Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

cdiscount passe à la TV aux infos conditions de travail :(

n°5563333
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2005 à 02:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Discours défaitiste de base et typiquement français.


 
parce qu'affirmer une généralité à partir de sa propre experience, c'est mieux ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 02:24:51  profilanswer
 

n°5563360
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 02:28:58  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Discours défaitiste de base et typiquement français.


Alors je te défie de prouver tes dire et de trouver de la place comme désosseur dans un abattoir. On va voir si tu relèves le gant d'une part et si tu tiens la distance d'autre part.
Sors toi les doigts du cul et démontre nous ta capacité d'adaptation :)
 
EDIT: Ou comme mécanicien agricole, juste pour voir  [:power666]


Message édité par power600 le 16-05-2005 à 02:29:45
n°5563362
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 02:29:03  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

parce qu'affirmer une généralité à partir de sa propre experience, c'est mieux ?
 
A+


 
C'est pas ma seulement propre expérience, c'est aussi ce que j'ai pu constaté. Par exemple, je suis dans une petite structure de webdesign/agence de comm où nous sommes tous auto-didactes de l'info (un ex-serveur de bar, un ex-etudiant en droit et moi avec une formation scientifique). Il n'est jamais trop tard pour changer de cap dans sa vie si on est bosseur.

n°5563416
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2005 à 02:37:53  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas ma seulement propre expérience, c'est aussi ce que j'ai pu constaté. Par exemple, je suis dans une petite structure de webdesign/agence de comm où nous sommes tous auto-didactes de l'info (un ex-serveur de bar, un ex-etudiant en droit et moi avec une formation scientifique). Il n'est jamais trop tard pour changer de cap dans sa vie si on est bosseur.


 
mouais, va dire ça à un employé lambda qui n'a pas forcément fait d'études, qui ne sait pas comment créer une entreprise et encore moins la gérer, qui n'a pas forcément d'idée, qui n'a pas de réseau de relations (clients) pour la faire démarrer (ça dépend du type de boite certes), et qui n'a de toutes façons pas les moyens financiers de se lancer dans l'aventure.
 
 
A+

n°5563422
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 02:38:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

Alors je te défie de prouver tes dire et de trouver de la place comme désosseur dans un abattoir.


 
C'est pas un metier d'avenir ça, aucun interet. C'est sûr que si tu te lances dans un metier, faut vérifier un minimum si c'est porteur ou non. Et sinon pour ce qui de la micro-entreprise, c'est très simple à créer : un formulaire à remplir et une inscription à l'urssaf. Les solutions existent, il suffit de se renseigner un minimum. Alors les discours défaitistes "c'est pas possible, je peux pas, je sais pas", j'en ai ma claque.
 
J'ai un pote qui a monté un resto en Chine à partir de presque rien, un autre qui rentre au lycée hostelier à 27 ans. Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir. Faut juste eviter de peter plus haut que son cul et s'adapter. L'adaption est ce qui caractérise le mieux l'espèce humaine et c'est sans doute une capacité qui sera de plus en plus demandée.

n°5563719
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 05:21:15  profilanswer
 

C'est autant un métier d'avenir qu'autre chose. On va pas s'arrêter de bouffer du jour au lendemain et des abattoirs y en aura encore longtemps. Mais là n'est pas le problème.
Si tu es aussi apte à changer que tu le dis, alors tu dois pouvoir faire n'importe quoi. C'est le jour où tu n'auras pas le choix que tu devras faire tes preuves...
Et si ta situation sociale te permet pas de partir à l'aventure à ton gré ben tu restes où tu es parce que tu peux pas faire autrement.
Tout le monde a pas 27 ans non plus. Celui qui a 52 ans, il va rentrer au lycée hotelier aussi?
Et celui qui connait rien de la chine, il part comme ça, sur un coup de tête  parce qu'il se tire de sa boite? Je doute que savoir dire  tching tchong soit suffisant...
Tout le monde a pas non plus papa-maman qui finance derrière pour se lancer dans des études pour changer radicalement de branche. Même sans aller jusqu'à vouloir monter une affaire en chine.
Si ces gens restent dans leur entrepôt pas chauffé c'est qu'ils n'ont pas le choix.
Au lieu de dire "j'en ai ma claque", pourquoi tu vas pas les conseiller pour changer de condition?
Ben ouias, dire "j'en ai ma claque", ça c'est défaitiste au possible  [:rhetorie du chaos]

n°5563786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2005 à 07:54:04  profilanswer
 


 
 
C'est de la connerie ;)
 
Je bosse dans une usine automobile et une voiture sortant de chaîne vaut 80% de son prix de vente...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5563839
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 08:49:18  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ben ouias, dire "j'en ai ma claque", ça c'est défaitiste au possible  [:rhetorie du chaos]


 
Bon aucun interet de discuter avec toi, tu n'as que la mauvaise foi en guise d'"argmentation". Mes idées te derangent trop pour que tu puisses les écouter objectivement et tu cherches systématiquement le contre-pied. Je te souhaite une bonne défaite dans le vie :jap:

n°5563861
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 09:01:53  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bon aucun interet de discuter avec toi, tu n'as que la mauvaise foi en guise d'"argmentation". Mes idées te derangent trop pour que tu puisses les écouter objectivement et tu cherches systématiquement le contre-pied. Je te souhaite une bonne défaite dans le vie :jap:


 
Et quand t'a le brevet des collèges, tu change de branche comment ? Tu t'imagine peut-être qu'un manutentionnaire de base peut tranquillement créer sa société ?  
 
Faudrait peut-être penser à atterrir et comprendre que tout le monde n'est pas comme toi. Nombre de personnes sont incapables de créer une société en partant de rien.
 
Rien que l'ouvrier qui a des enfants, tu lui conseillera de créer sa boîte... et comme il s'agit d'une démission (n'ouvrant donc pas droit au chomage etc) tu lui expliquera aussi comment il nourrira ses enfants et avec quoi il financera la création de sa société... Parce que pour obtenir un prêt d'une banque sans garantie, il faut une idée vachement originale et prometteuse, ce qui par définition ne peut pas être le cas pour tous les employés mécontents de leur travail... Vraiment un gros troll que tu a lancé là toi.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5563872
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 09:06:25  profilanswer
 

Carou a écrit :

Et quand t'a le brevet des collèges, tu change de branche comment ? Tu t'imagine peut-être qu'un manutentionnaire de base peut tranquillement créer sa société ?  


 
Il est toujours possible d'apprendre en cours de route sauf si tu penses que l'intelligence est inné peut être ?  :sarcastic:  
 
La prédetermination, ça n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 09:06:25  profilanswer
 

n°5563875
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 09:08:45  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Il est toujours possible d'apprendre en cours de route sauf si tu penses que l'intelligence est inné peut être ?  :sarcastic:  
 
La prédetermination, ça n'existe pas.


 
Et les gens pas doués pour les études, ca existe, par contre. Si un individu X n'est pas allé au-delà du niveau Brevet des Collèges il y a peut-être une raison non ?  :sarcastic:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5563897
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 09:13:54  profilanswer
 

Carou a écrit :

Et les gens pas doués pour les études, ca existe, par contre.


Bah non, à moins que tu sois un adpete de l'idéologie puante qui consiste à dire que l'intelligence est génétique et que certaines races sont moins intelligente que d'autre ?  
:sarcastic:  
 
La fausseté de cette théorie n'est plus à démontrer.

n°5563904
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 09:15:32  profilanswer
 

L'intelligence c'est une chose, le système scolaire une autre... les élèves en échec scolaire, c'est du flanc juste pour faire peur aux gosses ? Echec scolaire = pas de diplôme...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564074
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 10:06:38  profilanswer
 

Carou a écrit :

L'intelligence c'est une chose, le système scolaire une autre... les élèves en échec scolaire, c'est du flanc juste pour faire peur aux gosses ? Echec scolaire = pas de diplôme...


 
Et quand bien même ce serait vrai (simple hypothèse), on peut réussir sans diplome.

n°5564095
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 10:11:00  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et quand bien même ce serait vrai (simple hypothèse), on peut réussir sans diplome.


 
 
Essaie d'aller emprunter à une banque de quoi créer ta boite, sans revenus, sans diplôme, et tu verra que c'est pas si simple.
 
Si t'a pas la méga-idée originale et prometteuse, t'aura que dalle.
 
Alors à moins que tous les salariés mécontents aient une idée de ce type, ils n'ont pas vraiment le choix...
 
Essaie de reprendre contact avec la réalité un de ces 4 ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564262
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 10:41:01  profilanswer
 

Carou a écrit :

Essaie de reprendre contact avec la réalité un de ces 4 ;)


 
C'est pas un étudiant gorgé de préjugés sur le monde du travail qui va m'apprendre quoique soit ;)

n°5564311
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 10:49:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas un étudiant gorgé de préjugés sur le monde du travail qui va m'apprendre quoique soit ;)


 
surtout que l'étudiante n'a que le brevet des collèges et fréquente le monde du travail depuis plusieurs années :sarcastic: et a même fait un passage en usine...
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564368
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 10:56:50  profilanswer
 


 
Surement pas. Quand on developpe des siteweb pour les PME, le critère le plus important est le contact avec le client et la proximité.
 

Citation :

Bcp de gens dans mon entourage avait ce discours. Certains pointent actuellement aux ASSEDICs. Leur reconversion ratée leur a coûté très cher. Et pourtant, ils avaient un bagage impressionnant.


Commet j'ai déjà dit, c'est pas le diplome qui fait l'emploi, donc ta remarque est sans rapport.

n°5564401
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :


Commet j'ai déjà dit, c'est pas le diplome qui fait l'emploi, donc ta remarque est sans rapport.


 
Sans diplôme, inutile d'espérer quoi que ce soit. J'en sais quelque chose


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564415
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 11:05:33  profilanswer
 

Carou a écrit :

Sans diplôme, inutile d'espérer quoi que ce soit. J'en sais quelque chose


 
T'en sais rien du tout. On ne compte plus le nombre de patrons autodidactes qui ont monté leur boite sans aucun diplome.

n°5564445
+yann
Posté le 16-05-2005 à 11:09:46  profilanswer
 


 
 
Pareil.

n°5564454
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 11:11:24  profilanswer
 

Tain mais atterri un peu et va demander un prêt à une banque sans diplôme sans revenus sans rien pour créer ta boite ! Tu te fais remballer direct !
 
Le diplôme fait pas l'emploi, mais si tu veux changer d'emploi, ce que tu prétends, il en faut. Si t'en a pas t'es dans la merde et limité aux boulots sans qualif (manutentionnaire).
 
Créer sa boîte c'est bien beau mais c'est pas possible pour tout le monde, question de moyens (les prêts faut les décrocher) de connaissances (un type qui a du mal à lire le français t'ira lui faire faire les papelars afférants à toute création d'entreprise, la compta ca s'improvise pas totalement non plus etc)
 
T'a une petite idée du nombre de PME qui se cassent la gueule ? Tu sais que beaucoup ne dépassent pas le cap des 5 ans d'existence ?
 
C'est pas parce que TOI tu a pu monter ta boîte que tout le monde peut le faire :pfff:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564490
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 11:15:40  profilanswer
 

Ok, t'as raison les patrons autodidactes qui ont réussi, ça n'existe pas. Reste dans ton univers d'auto-flagellation si ça te convient.

n°5564511
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 11:19:15  profilanswer
 

t'es vraiment con toi :pfff:
bien sur que les patrons autodidactes qui ont réussi, ca existe.
 
Ce qu'on se tue à te dire, c'est que c'est loin d'être le cas de tout le monde et surtout à la portée de tout le monde.
 
Et que donc les employés de cet entrepôt à -6 ° C n'ont pas vraiment la possibilité de "se casser s'ils sont pas contents" parce qu'ils se retrouveraient au chômage - sans droits - et qu'ils ont certainement une famille à nourrir.
 
Tu peux arriver à comprendre ca ?


Message édité par Carou le 16-05-2005 à 11:20:02

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564536
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 11:23:06  profilanswer
 

Carou a écrit :

t'es vraiment con toi :pfff:


 
Super le niveau...

n°5564576
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 11:27:00  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Super le niveau...


 
 
je pourrai dire que c'est pour me mettre à ton niveau mais ca serait un peu facile.
 
Tu es obtus et tu ne veux pas comprendre que ton cas n'est pas la généralité, tant pis, tu contourne les arguments que l'on t'oppose quand tu ne les ignore pas complètement, ma foi, je pense que chacun pourra se faire son opinion.
 
Sur ce, au revoir... je ne vais pas poursuivre ce débat stérile pendant 107 ans, puisqu'il suffit de "se barrer et de créer sa société" si on est pas content !


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5564584
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

Carou a écrit :

je pourrai dire que c'est pour me mettre à ton niveau mais ca serait un peu facile.


 
En effet, surtout que ça serait faux vu que je n'ai insulté personne, contrairement à toi.

n°5569868
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 19:33:42  profilanswer
 

OPA a écrit :

Le premier étant ne l'oublions pas qu'en France 99.99% des produits achetés sont des importations.


et hop une déformation de propos de plus à ton actif. Décidemment à part l'insulte et la mauvaise foi, vous ne valez pas grand chose comme contradicteur :/

n°5570071
t-w
HDBNG club
Posté le 16-05-2005 à 19:48:30  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

et hop une déformation de propos de plus à ton actif. Décidemment à part l'insulte et la mauvaise foi, vous ne valez pas grand chose comme contradicteur :/


 
 
pour esperer une contradiction a la hauteur, encore faudrait-il mettre sur la table des arguments realistes et censés...

n°5570129
hide
Posté le 16-05-2005 à 19:52:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

et hop une déformation de propos de plus à ton actif. Décidemment à part l'insulte et la mauvaise foi, vous ne valez pas grand chose comme contradicteur :/


disons que face à m'sieur réponse-à-tout-j'ai-raison, c'est un peu difficile (d'ailleurs tes arguments de merde, limite hors débat + attaque perso, du genre "Reste dans ton univers d'auto-flagellation si ça te convient." me laisse sans voix [:ciler]).


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5570362
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

t-w a écrit :

pour esperer une contradiction a la hauteur, encore faudrait-il mettre sur la table des arguments realistes et censés...


Des arguments tirés du reel, c'est pas réaliste ? T'es un bon toi :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5570378
t-w
HDBNG club
Posté le 16-05-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Des arguments tirés du reel, c'est pas réaliste ? T'es un bon toi :lol:


 
faire une généralité d'un cas particulier me parait encore meilleur
 
mais bon apres tout, c'est ta vie, hein, tout le monde a le meme parcours et les memes chances que toi, n'est-ce pas?
 
allez fais plaisir, arrete de deverser tes conneries et va polluer un autre topic...

n°5570555
hide
Posté le 16-05-2005 à 20:39:29  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Des arguments tirés du reel, c'est pas réaliste ? T'es un bon toi :lol:


un exemple ça sert à illustrer, pas à construire un argumentaire ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5570715
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-05-2005 à 20:54:18  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Le travail en entreport frigorifque est très réglementé (pause plus nombreuse etc ...) et l'équipement contre le froid est généralement fournis par l'employeur.
Merci de ne pas raconter n'importe koi  :pfff:


 
 
Pause plus nombreuses ? J'ai bossé tout un été dans une usine qui fait de la viande a 2°C, on avait droit qu'a une pause au bout de 3 ou 4 heures de taff sur une journée de 7h...

n°5571595
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 22:15:20  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bon aucun interet de discuter avec toi, tu n'as que la mauvaise foi en guise d'"argmentation". Mes idées te derangent trop pour que tu puisses les écouter objectivement et tu cherches systématiquement le contre-pied. Je te souhaite une bonne défaite dans le vie :jap:


 
Tes arguments à toi valent pas tripette et tu sembles vivre sur ton petit nuage où tout le monde il est gentil...Bah reste-s-y.  
Dans la vie réelle tout le monde peut pas agir à sa guise. c'est déplorable mais c'est ainsi.
 
Pour moi ça roule (pas attendu après toi) et j'ai le grand plaisir de t'annoncer l'échec de ton souhait. :)
 
Tes idées ne me dérangent nullement, c'est du creux..Du vide. Du vent quoi. T'as simplement pas les pieds sur terre.
 
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas un étudiant gorgé de préjugés sur le monde du travail qui va m'apprendre quoique soit ;)

Personne t'apprendra rien parce que tu es borné, tu ne voudrais pas admettre la réalité. Faut dire que la vraie vie, c'est pas comme sur ton nuage. [:itm]
 

Friday Monday a écrit :

T'en sais rien du tout. On ne compte plus le nombre de patrons autodidactes qui ont monté leur boite sans aucun diplome.


On en les comptait plus, nuance.
On les compte sur le doigt de la main maintenant justement.


Message édité par power600 le 16-05-2005 à 22:21:43
n°5571791
abakuk
Posté le 16-05-2005 à 22:41:46  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah non, à moins que tu sois un adpete de l'idéologie puante qui consiste à dire que l'intelligence est génétique et que certaines races sont moins intelligente que d'autre ?  
:sarcastic:  
 
La fausseté de cette théorie n'est plus à démontrer.

Trop gros. Personne (du moins ici) n'a dit que l'intelligence était génétique. Par contre, que des personnes naissent intelligentes et d'autres moins intelligentes, c'est juste une constatation. Si, comme tu le penses, tout le monde est capable de tout réussir, et que d'autre part tout le monde va à l'école, comment tu explique que certains réussisent et d'autres pas?
 
Et comment expliques-tu que des membres d'une même fratrie, c'est à dire élevés de la même façon, ne connaissent pas le même destin?
 
 
 

Friday Monday a écrit :

T'en sais rien du tout. On ne compte plus le nombre de patrons autodidactes qui ont monté leur boite sans aucun diplome.

Quand? Il y a trente ans? Tu penses vraiment que c'est toujours possible aujourd'hui? Oh certes, c'est facile de créer une entreprise. Mais pour ce qui est de la faire prospérer...

n°5571920
Xocs
Posté le 16-05-2005 à 23:05:38  profilanswer
 

t-w a écrit :

pour esperer une contradiction a la hauteur, encore faudrait-il mettre sur la table des arguments realistes et censés...


 absolument d'accord, je vois que les trolls de Friday Monday ne se limitent pas à un seul topic  :jap:

n°5571945
balaste
Posté le 16-05-2005 à 23:08:33  profilanswer
 

jay jamais acheté chez eux et j'en suis fier !!
c clair que si sa avait été chez la poste qu'il yavait eu -6° yorai eu greve pendant 2mois :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droits du travail : question sur fiche de paie1 an passé sur le site de rencontres Meetic: une expérience socio-éro
[Poker] RIP Doylerémunération de ceux pour qui vous votez
[monde du travail]: quelles limites fixez vous à l'entreprise?Comment contourner le mot de passe de XP au démarrage?
Cherche un film depuis quelques année qui était passé sur la 4Topic du parapente
17 ans de travail sans salaireNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Plus de sujets relatifs à : cdiscount passe à la TV aux infos conditions de travail :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR