2010 à 20:23:02  profilanswer
 

C'est marrant, 2 commentaires opposés se suivent, celui de roger21, et celui de monallisa.
 
Ce qu'a préconisé roger21 me paraît approprié, même si le ton pour le dire n'y est pas.
o0o-LordSilex-o0o, n'aies pas peur du froid, ajoute juste quelques couches ;)
 
Je veux bien t'aider si tu veux.
 
Romain
ps : tu peux lire mon petit article sur comment calculer ton métabolisme basal : http://www.des-livres-pour-une-san [...] me-de-base


---------------
Mon projet fou, lire 50 Livres sur la santé et publier un résumé tous les 10 jours ici : http://www.des-livres-pour-une-sante-durable.fr
n°24337861
AdeleLDN
Posté le 21-10-2010 à 19:21:16  profilanswer
 

Trop froid pour faire regime!


---------------
photo toile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Un Régime en hiver !

 

Sujets relatifs
Régime sans résidus pas respectéRégime Fiscal SAS
Basculement du régime démocratique vers une autocratie / MonarchieCouple, Régime, Puissance
pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 2 médailles d'or !!
camps chantiers humanitaires au Togo avec CFED cet hiver et ETE 2010special vacances utiles avec asso CFED au TOGO cet Hiver et ETE 2010
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 
Plus de sujets relatifs à : Un Régime en hiver !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR