Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Chine élit sa première "Miss Chirurgie esthétique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Chine élit sa première "Miss Chirurgie esthétique"

n°4438892
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 11:55:07  answer
 

PEKIN (Reuters) - La Chine a élu samedi sa première reine de beauté artificielle, une jeune femme de 22 ans qui a dédié son discours de remerciements à son chirurgien esthétique.
 
Les vingt concurrentes âgées de 17 à 62 ans, ayant toutes subi un coup de bistouri pour améliorer leur apparence, ont disputé la finale à l'opéra de Pékin.
 
La gagnante, Feng Qian, originaire de la ville de Jilin dans le nord-est du pays, est passée par quatre opérations pour ajouter un pli à ses paupières, enlever de la graisse du ventre par liposuccion, resculpter ses joues et modifier ses muscles faciaux par injection de botox.
 
La jeune femme a déclaré espérer que le concours contribuerait à faire tomber les clichés liés à la chirurgie esthétique.
 
Sa première dauphine, Zhang Shuang, 22 ans également, originaire de Changsha, possède le record du nombre d'interventions, pas moins de dix, sur ses paupières, son nez, ses oreilles, les seins, ses mâchoires inférieure et supérieure, ainsi qu'un adoucissement de la peau et une épilation complète.
 
La seconde dauphine, Cheng Lili, de Shanghai, 22 ans, a subi six opérations, dont une modification du nez et une réfection de la poitrine.
 
Les organisateurs ont eu l'idée d'un tel concours après l'éviction en mai d'une concurrente d'un concours de beauté "classique", disqualifiée pour avoir dépensé 110.000 yuans (environ 9.980 euros) en chirurgie esthétique.
 
La Chine a interdit les concours de beauté après la prise de pouvoir des communistes en 1949 et ne les a réinstaurés que récemment. Le pays a participé pour la première fois au concours de Miss Monde en 2001 et en a accueilli les deux dernières éditions sur l'île de Hainan, dans le sud du pays
 
http://fr.news.yahoo.com/041218/85/46s5y.html
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

n°4438911
freedump
together we will conquer...
Posté le 19-12-2004 à 12:01:17  profilanswer
 

photo  :??:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°4438920
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-12-2004 à 12:03:34  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20041218/i/260887634.jpg
 

Des concurrentes du concours de beauté chinois "Miss Chirurgie esthétique", dont la gagnante, Feng Qian (au premier plan), à Pékin. Feng Qian est passée par quatre opérations pour ajouter un pli à ses paupières, enlever de la graisse du ventre par liposuccion, resculpter ses joues et modifier ses muscles faciaux par injection de botox. /Photo prise le 18 décembre 2004/REUTERS/Reinhard Krause
• (Reuters - samedi 18 décembre 2004, 21h04)


 
 [:ryle hunter]


Message édité par Ricco le 19-12-2004 à 12:04:20

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4438924
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 12:04:54  answer
 

...

n°4438925
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 12:05:05  answer
 

Je trouve ça marrant ....

n°4438932
Marl Borro​w
Posté le 19-12-2004 à 12:06:37  profilanswer
 

Y'a deja rien de plus froid qu'une miss...
Alors avec du botox sous la peau.... :D


---------------
One trip, One noise
n°4438938
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2004 à 12:09:01  profilanswer
 

bof, quand tu vois toutes les sur lesquels les millions de nerdz du forum bande qui ont une couche de peinture de 8 kilo sur la gueule...


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4438944
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-12-2004 à 12:11:14  profilanswer
 

elle sont trop moche, elle veulent toute ressembler à des occidentale......
pathetique

n°4438997
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 12:24:55  answer
 

mathematics a écrit :

bof, quand tu vois toutes les sur lesquels les millions de nerdz du forum bande qui ont une couche de peinture de 8 kilo sur la gueule...


 
Heureusement que toi tu te fais pas avoir par ces viles artifices, quelle bande de cons on est .....  :pfff:

n°4439004
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

Heureusement que toi tu te fais pas avoir par ces viles artifices, quelle bande de cons on est .....  :pfff:


 
 
non, mais je critique pas celles qui ont recours a la chirurgie esthetique :dtc:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

n°4439011
Gazette
Posté le 19-12-2004 à 12:31:27  profilanswer
 

mathematics a écrit :

non, mais je critique pas celles qui ont recours a la chirurgie esthetique :dtc:


 
Dans ce cas la le maquillage c'est mieux, parce que dormir avec jocker ça doit pas faire sourir.


---------------
Feedback
n°4439018
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2004 à 12:33:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Dans ce cas la le maquillage c'est mieux, parce que dormir avec jocker ça doit pas faire sourir.


 
 
la maquillage, c'est aussi une sorte d'operation esthetique "soft"
 
je vois pas en quoi l'un est mieux que l'autre dans l'absolu.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4439061
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2004 à 12:45:02  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tout la nuance est dans le "soft". Il traduit une conformation sociale, la chirurgie esthétique montre un réel manque de confiance en soit que l'on est prêt à combler de manière extrême...


 
 
Où est le mal?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4439067
Gazette
Posté le 19-12-2004 à 12:47:47  profilanswer
 

mathematics a écrit :

la maquillage, c'est aussi une sorte d'operation esthetique "soft"
 
je vois pas en quoi l'un est mieux que l'autre dans l'absolu.


 
Bah je pensais que le maquillage ça s'enlevait escuse moi.


---------------
Feedback
n°4439072
la_lootre
Posté le 19-12-2004 à 12:49:17  profilanswer
 

[:rofl]
 
de toute facon les chinois/jap me font peur a chaque fois [:totoz], z'ont trop une tete a la RING

n°4439075
la_lootre
Posté le 19-12-2004 à 12:50:21  profilanswer
 

mathematics a écrit :

la maquillage, c'est aussi une sorte d'operation esthetique "soft"
 
je vois pas en quoi l'un est mieux que l'autre dans l'absolu.


 
 
je suis d'accord, une belle fille n'a pas besoin de ce maquiller :o

n°4439084
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2004 à 12:51:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Bah je pensais que le maquillage ça s'enlevait escuse moi.


 
 
BAH je vois pas le rapport entre le fait d'enlever du maquillage ou garder une operation du pif ou un tatouage sur la fesse  :sarcastic:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4439089
philibear
Posté le 19-12-2004 à 12:52:34  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

elle sont trop moche, elle veulent toute ressembler à des occidentale......
pathetique


 
:heink:

Citation :

ajouter un pli à ses paupières


n°4439094
Gazette
Posté le 19-12-2004 à 12:53:54  profilanswer
 

mathematics a écrit :

BAH je vois pas le rapport entre le fait d'enlever du maquillage ou garder une operation du pif ou un tatouage sur la fesse  :sarcastic:


 
 
Je sais pas si tu as remarquer mais les filles changent de maquillage suivant leur périodes, je veux me faire ..., ou je suis une fille bien enfin.


---------------
Feedback
n°4439109
hide
Posté le 19-12-2004 à 12:59:10  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

elle sont trop moche, elle veulent toute ressembler à des occidentale......
pathetique

[:rofl]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4439111
Zeusy
Posté le 19-12-2004 à 12:59:22  profilanswer
 

mathematics a écrit :

Où est le mal?


 
Le mal c'est que si la tendance à la chirurgie se généralise, les gens plutôt que d'essayer d'accepter leurs défauts et vivre avec (je ne parle pas des cas qui sont vraiment pénalisants/handicapants) vont être tentés voire poussés (par la pression sociale : "ta fille manque un peu de poitrine, et elle a une bosse sur le nez, ça te dit pas qu'elle soit jolie comme toutes les autres ? offre lui ça pour son anniversaire ..." ) à corriger leur corps. J'ai lu je ne sais où qu'en Allemagne les implants mammaires étaient un cadeau très à la mode. Personnellement je suis contre (la chirurgie généralisée, pas contre toutes les opérations).
Puisqu'on pourra tout modeler ou presque, on risque aussi de tendre vers un certain modèle de beauté et amoindrir la variété "naturelle".


Message édité par Zeusy le 19-12-2004 à 13:02:49
n°4439113
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 12:59:30  profilanswer
 

Je vois pas où est le problème. Quand on est pas satisfait de son corps, on a le droit d'employer tous les moyens mis sa disposition, ça ne regarde personne.
 
Au fait, les gens qui n'ont pas confiance en eux, c'est pas de leur faute, hein! C'est pas une tare, ni une décision, c'est comme ça, c'est tout. On ne se réveille pas un matin en se disant : "J'ai pas confiance en moi". :pfff:

n°4439130
la_lootre
Posté le 19-12-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

Zeusy a écrit :

Le mal c'est que si la tendance à la chirurgie se généralise, les gens plutôt que d'essayer d'accepter leurs défauts et vivre avec (je ne parle pas des cas qui sont vraiment pénalisants/handicapants) vont être tentés voire poussés (par la pression sociale : "ta fille manque un peu de poitrine, et elle a une bosse sur le nez, ça te dit pas qu'elle soit jolie comme toutes les autres ? offre lui ça pour son anniversaire ..." ) à corriger leur corps. J'ai lu je ne sais où qu'en Allemagne les implants mammaires étaient un cadeau très à la mode. Personnellement je suis contre (la chirurgie généralisée, pas contre toutes les opérations).
Puisqu'on pourra tout modeler ou presque, on risque aussi de tendre vers un certain modèle de beauté et amoindrir la variété "naturelle".


 
 
Moi aussi j'aime pas les femmes silliconées , je trouve ca trop moche en plus ca fait bien plastic et pas "naturel" , ca veut dire quoi en plus ? que les moches n'ont pas la place dans notre société ? C vrai si une fille est moche elle est moche c'est tout , si elle doit en vouloir a qq'un c'est pas a elle mais a ses parents [:ddr555]  
 
Les parents moches cai mal :o

n°4439147
Zeusy
Posté le 19-12-2004 à 13:10:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je vois pas où est le problème. Quand on est pas satisfait de son corps, on a le droit d'employer tous les moyens mis sa disposition, ça ne regarde personne.


 
Oui, même si parfois en faisant un peu de travail psychologique on pourrait sans doute parvenir à un résultat équivalent (que la personne se sente bien dans sa peau), pour de moindres frais (et moindres risques).
Ceci dit là tu ne regardes qu'au niveau d'une personne, mais il faut aussi regarder le phénomène d'un point de vue social.
 

Citation :


Au fait, les gens qui n'ont pas confiance en eux, c'est pas de leur faute, hein! C'est pas une tare, ni une décision, c'est comme ça, c'est tout. On ne se réveille pas un matin en se disant : "J'ai pas confiance en moi". :pfff:


Tout à fait, certaines interventions sont justifiées (une augmentation de la poitrine peut tout à fait contribuer à l'épanouissement durable d'une personne). Mais il ne faut non plus tomber dans la facilité et accepter des opérations à tout va (ce n'est pas ce que tu as dit ni sous-entendu, j'étends juste la chose).

n°4439157
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2004 à 13:13:32  profilanswer
 


on dirai des ET  [:kirkybabay]  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4439160
Zeusy
Posté le 19-12-2004 à 13:14:23  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

Moi aussi j'aime pas les femmes silliconées


 
J'ai jamais dit ça :o Je trouve ça bien quand ça fait du bien à la personne (et que le besoin était "justifié" ). Maintenant le fait de trouver ça beau ou pas, c'est mon problème et pas le sien (et des fois c'est pas mal fait http://www.touslessmileys.com/img.php/156.gif).


Message édité par Zeusy le 19-12-2004 à 15:38:16
n°4439246
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 13:28:29  profilanswer
 

Elles n'ont pas l'air très belles... :/

n°4439259
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-12-2004 à 13:32:02  profilanswer
 

philibear a écrit :

:heink:

Citation :

ajouter un pli à ses paupières



débridage des yeux, poitrine plus importante etc etc.
c'est ressembler a des occidentales non ??

n°4439287
philibear
Posté le 19-12-2004 à 13:39:50  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

débridage des yeux, poitrine plus importante etc etc.
c'est ressembler a des occidentales non ??


 
 :heink:  
elle ne s'est pas fait débrider les yeux mais au contraire les brider +.
ajouter un pli c'est le contraire du débridage.


Message édité par philibear le 19-12-2004 à 13:53:42
n°4439310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2004 à 13:45:25  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

débridage des yeux, poitrine plus importante etc etc.
c'est ressembler a des occidentales non ??


 
nan c'est pour ressembler à ce que veulent les hommes
 
les chinois sont comme les français, ils veulent des gros seins :o

n°4439323
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-12-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

cay clair, culturelle et subjective :p

n°4439336
Gnub
Posté le 19-12-2004 à 13:53:32  profilanswer
 

la_lootre a écrit :


 
Les parents moches cai mal :o


 
on devrait leur interdire d'avoir des enfants :o

n°4439346
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-12-2004 à 13:56:02  profilanswer
 

ouais l'eugenisme cay bien comme en norvege :sarcastic:

n°4439467
la_lootre
Posté le 19-12-2004 à 14:20:48  profilanswer
 

gnub a écrit :

on devrait leur interdire d'avoir des enfants :o


 
 
plussun :o

n°4439504
Gnub
Posté le 19-12-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

mort aux moches :o

n°4439676
pseudoman
forumeur générique
Posté le 19-12-2004 à 15:01:12  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

ouais l'eugenisme cay bien comme en norvege :sarcastic:


 
C'est quoi cette histoire d'eugénisme en Norvège? :heink:

n°4439949
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

Moi aussi j'aime pas les femmes silliconées , je trouve ca trop moche en plus ca fait bien plastic et pas "naturel" , ca veut dire quoi en plus ? que les moches n'ont pas la place dans notre société ?

C'est vraiment une très très bonne question... [:sisicaivrai]
 
 
 

Zeusy a écrit :

Oui, même si parfois en faisant un peu de travail psychologique on pourrait sans doute parvenir à un résultat équivalent (que la personne se sente bien dans sa peau)

J'en suis pas convaincu, mais alors pas du tout...
 

Zeusy a écrit :

pour de moindres frais (et moindres risques).

La psychotérapie, voire la psychanalyse, ça coûte très, très cher...
 

Zeusy a écrit :

Ceci dit là tu ne regardes qu'au niveau d'une personne, mais il faut aussi regarder le phénomène d'un point de vue social.

Je me plaçais effectivement de mon point de vue, j'ai un esprit assez indépendant, c'est pas demain la veille qu'on me poussera à faire de la chirurgie esthétique. Je ne dis pas que je n'y aurai jamais recours, sait-on jamais, mais ce sera ma décision.
 
 
 

Zeusy a écrit :

Citation :


Au fait, les gens qui n'ont pas confiance en eux, c'est pas de leur faute, hein! C'est pas une tare, ni une décision, c'est comme ça, c'est tout. On ne se réveille pas un matin en se disant : "J'ai pas confiance en moi". :pfff:


Tout à fait, certaines interventions sont justifiées (une augmentation de la poitrine peut tout à fait contribuer à l'épanouissement durable d'une personne). Mais il ne faut non plus tomber dans la facilité et accepter des opérations à tout va (ce n'est pas ce que tu as dit ni sous-entendu, j'étends juste la chose).

:jap: Je pense qu'en France on est à l'abri de ça, la chirurgie esthétique (et les modifications corporelles en général) y est plutôt mal vu. Par contre il paraît qu'au Brésil c'est un véritable fléau.
 
 
 

pseudoman a écrit :

C'est quoi cette histoire d'eugénisme en Norvège? :heink:

Une affaire de stérilisations des handicapés mentaux, il me semble... Pratique existant aussi en France, soi dit en passant. Mais ce n'est pas le sujet.

n°4440091
SFO
Posté le 19-12-2004 à 16:05:18  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Une affaire de stérilisations des handicapés mentaux, il me semble... Pratique existant aussi en France, soi dit en passant. Mais ce n'est pas le sujet.


 
[HS]
 
Pas seulement. Les gitans de nationalité norvégienne ont pratiquement tous été stérilisés après la 2eme guerre mondiale, sauf ceux qui ont pu fuir. Les enfants nés d'une union entre une norvégienne et l'allemand occupant ont été "parqués" et "eugénisés" autant que faire se peut, pour effacer les taches... Enfin, on y pratiquait volontiers, jusqu'a la fin des années 50, la lobotomisation partielle des malades mentaux.  
 
[/HS]


Message édité par SFO le 19-12-2004 à 16:07:27
n°4440117
Gnub
Posté le 19-12-2004 à 16:08:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 La psychotérapie, voire la psychanalyse, ça coûte très, très cher...


 
enfin si on en a réellement besoin, la psychiatrie c'est remboursé par la sécu :o (heureusement pour moi [:mlc])

n°4440165
Zeusy
Posté le 19-12-2004 à 16:14:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est vraiment une très très bonne question... [:sisicaivrai]


Personnellement concerné(e) ?  :??: :o
 

abakuk a écrit :


 J'en suis pas convaincu, mais alors pas du tout...


En fait ça dépend. S'il s'agit d'une infirmité physique (e.g. bec de lièvre) qui fait que l'image que les autres ont de soi (que l'on ne peut pas atteindre par un travail psychologique sur sa personne donc) est problématique, alors effectivement c'est pas gagné. Si ce sont des complexes développés au cours de la jeunesse ingrate (genre un nez un peu gros, des oreilles un peu décollées)mais qui ne représentent pas des défauts majeurs donc, il n'est pas rare que l'on s'y fasse et vive très bien avec après.
 

abakuk a écrit :


 La psychotérapie, voire la psychanalyse, ça coûte très, très cher...


Plus cher que la chirurgie ? Possible. Mais ça peut aussi être un travail accompagné par sa famille et ses amis (voire attente de la maturité aussi).
 

abakuk a écrit :


 Je me plaçais effectivement de mon point de vue, j'ai un esprit assez indépendant, c'est pas demain la veille qu'on me poussera à faire de la chirurgie esthétique. Je ne dis pas que je n'y aurai jamais recours, sait-on jamais, mais ce sera ma décision.


Tu cites justement le brésil où je pense que la mode aura eu raison de bon nombre de convictions personnelles (et aura convaincu dans l'autre sens ceux qui n'en avaient pas). J'imaginerais presque que le fait de n'être pas "belle" (dans le domaine de la faisabilité de la chirurgie) et ne pas être en attente d'une opération comme étant anormal (dans la classe de population en ayant les moyens). J'espère me tromper, le contraire serait vraiment regrettable.


Message édité par Zeusy le 19-12-2004 à 16:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Chine élit sa première "Miss Chirurgie esthétique"

 

Sujets relatifs
Miss France 2005[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our God
En premiere est ce que la voiture consomme ?Salut, besoin d'aide pour première voiture 3500€ max...
chirurgie esthetiquePremière/ Generale
Une éléction de Mr et Miss HFR?Explosion mystérieuse en Corée du Nord, près de la Chine
La Chine 
Plus de sujets relatifs à : La Chine élit sa première "Miss Chirurgie esthétique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR