Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droits du travail : question sur fiche de paie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits du travail : question sur fiche de paie

n°4954347
jimbo19
Posté le 28-02-2005 à 10:13:25  profilanswer
 

BOnjour
voilà je sais pas trop si ce topic à ca pla ce ici, mais bon si qqn peut m'aier ou me réorienter.
 
Voilà le pbl,
J'ai obtenu 2 types de prime de la part de mon employeur..
- Une prime pour une augementation de salaire sous forme de prime : 10% de mon salaire brutes pour les 6 prochains mois
- une autre prime est qui ma "prime de précarité" 12 derniers mois, je suis toujours en CDD, mais c'était un geste de leur part pour m'inciter à prolonger : 10% du salaire brutes des 12 derniers mois
 
Mais voilà, à ma grande surprise.. c'est 2 primes apparaissent sur ma ficghe me paie en BRUT.. et avant abbattement de charges social etc....
du coups.. et bien ca bouf sur a prime ! et en plus je vais payer des impots dessus !!!!

--> est-ce de l'arnaque ?
--> est-ce légal mais un coups bas de mon emplpoyeur ? (pcq si on te dis que tu aura un prime de 100€ et qeu tu as en fait que 80€ ...grrrrr)

 
je pensais que les primes était en dehors de la fiche de paie moi? comme la prime de précarité... ?? non??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 10:13:25  profilanswer
 

n°4954408
DVDAI
Posté le 28-02-2005 à 10:27:26  profilanswer
 

Je crois que c'est tout à fait normal en faite... [:spamafote]

n°4954792
Cpam
Posté le 28-02-2005 à 11:33:32  profilanswer
 

si tu ne veux pas que ça apparaisse sur ta fiche de paie, tu veux que ça apparaisse où?
De plus, c'est normal que tu paye des charges sur tes primes, ça fait partie de ton salaire.
Maintenant, c'est normal de payer des impôts sur ton salaire, et même sur tes primes.
Après, si tout ça te déplaît, tu peux toujours demander le paiement de tes primes et autres bonus en espèce.
Dans tout les cas, retiens bien que les employeurs parlent toujours de ton salaire en brut. C'est logique, parce que ton brut, c'est ton salaire net pour lui.

n°4954808
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 11:35:26  answer
 

Les primes font partie intégrante du salaire, à ce titre elles sont soumises aux côtisations salariales et patronales comme tout le reste du salaire ! :o

n°4954823
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-02-2005 à 11:37:05  profilanswer
 

Rien de plus logique là dedans. Les primes et augmentations sont toujours annoncées en brut.

n°4955744
jimbo19
Posté le 28-02-2005 à 13:46:12  profilanswer
 

ok ok MErci pour vos réponses !! :)
 
pour ma prime d'augmentation qui est inclus dans le But je veux bien.. c'est même logique...
 
Mais j'avais de gros doute sur la prime de précarité qui étair aussi inclus dans le brut.
 
allaaa, la prochaine je demanderai bien et négocierai  un eprime plus élevé pour avoir la bonne sommes en NET !
 
Merci ;)

n°4964093
goldorrak
Posté le 01-03-2005 à 14:45:46  profilanswer
 

N'oublie que ton employeur va payer la somme lui
Si t'as une prime de 100€, toi tu touches certes 80 mais il les paye les 100.....quand tu negocies il regarde ce qu'il paye de son cote!

n°4964139
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 01-03-2005 à 14:50:43  profilanswer
 

Dans la mesure où tu as prolongé ton CDD la prime de précarité ne pouvais t'être payé en tant que tel.
 
Sur la plan juridique, ton employeur t'as proposé de te payer le montant de ta prime de précarité. Donc tu as touché une prime du montant de la prime de précarité à laquelle tu aurais eut droit si tu n'avais pas renouvellé ton CDD.
 
Mais le montant perçut est soumis au régime des primes et non à celui de la prime de précarité (car cela ne peut pas en être une dans la mesure où tu es toujours sous contrat)...
 
Voili Voilo.  
 
En tout état de cause compte tenu des éléments que tu donne, je ne vois pas qu'il t'ai entubé où que ce soit.

n°4964151
iskandar
Jables
Posté le 01-03-2005 à 14:52:27  profilanswer
 

ben oui, c'est normal... Rien à dire.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4970893
jimbo19
Posté le 02-03-2005 à 10:06:53  profilanswer
 

OK !!
Merci.. je crois que c'est la deception et l'appat du gain qui ma fait douter comme ca... lol
 
c'est peut etre aussi que mon employer à l'habitude.. t'emtuber ses employés... mais ca c'est une autre histoire.. LOL
 
merci merci


Message édité par jimbo19 le 02-03-2005 à 10:07:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droits du travail : question sur fiche de paie

 

Sujets relatifs
question délicate ebayRolling stones question sur satisfaction
travailler sur ebay??? + autre question...Question commerce : Trouver des sociétés concurentes
[Poker] RIP Doylequestion sur site internet
Question au FANS d' X-Files, recherche musique..[monde du travail]: quelles limites fixez vous à l'entreprise?
[TROUVE] Question sur l'espace entre les ondes porteuses 
Plus de sujets relatifs à : Droits du travail : question sur fiche de paie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR